Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

effondrement économique et crédit immobilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 17:37

salut

voila je suis a la recherche d'une maison a acheter dans ma région , dans le but d'y vivre le plus possible en autonomie

évidament je vais devoir faire un crédit  Evil or Very Mad pas le choix
je me pose plusieurs questions

en cas de grave crise économique voire effondrement , comment se passe le remboursement du crédit ? et il possible qu'on m'oblige a payer plus par exemple  , augmenter mes mensualité etc ..

je sais ca parait un peut culcul comme question mais bon  Neutral

je suis jeune et ça fout les boules de s'endetter pour 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 17:43

On est jamais sur de rien mais surtout prendre a taux fixe!
Tony67

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 17:51

Je me suis endetté sur 25 ans récemment et comme tu dit ça fout les boules  Razz 
Et vu comment j'ai galérer pour y avoir accès, je me suis dit que peut être dans 1-2 ans les taux seront trop haut et/ou que sa serai plus dur d'y avoir accès alors je me suis lancé.

95.000 sur 25 ans maximum j'ai reçu  Crying or Very sad  et avec sa dans ma zone tu trouve pas grand chose si ce n'est que des baraques en ruines à retaper  Razz 
Invité

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 17:58

Nous on a eu 175OOO sur 27 ANS credit agricole ca a ete super dure on est a la montagne dans une "semi ruine" que je renove et c'est plus que dure...
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 18:16

j'ai droit a 95000 aussi (tout seul) et grasse au service d'un courtier

l'avantage c'est que je bosse dans le batiment donc pour retaper ca aide , me reste juste a trouvez un truc pas trop chère car je veux absolument faire l'isolation moi même ,pour consommer un minimum d'énergie .

mais bon l'avenir et sombre et je me pose des questions
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 18:31

crédit sur 30 ans a deux en cas de crise économique si tu as un taux fixe il ne pourrons pas demander plus avec les lois actuelle

par contre je pense plus qu il vont de moins en moins prêter ou demandé de plus en plus de preuve de solvabilité
Normandia

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 18:35

Obewan,

Pour répondre à ta question, à partir du moment ou tu empruntes à taux fixe tu n'as aucun risque de voir changer le montant de tes mensualités. Par contre au vu des taux actuellement très bas, il ne faut surtout pas prendre de taux variable car dans ce cas il risque de monter très haut dans les années à venir et tes mensualités avec.
En cas de crise économique grave par contre tous ceux qui ont un crédit sur le dos (moi y compris  cheers ) risquent d'avoir des difficultés à payer que les mensualités changent ou pas...

Alors deux hypothèses: - soit c'est LA grosse merde et personne viendra te faire chier.
- soit ta banque viendra frapper à ta porte en te demandant de bien vouloir dégager. En effet, lors de l'obtention de ton prêt, tu auras comme tout le monde vu ton bien enregistré aux hypothèques donnant ainsi le droit à ta banque (en cas de gros problème de remboursement) de se servir elle même en revendant à son profit ton bien.
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 18:48

merci pour vos reponses

je suis au courant pour le taux fixe y a pas de soucis

se qui me fait peur c'est que d'ici quelques année il y ais une baisse des salaires genres 30% et la ça risque d'etre dure comme tu dit .

Normandia

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 18:56

D'où l'importance extrème de retrouver notre souveraineté monétaire qui nous permettra de dévaluer notre monnaie et donc d'être plus compétitif, de conserver nos salaires (qui couterons artificiellement moins cher aux investisseurs étrangers (relocalisation des industries, etc...)) sans que cela ne change nos montants de remboursement à l'intérieur de nos frontières. CQFD Very Happy 
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 19:01

au pire on te prend la baraque mais si tu fait rien par peur tu n auras rien

si il a un max de personnes qui paye pas , ils adapterons, ils rallongerons le temps , baisserons les remboursement et au final tu rembourseras plus .
ca reste du commerce ils vont faire quoi avec des baraques en hypothèque invendable par manque d acheteurs a entretenir .
Normandia

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 19:15

@résilience vie et survie a écrit:
au pire on te prend la baraque mais si tu fait rien par peur tu n  auras rien

si il a un max de personnes qui paye pas  , ils  adapterons, ils rallongerons le temps , baisserons les remboursement et au final  tu rembourseras plus .
  ca reste du commerce ils vont faire quoi avec des  baraques en hypothèque invendable par manque d acheteurs  a entretenir .

Crise des sub-primes aux US, t'inquiètes les maisons ils les ont prises et par centaines de millier...
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 20:36

Ouai après il a pas tord ils en font quoi des baraques si personne peut acheter ?
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 23:12

@obewan a écrit:
Ouai après il a pas tord ils en font quoi des baraques si personne peut acheter ?

beaucoup de baraques qui ont été saisis aux states tombent en ruine c'est aberrant .
et les milliers d'anciens proprio sont à la rue , sont complétement ouf ces banquiers
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 23:26

les baraques ils s'en foutent pas mal, ils ont le terrain ça c'est mieux .
une baraque on la rase et quand ta plein de baraques à raser, tu y construit un hotel, un centre commercial ou autre tour de babel afin de faire dépenser le peu d'argent que le peuple va gagner .

moralité : la banque te prête du fric pour ta maison, tu payes plus ,elle la reprends, la revends et ainsi de suite.

oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Mer 12 Fév 2014 - 23:38

dune : c'est pour ça que lorsque quelqu'un me dis " je suis propriétaire , j'ai acheté à crédit sur 30 ans " je lui réponds : " tu n'es pas propriétaire mais locataire de ta banque , tu le seras lorsque tu auras fini de payer ton crédit "
Normandia

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Jeu 13 Fév 2014 - 6:47

@dune a écrit:
les baraques ils s'en foutent pas mal, ils ont le terrain ça c'est mieux .

Tout a fait. De plus, lorsque l'on sait que le Crédit Agricole possède potentiellement 75% des terres agricoles de France par le biais des hypothèques et des nantissements sur les agriculteurs, il y a de quoi s'inquiter...
Invité

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Jeu 13 Fév 2014 - 7:28

Le prix des materiaux pour renover meme si on fait les travaux soi meme est tres elevé...
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Jeu 13 Fév 2014 - 7:43

vous allez me dire que je suis simpliste mais j'ai adoré l'épisode 3 de la saison 13 de South Park, "Margaritaville".

un petit extrait  

et celui qui represente le conseil d'admistration  

pour moi si c'est un dessin animé, il represente une certaine verité.

on es que du bétail, quand les choses vont mal c'est a nous de devoir collmater les conneries que certains individus qui font et refont sans cesse.

le plus ironique c'est que seul une poignée de gens ont compris le système (nous en faisons partis amis survivalistes) les autres pensent que tout va bien et que tout ira encore mieux la semaine prochaine.
Normandia

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Jeu 13 Fév 2014 - 9:35

@dune a écrit:
vous allez me dire que je suis simpliste

Non non
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: effondrement économique et crédit immobilier    Dim 23 Fév 2014 - 21:05

a la base mon studio etais estimer a 110 000 euro
j'ais eu une chance enorme l'ancien proprio avais aparement beaucoup de petit studio comme le mien pour mettre des locataires

celui ci il l'a (sacrifier ) pour s'acheter un gros bateaux

du coup il voulais le vendre rapidement , il l'a descendut de 110 000 euro a 80 000

vue que je sortais tous juste de l'armee , j'avais un peut de tune a investir
j'ais pris un credits himmobilier sur 25 ans en aillant reboursser du depart une grosse partie

actuellement je rembourse 300 euro par mois ( tranquille )
et en fin d'annee suivant les benfs que je fais je vais lacher 2000 ou 3000 d'un coup
tous se passe bien , le studio fais 35M2 , il date de 2001 , super agreable

le credits immobilier est pour moi le seul et unique credit qui devrais exister parce qu'un jours
il sera fini , un logement a soit c'est le plus important

apres le reste ( parcelle de foret , vehicule , etc ... ) tous sa doit etre payer cash
oublier tous se qui est credits a la consomation , quand ont regarde de plus pres
c'est une arnaque immonde se truc

effondrement économique et crédit immobilier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1