Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Défense de B.A.D
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

CREATION D'UNE COMMUNAUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobo33

MessageSujet: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 16:42

Seuls nous sommes rien... la seule chance de survie est de créer une communauté. Cela se prépare ... Qui est partant pour plus de détails?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 17:38

Moi je veux bien écouter ce que tu proposes Wink
badbrain

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 18:45

Moi aussi
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 18:58

c est ce que j essais de faire dans le nord de la France
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 19:03

Perso, je prèfère la jouer en solo. Enfin, avec la famille. Mais c'est clair que si ça dure, il faudra rejoindre ou former une communauté  Neutral 
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 19:11

Notre mode va changer... on est tous d'accord.... savez vous combien de temps peut durer la transition ??? vous vous voyez vivre tout seul dans la forêt durant des années ??? Assurez votre sécurité, votre alimentation, votre habitat, etc...? WWouaaaaa!.. J'ai vécu en réel des situations difficile dans divers Pays...J'y crois pas du tout..
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 19:19

1/ Choisir et former des groupe de 30 à 40 individus le plus homogène possible.
L’idéal est de constituer un groupe qui aura les particularités suivantes :
Mixte, compétence variées, âges divers, etc.…
Sélectionner une ou deux familles que j’appellerais des « Précurseurs »
Assurer des rencontres bi annuelles pour faire un point
2/ Choisir un lieu stratégique géographiquement et topographiquement
On peut trouver des terrains agricoles pour quelques milliers d’euros. Le must serait de créer une association et d’emprunter à une Banque. Une association d’insertion par exemple.
3/ déroulement
Après avoir recruté par exemple 40 membres (+enfants)
- Acheter le terrain et mettre en place une ou deux familles de « précurseurs » ; Ils auront la tâche de préparer le terrain agricole, recevoir les produits, matériels que nous enverront.
- Le financement est très simple : imaginons que 40 membres peuvent mettre 100€ par mois pour le projet. Cela fait 4000€ par mois de trésorerie pour acheter les outils et tous ce que nous pourrions avoir besoins. Je passe les détails…

Au jour J, les membres rejoignent les précurseurs et tout sera déjà en place pour la survie.

Je laisse les détails pour la suite, mais voilà l’idée générale.
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 19:21

bobo33 a écrit:
vous vous voyez vivre tout seul dans la forêt durant des années ??? Assurez votre  sécurité, votre alimentation, votre habitat, etc...? WWouaaaaa!.. J'ai vécu en réel des situations difficile dans divers Pays...J'y crois pas du tout..

Moi, si. Dans ces conditions, le petit nombre est un avantage  Cool 
Invité

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 19:34

Moi je trouve ton idée excellent .l on a toujours besoin des autres l on ne peut tout faire et être le meilleur en tout.
Faut voir comment mettre cela en place moi suis dejas avec deux autres amis survivaliste.
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 19:34

résilience vie et survie a écrit:
c est ce que j essais  de faire dans le nord de la France

Dans le nord, tu vas avoir moins de mal j'ai jaimais vu un nordiste vivre sans avoir beaucoup d'amis autour de lui.
je dit ça je suis originaire du Nord(59) et fier de de mes racines.

Sa faire un peu babacool ou secte tout ça  lol! 
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 19:50

Tu es un cantalou ?? j'étais à Auriilac durant 2 ans... Endroit idéal pour le projet
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 19:55

On va pas faire une secte... on va s'entraider et faire un projet en commun !! quoi de plus naturel.
Peut être étrange pour les français individualiste par excellence... Je pense que si on avait moins cet esprit individualiste justement... les choses seraient pas ainsi.
N'oubliez tout succés est dans sa préparation..... Si on arrive a être une vingtaine.. on se rencontre et on parle des détails!!! je peux pas tout dire sur un site Web.
Invité

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 19:58

Moi puy de dome

Et d'accord que si l on est ce que l on déteste c est grave.
Invité

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 20:48

bobo33 a écrit:
1/ Choisir et former des groupe de 30 à 40 individus le plus homogène possible.
L’idéal est de constituer un groupe qui aura les particularités suivantes :
Mixte, compétence variées, âges divers, etc.…
Sélectionner une ou deux familles que j’appellerais des « Précurseurs »
Assurer des rencontres bi annuelles pour faire un point
2/ Choisir un lieu stratégique géographiquement et topographiquement
On peut trouver des terrains agricoles pour quelques milliers d’euros. Le must serait de créer une association et d’emprunter à une Banque. Une association d’insertion par exemple.
3/ déroulement
Après avoir recruté par exemple 40 membres (+enfants)
- Acheter le terrain et mettre en place une ou deux familles de « précurseurs » ; Ils auront la tâche de préparer le terrain agricole, recevoir les produits, matériels que nous enverront.
- Le financement est très simple : imaginons que 40 membres peuvent mettre 100€ par mois pour le projet. Cela fait 4000€ par mois de trésorerie pour acheter les outils et tous ce que nous pourrions avoir besoins. Je passe les détails…

Au jour J, les membres rejoignent les précurseurs et tout sera déjà en place pour la survie.

Je laisse les détails pour la suite, mais voilà l’idée générale.

pas con ton idée, mais perso, je préfère être avec mon petit groupe déjà formé (famille et quelques amis)
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 21:12

Maintenant, si vous êtes interessé, il faut juste garder contact et continuer le recrutement. Je pense naviguer sur differents Forums et même faire un site web pour trouver des volontaires... A partir de 20 personnes, nous pouvons commencer a concrétiser le projet
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 21:39

Bonne chance pour ton projet  Suspect 
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 22:27

ok merci
Invité

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Lun 7 Avr 2014 - 23:46

donc si j'ai bien compris il faut 20 personnes célibataires de préférence ?

par contre le truc d'emprunter à une banque sort toi cette idée de la tête , la résilience c'est pas se mettre une dette sur la tête surtout en ces temps bizzare oû les banques te transforment un crédit en dette perpétuelle
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 8:17

non, il faut 20 pers minimum, on va dire solvables; qui sont en mesure de participer à raison de 100 ou 200 € par mois... elles peuvent être accompagné d'enfants, époux, épouse , c'est pas un problème..
DVC

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 10:50

Perso, j'ai toujours adhéré à : l'union fait la force. Tout au long de mes messages j'ai toujours transmis l'idée que nous ne sommes pas fait pour vivre seul. Le partage, l'échange sont indispensable à l'humain. Même chez les animaux, à partir d'un certain degré de "conscience" la vie en communauté, ou en petit groupe s'impose. Seul les grands prédateurs vivent généralement seuls. Le tissus sociale fait parti, pour moi de ma préparation. Je trouve donc ton idée excellente. En tout cas c'est une idée à creuser et qui a le mérite d'exister.
De mon côté, dans le Gard, j'ai du mal à faire passé et à fédérer des gens autour de cette idée. Mais je reste ouvert  cheers 
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 12:29

Bien sûr, l'idée coule de source. le problème c'est sa réelle faisabilité humaine.

30-40 personnes ? Essaies déjà d'en réunir 3 ou 4 réellement impliquées et socialement équilibré et tu verras !
Quand on propose une "bonne idée", tout le monde est partant. Mais primo, AVANT, lorsqu'il faut pousser la roue, il n'y a plus grand monde. Secundo, APRÈS, très vite il ne reste plus  grand-monde pour jouer le jeu tel que convenu au départ. Très vite l’individualisme reprend le dessus.
Les gens ne disent jamais "oui" à une situation ou un projet mais à l'idée qu'il s'en font au moment où ils se prononcent, c'est à dire depuis le confort de leur canapé. Mais une fois confronté à la réalité, c'est la débandade.
Entre l'idée et la réalité, il y a souvent tout un monde surtout que de par leur vécu et leur mentalité (qui en découle) la grande majorité des gens veut obtenir et non pas faire (et ce, encore une fois, à leur "idée").

Je ne dit pas que c'est une chimère mais c'est franchement un défit colossal.
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 12:36

Oui, vous avez raison, je sais que cela risque de ne pas être facile mais j'ai l'intention de perseverer dans ce sens..cela reste possible...De toute façon je garde vos mails et je continue de creuser et je reviendrais vers vous ..
Invité

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 13:59

le problème géographique va se poser parce que si il faut participer à 100 ou 200euros par mois ça sous entend qu'il faille habiter à proximité
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 14:39

non pourquoi ??? j'ai pas besoin de me rendre sur le site tous les week end. L'argent que tu verses va sur un compte d'une association. Cette association de 30 ou 40 pers. acheteras et livreras sur le lieux de livraison. Sur place, quelques précurseurs préparent le terrain en amont...
Et quand, il faudra mettre les voiles.... tu pourras faire même 500 km pour rejoindre "notre point de raliement"..
tu piges ??
Miysis

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 15:38

Difficile de mettre 40 personnes dans un même endroit sans qu'il y ait des problèmes, surtout quand on ne se connait pas(j'entends d'ici le problème de répartition des tâches). Tu comptes discuter avec ces gens, toutefois les connaitras-tu pour autant? On vit dans un monde où on a tout à proximité, le jour où tout ira mal, à cause du manque, les gens ne se comporteront pas de la même façon.

En outre comme dit Dantesque il y aura un problème de localisation de ta communauté. Le but est de faire le moins de km possible pour éviter les embrouilles, alors traverser la moitié de la France (et les villes/villages qui vont avec ou passer très/trop près) est assez suicidaire.

Bref un projet à faire avec de vrais amis/de la famille plutôt qu'avec de parfaits inconnus, il y a moins de risque.
Shalashaska

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 15:40

Miysis a écrit:
Difficile de mettre 40 personnes dans un même endroit sans qu'il y ait des problèmes, surtout quand on ne se connait pas(j'entends d'ici le problème de répartition des tâches). Tu comptes discuter avec ces gens, toutefois les connaitras-tu pour autant? On vit dans un monde où on a tout à proximité, le jour où tout ira mal, à cause du manque, les gens ne se comporteront pas de la même façon.

En outre comme dit Dantesque il y aura un problème de location de ta communauté. Le but est de faire le moins de km possible pour éviter les embrouilles, alors traverser la moitié de la France (et les villes/villages qui vont avec ou passer très/trop près) est assez suicidaire.

Bref un projet à faire avec de vrais amis/de la famille plutôt qu'avec de parfaits inconnus, il y a moins de risque.

Je suis parfaitement d'accord ^^
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 16:46

Miysis a écrit:

Ouf! Je pensais être le seul à trouver ça "un peu" utopique  No 
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 17:06

c est pour ca qu il faut organiser un truc régional comme moi dans le nord et commencer assez tot
pour rencontrer des gens et se lier d amitié avec eux .

partager des activités , des repas , des idées dans un lieux communs
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 17:15

A l'armée, on avait une expression pour dire à quelqu'un qu'on ne confiait pas en lui: "Toi et moi, on n'en a pas chié dans le même talweg".

Ça veut dire que ce sont les épreuves qui cimentent une communauté. D'ou mon idée d'attendre de voir ce qui ce passe, pour ensuite rejoindre une communauté formée et soudée par les épreuves. Certes, il y aura sans doute une période probatoire, voire durant un temps je serais un membre de 2ème classe, mais c'est quand même mieux que d'être pris au milieu de luttes pour le pouvoir, rebellion, éclatement de la communauté (le bain de sang étant en géneral proportionnel à la taille de cette dernière)  Rolling Eyes 
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 17:27

SALUT, Cucaracha,
Je sais pas si parceque moi aussi je suis un ancien militaire, mais je suis entièrement d'accord avec toi.. C'est le vécu qui soude les gens... donc, si tu fondes une communauté et surtout en situation de merde, c'est sur que il y aura des liens forts mais il y aura quelques trou du cul dans le tas mais cela c'est normal...c'est qu'il faut prendre conscience c'est que les individus avec le temps se rendront compte qu'on a besoin de tout le monde pour survivre..
A+
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 17:54

Certes! Ce qui me chiffone un peu, c'est que la communité se forme avant la véritable situation TSHTF. Et que c'est seulement en plein dedans que tu sauras vraiment à qui tu as affaire!!! J'étais tout à fait sincère en te souhaitant bonne chance, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que la plupart de ces tentatives finissent mal.

C'est pourquoi je reste sur ma position: Voir ou je vais, et ensuite y aller. Pas y aller d'abord, et voir ou je suis ensuite  Neutral 
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 18:00

Je compte faire une réunion pour faire connaissance avant d'enclencher le truc..
Miysis

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 18:09

Faire une rencontre entre les 40 personnes risque d'être assez sympathique, que toutes ces personnes s'entendent entre-elles et répondent aux critères risque d'être très difficile.

J'ai l'impression, au vu de ta réponse, que tu n'as pas compris ce qu'on disait...
ElChorizo

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 19:18

[ - Le financement est très simple : imaginons que 40 membres peuvent mettre 100€ par mois pour le projet. Cela fait 4000€ par mois de trésorerie pour acheter les outils et tous ce que nous pourrions avoir besoins. Je passe les détails…]
L'idée de base est très intéressante, je me demande à quoi vont servir les 48.000 € annuels, les détails justement, dis-nous en plus stp
bobo33

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 19:32

Servir a acheter des medicaments, armememts, outils, chalets en kit, semences, transmission, etc..... pour 40 pers.... c'est pas énorme comme budget... et peut être donner une rémuneration aux quelques précurseurs qui vont te préparer le terrain et bosser..

pour répondre a Miysis, sinon nous avons le même but, nous cohabiterons, et dans la galère les liens se creeront, c'est sûr.. comme je disais plus haut... on aura des affinités plus ou moins... c'est pas le problème. a mon avis.
Sasquatch

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 20:07

Cucaracha a écrit:
Miysis a écrit:

Ouf! Je pensais être le seul à trouver ça "un peu" utopique  No 
Bonjour à vous,
Je confirme que ce genre d'idée est tres compliqué à mettre en place meme au sein d'une famille ou d'amis, mais ce n'est pas forcement impossible.
Personnellement,si je devait faire cela (ce que je cherche à faire depuis 3 ans) je le ferai aupres de ma famille et en dernier recourt, en cas de soucis national/international j'irais rejoindre ce genre de communauté.
Il me semble que beaucoup de personnes la joueront solo ou clanique au debut pour ce rendre compte au final que l'union fait la force,mais les esprits des citoyens ne sont pas encore prets à entendre ce genre d'idée associcié à une pensée négative qu'est un effondrement de notre systeme,alors le fait de vivre sur un terrain avec des etrangers et de participer à auteur de 200€/mois...
ElChorizo

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 21:20

hahaha ok je sort^^
Invité

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mar 8 Avr 2014 - 23:47

faut viser des personnes de ta région pour acheter un terrain en communauté ensuite tu met un container maritime dessus et chacun y met les outils communs dedans le coup de demander 100 ou 200 euros par mois aux gens c'est mort d'avance vu la conjoncture économique , mieux vaut acheter ensemble le terrain et aprés tu sort plus un rond , c'est l'autonomie complète , moi je vois ça comme ça
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mer 9 Avr 2014 - 10:02

en famille c est souvent plus délicat qu avec des amis comme dit le dictons on choisi ses amis mais pas ca famille
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: CREATION D'UNE COMMUNAUTE   Mer 9 Avr 2014 - 10:56

1 - Ce SUJET n'a strictement RIEN à faire dans la section PRESENTATION

2 - Il existe déjà ailleurs dans le forum

3 - Non je ne mettrai pas le lien direct, sortez-vous les mains des poches !

CREATION D'UNE COMMUNAUTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1