Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» sacrifice et choix
Aujourd'hui à 13:22 par Philippe

» Ca commence !?
Aujourd'hui à 12:59 par Philippe

» Kriss Vector arme a feu pour femme
Aujourd'hui à 5:39 par Diamondback

» Filtres BERKEY : Précision sur le choix du modèle
Sam 23 Juin 2018 - 15:58 par a2pir

» Recherche de témoignages - Documentaire Photographique
Sam 23 Juin 2018 - 11:40 par velinius

» Y a un nid ou quoi???
Ven 22 Juin 2018 - 19:01 par velinius

» la moto 125, survivaliste ?
Ven 22 Juin 2018 - 10:07 par JJ62

» lampe à gravité
Mer 20 Juin 2018 - 22:23 par Pierrick

» Conseils pour filtre Berkey
Mer 20 Juin 2018 - 22:04 par Pierrick

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ordre227

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 21 Fév 2015 - 22:35

Merci Oregon de rappeler les instigateurs de ce mouvement ainsi que ceux qui l'ont stoppés.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasius

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 21 Fév 2015 - 22:59

Benicio a écrit:
Salut tous le monde je sais pas si ça été posté?

"Des faux lingots ont été retrouvés dans les coffres de Hong Kong il y a quelques années. Les numéros de série remonteraient à Fort Knox, là où sont stockées les réserves d’or américaines. Depuis, les rumeurs convergent vers les Etats-Unis. En 2009, Rob Kirby, éditorialiste de Goldseek.com et réputé pour sa connaissance du secteur, avait affirmé que 16.000 tonnes de faux lingots fourrés au tungstène auraient été fabriqués sous l’administration Clinton et certains d’entre eux introduits sur le marché international dans le but d’agir sur la demande d’or et soutenir le cours du dollar. Les rumeurs ont été assez fortes pour pousser le républicain Ron Paul, membre du Congrès, à demander l’an dernier un audit pour vérifier la pureté du stock entreposé à Fort Knox. Aucune réponse ne lui a pour l’instant été fournie. «Ce ne sont que des rumeurs, il n’y a pas de preuves tangibles, mais les faisceaux convergent vers les Américains», confie Charles Sannat."

http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/meme-les-lingots-d-or-sont-victimes-de-contrefacon-297897

Ce ne serait pas qu'une rumeur et ça serait confirmé par un audit des réserves d'or de la FED...autre fait majeur, il y a 100 demandes de papier pour une once d’or physique. Le cours de l'or est manipulé et truqué mais ce n'est pas un scoop. Le stock d'or physique des USA a été rapatrié pour une part en Allemagne et Pays-Bas et pour une part + importante vers les pays d'Asie du Sud-Est.
Concernant la qualité de l'once d'or, il y aurait eu également fraude...
cet article corrobore tes dires Benicio, mais à vérifier car sujet "sensible"
http://www.tendance.com/l-or-convoite-par-les-grosses-mains.htm

Enfin...tout peut se contrefaire...
http://www.base-autonome-durable.com
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 21 Fév 2015 - 23:18

@Pegasius a écrit:
Le cours de l'or est manipulé et truqué mais ce n'est pas un scoop.
Enfin...tout peut se contrefaire...

Salut,

Si les cours de l'or et de l'argent sont manipulables existe il un risque d’effondrement des prix??Dans ce cas les métaux précieux deviendraient des valeurs spéculatives au même titre que les placements boursiers?

oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 21 Fév 2015 - 23:19

Pegasius  je te cite : "  Le stock d'or physique des USA a été rapatrié pour une part en Allemagne et Pays-Bas et pour une part + importante vers les pays d'Asie du Sud-Est. "

dis moi alors pourquoi les Allemands ne peuvent pas récupérer leur or détenu par les USA ?

@vil coyote a écrit:

Salut,

Si les cours de l'or et de l'argent sont manipulables existe il un risque d’effondrement des prix??Dans ce cas les métaux précieux deviendraient des valeurs spéculatives au même titre que les placements boursiers?

l'or et l'argent sont des valeurs spéculatives puisque côtés sur les marchés réglementés des matières premières , tels les futures ou les CFD
comme d'ailleurs le sont le cuivre , le pétrole, le maïs,le blé , le café , le sucre , le cacao ....
Pegasius

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 21 Fév 2015 - 23:41

@oregon3 a écrit:
Pegasius  je te cite : "  Le stock d'or physique des USA a été rapatrié pour une part en Allemagne et Pays-Bas et pour une part + importante vers les pays d'Asie du Sud-Est. "

dis moi alors pourquoi les Allemands ne peuvent pas récupérer leur or détenu par les USA ?

A ma connaissance ils n'ont effectivement pas pu tout retirer, il y aurait un moratoire sur 7 ans...preuve encore que les USA n'ont pas suffisamment de stocks d'or. Ils soutiennent les cours du dollar artificiellement mais ca ne durera pas (les autorités monétaires et BC le savent et ont déjà anticipé)
de toutes façon il semblerait que les Annunakis aient tout extrait il y a + de 200 000 ans non? (joke)
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 21 Fév 2015 - 23:55

j'avais lu ça aussi quelque part cette histoire des 7 ans

à mon avis une bonne partie de l'or des  USA a été donné  à la FED (qui est privée) en garantie supplémentaire des US Bund  (ben oui la FED préfère du réel , pas des titres papiers )

et puis souvenez vous des 9000 milliards de dollars égarés par la FED ! si si , regardez :

vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 0:14

@oregon3 a écrit:
l'or et l'argent sont des valeurs spéculatives puisque côtés sur les marchés réglementés des matières premières , tels les futures ou les CFD
comme d'ailleurs le sont le cuivre , le pétrole, le maïs,le blé , le café , le sucre , le cacao  ....

Salut oregon,

Merci pour ta réponse, je savais cela mais en fait je me demandait si, vu que les cours sont manipulables il y avait un risque réel de chute au point de transformer une pépite d'or en un vulgaire cailloux?

C'est que je vis pas sur OXO (la soupe aux choux) et que cela ne m’intéresse pas de sucer des cailloux pour me nourrir lol! .
Pegasius

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 0:24

@oregon3 a écrit:

à mon avis une bonne partie de l'or des  USA a été donné  à la FED (qui est privée) en garantie supplémentaire des US Bund  (ben oui la FED préfère du réel , pas des titres papiers )

et puis souvenez vous des 9000 milliards de dollars égarés par la FED ! si si , regardez :

Je m'en souviens je l'avais vu, c'est pourtant passé, pas de soulèvement populaire, de remise en question profonde du système bancaire et étatique, aucune condamnation à croire qu'au + c'est gros au mieux ca passe...
Quand on pense qu'émettre un simple chèque sans provision est considéré comme un délit et peut aller jusqu'au pénal ...
Je revisionne la vidéo merci pour le lien
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 0:33

même si le système financier s'effondre  , tant que les gens auront espoir qu'il y aura possibilité de repartir sur une société équivalente (ou tant qu'ils croient que tout ne s'est pas écroulé encore) l'or et l'argent métal (physique hein) auront une certaine valeur
Les cotations ne représentent pas la vrai valeurs de l'or et l'argent , car elles incluent les titres papiers .

je vais encore une fois me répéter  : si une société "normale " reprend le dessus après une crisette (1929 pour moi c'était une crisette puisque tout est repartie ensuite (enfin ça a duré quelques années) et que les métaux précieux sont appréciés dans le même esprit qu'avant , les placements qui auront été fait (or, argent) seront utiles  .
Par contre si une crise plus profonde arrive (et elle ne sera pas seulement financière) et perdure , et là faut être devin pour savoir combien de temps ( 10 ans , 20 , 50 ans ? ) la société qui en suivra pourrait être totalement différente de celles connues jusqu'ici  avec des règles inédites  ou sans règles (celles de la nature pourquoi pas ) et les métaux précieux pourraient tout simplement être relayés au fond des oubliettes  , qui sait  ? .

Pegasius :le titre est choc volontairement mais l'affaire est plus complexe que ça en fait (c'est tout à fait ce qui est dit)
et voici quelques explications :
http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Ou-sont-les-9000-milliards-perdus-de-la-FED-3255556
Pegasius

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 0:40

@vil coyote a écrit:

Salut,

Que veux tu dire par effondrement des prix? des prix à la conso ou des cours de l'or?
les métaux précieux par définition sont rares et ne peuvent que s'apprécier dans le temps.
reste à savoir le meilleur moment pour la décision d'achat, et à force d'attendre on peut se retrouver au milieu de la tempete qui ne sera pas passagère et qui sera + brutale que ce que la plupart pense...(l'effondrement est programmé...)
L'or n'est pas une valeur sur laquelle tu peux spéculer facilement.
Ils ne sont pas fous les banquiers...tu achetes pieces ou lingots (si tu es blindé!) ou + modestement lingotins, et si un jour tu veux les revendre, tu dois t'acquitter d'une taxe+ RDS de 10.5%. Tu dois les conserver 22 ans (avant 2014 c'était 12 ans) pour être exonéré. C'est considéré comme un bien meuble, donc plus un investissement, une assurance contre un effondrement (l'or supporte l'inflation)
Ceux qui investissent sur l'or le font plus en achetant des sicav Or et des trackers. Mais dangereux...
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 0:49

@Pegasius a écrit:
Que veux tu dire par effondrement des prix? des prix à la conso ou des cours de l'or?

Salut Pegasius,

Quand je parle d’effondrement des prix, je parle d'une manipulation par un tiers des cours de l'or par exemple.

@ oregon3, désolé de t'avoir obligé à répéter, à charge de revanche....
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 0:56

@Pegasius a écrit:

les métaux précieux par définition sont rares et ne peuvent que s'apprécier dans le temps.
c'est une affirmation , et rien ne te permet de le dire ( c'est pas parce que l'or a été une valeur refuge par le passé quelle qu'il le sera demain )

hihi  , bien sur que si

Ceux qui investissent sur l'or le font plus en achetant des sicav Or et des trackers. Mais dangereux..
Pour spéculer sur l'or : futures ,marché cash,  cfd
Pas pour un trader qui protège ses positions ; le risque est évalué dès le départ (le risque étant la somme qu'est prête à subir le trader pour couper sa position(ordre stop ou en faisant du hedging) )

vil : pas de soucis Wink
pour la manipulation tout reste possible , mais si tu en arrives à devoir vendre ton or après une crise , un nouveau cour pourrait être défini pas du tout avantageux par le système .
comme par exemple ce qui fût le cas aux USA :
"Les accords de Bretton Woods mettent en place un système d'étalon change-or : la valeur du dollar US est directement indexée sur l'or (à 35 dollars par once)"
Pegasius

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 0:57

@oregon3 a écrit:
même si le système financier s'effondre  , tant que les gens auront espoir qu'il y aura possibilité de repartir sur une société équivalente (ou tant qu'ils croient que tout ne s'est pas écroulé encore) l'or et l'argent métal (physique hein) auront une certaine valeur
Les cotations ne représentent pas la vrai valeurs de l'or et l'argent , car elles incluent les titres papiers .

je vais encore une fois me répéter  : si une société "normale " reprend le dessus après une crisette (1929 pour moi c'était une crisette puisque tout est repartie ensuite (enfin ça a duré quelques années) et que les métaux précieux sont appréciés dans le même esprit qu'avant , les placements qui auront été fait (or, argent) seront utiles  .
Par contre si une crise plus profonde arrive (et elle ne sera pas seulement financière) et perdure , et là faut être devin pour savoir combien de temps ( 10 ans , 20 , 50 ans ? ) la société qui en suivra pourrait être totalement différente de celles connues jusqu'ici  avec des règles inédites  ou sans règles (celles de la nature pourquoi pas ) et les métaux précieux pourraient tout simplement être relayés au fond des oubliettes  , qui sait  ? .

La crise larvée depuis bien des années, sera bien au-delà de celle de 29 (j'aime ton appellation de crisette), car elle affectera toutes les sphères qui sont imbriquées. Ces mêmes sphères qui ont trouvé des débouchés hors de leurs frontières, exalté les vertus du libéralisme à outrance, du tout marché (on le voit avec la spéculation sur la misère, sur les matières de 1eres nécessités, envolée des prix du lait, blé etc...), qui ont ensuite créé de la dette pour continuer a vendre leur pacotilles fabriquée à des milliers de kms (et faire l'apologie du développement durable et culpabiliser les citoyens) par des esclaves des temps modernes (vive les droits de l'homme).
L'après crise pourrait ressembler à celle qu'a connu l'Argentine des années 90, du troc, de la solidarité, une logique fonctionnelle et moins consumériste. Mais la crise sera mondiale et renverra les pays dos à dos.
Elle ne sera pas que financière je suis d'accord, elle est profonde, elle est civilisationnelle.
Ce qui nous pend au nez : défaut de la dette US, fin du dollar
les signaux sont au rouge, des seuils ont été atteints mais peu importe, la sortie de crise est déjà prévue (pas de hasard en économie...)
il faut acheter du tangible, produire du tangible, consommer utile, fonctionnel. Les comptes épargne, la spéculation il faut oublier !
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 1:13

Ben oui Pegasius Wink
Pegasius

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 1:13

[quote="oregon3"]
@Pegasius a écrit:

c'est une affirmation , et rien ne te permet de le dire ( c'est pas parce que l'or a été une valeur refuge par le passé quelle qu'il le sera demain )
Elle le sera forcément à moins qu'on n'imagine la substituer par le platine ou le cuivre, encore + rare puisque leur exploitation devrait finir avant celle de l'or.
Ou peut etre que dans une logique "Waterworld", la tomate aura plus de valeur s'il s'agit de revenir aux besoins physiologiques basiques : boire, manger et...

hihi  , bien sur que si

Pas facilement pour tout néophyte Wink

Ceux qui investissent sur l'or le font plus en achetant des sicav Or et des trackers. Mais dangereux..
Pour spéculer sur l'or : futures ,marché cash,  cfd
Pas pour un trader qui protège ses positions ; le risque est évalué dès le départ (le risque étant la somme qu'est prête à subir le trader pour couper sa position(ordre stop) )

Y a toujours des gourmands qui rachètent a la baisse
et l'illusion que l'or peut sans cesse monter comme un simple titre volatile est un risque non négligeable, les marchés en ont fait un outil de spéculation grace à une titrisation. Le jour où ils reprennent leurs billes...
Je raisonnerai à l'envers: une once d’or= environ 1200$, donc 1 $ = 1/1200ème d’once d’or. L’or ne varie pas en valeur, c’est le pouvoir d’achat du $ par rapport à l’or qui monte ou baisse. La vraie question : le dollar est il encore une devise de confiance? et s'il venait à disparaître un temps, monnaie de repli? (s'il y en a une, car effet en cascade , theorie du chateau de carte)
Pegasius

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 1:15

@oregon3 a écrit:
Ben oui Pegasius Wink
Bon je les enterre où mes 50 lingots ? king
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 1:31

tu sais en trading , parier sur la baisse est possible aussi  hein :-)

oui c'est la monnaie papier (ou virtuelle) qui "bouge "  , c'est comme pour l'inflation , les gens croient  que c'est l'augmentation des prix , en fait c'est la conséquence de  la baisse de la valeur de l'argent (monnaie) par l'effet dilutif du principe de la création monétaire

le dollar dans sa chute entrainerait  le monde financier tout d'abord avec lui  , car il faut tenir compte du petro-dollar (tour de force magique des USA pour imposer au monde leur dollar comme monnaie d'échange du pétrole, matières premières etc..)

j'ai lu que même l'EI était en train de créer une monnaie basée sur l'étalon or

Pour moi une monnaie basée sur l'étalon or (ou autre métaux peu importe)  bien que plus fiable que la monnaie papier Q d'aujourd'hui , n'est pas parfaite  non plus

j'aime bien l'idée d'une monnaie basée sur l'heure de travail par exemple (il y a des monnaies alternatives comme ça dans le monde)

Edit : hihi tes 50 lingots de tungstène ?
et puis que veux tu faire avec si peu  ...

sinon sérieusement enterrés sous un abri en métal ayant un plancher métallique aussi  , c'est quasi indétectable Wink

Pour ma part je préfère l'argent métal à l'or , car il peut servir de désinfectant ,utilisé dans les épurateurs d'eau, d'air (certaines clim aussi) mais tout ça je l'ai déjà dit .. bien plus haut dans le topic

Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Fév 2015 - 2:43

@oregon3 a écrit:

et puis souvenez vous des 9000 milliards de dollars égarés par la FED !

c'est ce que je martèle depuis le début

les banques ont donné plus de crédits que ce qu'elles avaient d'Or dans leurs coffres résultat quand le client revient et demande sont Or (l'Allemagne entre autres) on lui répond circulez y a rien à voir on a pommé 9.000 milliards ...
Hoa-Binh

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 6 Mar 2015 - 13:58

Fin 1999 , l'or a plongé à 245$ l'once, pensant saisir cette opportunité j'ai consulté un ami dont c'tait le métier : ll m'a déconseillé .
Nous avons écouté son avis "d'expert" et puis l'or est monté jusqu'au environ de 1900$ l'once Shocked

Raté, une occasion de se constituer un petit pécule sonnant et trébuchant, au cas ou !!

Il est sur il existe bien d'autres possibilités de troc mis plus volumineuses à stockées.

Dans les pays ou la monnaie n'est pas "très stable" dès que les gens ont quelques sous il achètent de l'or, à mediter
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 6 Mar 2015 - 19:17

Perso, je n'inversirais pas 1cm dans l'or... j'en aurai plus tard. Contre un poulet ou autre... c'est pas pour rien que les paysans se sont enrichis auparavant. Contre une bouteille de gniole, un ti Napoleon... perso, l'or, ça se bouffe pas et le proverbe japonnais : "si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus", a tout son sens.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 6 Mar 2015 - 22:53

Hookk , certains paysans et des commerçants , comme dans le film " Au bon beurre " ou des épiciers faisaient fortune avec le marché noir ... film culte Wink
Il y a des profiteurs et des opportunistes partout et de tous temps.....

@Hoa-Binh a écrit:

Dans les pays ou la monnaie n'est pas "très stable" dès que les gens ont quelques sous il achètent de l'or, à mediter

ouais ce topic fait 9 pages et on y explique en long et en large les arguments pour et contre l'achat d'or .....
batisseur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 11 Mar 2015 - 20:49

Petit elements de reflexion
cour de l'or en bourse
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=_GC

cour de l'or en achat physique
http://www.cpordevises.com/or/expertiser-evaluer/lingots-pieces-or-cotes/lingotin-or-20g

c'est ballot les courbes sont opposés Shocked

Peut etre que certains joue de l'or papier et qu'a coté ils sont pret a payer pour avoir du réel Suspect Suspect
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 11 Mar 2015 - 21:03

hou batisseur  Embarassed : ben oui  la 1ére courbe est exprimée en $   , la 2éme en €  et comme l'€ a perdu du terrain face au dollar , normal que le cour de l'or en euro remonte sur la fin du graphique Wink
Les différences des graphiques proviennent donc des différents taux de change du dollar/euro au cour du temps.

Edit :  CPoR : Établissement de Crédit, premier intervenant sur le marché du change et de l’or physique aux fins d’investissement en France   (les banques passent par CPoR  pour acheter de l'or physique pour leurs clients)
batisseur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 11 Mar 2015 - 21:19

http://fxtop.com/fr/historique-taux-change.php?MA=1&C1=EUR&C2=USD&A=1&YYYY1=2014&MM1=03&DD1=11&YYYY2=2015&MM2=03&DD2=11&LANG=fr

oui il y a le taux de change qui joue , mais pas seulement sinon on retrouverai nos petits ..
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 11 Mar 2015 - 21:29

tu regardes la mauvaise courbe il faut voir le graphique USD exprimé en euro :
http://fxtop.com/fr/historique-taux-change.php?C1=USD&C2=EUR&A=1&DD1=01&MM1=03&YYYY1=2014&DD2=31&MM2=03&YYYY2=2015&MA=1&YA=0&LANG=fr&CJ=0

pour 1 dollar il faut de plus en plus d'euro
batisseur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 12 Mar 2015 - 9:30

Meme en corrigeant on trouve un avantage au physique .
Neanmoins en cas de fluctuation de monnaie , l'or garde sa valeur ..
Donc un peu d'or dans son panier permet d'amortir les effets une devaluation
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 12 Mar 2015 - 21:09

batisseur je te taquinais un peu hein Wink

ce que tu dis dans ton dernier post est juste
Kawa ZR7

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 17 Mar 2015 - 21:46

Bonjour,
les métaux précieux ont de tout temps eut une certaine valeur, je suis bien d'accord la dessus, mais dans l'Egypte antique et jusqu'à la Renaissance, le fer sorti de forge, qui demandait un effort considérable à produire valait beaucoup plus que l'or lui même! Pour donner une idée une dague en fer valait l'équivalent de 6 fois son poids en or, et un seigneur avec sa monture préparés pour partir en campagne ( armes et armure) avaient le coût approximatif d'un avion de combat d'aujourd'hui.
Je pense qu'il faut avant tout considérer la valeur et le besoin de la matière selon l'époque où l'on se trouve...
batisseur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 17 Mar 2015 - 21:51

C'est un principe , ce qui est rare et cher
Aujourd'hui 99 % s'en fout des armes et munitions
En cas de KK cela sera la premiere recherche
Une boite de cartouche de 12 vaudra un max alors qu'aujourd hui c'est peanuts.
Kawa ZR7

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 17 Mar 2015 - 22:05

En effet batisseur, en cas d'effondrement, les besoins changent du tout au tout en quelques jours, et je ne donnerai pas cher du système monétaire dans ce type de situation, sans jeux de mots
Sasquatch

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Mar 2015 - 17:53

Donc si je souhaite acheter des pièces HERCULE sur le net cela a t-il un intérêt pour plus tard ?
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Mar 2015 - 21:33

a mon sens non
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Mar 2015 - 21:44

@Sasquatch a écrit:
Donc si je souhaite acheter des pièces HERCULE sur le net cela a t-il un intérêt pour plus tard ?
Tout dépends dece que tu appelles le " plus tard " .

Si c'est pour investir et revendre avant un gros KK, oui, tu peux le peux. J'ai acheter quelques Hercules il y a 2 ans, aijourd'hui, elles valent 10 fois leur prix.
Mais il faut savoir quoi acheter et a quel prix.
C'est aussi valable pour d'autres monnaies.
Sasquatch

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Mar 2015 - 21:59

Non,le but serait plus pour une utilisation en k de kk et non pas pour de la revente.
Je vois sur le net des gens qui achetent des pieces en argent du genre HERCULE justement ou la american eagle,cette demarche est elle logique ?
Est elle sure et fiable ?
Des pieces en argent usagé pour du troc alimentaires, de medicaments ou tout autre services, cela serai possible ?
batisseur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Mar 2015 - 22:09

En cas de KK , la base d'echange est le troc
troc de survie
ex munition contre bouffe
l'or et la monnaie ne servent a rien dans ce cas
Je pense que l'or c'est pour la fin de la crise pour reprendre une vie normal avec son patrimoine intact
ordre227

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 22 Mar 2015 - 22:58

@Phil01 a écrit:

Si c'est pour investir et revendre avant un gros KK, oui, tu peux le peux. J'ai acheter quelques Hercules il y a 2 ans, aijourd'hui, elles valent 10 fois leur prix.

affraid

scratch
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 23 Mar 2015 - 10:02

Ordre227, je ne parle pas de ce 5 Francs hercule, celui-là ne vaux rien. Mais de ceux des années 1870.

Sasquatch, en K2Kk, les pièces cotées en bourse ne le seront plus.Si vraiment tu penses troquer des pièce en argent, achètes en des pas chères et surtout en argent presque pur, comme les 10 Frs ou 50 Frs Hercule.
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 24 Mar 2015 - 11:15

je suis tombé là dessus intéressant au niveau du stock des méteaux précieux détenus par les banques!

Capital.fr : L’argent aurait-il un rôle à jouer, dans le cadre d’une éventuelle remise à plat du système monétaire international ?

Jean-Bernard Guyon : Les métaux précieux ne joueront pas de rôle dans une éventuelle remise à plat du système monétaire. Il y avait effectivement un double-standard or et argent au dix-neuvième siècle, ainsi qu’un étalon argent en Chine dans les années 1930, mais c’est de l’histoire ancienne. D’ailleurs, les banques centrales, dans l’ensemble, n’ont pas de stocks d’argent et l’or représente seulement 11% de leurs réserves.

http://www.capital.fr/bourse/interviews/l-argent-metal-constitue-une-opportunite-d-achat-a-long-terme-955247/(offset)/1
Hooka

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 19 Sep 2015 - 6:28

Bonjour,

Qu'en est-il du prix de l'or dans les pays maghrebins? Je pars, si tout se passe bien, en janvier au Maroc. Quelqu'un sait si cela serait astucieux d'en acheter là bas?
piedra

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 19 Sep 2015 - 17:14

Tout à fait d'accord avec batisseur. En cas d'effondrement de la normalité, ce qui aura de la valeur ça sera la bouffe, les médocs, l'eau, les fringues... que des choses utilisables tout de suite.

Hooka, je ne suis pas expert, mais l'or a un prix international. En plus, si tu ramènes de l'or d'un pays maghrébin ou autre, à moins d'une très grosse différence de prix, ça ne sera pas intéressant parce que légalement tu dois déclarer à la douane (et donc payer de la TVA sur) : "Les lingots d'or et les pièces d'or ayant une valeur de cotation sur les marchés financiers, uniquement lorsque le transfert physique s'effectue depuis ou vers un pays de l'Union européenne."
batisseur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 19 Sep 2015 - 17:46

L'or europeen c'est 99.99 % en pureté
au maghreb il y a du 75 % et il y a une autre spécialité l'or fourré au tungstène

dans ce cas ca reste de l'or-dure

perso le maghreb j’éviterai
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 19 Sep 2015 - 20:10

le meilleur investissement, c'est le savoir, et les savoir faire

celui qui sais pécher, piéger, cultiver, il ne mourra jamais de faim le premier

celui qui sais filer, tisser, tricoter, coudre, tailler des vêtements/chaussures, il ne finira pas à poil le premier

celui qui sais dresser des chiens, des chevaux, des mules, si on se retrouve en situation dégradée, tout le monde aura besoin de ses savoir faire

le boucher, le boulanger traditionnel qui maitrise son art sans outils hi tech, il ne manquera de rien si la société s'effondre

celui qui sais travailler le métal, entretenir les outils, souder, braser, réparer les machines, bidouiller à partir d'épaves, il ne manquera de rien si la société se casse la gueule (surtout pas d'épaves)

à coté de ça, le cadre supérieur qui n'a jamais rien touché à part du papier et les dessous des jolies secrétaires, il va devoir en cracher de l'or de son stock ... pour tout ce qu'il devra acheter faute d'avoir appris à le faire lui même

choisissez votre camp, mais celui qui me sort de l'or pour troquer, je l'arnaquerai à mort sans la moindre pitié, alors que le papy qui m'échange le produit de sa récolte contre ce que j'ai trouvé/transformé, je sais qu'il en aura tant qu'il sera en état de bosser, donc je serais réglo (pour qu'il revienne et que le deal se renouvelle régulièrement)

heisenberg

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Nov 2015 - 13:36

L'or n'est à mon avis pas un bon investissement à long terme, car même s'il est rare aujourd'hui, demain (dans 10 ans) il y en aura sans doute partout.

Pourquoi?

Parce que les astéroïdes en contiennent plein, et des missions sont déjà prévues pour aller le récupérer dans l'espace...
http://lehollandaisvolant.net/?id=20150521213746

vonhaken

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Nov 2015 - 20:51

Oui enfin c'est du théorique ces missions.
Ca coutera tellement cher à extraire que le cours de l'or ne cessera d'augmenter.

L'argent en revanche, les reserves mondiales sont loin d'etre au top car c'est le métal le plus conducteur. Ca se retrouve donc dans beaucoup de systemes electroniques (téléphone, electroménager, l'éléctronique en général quoi ! ).
On en a beaucoup utilisé jusqu'a aujourd'hui et on s'apercoit qu'avec la montée en puissance des pays en developpement, on va certainement en manquer.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Nov 2015 - 21:10

voici un tableau en hélice d'une estimation de fins de ressources (diamant, chrome, zinc, or argent etc.. )
fichier en pdf :
http://images.zeit.de/wissen/2015-06/ressourcen-rohstoffe.pdf
Tori

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 7 Nov 2015 - 19:46

Outre le choix du métal précieux (or, argent...) il y a aussi le prix d'achat qui doit être pris en considération. Souvent on voit des gens 'entrer' (acheter) sur un pic haut (cher) et revendre au plus bas, par panique ou besoin de liquidités...

Petit conseil (si je peux me permettre), suivre la valeur du métal qu'on vise et par exemple l'acheter sur son plus bas sur 52 semaines. Pas acheter tout d'un coup mais 'lisser' ses achats pour améliorer son prix de revient total (prix moyen). Ensuite l'idéal c'est de l'oublier donc acheter avec des fonds dont on n'a pas besoin à cours termes...
heisenberg

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 7 Nov 2015 - 20:05

vonhaken, C'est cher au début, mais c'est comme tout le reste ça fini par couter peanuts quand on en a à foison.
Du théorique...mmmh si Larry Page commence à mettre ses gros doigts dedans ça va vite devenir très concret, sonnant et trébuchant
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 25 Nov 2015 - 18:00

Le métal, argent et or compris ne se mange pas ni ne réchauffe quand il fait froid.
La valeur refuge ne serait elle pas dans des denrées non périssables?
La terre fournit notre nourriture est elle valeur refuge?
Une habitation pour s'abriter est aussi une valeur refuge, le bois pour se chauffer...
Le fait de se demander où mettre ses économies durement gagnées ou non pour ceux qui se posent la question d'une valeur refuge relève notre décadence.
Par mes exemples simplistes j'image là que nous possédons trop, nous possédons trop mais trop de choses inutiles simplement car nous sommes devenus des consommateurs gaspilleurs moi y compris donc je ne vise ni juge personne.
Si vous souhaitez léguer à vos enfants des biens ou du pouvoir d'achat le meilleurs placement n'est il pas la terre?
Méfiance, terre agricole uniquement sans quoi nos dirigeants nous taxent un peu plus avec la lois pondue récemment. Une fuste sur l'un des terrains et la boucle est bouclée Very Happy
heisenberg

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 25 Nov 2015 - 19:31

Sage post bird Smile
Par contre pour ton terrain agricole, tout ce que tu pourras faire c'est l'admirer, car la loi empêche de mettre quoi que ce soit dessus.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 26 Nov 2015 - 5:56

Et l'argent sera peut être ton médicament demain.
En cas de crise majeur, il sera difficile de trouver un antibiotique.
rom64

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 26 Nov 2015 - 6:30

c'est à dire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant