Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Savoir déjouer la surveillance ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pegase

MessageSujet: Savoir déjouer la surveillance ..   Ven 7 Mar 2014 - 13:19

Je crois que je vais me mettre à l'élevage de pigeons voyageurs Laughing 

Fabrice Epelboin et la société de surveillance

- alors virer cette saleté de GSM
- ne plus utiliser de carte bancaire
- utiliser Linux Ubuntu
- ne pas se connecter du tout
- utiliser une mule vide de contenu pour aller sur le net

D'autres idées ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Ven 7 Mar 2014 - 14:03

Si on cherche à se cacher, c'est qu'on a quelque chose à cacher (n'est ce pas?) donc à vouloir trop cacher les choses on finit par attirer l'attention.

obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Ven 7 Mar 2014 - 17:53

ça fait peur ...
laisspasser

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Ven 7 Mar 2014 - 17:59

La question est large.
Si ta question est de déjouer la surveillance afin de se rendre anonyme sur Internet, malheureusement, tout n'est pas bon  No 

c'est vrai. La carte SIM permet de te tracer partout ou tu vas avec les logs de connexions aux antennes. Mais c'est tellement pratique de pouvoir téléphoner et d'etre joint!
- ne plus utiliser de carte bancaire:
c'est vrai. Payer en liquide te rend intraçable. Par contre, t’achèteras plus sur internet.
- utiliser Linux Ubuntu:
c'est faux. Quel que soit le systeme, tu laisses des traces de connexion, au minimum chez ton fournisseur internet, mais aussi sur tous les sites ou tu te connectes.
c'est vrai! C'est donc la dernière fois qu'on te voie sur le forum....
C'est faux. Emule ne protege en rien du tout. Dès que tu te connectes à internet, tu es tracé par ton adresse IP.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des solutions pour tout ces points.
nirven

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Ven 7 Mar 2014 - 18:55

@laisspasser a écrit:
La question est large.
Si ta question est de déjouer la surveillance afin de se rendre anonyme sur Internet, malheureusement, tout n'est pas bon  No 

c'est vrai. La carte SIM permet de te tracer partout ou tu vas avec les logs de connexions aux antennes. Mais c'est tellement pratique de pouvoir téléphoner et d'etre joint!
- ne plus utiliser de carte bancaire:
c'est vrai. Payer en liquide te rend intraçable. Par contre, t’achèteras plus sur internet.
- utiliser Linux Ubuntu:
c'est faux. Quel que soit le systeme, tu laisses des traces de connexion, au minimum chez ton fournisseur internet, mais aussi sur tous les sites ou tu te connectes.
c'est vrai! C'est donc la dernière fois qu'on te voie sur le forum....
C'est faux. Emule ne protege en rien du tout. Dès que tu te connectes à internet, tu es tracé par ton adresse IP.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des solutions pour tout ces points.

Lesquelles?
pegase

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Ven 7 Mar 2014 - 19:18

@laisspasser a écrit:

Non t'as pas du comprendre ..

Dans les bureaux d'études généralement on ne connecte pas les pc sur lesquels on travaille, les transferts de fichiers se font sur ce qu'on appelle une mule qui est connectée sur le net ... mais complètement isolée du réseau interne !

la mule est un pc basique sur lequel il n'y a rien, elle sert juste à transférer les fichiers !

Évidemment le mieux est de donner les fichiers de main à main !

@Miysis a écrit:
Si on cherche à se cacher, c'est qu'on a quelque chose à cacher (n'est ce pas?) donc à vouloir trop cacher les choses on finit par attirer l'attention.

Je n'ai personnellement rien à cacher, mais on vit dans un monde en évolution constante, et tout porte à croire que notre avenir proche n'augure rien de bon, aussi prendre quelques précautions me semble nécessaire !
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Ven 7 Mar 2014 - 20:32

Moi non plus je n'ai rien à cacher, si je dois me méfier de la surveillance d'internet (plus que je ne le fais), je devrais aussi le faire de celle des voisins (plus que je ne le fais), entres autres  Laughing Laughing Laughing 

Donc de ce côté là, je préfère ne pas trop me prendre le chou  Wink
FRterence

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Ven 7 Mar 2014 - 22:12

tout ça pour aboutir au fait que le contrôle de donnais et d'information permet un meilleur contrôle des population et ainsi "supprimé/diminué" les acte de rébellion et de révolution.
ps: ça sert a rien de se cacher ils savent déjà que vous voulez vous cachez.
Miysis

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Sam 8 Mar 2014 - 1:54

@pegase a écrit:

Je n'ai personnellement rien à cacher, mais on vit dans un monde en évolution constante, et tout porte à croire que notre avenir proche n'augure rien de bon, aussi prendre quelques précautions me semble nécessaire !

Si tu n'as rien à cacher justement, pourquoi le cacher? Je comprends pas le reste de ta phrase (le lien de causer à effet), pourquoi si notre avenir est très incertain prendre des précautions pour qu'on en sache le moins possible sur toi?

Je pense que se cacher sur internet c'est comme se mettre un courir devant les flics, ils ne savent pas pourquoi tu fuis mais ils ont envie de t'attraper pour savoir ce que tu souhaites tant cacher.
winona Linda

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Sam 8 Mar 2014 - 16:48

Justement si vous commencez à ne pas vivre comme le troupeau , c'est là que vous etes repéré .
Faut continuer a vivre normalement tout en faisant attention .
Avoir un compte facebook par exemple sans publier de photos perso , et eviter les "jaime" des page que l'on aime vraiment , eviter de raconter sa vie .
Le portable c'est pareille c'est pas fait pour rester 4h heure a raconter ses secrets .
Internet c'est tres utile , faut juste faire gaffe a ne pas rentrer dans les groupes de gens douteux qui parlent trop sur internet ...

Je pense qu il faut se fondre dans la masse comme un cameleon , ça ne veut pas dire que nous faisons et pensons comme la masse .  Cool 
laisspasser

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Sam 8 Mar 2014 - 21:12

On me demande qu'elles sont les techniques, du coup je vais vous mettre sur la piste

Achetez en liquide un téléphone avec carte pré payée.
- ne plus utiliser de carte bancaire.
Il existe des cartes bancaires pré payées, que vous pouvez trouver dans les tabacs. Et vous pouvez la recharger comme un téléphone portable pré payé.
La vie serait triste, pas la peine d'en arriver la, des solutions existent.
Trop compliqué , regarde ci dessous. Les solutions les plus simples sont les meilleures.
- utiliser Linux Ubuntu:
Il existe plein de systèmes qui permettent de se connecter anonymement à internet ( il y a des forums sur le sujet). En étant simpliste, le but est de masquer son adresse IP! Mais il faut une hygiène de surf propre. Par exemple, se rendre anonyme et se connecter à son compte gmail ou Facebook ne sert à rien....

Mais comme partout, le meilleur moyen est de rester discret. Si vous postez sur le forum des images avec toutes les armes que vous possédez, surtout si elle ne sont pas déclarées, ben c'est mal barré  clown
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Dim 9 Mar 2014 - 0:05

Moi je me cache pas, ça me prends moins la tête.

Rah'na fout' que la DCRI (Coucou les gars !), la NSA ou ce que vous voulez lisent mes commentaires sur une recette de fondant au chocolat, mes post ici ou une connerie sur l'autre Flamby sur FB. Razz

Assumons nos opinions et nos manières de vivre.
tora87

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Dim 9 Mar 2014 - 10:30

@winona Linda a écrit:
Justement si vous commencez à ne pas vivre comme le troupeau , c'est là que vous etes repéré .
Faut continuer a vivre normalement tout en faisant attention .
Avoir un compte facebook par exemple sans publier de photos perso , et eviter les "jaime" des page que l'on aime vraiment , eviter de raconter sa vie .
Le portable c'est pareille c'est pas fait pour rester 4h heure a raconter ses secrets .
Internet c'est tres utile , faut juste faire gaffe a ne pas rentrer dans les groupes de gens douteux qui parlent trop sur internet ...

Je pense qu il faut se fondre dans la masse comme un cameleon , ça ne veut pas dire que nous faisons et pensons comme la masse .  Cool 

+ 1000 avec toi Winona  Very Happy 

Avoir ces propres opinions sans pour autant etre a part du monde etre intègre sans pour autant penser comme les autres voila comment je fonctionne  lol! 

Faire attention a tout sans pour autant ce prendre la tete comme par exemple : on veut payer un truc sur internet sans que le numéro de carte y reste ben demander un numéro spéciale a votre banque beaucoup le fond pour protéger ca carte et ces données sur le net .

pegase

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Dim 9 Mar 2014 - 12:08

@FRterence a écrit:
tout ça pour aboutir au fait que le contrôle de donnais et d'information permet un meilleur contrôle des population et ainsi "supprimé/diminué" les acte de rébellion et de révolution.
ps: ça sert a rien de se cacher ils savent déjà que vous voulez vous cachez.

Ton logo le poing levé, c'est exactement le logo d'Otpor canvas , centre de formation de la CIA (les femens entre autre) .. Ce logo a été utilisé dans toutes les pseudo révoltes, en réalité fomentées par la CIA dans un but de domination mondiale ..

Lybie, Egypte, Tunisie, Syrie, Ukraine ... Bref

@laisspasser a écrit:
On me demande qu'elles sont les techniques, du coup je vais vous mettre sur la piste

Achetez en liquide un téléphone avec carte pré payée.

Impossible, une puce gsm est obligatoirement associée à ton identité ..... ce serait trop facile ! Et puis quand tu communiques, tes com ne sont pas anonymes, à moins que tes correspondants le soient tous, là je pense qu'ils s'intéresseraient à ton cas de plus près Laughing

@laisspasser a écrit:

Il existe plein de systèmes qui permettent de se connecter anonymement à internet ( il y a des forums sur le sujet). En étant simpliste, le but est de masquer son adresse IP! Mais il faut une hygiène de surf propre. Par exemple, se rendre anonyme et se connecter à son compte gmail ou Facebook ne sert à rien....

Thor ... oui évidemment, mais me méfie de Thor .. il me semble que je ne suis pas le seul d'ailleurs, voir en effectuant un recherche !
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Dim 9 Mar 2014 - 13:48

@Pegase a écrit:

Impossible, une puce gsm est obligatoirement associée à ton identité ..... ce serait trop facile !   Et puis quand tu communiques, tes com ne sont pas anonymes, à moins que tes correspondants le soient tous, là je pense qu'ils s'intéresseraient à ton cas de plus près  

Exact.
Pareil pour les prépayés, c'est fini le temps où on achetait un téléphone en portant des gants dans le magasin pour préparer un coup... Maintenant faut tout faire face à face, c'est pas pratique.

Et pour surfer, rien ne vaut le VPN. Et encore, c'est peut être pas infaillible.
winona Linda

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Dim 9 Mar 2014 - 23:38

@Wyakkh a écrit:
@Pegase a écrit:

Impossible, une puce gsm est obligatoirement associée à ton identité ..... ce serait trop facile !   Et puis quand tu communiques, tes com ne sont pas anonymes, à moins que tes correspondants le soient tous, là je pense qu'ils s'intéresseraient à ton cas de plus près  

Exact.
Pareil pour les prépayés, c'est fini le temps où on achetait un téléphone en portant des gants dans le magasin pour préparer un coup... Maintenant faut tout faire face à face, c'est pas pratique.

Et pour surfer, rien ne vaut le VPN. Et encore, c'est peut être pas infaillible.

Pour le gsm pensez a commander sur internet les puces LEBARA , vous mettez le nom que vous voulez , vous recevez a l'daresse que vous indiquez ...puis le reste faut de l'imagination ........ , les puces sont gratis en plus !
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Savoir déjouer la surveillance ..   Dim 9 Mar 2014 - 23:58

GG, merci du tuyau Wink
Prochaine fois que je fais un coup, si je me fais serrer, je te fais tomber pour complicité, promis Razz (Si si, j'insiste.)

cheers 

Savoir déjouer la surveillance ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1