Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Or/argent, le meilleur investissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 22 Fév 2014 - 14:16

tu as raison 200%
Revenir en haut Aller en bas
DVC

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 22 Fév 2014 - 16:52

Pour répondre à "Fabienne18" et "seven sam" il ne faut pas voir que l'or ! Pour les petites négociations (nourritures, services, médocs, etc...) il est évident que les pièces d'argent sont plus appropriées. L'or, je le redis, est plutôt un moyen de mettre ses économies à l'abris d'une dévaluation de la monnaie en attendant que l'orage passe.
Ces achats sont bien entendu à effectuer après avoir consolidé les bases alimentaires et rendu sa BAD opérationnelle.

En total accord avec "Dantesque" et "heisenberg" +1
Seven Sam

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 22 Fév 2014 - 19:05

J'ai déjà vue les vidéos Bankster etc... J'ai egalement fait des vidéo a l'époque, bankster, Nwo, illuminati, biblique, puce sous cutane etc...

La question n'est pas là, mais; voulez vous revenir a ce système d'argent ?

Moi perso non, il y auras encore et toujours de la triche/vole.

alors que la main d'oeuvre la connaissance c'est pas possible ça...

un Ebeniste. charpentier, mécanicien, électricien, fermier, etc...

La main d'oeuvre, la connaissance, l'échange.

Mais l'or pour moi c'est facilité les choses pour ceux qui ne veulent pas se casser le cul... Et encore une fois on va se retrouver avec des gangster.

(Après je dit pas y a des handicapé/malade/etc...) qui on trouvera une autre solutions pour eux, juste leur donner sans rien attendre.

arrêter de penser Babylone, ca fait des siècles que sa existe et la preuve ça ne fonctionne pas. On repart toujours a zéro.

C'est vous qui donner de la valeur a cette Or/argent.

C'est comme l’immobilier, je suis désolé, aucune maison pour moi ne vos le prix de ce qui est pratiquer aujourd'hui. on devrait tous avoir un toit non de dieu.
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 22 Fév 2014 - 21:50

@Seven Sam a écrit:

arrêter de penser Babylone, ca fait des siècles que sa existe et la preuve ça ne fonctionne pas. On repart toujours a zéro.
toi t'as vraiment rien compris

dis moi

les pieces et les billets que tu as dans ton porte monaie et sur ton compte en banque ils sont en or et en argent ?

NON

c'est ce système qui ne fonctionne pas alors arrête de dire des âneries et réfléchit , renseignes toi

les banques sont en faillites et c'est eux qui fabriquent la monaie

cette merde d'Euro ou de dollar qu'on a dans nos porte monaie et sur nos comptes bancaires

tu captes là ou ça cloche ???

le système actuel ne peut pas fonctionner car il consiste a vouloir remplacer l'or et l'argent par une monaie de substitution qui au final ne vaut plus rien puisqu'elle ne repose sur aucune valeur sauf la photocopieuse

l'or et l'argent se sont des métaux précieux issus des mines et du travail des mineurs toute la valeur vient de là

mieux que ça je peut pas t'expliquer
Seven Sam

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 22 Fév 2014 - 22:08

T'inquiète j'ai bien compris l'histoire des bankster c'est pas nouveau pour moi.

Je crois que ta pas compris le fond de ma penser.

Et vue que tu veux revenir a l'ancienne au troc de l'or contre X, ça sert a rien de comprendre ou je veux en venir.
kenshiro

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 22 Fév 2014 - 22:23

avec de l'or de l'argent ou tout autre chose de tangible impossible de repartir a zéro ... c'est pas comme avoir un bout de papier avec des zéro dessus ... ou une action euro tunnel ^^
ceci devrais être entendu comme une base absolue
Seven Sam

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 22 Fév 2014 - 22:28

La plus part stock l'or, comme ca en cas de grosse crise ou faillite du système si celui ci revient, il pourront re investir dans la nouvel monnaie qui sera vierge de tout bankster... utopie, ça recommencera sans cesses.

Et si tout ca ne se passe pas, genre c'est faillite total et on retourne au moyen age.

je me demande qui va évaluer la valeur de l'or, alors que tu l'auras acheter a la sueur de ton front, demain il ne vaudras que sa brillance...
angelosa1

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 23 Fév 2014 - 8:50

Il faut toujours compter la valeur absolue des choses, c'est à dire la valeur du travail pour l'obtenir. En mettant de coté toute valeur sentimentale. Après à la revente on pourra toujours espérer une plus value grace à la veleur sentimentale que sera pret à y mettre l'acheteur. Donc la valeur de l'or et de l'argent sont identiques et sont très bon marché par rapport au travail que cela demande pour l'extraire car se sont pratiquement des esclaves qui travaillent.Il n'y a pas de filons d'or et d'argent comme les filons de charbon. La france va remettre en production les mines d'or et d'argent et la se ne seront à priori pas des esclaves qui travailleront pour rien ce qui fera sans aucun douter monter les prix!

Pour ce qui est des banques qui "font faillite" si vous revisionnez le film les banksters vous comprendrez qu'il n'y a que deux cas ou une banque peut faire faillite. 1) elle dépense encore plus qu'elle ne crée de crédits, voir les rémunérations des dirigeants (j'étais bien placé pour le voir, de plus il y a des gens dans le conseil d'administration qu'on ne voit jamais et qui touchent le magot) 2)plus personne ne veut emprunter, ce qui fout en l'air leur système de création qui fonctionne grace au crédit depuis la loi de 73. Je peux vous garantir que si je pouvais imprimer en toute légalité des euros, je ne ferais pas faillite! Tous cela est bidon c'est juste un autre moyen de nous voler notre argent.
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 23 Fév 2014 - 10:27

Sevem Sam ce que tu n'as pas compris c'est que ce n'est pas en cas de grosse crise qu'on ressort l'or qu'on a acquis car pendant la crise les banquiers font tout pour faire baisser la valeur des métaux précieux pour que les gens n'en achètent pas c'est ce qui se passe actuellement

c'est une fois la crise terminé lorsqu'il y a eu des millions de morts suite à une bonne guerre que lorsque le jour nouveau apparait que la paix est signé le cours de l'or reprend sa place et il atteind des sommets en comparaison à la nouvelle monaie émise par les banques et/ou l'Etat

l'or permet donc de faire passer ses économies a travers la tempête mais il ne sert pas de troc

surtout pas

car si tu utilises de l'or pour faire du troc tu vas te faire repérer , les gens vont te suivre pour savoir oû tu habites et tu vas te faire ouvrir la tronche les gens vont aller voir chez toi oû tu planque ton or tu captes ?

pour le troc tu utilises des petites pieces d'argent et encore c'est risqué
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 23 Fév 2014 - 11:01

Préambule : vision du future ...
Primo, sur quoi se base-t-elle ? Une intuition, une peur ou une analyse pointue, vaste et approfondie ? Autrement-dit, que vaut-elle concrètement ?
Secundo, le futur n'est que la continuité du présent qui n'est lui-même que la résultante de nos actions dans le contexte hérité du passé. Quelle analyse donc du monde présent et de ses origines, encore une fois de la manière la plus complète et approfondie possible ?

Perso, la raison d'être de ma vision du futur n'est pas de conjurer une peur ni de faire taire une interrogation mais de savoir ce qu'il en est vraiment, maintenant ET demain car la Vie n'est pas un état mais une dynamique. De plus, à mes yeux, c'est le sens des choses qui en est le fondement et donc en définit la réalité et non leur apparence ou les bonnes intentions que l'on plaque dessus.

Focus sur la monnaie ...
@Seven Sam a écrit:
Arrêter de penser Babylone, ca fait des siècles que sa existe et la preuve ça ne fonctionne pas. On repart toujours a zéro.

C'est vous qui donner de la valeur a cette Or/argent.
+2 !
Donner de la valeur à l'argent ...
Intrinsèquement, c'est quoi l'argent (la monnaie) ?
(Seven, toi t'as pas le droit de répondre, ce serait de la triche. Wink)

Arrêter de penser Babylone ...
Ça aurait été une conclusion idéale pour ce vieil article Agoravox qui résume bien ma vision des choses et dont je reprends la conclusion en la généralisant : "A prendre des vessies pour des lanternes, il ne faut pas s'étonner de finir par se cogner dans le noir ...".

Si les temps doivent changer, est-ce vraiment une bonne idée de repartir sur les même bases naïves et dévoyées ? Ne serait-ce pas justement le moment de prendre du recul et de vraiment réfléchir sur le sens des choses, leurs objectifs et donc la façon de concrètement y parvenir et non pas de se contenter d'une approche théorique idéalisée qui refuse de prendre en compte le revers de la médaille ?
Lorsque l'on bosse, qu'elle est sensée en être la raison : améliorer nos existences ou faire du pognon ? Ex: quand on construit une maison, le but est-il d'y vivre le plus confortablement possible ou juste un prétexte pour obtenir du pognon ?

Perso, même si cela implique énormément de tri et de sacrifices, je préfère avoir affaire à une ou des personnes plutôt qu'à un système car c'est le caractère humain qui doit être au cœur de la vie humaine, individuelle et sociale, si on veut que cela fonctionne. Sinon, ben... regardez comment tourne le monde actuellement ! Or la monnaie est en soi un système...
angelosa1

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 23 Fév 2014 - 14:04

l'après crise est déjà prévu (il y a certainement plusieurs projets) l'un d'eux consisterait en plusieurs monnaies, une correspondant aux heures de travail sans aucune distinction, l'autre noterait la qualité du travail, l'autre des remerciements un peu à la façon de noter sur ebay. Nous aurions donc plusieurs monnaies différentes électroniques bien sur, qui permettraient de distinguer les mérites de chacun.Actuellement on vous paye à l'heure ou au mois et c'est le patron qui décide du prix de l'heure, après ce sera le client qui notera, le copinage actuel sera beaucoup plus difficile car ce sera celui qui paie qui notera. Actuellement le patron n'en a rien a foutre de payer son copain 100 fois plus cher que les autres car il pique cet argent aux autres travailleurs. Je ne parle pas des politiques qui n'ont qu'à se servir dans la caisse, il n'y a qu'à voir ceux qui viennent pointer au parlement européen le matin.
tontonka

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 11 Mar 2014 - 18:12

Depuis un an l'or a baissé de 15% et l'argent de 25% les cour sont manipules par les banque pour que les petits spéculateurs vendent...
Les métaux précieux sont une assurance (comme une assurance incendie pour la maison)  et non un outil de spéculation.
maintenant que ces métaux ont baissé ça vaut peut être le coup d'en acheter ?
angelosa1

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 12 Mar 2014 - 8:14

L'or a pris 13% depuis janvier mais ce n'est pas le plus important car acheter de l'or c'est éviter que son argent ne vaille plus rien en un week-end! Si on attend que le prix de l'or baisse pour en acheter on risque de jamais en acheter.
Cela me rappelle mes débuts en micro informatique, j'ai acheté un ordinateur Amstrad à 12000f une fortune! Mes collègues informaticiens me disaient les prix baissent, j'attends pour en acheter un! 20 ans après, ils attendaient toujours alors que j'avais déjà 20 ans de pratique en micro informatique ce qui m'a propulsé en avant professionnellement quand ils a fallu créer les sites internet et intranet et créer des logiciels sous excel pour le service marketing.
Une autre info importante passée sous silence. La réserve spéciale de 2 milliards pour garantir vos vos compte jusqu'à 100000 euros en cas de faillite des banques est devenue une réserve pour les banques en cas de difficultés. Vos comptes ne sont plus garantis, de plus en cas de faillite d'une banque tout le système va s'effondrer on vous prendra donc tout. Tout est prévu, même de provoquer les faillites un week-end afin de s'assurer que tout le monde soit piégé!

Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 12 Mar 2014 - 11:09

Pour le WE, pas les faillites mais les prélèvements sur les comptes ...  Wink 
NIKKO973

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 28 Avr 2014 - 15:59

l'or depuis la nuit des temps est une monnaie dechange chez nous en Guyane y en à plein et les gens se tue pour ca moi j'achete des pépites et que + tard je refonderai en once car en temps de crise l'or ne perd pas de sa valeur elle est toujours stable et en plus elle grimpe en fléche en se moment
idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 15 Mai 2014 - 20:51

Je n'ai pas lu les posts ,mais le titre me parle beaucoup  Smile 
Avant de penser a l'argent et l'or metal ,j'etais branché cuivre .
Bon, ce metal a beaucoup augmenté a une epoque ,mais il n' etait pas ete donné non plus avant ?
Les tubes et les profilés en meteaux ferreux sont aussi un bon placement pour celui qui vit de son travail ?
J'avais un stock de cuivre sous forme de tubes ,de fils et de cables (1,5 -2,5 mm² surtout ).
J'ai cèrte prèsque tout utilisé depuis .
Mais faire un stock de cuivre, n'est pas con non plus ,je pense ;car c'est toujours utile .
Pour aller faire les courses,en revanche , c'est pas aussi commode que les pieces en Ag ou en Au,quoique ..................................?  Wink 
Pour les bijoux,il y a aussi de la demande .
Les pieces en Au de 10 F valent en ce moment environ 85 euros .
Les pieces en Ag sont bien plus commodes pour les achats simples,il me semble ?
http://www.cdt.fr/or/bourse-cours/cours.html
http://www.cdt.fr/argent/accueil.html
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 16 Mai 2014 - 0:51

Je stocke aussi le cuivre, juste pour ne pas jeter un métal qui vaux un ptit quelque chose.
En tout tout est bas en ce moment, faut acheter, 457 € le kilo d'argent ! C'est abordable.
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 16 Mai 2014 - 9:51

@angelosa1 a écrit:
..........et c'est le patron qui décide du prix .......

Non c'est le marché, le travail c'est un marché comme un autre avec demande et offre qui détermine le prix. Pour le travail que j'effectue qui demande technicité et expérience il y a une fourchette de salaire parfaitement identifiable avec 20 % d'écart. Le haut du panier ce sont les bilingues pour les boites travaillant à l'export ou maison mère US avec qui il faut communiquer.
idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 16 Mai 2014 - 11:24

Twisted Evil 
@Phil01 a écrit:
Je stocke aussi le cuivre, juste pour ne pas jeter un métal qui vaux un ptit quelque chose.
En tout tout est bas en ce moment, faut acheter, 457 € le kilo d'argent ! C'est abordable.
Atlantis

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 16 Mai 2014 - 14:13

Le seul soucis ses que faire un stock d'or asser important pour la suite reviendrais a investir un saaaacrréééééé paquet d'argent (jeux de mots ça ses kdo)

Donc pourquoi pas misé sur les billets ?
idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 16 Mai 2014 - 20:15

Les billets, ça peut s'envoler  Very Happy 
Si la monaie scripturale (papiers )continue a pèrdre de sa valeur (planche a billet ,speculation,dette ),les billets, ne vaudront pas grand chose ?
Pas plus d'ayeur que l'or papier je pense ?
C'est d'ayeur le cas du dollar,et bientot l'euro ,qui s'errodent tous les jours un peut plus ,a cause des injections de liquidités ,il me semble ? (50 milliards de dollars pas semaine , si mes souvenirs sont bons ) ?
Donc une petite reserve de metal precieux au cas ou il y a un super crack ,ne peut faire de mal a pèrsonne ? Wink 
idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 16 Mai 2014 - 20:35

http://investisseurpro.com/devenir-rentier-le-meilleur-investissement/
idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 19 Mai 2014 - 10:47

Voila un article qui peut vous aider a comprendre ?
http://www.lecontrarien.com/arret-du-fixing-de-largent-de-londres-ce-quil-faut-en-retenir-19-05-2014-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=42e67b09a9-daily_newsletter_2014_05_19&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-42e67b09a9-45312093
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Juin 2014 - 15:38

salut

j'aimerais retiré mes économie de la banque pour acheter de l'argent , afin d'évité de tout perdre quand l'euro va se cassé la gueule  Neutral 

pouvez vous me donner un site sérieux ou vous avez acheter votre or/ argent  svp ?
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Juin 2014 - 15:41

http://www.dk-or.fr/

Très sérieux et fiable.
DVC

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Juin 2014 - 16:11

Après tout dépend de ce que tu comptes faire : Avoir ton or/argent à ton domicile, le faire garder en coffre privée (hors système bancaire), coffre France ou étranger (Suisse, Belge, Pays-bas, etc...) Préférence pour les pièces ou lingots, comparer la fiscalité entre les différents pays et produits, etc... Il faut commencer par bien définir tes objectifs et tes priorités, et n'oublie pas : Ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier !!
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Juin 2014 - 17:38

après avoir fait un tour sur les forums spécialisé il semblerais que l'argent soit le meilleur "investissement" pour moi

le but étant de mettre a l'abris mes maigre économie en vue d'un effondrement de l'euro
pour le moment je pense partir sur des pièces que je stockerais moi même ( pas chez moi)

BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 1 Juin 2014 - 18:24

@obewan a écrit:
...que je stockerais moi même ( pas chez moi)

Bonne idée ça Wink

Le tout est d’être sure de l'endroit où on le cache et que personne ne soit au courant
contactezmoi01

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 14 Juin 2014 - 0:18

@93Hc a écrit:
Alors question:

Quels sites utilisez vous pour vos achats d'or et d'argent?

J'attend vos impressions.

D'avance merci!

Bonjour, j'ai acheté sur "or et argent" j'ai commandé [...] à chaque fois    (j'ai fait 1 crédit [...] avec le CSF à 1%)

juste eu 2 pb  retard de 15 jours pour la 1ère commande
plus de stocks sur une once d'or  ils m'ont proposé une autre pièces à la place
j'ai pris surtout pour le poids [...] en lingotin minuscules de 1 grammes 46€ quand même alors que cela vaut 30€...   ([...])
[...]

Pour infos
[...] avec 1 clé usb sécurisé de 64go (achetée sur dealabs 30€) avec truecrypt  dessus j'ai tout acte de propriété cni diplômes fiches de salaires photos etc)  j'ai également des cartes routières, un téléphone à 20€ chargé, 1 couteau etc

[BBLoup] Suppression des infos personnels pour ta propre sécurité, le forum est ouvert au public et c'est pas parce qu'on a l'air sympa qu'il faut nous balancer que ton pot d'or est au pied du chêne au fond de ton jardin 12 rue de chépaou.
idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 21 Juin 2014 - 10:49

L'argent a beaucoup monté et l'or dans une moindre mesure  Crying or Very sad 
sébastien70

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 21 Juin 2014 - 14:30

Investir dans de l'or et de l'argent pourquoi pas... Mais cela comporte un risque que par exemple: Si effectivement un régime monétaire et remis en place (dans la cas ou tout reviendrai a la normal), c'est pas dis que se sera forcément basé sur l'or ou l'argent. Peut' être que cela serra basé sur la valeur de certaine pierre précieuse... Ou je sais pas !!! Personne ne peut garantir sur quoi la valeur des prochaines monnaies seront basé. Sa se trouve, sa sera basé sur un simple bout cailloux... pour rigolé un peut.  Very Happy 

De façon, que ce soit, de l'or, de l'argent ou de la pierre précieuse, faut pas que sa serve pour le troc.
Cela doit resté purement dans le cadre de s’assurer que l'on puisse reprendre une vie normal sans trop de difficulté dans le cas ou le système monétaire reviendrait a la normal après la merde passé.

Moi en tout cas, vaut mieux jamais que l'on se retrouve a troquer vous et moi... Par ce que je vous rigolerai au nez... Si je vous  donne des vivres et du matos et que vous me filer une pièce sa va pas le faire. (il y a pas marquer pigeon sur mon front)

Je préférais troquer se que vous avez besoin, contre se que j' ais besoin (base de troque).  Je vais pas risqué d' écouler tout mon stock de matos ou de nourriture pour me retrouver peut 'être avec des pièces et autre que personne ne voudra et finir par crevé la gueule ouverte.

Je le redis pour moi, les pièces d'or et tout ça... Doit resté dans le cadre de l' assurance ou le système monétaire reprend du service.

Je préfère investir dans des valeurs sur, qui me permettront d'assurer ma survie et celle de ma famille.

Après c'est mon avis !!!
idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Juin 2014 - 19:42

Pour memoire: Neutral 

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-transport-de-l-or--l-inquietant-decret-n-2013-417-du-21-mai-2013.aspx?article=4396916420G10020&redirect=false&contributor=H.+Seize&mk=2

Quelques piecettes ne feront pas de mal a pèrsonne  Smile 

sébastien70

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 23 Juin 2014 - 22:45

Vous devriez regarder ça :

http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t1739-media-investigation#30374

Vidéo suggéré par Haiku.
Vincent.compostelle

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 9 Juil 2014 - 13:39

Je suis en accord avec la vidéo, l'or et l'argent n'auront jamais la valeur d'une conserve en cas de crise majeur, c'est sur ! Le besoin vital prime sur le besoin richesse. MAIS, à mon avis, il faut un peu de tout.

Perso, j’investis très peu dans l'or ou l'argent, mais j'en ai un peu. Car je sais que cela pourra servir en cas de besoin. Exemple simple: grosse crise, magasins à moitié vidé, tu arrive avec une liasse de billets ... pas sur que tu reparte avec le produit tant convoité, mais avec quelques pièces d'argent, tu seras plus prit au sérieux. Car il y aura toujours des personnes qui verront dans l'argent ou l'or, quelque chose de magique, de beau, de cher etc. Donc cela peu dépanner quand même.

De plus, je m'intéresse d'avantage aux propriétés plutôt qu'à la richesse. L'argent est le meilleur anti-fongicides et anti-microbiennes...

Bref à mon avis, et cela n'engage que moi, la pluralité des systèmes permets de pouvoir faire face à une pluralité d’évènements et de situation.

En conclusion ... quitte à investir dans les métaux, autant invertir dans le "plomb" ... car une balle vaudra toujours plus que dix mille kilos d'or ou d'argent ... Comprendra qui pourra Wink
http://www.marcher-vers-compostelle.com
idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 9 Juil 2014 - 15:35

Voila une video qui fait gamberger grave  Smile 

https://www.youtube.com/watch?v=dz-r91_O5SY

[BBLoup] : déjà posté ici : http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t1825-des-solutions-de-survie-alternative-avec-jean-luc-cadiot-sur-la-libre-antenne
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 11 Juil 2014 - 1:13

Il ce passe rien ça prend de la valeur, la situation se dégrade ça prend de la valeur encore plus vite.

http://www.pomerol.com/
Tchek

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 4 Aoû 2014 - 1:35

J'achète mon or dans une boutique a Anvers. Des Krugerrands, des Nuggets australiens, des lingotins.

A préciser que l'or est un "stock" (Store of Value), pas une monnaie. Qui irait échanger un louis d'or pour du pain?
C'est juste un moyen de crystaliser votre patrimoine sans risque de le perdre via la spéculation ou l'effondrement économique etc...

Les billets de banque, il y a risque d'hyperinflation. Oui c'est mieux que le virtuel bancaire puisque c'est du "liquide", mais votre billet de 50 euros risque d'être au niveau du rouble.

Pour en savoir plus, je vous conseille d'écouter ou de lire Antal Fekete et James Turk.
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 4 Aoû 2014 - 12:59

@Tchek a écrit:
Qui irait échanger un louis d'or pour du pain?

Outre-atlantique, ils sont moins co... coincés ; cela se pratique parfois entre particuliers et même si la personne refuse, ça ne la choque pas et ne la surprend pas plus que ça.

En France, il faudra en reparler dans quelques temps ...  Twisted Evil
zentrith

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 4 Aoû 2014 - 13:44

petite question d'un débutant,

y a t'il une différence entre tel ou tel pièce d'argent à part le poids ? il vaux mieux acheter des pièces française en gros ou on s'en fou ?

merci
ChtiSuisse

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 4 Aoû 2014 - 13:55

Juste une ou deux petites remarques sur ce post :
Comment mesurer la qualitè de l'or : Grace a sa masse volumetrique. Une petite balance de bijoutier qui marche sans piles et un contenant gradué. ( si vous devez mesurer des lingots, attention il y a des malins qui evident le lingot et remplace l'interieur avec un autre mètal, et verifie que le masse volumetrique soit la meme. Soit vous pouvez decouper le lingot, soit vous utilisez les ultrasons)

Une remarque, l'argent est soumis a TVA contrairement à l'or. Donc vous trouvez un pays CEE ou la TVA est basse, et après c'est libertè de circulation des marchandises. Si vous achetez en dehors de la CEE, vous serez "obligè" de faire une declaration a la douane et dans ce cas vous paierez l'argent avec TVA française.

PS : Au cas ou, Kadafi souhaitez instaurer un dinar or et vendre son pètrole que contre dinar or, on sait ce qu'il est devenu. Massacre ton peuple et on te laisse tranquille, essayes d'instaurer une monnaie basée sur l'or pour contrer le roi dollar et les vrais emmerdes commencent.

idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 4 Aoû 2014 - 14:17

@zentrith a écrit:
petite question d'un débutant,

y a t'il une différence entre tel ou tel pièce d'argent à part le poids ? il vaux mieux acheter des pièces française en gros ou on s'en fou ?

merci

La teneur en argent ou en or changent de prix au kilo .
Il y a des pieces, et des bijoux qui ont un titre moins elevé ,car ce sont des alliages.
L'or pur est trop mou par exemple ,mais il y a des videos qui l'expliquent mieux que moi .
Tchek

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 4 Aoû 2014 - 16:16

Les deux livres a lire...
idnaze

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 4 Aoû 2014 - 18:36

@Tchek a écrit:

Les deux livres a lire...

Ravissant  Very Happy 
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 4 Aoû 2014 - 22:37

celui de Fekete est facile à lire celui de "l'effondrement du dollar et comment en profiter" il est vraiment difficile à comprendre pour les non connaisseurs en traiding
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 13 Aoû 2014 - 16:37

https://www.youtube.com/watch?v=4v4-ev41a9Q
Sgt.MiniMurat

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 18 Aoû 2014 - 16:08

C'est vrai que selon la situation l'or reste une valeur universelle et sure :p par contre ... si la situation est vraiment extrême mieux vaut troquer avec autres choses ^^ comme du papier toilette (drôle et sérieux en même temps xD ) des munitions, vivres ...
baxmax

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 18 Aoû 2014 - 16:24

J'ai ni argent, ni or...juste quelques billets de coté si les paiements électroniques ne fonctionnent plus, c'est tout.

En cas de troc : Compétences manuelles, vivres, matériel, ce genre de choses...

Or et argent, pour moi ça reste de la monnaie.
Si par exemple aujourd’hui une pièce d'or vaut 500€, dans un monde où l"économie s'est effondrée, elle vaudra quoi ma pièce ? Une boite de raviolis ? Un paquet de clopes ? Un 4x4 avec le plein ? Qui fixera le taux change ?
Un assoiffé du désert donnerait tout pour un verre d'eau, si vous lui donnez un coffre rempli d'or pour étancher sa soif, le troc risque d'être difficile...Dans les convois humanitaires, je n'ai encore jamais vu de camions chargés d'or pour aider les populations...Cela n'engage que moi bien sûr.
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 18 Aoû 2014 - 16:46

Le troc ne sert principalement qu'à échelle individuelle ou lorsqu'il n'existe plus de monnaie "universelle".

Tant qu'il y a un semblant de "normalité", pour les transactions avec une banque, une entreprise ou un état, il faut une monnaie. Or les monnaies FIAT ne sont par définition  (et nature) que des conventions ; elles n'ont aucune valeur intrinsèque et donc "universelle" ...
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 18 Aoû 2014 - 22:05

Je pense qu en cas d effondrement economique donc d effondrement totalement virtuel, tu reviens vite au terre a terre pour echanger. L or et l argent sont une bonne base. Au USA c est monnaie (Si je puis me permettre l expression) de troquer son or contre des biens
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 19 Aoû 2014 - 6:10

@baxmax a écrit:

Or et argent, pour moi ça reste de la monnaie.
Si par exemple aujourd’hui une pièce d'or vaut 500€, dans un monde où l"économie s'est effondrée, elle vaudra quoi ma pièce ? Une boite de raviolis ? Un paquet de clopes ? Un 4x4 avec le plein ? Qui fixera le taux change ?

voilà le genre de question qui mérite réponse

l'économie actuelle s'effondre parce que notre monaie euro ou dollar est basée sur du papier sortit tout droit de la plache à billet soit de l'imprimante

cette monaie virtuelle (appellé monaie fiduciaire) ne repose que sur LA CONFIANCE QUE LES MARCHERS FINANCIERS LUI ACCORDE est elle actuellement en train de s'effondrer !!!

baxmax , ce sont les marchés financiers , en rapport de l'offre et de la demande , qui fixent naturellement la valeur de ta piece d'Or

si l'or est rare et qu'il y a beaucoup de demande sur les marchés alors son prix sera à des sommets , si au contraire la demande est faible son prix sera au plus bas mais comme les resources mondiale en Or son limitées son cours ne peut que monter .

l'or ou l'argent

sa valeur repose sur sa rareté , sa difficulté d'extraction ET sa valeur comme monaie d'échange internationale DEPUIS 5.000 ANS !!!

explication de l'effondrement d'une monaie :

une monaie s'effondre lorsque elle perd de la valeur sur les marchés financiers car comme je l'ai dit elle ne repose que sur la confiance

conséquence =  au lieu de 1 billet pour acheter un article il en faudra 10 voire 100 ou plus

donc immaginez le nombre de billet qu'il faudra pour acheter ne serai-ce 1 seule petite pièce en or ou en argent !!!

Lorsque le système se remet en ordre de route c'est TOUJOURS l'OR qui est LA référence ,  on parle d'étalon Or .

autre problème soulevé = avoir des liquidité chez soit , si un effondrement de la monaie survient votre tat de billet vaudra ZERO alors que la valeur de votre Or sera démultiplié .

si vous êtes pressé allez directement à 14:25 sur la vidéo  Wink 
Miysis

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 19 Aoû 2014 - 8:06

Mieux vaut acheter ce qui est nécessaire pour survivre durant l'effondrement, plutôt que d'acheter de l'or pour mieux vivre l'après effondrement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   

Or/argent, le meilleur investissement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant