Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
anipassion.com
Partagez | .

Présentation tomahawk + présentation m48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guitou

MessageSujet: Présentation tomahawk + présentation m48   Mer 19 Fév 2014 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila mon nouveau joujou =)
Revenir en haut Aller en bas
Tony67

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Ven 21 Fév 2014 - 22:52

En cas d'attaque zombie, un must  Razz 
Sa doit être radical et vu son poids la maniabilité doit être top.
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Ven 21 Fév 2014 - 23:24

très sympa ton nouveau jouet Wink
Guitou

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Sam 22 Fév 2014 - 0:27

Lol tony oui chu pret pour joue a walking dead mdr

J'ais mis de la chambre a aire sur le manche c'est mieu Wink
Tony67

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Lun 24 Fév 2014 - 11:56

Je viens de trouver celle-ci pour les amateurs de ce type de hache  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pegase

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Lun 24 Fév 2014 - 13:00

En bucheronnage il existe le même type  d'outil, ça s’appelle une hache sapie , ça sert à piquer et tirer les pièces de bois, essentiellement le bois de chauffage ou le bois de pâte !

ça peut aussi servir en charpente traditionnelle ..

Seul problème on ne peut pas s'en servir comme marteau , quand je vais au bois couper du bois de chauffage, j'en emmène une petite .. ça sert à couper toute les branches qui gênent, et ça sert à enfoncer le coin lors de l'abatage .. Je ne me trimbale pas avec un merlin, c'est trop lourd..

pour tirer les bois j'utilise un piolet d'alpiniste en guise de sapie

Bon tout dépend de ce que vous appelez survivalisme, mais si c'est pour survivre en forêt, ou prendre le maquis , une hache traditionnelle avec le côté où on peut frapper (comme un marteau), me semble absolument indispensable ...

Donc en plus de ton outil il te faudrait un marteau .. ce qui fait du poids et de l'encombrement en plus !

L'idéal serait une hache traditionnelle, sur laquelle on peut fixer une pointe pour l’utiliser occasionnellement en sapie ..
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Lun 24 Fév 2014 - 13:27

Le tomahawk est sans aucun doute extrèmement efficace comme arme, moins à mon avis comme outil. Perso, j'accroche pas. Mais je n'aimerais pas me retrouver avec un en face  affraid 
pegase

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Lun 24 Fév 2014 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le tomahawk est sans aucun doute extrèmement efficace comme arme, moins à mon avis comme outil. Perso, j'accroche pas. Mais je n'aimerais pas me retrouver avec un en face  affraid 

mmhh .. un type avec un fleuret ou un sabre n'en ferait qu'une bouchée ..

J'ai un peu réfléchi à ces choses, le mieux à embarquer dans un sac, c'est la hache traditionnelle avec un côté frappe (comme un marteau), manche en bois car réparable avec des moyens de fortune ..

Survivre en forêt, il n'y a aucun doute, il faut couper du bois  lol!
Guitou

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Lun 24 Fév 2014 - 16:27

Le fleuret ou le sabre ne se jette pas.
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Lun 24 Fév 2014 - 18:32

mmhh .. un type avec un fleuret ou un sabre n'en ferait qu'une bouchée ..

Je n'en suis pas si sûr. Ce n'est pas l'arme qui fait le guerrier.

Et pour moi, lancer son arme blanche contre un adversaire armé pareil est une très, très, très mauvaise idée Cool
Guitou

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Lun 24 Fév 2014 - 19:50

Apres pegase je dit bien que c'est hache de combat..pas pour fair du bois comme tu explique..
pegase

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Lun 24 Fév 2014 - 21:25

Apres pegase je dit bien que c'est hache de combat..pas pour fair du bois comme tu explique..

Si tu dois utiliser une hache, c'est vraiment que ta situation est désespérée  Laughing 

Ceci dit, je n'ai pas d'armes à feux chez moi, mais j'ai un piolet d'alpiniste, je le garde à portée de main dans le salon au cas où ... C'est vraiment dangereux comme outil ..  

J'utilise ça comme hache, on voit bien le côté à frapper comme avec un marteau !

altos

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Lun 24 Fév 2014 - 23:09

très beau tomahawk.

Fait gaf a tes main  lol! 
Brocard

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   Jeu 13 Mar 2014 - 16:42

Joli objet exotique. Après est ce que ça fait ces preuves au combat ? Pas sur ...

Par contre pégase qui revient au 18ème xD ! Une épée certe bien utilisée peut s'avérer efficace contre un clampin mais je doute que se soit fort utile dans une attaque sans rêglement. ( Le temps que tu dégaines ton trucs de 50 cm, et puis aucune polyvalence ... )

PS : Sa vous tartinerait la nénette de couper les débuts et fins de vidéos lorsqu'on vous voit appuyer avec vos doigts boudinés sur la caméra pour l'éteindre ? Ca fait lésigné, après vous faites c'que vous voulez .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation tomahawk + présentation m48   

Présentation tomahawk + présentation m48
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1