France Survivalistes
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous! Merci de prendre 2mn pour lire le nouveau règlement. Le forum a été retravaillé, ça m'a prit un temps de fou, alors soyez sympathique, et lisez ceci Wink
http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t2-reglement-du-forum

Le Forum officiel de France Survivalistes.

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion
Le forum a été nettoyé, en espérant qu'il vous plaise et que vous saurez faire preuve d'autogestion (lire le nouveau règlement)
La chaine YouTube de notre admin ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Hannibal !
Aujourd'hui à 5:51 par Edelweiss

» Or/argent, le meilleur investissement ?
Aujourd'hui à 5:02 par airjet

» Les sources de protéines végétales
Aujourd'hui à 0:57 par berguefour

» Scier un canon ^^
Hier à 23:40 par FranceSurvivalistes

» mon gilet pare-balle
Hier à 23:38 par trabus

» Les banques et nos salaires
Hier à 23:30 par berguefour

» mosin nagant arme pour le survivalisme
Hier à 22:19 par BBLoup

» quelques livres en PDFs
Hier à 20:54 par Gandraor

» Marlin XT22 bois ou synthétique ?
Hier à 20:04 par heisenberg

Sujets les plus actifs
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Pétition pour le port d'arme en France!
Le véhicule du survivaliste
VDD (Voisin du dessous)
Compteur en image
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Protection perso en milieu rural : le chien
The Walking Dead
winchester ou mossber88 ????
Septembre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partagez | .

[résolu]Comment obtenir une arme à feu en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Administrateur

MessageSujet: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 27 Aoû - 0:44

En France, une grande majorité des gens pensent qu'obtenir une arme à feu est mission quasi impossible pour le commun des mortels. Faux ! Obtenir une puissance de feu conséquente en France est infiniment plus facile que d'en briser ses dogmes... La preuve en images.

Dans une administration aussi poussive et bien trop complexe comme la notre, nous sommes plus préoccupés par nos interdits et autres obligations que par nos droits les plus fondamentaux. Abroger un droit c'est le faire connaître au risque que les citoyens se rebellent et le revendique. La faire oublier c'est gagner la guerre sans se battre pour les politiciens. Si l'on interdisais le baseball en France sous prétexte de voir dans nos rue des battes de baseball servir les actes malveillants de délinquants, je ne crois pas que la poignée de licenciés de la fédération de baseball aurait le dernier mot. En revanche, interdire le ballon rond provoquerait sans doute des émeutes ingérables. Plus nous serons possesseurs d'armes à feu en France, que ce soit pour la chasse, le tir sportif, le ball-trap, la simple collection ou encore pour le droit légitime de se défendre dans une société de plus en plus violente et brutal, plus nous pèserons dans la balance quand nos dirigeant prennent des décisions dénuées de sens afin de nous rendre de plus en plus docile et dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes

Administrateur

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 27 Aoû - 21:55

Pour les 1ere et 4eme catégories(B):
Inscription au stand, demande de carnet de tir. Faire apposer un tampon tout les deux mois pendant 6 mois(3 tampons). Faire la demande d'autorisation préfectorale, et TADA!

http://francesurvivalistes.blogspot.fr
survivaliste67

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mer 28 Aoû - 0:39

J'attends mon dernier tampon pour le 26 septembre j'ai hate!
A propos de la demande d'autorisation préféctorale il y a une enquete aussi non?
FranceSurvivalistes

Administrateur

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mer 28 Aoû - 1:13

Superficielle l'enquête...

Aspirine

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mer 28 Aoû - 1:48

Salut,

j'ai vu un truc interessant sur un site gouvernemental,  je cite :

Gouvernement a écrit:
La détention d'armes de la 1ère et de la 4ème catégories est interdite sauf autorisation.

Cette autorisation est accordée à des particuliers sous conditions pour la pratique sportive ou pour des motifs de défense physique.
Gouvernement a écrit:
Défense

Un particulier âgé de 21 ans au moins, exposé à des risques sérieux pour sa sécurité du fait de la nature et du lieu d'exercice de son activité professionnelle, peut être autorisée à acquérir et détenir une arme soumise à autorisation (avec 50 cartouches par arme).

La détention d'une 2ème arme de poing est également autorisée pour les mêmes raisons avérées de sécurité au domicile du demandeur ou dans sa résidence secondaire (avec 50 cartouches par arme).
Quelqu'un a des précisions sur ce qui est considéré comme risques par ces textes ?

SOURCE : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2250.xhtml
FranceSurvivalistes

Administrateur

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mer 28 Aoû - 2:09

Bijoutiers, convoyeurs de fonds etc...

obs14

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mer 28 Aoû - 11:20

Un particulier âgé de 21 ans au moins, exposé à des risques sérieux pour sa sécurité du fait de la nature et du lieu d'exercice de son activité professionnelle, peut être autorisée à acquérir et détenir une arme soumise à autorisation (avec 50 cartouches par arme).

La détention d'une 2ème arme de poing est également autorisée pour les mêmes raisons avérées de sécurité au domicile du demandeur ou dans sa résidence secondaire (avec 50 cartouches par arme).[/quote]Quelqu'un a des précisions sur ce qui est considéré comme risques par ces textes ?

salut

en fait le texte se rapporte au metiers de types convoyeur de fond , garde du corps ou vigile en zone tres sensible .
meme si c est dernier sont de plus en plus souvent obligés de se contenter d un chien et d une bombe lacrimogene pour assurer leur securité et celle du site qu ils surveille.
Macharius69

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Jeu 29 Aoû - 4:08

Je vais paraitre chiant mais avant de vouloir acheter une arme
il vaut mieux apprendre à s'en servir !
Inscrivez vous dans un club de tir, faite un an ou deux de club pour voir les armes et leurs utilisation.

Cela vous confortera dans le choix de l'arme que vous voulez
ou peut être vous fera découvrir qu'il existe mieux encore !

Perso j'y est appris que le tir est un sport d'humilité, on est jamais le meilleur et il faut toujours découvrir de nouvelles choses pour toujours s’améliore !

Prendre un 12 et tiré dans le tas c'est facile mais mettre 5 cartouche dans le 10 en un trou à 50m c'est autre chose !

Beaucoup utilise une armes mais peux savent vraiment tirer
une arme n'est pas efficace si le gars derrière ne maitrise pas ce qu'il fait ^^

"On dit que la meilleur arme est celle dont on a pas à ce servir, et bien je ne partage pas cette avis, je préfère l'arme dont on n'a besoin de ce servir qu'une fois ! " Twisted Evil
doboy92

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Jeu 29 Aoû - 14:06

Je crois savoir sur l' autor' à titre de défense n'est quasiment plus accordé actuellement . A vérifier
Macharius69

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Jeu 29 Aoû - 15:27

C'est ce que j'ai entendu aussi, c'est très rare que ça ce fasse .

"On dit que la meilleur arme est celle dont on a pas à ce servir, et bien je ne partage pas cette avis, je préfère l'arme dont on n'a besoin de ce servir qu'une fois ! " Twisted Evil
Portuguesh-Survival

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 13:09

Salut a tous ! juste une précision (peut être idiote) lorsque que nous avons fait tout ce qu'il fallais pour possédez une arme, peut-on la garder à vie, même si nous n'allons pas au stand de tir régulièrement ??????? thanks
vauxal

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 13:16

une question pour l'ADMIN qui presente sur sa video un 12 semi automatique, peut tu me donner la marque et le modele ?
merci

il vaut mieux se préparer aux événements pour rien si jamais rien ne se passe,
plutôt que de ne rien préparer et être comme un con en plein événements alors qu'on a été prévenus de cette possibilité...
http://www.zen-blogs.com/fr/survivaliste.php
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 13:24

.
Portuguesh-Survival

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 13:39

http://www.mossberg.com/product/shotguns-pump-action-maverick-88-special-purpose/31023

C'est bien celui là son fusil ? parce que sur le site en anglais va savoir si c'est un canon rayé ou pas ^^
vauxal

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 13:47

le pompe je n'aime pas trop preferant le semi auto, deuxieme est nickel mais ca contient combien de cartouches ?
sanglier des ardennes

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 13:47

Je crois bien que c'est celle la Wink

Le Sanglier des Ardennes

http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/

http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
vauxal

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 14:09

un essai complet ici http://www.youtube.com/watch?v=838LI0QGbLw

plutôt que de ne rien préparer et être comme un con en plein événements alors qu'on a été prévenus de cette possibilité...
vauxal

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 14:58

une extension de magasin est legal ?
http://www.youtube.com/watch?v=6tlsyODWfDA

odin

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 17:42

vauxal a écrit:
une extension de magasin est legal ?
http://www.youtube.com/watch?v=6tlsyODWfDA
pas en France ou alors ça passe en cat B
odin

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 17:43

Portuguesh-Survival a écrit:
http://www.mossberg.com/product/shotguns-pump-action-maverick-88-special-purpose/31023

C'est bien celui là son fusil ? parce que sur le site en anglais va savoir si c'est un canon rayé ou pas ^^
celui de FS est canon rayé le seul qu'on peut encore acheter dans le commerce Wink
Zorsha

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 20:33

vauxal a écrit:
une question pour l'ADMIN qui presente sur sa video un 12 semi automatique, peut tu me donner la marque et le modele ?
merci
Vaudrait mieux lui envoyer un MP vauxal (à FS)

Ne poussez jamais une personne loyale jusqu'à ce qu'elle n'en ait plus rien à faire
Deux choses sont infinies :
l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas
encore acquis la certitude absolue.
(Albert Einstein)
Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse.
Je suis sympa avec tout le monde, mais si quelqu'un est méchant avec moi,
faible n'est pas le souvenir qu'il gardera de moi.
(Al Capone)
Les endroits les plus sombres de l’enfer
sont réservés aux indécis qui restent neutres
en temps de crise morale.

(Dan Brown)
BBLoup

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mar 19 Nov - 21:03

Portuguesh-Survival a écrit:
Salut a tous ! juste une précision (peut être idiote) lorsque que nous avons fait tout ce qu'il fallais pour possédez une arme, peut-on la garder à vie, même si nous n'allons pas au stand de tir régulièrement ??????? thanks
Non, si tu arrêtes ta licence de tir (ou si on te la retire), tu dois te débarrasser de tes armes soumises à autorisation (Catégorie B) en les vendant (tu as 6 mois) ou par abandon à l’état. Pour les autres (Catégorie C) il semble qu'on puisse les conserver (jusqu’à ce que l’état en décide autrement).

DUDH:

odin

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mer 20 Nov - 18:11

Zorsha a écrit:
vauxal a écrit:
merci
Vaudrait mieux lui envoyer un MP vauxal (à FS)
c'est un baikal MP153
marie33

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mer 20 Nov - 20:15

Pour ma part , je viens d'aller dans un club de tir .
D'abord , préparation du dossier , extrait casier judiciaire (15 jours d'attente) , certificat d'aptitude du médecin , et d'autres pièces à fournir photos , justificatif d'adresse.
Pendant 6 mois ; tir au plomb , puis demande d'autorisation d'une arme avec obligation d'acheter un coffre-fort pour y ranger l'arme , aller tirer de temps en temps avec nouvelle arme .
Une question : quand il y a conflit , chaos , ils l'ont expérimenté en bosnie , les flics sont passés pour récupérer toutes les armes déclarées et autorisées préalablement . Les gens avaient des armes cachées , achetées en douce et heureusement pour eux . Est-ce une habitude de réquisitionner les armes des particuliers dans ces cas-là ?
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Mer 20 Nov - 20:20

.
samylebien

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Jeu 5 Déc - 22:10

Salut a tous, je suis sur paris et je cherche un bon stand de tir.
Qui connais un bon stand de tir sur paris.
Merci.
odin

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Jeu 5 Déc - 23:07

Mrtony54 a écrit:
Bien stricte ton stand .. Trop même !

Une habitude non je ne pense pas mais dans certains cas comme pendant la seconde guerre mondial requisition des armes car l'armée en manqué. Aprés bien d'autre raison peuvent pousser l’état a récupérer les armes.
en 1940 l'armée Française a confisqué les armes déclarées mais pas pour equiper les soldats ! chaque militaire avait son lebel ou mas 36 pas besoin des fusils de chasse ou tromblon Neutral 
en cas de gros souçis tu as deja une partie des flics et militaires qui deserteront pour rejoindre leur famille ( surtout avec la façon dont ils sont traités de puis un moment Rolling Eyes  ) et ceux qui resteront auront autre chose a faire que le porte a porte pour les saisies
en Bosnie les saisies jamais entendu parler mais avec ce que chaque famille ou presque avait deja chez elle + le pillage des casernes de l'armée reguliere ils etaient pret a en decoudre depuis la WW2:| 
dantesque

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Jeu 5 Déc - 23:20

par contre je sais pas chez vous combien on vous demande comme frais d'inscription pour pratiquer le tir sportif dans un club moi on me demande 213 euros de cotisation pour 2013-2014 c'est trés dissuasif pour rester dans la clendestinité je trouve

De Gaule revient s'il te plait !!!
odin

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Jeu 5 Déc - 23:45

213€ ??? ton club est a DUBAI ou au QATAR ??? normalement c'est 130€ partout et surtout pour une 1ere inscription scratch  ......tu devrais contacter la FFT pour leur poser la question si ce tarif est justifié Suspect 
paulpolo

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Ven 6 Déc - 0:15

Attention néanmoins pour l'acquistion à son casier judiciaire.
De même ne pas sous-estimer l'enquête de moralité, actuellement aucune autorisation n'est délivré aux personnes notoirement connu pour alcoolisme ou fumeur d'herbe.
Pierrot68

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Ven 6 Déc - 8:39

Chez moi c'est 90€ la cotis annuelle et 60€ de licence.

Les tarifs que vous citez sont exhorbitants (scandaleux).
Eventuellement, posez la question à ces clubs pourquoi ils demandent autant. Peut etre que c'est exceptionnel pour financer de nouveaux equipements, et qu'ensuite la cotis revient à la normale.
Si c'est pas le cas, fuyez!

Ps: fuyez vaut aussi pour les clubs aux pratiques douteuses... 6 mois de tirs au plombs, j'hallucine. Le mec me dit ça, je lui carre son fusil a plomb bien profond.
vauxal

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Ven 6 Déc - 12:51

150 la premiere année, apres c'est un peu moins cher

Tony67

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Ven 6 Déc - 16:28

Pareil 150 pour la première inscription et un peu moins les années suivante (130 je crois)

"Si les escrocs et les voleurs naissaient cagoulés, je crois qu'on reconnaîtrait plus personne au Sénat ou à l'Assemblée." Tiers Monde
Tonio54

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Ven 6 Déc - 19:08

90€ par chez moi ... tout compris !

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses ! "

Clint Eastwoood.

https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
FranceSurvivalistes

Administrateur

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Ven 6 Déc - 19:11

Il y a un sujet sur les stands de tir, ce n'est pas le sujet les amis Wink

Tony67

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Ven 6 Déc - 20:55

Et pour revenir au sujet j'ai enfin ma licence et mon premier fusil 22lr Very Happy 

A l'époque je faisais du tir de temps en temps (les jours de porte ouverte du stand) j'avais même tirer avec un MP5 9mm (c'était 5€ pour tirer 5 cartouches Shocked  avec un moniteur à côté) mais je n'avais jamais fait de licence.

Et depuis ta vidéo sa m'a motivé et j'ai bougé mon cul Wink  Merci cheers 

"Si les escrocs et les voleurs naissaient cagoulés, je crois qu'on reconnaîtrait plus personne au Sénat ou à l'Assemblée." Tiers Monde
fallout shelter

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Ven 6 Déc - 21:34

genial Cool un licencier de plus cheers 

surtout évolue et ne reste pas que dans la 22lr bounce  en plus on fait vite le tour et on s'en lasse No
FranceSurvivalistes

Administrateur

MessageSujet: Re: [résolu]Comment obtenir une arme à feu en France   Ven 6 Déc - 21:37

Fellicitations Tony67! Et +1 à fallout shelter

[résolu]Comment obtenir une arme à feu en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1