Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mab14

MessageSujet: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Ven 17 Jan 2014 - 12:27

Bonjour

Je m'appelle Martial , je suis sur mes 39 ans  et  j' habite le Calvados.

Je m'intéresse au survivaliste dans un contexte plus général. Je ne pratique pas le bushcraft, je ne  m'interroge pendant des heures à savoir quel est le meilleur couteau, la meilleur lampe tactique etc...

D'origine Paysanne, j'ai, comme beaucoup de monde, trouvé du travail dans les métropoles, en gardant à l'esprit ma jeunesse à la campagne, la chasse, le potager, la débrouille.

Mais face aux défis environnementaux et sociétaux qui nous attendent, l'épuisement des ressources, la perte de sens au quotidien, je suis plutôt dans une démarche autonomiste et un enracinement  pour ma famille.

Cette démarche est renforcée par le fait que je n'estime plus croire dans ce que la pensée et le discours dominants  appelle la démocratie.

http://www.youtube.com/watch?v=EwSvMCbjnb4

J'habite actuellement à la campagne et teste depuis 4 ans les méthodes de permaculture. J'ai d'autres amis qui sont dans la même démarche et nous allons essayer de travailler ensemble. L'autonomie totale est théoriquement possible mais à mon avis terriblement chronophage. Je préfère collaborer, échanger les savoirs, les compétences et les réseaux locaux.

Je suis actuellement à la recherche d'une fermette en espérant que le système veuille bien s'effondrer  après la fin de mon crédit:-) Finalement une bad,  ce n'est n'est pas tellement différent  de ce que faisait nos grands-parents à la campagne. Ils étaient très souvent chasseurs et se contentaient de peu.

J'apprécie beaucoup les vidéos et le discours de notre admin. Il y a un côté un peu rustaud qui ne me déplaît pas. Mais j'aime surtout son pragmatisme. Je le salue donc et quand j'aurai démarré ma BAD en normandie, il sera le bienvenu si toute fois il passe par là.

Un autre survivaliste que j'apprécie est skall. Je ne sais pas s'il traine dans les parages mais si c'est le cas, je le salue.

Amitiées.

Martial

ps: à propos de la gentrification et la métropolisation, il y a un documentaire intéressant : La france en face.

http://www.youtube.com/watch?v=rMj_r_rQ75Q
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Ven 17 Jan 2014 - 12:53

@mab14 a écrit:
Bonjour

Je m'appelle Martial , je suis sur mes 39 ans  et  j' habite le Calvados.

Bôonjouuur Maartiaaaaaaal !
 Laughing 
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Ven 17 Jan 2014 - 13:21

Bonjour Martial
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Ven 17 Jan 2014 - 18:48

Et merde, encore un normand...

Un breton te salue ! Razz
Tony67

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Ven 17 Jan 2014 - 19:37

Bienvenue parmi nous  Wink 
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Ven 17 Jan 2014 - 20:28

Merci pour le lien Lazarus, je ne connaissais pas, la partie Sexe & Cerveau ♂♀ [<- allez voir ça bande de cancres Razz] étant pour l'instant la plus intéressante pour le moment ; je suis en train de tout me taper dans l'ordre.

Moi qui suis à la fois croyant et amoureux du doute et de la recherche, ça me rappel certains paramètres connus à ne pas perdre de vue et m'en offre quelque autres.

Je vais d'ailleurs arrêter un peu, parce que je commence à remettre en question chaque phrase et donnée sous tous les angles ; genre masturbation neuronale intense, et ça va finir en black-out.  Razz 

Ça m'écorcher vraiment la bouche, puisque je parle en écrivant, mais même la peau des doigts : Merci le Normand.  lol!
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Ven 17 Jan 2014 - 22:08

Bienvenue !
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Ven 17 Jan 2014 - 22:34

bienvenue
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Sam 18 Jan 2014 - 1:29

Bienvenue Martial Smile
mab14

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Sam 18 Jan 2014 - 15:23

Merci à vous pour votre accueil.

Martial
obs14

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Sam 18 Jan 2014 - 15:29

salut bienvenue
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Sam 18 Jan 2014 - 18:20

bonjour et bienvenue
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...   Sam 18 Jan 2014 - 19:22

Bienvenu à toi.

Nous sommes tous je crois en quête de l'autonomie et si elle semble impossible, c'est sans doute du à nos propres tabous.

Il n'y a pas si longtemps que ça, nos anciens l'étaient presque tous dans nos campagnes.

Une phrase de toi m'interpelle : "en espérant que le système veuille bien s'effondrer après la fin de mon crédit:-) ".

Je me prépare comme tous, à mon rythme. ça demande parfois des sacrifices mais je le fais en espérant que cela n'arrive jamais.

Et si ça ne me sert pas, que je claque avant, j'espère que ce que j'ai mis dedans servira de base pour ma descendance.

Ce sera mon héritage de vieux méfiant qui ne se laisse pas embobiné par les bonimenteurs qui nous gouvernent.

Plutôt autonomiste que survivaliste mais ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1