Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» serre walipini
Aujourd'hui à 7:15 par hookk

» je me presente
Aujourd'hui à 2:29 par La Teigne

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 2:20 par BBLoup

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 0:38 par marccurci

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Micropure 100% Bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red. France

MessageSujet: Micropure 100% Bio   Jeu 13 Mar 2014 - 21:39

Salut .J'ais trouvé sa mais c'est a tester:
http://www.humanosphere.info/2014/03/une-simple-branche-de-pin-peut-rendre-votre-eau-potable/
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Ven 14 Mar 2014 - 18:48

Pas convaincu, et j'ai la flemme de traduire l'article original Razz Je reste avec mon eau de javel.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Dim 16 Mar 2014 - 22:52

je l'ai déja signalé dans un autre topic mais il existe des micropure aux ions d'argent :

http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuisine-outddor/Boire/Purification-deau/Micropur-purification-deau-MC-1T-p.html
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Mar 18 Mar 2014 - 21:29

Oui enfin le sujet là c'est les branches de pins Razz

Quelqu'un a une explication crédible pour montrer le phénomène, s'il existe ?
heisenberg

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Jeu 20 Mar 2014 - 23:45

Ne pas abuser des micropur et consorts, si ça tue les bactéries dans l'eau ça les tuera aussi dans votre flore intestinale, et là bonjour les soucis digestifs. Donc à utiliser en cas d'urgence seulement.
nirven

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Ven 21 Mar 2014 - 0:17

@Wyakkh a écrit:
Oui enfin le sujet là c'est les branches de pins Razz

Quelqu'un a une explication crédible pour montrer le phénomène, s'il existe ?

Le pins comme les conifères contiennent une substance : le terpène qui a des vertus désinfectantes (cela sert aussi de faire de l'essence de térébenthine)
mais le gout est fort. je ne pense pas que cela soit la panacée . Mais c'est mon humble avis...

Au sujet des désinfectant à base d'argent, j'en utilise dans le reservoir de mon van, c'est économique et marche bien (6mois) et pas de goût.

Un petit feu on fait bouillir l'eau ça marche bien aussi
Djir

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Mar 20 Mai 2014 - 17:16

La résine de pin va effectivement assainir l'eau. Rien de bien nouveau la dedans.
Le soucis reste que les bactéries sont loin d'être les seules choses problématiques dans l'eau. Parasites (encore que plutôt rare dans nos régions), rejets industrielles et autres se moqueront royalement du pin.

La meilleurs soluce reste de cumuler les méthodes. Donc filtrage + ébullition. Avec possibilité de rajouter du pin (dont les aiguilles) pour faire une décoction. Qui apportera donc ses vertus désinfectantes et au passage quelques vitamines ainsi qu’un gout pas dégeu.

Pour les micropurs c'est effectivement pas le top sur la durée. On est pas sur que ca ne flinguer la flore intestinal (bien qu'elle s'adapte un peu a tout au bout de quelque jours) ou s'attaquer un organe à la longue (au hasard foie ou rein). Mais faut pas perdre de vue qu’il suffit de max 3 jours pour crever de soif. Et une méga chiasse accélère encore plus le processus.
Invité

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Mar 20 Mai 2014 - 17:58

argile en podre surfine dilué dans l'eau, une cuiellere a soupe pour 5 litre d'eau, tu attend que l'argile repose au fond entrainant les saloperies et tu peut boire l'eau
Invité

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Mar 20 Mai 2014 - 18:26

à part la Javel et/ou faire bouillir je ne connais pas d'autres traitements pour purifier complètement l'eau , à mon avis vous vous torturez l'esprit pour rien , regardez dans les pays pauvres ou dans l'ancien temps comment on stérilise des vètements contaminés et aujourd'hui comment on stérilise des salles d'opérations (sol murs) , tout à la Javel .
Djir

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Mar 20 Mai 2014 - 18:27

Sinon les bactéries ne sont pas non plus super pote avec les UV. Mais cela demande quelques heures d'exposition en plein soleil.

Genre comme ceci:

@Dantesque: entièrement d'accord avec toi. Mais bien souvent le mieux n'est pas de connaitre la meilleur solution à un problème. Mais de connaitre celle que l'on peut mettre en œuvre avec ce que l'on a sous la main.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Micropure 100% Bio   Mer 17 Sep 2014 - 2:10

dantesque a écrit:
à part la Javel et/ou faire bouillir je ne connais pas d'autres traitements pour purifier complètement l'eau , à mon avis vous vous torturez l'esprit pour rien , regardez dans les pays pauvres ou dans l'ancien temps comment on stérilise des vètements contaminés et aujourd'hui comment on stérilise des salles d'opérations (sol murs) , tout à la Javel .

pas d'accord  , l'argent colloïdal bien que plus lent est aussi efficace que l'eau de javel et surtout ne tue pas les bons germes dans l'organisme contrairement à la javel (l'AC agirait de façon sélective)
les pièces d'argent dans les tonneaux d'eau potable pour "conserver" l'eau sur les bateaux d'antan ce n'est pas une légende.
Les filtres de la nasa sont en argent (eau et air) les filtres d'air conditionnée dans pas mal d'hôpitaux sont en argent ...
Depuis peu les micropures à l'argent colloïdal sont dispo , durée de stockage 10 ans .

Micropure 100% Bio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1