Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» technique pour semer la tomate
Aujourd'hui à 15:31 par Orchidée

» "PROMO-CASH" ouvre ses portes aux particuliers
Aujourd'hui à 15:27 par NaonedBzh

» le stock que vous avez prevu ?
Aujourd'hui à 14:30 par hookk

» ameliorer une boite de ravioli panzani
Aujourd'hui à 13:18 par 497719

» et si tout partait en couilles maintenant.
Aujourd'hui à 12:35 par Lemonstr

» Zadistes le reportage ce soir sur M6
Aujourd'hui à 12:27 par JJ62

» Habitat léger 100% autonome de A à Z
Aujourd'hui à 9:23 par hookk

» panneaux solaires pour les nuls.
Hier à 23:23 par 497719

» le magnésium
Hier à 21:04 par Orchidée

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Admin

Administrateur

MessageSujet: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 27 Aoû 2013 - 3:50

Juste une question, pourquoi investir dans un système monétaire rattaché au système monétaire que l'on pense au bord du gouffre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 28 Aoû 2013 - 2:18

Merci

Le sujet de la vidéo tourne autour d'un scénario catastrophe , vu comme ça je suis d'accord avec les arguments , mais avec reserve tout de même .Les métaux précieux l'ont été de tous temps , et rien ne dit non plus qu'ils ne serviraient pas à nouveau de moyen de troc si tel cas devait se présenter .
Bien sur qu'il vaut mieux avoir une reserve alimentaire , mais rien n'empeche d'avoir quelques pièces au cas ou .

Sinon , on peut imaginer le pire , mais il peut y avoir aussi des intermédiaires , des situations moins graves , ou même pour la vie de tous les jours , ou les métaux précieux pourraient avoir leur place .

En bref , je partagerais plutôt l'avis de Sentinelle (forum 1):

Citation :
De mon expérience et des conseils d'anciens : "ne mets pas tous tes œufs dans le même panier."
Diversifier pour anticiper tous les scénarios, plus ou moins importants;longs;intenses etc.
93Hc

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 29 Aoû 2013 - 1:24

Alors question:

Quels sites utilisez vous pour vos achats d'or et d'argent?

J'attend vos impressions.

D'avance merci!
The Pew

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 29 Aoû 2013 - 10:20

@93Hc a écrit:
Quels sites utilisez vous pour vos achats d'or et d'argent?
MONNAIES Or/Argent
http://www.bourseducollectionneur.com/fr/monnaies-10-euro-des-regions-liste-1-128.html

http://www.lamonnaiedelapiece.com/accueil

Cotation généralt
http://www.24hgold.com/francais/home.aspx

Cotation Or/Argent
http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur

TAXES
http://www.ccopera.com/index.php?m=or&c=CtrTaxe&a=doCalculate

Je n'influence en rien, je ne peu que conseiller, en 1 l'achat de qlq pièce en Argent et en 2 achat en agence.

L'achat en Or la Belgique et un bon point a savoir que la revente devra se faire en Belgique.

Les transaction Or par la Poste son saisie, il me semble a confirmer, avoir lue un texte lois de finance 2013 une future ou actuel déclaration en préfecture....
Sentinelle

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 30 Aoû 2013 - 1:16

@Prudenvaliste a écrit:

En bref , je partagerais plutôt l'avis de Sentinelle (forum 1):

Citation :
De mon expérience et des conseils d'anciens : "ne mets pas tous tes œufs dans le même panier."
Diversifier pour anticiper tous les scénarios, plus ou moins importants;longs;intenses etc.
En effet, moi aussi je partage mon propre avis du forum 1 ! Very Happy 
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 30 Aoû 2013 - 1:43

lol! 

Je suis ravi de ne pas être seul à partager l'avis de Sentinelle du forum 1 Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 30 Aoû 2013 - 5:41

Salut c'est pas l'or qui est responsable de l'effondrement du système c'est justement le fait que les banquiers sont des escrocs ils ont vendus plus de papier que ce qu'ils avaient d'or dans les coffres . 1 billet de 10 euros doit normalement correspondre à 10 euros en or dans le coffre du banquier , le billet c'est un certificat qui justifie que vous posséder son équivalent en or dans la banque mais les banquiers ont trés malins ils ont imprimé plus de certificats (billets) que ce qu'ils avaient d'or dans les coffres résultat en période de crise tout le monde retourne voir le banquier pour réclamer son or et le banquier est dans l'impossibilité de leur donner , exemple : l'Allemagne a demandé à la FED de lui rendre son or , la FED a refusé de lui rendre son or et lui a dit qu'ellle lui rendrait dans  ... 7ans , alors l'Allemagne a demandé à visiter les coffres de la FED pour voir si son or était toujour là , la FED a refusé de lui ouvrir ses coffres . Vous me suivez ?

regardez ce dessin animé allez à 2:17 si vous êtes pressé , c'est là que ça commence , ça explique la création monaitaire
https://www.youtube.com/watch?v=j3S5PGoaOK4

Si vous voulez acheter de l'or pour sécuriser votre argent et le mettre à l'abris d'une dévaluation monaitaire ou pire d'une spoliation bancaire comme ce fut le cas dernièrement en Argentine puis à Chypre il faut aller à votre bureau de change car l'or est une devise internationale comme toutes les monaies nationales , l'or de bijouterie c'est autre chose c'est pas ce que vous devez acheter .

Voici un exemple de pieces ou de lingotins que vous pouvez demander dans les bureaux de change en France :
http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 30 Aoû 2013 - 5:58

en ce moment nous vivons une période ou les banquiers ont imprimé plus de monaie que ce qu'ils avaient d'or dans leur coffre , le résultat c'est que la valeur de la monaie a chuté et ne vaut plus rien , nous sommes donc dans une crise économique mondiale dûe au fait que les banquiers ont fait marché la planche à billet , du papier sans valeur . L'or c'est l'étalon sur lequel repose toute l'économie mondiale , les américains on essayé de contourner de façon frauduleuse cet étalon or en imposant le dollar comme étalon , le baril de pétrole se vend en dollar pas en or , saddam hussein a voulu vendre son pétrole contre de l'or vous savez ce qui lui est arrivé , aujourd'hui l'Iran vend son pétrole contre de l'or à la Chine et à la Russie , vous savez AUSSI ce que l'oncle sam envisage contre ce pays ...
didier flipp

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 10:16

L'or est la valeur qui dépérit pas d'un point de vue monétaire est qui est internationale...
L'OR , L'OOOOR , L'OOOOOOOR  lol!
Suisse survivaliste

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 10:28

Quoi qu'en en dise, pensez une chose, l'or et l'argent ça a de la valeur depuis des millénaires. Dans presque toutes les civilisations.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 15:05

oui c'est connu l'or dure Laughing 
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 16:49

en 1999 en Argentine les banques ont tiré le rideau et se sont déclaré en faillites , tous les citoyens de ce pays se sont vu spolié toute leurs économies placés en banque ;

en 2013 sous prétexte de rembourser une dette d'Etat les banques Chypriotes ont mis une taxe de 68% sur les avoirs bancaires des citoyens au dessus de 100.000 euros , celui qui avait 200.000 euros de trésorerie (c'est courant dans les PME) se sont fait voler 68.000 euros dans la foulée ;

Vous estimez que votre argent en banque est en sécurité ?

vous estimez que avec la crise actuelle l'euro gardera la même valeur aujourd'hui que dans 20 ans ?

c'est à dire pour faire simple avec 1 euros aujourd'hui vous achetez 1 paquet de spaguettis , combien de paquet de spaguettis vous pensez que vous achèterez dans 20 ans ? 1 ? la moitié d'1 ? 1/10e ?

réfléchissez , sortez votre argent des banques et sécurisez autant que vous pouvez dans la valeur reconnu depuis des siècles comme l'étalon monaitaire commercial : l'OR et l'ARGENT

Ca s'achète dans les bureaux de changes car on ne le dit pas aux citoyens de ce pays , l'or est une devise internationale au même titre que le dollar le yen ou toute autre monaie ;

la fin des resources minières en OR sont estimées à 2025 environ donc je vous laisse imaginer la valeur que va prendre l'OR au fur et à mesure que nous nous aprocherons de 2025 ...
Admin

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 16:53

@Lunaera a écrit:
J'ai retiré depuis très longtemps mon argent de la banque, je laisse le minimum et je prévois peut-être de cloturer mon compte mais ... j'en ai besoin pour payer sur le net certains trucs ....
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 16:56

t'es obligé d'avoir un compte en banque ne serai-ce pour recevoir ton salaire mensuel , c'est interdit d'être payé en liquide au delà d'une certaine somme , le smic par exemple...
Admin

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 16:57

@Lunaera a écrit:
tu peut etre payé par cheque et l'encaisser sur le compte d'un membre de ta famille Wink
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 17:03

oui mais ton argent reste dans la poche de ton banquier que ça soit sur ton compte ou celui de quelqu'un d'autre
Admin

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 17:10

@Lunaera a écrit:
sauf si tu l'encaisse et que tu le retire immédiatement Wink
Macharius69

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 17:28

Je pense que l'argent q'on laisse a la banque on sait qu'en cas de crise on le reverra pas!

On est obligé pour vivre c'est quand même plus pratique de payer par carte !

Mais je me débrouille pour mettre de l'argent dans mon coffre pour avoir quelque chose en réserve en cas de besoin ( billet 20/50, or, argent)

De toute façon en tant que Survivaliste on doit être prêt à tout
Même si la monnaie disparaît l'or attire toujours et on trouvera bien moyen de l'échanger !
Alcide

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Sep 2013 - 17:55

C'est vrai que l'argent sur notre compte est pas vraiment à nous, mais c'est quand même pratique de pouvoir payer par carte, chèque... Il suffit juste d'en laisser pour les transactions habituelles et diversifier ses placements dans du patrimoine, de l'or ou argent physique, du terrain, des antiquités etc... N'importe quel objet de valeur facilement revendable.

Il me semble avoir vue plusieurs fois que 5% de son capital en or c'était pas mal. A ce propos c'est le moment d'acheter de l'argent physique Wink, sa commence même à remonter...
survival

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 2 Sep 2013 - 21:57

Bonsoir,

Si crise il va y avoir, pensez vous que votre Or ou Argent va pouvoir résoudre Le Problème ??? Ben non ! On va revenir au système Troc et l'Or ou l'Argent ne me permettra pas de faire manger ou survivre ma famille ! Sauf bien sur dans une théorie purement spéculative !!! Et si spéculation il y a, cela induit donc un retour à la normalité ! Certes les lessiveuses remplies de lingot d'or .... on a connu, mais pour moi cet instinct mercantile risque de détourner certaine personne vers le but qui est de survivre !!!

A +
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 2 Sep 2013 - 23:32

Citation :
Même si la monnaie disparaît l'or attire toujours et on trouvera bien moyen de l'échanger !
Tout à fait

Citation :
Si crise il va y avoir, pensez vous que votre Or ou Argent va pouvoir résoudre Le Problème ??? Ben non ! On va revenir au système Troc
Pour moi il peut , ça c'est déjà passsé dans l'histoire , suite au troc justement , y a pas de raison que ça ne se reproduise pas  . Puis ça fait partie de la prévoyance d'inclure dans sa besace des métaux qui ont toujours fait leurs preuves .

Citation :
Sauf bien sur dans une théorie purement spéculative !!!
Pas uniquement , il ne faut pas oublier que si il y a un problème , il peut aussi être (et uniquement ? ) economique , comme l'a très bien décrit dantesque .
Et dans ce cas-là , c'est bien d'avoir des reserves.

Citation :
mais pour moi cet instinct mercantile risque de détourner certaine personne vers le but qui est de survivre !!!
Ceci n'empêche pas celà et il peut faire parti d'un tout .
Macharius69

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 3 Sep 2013 - 0:07

Et puis pas besoin de fin du monde imaginez simplement un piratage informatique des serveurs des banques !
Toute les données effacées !
Tous le monde a zéro !

Bah tous les biens, les terrains et les métaux seront tout ce qui nous restera !
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 3 Sep 2013 - 0:19

Citation :
Et puis pas besoin de fin du monde
Bien sur , et puis il ne faut pas prévoir que le pire qui peut-être ne viendra pas de notre vivant , faut aussi penser à d'autres situations .
Des situations plus basiques .

Si tu penses que ta maison peut s'écrouler , c'est bien d'anticiper cette situation , mais faut pas oublier de t'occuper du reste aussi .

Citation :
Il me semble avoir vue plusieurs fois que 5% de son capital en or c'était pas mal. A ce propos c'est le moment d'acheter de l'argent physique Wink, sa commence même à remonter...
Attention tout de même , il faut savoir que c'est surtout l'or qui sécurise .
L'argent c'est bien d'en avoir pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre de l'or , ça vaudra toujours quelque chose , mais c'est volatil .
Suisse survivaliste

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 3 Sep 2013 - 7:10

Comme l'a très bien dit prudenvaliste on ne vivra peut être pas une fin du monde tel que nous le connaissons de notre vivant.
A mon avis il faut être près à tout.
En ce moment il est plus probable que dans dix ans l'euro n'ai plus aucune valeur, plutôt que le monde ressemble a le livre d'Eli.
Il faut anticiper ce genre de choses.
Il est très probable que nous ayons des grosses difficultés financières au long de notre vie et plutôt que mettre de l'argent liquide de côté, vaut mieux prendre de l'or ou de l'argent.
Macharius69

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 3 Sep 2013 - 10:47

Oui si l'euro s'effondre, les économie que tu a changé en or vont rester et l'or sera échangeable contre la future monnaie
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 3 Sep 2013 - 23:41

en plus imaginez que vous avez un problème avec la justice de votre pays , que vous devez fuir le pays pour pas prendre 20 ans de tôle , si vous utilisez votre carte pour retirer vous allez vous faire pister alors que si vous partez avec des pieces de 50 pesos or , chaque fois que vous avez besoin de liquidité vous allez au bureau de change et vous ramassez l'oseille ... voire vous en vendez une à un particulier ...
terran54

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 21:34

Bon je pose des questions un peu partout mais c'est le but du forum, j'ai lu un peu tout vos posts, et au final, si comme moi on as un peu d'économie à mettre quelques part, il vaut mieux où? Dans un livret A à la banque, dans de la monnaie caché sous le matelas (peut être pas la meilleur cachette xD) ou de l'or/argent?

J'ai lu qu'il y avais des pièces en argent ou en or avec une valeur faciale, du type les pièces de 10€ qui gardent une valeur fixe de... 10€, mais qui ont aussi une valeur au niveau du métal (même si beaucoup plus faible que 10€ actuellement)
Suisse survivaliste

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 21:43

Si tu veux faire des économies je te conseille d'avoir des pièces/lingots en or et en argent cachés quelques part.
La pire solution: avoir de l'argent en banque. 1 la banque pourrait couler, 2 l'argent liquide pourrait ne plus avoir aucune valeur
Un peu mieux: argent liquide à la maison: mais il pourrait perdre sa valeur

Excellent: avoir ses économies en argent métal et en or. Ca te permettra d'économiser  et d'avoir de l'argent cas d'effondrement personel.
Puis accesoirement avoir des produits de valeur utile (cigarettes, alcool, nourriture..) en cas d'effondrement national ou global.
Pierrot68

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 21:49

Ca dépend surtout quelle devise.

Je pense pas que le franc suisse puisse connaitre les mêmes problèmes que l'euro.

Par contre, sa valeur est assez problématique pour les entreprises suisses exportatrices.
Wolfesjunges

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 21:50

@terran54 a écrit:

J'ai lu qu'il y avais des pièces en argent ou en or avec une valeur faciale, du type les pièces de 10€ qui gardent une valeur fixe de... 10€, mais qui ont aussi une valeur au niveau du métal (même si beaucoup plus faible que 10€ actuellement)
Quitte à acheter de l'or ou de l'argent, prend des pièces où des lingots dont le métal seul défini la valeur. Bien sûr, des pièces à haut indice de confiance comme le 10 frc suisse sont un peu mieux mais ce paramètre est plus sujet à fluctuation libre.
La pièce de 10€ en argent souffre du même problème que le papier monnaie, sa valeur commerciale est inférieure à sa valeur financière.
Miysis

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 21:55

En effet faut éviter l'argent en banque, car tôt ou tard on devrait avoir le droit à une ponction de notre épargne comme à Chypre. Ce qui va se passer en Australie au passage.

"Si tu veux faire des économies je te conseille d'avoir des pièces/lingots en or et en argent cachés quelques part"

Je vais même ajouter d'éviter les lingots d'or (trop gros à échanger, à par si tu comptes le couper avec une scie à métaux pour payer quelque chose^^). Les pièces d'argent et or sont de bons moyens d'échanges en plus d'avoir l'avantage d'être relativement petit (partir avec son stock de cartouche de cigarettes est pas des plus pratiques).

Toutefois il est judicieux de stocker "des produits de valeur marchande (cigarettes, alcool, balles,médocs..)" dans ta bad. L'or c'est bien beau mais ça permet pas de bouffer donc en cas de crise de force majeure, l'or ne vaudra pas grand chose, ça t'aidera juste si tu tombes sur un pigeon pour te refourguer son stock.
terran54

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 21:57

Merci pour vos réponses Smile
Donc je pense que je vais acheter un peu d'or et d'argent, tout en gardant toujours de la monnaie chez moi, il faut juste que je trouve maintenant où en acheter et quoi acheter comme pièce surtout, d'après ce que j'ai compris il vaut mieux des pièces que des lingots car ca serais plus facile à revendre (ou échanger, dans le pire des cas)

Sinon, de l'alcool et de la bouffe j'en ai, ça pas de soucis, mais bon comme je fume pas je me vois mal stocker des cartouches de cigarettes xD
Suisse survivaliste

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:00

Un lingot c'est pas forcément ce qu'on voit dans les films! Des lingots de 5grammes d'or existent ( très utiles d'ailleurs Wink)
Miysis

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:05

"Sinon, de l'alcool et de la bouffe j'en ai, ça pas de soucis, mais bon comme je fume pas je me vois mal stocker des cartouches de cigarettes xD"

Si on parle d'effondrement important, tu n'en auras peut-être pas assez. Au niveau des stocks t'peux stocker d'autres choses (allumettes/bougies/piles) moins chères, prend moins de place, et vaudra son pesant d'or en cas de pépin sérieux.

En effet suisse survivaliste je pensais que le lingot avait un poids fixe (1kg) et qu'ensuite on parlait de lingotin.
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:08

ne mélangez pas tout l'or n'est pas prévus pour faire du troc mais pour mettre en sécurité son argent le temps que l'effondrement économique passe !!!

si vous voulez faire du troc visez plutot les briquets Bic , les razoirs et les lames de rechanges , les cigarettes , l'alcool etc ...

Miysis

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:15

Quand tu n'as pas le choix, l'or est un bon moyen pour faire du troc.
Si tu n'as pas de d'endroit où stocker tes affaires, une bourse avec quelques pièces est plus pratique qu'une cartouche de cigarettes.
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:19

non surtout pas , parce que si tu sort de l'or pour faire du troc :

1/ tu risques de te faire braquer direct

2/ tu risques d'être suivit et ensuite d'être attaqué à ton domicile car si tu présentes 1 seule piece d'or ça veut dire que tu en as d'autres planqué chez toi et on viendra on te pendra on te tortureras pour que tu dises oû est le reste de ton magot et une fois que tu auras parlé on te mettra une balle entre les deux yeux ...
Suisse survivaliste

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:20

À mon avis les deux doivent coexister ensemble.
Rien ne nous dis que l'effondrement arrivera.

Puis on peut avoir des plans, des économies.. La c'est l'or/argent.
Puis des produits utiles, qu'on utilise de toute façon d'ailleurs, pour troc
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:21

faire du troc avec de l'or avec un inconu c'est mettre sa vie en danger ça été prouvé plus d'une fois
Wolfesjunges

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:26

Oui et puis, en cas de troubles, c'est pas vraiment le truc essentiel. Dans pas mal de cas, ça peut être dur de trouver un preneur.
Alors que pour de la bouffe, du savon ou du pinard, il y aura toujours quelqu'un
Miysis

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:30

dantesque a écrit:
non surtout pas , parce que si tu sort de l'or pour faire du troc :

1/ tu risques de te faire braquer direct

2/ tu risques d'être suivit et ensuite d'être attaqué à ton domicile car si tu présentes 1 seule piece d'or ça veut dire que tu en as d'autres planqué chez toi et on viendra on te pendra on te tortureras pour que tu dises oû est le reste de ton magot et une fois que tu auras parlé on te mettra une balle entre les deux yeux ...
Pourquoi plus l'or que les cigarettes ou l'alcool?
Dans des conditions extrême tout est prétexte à envie, on peut tuer pour une paire de bottes (ce qui s'est vu également).
Le désavantage des médocs etc c'est qu'il y a potentiellement un réel besoin de l'acheteur:
addiction à la cigarettes,
essaye de fuir le calvaire qu'on vit grâce à l'alcool,
nécessité vitale lorsqu'il est question de médocs.
C'est dans ce genre de cas que l'or est utile, il engendre moins l'envie car il n'est pas vitale.

Suisse à mon avis tout nous porte à croire que cela va mal se passer d'ici quelques années...
terran54

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:36

Moi je pense que les denrées seront plus utile en cas d’effondrement global (qui est peu probable quand même) mais par contre l'or et l'argent seront utile même en cas d’effondrement économique partiel ou total (ce qui est beaucoup plus probable).

Donc les deux doivent co-éxister, puis de toutes façon la bouffe ou tous le reste peut nous servir donc il reste plus qu'a s'occuper de l'or/argent et des économies pour se préparer à un éventuel effondrement économique
Wolfesjunges

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:48

+ 100
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 22:52

@terran54 a écrit:
Bon je pose des questions un peu partout mais c'est le but du forum, j'ai lu un peu tout vos posts, et au final, si comme moi on as un peu d'économie à mettre quelques part, il vaut mieux où? Dans un livret A à la banque, dans de la monnaie caché sous le matelas (peut être pas la meilleur cachette xD) ou de l'or/argent?

Personnellement , coté finances je te conseillerais de faire une règle de 3 :
1.Epargne en banque
2.Epargne maison
3.Métaux précieux

Sinon pour les métaux précieux :
en general pour l'or les Français prennent la Marianne Coq 20F (ou nap)  , et pour l'argent les pièces demonetisées comme la 50F Hercule  ou la 5F semeuse , vérifie les dates pour ces dernières par contre .
Il y a aussi les onces d'argent , les principales étant la silver eagle , la maple leaf , la philharmonique et la libertad .

Ces pièces sont les principales sur lesquelles tu peux te pencher .

Et pour les 10E , c'était la série des Euros des régions , elles étaient à 10E en argent .
C'est seulement la première série (il y en a eu 3) qui pouvait être interessante le poids en argent étant elevé , mais pour les deux autres , c'était de l'ordre de 500% il me semble .Enfin bon , c'est quand même toujours mieux que du papier ou du cupronickel pour la même somme .
Renseignes-toi à la poste , car ça fait un moment qu'elles sont sorties , je ne sais pas s'ils le font encore .Par contre je te conseille de ne pas acheter sur internet ces pièces-là , tu y perdrais , les vendeurs spéculent dessus .Le but de ces pièces étant de les prendre à la faciale , soit 10Euros .
A noter aussi que tu peux donc t'en servir (normalement) , pour tes achats , c'était aussi un des aspects interessants de ces pièces .

Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Sep 2013 - 23:09

dantesque a écrit:
ne mélangez pas tout l'or n'est pas prévus pour faire du troc mais pour mettre en sécurité son argent le temps que l'effondrement économique passe !!!
si vous voulez faire du troc visez plutot les briquets Bic , les razoirs et les lames de rechanges , les cigarettes , l'alcool etc ...
Tout à fait d'accord avec toi
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 5 Sep 2013 - 0:02

autre chose

ne mélangez pas les pieces numismatiques à valeur de collection et donc avec des valeur faciales
et les pieces d'investissements

les unes sont vendues chez les numismates

les autres sont vendues dans les bureaux de changes , sous scéllé , avec cotation en bourse .

c'est le 2eme cas qu'il faut viser .
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 5 Sep 2013 - 0:13

Citation :
les unes sont vendues chez les numismates
Mais tu as aussi les pièces d'investissement chez les numismates .

Citation :
les autres sont vendues dans les bureaux de changes , sous scéllé , avec cotation en bourse .
Ca c'est plutôt un choix , tu n'es pas obligé de les faire sceller .
Je ne suis pas d'accord en fait , tu peux trouver les pièces d'investissement chez les numismates , les bureaux de change , et sur des sites spécialisés sur internet
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 5 Sep 2013 - 1:12

Le scellement des pièces permet seulement de garantir une future valeur d"échange sans décote comparé à une pièce non scellée (qui elle va subir des frais pour son analyse même sommaire et donc une décote)
Si le chaos arrive et que tu dois te servir des pièces pour acheter de la nourriture ou des armes/munitions (surtout au début ) le scellement n'aura plus beaucoup d'importance .....
antares

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 19 Sep 2013 - 22:18

je tenais a préciser une chose : sur la revue de presse internationale de Pierre Jovanovic : d importantes tendances sont a mettre en evidence, des choses factuelles :
1 - le jour ou la FED arrete d imprimer des Milliard de Dollars, les marchés financiers s écroulent, car ne seront plus sous perfusion. on est en période d hyperinflation et meme si vous avez un rendement de 5 % sur un compte vous perdez de l 'argent avec une inflation qui dépasse les 13%.
comme précisé précédement l'or est manipulé par les banques de la FED toutes entre les mains des memes familles.(ETF ou or papier..)
2- sortir son argent (virtuel) de la banque c'est la  meilleure des choses a faire(garder son compte courant évidement) l 'argent que vous avez sur un compte en banque ne vous  appartient pas. un "dépot "que vous faites a votre banque  c'est un pret d'argent que vous lui faites ,meme si elle vous le doit.et elle peut en faire ce qu'elle veut. Il n'existe plus.il est de suite placé en bourse.
3-de nouvelles lois sont prévues de rentrer en application via la Troika (Union europeene BCE..) pour limiter les paiement en liquide , pour ponctionner de l argent sur les comptes des clients en europe chez les banques en faillite, chypre étant un laboratoire .
4- en 2015 et c'est signé par les pays europpéens on integre l Union Euro-Atlantique, une nouvelle devise devrait voir le jour peu après, et pour ça il faudra un effondrement des monnaies. N oubliez pas qu'on nous a fait le coup avec le marché commun européen ! a vu le jour une monnaie commune européenne, alors un marché commun avec les USA !!!!
Les archives de l union Européenne montrent que cette intégration était prévue dès les années 60. on nous aurait menti ?
5- les Etats unis rachètent l or des européens avec de la planche a billet (Sarko a vendu 600 tonnes de l or de la france contre des dollards de planche a billet quand le cours du dollard était au plus bas - en 2011) la russie et la chine rachètent de l or et les banques transforment leurs avoirs en or) nous allons certainement vers un retour au standard or.
penser a des pieces en argent (et or pour son epargne) est aussi un bon compromis avec des produits utiles a troquer en cas d effondrement . BIZ

oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 20 Sep 2013 - 23:14

Pour moi l'argent métal est beaucoup plus utile que l'or
Primo de tous temps l'or a été la monnaie des Rois  et l'argent celle des peuples , l'or a été confisqué par le passé dans  certains pays (USA en 1933 et même en France en 1720 ou John Law, Ministre des Finances de la France ordonna le 9 Mars 1720, l'interdiction du commerce des métaux précieux et le paiement en monnaie métallique.
En Italie sous Mussolini (1935) ,en 1939 l’Allemagne nazie vole l’or des Tchèques qui se trouvait alors en Suisse dans la Banque des Règlements Internationaux qui était sensée être indépendante.

Ensuite l'argent métal a aussi des propriétés particulières  : c'est le meilleur conducteur électrique(si si dans l'ordre argent, cuivre , or, aluminium) , son oxydation le protège et n'altère pas ses propriétés par contre à la longue il se "dissout" (on retrouve des pièces anciennes vraiment rongées contrairement à l'or)
L'industrie utilise quasi 50 % de la production mondiale d'argent (panneaux solaires, électronique , chimie, médical .)

C'est un excellent désinfectant longtemps utilisé dans les hôpitaux par le passé .
Il permet de désinfecter l'eau  et est utilisé aujourd'hui de plus en plus dans les filtres des climatisations et même par la NASA .Certaines marques(allemandes) de réfrigérateurs tapissent d'ions d'argent les parois intérieures des appareils (pour lutter contre bactéries et autres salmonelles etc.. )

Dans le temps il était d'usage dans les navires de mettre des piécettes d'argent dans les tonneaux d'eau potable pour la conserver ..

L'argent colloïdal est aussi intéressant puisque il peut être utilisé comme complément alimentaire (lutte contre les diarrhées, renforcement immunitaire  ..)  

je vous laisse lire quelques infos sur le lien suivant (je n'ai aucun intérêts ..) perso j'ai d'autres docs livres qui en parle , c'est juste pour informer :
http://www.eau-positive.com/historique.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant