Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Les Banques pouvant nous mettre au régime sec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brocard

MessageSujet: Les Banques pouvant nous mettre au régime sec ?   Lun 17 Fév 2014 - 16:57

Bonjour à tous !

J'ai pu remarquer un article assez interessant expliquant que les banques et Bourses via l'Hyper-spéculation ( spéculer beaucoup sur des matières premières ) pouvaient  faire varier ses matières à de très forts dégrés.

Évidemment, c'est déjà bien connu que les bourses peuvent faire varier les prix du café, pétrole, etc ... Mais On s'approcherait d'une extreme où les banques pourraient nous faire crever de faim en quelques heures...

Vos avis, critiques ?

http://www.bastamag.net/Comment-les-banques-speculent-sur

( un vrai article avec sources et débats contrairement à d'autres Wink)

Article partagé par la Page Facebook Mr.Mondialisation.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les Banques pouvant nous mettre au régime sec ?   Lun 17 Fév 2014 - 23:17

heu tout d'abord pourrais tu écrire en plus foncé (mes pauvres yeux ont du mal) merci.

Les spéculateurs dictent déjà aux agriculteurs quel type de céréales ils doivent semer(la loi du marché) ,comme avec le pétrole ils achètent des containers de blé par exemple et les stockent en attendant que les prix montent .On leur doit la famine dans certains pays par la "fabrication" de fausses pénuries ....
En quelques heures peu être pas mais sur le principe ils peuvent en effet bloquer ou perturber sérieusement les échanges de denrées alimentaires ..

Cela ne date pas d'aujourd'hui : La révolution française est partie de la faim du peuple , faim organisé par la bourgeoisie marchande (qui jalousait le pouvoir de la noblesse)
Brocard

MessageSujet: Re: Les Banques pouvant nous mettre au régime sec ?   Lun 17 Fév 2014 - 23:26

Oui désolé pour la couleur ^^ !

Sinon , l'article site aussi le domaine agricole mais pas que ...
" raffineries de pétrole, de centrales électriques, de réseaux de distribution d’énergie, d’entreprises de stockage de métaux, de stocks de produits agricoles, d’entreprises d’exploitation de gaz de schiste… ".

Les autorités de controle ( comme ils appellent ça ) ne font rien pour aider et laisser aller les spéculations. Ce qui à mon avis, creuserait encore plus l'écart pauvre/riche et forcerait les gens à devenir dépendant encore plus de certaines hautes sphères ...

Arrêtez moi si je me trompe ^^"
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les Banques pouvant nous mettre au régime sec ?   Lun 17 Fév 2014 - 23:48

merci pour le changement de couleur du texte :-)

Ben oui , dans le monde de la bourse  faut voir les magouilles et les délits d'initiés grosses comme des maisons qui ne sont pas sanctionnées par les autorités de contrôle .
A la base les marchés dérivés sur les produits alimentaires ont été crée pour protéger acheteur et vendeur en créant un contrat fixant le prix d'une future récolte . La libéralisation des ces marchés à conduit à une pratique ultra spéculative scandaleuse car elle fait crever de faim des millions de gens ..
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les Banques pouvant nous mettre au régime sec ?   Mar 18 Fév 2014 - 18:28

Voir Blythe Master Razz

C'est surtout sur la dégradation de la qualité de ces aliments que ça me fait baliser personnellement.

Sur le même sujet, InfoLibre vient de publier ça :

Les Banques pouvant nous mettre au régime sec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1