Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Nouveau et déja un petit coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bloumi




Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 35

MessageSujet: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Sam 3 Mai 2014 - 21:57

Salutation,

Ma présentation est particulière, adepte de la chaine national géographique je suis tombé sur une émission sur les survivalistes que j'ai trouvé intéressent, depuis j'ai fait plusieurs recherche sur le net et j'ai vu les vidéo de France Survivalistes, intrigué je suis venu sur le forum ou là ce fus la douche froide. je vous explique j'avais un vision plutôt survie et astuce à la Bear Grylls avec une vie d'après apocalypse (reconstruction entraide etc. etc. ), bien que vous avez beaucoup de sujets intéressent sur la survie, l'alimentaire et les outillage, je trouve que vous apportez beaucoup trop d'importance au arme, quand je vois que sur chaque topic il y a eu post-it  "la pétition pour le port d'arme en France", ou que beaucoup de vos avatar  ressemble à l'image de John rambo ou encore l’importance accordé  à la fiction (comme la série The Walking Dead) un des sujets les plus actif.

En voyant les commentaires de certains, survivre  à un bouleversement sera difficile, mais l’après le sera également avec tous ces John rambo dans la nature.

Désolé pour ce petit coup de gueule mais l’image que j’avais du survivaliste en a pris un coup et aujourd’hui je suis un peu effrayé de la dérive de certains, j'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

avatar



Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Sam 3 Mai 2014 - 22:06

Bien vu bloumi, je te rassure, il y a aussi des bisounours dans le survivalisme qui se préparent AVANT la douche froide, histoire que la pillule soit moins dure à avaler.
Certains diront que je me voile la face, politique de l'autruche, idéaliste etc... Certainement ce qu'on disait à Noé en son temps ^^ (je me prend pas pour Noé pour autant, je vous rassure)
Au niveau des armes, c'est vrai que ça devient vite une passion quand tu commences le tir sportif, si le sujet est aussi actif sur le forum, c'est peut-être aussi car une arme reste le dernier recours dans certaines situations bien précises (pas toutes heureusement^^)
Pour ma part, je ne cesse de crier que certains font de la mauvaise pub pour le mouvement en nous faisant tous passer pour des fous de la gâchette, ça rejoint généralement les fantasmes hollywoodiens (the walking dead, rambo)... Si un jour ça pête grave, ils se rendront compte que les héros, ça n'arrive qu'au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

avatar



Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 34
Localisation : Nancy (Lorraine)

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Sam 3 Mai 2014 - 22:33

Le survivalisme n'est pas une science exacte. Mais dans une optique de survie, se preparer est essentiel mais se preparer a quoi au juste ?
Et bien si on peut avoir certaines idées quant a ce que serait une situation critique ou un individu devait accomplir certaines tâches pour sauver sa peau, il existe d'innombrables cas de figures.
Je te suggère la lecture de "survivre a l'effondrement economique" de Piero san Giorgio. Cet ouvrage est basé sur une analyse globale de l'effondrement de notre mode de vie et des situations qui en decouleraient avec des retours d'expérience servant d'exemples.
Tu trouves que les armes tiennent une place trop importante dans le survivalisme ? Que certains exagèrent ? Je te repondrai que les armes tiennent une place centrale dans toute civilisation et dans toute société. En situation de chaos, les consequences peuvent être dramatiques pour les personnes non armées (lis ma signature  Wink  ).
Tout comme d'autres qui ne seraient pas préparés a la medecine, à la chasse, l'agriculture, le bricolage, etc ...
Certes les armes ne resument pas le survivalisme mais la defense de soi-même ou de son groupe est incontournable et la questiondes armes egalement.
Revenir en haut Aller en bas
dune

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 44
Localisation : 77500

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Sam 3 Mai 2014 - 22:38

bienvenu a toi bloumi
et je suis du même avis que elchorizo (enfin pas tout quand même)pour les armes et en plus que je les classerai dans la ma rubrique outils pour ma part .
c'est comme un marteau ou un tournevis!  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Sam 3 Mai 2014 - 22:39

@bloumi a écrit:
Salutation,

Ma présentation est particulière, adepte de la chaine national géographique je suis tombé sur une émission sur les survivalistes que j'ai trouvé intéressent, depuis j'ai fait plusieurs recherche sur le net et j'ai vu les vidéo de France Survivalistes, intrigué je suis venu sur le forum ou là ce fus la douche froide. je vous explique j'avais un vision plutôt survie et astuce à la Bear Grylls avec une vie d'après apocalypse (reconstruction entraide etc. etc. ), bien que vous avez beaucoup de sujets intéressent sur la survie, l'alimentaire et les outillage, je trouve que vous apporté beaucoup trop d'importance au arme, quand je vois que sur chaque topic il y a eu post-it  "la pétition pour le port d'arme en France", ou que beaucoup de vos avatar  ressemble à l'image de John rambo ou encore l’importance accordé  à la fiction (comme la série The Walking Dead) un des sujets les plus actif.

En voyant les commentaires de certains, survivre  à un bouleversement sera difficile, mais l’après le sera également avec tous ces John rambo dans la nature.

Désolé pour ce petit coup de gueule mais l’image que j’avais du survivaliste en a pris un coup et aujourd’hui je suis un peu effrayé de la dérive de certains, j'espère me tromper



C'est un peu rapide de juger un mouvement sur un représentant/ groupe/ forum.
Mais c'est vrai que l'amour du flingue est assez répandu, tout autant que l'est la faible capacité à survivre qu'auront beaucoup de "survivalistes", qui mettent plus les vies en danger qu'ils ne se préparent à les préserver.

Concernant la "pétition pour le port d'arme en France", c'est aussi issu de la paranoïa (conspirationnisme "ils veulent nous désarmer pour mieux nous plumer").

Concernant les férus de la gâchette, voici un autre exemple, qui semble plus rationnel (et plus à même de survivre) que pas mal sur ce forum, comme le montre le pragmatisme de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rTG6pBctjXI
En voyant ça je me suis dit ce mec me plait, du bon sens, pas un matos-à-tout prix typé survival.
Puis douche froide en voulant connaître un peu mieux les références du bonhomme (je m'y attendais quand même un peu, à l'américaine tout ça) :
http://digitaljournal.com/article/341154
Ouai, lui aussi veut faire valoir son "droit" à la liberté (de porter des armes), droit absolu (donc non conjoncturel/basé sur prise de décision sociétale), exigible quoi qu'il advienne envers et contre tous.
Bref on se rapproche de la psychopathie, chez quelqu'un tellement désespéré de ne plus porter d'armes aussi facilement qu'il se résout à tirer dans le tas...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

avatar



Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 34
Localisation : Nancy (Lorraine)

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Sam 3 Mai 2014 - 22:49

Je te renvoie pierrepons aux motivations qui ont engendré le désarmement des civils en 1942 et qui est toujours d'actualité.
Les termes conspirationniste et paranoïa me semblent hors propos .
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Sam 3 Mai 2014 - 22:58

@Tonio54 a écrit:
Je te suggère la lecture de "survivre a l'effondrement economique" de Piero san Giorgio.
Je te suggère de ne jamais rien acheter de ce marchand de la peur, qui je pense ne croit pas aux théories qu'il véhicule. Il n'a aucun scrupule (fait du télémarketing en vendant de la merde Mil-tec en prenant des airs de spécialiste, montre un BoB complètement aberrant (sans protection thermique) ne lui étant revenu à presque rien (hormis ses 2 armes pour se protéger d'une agression suisse... mais aucune tente pour se protéger du climat suisse... pour une fuite éventuelle à pied, comme il le dit, pendant 72h...) ; bref il n'a acheté que des consommables pour sa "présentation BoB" ; nourriture qu'il va manger de toutes façons et qui ne lui coûtera rien (investissement BoB quasi nul, retour investissement maximal). Ou à un autre moment, en discussion avec Vol West, où il fait du sentimentalisme pour vendre ses bouquins, j'ai vomi  monkey

@Tonio54 a écrit:
Je te renvoie pierrepons aux motivations qui ont engendré le désarmement des civils en 1942 et qui est toujours d'actualité.
Les termes conspirationniste et paranoïa me semblent hors propos .

Une population armée correspond généralement à un mode de vie plus violent, par là à une police plus liberticide : cfr. USA. Et qu'on ne compare pas avec la Suisse, la population française étant excessivement éloignée de leur niveau de civisme et de pondération.
Cela me fait d'ailleurs doucement rigoler, de voir des individus critiquer "l'impérialisme oligarchique", et donner le bâton pour se faire battre, en militant pour une société plus violente, par suite plus policière.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha

avatar

Modo


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 45

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Sam 3 Mai 2014 - 23:07

Bienvenue bloumi

Je suis la première à déplorer l'importance de la section "Armes" sur ce forum car effectivement ce n'est pas sa raison d'être première.
Par contre, la liberté d'expression est de mise ici et ceci est là la volonté de l'Admin (et du staff bien entendu), c'est pour cela que certains sujets sont abordés, ne t'en déplaise.

Il y en a pour tous les goûts, tu remarqueras à l'usage que certains (dont moi) privilégient certaines sections qui ne sont pas celle des "Armes" notamment. Ceux-ci peuvent se sentir insultés par tes propos.

D'une part: je te rappelle que personne ne t'a obligé à t'inscrire sur le forum... donc si tu as pris la peine de le faire c'est qu'effectivement, certaines choses te plaisent. Donc, comme tout le monde ici, je t'invite à "faire avec"
J'ose espérer donc que ta participation (s'il elle a lieu) s'avèrera constructive et fidèle à ton propos car... en tant que modératrice j'y attacherai une attention toute particulière. J'espère que tu ne m'en voudras pas, c'est de "bonne guerre" après une telle entrée en matière...

D'autre part: Ici c'est la section "Présentation", donc merci à tous de ne pas transformer ce post en sujet quelconque, il y a des sections pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrie Eleison

avatar



Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Planète Terre

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Sam 3 Mai 2014 - 23:10

Bonsoir, malgré mon jeune âge, je m’intéresse aussi au milieu du survivalisme. Moi aussi la proximité de ce milieux avec les armes m'a choqué. Je ne pense pas qu'une arme puisse être considérée comme un outil, au même titre qu'un marteau, mais comme un objet très réglementé, destiné à tuer mais néanmoins nécessaire. En effet, il peut servir à la chasse (en période "normale", c'est à dire dans notre vie sans encombre, du moins, pas pour le moment) ou a la dissuasion (il n'est pas nécessaire de tuer pour se protéger).
Revenir en haut Aller en bas
Tony67

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 27
Localisation : 67

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Dim 4 Mai 2014 - 3:02

Bienvenue parmi nous  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
2.0

avatar

Modo


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 34

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Dim 4 Mai 2014 - 6:55

Bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

avatar



Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Dim 4 Mai 2014 - 10:14

 kyrie eleison a dit "il n est pas necessaire de tuer pour ce proteger " si tu laisse partir un gars qui a voulu te supprimer....il reviendra tenter le coup,pas de cadeaux,noel c est le 24 dec.  tient mes sœur s entraine un peu au tir !!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

avatar



Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Dim 4 Mai 2014 - 10:39

Les armes sont les premiers outils qu'a utilisé et fabriqué l'Homme. L'Homme est le plus grand prédateur qu'ai porté la terre. Preuve en est que ce petit mammifère sans grand atout physique a réussi à se hisser au sommet de la pyramide alimentaire où il règne en maître absolu. Qu'on le veuille ou non, l'Homme à une capacité de prédation hors du commun et c'est ce qui lui a permis d'évoluer et c'est ce qui nous fait avancer.

L'Homme est arrivé à un moment de son évolution où sa technologie le rend tellement fort et rend sa vie tellement confortable qu'il en oublie d'où il vient. Mais un basculement de la normalité et l'instinct de survie et de prédation reviennent immédiatement.

L'Homme est capable des pires cruautés lorsqu'on le place dans une situation hors normalité. Il n'y a qu'à voir ce que sont capable de faire certains hommes en tant de guerre. Des hommes pourtant totalement normaux, voir banals en tant de paix. Les grands criminels de guerres étaient des hommes très standards et au comportement infiniment banal avant la guerre et le sont également après la guerre. Qui en tant de paix se sent capable de violer une femme enceinte, de l'éventrer pour en sortir son bébé pour le clouer contre une porte ? A mon avis personne .... et c'est pourtant ce qui arrive en tant de guerre. Parce que l'Homme est avant tout un mammifère ... donc un animal. Un animal "civilisé" mais qui redevient sauvage dès que son environnement de confort bascule dans le chaos.

Ma copine a vécu un basculement de la "normalité" et a vu de près le changement de comportement des gens "civilisés". Et n'en déplaise à beaucoup, les armes deviennent un des outils majeurs à un basculement de la normalité.

Après je ne dis pas non plus que tout le monde devient une bête sauvage. Mais si une personne sur 1000 redevient ce prédateur sauvage, ça fait quand-même du monde au final. Et personnellement moi ça m'intéresse d'avoir de quoi me protéger et protéger les miens contre ce genre de créatures.

Dans le chaos si tu es désarmé, tu mises sur le fait que tu es chanceux et que personne ne viendra te déranger pendant que tu cultives ton petit lopin de terre et tes lapins. C'est une bonne vision de la vie mais à mon avis un peu naïve. Quand on voit que dans la société actuelle certains tuent sauvagement pour quelques euros, on peut se douter que ça ne va pas s'arranger en cas de chaos.

Maintenant rien n'empêche les personnes qui sont contre les armes de ne pas intervenir et de ne pas lire la rubrique "armes". Et de se contenter d'alimenter les autres rubriques.

Mais il est intéressant de constater qu'une personne nouvelle dans un endroit vienne dans un 1er temps "critiquer", "remettre en question", "dénoncer" ce qui ne lui plais pas avant même d'apporter quelque chose de constructif. Avant même d'apporter son savoir au forum elle tente d'imposer sa vision aux autres malgré des règles du forum bien établies ..... On peut imaginer ce genre de personnes dans un environnement où règne le chaos .... Ne serait-ce pas le genre de personne qui essaye d'imposer sa vision et sa loi "à tout pris" au détriment des lois établies et des libertés accordées ????


Revenir en haut Aller en bas
bloumi




Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Mer 7 Mai 2014 - 23:35

Bonsoir,

Merci de l'intérêt porté à ma présentation, bien évidement le but de mon post était de savoir rapidement à quel groupe d'individus j'avais à faire, vraiment intéressé par les techniques de survie je me suis inscris sur ce forum pour partager, découvrir des techniques qui pourraient me servir

La vraie présentation :
Je m'appelle Ludo, j'ai 32 ans savoyard, marié père de 2 petits couillus, pratiquant le bushcraft (nom que j'ai découvert il y a quelques jours), archer, chasseur, randonneur, parapentiste etc.

Je ne me considère pas vraiment comme un survivaliste, je n'ai pas l'intention de faire des réserves pour plusieurs mois, mais juste savoir survivre en cas de catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
Torunn




Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Mer 7 Mai 2014 - 23:57

Bienvenu

J'adore "Famille Apocalypse" et tout comme toi le rapport aux armes ma sauter au visage sur le forum. Je ne suis pas contre le faite de savoir ce défendre, si il arrive quelque chose il faudra bien le faire, il y aura toujours des voles et encore plus quand quelqu'un est près à tout. Mais il est vrai que "Survivre" n'implique pas toujours des armes.
Un Sociologue ou Psy (je ne sais plus) a dit que les Survivalistes avaient raison de l'être, parce qu'ils réapprennent à vivre sans assistance.
Personnellement si j'avais l'argent pour, je m'achèterais une maison avec du terrain cultivable afin de vivre un peut en dehors de ce qu'est devenu la société (sauf internet ça je pourrais pas m'en passé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
rochester

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Jeu 8 Mai 2014 - 1:01

Relaxe, les armes c'est quelques topics sur des dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

avatar



Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 25
Localisation : Dans le cosmos

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Jeu 8 Mai 2014 - 5:41

Il a pas totalement tors , beaucoup ici pense survivre seul et font genre ses des rambo...

Mais quand ils vont ce faire canarder ils vont chier dans leurs froque , ou quand il devrons butter quelqu'un si cela doit arrive.

Puis a les écouter ils vont protéger un terrain énorme , seul , avec 50 flingues contre plusieur mecs .

Soyons réaliste moi je le dis et j'en suis SUR , les 3/4 ici le jours ou ils ce font tiré dessus ils vont claquer du cul . et il partirons jamais seul parce qu'il serais perdu , donc il enmenerais leurs familles etcs ... Donc soit ses gens ont un soucis et ils sont plus con que la moyennes soit il s'invente trop une vie , un courage etc etc Smile

Voila c'est dit , alors vous pouvez critiquez etc etc ... Mais moi je suis réaliste , seul tu t en sort pas , surtout si ta plusieur mec armée en face de toi et si ses pour vivre cacher , on déballe pas tous sont arsenal genre je suis pret ... ils sont surtout pret a prendre une pastille entre les hublos
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Jeu 8 Mai 2014 - 10:23

Bonjour Bloumi :

C'est vrai que la section armes est importante, mais comme dit plus haut : Ce n'est qu'une section. Elle a son utilité, ses posteurs réguliers, mais si elle ne te plait pas, n'y va pas ^^

Moi le premier je n'ai pas d'armes. Je n'aime pas les armes a feu, ni même le fait de devoir m'en servir un jour contre un humain. Mais pourtant une fois ma maison acquise, je sais devoir en prendre une, ne serait-ce qu'une 22lr pour chasser principalement, mais aussi pour défendre mon territoire contre les inévitables pilleurs qui suivront un éventuel effondrement.

Ayant une femme et l'envie d'avoir des enfants, je préfère mettre une balle dans le buffet a un type que je connais pas plutôt que lui offrir le loisir de violer mes vaches et bouffer ma femme... Ou l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

avatar



Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Jeu 8 Mai 2014 - 11:54

Nous somme le 08 mai et dirais juste

"Aux armes citoyens !"

Revenir en haut Aller en bas
Anubis

avatar



Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Jeu 8 Mai 2014 - 12:04

@Atlantis a écrit:
Il a pas totalement tors , beaucoup ici pense survivre seul et font genre ses des rambo...

Mais quand ils vont ce faire canarder ils vont chier dans leurs froque , ou quand il devrons butter quelqu'un si cela doit arrive.

Puis a les écouter ils vont protéger un terrain énorme , seul , avec 50 flingues contre plusieur mecs .

Soyons réaliste moi je le dis et j'en suis SUR , les 3/4 ici le jours ou ils ce font tiré dessus ils vont claquer du cul . et il partirons jamais seul parce qu'il serais perdu , donc il enmenerais leurs familles etcs ... Donc soit ses gens ont un soucis et ils sont plus con que la moyennes soit il s'invente trop une vie , un courage etc etc Smile

Voila c'est dit , alors vous pouvez critiquez etc etc ...  Mais moi je suis réaliste , seul tu t en sort pas , surtout si ta plusieur mec armée en face de toi et si ses pour vivre cacher , on déballe pas tous sont arsenal genre je suis pret ... ils sont surtout pret a prendre une pastille entre les hublos

Tu n'as pas l'impression de tout mélanger et de te contredire ??

En tout cas ta grammaire n'a pas survécu ...
Revenir en haut Aller en bas
dune

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 44
Localisation : 77500

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Jeu 8 Mai 2014 - 12:22

ha j'oublier Bloumi

j'aime les armes,j'aime le tir sportif, j'ai attendu 20 ans avant d'avoir une arme à feu chez moi(même pas une carabine à plombs)le temps que mes gosses grandissent, j'aime pas la chasse(ne chasse pas non plus) mais je ne suis pas contre et avec ça je ne suis pas un tueur en puissance qui va canardé à tout va.
il ne faut pas avoir peur de ce quoi n'aime pas ou que l'on ne connait pas car c'est le meilleur moyen de faire une connerie.
et les survivalistes français je ne pense pas qu'ils possédent autant d'armes et munitions que les américains.(quoique certains  lol! )
mais j'aime la franchise de ton post, j'espere que tu es un peu plus rassuré sur les membres du forum.

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 62
Localisation : Boussens

MessageSujet: Re: Nouveau et déja un petit coup de gueule   Jeu 8 Mai 2014 - 16:06

@bloumi a écrit:
Salutation,

Ma présentation est particulière, adepte de la chaine national géographique je suis tombé sur une émission sur les survivalistes que j'ai trouvé intéressent, depuis j'ai fait plusieurs recherche sur le net et j'ai vu les vidéo de France Survivalistes, intrigué je suis venu sur le forum ou là ce fus la douche froide. je vous explique j'avais un vision plutôt survie et astuce à la Bear Grylls avec une vie d'après apocalypse (reconstruction entraide etc. etc. ), bien que vous avez beaucoup de sujets intéressent sur la survie, l'alimentaire et les outillage, je trouve que vous apportez beaucoup trop d'importance au arme, quand je vois que sur chaque topic il y a eu post-it  "la pétition pour le port d'arme en France", ou que beaucoup de vos avatar  ressemble à l'image de John rambo ou encore l’importance accordé  à la fiction (comme la série The Walking Dead) un des sujets les plus actif.

En voyant les commentaires de certains, survivre  à un bouleversement sera difficile, mais l’après le sera également avec tous ces John rambo dans la nature.

Désolé pour ce petit coup de gueule mais l’image que j’avais du survivaliste en a pris un coup et aujourd’hui je suis un peu effrayé de la dérive de certains, j'espère me tromper

L'image que tu as n'est rien et ne vaut pas grand chose si l'influence externe est omniprésente.

Te fais pas de soucis, les Rambos s'égailleront comme une volée de moineaux dès les premiers coups tirés.  

Les latins disaient "doctus cum libro" en parlant des personnes qui n'ont qu'une expérience livresque.

Qu'importe l'image, c'est la tienne qui compte et c'est toi qui te construit ton avenir. Laisse les autres envisager le leur comme ils désirent, seul l'avenir confirmera ou infirmera quelle aura été la bonne voie.

L'arme devient importante si on tient compte des comportements humain quand il y a difficulté ou détresse.

En cas d'effondrement, le pire ennemi de l'homme sera l'homme lui même.

Quoi qu'il en soit, bienvenu sur ce forum ou il y a matière à apprendre et comparer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et déja un petit coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» un petit coup de pouce ca serait super :)
» RF: petit coup de main!
» Un petit coup de pub, à diffuser dans vos liste de contacts, merci !!!
» coup de gueule di un amico italiano
» Coup de gueule Tellement Vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Communauté :: Présentations-