Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Danger pour la république, CRS efficaces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElChorizo

MessageSujet: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 13:58

http://rutube.ru/video/146161e98942d7c1341396cdbcdaab40/?ref=logo

[Zorsha]
Sujet déplacé dans Détente/Discussions générales (pas de rapport direct avec le survivalisme Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Shalashaska

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 14:06

Ils auraient du appeler des renforts ...
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 14:26

Énorme !

Je ne sais pas si Valls commet des agissements occultes mais manifestement les sciences occultes et la notion de karma lui sont inconnues. Surprenant que quelqu'un d’éternellement attaché à Israël et pro-sémite plus que tout autre chose ignore à ce point la kabbale ...
Il devrait se méfier de l'effet boomerang (inhérent à l'ordre des choses) et méditer ce dicton arabe (Ceci expliquant sans doute cela !) : "La parole est comme une pierre, une fois lancée, on ne peut plus l'arrêter."
(Comprenne qui peut. Wink)
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 17:22

On n'est jamais trop prudent. La fille était armée: 2 poing, 2 coudes, 2 genoux, 2 pieds, la tête... En Muay Thai, ce sont les 9 armes corporelles. Juste avant, ils ont du disperser à Tony Jaa, sûrement!!! Alors bien sûr, ils font gaffe  Laughing Laughing Laughing 
Humungus

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 17:25

Imaginons elle a une ceinture d'explosif....et boom!!!
Suricate

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 19:53

Contenu masqué par la modération (Motif en dessous):

[Zorsha]:
Suricate, tes propos sont tout à fait déplacés.
Personne ne peut t'empêcher de PENSER ce que tu as écrit, par contre le fait de l'ECRIRE, c'est tout autre chose...
Je te rappelle (ainsi qu'à tous), que certains de nos membres font partie des forces de l'ordre et peuvent se sentir très insultés par ton message.
Ce n'est qu'un ramassis d'amalgames et de "je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez"...
Le comble serait que tu fasses partie (en prime) des gens qui se plaignent quand les forces de l'ordre n'arrivent pas assez vite...

Ce type de propos étant interdits par notre règlement (pourtant très simple) tu as droit à quelques jours de vacances
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 20:35

Y'a pas deux mois, j'ai discuté avec un des flics qui contrôlaient la circulation juste devant chez moi. Le gars avec lequel j'ai discuté avait 26 ans de métier. Ben c'est marrant mais il n'avait ni la gueule ni les propos d'un collabo. Il avait surtout les boules de devoir foutre des PVs aux braves gens, de ne pas avoir le droit de toucher à la "racaille" (EDIT : selon son propre terme) et de devoir constamment devoir faire de la magie faute de moyen et surtout d'ordres complètement irréalistes.

Mais bon, un flic ne fait pas la police. Ils disaient quoi ceux avec qui tu as discuté ? ...

Regardons un peu la gueule des CRS sur la vidéo ; ils trouvent ça surréaliste.
Ils auraient fait exprès d'aller docilement et aveuglement jusqu'au bout des ordres reçus pour foutre leur hiérarchie dans la merde que ça ne m'étonnerait pas.
Humungus

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 20:42

Je connais quelque flics et ils ne sont pas tous des ordures, c'est des gens bien pour certain ,et en on aussi marre de suivre des ordres surréaliste mais c'est le boulot personne ne veut perdre son taf.
Suricate

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 21:11

C'est à force d'avoir tous peur de perdre notre taf, et qu'on acceptent tout est n'importe quoi, qu'on finira tous par vivre avec 300€ par mois, et ceux qui ne seront pas content prendront des coups de matraques.
La dictature n'est plus très loin.
Humungus

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mar 8 Avr 2014 - 21:33

La dictature est déjà la à la vaseline comme disait mon prof d'anglais plus sa va plus on se fait entuber.
Le survivalisme peut s'appliquer au niveau professionnel je suis en train de réunir des fonds pour gérer mes revenu rentabiliser ma future bad
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mer 9 Avr 2014 - 9:34

@Suricate a écrit:
C'est à force d'avoir tous peur de perdre notre taf, et qu'on acceptent tout est n'importe quoi,

Entièrement d'accord !
Là tu donnes la définition de la lâcheté, également appelé 'être une victime consentante' c'est à dire ne  plus être une victime.

N'ayant ni attache ni obligation (ce qui n'est pas un choix mais une conséquence de choix), je ne jetterai pas la pierre au bon père de famille qui est obligé de faire des compromis mais à tous, je pose la question simple : "Est-ce le monde dans lequel tu veux vivre ?".

A vendre son âme au Diable, il ne faut pas s'étonner que cela devienne l'enfer.

EDIT : Je viens juste de voir ça ...
L'Europe rétablit la peine de mort !
ElChorizo

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mer 9 Avr 2014 - 10:24

En fait, si on réfléchi 2 secondes, la plupart des subventions d'Etat sont faites pour éviter la révolte.
La politique agricole commune qui remplit les frigos à moindre coût, les APL, CAF, RSA et autres... le peuple a vendu sa liberté pour un peu de confort.
Tous les renversements de gouvernance ou presque ont été liés de près ou de loin à l'estomac des administrés.
Tant qu'on aura pas faim, aucune révolte ne sera envisageable, et c'est pas demain la veille.
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mer 9 Avr 2014 - 10:43

Spoiler:

je suis moi même fonctionnaire de police et fier de l être  je travail avec discernement et intelligence,je ne verbalise pas a tout va , je ne m acharne pas sur les travailleur dans la misère , je risque tout les jours ma vie pour aller dans les quartier sensible contrôler les bonnes voitures , ca serais si facile et moins risqué de faire du travailleur a 08h au feux rouge !  
je me sent insulté par c est propos  , qui globalise tout les fonctionnaires .

il a des personnes influençables qui joue le jeu de l état  dans tout les corps de métiers , les hiérarchies sont infiltrés par qui ont sait !
mais j utilise mon travail pour faire le bien , pour aider les gens pas pour faire le chien chien
maintenant ont nous a enlevé le droit de greve , nos salaires sont geler depuis plusieurs année, nous subissons de plus en plus de violence , il a des gros retard pour les monter de grade suite au examen interne réussi , nos locaux et matériels  sont délabrés , nous sommes de moins en moins nombreux . nous sommes autant a peindre que le peuple car nous sommes le peuple.

le policier est aussi un être humain , il a une famille  lui aussi dois gardé son travail pour survivre .
pourquoi  c est aux policier de montrer l exemple en 1er  , pourquoi il doit désobéir aux ordres  au risque de perdre leurs emplois .
qui balance des pierres sur des fonctionnaire dans les manif  ? qui les insultes ? c est le peuple  , le gouvernement vous envoie des sacs de frappes ,  pendant les manif  comme a des gosses qu ont laissent hurler dans leur coin en attendant qu ils se calme , et ca marche !
ne rentré pas dans le jeux derrière un fonctionnaire il na pas l état  , il a un père de famille pris aussi en otage par la vie , les factures , augmentation des prix .  
après d un coté tous ceux qui ont des problèmes avec les force de l ordre  suite a des verbalisations  , personnes n aime avoir sont nez dans sa merde mais les infractions existent arrêté de croire qu ont verbalisent  au hasard .
assumer vos conneries .
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mer 9 Avr 2014 - 12:33

@Cucaracha a écrit:
On n'est jamais trop prudent. La fille était armée: 2 poing, 2 coudes, 2 genoux, 2 pieds, la tête... En Muay Thai, ce sont les 9 armes corporelles. Juste avant, ils ont du disperser à Tony Jaa, sûrement!!! Alors bien sûr, ils font gaffe  Laughing Laughing Laughing 

Et en plus elle portait des talons hauts !!  lol! 
kabout 80

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mer 9 Avr 2014 - 13:05

bon je viens de visionner la ptite video mais bon la police obei aux ordres c est tout ,faut faire circuler ,dispercer ..y a rien de mal,par contre suricate je signal qu il y a aussi des policiers qui bossent font leurs boulots ( mais quand ca arrive aux sanctions tribunaux ca suit plus) une gauche laxiste tout li monde y li beau tout li monde li gentil m'sieur.ils font leur travail comme tout le monde facture tombent...de plus suricate il existe aussi des centre de repos pour la police (depression,probleme interne) se sont des personnes comme nous,les problèmes viennent toujours d en haut,ha dans le cerveau de nos hommes politique y coule du sable fin....mais tres fin
Wolfesjunges

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mer 9 Avr 2014 - 13:13

Putain, je suis heureux de pas être dans le cas des policiers qui reçoivent des ordres pareils.
En plus, ils sont coincés de tous les côtés, que ce soit la hiérarchie civile ou la population.

Ca doit quand même faire bizarre d'être une vingtaine pour embarquer une pauvre nana qui se tient tranquille, à se demander qui pond ce genre d'instructions.
ElChorizo

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mer 9 Avr 2014 - 15:32

Notre constitution ainsi que la déclaration des droits de l'Homme nous assure une totale liberté de circulation... sauf que c'est une femme, les droits de l'Homme sont pas valables dans ce cas ^^
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Mer 9 Avr 2014 - 16:10

Mais c'est pas vrai ??
Y'a que moi qui ai vu que c'est complètement du chiqué ou quoi ???

Les CRS sont morts de rire...
Il y a pratiquement plus de journalistes caméra au poing que de CRS...
Sans parler de l'attachée de presse (ou ce qui y ressemble fort)...

Bref à mon sens c'est un "Happening" et rien d'autre (ou une vidéo de propagande PRO-"Notre ex-Ministre de l'Intérieur")
Tony67

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Jeu 10 Avr 2014 - 0:43

Je voulais être policier à l'époque il m'a suffit d'être contrôlé plusieurs fois pour que l'envie me passe... J'aurai tant voulu traquer les "vrai" méchants  Rolling Eyes plutôt que de faire perdre le boulot de pauvres travailleurs en leurs enlevant le permis par exemple...
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Jeu 10 Avr 2014 - 0:45

@Zorsha a écrit:
Mais c'est pas vrai ??
Y'a que moi qui ai vu que c'est complètement du chiqué ou quoi ???

Les CRS sont morts de rire...

Bon, faut quand même pas déconner, manquerait plus qu'ils soient morts de peur  Laughing 
Suricate

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Ven 11 Avr 2014 - 17:29

@Suricate a écrit:
Contenu masqué par la modération (Motif en dessous):

[Zorsha]:
Suricate, tes propos sont tout à fait déplacés.
Personne ne peut t'empêcher de PENSER ce que tu as écrit, par contre le fait de l'ECRIRE, c'est tout autre chose...
Je te rappelle (ainsi qu'à tous), que certains de nos membres font partie des forces de l'ordre et peuvent se sentir très insultés par ton message.
Ce n'est qu'un ramassis d'amalgames et de "je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez"...
Le comble serait que tu fasses partie (en prime) des gens qui se plaignent quand les forces de l'ordre n'arrivent pas assez vite...

Ce type de propos étant interdits par notre règlement (pourtant très simple) tu as droit à quelques jours de vacances

Cette modération est complètement arbitraire, je ne parle même pas du ban, il n’y avait aucun amalgame dans mes propos (voir définition d’amalgame dans le Larousse ou Robert au choix), mais juste la stricte vérité, les forces de l’ordre sont le bras armé du système, ce système que vous dénoncer en permanence et qui vous amène à vous préparez au pire, au chaos, c'est pas à Goldman Sachs qu'on va refiler des coups de matraques, mais bien au pauvre con de travailleur.
Certains des forces de l’ordre font parties des membres et alors , de quel ordre parles-tu ?, ce monde n’est que désordre.
Ce n’est pas parce que quelque fois la Police intervient sur des choses justes et censées, il y a certainement de braves types dans cette corporation et ils feraient bien de désobéir aux ordres injustes, faute de démissionner, qu’il faut oublier qu’elle reste ce qu’elle est, le bras armé du système.
Maintenant, vous pouvez me virez définitivement, mais pas ma réponse SVP, afin que les membres de ce forum puissent avoir un avis personnel sur la question et pas seulement celui du staff modération, merci.
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Ven 11 Avr 2014 - 19:20

Puisqu'on en est aux avis personnels ...

A 56 ans et tu es borné, capricieux, nombriliste, vaniteux et furieusement égoïste comme un môme de 14 ans.

Quand tu mets tous tous les flics dans le même panier d'un ton péremptoire, prosaïquement parlant, si c'est un amalgame. Alors arrête tes pleurnicheries planqué derrière un dico que tu brandi sans l'ouvrir et assume ne serait-ce que la moitié de ton âge en niant pas l'évidence de tes propos.
"les pourris qui gouverne" est une insulte et le terme collabo, surtout présenté ainsi, l'est aussi. Au delà du règlement qui à ce niveau là n'importe plus, les insultes sont très clairement interdite par le savoir-vivre et une valeur fondamentale que manifestement ta maman n'est pas parvenu à te transmettre : le respect.

Arrêtes de jouer les Calimero indignés car justement tu n'es pas seul sur ce forum.
Tu n'as même pas la décence d'avoir un mot d'excuse ou de regret pour "Résilience" qui à montré à quel point tes propos l'avait blessé ! J'en ai été gêné pour lui.

"L'avis personnel sur la question" que je me fait de toi, et je ne pense pas être le seul, est celui d'un pathétique sociopathe qui réclame à corps et à cri une justice et une considération qu'il ne lui vient même pas à l'esprit d'accorder pas aux autres (définition de la sociopathie).
Si tu as un mal de vivre ou quelque chose à compenser, ce n'est pas à nous tous de le subir.

@ Modos : je vous prie instamment de ne pas bannir, Suricate. J'aimerai voir si au moins il a un minimum de dignité et saura poliment se retirer de lui-même. A moins qu'il ne préfère -une fois dans sa vie- faire un examen de conscience (ce qui serait nettement préférable) et appliquer honnêtement à lui même cette justice qui semble tant lui tenir à cœur et donc présenter des excuses à qui de droit.
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Ven 11 Avr 2014 - 19:40

Ma modération N'EST PAS arbitraire et est en tout point conforme au règlement POINT BARRE.
Quel que soit le modérateur intervenant, la sanction aurait été identique.

D'autant que (si je ne m'abuse) certain(s) membre(s) t'ont fait remarquer le côté déplacé de tes propos...

Lorsque j'interviens en tant que modératrice cela n'a rien de personnel.

Il n'est pas dans mon (notre) intention de te bannir définitivement, sinon cela aurait déjà été fait.
A toi de faire le nécessaire (respect du règlement) afin que cela ne se produise pas.

Mais en tant que membre simple je pourrais m'exprimer moi aussi clairement, sauf que la politesse m'en empêche, ainsi que (j'ose le dire) une certaine éducation que tu ne sembles pas partager.
Mais faudrait pas pousser trop le bouchon non plus...
Suricate

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Ven 11 Avr 2014 - 19:54

Vous avez du papier Q chiffonné entre les deux oreilles, pour ne pas comprendre à ce point ce que j'exprime, ou vous le faite exprès ?

Je me retire de ce dialogue de sourds, bonne continuation.
Shalashaska

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Ven 11 Avr 2014 - 19:58

@Zorsha a écrit:
Ma modération N'EST PAS arbitraire et est en tout point conforme au règlement POINT BARRE.
Quel que soit le modérateur intervenant, la sanction aurait été identique.

D'autant que (si je ne m'abuse) certain(s) membre(s) t'ont fait remarquer le côté déplacé de tes propos...

Lorsque j'interviens en tant que modératrice cela n'a rien de personnel.

Il n'est pas dans mon (notre) intention de te bannir définitivement, sinon cela aurait déjà été fait.
A toi de faire le nécessaire (respect du règlement) afin que cela ne se produise pas.

Mais en tant que membre simple je pourrais m'exprimer moi aussi clairement, sauf que la politesse m'en empêche, ainsi que (j'ose le dire) une certaine éducation que tu ne sembles pas partager.
Mais faudrait pas pousser trop le bouchon non plus...

Maintenant que c'est fini revenons sur le sujet la prochaine fois ils n'ont qu'à faire feu directement  Suspect 
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Ven 11 Avr 2014 - 20:11

[ Shalashaska, ça ne t'ennuie pas si je t'appelle  simplement "Sha" ?
Mes phalanges te remercient ! ]

Non, Sha ; ça c'est juste le spectacle.
Les condés en on marre d'être prix entre le marteau du gouvernement et l'enclume du peuple et que leur métier soit totalement dévoyé "d'en haut". N'oublions pas qu'ils n'ont ni le droit de faire grève ni de parler à leur guise. D'ailleurs, sur ces points là, leur statut s'est durci en 2012 ou 2013. Il sont maintenant aussi bridés que les militaire question droit d'expression.

Alors que peuvent-ils faire ?
Démissionner ? Il sont aussi une famille à faire vivre mais il m'arrive de discuter avec des flics (et un peu toute sorte de professionnels en fait ; histoire de m'informer plus concrètement) et beaucoup m'ont clairement dit qu'il déconseillait vivement à tous les jeunes autour d'eux.

Alors puisqu'ils ne peuvent pas parler et ne peuvent qu'obéir ; ils le font à outrance pour que la responsabilité retombe sur les donneurs d'ordres ...
Je pense que cette action est à lire entre les lignes.

Après, faut pas se leurrer, il y aussi des bourrins dans toutes les professions. Mais vu les suicides chez les flics, si je me risquait à de la psychologie de comptoir, je dirait qu'il y a quand même un malaise sociale en leur sein et que certains le vivent très mal.
Shalashaska

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Ven 11 Avr 2014 - 20:28

Bien sur il y à pas de souci Smile

Je suis parfaitement d'accord avec ta vision des choses.

Le problème ce n'est pas les fonctionnaires, le problème ( Quoique comme tu dit-il y a toujours des " bourrin") c'est les personnes au-dessus. Malheureusement beaucoup de personnes ne se donnent pas la peine de réfléchir donc il s'attaque à la personne la plus " faible " il est plus facile de jeter une pierre sur un flic que de se bouger pour manifester ou autres contre le gouvernement de plus le flic lui fait que son travail ( Faut bien nourrir sa famille) l'homme des cavernes et toujours en nous pour certains même si je comprends aussi le ras le bol du citoyen standard c'est une situation compliqué ...
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Sam 12 Avr 2014 - 1:48

@résilience vie et survie a écrit:
.  
après d un coté tous ceux qui ont des problèmes avec les force de l ordre  suite a des verbalisations  , personnes n aime avoir sont nez dans sa merde mais les infractions existent arrêté de croire qu ont verbalisent  au hasard .
assumer vos conneries .

Un de mes premiers contact avec les FO, ça a été une double session de baffes. La première pour la gueule que j'avais, mon âge (18 ans à l'époque), et me trouver au mauvais endroit au mauvais moment... Et la seconde pour avoir eu l'audace d'accompagner mon aggresseur au comissariat pour porter plainte. Arrivé là, deuxième tournée, et j'ai changé d'avis  No 

Vois allez rire, mais j'estime que la seconde était tout à fait méritée. Pour être assez con de croire que dans la vie ça se passait comme ça.

Nos conneries, en effet, ont doit les assumer. Nous tous  Twisted Evil
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Sam 12 Avr 2014 - 10:31

Il y aurait beaucoup à dire sur la Police (et les gendarmes) ainsi que sur le peuple mais si on veut parler des vrais problèmes, alors il faut se pencher sur les causes et non pas des symptômes, à savoir la nature humaine et les instances dirigeantes. Sans oublier d'également transposer la question à une échelle plus globale, c'est à dire le contexte mondial.

Quand un ministre de l'intérieur, grand chef en chef de la police, d'origine étrangère, prête allégeance à un autre pays étranger au lieu de la France, tient des propos clairement contradictoires, applique le deux poids deux mesures et agit ouvertement d'une manière inique et que l'on pourrait qualifier de mafieuse, d'une part ce n'est pas sur l'instrument policier qu'il faut se focaliser et d'autre part il est grand temps de s'alarmer et non plus de se chamailler entre nous.

Alors la partie sociale ("Que devrait faire le peuple ?) , c'est autre chose ; cela n'est pas l'objet de ce fofo.
La partie individuelle en revanche ("Qu'est-ce que cela peut donner ? Comment passer entre les goutes ?") nous concerne directement, nous survivalistes, et devrait faire l'objet d'au moins autant d'attention que notre BOB ou nos réserves de boustifaille car cette situation implique de profonds bouleversements plus ou moins imminents.

Par exemple, si un couvre feu était décrété, il ne viendrait pas des flics et c'est une question purement pratique et lourde de conséquences.
Tonio54

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Sam 12 Avr 2014 - 11:53

Etant de la profession, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres.

Sans vouloir entrer dans les details, il faut plus regarder en direction des decisionnaires plutot que des executants.

On trouvera toujours des collegues zelés qui ne reflechissent pas ou qui le font par interet de carriere mais il me semble que ela n'est pas spécifique aux forces de l'ordre. Dites vous qu'avec les politiques actuelles, seule la rentabilité compte, alors oubliez le secours ou les enquêtes et embrassez les contraventions. Un métier formidable qui depend de la politique.
Si vous n'aimez pas la police c'est que le peuple ne vote pas pour les bons dirigeants.

Votez bien

Apres chacun son opinion je m'en contrefout.

Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Sam 12 Avr 2014 - 12:05

@Zorsha a écrit:
Sujet déplacé dans Détente/Discussions générales (pas de rapport direct avec le survivalisme Wink)

Je ne suis pas d'accord.
Certes le sujet est épidermique et provoque de prime abord des réactions purement émotionnelles mais je trouve que c'est surtout là un abcès sociétal qui se crève et qui est très révélateur d'un contexte qui touche directement au survivalisme de part la gravité de la situation qu'il démontre.

La première question qui vient après avoir vue cette vidéo est "Mais jusqu'où vont-il aller !!?" avec toutes les questions, notamment plus individuelles, qui en découlent.
Une bonne prise de conscience de la réalité sous-jacente de notre monrde ...
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Sam 12 Avr 2014 - 12:22

... "Je suivais des ordres".

Ça a été le plaidoyer de la plupart des pendus de Nurenberg  Laughing
Brocard

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Sam 12 Avr 2014 - 12:44

J'ai toujours eu la trouille de ça ...

Me dire que plus tard je serai peut-être amené à agir selon des ordres qui me paraissent immoraux.
J'espère en tout cas qu'on me demandera jamais de tirer sur mon propre peuple voir ma famille, sinon la balle sera pour le commanditaire ou moi.

Je crois qu'il faut savoir écouter et suivre les ordres tout en gardant conscience de la réalité et savoir
si ses ordres n'atteindront pas les libertés d'autres personnes.
tora87

MessageSujet: Re: Danger pour la république, CRS efficaces !   Sam 12 Avr 2014 - 15:46

hum que fait tout ces flics en face d une pauvre nana , toute seule avec son mur derrière et avec comme seul arme son corps  Suspect , la, la vidéo ma fait sourire, sérieux je pense plus a une connerie qu a une vrai descente de flics  Laughing même un flic sourie a un moment !

Danger pour la république, CRS efficaces !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1