Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» le peuple est en train de bouger...et vous ?
Aujourd'hui à 11:46 par will.wesson

» Tir à l'arc
Aujourd'hui à 11:35 par will.wesson

» présentation Daïsho
Hier à 19:45 par electroclem

» Vulkan : ma présentation
Hier à 19:42 par electroclem

» Le petit Willy
Hier à 17:06 par Predathor

» armes de combat le push dagger et les griffes
Hier à 14:34 par NaonedBzh

» Little badger
Hier à 11:02 par will.wesson

» Problème avec une centrale nucléaire dans la drome ?
Lun 13 Aoû 2018 - 21:35 par velinius

» siége d'Eger
Lun 13 Aoû 2018 - 12:40 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Creeks

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Dim 22 Juin 2014 - 13:03

@sébastien70 a écrit:
Comment peut t' ont se protéger d'un gros KK nucléaire ?  lol!

Ont peu pas  Mad  la planète toute entière serai irradier pour des années (ou centaines d’années)
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Dim 22 Juin 2014 - 13:06

Certaine personne pense pour nous, mais la connerie humaine passent avant tous.
Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué.
Le nucléaire fais peur en cas de conflis pas besoins d'un grand armement pour faire disparaitre la france vu le nombre de central on nous as construis une bombe de destruction massive sur notre territoire .
merci as eux d'avoir si pensé pour nous
sébastien70

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Dim 22 Juin 2014 - 14:07

@mimi59 a écrit:
Certaine personne pense pour nous, mais la connerie humaine passent avant tous.
Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué.
Le nucléaire fais peur en cas de conflis pas besoins d'un grand armement pour faire disparaitre la france vu le nombre de central on nous as construis une bombe de destruction massive sur notre territoire .
merci as eux d'avoir si pensé pour nous

On a juste a espérer que ce scénario ne nous arrive pas.
Miysis

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Dim 22 Juin 2014 - 17:22

Quand on fait la guerre, c'est rarement pour exterminer tout le monde, plus pour exploiter des ressources. En outre si nos centrales nucléaires pètent, ceux qui ont envoyé ledit missile risquent de se ramasser des radiations plein la gueule.

Ce qui est, je pense, plus probable c'est des troubles en France avec des employés quittant leur poste. Dans ce cas là j'imagine qu'il y a un risque avec les centrales nucléaires.
Kelria

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Lun 7 Juil 2014 - 23:01

J'ai une amie qui travaille en tant que administratrice de réseaux pour EDF, si elle veut elle peut lancer le processus pour arrêter les centrales nucléaires mais il lui faut l'ordre du haut.
Prot

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Lun 15 Sep 2014 - 20:23

Je me suis commandé ce petit jouet. Environ 80 euros avec les frais de port. (+ une dizaine pour commander un échantillon radioactif pour tester). Simple, robuste et 6 mois d'autonomie de fonctionnement avec une pile ! On peut voir des démos sur youtube. Dès que je le reçois, je vous dirai si c'est aussi bien que ça en a l'air.

haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Mar 16 Sep 2014 - 1:02

le pire avec le nuclaire c est qu il faut aussi refroidir le vieux conbustible. Reacteur 4 de fukushima il me semble qui est une grande piscine

Prot

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Lun 22 Sep 2014 - 17:05

Petit rapport au sujet de l'Atom-mini:

R.A.S : Ca fait un léger "tac ... tac ... tac ..."  tout le temps,  "bip" lorsqu'on l'approche à 5 cm d'une source radioactive faible et "bip bip" lorsqu'elle est à 1 cm.

J'aime ce qui est simple et efficace cheers

haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Lun 22 Sep 2014 - 17:23

un lien pour l acheter ? L autonomie ?
Prot

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Lun 22 Sep 2014 - 17:30

www.youratom.com

Autonomie annoncée : 6 mois avec une pile bouton

Echelle de bips, très grossière, avant d'avoir des problèmes:

1 bip : 1 an
2 bips : 1 mois
3 bips : 1 semaine
4 bips : 1 jour
5 bips : 1 heure
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Lun 22 Sep 2014 - 17:34

merci
Manu1983

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Mar 6 Fév 2018 - 20:07

Salut à tous!

Nucléaire. Les microfissures menacent de nombreux réacteurs..

https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/nucleaire-les-microfissures-menacent-de-nombreux-reacteurs-5544695
Kilgore

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Jeu 8 Fév 2018 - 1:25

Pour moi c'est un article très Putaclic car pour poursuivre l'exploitation au delà de 40 ans, les cuves seront inspectées de fond en comble par l'ASN qui a toute autorité pour maintenir ou arrêter l'exploitation.

Quand à Tricastin, je me marre car c'est peut-être la centrale la plus vieille de France mais, selon plusieurs connaissances, c'est une centrale qui est bien entretenue car ils connaissent les pressions médiatiques qui s'appliquent sur ce site dès que la la moindre occasion leur est donnée.
Les p'tits suisses (en autre) qui nous cassent les pieds oublient de dire que la plus vieille centrale d'Europe en exploitation se trouve chez eux...
easy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Jeu 8 Fév 2018 - 8:37

@Prot a écrit:
Petit rapport au sujet de l'Atom-mini:

R.A.S : Ca fait un léger "tac ... tac ... tac ..."  tout le temps,  "bip" lorsqu'on l'approche à 5 cm d'une source radioactive faible et "bip bip" lorsqu'elle est à 1 cm.

J'aime ce qui est simple et efficace cheers

Pour quelques € de plus tu as un détecteur de radioactivité (dosimètre de la marque RADEX) qui te donne les mesures. Le truc est bien expliqué et très facile à utiliser. Tu as un mode sonore et un mode vibreur. Pour l'avoir essayé, je pense que je partirai plutôt sur ce genre de model. D'ailleurs je devrais y penser un peu plus Embarassed
Manu1983

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   Ven 9 Fév 2018 - 18:41

@Kilgore a écrit:
Pour moi c'est un article très Putaclic car pour poursuivre l'exploitation au delà de 40 ans, les cuves seront inspectées de fond en comble par l'ASN qui a toute autorité pour maintenir ou arrêter l'exploitation.

Quand à Tricastin, je me marre car c'est peut-être la centrale la plus vieille de France mais, selon plusieurs connaissances, c'est une centrale qui est bien entretenue car ils connaissent les pressions médiatiques qui s'appliquent sur ce site dès que la la moindre occasion leur est donnée.
Les p'tits suisses (en autre) qui nous cassent les pieds oublient de dire que la plus vieille centrale d'Europe en exploitation se trouve chez eux...

Tiens cette fois-ci une vidéo Putaclic:
https://www.arte.tv/fr/videos/067856-000-A/securite-nucleaire-le-grand-mensonge/
Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   

Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2