Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» technique de désinformation
Aujourd'hui à 10:02 par paysan50

» quel chauffage en appartement si panne edf il y a ??
Aujourd'hui à 7:59 par hookk

» 2017reveil spirituel , ont fout le systeme par terre
Aujourd'hui à 7:51 par hookk

» Regroupement/implantation à long terme
Aujourd'hui à 7:00 par Lupercal

» les reptiliens
Aujourd'hui à 6:26 par agralil

» bonjour a tous(e)
Aujourd'hui à 4:00 par 2.0

» Le moral c'est la priorité
Aujourd'hui à 0:37 par neka

» Comment poster une image
Hier à 23:43 par oregon3

» Les sources de protéines végétales
Hier à 23:16 par neka

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Banckrout Mondial en MARS de cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flecktarn

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 1:47

Franchement recifaliste change ton pseudo en Plastic Bertrand car sa plane pour toi, positiver perso sa m'a jamais aidé, ni payer les factures, ni résolut les factures, et je suis comme FS j'exerque les bling bling et ceux qui les apprécient, bon moi j'ai pas d'entreprise ni maison, ni rien a part mon chien, des couteaux et mnt une boussole lol mais j'ai le mental (du moins je pense) .
Pour le reste tout a été dis.
Et mdr dis FS c'est ds quel domaine tes boites? Ta un poste a pourvoir xD??
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 2:03

Tu sais flecktarn, j'en parle jamais, mais avant, j'avais tout, suite à la malchance, je me suis retrouvé dans une dèche grand format (interdit bancaire, pas de logement et tout...). Depuis, je me suis refais une santé, certes. Mais j'ai appris deux choses. 1, l'humilité. 2, il faut un grain de sable dans l'engrenage pour TOUT perdre...
Depuis, j'ai compris que si je suis heureux de vivre ma vie actuelle, à tout moment...
J'ai vécu 23 ans en HLM en Seine-Saint-Denis, bref, la merde connais le gout.
Certain ne profite de leur bonheur qu'en le montrant.
Après, apparemment, c'était pas l'objectif de recifaliste.
Mais bon, quand t'es dans la merde, t'as beau te dire que ton assiette est remplie de caviar, tu manges quand-même des pâtes à l'eau.
Et à l'inverse, je ne supporte pas le misérabilisme. Genre les youtuber qui pour attendrir/argumenter, disent "moi j'ai vécu à la rue...". Non, quand tu l'as vécue, tu n'en as pas honte, mais tu ne t'en vante pas non plus.
Bref, vue le sens du vent (le sujet du post), je pense que de toute façon, on vas tous bientôt êtres à la même enseigne.
Et en survie, c'est pas ton compte en banque qui te donneras plus de chance Wink
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
flecktarn

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 2:18

sa je l'est compris FS, pour sa que je baisse jamais les bras, c sur j'ai aucun matos, mes je suis très très bricoleur j'adore sa, et je sais que rien que sa fera la différence avec un geek ou un mouton quand tout partira en live, et je poste pas souvent mais grâce a ton forum j'en apprend énormément ds tout les niveaux. Mais j'avoue que un taf quelques temps, histoire de payer un peu de matos pr moi et mn chien sa aiderai un peu. Mais bon j'avoue je suis limite a espérer que sa parte en couille et que l'argent n'existe plus, sa soulagerais...
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 2:30

J'ai commencé à bosser à l'age de 16 ans, et j'ai pourtant 6/7 diplômes (juste pour te dire la mentalité...).
J'ai bossé toute ma vie, et pourtant je vais te dire ceci:
Bosser pour 1000€/mois? Tu gagneras à peine autant si ce n'est moins qu'avec le RMI.
Du boulot? Y'en a plus! Faut se faire une raison. Je devais embaucher, résultat, faute de finance j'ai même pas pus ouvrir une autre boite (pour l'instant).
Du pognon j'en ai, je suis pas Rothschild, mais j'en ai. Pourtant, je souhaite la même chose que toi.
Je sais la chance que j'ai, et j'en ai parfois honte. Même si je sais qu'il n'y a pas de quoi, je ne l'ai pas volée.
Mais rassures-toi, ce que tu n'as pas aujourd'hui faute de moyen, demain ça ne vaudra plus grand chose. Ce que tu as en revanche (savoir faire), demain, les riches te supplierons de leur fournir Wink
La roue tourne flecktarn, t'en fais pas, la roue tourne...
flecktarn

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 2:48

le pire c'est que jme fais plus de souci pour mon chien que pour moi et j'avais pas pensé a sa :"Mais rassures-toi, ce que tu n'as pas aujourd'hui faute de moyen, demain ça ne vaudra plus grand chose. Ce que tu as en revanche (savoir faire), demain, les riches te supplierons de leur fournir"
et la roue est voilé sa frotte le disque la xD , et j'avoue je tenvie sur bcp de chose jmen cache pas , ms tu n'a pas a avoir honte , tu tes crevé pour avoir ce que tu as. Je croi que je suis pas née a la bonne époque, car oui du boulot yen a plus, même pour des bosseurs, ils te laisse pas la chance de leur montré, on ma même dis en entretien, a vs avez pas le permis sa va pa être possible, pr un taf ki ne le necessite pas, tte les excuses sont bonnes mnt... J'attend que sa parte en live, sa deviendrai presque un fantasme car je saurais me demerder et pas les mec ki m'envoie chié ds leur costard a 3K€.
JohnDoe

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 8:09

Ton moral recifaliste fait vraiment plaisir à voir.
Flecktarn, si tu cherche vraiment du taff, essai de t'orienter vers la cuisine/ restauration, quitte à faire une formation. si t'es bon tu sera bien payer.
Je vien de me rendre compte que je m'inquiet pour rien, avoir peur d'une banckrout ? je n'ai pas grand chose en banque, perdre mon travail?? lol!

recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 9:35

@FranceSurvivalistes a écrit:

Non sa s est sur! Merci d avoir au moins compris sa  cheers 

@JohnDoe a écrit:
Ton moral recifaliste fait vraiment plaisir à voir.

Merci johndoe

J ai recus quelques MP de gens qui ont compris le sens et le contenue de ce que je cherchais a exprimer. Pour les autres je ne vous dit pas de transformer votre assiette de patte en caviar mental.
Mais bon sa ne sert plus a rien que je m étende sur le sujet, puisque quand on est confronté a des personnes fermé a un sujet, sa ne sert a rien d insister...

pig bye  pig 
tora87

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 10:22

Mais bon, quand t'es dans la merde, t'as beau te dire que ton assiette est remplie de caviar, tu manges quand-même des pâtes à l'eau.
Et à l'inverse, je ne supporte pas le misérabilisme. Genre les youtuber qui pour attendrir/argumenter, disent "moi j'ai vécu à la rue...". Non, quand tu l'as vécue, tu n'en as pas honte, mais tu ne t'en vante pas non plus.
Bref, vue le sens du vent (le sujet du post), je pense que de toute façon, on vas tous bientôt êtres à la même enseigne.
Et en survie, c'est pas ton compte en banque qui te donneras plus de chance Wink

Je n aime pas le misérabilisme aussi mais quand certains expliquent ce qu ils ont vécu , ils ne s en vantent pas , et ce n est pas pour attendrir ou argumenter c'est juste pour dire que c'est bien d etre heureux avoir un toit , manger a ca faim , avoir une vrai vie quoi mais quand tout s écroule et que tu est plus bas que terre ben la faut le garder le moral  Wink sinon tu t’écrase encore plus bas , après, c'est sure , certains en abusent pour les raisons que tu a donné mais ils ne sont pas tous comme ça Wink , et c est pas en le disant une ou deux fois que ca va faire de la personne un profiteur tongue  Wink .!!

Recifaliste , je reconnais que la j ai fait une erreur , quand tu parlais de foi j ai cru que tu parlais que de la foi aaamèèène et pas la foi moral  Embarassed Embarassed Embarassed et je m excuse de ne pas avoir tilté sur le coup  No Embarassed c'est vrai que moi un peu kinder la foi j entend a chaque fois , que la foi amène alors qu il y en a d autres .!

Bon sinon le jour ou cela pétera ben c'est sure FS tout le monde sera dans le même panier et certains je ne sais pas comment ils s en sortiront , enfin si ils s en sortent deja les premiers jours confused ??!!!
recifaliste

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 10:50

tes excuses me touches tora, mais t inquiette, je n avais pas pour autant d amertume en ta personne Wink

Que les choses soient clair, je suis anti religions, car pour moi elles n ont eu vocation qu a manipuler les hommes tout au long de l histoire en détournant de leur sens premier les écritures qui peut etre a l origine avaient un sens moral profond.

Quand je parle de foi, s est la foi en ce qu il y a de bien en ce monde, et quand je parle de "bon dieu qui m aime bien" je parle de bon dieu pour donner une image precise pour que tout le monde me comprenne.

Ma veritable idéologie ce situe en la croyance d une énergie .
Cette énergie est presente en toute chose (vivant ou inerte). Toute choses vivante ou inerte etant inter connecté, car meme  si nous voyons du vide a l echelle moléculaire nous sommes tous en contact. (Le vide etant artificiel.).
Je crois donc que étant lié a notre environnement par contact, notre environnement est influencer par nos energies, de meme que les energies de notre environnement nous influencent.

Je pense que si l on reste concentré sur les "bonnes énergies" les conséquences qui en découlent sont par transmission bonnes et positives.
Je ne dit pas que sa va payer nos dettes, je dis que le cheminement vers une amelioration se fera mieu et plus vite.

Quand je parle de priere, s est ce concentré sur notre environnement et demander aux choses qui nous entoures et a leurs energies de nous donner de leur force et de favoriser notre vie.

S est tres ésotérique et je conçois que les plus terre a terre vont me prendre pour un illuminé, Mais quand je dis que j ai TOUT pour etre heureux, je parle vraiment au niveau du coeur et de l ame, apres comme tout le monde au niveau de mes possessions matériel on en a jamais assez.
La vie et vivre, ce n est pas amasser un tas d objet, la vie s est partager avec ceux qu on aime des moments qui eux ne peuvent s acheter.
Meme si on est dans la misere les liens de la famille, et du coeur sa vaux tout l or du monde. Il est la mon message.
Et si vous croyez en ce que je viens de dire, en ces energies positives qui nous pousse vers la réussite et le succes, continuer a vous préparer et affronter avec sérénité le moment fatidique!

Voila, FS vas encore crier au Hors Sujet Sorry ^^ Mais si je n avais pas eu cette facon de voir les choses , j aurais pu completement passer a coter de ma vie.

heisenberg

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mar 11 Fév 2014 - 23:21

Petit article sympa

Soyez prêt: un conseiller Wall Street recommande des armes et des munitions pour la protection en vue de l’effondrement à venir
JohnDoe

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mer 12 Fév 2014 - 17:16

Si c'est un conseiller Wall Street qui le dit Rolling Eyes
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mer 12 Fév 2014 - 19:34

@recifaliste a écrit:
Voila, FS vas encore crier au Hors Sujet Sorry ^^ Mais si je n avais pas eu cette facon de voir les choses , j aurais pu completement passer a coter de ma vie.

Tu me feras 5 jours!  lol! 
On est dans discussions générales, alors les HS, on s'en fou! :p
leGaulois63

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mer 12 Fév 2014 - 19:47

J'ai commencé à bosser à l'age de 16 ans, et j'ai pourtant 6/7 diplômes (juste pour te dire la mentalité...).
Bosser pour 1000€/mois? Tu gagneras à peine autant si ce n'est moins qu'avec le RMI.
Du boulot? Y'en a plus! Faut se faire une raison. Je devais embaucher, résultat, faute de finance j'ai même pas pus ouvrir une autre boite (pour l'instant).
Du pognon j'en ai, je suis pas Rothschild, mais j'en ai. Pourtant, je souhaite la même chose que toi.
Je sais la chance que j'ai, et j'en ai parfois honte. Même si je sais qu'il n'y a pas de quoi, je ne l'ai pas volée.
Mais rassures-toi, ce que tu n'as pas aujourd'hui faute de moyen, demain ça ne vaudra plus grand chose. Ce que tu as en revanche (savoir faire), demain, les riches te supplierons de leur fournir Wink

tu nous prends vraiment pour des cons non???..tu fait des vidéos sur you tube je te rapelle!!...alors on a largement eu le temps de voir que ta pas une tête à avoir des diplômes! lol! 
Invité

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mer 12 Fév 2014 - 19:52

@leGaulois63 a écrit:

tu nous prends vraiment pour des cons non???..tu fait des vidéos sur you tube je te rapelle!!...alors on a largement eu le temps de voir que ta pas une tête à avoir des diplômes! lol! 
Lol bounce 
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mer 12 Fév 2014 - 20:22

@leGaulois63 a écrit:

J'ai pas dis que c'était des vrais  elephant 
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Jeu 13 Fév 2014 - 14:57

si effectivement un crac survenais au mois de mars-avril
et si l'euro etais amener ( et il le sera surement ) a s'effondrer
en quelle monnais feriez le plus confiance a part ( or/argent/carburant/nouriture/etc ) ?

d'apres vous une devise etrangere pourrait elle mieux resister que les autre a l'inflation ou la devaluation ?

ceux qui ont deja tous sortie et qui gere eux meme se retrouve forcement avec des euro liquide au coffre ( avec minimum prelevement sur compte numerique )

dans les bureaux de change toute les monnais du monde sont disponible a part l'euro quel est d'apres vous la monnais en la quelle vous aurriez le plus confiance et pourquoi ?
perso voila command je gere mon coffre si sa peut aider certain d'entre vous :

- 1 compte banquaire informatique pour ( reception de paie et prelevement automatique )
- 300 euro dans le porte feuille pour vivre ( par mois )
- 1 envelope avec liquiditer ( euro ) pour achat de parcelle de foret
- 1 envelope pour change ( or/argent ) attention de plus en plus rare
- 1 envelope pour achat de materiel divers ( carburant-conserve-medical-vetement-etc )
- 1 envelope avec liquiditer CHFS ( suisse )
- boite pleine d'or et d'argent enterer a 1M50 de profondeur sur la BAD

pourquoi j'ais choisis le CHFS (suisse) ?

la frontiere est est 140 KM de mon studio et a 50 KM de ma BAD
la suisse est un pays neutre avec une dette metriser et tres faibles
possibiliter de faire du change ( EURO/CHFS ) sans etre obliger de se justifier ( anonyme )
1 EURO = 1.10 CHFS ( suivant le cours ) j'ais deja vue une fois 1£ = 1.20CHFS

a mon avis si l'euro s'ecroule , le reflexe des gents sera certainement de se precipiter sur la suisse pour changer leurs EURO en CHFS , mais vue que les suisses sont loin d'etre con ...
je pense que les frontiere seront fermer en cas de soucis majeur en europe

apres sa se discute mais sa reste mon avis
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Jeu 13 Fév 2014 - 16:45

Sans forcément que ce soit pour mars ou mai,  en cas de Krach, j'ai une vision plutôt terrifiante des choses,
A tel point que je préfère la mettre en spoiler.

Âmes sensibles, s'abstenir :

heisenberg

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Jeu 13 Fév 2014 - 17:40

J'ai lu il y a 2 jours que le taux de chômage au states baissait fortement et qu'ils avaient 3% de croissance en ce moment... Je sais pas si c'est de l'intox, mais si c'est vrai y'aura pas de crack tout de suite.
Normandia

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Jeu 13 Fév 2014 - 17:55

@turtle69 a écrit:
si effectivement un crac survenais au mois de mars-avril
et si l'euro etais amener ( et il le sera surement ) a s'effondrer
en quelle monnais feriez le plus confiance a part ( or/argent/carburant/nouriture/etc ) ?

Ni or ni argent... du plomb et de la bouffe.
occitan

MessageSujet: Survivalisme    Jeu 13 Fév 2014 - 18:21

Il n'y a que dans le monde du survivalisme que l'on parle de fin du monde et ça c'est vraiment pas bon pour la suite des evennements que ca pète une bonne fois pour toute prèt ou pas on sera tous dans le même bateau ou presque et la on vera bien qui avait raison nous ou les bizounours qu'ils ne viennes surtout pas pleurer après  Laughing
http://rando34.pagesperso-orange.fr/cariboost1/
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Ven 14 Fév 2014 - 0:43

ouais !!!

daccord avec toi occitan

heisenberg : pour faire baisser le chomage le gouvernement americains vire simplement les chomeurs
des listes , en france ils le font aussi , combien de fois a t ont entendu ( la reprise est la !!! ) ??

Le Tord Tue : ne vois pas tous noir , ont ne c'est pas se qui se passera , sa se passera peut etre mieux qu'ont ne le pense , prepare toi quand meme du mieux que tu peux et tous se passera bien

un survivalistes bien informer qui se prepare +ou- bien a infiniment plus de chance de s'en sortir qu'un biz nounours endormis  Wink 
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Ven 14 Fév 2014 - 10:38

12 février 2014 ...
Barclays annonce une hausse de 10 % des bonus et 12000 suppressions d’emplois
&
La société générale en faillite potentielle

Laughing 
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Ven 14 Fév 2014 - 15:07

ta raison Le Tord Tue

mais ne te focalise pas sur une seule banque

toutes les banques francaises sont en faillite , sinon pourquoi les retraits sont ils limiter a 500 voir 300 euro par jours ? securite ? mon Q !!!

c'est parce qu'ils savent que quand la population se reveillera elle se jettera sur les distributeurs
et vue qu'ont ne peut retirer plus de 300/500 per jours , sa donnera du temps au banques

quand se cretin de moscovic a dit a marine lepen que les banques sont solide
elle aurais du lui demander : pourquoi les retrais sont ils limiter ????

j'aurrais ete curieux d'entendre la reponse de se cretin
JohnDoe

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Ven 14 Fév 2014 - 16:07

Ma banque fait encore plus fort, il n'y est désormais plus possible de retirer au guichet depuis 1 ans , "vous comprenez, on manque de personnel", euh sa fait 4 ans que c'est la même équipe et ils sont tous là...
occitan

MessageSujet: Le saviez-vous ?   Ven 14 Fév 2014 - 20:08

Julien_

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Ven 14 Fév 2014 - 20:27

@turtle69 a écrit:
ta raison Le Tord Tue

mais ne te focalise pas sur une seule banque

toutes les banques francaises sont en faillite , sinon pourquoi les retraits sont ils limiter a 500 voir 300 euro par jours ? securite ? mon Q !!!

c'est parce qu'ils savent que quand la population se reveillera elle se jettera sur les distributeurs
et vue qu'ont ne peut retirer plus de 300/500 per jours , sa donnera du temps au banques

Je sais pas où tu as vu jouer ça mais c'est une belle connerie…
Tu peux retirer plus sans problème après tout dépend de ta solidité financière.
Ah les joies d'internet où on lit tout et n'importe quoi !!
occitan

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Ven 14 Fév 2014 - 20:33

On n'a jamais vue un arbre toucher le ciel il faudra que sa s'arrète j'ai vraiment pas peur dutout
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Ven 14 Fév 2014 - 21:54

@turtle69 a écrit:
ta raison Le Tord Tue

tu veux la réponse ; la voila "Mais arrêtez madame lepen vous n'y connaissez rien !! mais nous nous savons nous sommes le gouvernement élu donc nous savons !! retourner à vos plaidoiries laissez nous plumer le peuple
et oui le changement c'est maintenant avec un president normal.
 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Ven 14 Fév 2014 - 21:56

Ne déviez pas sur la politique les mecs...
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Sam 15 Fév 2014 - 14:46

@Brocard a écrit:
Mais j'en ai assez des gens défaitistes qui geulent "LA FIN DU MONDE LA FIN DU MONDE ! ".
@turtle69 a écrit:
Le Tord Tue : ne vois pas tous noir , ont ne c'est pas se qui se passera , sa se passera peut etre mieux qu'ont ne le pense
Ne déviez pas sur la politique les mecs...

NB : Rien de personnel, ma remarque est générale ; ces citations ne sont là que pour donner un contexte.

Une simple opinion, même juste, est de la foutaise. J'explique ...
Une opinion ou vision des choses est personnelle et reste une vue de l'esprit. Ce qui compte réellement ben c'est justement la réalité.
La partie véritablement intéressante et constructive d'une opinion, s'en sont les fondements ! Ce n'est pas de penser ceci ou cela qui compte mais le pourquoi qui est derrière, autrement dit l'analyse ; une analyse complète, franche, honnête, lucide, logique et cohérente.

Moscovici, Le Pen et autres, je m'en cogne pas mal ; non pas que je remette en doute leur compétence ou leur honnêteté (bien que ce soit aussi à considérer) mais parce que leurs propos restent superficiels, dramatiquement formels et peu étayés ou argumentés au regard de tous les éléments qui entrent en jeu dans ces sujets là, autrement dit "naïfs".

Regardez donc non pas les conclusions elles-même d'Olivier Delamarche mais la façon dont il les construit ...
Ex 1 : "La bourse remonte, ça va mieux ..." => Delamarche : "Oui mais vous avez regardé les volumes !!? Ils sont insignifiants donc globalement la finance ne remonte pas comme ces chiffres pourrait le faire penser."
Ex 2 : "L'activité industrielle de la Chine à repris depuis le début de l'année ; elle a augmenté de 20% ..." => "Ha bon ? Et comment-ce fait-il alors que leur consommation énergétique n'ait pas augmenté ? Comment peuvent-ils produire 20% de plus sans consommer 20% d'énergie en plus ?" ...

En tout début d'année, le gouvernement a annoncé que nous étions déjà hors budget et ce non pas parce que les dépenses 2013 auraient dépassé le budget mais parce que les recettes fiscales sont nettement inférieures aux prévisions. Pourtant dès septembre dernier plusieurs analystes disaient que le budget 2014 était déjà compris (3 mois donc avant de commencer !) car l'hécatombe des entreprises et des emplois réduisaient considérablement les rentrées fiscales.
Ce n'était pas de l'alarmisme gratuit ni une simple opinion issue du marc de café mais une analyse.

Or je ne voit pas comment on peut être prévoyant, dans quelque domaine que ce soit, si on n'analyse pas pleinement et correctement les choses avant.

Lors des discussions, il y a une double question que je pose fréquemment aux gens et qui 9 fois sur 10 met un point final gêné à la discussion.
C'est pourtant une interrogation basique et pleine de bon-sens : "Concrètement, qu'est-ce que tu en sais ? Sur quoi tu te bases pour dire ça et d'où viennent tes informations ? ... " Sont-elles complètes et fiables ; honnêtes ou au contraire potentiellement orientées ?

L'idée n'est pas d'avoir tort ou raison mais d'avoir concrètement vu juste ou pas.
Ce n'est pas ce que nous croyons ou pas qui compte mais l'écart qu'il y aura avec ce qui se passera vraiment.

Les quelques liens ou exemples que je donne ça et là au gré des topics ne sont que des illustrations, des gouttes d'eau dans l'océan des trucs à savoir !
Car je part du principe que d'une part toute personne responsable digne de ce nom s'est déjà dument informée et a déjà fait la majeure partie de ce travail d'analyse et d’anticipation, et d'autre part je ne suis le père de personne donc ce n'est pas à moi de prendre les gens par la main ni des leurs faire un cours d'actualité, ce qui en revanche n'empêche pas de discuter, de confronter et compléter nos points de vues, bien au contraire. A chacun de gérer ses importances et ses priorités et de choisir sa manière de faire.

Ce qui nous pend financièrement au nez ne serra une surprise que pour ceux qui l'auront voulu.
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Sam 15 Fév 2014 - 15:27

@occitan a écrit:
Hormis toutes les saloperies commises par lui et ses pairs, Mussolini l'avait fait en 1928.
Et ceci n'est pas de la politique, c'est un fait historique:
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Sam 15 Fév 2014 - 18:16

@Julien_ a écrit:
@turtle69 a écrit:
sinon pourquoi les retraits sont limiter a 500 voir 300 euro par jours ? securite ? mon Q !!!

Je sais pas où tu as vu jouer ça mais c'est une belle connerie…
Tu peux retirer plus sans problème après tout dépend de ta solidité financière.

Ici en Espagne, non. Les retraits en distributeur sont limités "pour raison de sécurité" comme dit Turttle. A moins d'avoir "une solidité financière" vraiment pas ordinaire  Cool
Julien_

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Sam 15 Fév 2014 - 19:20

Et bien en France ils ne sont pas limités. Les cartes de crédits elles le sont.
altos

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mer 19 Fév 2014 - 10:54

@recifaliste ne t'inquiète pas personne n'est prêts a tout il y a seulement des personnes qui sont plus équipé et plus informé sur la survie mais toi tu est avertie (au moins) tu connais plus de chose que le pekin moyen.
ChtiSuisse

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Mer 30 Juil 2014 - 23:02

Ben non pas de banqueroute en mars 2014, juste une gentille correction. La première banque bulgare n'y a pas survécu. La première banque portugaise est en train de fondre suite à des grosses magouilles comptables. On s'approche des critères d'avant crise selon Graham, les indices sont au plus haut, hausse des fusions et OPA. Les fonds de pension sont obligés de prendre de plus en plus de risques pour assurer les retraites, le monétaire et les obligations non risquées ne rapportent plus rien. Les marchés semblent de plus en plus manipulés (scandale Libor, fixing or et argent), certaines banques ont la main mise sur presque 100% sur des matières premières (Goldman Sachs avec l'Aluminium), ils passe pas une semaine sans que l'une d'entre elles se prends une amende. Les banques se sont bien servies sur les citoyens lambda, les états se servent sur les banques. Tiens au passage dernière lubie de ma banque en France, elle demande 24h de délai pour un virement fait par internet pour des raisons de sécurité (ben oui en un clic on vire vite fait une partie de ses avoirs vers un des cieux plus cléments, plus besoin de faire la queue devant la banque pour retirer l'argent).
Merkel se fait jeter par les USA quand elle veut vérifier si son or est toujours physiquement à la FED de new york (ben non la FED l'a loué, ben oui ça se loue de l'OR)

Pris de façon isolé, ces éléments pourraient juste faire une crise comme on les connait. Pris tous ensemble et quasi en même temps cela pourrait donner the big one.

J'espères franchement avoir tort et paniquer pour rien.

Je tentes de rattraper le retard que j'ais concernant ma préparation, mais je préfères être pret et que rien ne se passe, plutôt que de m'en prendre plein la tronche

Au passage, renseignez vous sr les dernières manœuvres de l’Armée suisse.

En tout cas merci bien a la communauté des survivalistes, vos discussions, vidèos et Blog ; celà me fait gagner pas mal de temps. Merci a vous tous.

PS : Lagarde recommande une solution à la chypriote pour la France
ChtiSuisse

MessageSujet: Re: Banckrout Mondial en MARS de cette année   Sam 2 Aoû 2014 - 9:55

.

Banckrout Mondial en MARS de cette année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2