Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

l'arnaque aux retraites expliqué avec humour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: l'arnaque aux retraites expliqué avec humour   Sam 25 Jan 2014 - 20:47

voici 2 petites vidéos expliquant l'arnaque aux retraites animé par 2 personnes avec humour
ça date de 2010 mais le principe est toujours valide.

partie 1 :

partie 2 :

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: l'arnaque aux retraites expliqué avec humour   Jeu 8 Mai 2014 - 7:18

Je vais les regarder, ayant 58 ans j'ai reçu mon décompte provisoire et des estimations et c'est assez catastrophique. Je ne suis pas surpris, ayant des bonnes sources par  mon métier j'avais pu faire un estimation assez exacte depuis pas mal d'années.

Dans le cadre de mon travail j'ai eu l'occasion de discuter avec un cadre d'un niveau déjà élevé d'une caisse complémentaire et de lui demander confirmation de l'information qui circule sur une possible faillite du système pour 2020. Sa réponse à été  mi-figue mi-raisin:

"Une faillite est exclue, il suffit de fermer le robinet avant, il y aura toujours des cotisations qui rentreront"

"Ce qui est certain c'est qu'il faudra beaucoup réduire et lisser pour que tout  le monde soit au dessus du seuil de pauvreté"

"Les retraites équivalente à un salaire ce sera fini, si on peut tenir une retraite à 60 % de la moyenne d'une carrière en donnant un peu plus au plus pauvres ce sera le maximum "

Je me prépare à ça, probablement dans le cadre d'une société dégradée offrant moins de services, pas besoin d'AR15 ni de FAP.
Yaritj

MessageSujet: Re: l'arnaque aux retraites expliqué avec humour   Jeu 8 Mai 2014 - 10:27

Seven dwarfs : La qualité des services publics est en train de chuter apparemment ^^' et toi encore tu auras une retraite, même maigre. Les jeunes comme moi qui ont 20-30ans, on est pas sûrs d'en voir la couleur :/

Heureusement il existera toujours des usines où s'approvisionner pour moins cher qu'en supermarché, des systèmes autonomes énergiquement de plus en plus sophistiqués et bon marché au fil du temps, faut juste savoir prendre le bon matériel pour ne rien avoir a payer quand on ne peut/veut plus travailler Smile
ElChorizo

MessageSujet: Re: l'arnaque aux retraites expliqué avec humour   Jeu 8 Mai 2014 - 11:13

Vidéo interressante, mais totalement fausse quand on sait de quoi on parle... Tout leur raisonnement est basé sur retraites = pourcentage du PIB... Le PIB n'est pas le bénéfice d'un pays, mais sa production charges incluses. Les charges ne cessant d'augmenter, la part de "bénéfices" diminue forcément, et donc les liquidités pour payer les retraites, la faute à la dette notamment qui représente aujourd'hui.
source wikipédia: La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée à la fin du quatrième trimestre 2013 à 1 925,3 milliards d'euros, soit 93,5 % du PIB .
Pour mémoire, avant la loi de 1973, la dette était de 0% du PIB quasiment, donc pas comparable avec aujourd'hui

l'arnaque aux retraites expliqué avec humour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1