Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» serre walipini
Aujourd'hui à 7:15 par hookk

» je me presente
Aujourd'hui à 2:29 par La Teigne

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 2:20 par BBLoup

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 0:38 par marccurci

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winona Linda




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32
Localisation : vers Rennes

MessageSujet: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 11:20

Bonjour à tous , je voulais parler un peu d'un phénomène qui me scandalise :
Les stages de survie à des prix genre 1400 euros la semaine !

Chaque mois je vois des pubs pour ces stages , mais ça dégoute que des personnes se face arnaqué , surtout quand je lis le programme !
Et encore aujourd’hui j'étais étonné d'un nouveau stage dont je ne citerai mm pas le nom des auteurs ..

Si vous voulez faire un bon stage survie urbain , un vrais de vrais , ça reste dans les pays que certains nomment " du tiers monde" ou "sous développé" .
1 mois a vivre chez l'habitant (en le payant cent fois moin cher qu'un hotel proposé dans les stages de survie)
1 moi a vivre avec des gens qui n'ont presque rien mais qui partagent volontiers le peu qu'ils ont , c'est là que se passent les vrais stage de survie .

La survie au quotidien , quand vous rentrez en France vous appréciez mieu les douche chaude juste avec le robinet à tourner ..

Des gens qui vous montrent qu'avec pas grand choses nous pouvons faire bien plus que l'ont croi , que la privation d'objets technologique ou autre ne mene pas forcément à la violence .

Il ya des gens qui vivent en mangeant du pain dure trempé dans de l'eau , et qui ne deviennent pas cannibale pour autant , des gens qui sont malade ne pouvant se soigné avec des médicament et qqui acceptent leur maladie et souffre en silence , certains conaissent tres bien les plantes médicinal aussi ....

Apres ça reste mon avis , partir vers des civilisations qui se débrouillent chaque jours, est ,je trouve moin cher et plus enrichissant qu'un stage commercial juste pour faire de l'argent sur la peur des gens et le survivalisme !

Ne vous laissez pas arnaqué .




Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue


Membres d'honneur


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 11:54

Des "arnaques", il y en a dans tous les domaines.
Le pire c'est que beaucoup de gens se mentent à eux-même en s'imaginant qu'en faisant (ou pire, juste en "assistant") à un stage -quelque qu'en soit le sujet- après "ils sauront faire". Beaucoup ont une attitude passive lors des formations, s'imaginant que cela va rentrer tout seul car c'est le boulot du formateur de le leur injecter "en intraveineuse".

Ceci-dit je suis d'accord avec toi.
Un bon plan tout simple pour se mettre le pied à l'étrier : demander à un fermier s'il y a moyen de venir BOSSER avec lui deux-trois semaines ! Tous ne refuseront pas une paire de bras à si bon prix.
Ce n'est pas comme ça qu'on va apprendre le bushcraft mais pour en revenir aux bases, tant d'un point de vue pratique de psychologique, c'est un bon point de départ ; une bonne prise de conscience concrète. (Vous verrez par exemple que les 2800 calories par jour pour un homme, c'est de la rigolade quand on se bouge.)

Certains préconisent aussi de passer tout un WE sans électricité, en jeunant ou carrément dehors. Ça ne coûte pas un rond et question expérience, on est servit. Très bien pour mieux se connaitre et découvrir tout un tas de nouveaux points de vue !

 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tora87




Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29
Localisation : limousin

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 12:15

Suspect Suspect Suspect  Avant d aller dans le tiers monde , apprenez a vivre deux ans et plus dans une caravane , sans eau , la douche ben c'est a la bassine ou a la douche du camping qui est a 800m, les toilettes ben c'est au camping ou dans les toilette de la caravane qu il faut nettoyer bien sur , ce chauffer, manger ect... ben avec le peu d électricité que l on a dans les camping plus le réchaud de fortune! , acheter de quoi manger , ben les 1er prix dans tout et même trouver de quoi dans la nature .

Quand on ce retrouve comme ca , surtout en 1999 avec la tempête et que après on arrive a reprendre une vie soit disant normale, ben on apprécie cent fois mieux le confort même si on a encore le souvenir du minima qu il y a eu , alors sérieusement les cours de survie je n ai jamais trouvé ca correct pour moi voir même ce sont des profiteurs <<< ceci n est que mon avis !!!

Après, bien sur, on peu faire de l humanitaire dans les autres pays mais avant faut comprendre que même en France ( voir en Europe ) des gens survivent comme ils peuvent avec comme seul abris un pont, un garage abandonné , une toile de tente trouvé , une caravane qui appartiens a la famille ou a un camping , ect ... apprenez a vivre ainsi sans payer des " moniteurs de survie " et vivre avec ce que l on a sur nous et après on en reparlera Wink !


Donc pour moi les stages de survie c'est du profit rien d autre Rolling Eyes et je dit NON a ce genre de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63




Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 39
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 12:36

plutôt d'accord avec tora87..a bien y regarder de plus prés,la survie c'est quoi?c'est la vie normale mais sans le confort que nous avons créé.donc pour moi la survie c'est 3 choses principales:s'habriter:se chauffer:se nourrir...et une quatrième en cas de chaos/conflit..:se défendre.
donc à l'heure actuelle avec internet nous avons accés a tous ce qu'il faut savoir pour maitriser ces 4 choses essentielles!..celui qui est vraiment motivé prends ces informations et va les tester et s'aguerrir lors de week end seul face a la nature!une fois que l'on sait faire du feu,un abri,se nourrir avec le minimum on a déja l'essentiel..aprés le reste est propre à chacun(endurcissement physique et moral)...aucun besoin de stages de survie pour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32
Localisation : vers Rennes

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 13:07

@tora87 a écrit:
Suspect Suspect Suspect  Avant d aller dans le tiers monde , apprenez a vivre deux ans et plus dans une caravane , sans eau , la douche ben c'est a la bassine ou a la douche du camping qui est a 800m, les toilettes ben c'est au camping ou dans les toilette de la caravane qu il faut nettoyer bien sur , ce chauffer, manger ect...

Bien sur je suis entierement daccor pour la caravanne .

Je parlais de pays du "tier monde" parce que c'est different , dans ces pays là c'est dés la naissance que la débrouillardise commence .
Je pensais les pays etrangé aussi car le stage de ce matin que jai vu, etait à l'étrangé , donc si c'est pour voyager en stage de survie autant aller au bon endroit .

Sinon il ya toujours la possibilité de s'incruster dans un camps de roms pandant une semaine , ça vaut mille fois mieu que les stage de survie bierre autour d'un feu .

Faire aussi des mauaraude avec la croix rouge ça ouvre les yeux également .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031


Membres d'honneur


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 62
Localisation : Boussens

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:09

@winona Linda a écrit:
Bonjour à tous , je voulais parler un peu d'un phénomène qui me scandalise :
Les stages de survie à des prix genre 1400 euros la semaine !



Tu as raison, il y a quelque chose d'indécent dans la démarche.

Il y a deux coupables dans ces transactions, le vendeur qui vend du rêve, de la poudre aux yeux et cherche à s'enrichir et l'acheteur qui se rassure en se disant, j'ai fait le stage, je m'en sortirai.

Les personnes qui encadrent ces stages ont sans doute des connaissances supplémentaires qui les placent au dessus de la mêlé, mais ça n'en fait pas des spécialistes de la survie pour autant.

Nous pouvons tous acquérir cette connaissance par nous même

D'ailleurs, je serai curieux de savoir si ces "instructeurs" ont été en position de survie une fois dans leur vie.

Le survivalisme, qu'on le veuille ou pas, est un commerce fructueux. Preuve en est tous les sites qui proposent tel ou tel machin avec la mention "survie"? ça coûte la peau des fesses alors que le même truc sans la mention "survie" reste à prix raisonnable.

Au moins, nous pouvons retirer de cette affaire, une excellente leçon de survivalisme.

Ne pas le laisser leurrer par les strass et les paillettes des bonimenteurs de tout poil.

Ce qui m'a plu dans les vidéos du patron, c'est qu'il ne cherche pas à vendre ni a convaincre de quoi que ce soit. Il nous laisse la liberté de prendre ou non l'info lorsqu'elle nous convient.

Un seul exemple, sa vidéo pour faire son levain, c'est moins spectaculaire que présenter le RAT 7 ou une lame de Tony Lopez, n’empêche que je préfère savoir me faire un bon pain.

Pour le couteau, j'suis assez malin pour choisir le mien sans les conseils d'un vendeur.

T'façon, sur ce site, les retours d'expérience et les conseils des forumeurs permettent de se faire une bonne idée sur les matos à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn




Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 50
Localisation : Trois-rivières

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:49

Un imbécile naît tous les 3 secondes (P.T Barnum )
Revenir en haut Aller en bas
chris2a




Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 44
Localisation : Ajaccio

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:51

28800 imbéciles/jour .... ca douille !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn




Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 50
Localisation : Trois-rivières

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:58

@winona Linda a écrit:
@tora87 a écrit:
Suspect Suspect Suspect  Avant d aller dans le tiers monde , apprenez a vivre deux ans et plus dans une caravane , sans eau , la douche ben c'est a la bassine ou a la douche du camping qui est a 800m, les toilettes ben c'est au camping ou dans les toilette de la caravane qu il faut nettoyer bien sur , ce chauffer, manger ect...

Bien sur je suis entierement daccor pour la caravanne .

Je parlais de pays du "tier monde" parce que c'est different , dans ces pays là c'est dés la  naissance que la débrouillardise commence .
Je  pensais les pays etrangé aussi car le stage de ce matin que jai vu, etait à l'étrangé , donc si c'est pour voyager en stage de survie autant aller au bon endroit .

Sinon il ya toujours la possibilité de s'incruster dans un camps de roms pandant une semaine , ça vaut mille fois mieu que les stage de survie bierre autour d'un feu .

Faire aussi des mauaraude avec la croix rouge ça ouvre les yeux également .

Dans les Vrais Pays du tiers monde , tu chies pas à 800m tu chies dans une pelle et tu récupères ta bouse pour en faire du feu ou des briques et le verre d'eau est à 5km le truc c'est qu'une vie dure amène une routine qui fait que même dans le pire tout devient supportable à la longue voir même banale
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha


Membres d'honneur


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : Espagne

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 15:07

La plupart des stages de survie de ce genre servent surtout à faire survivre ceux qui les offrent. C'est la mode.
Revenir en haut Aller en bas
tora87




Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29
Localisation : limousin

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 15:47

@Thomas Blackburn a écrit:
@winona Linda a écrit:
@tora87 a écrit:
Suspect Suspect Suspect  Avant d aller dans le tiers monde , apprenez a vivre deux ans et plus dans une caravane , sans eau , la douche ben c'est a la bassine ou a la douche du camping qui est a 800m, les toilettes ben c'est au camping ou dans les toilette de la caravane qu il faut nettoyer bien sur , ce chauffer, manger ect...

Bien sur je suis entierement daccor pour la caravanne .

Je parlais de pays du "tier monde" parce que c'est different , dans ces pays là c'est dés la  naissance que la débrouillardise commence .
Je  pensais les pays etrangé aussi car le stage de ce matin que jai vu, etait à l'étrangé , donc si c'est pour voyager en stage de survie autant aller au bon endroit .

Sinon il ya toujours la possibilité de s'incruster dans un camps de roms pandant une semaine , ça vaut mille fois mieu que les stage de survie bierre autour d'un feu .

Faire aussi des mauaraude avec la croix rouge ça ouvre les yeux également .

Dans les Vrais Pays du tiers monde , tu chies pas à 800m  tu chies dans une pelle et tu récupères ta bouse pour en faire du feu ou des briques  et le verre d'eau est à 5km  le truc c'est qu'une vie dure amène une routine qui fait que même dans le pire tout devient supportable à la longue  voir même banale


Pas dans une pelle mais dans un pot :)ou dans la nature , bon pour la bouse je ne le pense pas , celle des annimaux oui mais celles des humains non . Après pour l eau selon ou tu va elle sera plus ou moins loin c'est sure , 500m a 10km voir peut etre plus  No 

Pour ma part je disais juste que, déjà, avant d aller dans les pays lointains, regarder dans son propre pays les gens qui vive sous le minima, même des honnêtes gens en bave pour bien ce loger  No vivre , manger ect ... alors avant d aller dans les pays ... sous développé ( j aime pas ce mot  Rolling Eyes  ) ben regarder dans son propre pays et ceux voisins qui sont soit disant bien développé ( celui la non plus ), pas mal de gens ne prennent pas de formations pour survivre ils apprennent par eux même , font avec ceux qu ils ont  et vivent avec le minimum de confort qu ils peuvent trouver .


Alors oui !!! Les autres pays, ou il n y a même pas d eau dans le village, de toilette ect ... c'est un bon exercice pour certains mais pour moi déjà, savoir vivre et/ou survivre dans son propre pays est une chose importante et pas besoin de stages pour cela , un jour ou l autre ca peu arriver a n importe qui et pas besoin d aller au bout du monde pour apprendre sur le tas  What a Face  ( je sais de quoi je parle malheureusement  Sad  )

Après ce que j ai dit la n est QUE mon point de vu bien entendu et quand je parle de caravane , ben je ne parlais pas de Roms mais bien de français Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn




Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 50
Localisation : Trois-rivières

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 16:06

Dans un pays sous-développé c'est la structure qui est sous-développée ,
Dans un pays développé c'est la conscience sociale qui est sous-développée
(ben non je blagues....)

Et pour ce qui est de la pelle .c'était un exemple
(si j'avais dit ''une caisse'' c'aurait fait trop Chat de gouttière et des gouttières ils en ont pas )
Revenir en haut Aller en bas
tora87




Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29
Localisation : limousin

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 16:15

@Thomas Blackburn a écrit:
Dans un pays sous-développé c'est la structure qui est sous-développée ,
Dans un pays développé c'est la conscience sociale qui est sous-développée
(ben non je blagues....)

Et pour ce qui est de la pelle .c'était un exemple
(si j'avais dit ''une caisse'' c'aurait fait trop Chat de gouttière et des gouttières ils en ont pas )


lol!   ben j avais bien compris que c’était un exemple Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue


Membres d'honneur


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 16:16

La survie, c'est lorsque le pronostique vitale est engagé à court ou moyen terme.

Ce que ces stages proposent n'est pas de la survie mais du bushcraft avancé ou, comme on l'appelait autrefois, du camping (très) sauvage. Je trouve ça plutôt bien d'ailleurs, tant que le prix reste honnête, qu'il n'y pas tromperie sur la marchandise et surtout qu'on ne laisse pas les gens repartir avec une fausse idée ou un faux sentiment de sécurité.

La grosse différence entre la survie et le bushcraft tient en premier lieu dans le mental et la psychologie. Ce n'est pas pour rien si l'armée parle de stage d'aguerrissement.
Ensuite, pour être relativement autonome dans ces domaines, il faut beaucoup étudier : les plantes (comestibles), la phytothérapie, les grandes ligne de la médecine et de la façon dont fonctionne le corps humain, la psycho-sociologie, la chasse et la pèche, un peu de mécanique, d'électricité, de bricolage plus quarante-mille petite bricoles ...

Mais même si ça reste un plus, apprendre à faire du feu avec ses dents sur un bout de bois ne suffit pas à parler de survie.


Déjà, si d'entrée de jeu ils me disaient "Il manquera surement un ou deux d'entre vous à la fin de ce stage ...", je commencerait à trouver ça crédible.   Laughing 


EDIT :
Un exemple de stage non pas "de survie" mais réellement enrichissant pour ce genre de contexte : une semaine avec l'équipe de François Couplan  Exclamation  - 550€ (lien)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha


Membres d'honneur


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : Espagne

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 16:39

Le Tord Tue a écrit:

apprendre à faire du feu avec ses dents sur un bout de bois ne suffit pas à parler de survie.

Si ton futur immédiat, c'est une nuit dehors par -5 et que tu n'as rien d'autre, si, cela peut suffire. Le moyen et long terme passe par le court terme. La Rêgle de 3 c'est pas pour les chiens (ils n'en ont pas besoins). De quoi me servira savoir chasser et pêcher pour me nourrir dans les semaines à venir si je ne peux pas survivre à la première nuit?  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue


Membres d'honneur


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 17:02

On est d'accord Cucaracha. Mais je pense que tu as compris l'idée ...  Wink 

Et par -5, si tu ne sais que ton carton il vaut mieux le mettre sous-toi que sur toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha


Membres d'honneur


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : Espagne

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 17:09

Le Tord Tue a écrit:
On est d'accord Cucaracha. Mais je pense que tu as compris l'idée ...  Wink 

 lol! lol! lol! Tout à fait. Je pinaille...

Mais avec ce que ça m'a couté d'apprendre à faire du feu avec mes dents et un bout de bois, je me devais d'intervenir  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue


Membres d'honneur


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 17:37

@Cucaracha a écrit:
Mais avec ce que ça m'a couté d'apprendre à faire du feu avec mes dents et un bout de bois, je me devais d'intervenir  Laughing 
Quoi ? Toi aussi t'as payé 1400€ !!?  affraid 


Blague à part, il y a un autre point qui me dérange avec les stages de ce genre (pas tous !), c'est l'image désastreuse que cela donne du survivalisme.
Cela donne une image de bobos friqués ou de passionnés maladifs, en tout cas de personnes extrêmes, illuminées. Du coup cela décrédibilise toute forme de grande prévoyance.

Imaginez ce que monsieur tout-le-monde peux penser en tombant la dessus ...
Allez ensuite dire gentiment à vos proches que la situation est pour le moins préoccupante et que ce serait peut-être bien de se pencher un peu plus profondément sur l'actualité et d'y réfléchir (pour faire soft) ...
Allez leur dire que ne serait-ce qu'en cas de crève, si on n'est plus en état de sortir de chez soi, c'est toujours bon d'avoir une ou deux semaines de provisions ...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis




Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 18:58

Heuuuu ... Combien ça coûte une semaine au Club Med et pour quel programme ?

Combien ça coûte une semaine de trek avec un guide ? Et pour quelles prestations ?

Cher ? Tout est relatif !

Le survivalisme est à la mode. Certains sont demandeurs, d'autres en profitent pour créer l'offre. C'est la loi de l'offre et de la demande.

C'est une certaine forme de survivalisme financier ! Certains disent que le savoir est très important dans le survivalisme. Et bien VW ne fait que monnayer son savoir .... Ça pose un problème à quelqu'un ? D'autant plus que personne n'est obligé d'y participer.

Les forums sur le survivalisme fleurissent sans arrêt, de nouveaux membres y adhèrent tous les jours. Le survivalisme est un business et certains en tirent profit, tant mieux pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam




Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 19:29

Perso je préfère un stage de type : http://www.lynxvilden.com/

Ah la c'est sur tu part de rien et c'est pas restau tout les soir Very Happy du vrais du pur Survivalisme
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031


Membres d'honneur


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 62
Localisation : Boussens

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 19:59

@Anubis a écrit:
Heuuuu ... Combien ça coûte une semaine au Club Med et pour quel programme ?

Combien ça coûte une semaine de trek avec un guide ? Et pour quelles prestations ?

Cher ? Tout est relatif !

Le survivalisme est à la mode. Certains sont demandeurs, d'autres en profitent pour créer l'offre. C'est la loi de l'offre et de la demande.

C'est une certaine forme de survivalisme financier ! Certains disent que le savoir est très important dans le survivalisme. Et bien VW ne fait que monnayer son savoir .... Ça pose un problème à quelqu'un ? D'autant plus que personne n'est obligé d'y participer.

Les forums sur le survivalisme fleurissent sans arrêt, de nouveaux membres y adhèrent tous les jours. Le survivalisme est un business et certains en tirent profit, tant mieux pour eux !


Oui ça me pose un problème !

Ce que tu expliques est raisonné pourtant tu ne sembles pas remarquer le phénomène d'adulation de pas mal de ses lecteurs qui boivent ses paroles comme s'il était le messie.

ça il le sait par les nombreux courriers et commentaires de ses fans.

Ce qui me dérange, c'est que certains vont se mettre sur la paille pour cotoyer leur gourou.

Et là, oui, ça me dérange beaucoup. Je n'aime pas ces phénomènes d'adulation, quand bien même il a pour origine la carence des cons, des faibles et des mals lotis.

Mais c'est vrai que je suis de la vieille école et que je ne baisse pas mon froc pour une poignée de billet, sauf lorsqu'un besoin pressant se fait sentir !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32
Localisation : vers Rennes

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 20:11

@Anubis a écrit:
Heuuuu ... Combien ça coûte une semaine au Club Med et pour quel programme ?

Combien ça coûte une semaine de trek avec un guide ? Et pour quelles prestations ?

Cher ? Tout est relatif !

Le survivalisme est à la mode. Certains sont demandeurs, d'autres en profitent pour créer l'offre. C'est la loi de l'offre et de la demande.

C'est une certaine forme de survivalisme financier ! Certains disent que le savoir est très important dans le survivalisme. Et bien VW ne fait que monnayer son savoir .... Ça pose un problème à quelqu'un ? D'autant plus que personne n'est obligé d'y participer.

Les forums sur le survivalisme fleurissent sans arrêt, de nouveaux membres y adhèrent tous les jours. Le survivalisme est un business et certains en tirent profit, tant mieux pour eux !


Dans le stage proposé par Mr VW a 1400 euros je ne sais pas si vous avez bien lu le programme , ça resemble plus a des vacances non ?
C'est sure que certains fond du survivalisme un bon business .
Tan mieu pour eux !
NOus sommes tout de meme en droit de dire que ces pratiques ne nous plaise pas . Pour ma part elles me dégoute car cela se fait sur la confiance des fans.
C'est sure que je n'y participerais pas ,avec 1400 euros je part faire un stage dans un bidonville en amerique latine et je garde le dernier jour pour un hotel de luxe en bord de mer .

Revenir en haut Aller en bas
Anubis




Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 20:24

Oui tu as raison.

Comme certains se foutent dans la merde pour acheter la dernière voiture. Des filles vendent leur cul pour se payer des sacs à main ou des talons. Certains vont tout donner à un gourou religieux. D'autre foutent leur fric dans les armes (moi Wink ). Des personnes dépensent des fortunes en chirurgie pour ressembler à leur idole ......

Maintenant on parle de 1'400.-- euros pour une semaine !!! Il y a plein de monde qui mettent bien plus pour aller se bronzer la graisse sous les cocotiers ! Donc 1'400.-- pour redécouvrir la nature et se faire une bonne semaine de vacances au grand air avec deux experts, je ne vois pas trop l'arnaque.

Tu parles de gourou mais pour moi un survivaliste c'est déjà une personne qui réfléchi un peu plus loin que son nez. Donc une personne qui fait attention à ses dépenses et qui réfléchi avant d'agir. J'ai beaucoup de peine à croire que si un survivaliste est limite niveau thune va se ruiner pour se payer un stage avec VW. Au pire tu peux prendre un billet d'avion et aller lui serrer la main chez lui gratuitement si vraiment tu es fan Smile

J'ai un copain qui loue son chalet 100'000 euros la semaine. Alors j'imagine que VW trouvera bien une clientèle pour payer 1'400.-- la semaine sans que ça les ruine !

J'ai aussi beaucoup de peine à croire que quelqu'un puisse voir VW comme un gourou. Je vois plus que certains sont reconnaissants à envers VW par rapport à ce qu'il a pu leur apprendre et le défendent de manière assez virulente contre des personnes qui ont vu toutes ses vidéos et qui maintenant se la pètent et lui chie dessus.

VW n'a rien d'un gourou. Ça serait un peu comme dire que des personnes se ruinent pour faire un cours avec Cris Costa parce que c'est un gourou. Ou que des personnes se ruinent pour faire un cours avec Cyril Lignac.

C'est certains que la notoriété va jouer en sa faveur mais c'est justement parce qu'il a de la notoriété qu'il peut se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32
Localisation : vers Rennes

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 20:50

@Anubis a écrit:


VW n'a rien d'un gourou. Ça serait un peu comme dire que des personnes se ruinent pour faire un cours avec Cris Costa parce que c'est un gourou. Ou que des personnes se ruinent pour faire un cours avec Cyril Lignac.

C'est certains que la notoriété va jouer en sa faveur mais c'est justement parce qu'il a de la notoriété qu'il peut se lancer.

Au début j'étais tres tréééééés fane de VW , je téléchargeais ces videos , j'avais tout un classeur dans mon pc , chacune de ses interventions était une grosse découverte , mais quand il a commencé a profiter de notre estime pour lui et nous presenter ses produits tactique tres cher en faisant des pubs , ça m'a écoeuré , en fin de compte il nous as pris pour des billets de banque .

Lui il n a pas fait comme Cyril Liniac ou autre , il a pris un sujet en jouant sur notre peur , sur nos inquietude , nous as apporter des solutions tout en ayant des intentions de profiter de nous , de se faire de l'argent sur nous .
Nous presenter des gadjets de marque alors qu'il est sponsorisé , nous étions pour certains ses petit moutons .
Cette façon de faire a déçu beaucoup de ses fane .

Apres chacun son point de vue .


Revenir en haut Aller en bas
pelerin031


Membres d'honneur


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 62
Localisation : Boussens

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Lun 27 Jan 2014 - 20:54

Nous ne sommes pas tous lotis à la même enseigne que ce soit en sagacité, en connaissance etc etc, la liste est longue.

Pour moi il n'a rien d'un gourou, il a seulement structuré en français ce qui existait déjà au USA. Les prepper, ça date d'il y a longtemps déjà.

ça ne retire bien évidemment en rien le mérite de son travail mais cela ne s'arrête pas là, il s'est créé une responsabilité envers ses lecteurs, qu'ils soient riches pauvres ou malades.

Quand on fait des vidéos sur le net, c'est pour avoir une reconnaissance quand il n'y a pas que la volonté de partager.

Alors cette responsabilité, il lui faut l'assumer pour tous sous peine de décevoir, ce qui ne devrait pas tarder.

Selon moi, il coupe la branche sur laquelle il est assis et ça manque de respect pour celles et ceux qui l'ont mis à cette place.

Manipulation ???
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien




Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 21
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Mar 28 Jan 2014 - 12:53

@Anubis a écrit:
Oui tu as raison.

Comme certains se foutent dans la merde pour acheter la dernière voiture. Des filles vendent leur cul pour se payer des sacs à main ou des talons. Certains vont tout donner à un gourou religieux. D'autre foutent leur fric dans les armes (moi Wink). Des personnes dépensent des fortunes en chirurgie pour ressembler à leur idole ......

Maintenant on parle de 1'400.-- euros pour une semaine !!! Il y a plein de monde qui mettent bien plus pour aller se bronzer la graisse sous les cocotiers ! Donc 1'400.-- pour redécouvrir la nature et se faire une bonne semaine de vacances au grand air avec deux experts, je ne vois pas trop l'arnaque.

Tu parles de gourou mais pour moi un survivaliste c'est déjà une personne qui réfléchi un peu plus loin que son nez. Donc une personne qui fait attention à ses dépenses et qui réfléchi avant d'agir. J'ai beaucoup de peine à croire que si un survivaliste est limite niveau thune va se ruiner pour se payer un stage avec VW. Au pire tu peux prendre un billet d'avion et aller lui serrer la main chez lui gratuitement si vraiment tu es fan Smile

J'ai un copain qui loue son chalet 100'000 euros la semaine. Alors j'imagine que VW trouvera bien une clientèle pour payer 1'400.-- la semaine sans que ça les ruine !

J'ai aussi beaucoup de peine à croire que quelqu'un puisse voir VW comme un gourou. Je vois plus que certains sont reconnaissants à envers VW par rapport à ce qu'il a pu leur apprendre et le défendent de manière assez virulente contre des personnes qui ont vu toutes ses vidéos et qui maintenant se la pètent et lui chie dessus.

VW n'a rien d'un gourou. Ça serait un peu comme dire que des personnes se ruinent pour faire un cours avec Cris Costa parce que c'est un gourou. Ou que des personnes se ruinent pour faire un cours avec Cyril Lignac.

C'est certains que la notoriété va jouer en sa faveur mais c'est justement parce qu'il a de la notoriété qu'il peut se lancer.

Entièrement d'accord, en résumé pour moi c'est de la fascination-répulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges


Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 23
Localisation : Centre Alsace

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Mar 28 Jan 2014 - 21:25

La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir cédé à la tentation de se faire du blé grâce à son influence médiatique. A part FS qui a déjà refusé à plusieurs reprises, qui ici peut le lui reprocher?

Après, si certains sont prêts à claquer autant d'argent pour une semaine de balade, c'est leur problème. Pas le mien.
Ce qui me dérange c'est qu'il se décrédibilise auprès des survivalistes "sérieux". Et que la qualité de son travail de défrichage est devenue l'ombre de ce qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda




Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32
Localisation : vers Rennes

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Mer 29 Jan 2014 - 1:04

.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes


Fondateur


Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?   Mer 29 Jan 2014 - 1:40

@Anubis a écrit:
contre des personnes qui ont vu toutes ses vidéos et qui maintenant se la pètent et lui chie dessus.

Tu penses à quelqu'un en particulier Anubis?
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
 
Les stage de survie à prix exorbitant , qu'en pensez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Photos Quinny Buzz + cabriofix + nacelle
» Nouvelle bebeconfort Eléa
» Vigour 3+ ou 4+ de Britax pour campagne? Taille des roues?
» qu'en pensez vous?loola trio
» buzz3 vs mura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: La taverne :: Discussions générales-