Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Munitions 22 LR pour survivalisme.
Aujourd'hui à 22:32 par Philippe

» Baikal ij 43 et mp 155
Aujourd'hui à 22:17 par Philippe

» ARRIVÉE MOSIN NAGANT CHEZ CHASSEMARKET
Aujourd'hui à 22:16 par NaonedBzh

» présentation de Redneck89
Aujourd'hui à 22:05 par Lonewolf7756

» Election truqué ??
Aujourd'hui à 21:13 par le ptit poucet

» anti moustiques naturel
Aujourd'hui à 20:17 par Tanis

» La Bosnie, ou la survie au quotidien
Aujourd'hui à 0:51 par thanatos

» Construire un Poulailler Quatre Saisons - Étapes Photos
Aujourd'hui à 0:42 par grandjardinier

» Faire une rampe pour abri de jardin - Étapes
Aujourd'hui à 0:30 par grandjardinier

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

PRESENTATION 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2.0

Modo

MessageSujet: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 16:01

Bon, vu que je suis sur le forum depuis quelques jours, je vais me présenter tout de même, bien que je ne le voulais pas en premier lieu...

J'ai 31 ans, je suis gendarme, marié, 1 enfant de 2 ans et demi... Je vis en zone périurbaine, en terre inondable...

De part mon métier, je suis confronté à pas mal de choses qui m'ont fait évoluer dans ma manière de concevoir l'équipement que j'emporte avec moi...

Je suis entré dans la réflexion précautioniste", plus que survivaliste, il y a plusieurs années, sans savoir quel mot mettre là-dessus, ni même avoir vent d'autres et de leurs modes de vie, et de pensée...

Mes grands-parents ayant connu la guerre s'étaient organisés, dans les années 60 déjà, une cave qui avait tout d'une BAD... Mon grand-père maçon, mon père touche à tout et ma famille en général adeptes de la débrouille ont pu me transmettre le goût du Macgyverisme...

Je n'ai pas le permis de chasse, ni de licence de tir, parce que je n'ai pas le temps pour m'y mettre... Quoi qu'il en soit, je suis équipé de ce côté, quand je travaille (donc très souvent, je vous vois venir !!! LOL)...

Je ne compte pas me faire de BOB, parce que le jour où il faut partir, ma place sera là où il faudra aider les autres à partir, et je partirais en dernier...
Cela dit, je ne suis pas en reste, avec un EDC de champion, évolutif à une grande quantité de situations...

Voilà... Et pour les plus paranos, non je suis pas là pour vous épier, ou choper vos adresses IP... J'm'en fous... Je suis là pour choper des idées, des techniques, adaptables avant tout à mon boulot, à la vie courante, si besoin est à une nécessité bien plus dramatique... Je prends tout, car tout est utile... et en plus c'est loin d'être con...
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 16:48

Bienvenu 2.0

Pour ma part je n'ai rien contre les gendarmes, les gendarmes sont des gens comme tout le monde (en dehors de leurs travail), qui font un boulot difficile et qui perdent eux aussi des points aux radars, et ça me fait bien plaisir que tu vienne partager avec nous et en plus en ayant le courage d'annoncer ta fonction. Wink 

Citation :
précautioniste", plus que survivaliste

Oui le survivalisme englobe beaucoup de choses, je ne pense pas que tout le monde puissent se définir comme "survivaliste" au sens large, moi même j'ai une vision à part et ne me défini pas comme survivaliste je serais plus entre le bushcraft et le SDF. je ne crois pas à la "bunkerisation" la mobilité est au centre de ma démarche, car je suis convaincu qu'en restant immobile ont se fera "repéré et assiégé" tôt ou tard (dans un contexte de conflit), mais aussi car ma situation géographique me donne cet avantage.

En tout cas bienvenu!
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 17:10

salut a toi 2.0 et bienvenu sur le forum
t'inquietes pas on est deja tous fichés ici  lol! , on a tous osés sauter le pas

j'ai des idées survivalistes ou précautionnistes
elliott fiotte

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 17:17

Welcome 2.0, rien contre les gendarmes au contraire, (malgré ma prune Laughing)

Chacun est là pour ses raisons il n'y à pas que des survivalistes pas de souçis  cheers 

@Dune: Pas faux hé hé

(Je rappel que se présenter n'est pas une obligation, l'initiateur du forum s'en fout juste un rappel pour ceux qui ne le sauraient pas Wink)
2.0

Modo

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 17:20

Bah ouais, mais quand j'aurais enfin pu détailler mon EDC, qui ne s'est pas enregistré pour la troisième fois consécutive, et que je dois retaper, vous vous seriez posé des questions... LOL...
elliott fiotte

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 17:39

Note le sur un bloc note puis fait une copie ;)Au moins tu ne le perdra pas. EDC= équipement de combat je crois ?!
Lespleiades

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 17:43

"every day carry", necessaire de tout les jours
tof 83

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 17:59

Salut 2.0 bienvenu
badbrain

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 18:08

Bonjour militaire et bienvenue à toi,je suis sur que tu dois avoir quelques connaissances à nous faire partager!
2.0

Modo

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 18:17

Des connaissances... C'est bien connu que les bidasses ont rien dans le caillou... LOL...

Le problème c'est que je connais beaucoup de théorie, mais que j'ai très peu de pratique, faute de temps...

En théorie, je sais monter un mur en parpangs, faire d el'électricité, de la plomberie, me repérer dans l'espace, construire un abri, conserver des légumes dans de la cendre de charbon, et plein de trucs que j'ai appris en bouquinant des livres d'astuces, en regardant mon père et mon grand-père, mais je n'ai aucune expérience qui vaille celle d'un soldat qui part en opex, et qui vit avec son régiment... Faut pas rêver... Mon boulot n'est pas le même... J'ai appris le combat en milieu hostile, mais je fais plus du boulot de police tout de même... Je pense que je saurais facilement me débrouiller, mais de là à dire que j'ai des choses à vous apprendre... ce sera à voir au fur et à mesure... je mettrai mon grain de sel quand j'ai une info utile...
badbrain

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 19:17

En tant que gendarme ,tu n'as jamais été sur le terrain en bivouac histoire de vivre avec mère nature?
2.0

Modo

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 19:42

Bah si, bien sûr... Sur ce terrain là, je connais quelques trucs... Maintenant on verra plus tard pour le déplacement tactique en milieu forestier, le FOMEC et ses techniques, le franchissement d'obstacles...
Moi je veux bien,mais bon... je suis pas sûr que la priorité sera de progresser l'arme en main, à la recherche d'ennemis, de sortir les crèmes de camouflage...

En revanche, de l'art de faire chauffer une ration avec un réchaud à usage unique (presque), de mettre une pastille dans l'eau pour qu'elle dure tes deux jours, alors qu'il t'en faudrait une par jour... et comment te passer de vêtements secs pendant 1 semaine... là je maîtrise...
Je vais pas lancer un sujet sur la survie en nature alors qu'il y a des mecs sur le forum qui le font à longueur de temps... Je ramènerai ma fraise pour parler de mon expérience, et de mes techniques... Mais vous déballer le tout là maintenant, je peux pas...

On verra bien, selon les sujets lancés... j'ai bien deux ou trois trucs qui peuvent vous servir, je pense, oui...
Lespleiades

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 19:49

Citation :
et comment te passer de vêtements secs pendant 1 semaine
ça ca m’intéresse, tu peux développer? Very Happy 
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Jeu 27 Mar 2014 - 23:15

Bienvenue 2.0 Smile
Tu es gendarme ? et alors ? c'est un métier utile et respectable quoi qu'en disent pensent certains...
Il est vrai que dans les situations de galères (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup) envisagées par les survivalistes, tu ne seras certainement pas à la fête, justement de par ta profession.
Tu nous dis donc que le BOB n'est pas pour toi, ce que je comprends au vu de cette explication MAIS (ben oui je suis une fille alors j'ai des questions de filles ^^) en ce qui concerne ta femme et ton enfant ?
Ma question est une vraie question, car ils ne t'accompagneront pas en intervention, et je ne sais pas si l'évacuation des familles de gendarmes est prévue en K2KK et que les gendarmes sont retenus "dehors"...
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Ven 28 Mar 2014 - 1:19

@2.0 a écrit:

Et pour les plus paranos, non je suis pas là pour vous épier, ou choper vos adresses IP... J'm'en fous...

Ouf!!! J'ai eu peur!!! Bienvenu, donc  Smile 

2.0

Modo

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Ven 28 Mar 2014 - 5:38

bah ma femme c'est comme moi, donc elle fera comme moi... DOnc seul mon fils partira. Je vais donc plus m'axer sur lui pour concevoir un BOB, pour un gamin de 2 ans et demi, qui sera avec une nounou qui n'est pas survivaliste mais débrouillarde avec 5 gamins, une maison à tenir toute seule...
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Ven 28 Mar 2014 - 9:48

@2.0 a écrit:
DOnc seul mon fils partira. Je vais donc plus m'axer sur lui pour concevoir un BOB, pour un gamin de 2 ans et demi, qui sera avec une nounou qui n'est pas survivaliste mais débrouillarde avec 5 gamins, une maison à tenir toute seule...

Tu fait évacuer ton gamin par une femme qui en a 5 autres à sa charge??? Perso je vois ça pas très faisable  Neutral 
Lespleiades

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Ven 28 Mar 2014 - 12:29

Re 2.0

Citation :
DOnc seul mon fils partira. Je vais donc plus m'axer sur lui pour concevoir un BOB, pour un gamin de 2 ans et demi, qui sera avec une nounou qui n'est pas survivaliste mais débrouillarde avec 5 gamins, une maison à tenir toute seule...

Citation :
Tu fait évacuer ton gamin par une femme qui en a 5 autres à sa charge??? Perso je vois ça pas très faisable Neutral

Oui c’est plutôt mal parti, je ne vois qu'une seule solution "démobilisation volontaire temporaire" soit toi, soit ta femme... tu as tout les honneurs de vouloir aider ton prochain, mais si ça pu, faudra aussi sauver ton fils  Neutral  (après de là a voir le pire, ton fils auras surement grandi, si ça arrive un jour et je ne l’espère pas Smile )
sololo 66

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Sam 29 Mar 2014 - 0:41

Bonjour à toi 2.0 et bienvenue Very Happy 
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Sam 29 Mar 2014 - 22:50

Bienvenue monsieur :-)
93Hc

MessageSujet: Re: PRESENTATION 2.0   Dim 30 Mar 2014 - 18:46