Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation Richou3069
Aujourd'hui à 20:02 par richou3069

» pourquoi des rangers francaise ?
Aujourd'hui à 19:18 par kurtz

» Eolienne à très faible coût !
Aujourd'hui à 19:00 par agralil

» Soutenez vous notre Police ?
Aujourd'hui à 18:54 par neka

» viande artificielle
Aujourd'hui à 18:52 par agralil

» Qu'est ce qui vous manqueras le plus ?
Aujourd'hui à 13:32 par berguefour

» Evacuation incendie - préparation famille
Aujourd'hui à 13:31 par neka

» radio special survie
Aujourd'hui à 10:26 par tricker

» Louveblanche
Aujourd'hui à 9:45 par Louveblanche

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Banckrout Mondial en MARS de cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
recifaliste

MessageSujet: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 20:47

L agence info libre, relate un article du Washington Times a 19'18" selon laquelle des économiste prédise la banckrout des USA entrainant un cataclysme economique et sociétal mondial !

Vous en pensez quoi? Sa y est on y est ?  Twisted Evil 

Le mois de mars s est demain oO

https://www.youtube.com/watch?v=a1muqYP6Yy4
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 20:55

oui l'année 2014 va être un virage pour l'humanité...le clou du spectacle sera surement 2018..le chaos est proche.je pense que ça va péter plus vite que l'on croit avec les usa et le grand chef Israel...Iran,Russie...on va passer aux choses sérieuses!
Miysis

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 20:56

Aucun souci de ce côté là, le plafond de la dette va être comme d'habitude rehaussé.

Invité

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 20:57

j'ai lu aussi cet article qui confirme un peu....
http://www.brujitafr.fr/article-effondrement-economique-mondial-quand-les-signes-precurseurs-du-krash-de-1929-reapparaissent-121618469.html
recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 21:11

Quand on voit que l iran envoi des navires de guerre vers les USA, on voit bien que sa pue :/

http://fr.ria.ru/world/20140208/200421909.html

j ai peur que 2014 sa clache vraiment... Sauf que TAIN je suis vraiment pas pret --'

eit:

@charles18 a écrit:
http://www.brujitafr.fr/article-effondrement-economique-mondial-quand-les-signes-precurseurs-du-krash-de-1929-reapparaissent-121618469.html

WAOUH la claque!!!
Invité

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 21:32

@recifaliste a écrit:
Quand on voit que l iran envoi des navires de guerre vers les USA, on voit bien que sa pue :/

http://fr.ria.ru/world/20140208/200421909.html

j ai peur que 2014 sa clache vraiment... Sauf que TAIN je suis vraiment pas pret --'

eit:

@charles18 a écrit:

WAOUH la claque!!!

comme tu dis....
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 21:50

Le vrais drame c'est qu'il ne se passera RIEN ! nous allons nous adapter au changement comme d'habitude et ça va continuer
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 21:58

La map monde est un immense échiquier. Les pions étant maintenant positionner, il est temps de jouer la partie. Pour ceux qui connaissent le jeux de société RISK, c'est pareil...

http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Brocard

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 22:04

On prédit des fins du monde tous les mois, à la fin je préfère même plus y prêter attention.
De toute façon faut bien que sa finisse un jour ou l'autre x]
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 22:10

Non mais là, il n'y a rien de mystique, spirituel ou farfelu. On parle de mathématique, 2+2=4 aussi surement que le système actuel prend l'eau.
Brocard

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 22:17

On peut toujours essayer de régler le problème +/- pacifiquement avant que cela ne s'envenime ... Non ?
Alors il faut serrer tout ce qui est serrable ( Mes bretelles ? où sont passées mes bretelles ?! )
recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 22:23

pacifiquement? On parle de l effondrement de l economie, et les crises qui peuvent endecouler...

Je ne vois pas comment avec la haine qui est presente dans notre pays ca pourrait finir pacifiquement...

De toute facon depuis 2001 je m attend a une guerre civile alors si celle ci est créer a cause d un éfondrement de la bourse sa ne m étonnerai meme pas....

Bref pas glop, JE SUIS PAS PREEEEEEET :/
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 22:30

Dans le milieu financier et de la bourse ce genre d'annonce est courante  : tel ou tel annonce un effondrement de ceci ou de cela , c'est pour faire peur et faire changer de stratégie les investisseurs par exemple investir dans l'or au lieu de la bourse ou que sais je .
Mais aussi préparer l'opinion publique à des restrictions et des changements ...

La crise (la vraie) arrivera au moment ou personne n'en parlera (du moins dans les médias officiels ..) et même si y a des indices elle nous tombera sur la gueule sans prévenir (bon nous, nous sommes censés nous préparer ..)
JohnDoe

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 22:37

moi, non plus, je suis pas pret Sad 

Ce qui me fait penser, si cela devais réellement ce passait en mars, imagine t'est pas pret, mais la tu est au courant et tu na que ce labs de temps pour te préparer, comment tu fait??
Et d'ailleur,tu te prépare à quoi?
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 22:45

Mais rassurez-vous, PERSONNE n'est prêt! La loi de Murphy les mecs, tout ce qui peut mal tourner, tourne mal...
On est juste plus préparer que le mec qui dors, mais comme rien ne se passe jamais comme prévue...
leGaulois63

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 22:53

un coup on dit que c'est la fin pour des raisons religieuse,un coup à cause de l'économie,un coup à cause du climat,un coup çi un coup ça...mais la!!ce qu'il faut bien voir c'est que c'est la 1ère fois qu'il y a tout en même temps!..
les astrologues disent qu'il y aura cette année un nombre record de météorite et comètes..dont une qui ne passe que toute les X années.les catastrophes climatiques sont de plus en plus nombreuses,les peuples se révoltent un peu partout dans le monde,l'économie se casse la geule,les prophéties religieuses concordent!les pays tels que israel,usa,Russie,Chine,Iran sont sur les dents..etc..etc..
tout est réunis..2014 va être le début de qq chose qui va monter en puissance jusqu'en 2018..peut être 2017..et c'est la que l'humanité va découvrir l'incroyable et que les farfelus ne passeront plus pour des farfelus...et sachez bien que seul les "éveillés" s'en sortiront..
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 22:54

+1 FranceSurvivaliste , je partage ton point de vue
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 23:01

@Brocard a écrit:
On prédit des fins du monde tous les mois, à la fin je préfère même plus y prêter attention.

AMEN!
heisenberg

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 23:10

Bon ben c'est le moment de réaliser toutes ses envies parce qu'après ce sera trop tard... perso je commence dès demain à la première heure avec un massage thaïlandais + finition Smile
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 23:14

@Thomas Blackburn a écrit:
@Brocard a écrit:

AMEN!

@Brocard et @Thomas Blackburn, vous faites quoi ici, sur je vous le rappel un forum survivaliste, si vous ne croyez ni que tout va péter, ni que le cas échéant on peut s'y préparer? C'est pas cohérent tout ça...
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 23:32

Bon, ben demain lundi, courses au super d'à côté histoire de renforcer un peu le stock de bug in  Laughing 
recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 23:46

vous allez peut etre vous foutre de ma geule, mais j ai la foie et je crois que le bon dieu m aime bien :/
Je ne dis pas ça par ce que je suis issue d un milieu favoriser mais justement le contraire.

Je viens de rien, et j ai tout, la femme parfaite, les enfants parfaits, l amour. J ai toujours eu un rayon soleil que j ai sus suivre et qui m a emmené a faire les bons choix et a prendre les bonnes décisions. Il faut etre attentif aux signes et y mettre un peu de bonne volonté.
Même si je ne suis pas riche en argent, je suis riche de plein d autres choses.

Alors si les événements surviennent plutôt que prévue, même si sa sera dure, j appréhende avec sérénité ce moment là.

Il y a 6 mois je découvrais France survivaliste et aujourd hui je fait des stocks alimentaire. Il y a 4 mois je me servais pour la premiere fois d une arme a feux et aujourd hui j ai 82% de precision. Il y a un mois tout a fait par hasard, je sympathise avec un mec et aujourd hui j apprend qu il a une BAD parfaite pour le replis.

Bref il faut positiver et voir le coté positif des choses, même si parfois dans l adversité s est tres dur! Rien n arrive par hasard.
Quand on tend vers le bien, je crois qu on est irradié par cette energie positive et qu elle nous protege.

ATTENTION, je ne fait pas partie d une secte ou je ne sais pas quoi, je partage juste un peu de ma phylosophie.

Bise vais me coucher le monde économique compte sur moi demain ^^bye bye
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Dim 9 Fév 2014 - 23:54

MDR, le mec vient sur un post qui parle d'effondrement économique pour dire quoi?
Je suis heureux, j'ai tout, tout va bien pour moi...
Le prends pas mal recifaliste, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? C'est le sujet du post?
Pour moi tout roule (ou presque). Mais tu as penser à ceux qui sont dans la merde et qui viennent sur le forum? Ton étalage de bonheur apporte quoi au post? Hum?
T'es du genre à ouvrir la porte de ta BMW et à dire au mendiant "hey, t'as vue? J'ai une super voiture, et je vais la garer dans mon super garage, pour me mettre au chaud dans ma super maison, avant de faire un super repas. Bonne soirée."
Tu sais, quand c'est trop c'est faut...
Tu veux voir ma baraque? Mes deux entreprises? J’exècre les mecs bling bling!
Je suis pas m'as-tu vue, mais t'es le genre de mec à qui je pourrais poster une photo de ma maison et de ma femme rien que pour lui montrer que sa vie n'est pas si géniale!
Aller, la prochaine fois, reste en phase avec le post Wink
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:01

2014 sera ou ne sera pas, impossible de savoir alors je continue mon petit bonhomme de chemin, sans me presser.

Je continue à me préparer sereinement sans stress ni panique qui gêneraient la préparation que j'effectue.

Je ne suis pas certain qu'un signe avant-coureur préviendra de quoi que ce soit, ce sera plus insidieux selon moi.

Je suis certain que l'on ne sera pas alerté par nos élus, les mouvements de colères ou de stress des foules ne ferait qu'entraver leur fuite !

quelques personnes dont les survivalistes sont vigilantes, ce seront peut-être eux qui préviendront mais est-ce que le message passera ?
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:03

+1 pelerin
recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:14

nan, tu m a pas suivie...

Je suis en plein dans le sujet justement.
Le bohneur tu le trouve avec les gens qui t entoure, la famille les amis. Peut importe l endroit et le niveau de comfort.

Pourquoi je suis dans le sujet? Par ce que si t es comme moi le wagon de queue, que t a rien préparé ou si peu, et que tu flippe a mort pour ta famille par ce que du jours au lendemain tout pete, et bien il y a une chose qui est vrai. S est que de continuer a faire les choses avec le bon oeil et du coeur, apres le clash ou avant, sa ne peu que favoriser tes chances de réussite dans la survie comme dans la vie.
Je ne fait pas un appel a la bisounourssologie.
Je dit que le bonheur n est pas materiel, et que si on sais ecouter son coeur et les signes, on a tous notre chance.
T as tres certainement une belle baraque, une belle bad, une belle bagnol plein de beaux flingues, plein plein plein de trucs que j ai pas... Mais vue que que j ai RIEN si ce n est ceux qui m entoure, et surtout vue je m en fou des pocéssion materiel bein je suis pas jaloux! mais content pour toi.

Tu parle de loie de murphy, qui dit que quand sa derape sa nous echappe. Moi je dis que s est pas grave si tu sais positivé et garder la tete froide, cette energie positive nous reviens!

Dans ta liste de choix de profile tu demande quel aptitude: SURVIE/ ARME / PSYCHOLOGIE etc...

bein voila la on aborde le coté psychologique qui est si rarement abordé...

Apres tu as peut etre raison, je suis a coter de la plaque et hors sujet, si s est le cas OK je m en excuse.
En tout cas d experience personnel, j ai de gros probleme au dessus de la tete, et certain de mes clients le savent et on en discute. "Mais pourtant Mr S. vous avez tout le temps le sourir!"

Et oui, déprimer, pleurer, se pleindre s est pas comme sa qu on resoud les problemes, non ca sa conduit plustôt a des actes dramatiques.

Alors pour aider les gens a ce préparer le mieu possible psychologiquement a un evenement peut etre imminent, j ai partager cela

Bref je savais bien qu on allait se foutre de ma geule --'
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:22

OUais ouais, vas parler de la méthode Coué aux RMIstes, chômeurs etc qui sont grossomerdo 70% du fofo tu vas voir la réaction!
T'as beau te concentrer très fort sur une facture, elle change pas. T'as beau sourire au médecin, les nouvelles sont pas meilleurs pour autant.
T'as beau voir des arcs en ciel partout, V.Putin menace quand-même les USA, des navires de guerre iraniens foncent quand-même tout droit sur les USA, et les impôts augmentent toujours etc etc...
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:26

@recifaliste a écrit:
vous allez peut etre vous foutre de ma geule, mais j ai la foie et je crois que le bon dieu m aime bien :/
Je ne dis pas ça par ce que je suis issue d un milieu favoriser mais justement le contraire.

Je viens de rien, et j ai tout, la femme parfaite, les enfants parfaits, l amour. J ai toujours eu un rayon soleil que j ai sus suivre et qui m a emmené a faire les bons choix et a prendre les bonnes décisions. Il faut etre attentif aux signes et y mettre un peu de bonne volonté.
Même si je ne suis pas riche en argent, je suis riche de plein d autres choses.

Alors si les événements surviennent plutôt que prévue, même si sa sera dure, j appréhende avec sérénité ce moment là.

Il y a 6 mois je découvrais France survivaliste et aujourd hui je fait des stocks alimentaire. Il y a 4 mois je me servais pour la premiere fois d une arme a feux et aujourd hui j ai 82% de precision. Il y a un mois tout a fait par hasard, je sympathise avec un mec et aujourd hui j apprend qu il a une BAD parfaite pour le replis.

Bref il faut positiver et voir le coté positif des choses, même si parfois dans l adversité s est tres dur! Rien n arrive par hasard.
Quand on tend vers le bien, je crois qu on est irradié par cette energie positive et qu elle nous protege.

ATTENTION, je ne fait pas partie d une secte ou je ne sais pas quoi, je partage juste un peu de ma phylosophie.

Bise vais me coucher le monde économique compte sur moi demain ^^bye bye

Préparé ou pas, peu importe, ce sera ton mental qui fera la différence et bien évidemment, ta condition physique et le phénomène chance que personne ne contrôle.

Je ne le suis pas totalement et ma carcasse me fait un bras d'honneur mais je m'en fiche, j'avance à mon rythme et voilà tout.

Quand à la valeur d'un homme, t'inquiète pas, elle s'estime à ce qu'il a dans la tête, dans ses faits et ses gestes plus que sur ses richesses.

Sauf lorsque ce sont les cons qui jugent, là les valeurs sont inversées.
recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:28

pfff tu sais t aborde un sujet que je maitrise j ai 12k€ de dettes au RSI, plusieurs loyer en retard,  les huissiers m harcelent, mes économies personnels sont autour de mon coup et du poignet, je vois l echiquier géopolitique qui se déplace comme le pole magnetique tout comme toi, et pourtant sans déballer l historique de ma vie de merde, jusqu a present ma méthode "cauet" (mais lol méthode cauet) m a plustot bien servie et j y crois encore... Malgré l aspect catastrophique de ma  situation...

Alors bon , a chacun de voir la meilleur facon de vivre et gérer le stress, je voulais justement partager cela.
Que d etre positif , et bien si sa peut permettre de vivre mieu, meme si t es dans une merde noir.

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:30

Oui oui, mais à ce moment là pourquoi tu te prépare si la chance et le mental suffit?
Désolé pelerin, mais moi, je ne me nourri pas de volonté, ou par chance.
La chance, je suis d'accord, tu l'as ou pas, et ça, ça change pas mal de choses, et tu ne la contrôle pas.
Mais le mental va avec la préparation aussi. Si tu as des réserves de bouffes, des armes etc, tu est mentalement mieux loti que le mec à poil qui se posera X questions (comment bouffer, comment se défendre etc)
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:32

Recifaliste, je parle de la méthode Coué, pas Cauet hein...
Positiver, c'est bien, je suis d'accord, mais jusqu'à un certain point. Autrement, c'est du rêve, de l'irréalisme.
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:36

@FranceSurvivalistes a écrit:
@Brocard a écrit:

AMEN!

@Brocard et @Thomas Blackburn, vous faites quoi ici, sur je vous le rappel un forum survivaliste, si vous ne croyez ni que tout va péter, ni que le cas échéant on peut s'y préparer? C'est pas cohérent tout ça...

ce que je fais sur ton forum ? j'échange des infos au mieux de mes maigres connaissances sur le survivalisme et l'autonomie
PARCE QUE JE CROIS QUE ÇA VA PÉTER et je m'y PRÉPARE mais je ne peux pas dire quand .
Il y a effectivement de quoi qui cloche dans l'air mais UN CRASH ÉCONOMIQUE ÇA NE TUE PAS! c'est pas le premier ...ce ne sera pas le dernier ...

Et je dis qu'en Mars il ne se passera RIEN ce qui veut dire que l'élastique va continuer à se tendre mais pas au point de se rompre et que malheureusement on vas encore être obligés d'endurer
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:39

@Brocard a écrit:

AMEN!

ce que je fais sur ton forum ? j'échange des infos au mieux de mes maigres connaissances sur le survivalisme et l'autonomie
PARCE QUE JE CROIS QUE ÇA VA PÉTER  et je m'y PRÉPARE mais je ne peux pas dire quand  .
Il y a effectivement de quoi qui cloche dans l'air  mais UN CRASH ÉCONOMIQUE ÇA NE TUE PAS!   c'est pas le premier ...ce ne sera pas le dernier ...

Et je dis qu'en Mars il ne se passera RIEN ce qui veut dire que l'élastique va continuer à se tendre mais pas au point de se rompre et que malheureusement on vas encore être obligés d'endurer

Ah ouais mais là, c'est du jamais vue! C'est le monde dans sont intégralité qui plonge, pas juste une nation, attention. Ca fait une différence quand-même. Du jamais vue dans toute l'histoire de l'humanité...
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:41

Oui oui, mais à ce moment là pourquoi tu te prépare si la chance et le mental suffit?
Désolé pelerin, mais moi, je ne me nourri pas de volonté, ou par chance.
La chance, je suis d'accord, tu l'as ou pas, et ça, ça change pas mal de choses, et tu ne la contrôle pas.
Mais le mental va avec la préparation aussi. Si tu as des réserves de bouffes, des armes etc, tu est mentalement mieux loti que le mec à poil qui se posera X questions (comment bouffer, comment se défendre etc)

Assurément, ça ne fait aucun doute et chacun se prépare en fonction de ses moyens.

Pour ma part, sans le savoir, j'étais un mec prudent qui aime bien avoir de l'avance et de savoir se débrouiller seul.

Il n'y a pas si longtemps que je sais comment on désigne les gus comme moi, des survivalistes.

Depuis, je me documente, j'apprends et j'échange les conseils comme sur ce forum.

Pourtant, en cas de niveau deux, j'ai six mois à vivre puisqu'il n'y aura plus de médoc pour faire tourner cette saloperie de coeur !

ça ne m’empêche pas de préparer la suite pour mes proches et de ne pas paniquer.

Je laisserai ce que j'ai à ma descendance ou au chanceux qui trouvera ce que j'ai préparé en lui souhaitant bonne chance.

Le mental en survie et la connaissance sont à mon avis 50/100 de réussite, reste 25/100 de préparation et 25/100 de chance !

tient, d'ailleurs, on devrait p't'être faire un post pour savoir comment sont ces curseurs pour les autres !
recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:43

Recifaliste, je parle de la méthode Coué, pas Cauet hein...
Positiver, c'est bien, je suis d'accord, mais jusqu'à un certain point. Autrement, c'est du rêve, de l'irréalisme.

connais pas cette méthode...

Nan moi j ai la foie et je prie, et a coter de sa, je reste convaincu que de voir le positif qui se dégage d une situation complètement néguative n a que du bon.

avoir la foie sa ne veu pas dire que je collerais pas un pruneau dans la tronche du mec qui en veut a ce que j ai! en cas de crise N2 bien sur Razz! sa veu dire croire en cette force qui fait que meme si sa pue, bein il faut ouvrir les yeux vers ce qu il y a de positif qui s en dégage et qui nous remonte a la surface.

S est comme sa que j avance depuis toujours et je le conseil a tous.

Je ne dis pas d aller a l eglise, ou de tendre l autre joue, je dis de ce concentré sur tout ce qu il y a de bon , et demandé de l aide au plus profond de soi, et sa marche si l on y crois.

enfin on va pas sombré dans des discours théologique , je partage juste mon experience. Et meme si je fini piéton en hlm, je me dit que je serais toujours mieu loti que l africain en pleine guerre civil...

Voila s est sa positivé
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:44

@Brocard a écrit:

AMEN!

PARCE QUE JE CROIS QUE ÇA VA PÉTER  et je m'y PRÉPARE mais je ne peux pas dire quand  .
Il y a effectivement de quoi qui cloche dans l'air  mais UN CRASH ÉCONOMIQUE ÇA NE TUE PAS!   c'est pas le premier ...ce ne sera pas le dernier ...

Ah ouais mais là, c'est du jamais vue! C'est le monde dans sont intégralité qui plonge, pas juste une nation, attention. Ca fait une différence quand-même. Du jamais vue dans toute l'histoire de l'humanité...

Là, je partage cette analyse.

La mondialisation aura cet effet, c'est la planète entière qui va s'enflammer !

Mais ou vont aller nos politicards ??  lol! 
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:48

Et pelerin, de toi à moi, il y a le mental, mais aussi la mentalité hein.
Toi par exemple, tu n'est pas prévoyant POUR... mais par nature. Et ça, ça ne se décide pas, tu viens au monde comme ça ou pas.
Et la mentalité c'est un facteur important aussi!
Je crois pas qu'il y ait de curseur.
Pour certains, en fonction de leur chance, de leur habita ect auront besoin de plus de physique que d'autre chose. Pour d'autre, les armes seront 50%, et pour d'autres encore, leur point faible étant leur mental, c'est de ça qu'ils auront le plus besoin. En fait, c'est au cas par cas, et à voir le jour J
recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:54

alors ce jour J???

les bateau de guerre iranien simple provoque ou véritable déclaration de guerre?

mais pour en revenir a la bankroute, si le systeme s effondre qui va faire tourner les centrales nucléaire si il n y a plus personne pour payer les salariés? oO
Gros risque d implosion de centrales?

Serieux sa fait flippé --'

(ne me repond pas positive! lol mort de rire Very Happy)
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 0:56

Le jour J, je reste persuadé qu'il y aura des surprises. T'façon, on ne sait pas qui s'en sortira les fesses propres.

J'ai vu lors d'une vraie situation de danger mortel, des gus que je croyais solides se faire dessus et d'autres à qui je n'aurai pas donné une chance se révéler des vrais chefs de guerre.

Il y a la diversité d'opinion sur ce forum, c'est ce qui fait aussi sa richesse parce que ça ouvre les yeux sur des aspects que je n'avais pas imaginés.
recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 1:01

@pelerin031 a écrit:

Il y a la diversité d'opinion sur ce forum, c'est ce qui fait aussi sa richesse parce que ça ouvre les yeux sur des aspects que je n'avais pas imaginés.

+1 et t as oublié de dire dans la bonne humeur ^^ suffisamment rare pour etre souligné ^^
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 1:19

@recifaliste a écrit:
@pelerin031 a écrit:

+1 et t as oublié de dire dans la bonne humeur ^^ suffisamment rare pour etre souligné ^^

Je ne sais pas si la bonne humeur franchouillarde résistera avec la pénurie.

Plus personne n'y est habitué et il y aura pas mal de grincement de dent.

J'ai prévu d'aller chercher mes proches, c'est mon seul but et je n'aurai que six mois pour le faire, comme ils sont dispersés partout en France et à l'étranger, j'irai piquer un hélico pour faire dans les temps !

Maintenant, est-ce que j'y parviendrai ? c'est la seule interrogation qui me pose problème !

Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est notre manque d'autonomie en France pour ce qui concerne l'alimentaire et cette propension qu'ont nos élus à nous prendre pour des billes !

ça c'est beaucoup plus inquiétant.
Normandia

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 8:06

Tien... ça me fait pensser qu'il faut que j'aille acheter un mille de cartouches moi.
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 10:21

(NB : ce post était en cours d’édition lorsque Tora a réagit ...)

Mais rassurez-vous, PERSONNE n'est prêt! La loi de Murphy les mecs, tout ce qui peut mal tourner, tourne mal...
On est juste plus préparer que le mec qui dors, mais comme rien ne se passe jamais comme prévue...

Assez d'accord à un bémol prêt : si effectivement un plan se déroule rarement comme prévu, à mes yeux être prêt implique une bonne part de polyvalence et de réactivité ; une faculté à gérer l'imprévu. Par exemple, si j'ai toujours un couteaux Suisse à la ceinture, ce n'est pas parce que j'ai prévu d'en faire ceci ou cela mais juste parce que je sais que ça peut toujours servir.
Plutôt que sur des détails millimétrés, ma préparation repose sur différentes "grandes lignes", y compris avec des alternatives afin d’assurer les fondamentaux.

Quant au degré de préparation, je vous renvoie à la scène de la série "Le mentaliste", lorsqu'un tigre rode dans les parage et que la fliquette demande au mentaliste s'il pense pouvoir courir plus vite qu'un tigre : "Pas besoin ! J'ai juste à courir plus vite que vous." ...  

[UN CRASH ÉCONOMIQUE ÇA NE TUE PAS!]  c'est pas le premier ...ce ne sera pas le dernier ...

Ben justement, de cette nature et de cette ampleur, si !
(Je parle uniquement du fait que ce soit le premier.)

Pour ce qui est de la banqueroute, ne vous focalisez pas que sur l'effondrement des States ! En mars et en mai il y a tout un tas de trucs (ETF, CDS, Obligations ...) qui arrivent à échéances. Ça, ça va être rigolo !

@leGaulois63 a écrit:
mais la!!ce qu'il faut bien voir c'est que c'est la 1ère fois qu'il y a tout en même temps!..

Vous n'avez pas remarqué que depuis quelques années on entend de plus en plus "Pour la première fois" ou "sans précédent" ? ...
Cela signifie non seulement que les choses bougent profondément mais également que les modèles que nous connaissons sont devenus au mieux inexacts, au pire totalement obsolètes.

Par exemple, depuis 2000, la France à déjà connu 4 ou 5 crues centennales ! Cherchez l'erreur ...
Autre exemple : à la fin des deux guerres par exemple, c'était la dèche mais les gens étaient soudés. Aujourd'hui, ça commence aussi à être sérieusement la dèche mais nous ne sommes plus soudés ...
Etc, etc, etc.

Le Monde dans lequel nous vivons à toujours été un tissus sauf que de nos jours, non seulement ce tissus est interdépendant comme il ne l'a jamais été et à un point qui en devient même critique d'autant plus que chacun de ses piliers est extrêmement fragilisé.

@JohnDoe a écrit:
imagine t'est pas pret, mais la tu est au courant et tu na que ce labs de temps pour te préparer, comment tu fait??
Et d'ailleur,tu te  prépare à quoi?

Pourquoi se prépare-t-on ? (Tout domaines confondus d'ailleurs !)
=> Pour pouvoir réagir au mieux et idéalement ne pas réagir mais agir, c'est à dire prendre les devant.

Or pour (ré)agir, encore faut-il en être capable et cela commence de manière déterminante par le mental !
Contrairement à celui qui a vu les choses venir, la plupart de ceux qui vont se faire cueillir comme une fleur vont paniquer et faire n'importe quoi ou être frappé de stupeur pour une durée allant de quelques heures à plus de deux jours, restant là, amorphes, les bras ballants le temps que leur cerveau intègre la réalité.

Dans un tel contexte, avoir ne serait-ce que 24h d'avance sur les autres est un avantage décisif si on sait l'exploiter, même si on n'a aucune préparation "pratique".

@recifaliste a écrit:

Ça, d'accord. Comme je dis toujours "Soit beau et ta vie sera belle".
C'est un peu le principe du karma.
Mais ...

@recifaliste a écrit:
vous allez peut etre vous foutre de ma geule, mais j ai la foie et je crois que le bon dieu m aime bien :/.

Ça, je peux l'entendre mais à ce moment là il faut aller au bout de la démarche.
Intellectuellement parlant, je t'invite à relire la parabole des trois fils : celui qui enterre l'argent de son père pour ne pas le perdre, celui qui le dépense et celui qui le fait fructifier ...
Toutes les religions nous enseignent que Dieu (si Dieu il y a ...) aime ceux qui se prennent en main et utilisent leur potentiel, pas les enfants sages qui ne font rien (et encore moins les béni-oui-oui hypocrites).
Autrement dit : "Aides toi et le Ciel t'aidera".

@recifaliste a écrit:
Je dit que le bonheur n est pas materiel, et que si on sais ecouter son coeur et les signes, on a tous notre chance.
Je suis bien d'accord mais là encore à un gros bémol près.
Oui : survivre, d'accord, mais pour quoi faire ?
Mais si le bonheur n'est pas matériel, l'aspect concret est en revanche un passage obligé ! Même si je suis bien d'accord que ça ne devrait pas être (totalement) une fin en soi.

@recifaliste a écrit:
bein voila la on aborde le coté psychologique qui est si rarement abordé...

Mais heuuuu !!!! Chuteuuu ...
Je suis bien d'accord que c'est avant d'agir qu'il faut douter et non après et que la nature humaine étant au cœur de la vie humaine, il est fondamental de la connaître convenablement et d'en tenir pleinement compte mais bon ... Ça, c'est à chacun de le gérer -ou pas !- comme il l'entends, tout comme pour son matos, sa BAD ou son organisation pratique ...
tora87

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 10:54

Le Tord Tue a écrit:

Assez d'accord à un bémol prêt : si effectivement un plan se déroule rarement comme prévu, à mes yeux être prêt implique une bonne part de polyvalence et de réactivité ; une faculté à gérer l'imprévu. Par exemple, si j'ai toujours un couteaux Suisse à la ceinture, ce n'est pas parce que j'ai prévu d'en faire ceci ou cela mais juste parce que je sais que ça peut toujours servir.
Plutôt que sur des détails millimétrés, ma préparation repose sur différentes "grandes lignes", y compris avec des alternatives afin d’assurer les fondamentaux.

Quant au degré de préparation, je vous renvoie à la scène de la série "Le mentaliste", lorsqu'un tigre rode dans les parage et que la fliquette demande au mentaliste s'il pense pouvoir courir plus vite qu'un tigre : "Pas besoin ! J'ai juste à courir plus vite que vous." ...  

+1 Wink

Sinon sérieux recifaliste c'est pas la foi qui va aider a faire avancer le chmilblique Evil or Very Mad !!!

Je ne vais pas prier dieu pour qu il nous aide lol Laughing bref j ai aucune dette mais je suis mère au foyer et n a que le minimum pour vivre mais tu vois moi je suis née dans un contexte ou meme quand ma famille et moi on c'est retrouvé dans une caravane a vivre en plein hiver ( et le reste de l année aussi  Neutral ) soit dans un camping soit dans un pré ben on a su faire face .
Bref vais pas raconter ma vie Laughing mais ce que je veut dire, c'est pas dieu qui nous a aidé quand on en avais besoin, c'est nous et NOUS seuls qui on survécus a cet satanée épreuve , on a su y faire face et aujourd'hui si il y avais une cata ben on saura toujours faire ce qu il faut pour vivre .
On ce prépare petit a petit , même avec 20E par mois a acheter un accessoire , et 20E de plus pour le garde manger , 20E pour des fringues a garder en cas de... le mois suivant , Etc , etc ... ben on arrive a faire quelque chose . Après la Bad ben c'est sure on a su sauter sure une occase quand on en a trouvé une et que l on a pu , en gros c est une petite maison de vacance aujourd'hui mais elle appartiens a toute la famille et chacun a payé un petit peu pour qu on l ai et on la rénové seuls .

Alors ben si il y a un effondrement bien évidant en 2014 et dans les années avenir et bien je préfère pour sure positiver et suivre mon plan A ou mon plan B que de prier Wink .  geek 

Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 11:43

La foi et la chance ...

Pour ce qui est de la foi, il faut déjà savoir ce que l'on entend par foi : une foi religieuse "canonique" ou une foi plus générale ? ...
Avoir la foi ne signifie pas forcément "croire benoitement en Dieu" mais peu aussi signifier avoir confiance dans la vie.

Un tas de choses échappent à notre entendement qui est par nature limité, incomplet et défaillant.
Alors oui, rester à genoux dans une église en priant Dieu de nous sauver est un pari risqué mais se dire que la raison est incapable de tout gérer et prendre en compte d'autres considérations plus "nébuleuses" ou discutable, si c'est également risqué, ce n'est en revanche pas idiot du tout.

S'il semble qu'en effet on ne puisse pas "maîtriser" sa chance, rien ne prouve qu'on ne puisse pas influer dessus. Au contraire certains signes permettent de le supposer (ou de le suspecter) mais pas d'avoir une certitude.
Là, c'est à chacun de voir et il est aussi présomptueux d'être catégorique dans un sens que dans l'autre.
L’œil ne voit pas tout ...
Et soi dit en passant, les lois de Murphy ne sont pas plus rationnelles que Dieu ou la chance mais si je ne peut pas les expliquer, le fait est que j'ai souvent constaté leur pertinence. Alors pourquoi ne pas envisager le reste ...

En revanche ce que l'on peut clairement influencer, c'est notre besoin d'avoir de la chance !
En K2KK, le mec qui c'est dit "C'est bon, avec une semaine de provisions, j'ai assez pour voir venir. Ce n'est pas si grave que ça." aura, à mon avis, besoin de beaucoup plus de chance que celui qui a deux ans de bouffe au cellier ...

Pour ce qui est de la banqueroute à venir, en tout cas, si je n'exclue ni "Dieu", ni la chance (ni la poisse !), en tout cas je me donne surtout à fond ...

Mignon ... :

Invité

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 17:47

Les miracles s'est à Lourde....et encore ils changent pas les pneus....
Brocard

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 19:36

@Brocard a écrit:

AMEN!

Peut-être qu'on en fait tout un foin contrairement a avant où les informations passaient moins ? Peut-être aussi que ça a toujours été le bordel mais qu'on a jamais assez de recul pour se dire que malgré que sa ne tienne a un fil, sa tienne aussi.

Chui sur se forum pour me renseigner et je veux pas commencer a prendre un parti. Je souhaite me prépare évidemment car des catastrophes sont probables dans un avenir plus ou moins proche. Mais j'en ai assez des gens défaitistes qui geulent "LA FIN DU MONDE LA FIN DU MONDE ! ".

Malgré cela, je reste quand même inquiet sachant que pas mal de gens sont sur la même longueur d'onde pour dire que les choses vont allez de mal en pis. Je dis de toute manière : On se revoit en Mars autour d'une bonne pinte et je paye la tournée ( si tournée il y a encore ) si vous avez raison Razz .
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 22:44

je confirme aussi ,l'agence info libre se trompe rarement ( RISQUE POUR MARS 20014 )

ont verra bien se qui se passeras , en esperant que sa se passera mieux qu'ont ne le pense
deja c'est sur , ont se prepare tous a quelque chose mais a quoi ???

personne ne sais vraiment

j'ais visiter plusieur blog ( survivaliste , preapers , buschcrafteurs , etc )
j'ais remarquer que chacun se prepare pour un evenement particulier mais quoi ??
certain parle de probleme technologique ( central nucleaire ) d'autre parle de guerre civil

moi je pense a un ecroulement monetaire et je n'est aucune iddee de command les gents ( qui dorment) reagiront quand ils vont s'apercevoir que les euro qu'ils ont mis de coter seront evaporer

de toute facon ceux qui se prepare a quelque chose s'en sortiront toujour mieux que ceux qui ne se doute de rien , sa c'est tres claire

apres dans tous les grand crac financier il y a eu les gagnant et les perdants
je ferais tous pour etre dans les gagnants .

au moin une fois tous sa terminer ont sera tranquille pendant 40 ou 50 ans
leGaulois63

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Lun 10 Fév 2014 - 22:46

ben non justement...on sera pas tranquille du tout
flecktarn

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 1:47

Franchement recifaliste change ton pseudo en Plastic Bertrand car sa plane pour toi, positiver perso sa m'a jamais aidé, ni payer les factures, ni résolut les factures, et je suis comme FS j'exerque les bling bling et ceux qui les apprécient, bon moi j'ai pas d'entreprise ni maison, ni rien a part mon chien, des couteaux et mnt une boussole lol mais j'ai le mental (du moins je pense) .
Pour le reste tout a été dis.
Et mdr dis FS c'est ds quel domaine tes boites? Ta un poste a pourvoir xD??

Banckrout Mondial en MARS de cette année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant