Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» alerte russie
Aujourd'hui à 19:38 par neka

» Projet veille alimentaire pour survivalistes
Aujourd'hui à 18:49 par Eric T

» le reconfort de la mere mitraille
Aujourd'hui à 18:13 par neka

» quelle arme pour la chasse?
Aujourd'hui à 17:24 par le ptit poucet

» Survivaliste urbain
Aujourd'hui à 16:07 par Adrien57

» Quelqu'un connait ce joli joujou ?
Aujourd'hui à 15:44 par Myster

» Melbourne, un vehicule fonce sur la foule.
Aujourd'hui à 12:59 par ozzy

» Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!
Aujourd'hui à 12:01 par Lonewolf7756

» J'emm * tous les pouvoirs
Aujourd'hui à 1:22 par Lonewolf7756

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Reportage télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razwar

MessageSujet: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 16:37

Bonjour à tous,
je me présente à vous, je m'appelle Louis, je suis journaliste, et je prépare pour M6 un reportage sur le self défense et les armes à feu.
Je me permets donc de poster un message sur ce forum car je m'intéresse à la façon dont les survivalistes intègrent ces questions en accord avec une certaine philosophie de vie.

Mon approche est simple : avoir le plus de retour d'expériences possibles, par soucis d'honnêteté, et comprendre la vision que vous portez sur la thématique des armes à feu comme moyen d'auto défense. L'idée est donc de pouvoir en parler librement et sans contraintes avec qui le souhaiterait, sans clichés ni idées préconçues.

Tel est le sens de ma démarche, j'espère qu'elle n'est pas trop intrusive et je comprendrais qu'elle puisse en gêner certains. Dans tous les cas, avant de pouvoir en discuter le plus simplement avec vous, je tenais à vous informer de mes intentions.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 17:14

Salut si tu aurait prit la peine de lire quelques sujet du forum. LES JOURNALOPES allait vous faire voir manipulateur fouteur de merde.....

A j'oublier de dire que la encore je me trouve polis.......

[BBLoup]: Quitte à balancer des insultes, fait le en bon français au moins.

merlime67 a écrit:
Salut si tu avais pris la peine de lire quelques sujets du forum. LES JOURNALOPES allez vous faire voir manipulateurs fouteurs de merde.....

A j'oubliais de dire que encore je me trouve poli.......
Polluxure

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 17:20

Rolling Eyes 
kabout 80

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 17:21

va plutôt faire un reportage dans les cités,et expliquer aux Français que les personnes dangereuses avec des armes se sont tous ces jeunes branleurs et non les tireurs licencies,et pourquoi les autorités ne leurs disent rien et ne font rien.degagggggggge !
Tonio54

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 17:59

Comment dire ...

Vous allez juste recolter des insultes ici car vos precedents collegues (et certainement vous meme) sont tous
politisés et dependants d'un patron de presse. Leurs travaux ont été et sont toujours mediocres .

Maintenant, je comprend aussi que l'on veuille continuer a bosser en allant dans le sens de la redaction et curieusement c'est en soi une sorte de survivalisme professionnel.

Vous voulez connaitre les armes ? Inscrivez vous en club, faites les demarches administratives vous meme , parlez au membres ,
essayez le plus d'armes et calibres possible, achetez en ! Mettez vous au boulot et forgez votre opinion vous meme au lieu de recolter de temoignages que vous monterez a votre sauce.

Bon vent !
kabout 80

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 18:19

et n allez pas dire que l on est des gens agressifs ou de tel et tel parti politique,sur ce forum il y a de tout politiquement,seulement si vous vous faite envoyer chier c est parce que les gens sont en colere,vous expliquer mal le sujet survivaliste et melanger tout.de toute facon vous les parisiens vous croyez que la France s arrete autour de paris,mais non il y a des gens bien en dehors de paris,de belles régions.et si tu rencontre flamby dit lui qu on m a voler mon velo il y a 3 ans,jamais retrouver s il peut faire quelque chose a ce niveau,merci. flower
Invité

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 18:25

Encore un trou du c qui va nous faire passer pour des paranos fou furieux armée jusqu'au dent près à tirer sur tous ce qui bouge, enfin tourné ça de telle manière que ça tourne à sa sauce.  

Quand je vois la réaction de certain membres de ma famille le jour où je leur ai dit que j’étais tireur. "une arme? A la maison? mais tu es pas bien" "a bon? on peut acheter une arme en France?" ou "avec ton gamins à la maison une arme mais tes fou" avec des mec comme vous.....les gens ne peuvent quand avoir une mauvaise approche.
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 18:40

Razwar ? Rasoir ? Mmmm ...

Bonjour Louis.
Les survivalistes c'est comme la défense : très complexe.
Qui est survivaliste ? Celui qui l'est vraiment mais ne le dit pas, celui qui l'est et le reconnait, le charlot qui prétend l'être pour compenser quelque chose ou celui que les merdias vont affubler de ce qualificatif ?

La défense c'est pareil. Déjà il y a deux grands axes : la prévention et la riposte. Et pour chacun de ces domaines, différentes approches. Par exemple, une arme que certains survivalistes apprécient mais je doute que M6 veuille en parler, c'est tout simplement des ronces ou arbustes épineux bien situés autour de chez soi. Le low-profile est aussi très prisé, surtout face à ceux dont l'hostilité est notoire comme par exemple Caroline Fourest et la majorité de sa profession. (Quand je repense à la chanson de MC Solar, je me dit "Caroline ... Un si joli prénom sur une si vilaine personne !".)

Avant de parler de quelque chose, il faut l'avoir un minimum pratiqué.
On ne peut pas parler de survivalisme sans comprendre le monde dans lequel on vit. Et je parle du monde réel ! Pas de l'immonde mascarade dévoyée que les merdias déclinants s'obstinent à afficher. Il faut aussi comprendre le moteur du survivaliste : garder sa vie en main quelles que soient les difficultés et l'adversité au lieu de boviner devant sa mangeoire.
Et avant de toucher une arme (pour pouvoir en parler ensuite), il faut d'abord en acquérir la culture qui est principalement basée sur la sécurité et la responsabilité, ce qui renvoie implicitement aux notions de bon-sens et de sens-critique ; notions pestiférées dans le milieux journalistique.

Alors parodiant Lenglet, je te répondrait simplement :
"Les survivalistes n'ont pas d'armes. Non, pas du tout. Ça n'a rien à voir.".

Et s'il n'y a pas de sot métier, il y en a en revanche des infâmes.
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 18:51

http://francesurvivalistes.blogspot.fr
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 19:04

A la limite, parlez du port d'arme en donnant le lien, là au moins, ça sera utile à tous...
Polluxure

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 19:07

@FranceSurvivalistes a écrit:

Je n'ai rien à ajouter...
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 19:08

Et le bouton "Editer" ?

Tonio, j'adore ta signature ! Le sujet du topic, ton comm, la signature dessous ...  lol! 

Kabout. +1.
Panthoss

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 19:09

Sauve toi vite d'ici bonhomme!
chris2a

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 19:13

Tiens , je vais vous le dire en Corse : FORA ! ( ca veut dire : dégage , dehors , ouste etc.....)
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 19:26

Je pense que c'est pas la peine d'en dire plus : Sujet Verrouillé

ça n'apporte rien au forum ni au survivalisme de lyncher quelqu'un comme ça alors qu'il suffit de l'ignorer.

« Ceux que nous aimons, nous pouvons les haïr. Les autres nous sont indifférents. »
Henry David Thoreau

L'auteur du message original peu me contacter ou un membre de l’équipe par MP pour un droit de réponse s'il le souhaite. (On ne viendra pas nous dire qu'on censure Wink)
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Reportage télévision   Jeu 20 Fév 2014 - 21:41

Que le journaliste me contact. Je discuterais avec lui en privé. J'aurais deux trois choses à lui dire.

Reportage télévision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1