Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Petite présentation
Aujourd'hui à 22:51 par Exorde

» Remington 700 Tir Longue Distance
Aujourd'hui à 22:02 par blacky17

» La contraception dans le survivalisme
Aujourd'hui à 21:19 par Bhuy

» bonjour :)
Aujourd'hui à 17:52 par a2pir

» Optique de visée pour Baikal MP 155
Aujourd'hui à 5:10 par kuroobi

» M1a springfield loaded
Aujourd'hui à 2:53 par Raven

» solution pour protéger les ruches des frelons asiatiques : la poule
Hier à 13:03 par madmax83

» installation photovoltaique
Hier à 12:10 par NaonedBzh

» Je débute a 18 ans
Dim 16 Sep 2018 - 19:34 par Raven

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rom64

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 26 Nov 2015 - 6:30

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 27 Nov 2015 - 15:30

C'est très vrai la lois actuelle empêche de construire légalement sur un terrain agricole sauf une "habitation" de loisir ou cabanon de toute petite surface, c'était 20 m/2 à présent 40 m/2, ça peut convenir pour une petite fuste avec une mezzanine en guise de chambre; Sans être un château une habitation d'environ 60 m/2 à la campagne sera vite chauffé et devrait suffire pour s'y réfugier en cas de besoin de survivre. Pour les médicaments c'est très vrai aussi, il y a une liste sur le net qui a été faite sur les plantes médicinales mais perso je ne m'y risquerai pas de peur de me tromper, je choisirais au besoin l'avis éclairé d'une personne qui s'y connait vraiment.
La construction d'un abri de type fuste peut se construire très rapidement en cas de besoin et dans ce cas là la réglementation ne sera plus du tout à l'ordre du jour ni même les titres de propriétés.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 27 Nov 2015 - 15:38

@rom64 a écrit:
c'est à dire ?
Regarde sur le forum en mot clef, argent colloïdal. 
Via google, tu auras aussi ton compte ^^
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 27 Nov 2015 - 17:08

argent colloïdal c'est génial cheers
GFsurvivaliste

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 9 Jan 2016 - 23:41

Personnellement définitivement l'argent, plus économique à l'achat, pour le même poids on peut acheter 40 onces d'argent pour le même prix qu'une once d'or, plus de potentiel haussier(selon moi). Un métal ultra utile et souvent unique dans plusieurs applications tel que déjà mentionné, donc raison de plus pour de belles hausses dans le futur.

Si jamais notre système monnaie papier tombe, échanger 1 onces d'or pour un kilo de beurre... Bon c'est certain qu'il y a des fractions d'onces ou grammes mais je me vois mal commencer à couper (sacrilège) en 2 ou 4 une pièce d'or de 1 once, pour faire du troc.

Personnellement, la silver maple leaf,  elle est si belle, bon ok, je suis au Canada, je suis vendu.
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Jan 2016 - 0:54

Actuellement le plus sage srr it probablement de ne pas investir :-(
tempete

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Jan 2016 - 6:40

Idem.. L'argent.. De toute façon, quand on est pauvre, on oubli l'or..

L'or c'est correct pour ceux qui ont de gros montant $$$ au lieu de mettre tout leur argent dans des REER.. J'en connais qui mette une partie dans des REER et l'autre parti achète de l'or..
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Jan 2016 - 8:46

Le plus sage ,à mon avis, une maison à la campagne avec une source et du terrain à cultiver si besoin. L'or ne se mange pas ni les billets.
Je su pose su'il faut être bien équipé car ce sont les objets importants qui gardent une valeur surtout s' ils ne sont pas disponible. Placer son argent dans des pommiers pour faire du cidre est un investissement à long terme pour des gens modestes mais plus utile qu'un peu d'or
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Jan 2016 - 17:44

Avoir un peu de métaux précieux (une fois que tout le reste est ok ) peut servir en cas de "crisette " ou au début d'une grosse crise (pour faire quelques achats de derniers moments )
Si une effondrement économique arrive bien malin sera celui qui pourra dire combien il durera et si au bout un système monétaire digne de ce nom pourrait être recrée , et rien ne permet de dire dans ce cas que le système soit basé sur les mêmes principes que dans le passé .

Car posséder des métaux précieux (à part quelques "piècettes " de secours ) c'est espérer que l'après crise redevienne comme avant au niveau monétaire , mais est ce souhaitable ?

.
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Jan 2016 - 17:48

@oregon3 a écrit:

Car posséder des métaux précieux (à part quelques "piècettes " de secours  ) c'est espérer que l'après crise redevienne comme avant au niveau monétaire  , mais est ce souhaitable  ?

.

Effectivement, quitte a avoir vécu un niveau 2 ou 3, autant espéré que le retour a la normal ce fera sans ce système monétaire qui nous auras plongé dans la mouise.

Cependant, être survivaliste c'est aussi prévoir, et nul ne peut prévoir de quelle manière se développera le monde d'après (si tant est qu'il y ait une crise)
C'est pour cela que quelques pièces de valeur perpétuelles peuvent êtres utiles, même si je pense qu'actuellement comme dit plus haut un pommier, un millier de cartouches ou des livres sur la médecines serait pour moi des valeurs "plus sures"
ifto

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Jan 2016 - 18:57

il n'y a pas que le système monétaire, il y a le troc aussi !
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 12 Jan 2016 - 16:16

+1 oregon3, en espérant qu'un après crise soit différent si crise et effondrement devait subvenir.
Dans la pratique rien n'empêche le troc actuellement, d'ailleurs de plus en plus pratiqué dans les campagnes pour éviter l'échange d'argent pour ceux qui en ont très peu ou pas. Tant que celà est marginal l'état qui taxe tout n'intervient pas comme c'est actuellement encore le cas pour les potagers avec les forages qui sont toleres mais ça viendra tant il y a besoin d'argent au gouvernement.
Invité

MessageSujet: [patrimoine][investissement]La veramax, votre avis   Mar 19 Jan 2016 - 22:16

Bonjour à tous,

Dans l'espoir de voir naître une nouvelle rubrique dédiée à la protection de son patrimoine en cas de crise majeure, je lance un premier sujet consacré à un produit assez récent présentant, sur le papier en tout cas, certains avantages : la veramax.

Kesako ?
La veramax est un produit proposé par la société Aucoffre.com (je ne travail pas pour eux, et je n'ai même pas de compte chez eux je précise).
C'est un jeton d'or pur de 1/10eme d'once, protégé sous blister et bourré d'éléments de sécurité permettant, d'après eux, de conserver cet actif chez soi en toute sécurité.

Les avantages que je vois moi sont essentiellement fiscaux, puisque s'agissant d'un jeton et non d'une pièce de monnaie, on ne paye pas de tva à l'achat ni de taxe à la vente pour toute transaction inférieure à 5000€ suivant la législation actuelle (au mois de janvier 2016).

Mais j'hésite à passer le pas, car en cas de KK, la société Aucoffre.com ne sera plus que souvenir et je m'interroge de la facilité à revendre un tel objet, fusse t-il d'or pur, au premier clampin venu, à la différence d'un bon vieux Louis d'or reconnu de tous.
Votre avis ? Vos expériences avec ce produit ?

Ps : J'aborderai plus tard et dans un autre topic l'autre produit phare de cette société à savoir : la veravalor.
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Jan 2016 - 2:11

Malgré toutes les "sécurités" apportée sur la pièce, quand je vois la différence de prix entre la VeraMax et une bête Panda ou nugget ça donne pas envie d'investir dedans

VeraMax = 154.75€
Panda Chinois = 123,79€
Nugget Australien = 124,97 €

On a quand même au moins 30€ de différence pour la même quantité d'or Rolling Eyes
Pour moi le choix est vite fait, pour 5 veramax j'ai 6 Nugget drunken
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Jan 2016 - 9:02

Effectivement.
Mais je ne trouve pas de nugget 1/ 10eme d'once sur le marché. Tu as des sites / boutiques qui en vende ?
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Jan 2016 - 12:41

Trouvé 1/ 10eme d'once en mapple leaf à moins de 113 € !
Je crois que la veramax se passera de moi.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Jan 2016 - 18:19

ouais il y a Godot & fils (magasins et boutique en ligne ) qui sont un peu cher mais boite très sérieuse et les prix sont dégressifs selon quantité
Pour le Nugget 1/10éme d'once il faut en prendre minimum 5 (127 € pièce)
http://www.achat-or-et-argent.fr/or/pieces-modernes/1317/nugget-1-10-once---2015
Le Maple Leaf 1/10 once  est à 127 € aussi (par 5 pièces )

Pour ma part je préfère les pièces modernes en argent

mais on en a parlé dans une section sur l'or et les métaux précieux (il y a 10 pages   Wink  ) :
http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t15-or-argent-le-meilleur-investissement#

[Edit] Merci Oregon3, sujets fusionnés
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Jan 2016 - 22:47

Nairod a écrit:
Tu as des sites / boutiques qui en vende ?

J'ai mis les liens avec le nom des pièces Wink clique dessus.
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Jan 2016 - 23:02

Je ne comprend pas tout, les noms de ces pièces sont juste des appelations diffèrentes pour désigner des pièces d'or ( comme les livres l'euro ou les dollars) ou ont elles une réel signification ?
J'ai aussi vu sur le site que certaines de ces pièces peuvent êtres millésimés, cela influence t'il le prix ? Et si oui, pourquoi ne pas acheté de l'or brut (lingots par exemple)?
Emilio Ramirez

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 8 Mar 2016 - 20:57

L'or c'est bien mais l'etat se réserve le droit de ramasser l'or chez les gens en situation de crise, ce qui est arrivé il me semble durant la seconde guerre mondiale.
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 14 Mar 2016 - 17:39

Parfait je vais me faire une petite perfusion préventive au cas où lol!
Pour le placement le plus sûr or ou argent, je dirai ni l'un ni l'autre, pour qui a quelques économies rien ne vaut,pour moi, la pierre, la vrai Pierre pas un appartement en copropriété ca va s' en dire.
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 14 Mar 2016 - 17:42

Oui, enfin sauf s'ils construisent un aéroport ou une autoroute ou une prison ou une station d'épuration juste à côté... Là ta pierre elle va devenir poreuse à mon avis...

Un collègue, plus porté zombies que blackout, achète une pièce de 50 francs argent par mois. Ca ne se voit pas, mais depuis les quelques années qu'il fait ça, il s'est fait une jolie petite collection sympa, et au poids de l'argent...
pragma34

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 14 Mar 2016 - 18:51

C'est vrai que pour sauver nos économies, l'or et l'argent ont depuis toujours la côte, mais il y a plusieurs manières d'investir et de sauver son patrimoine. Par contre dans chaque investissement, il y a toujours des avantages & des inconvénients et telle ou telle chose aura de la valeur suivant le(s) scénario(s) qui viendront dans le futur plus ou moins proche et dans "l'Après Scénario".

Tout dépend le scénario qui se déroulera.

Si notre monnaie se pète la gueule, peut-être si la situation redeviens viable "en tout",on ré-utilisera l'or ou d'autres métaux pour l'échange ou pour être un étalon dans les marchés de changes, qui sait.  (plus probable)

Si tu es ["en Mode MadMax, le livre d'Éli ou Résident Evil bref j'arrive pas à mettre un mot sur ce scénario...", ben tes pièces en or ou en argent à part les mètrent dans ton canon scié  je vois pas en quoi ça servirai pour l'Après.... What a Face (quasiment impossible quoique on ne sait jamais... affraid ) ]humour
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 15 Mar 2016 - 0:47

Les collections: peu importe de quoi précisément, pourraient retrouver une valeur également si elles en ont une aujourd'hui. Il est bien vrai que tout dépend du scénario s' il a lieu.
C'est ingénieux d'd'acheter une pièce d'argent chaque mois, ça me fait penser au principe de l'argent de poche des enfants lol! ce n'est pas bête du tout.
Pour ma part j'ai du mal a envisager que des humains puissent se transformer en zombis
Ça serait cool si nous avions une attaque de zombis, tout à coup tout le monde deviendrait solidaire.
Juliette

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Mai 2016 - 2:16

et que pensez-vous des monnaies et médailles de la Monnaie de Paris ?
plus fiable que les agences de change ?
Si j'ai bien compris la monnaie a une teneur garantie en métal précieux, fixe, plus une valeur supplémentaire en raison du dessin, de l'année etc.
investissement fiable ? possibilité de revente ?
est-on fliqué quand on achète ça ?
merci de vos avis !
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 4 Mai 2016 - 10:34

Il n'y a aucun "fliquage" quand on achète des pièces en or ou en argent.
Pour une femme, de mon avis, posséder des bijoux est une façon de disposer d'une monnaie d'échange si besoin.
L'or est perçu comme valeur refuge sauf que sur les marchés financiers l'or a une valeur argent très variable. En cas d'effondrement, l'or pourrait retrouver une valeur de référence mais il n'y a rien de certains. En cas de guerre, le café, sucre,conserve alimentaire . . . Seraient plus facile à troquer, les métaux ne se mange pas.
Disposer d'espèces chez soi est judicieux dans une certaine mesure.
Avoir quelques bijoux et un peu d'espèces à la maison doit pouvoir suffir pour faire face en cas de crise majeure.
La pierre: être propriétaire de son logement est de loin le plus rassurant, à mon avis, sauf à posséder une fortune personnelle ce qui n'est pas le cas de la majorité d'entre nous.
Les crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas c'est le moment d'acheter pour qui dispose de revenus suffisants . Penser à un effondrement paralyse une vision a long terme ça va à l'inverse d'un esprit survivaliste de prévoyance.
volème

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 19 Juin 2016 - 14:22

aucun des 2 , à lire ce qui se passe dans les guerres comme en serbie , l'or ne vaut rien comparé à du papier toilette , briquet , bouffe , shampoing ......, alors pourquoi s'encombrer , si j'ai un peu d'économie c'est dans la terre que je vais investir , un terrain non viabilisé avec ruisseau ou étang , des graines , panneau photovoltaïque .....
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 20 Juin 2016 - 2:48

Le sujet est vaste, chacun dispose de budgets différents, le sujet est le meilleur investissement d'où : l'or, les pierres précieuses, les métaux plus ou moins nobles pour qui ne désire pas laisser en banque ses économies.
Le cuivre est un métal toujours très recherché et utile, il est un bon baromètre sur les marchés boursiers.
Le plus facile a transporter et ou cacher sont certainement les pierres: diamants en priorité.
Une poignée de diamants permettrait d'obtenir beaucoup de papiers cul lol!
L'effondrement n'étant pas pour demain, s' il a lieu un jour, la sagesse veut qu'il faille continuer de travailler et d'accumuler, si possible un peu de richesse au cas où, en plus des stocks nécessaires a la survie en mode dégradé.
Le meilleur investissement est par définition quelque chose qui prend de la valeur ou au pire qui conserve sa valeur dans le temps.
Baisser au maximum ses dépenses, dépendre le moins possible des services de distributions alimentaires permet d'd'économiser quelques richesses qui se doivent d'être échangeables, d'avoir une vrai valeur en toutes circonstances et de pouvoir être utilisable une fois la normalité revenu.
En moins d'un an un lopin de terre avec un puit permet d'être autonome en alimentation de base, il y a des postes qui traitent déjà de celà.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 20 Juin 2016 - 10:32

Oubliez les pierres, c'est invendable.
Qui est expert en pierre precieuse ici ?
On reconnait facilement de l'or ou de l'argent... une pierre de touche n'est pas chere et fait pareil qu'une assiette en grès blanche. Donc, utilisez une assiette. Vous frottez le métal, si une couleur or apparaît sur l'assiette, c'est de l'or, si la couleur est autre... ca en est pas !
Et vous faites quoi donc avec une poignée de zirconium ?
Oubliez les pierres.
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 20 Juin 2016 - 11:28

Nous avons beaucoup dévié du sujet du post.
Œuvres d'arts, pierres precieuses, l'or, l'argent et le reste ne servent pas a se nourrir en cas de catastrophe c'est l'évidence mais a conserver son pognon a l'abris bien caché pour la suite après un retour a la normale. Je ne suis pas sur qu'ici nombreux d'entre nous dispose de grosses fortunes a sécuriser en cas d'effondrement du système.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 20 Juin 2016 - 15:32

Gardez de petites coupures ne servent pas à amortir les difficultés après , mais avant la rupture de " normalité ". Ou pendant mais à son début !
L'argent n'a de valeur que ce qu'on lui donne.
Invité

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 20 Juin 2016 - 21:01

pour les diamants j'avais discuté avec un réfugié politique africain.Il était parti en vendre dans le quartier de taille.Les mecs lui proposaient un prix bas.Il s'est aperçu qu'ils se téléphonaient entre eux.Car ils savaient qu'il faisait le tour!

Les pierres pour ma art à oublier.

Pour l'or dans l'interview il l'a échangé contre du matos(arme)il me semble.

Un bon survivaliste ne mettra pas tous ces oeufs dans le même panier.
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 21 Juin 2016 - 2:40

Un mixage de plusieurs richesses a échanger est le plus sage pour faire face au quotidien a cours terme.

Pour celles et ceux qui disposant de "capitaux importants" la question tourne vite au casse tête tant la situation actuelle a ce jour est incertaine. L'Angleterre sortira ou ne sortira pas de l'Euro=grosses conséquences, changement de président aux USA=grosses conséquences, nous sommes en pleine mondialisation nous n'avons d'autres choix que de prendre le train en route pour ne pas être que spectateurs. A titre personnel il est nécessaire de se poser les bonnes questions et d'approfondir toutes les hypothèses.
Le meilleur investissement pour protéger ses capitaux et/ou biens n'existe pas, les compromis et la diversification semble le moins risqué. C'est mon avis personnel pour qui a déjà capitalisé "de quoi voir venir" a ce jour.
Pour ceux qui n'ont rien ou très peu, souvent très jeunes, la débrouille suffira avec si possible un couteau et une arme.
L'unique fois dans l'histoire de la France où les bourgeois (riches,patrons . . .) ceux sont alliés aux tranches sociales inférieures ( peuple pauvres,,sous couches de la société ) ce fut la révolution!
Ce n'est pas prévu ni souhaité par nos dirigeants.
Une bonne bibliothèque pour palier a un arrêt total d'Internet aurait une grande valeur pour continuer a faire circuler le savoir et l'instruction.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 24 Juin 2016 - 16:13

http://www.gold.fr/cours-or-prix-de-l-or/

Belle augmentation en 1 nuit... près de +5% pour le 20 fr or et près de +10% pour le lingot de 500 grs. ..

Ça sent la poudre à canon et la fin de l ue... comme d habitude certains vont se faire des couilles en or sur le dos de la crise...
http://fname.info/
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 24 Juin 2016 - 18:50

C'est énorme ! Merci d'avoir diffusé ce très bel indice. Ca pu la poudre comme tu dis .
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 24 Juin 2016 - 18:53

MLP est invitée à l élysée demain.... merluchon aussi...

Ça sent mauvais pour les bobos. ..
http://fname.info/
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 24 Juin 2016 - 21:19

@bird a écrit:
Un mixage de plusieurs richesses a échanger est le plus sage pour faire face au quotidien a cours terme.

Pour celles et ceux qui disposant de "capitaux importants" la question tourne vite au casse tête tant la situation actuelle a ce jour est incertaine. L'Angleterre sortira ou ne sortira pas de l'Euro=grosses conséquences,  changement de président aux USA=grosses conséquences,  nous sommes en pleine mondialisation nous n'avons d'autres choix que de prendre le train en route pour ne pas être que spectateurs. A titre personnel il est nécessaire de se poser les bonnes questions et d'approfondir toutes les hypothèses.
Le meilleur investissement pour protéger ses capitaux et/ou biens n'existe pas,  les compromis et la diversification semble le moins risqué. C'est mon avis personnel pour qui a déjà capitalisé "de quoi voir venir" a ce jour.
Pour ceux qui n'ont rien ou très peu, souvent très jeunes, la débrouille suffira avec si possible un couteau et une arme.
L'unique fois dans l'histoire de la France où les bourgeois (riches,patrons . . .) ceux sont alliés aux tranches sociales inférieures  ( peuple pauvres,,sous couches de la société ) ce fut la révolution!
Ce n'est pas prévu ni souhaité par nos dirigeants.
Une bonne bibliothèque pour palier a un arrêt total d'Internet aurait une grande valeur pour continuer a faire circuler le savoir et l'instruction.

Moi en tant que technicien informatique, je me suis aussi créé une grosse base de données de connaissances techniques diverses, ca ne prend pas beaucoup de place des disques durs, et des pc ca se répare facilement, et si internet disparait, ca ne m'empechera pas d'accéder a des milliers de livres numérisés par exemple, ou des videos instructives...
Pour l'alimentation électrique, pas de soucis... mac gyver attitude lol
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 27 Juin 2016 - 3:02

C'est probablement la bonne conduite à tenir de se créer une base de donnée, d'autant qu'en cas de gros soucis c'est excellent pour le moral d'avoir à portée de main quelques distractions en plus d'avoir accès à des données utiles voire nécessaire. Forcément à chaque fois qu'il y a d'importantes fluctuations sur les marchés certains gagnent de l'argent mais certains en perdent également. L'or est la valeur refuge dans la tête du plus grand nombre, on nous l'a inculqué ainsi. A ce stade il n'y a pas à céder à la panique. L'Angleterre ne sortira pas de l'Euro. Si toutefois elle devait en sortir il y a de toute façon environ 4 ans avant que cela puisse se faire. La chose est bien verrouillée avec des décrets a n'en plus finir. Rajoutons la manipulation des masses : étudiants et jeunes en priorité et nous en sommes à des pétitions pour contre carré le référendum qui n'a aucune valeur en tant que tel. En France nous avions voté massivement contre ce qui n'a pas empêché de continuer sa mise en place. L'économie, les investissements,les accords inter pays ne sont pas à la portée du peuple. C'est affaire de "spécialistes", le peuple est considéré comme trop inculte pour participer à des décisions aussi importantes. Tout au plus notre avis est demandé pour que l'on soit rendu responsables en cas d'échec si le peuple de France avait voté oui à l'UE. L'Angleterre vient de se mettre à dos l'Écosse qui veut son indépendance depuis des lustres ainsi que le pays de galle.l'or a et gardera toujours une valeur mais de toute façon la valeur de l'or et du reste est fixée par un groupe de d'individus. L'or n'a pas une valeur fixe de référence c'est bien là tout le problème, les monnaies ont des valeurs variables ouvertes à négociations. Le monde de la finance dirige le monde entier, les états sont directement dirigés par la finance qui est en mouvement permanent. Désolé d'avoir pris de gros raccourcis pour réduire mon message en longueur. Prudence de ne pas claquer toutes ses économies dans l'achat d'or.
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 30 Juin 2016 - 0:33

@bird a écrit:
L'Angleterre ne sortira pas de l'Euro.

Ça c'est sure puisqu'elle n'y est jamais rentrée lol!

L'Angleterre fait partie de l'union européenne mais n'a jamais adhéré à l'euro, on paye toujours en (£) Livre Sterling ni à l'espace Schengen. En gros leur sortie ne change absolument rien de ce coté là.
bird

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 30 Juin 2016 - 1:32

C'est bien résumé, tout le reste est spéculations pour des gens qui ont les moyens financiers et les connaissances pour y prendre part. Personnellement je déconseille pour qui n'a pas vraiment beaucoup d'argent de risquer ses économies durement épargnées dans des achats d'or ou autres pour spéculer. C'est le job de certains qui le font très bien. L'épargne la plus importante est de mon avis la santé, se faire soigner les dents,par exemple, n'est pas de l'argent perdu, Pouvoir se passer de médicaments est l'idéal pour qui arrive à trouver des traitements efficaces palliatifs. Je fais une parenthèse hors sujet, sur le net on peut y voir un gars de couleur bleu identique à un schtroumpfs lol! = il se soignait avec de l'argent colloïdal, peut-être à t'il abusé en tout cas il vient de mourir tout bleu ,personne ça ne me tente pas du tout. Avoir un peu d'or à la maison pour qui est déjà sécurisé par ailleurs est une bonne chose mais ça ne doit pas être le cas de la majorité d'entre nous.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 17 Sep 2016 - 23:33

Bird , pour le schtroumpfs c'est un cas d'argyrisme (d'ailleurs c'est toujours ce cas là qui est montré comme exemple , ne serait ce pas une façon de refroidir les ardeurs des utilisateurs de l'AC ? )

Dans le topic sur l'argent colloïdal (http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t908-l-argent-colloidal# ) en réponse au sujet de "l'homme bleu" voici ce que j'ai écris le 6 janvier 2014 :

"Ah l'argyrie le mot est lâché : il faudrait prendre de sacrés quantités d'Argent colloïdal
voici un article sur l'Argyrie (en bas de page) :
http://www.eau-positive.com/utilisation.html

petit extrait :
Réponse d'Eau-positive : Une fois encore, il est question de sels d'argent, qui sont totalement absents dans l'argent colloidal de qualité. Les sels d'argent étaient utilisés dans la chimie de la photographie dite argentique.
Ensuite, il n'est pas inintéressant de souligner la phrase ci-dessus : les signes d'argyrie apparaissent à partir de 4 à 5 g

Sachant qu'il y 0,015 grammes par litre de nanoparticules d'argent (15%) et 85% d'ions d'argent dans l'argent colloïdal en 15ppm d'Eau positive, ces nanoparticules d'argent ne représentent donc que 0,0022 g par litre ... Sachant que le corps ne conserve que 20% des nanoparticules d'argent absorbées, ( soit 0,0004 g) le reste étant évacué par les voies naturelles...
en supposant que la totalité de ces particules d'argent se transmutent en sels d'argent, ce qui est strictement impossible, il faudrait boire 1000 litres d'argent colloïdal en 15 ppm pour atteindre les 4 g nécessaires pour constater les premiers symptômes d'argyrie, soit 2000 bouteilles.
Soyons sérieux !

"

quelques infos pertinentes :
http://www.argent-colloidal.info/Argyrisme.html

Extrait : " Par contre L'EPA(Agence de Protection de L'Environnement , aux USA ) a établi pour l'argent une dose orale de référence et une dose orale critique.

- La dose orale de référence (DRf) est une estimation de l'exposition limite quotidienne pendant toute la durée de la vie humaine (70 ans). Exposition limite veut dire sans risque appréciable d'effets nocifs.

La DRf a été fixée à 5 mcg par kilo corporel et par jour, soit 350 mcg pour un adulte de 70 kg ; ce qui correspondrait à l'ingestion quotidienne pendant 70 ans de 35 ml, soit 7 cuillerées à café, d'argent colloïdal à 10 ppm.

- La dose orale critique est la quantité journalière à ne pas dépasser. Elle a été estimée à 15 meg/kg, soit 1.05 mg pour un adulte de 70 kg ; ceci correspondrait à 105 ml, soit 7 cuillerées à soupe, d'une solution d'argent colloïdal à 10 ppm.

.

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 18 Sep 2016 - 9:38

Pour les gens qui n'ont pas les moyens, le cuivre, laiton, plomb sont aussi de bon investissements je pense.

pragma34

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 19 Sep 2016 - 0:03

@NaonedBzh a écrit:
Pour les gens qui n'ont pas les moyens, le cuivre, laiton, plomb sont aussi de bon investissements je pense.

Le plomb, oui toujours utile Smile  après de là à investir dedans  bounce  quand on a 10kg de plomb chez soi, je pense que ça suffira.... peut-être plus, si en cas de situation K2KK, on devient une mini-usine à cartouches, là oui sa serait rentable.  lol!

Mais pour le laiton et le cuivre, je vois pas à quoi il servirait "d'investir" dedans. Quelles utilisations pour cet alliage et ce métal, le cuivre a part les ustensiles de cuisines (poêles..etc...). Si quelqu'un peut répondre à ça, je suis preneur d'infos et de renseignements.

Après les métaux précieux, c'est bien d'en avoir un peu, on sait jamais, autant avoir une sécurité en plus. Mais ça vient, quand on a comblé toutes les sphères de notre préparation, la vidéo de FS sur le sujet résume un peu le sujet "or/argent".

En complément, y'a aussi une vidéo de PSG sur les lingots : Vidéo
:

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 19 Sep 2016 - 0:19

Parce que tout les métaux qui serve a faire de la connectique vont avoir une valeur, donc le cuivre

Toute façon je pense qu'à un moment tout aura une valeur.

Investir en or ou argent faut avoir les moyen et pendant une crise on le mangera pas pour survivre....

Ma vision c'est déjà d'investir dans un maximum pour résister a la crise avant de penser a spéculer, parce que si tout le monde resonnecomme ça, on va recréer une autre crise avant que celle la soit passée....
jim le picard

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 19 Sep 2016 - 9:47

Bien dit Naoned et d'accord avec toi.

Si ca doit péter je n'échangerai pas mon potagé ou autre contre de l'or.
Ca ne vaudra plus rien.

Se nourrir ou mourir ?

C' est encore une idée des gouvernements en place que de faire croire que l' or ou l' argent ou autres devises monétaires valent quelque chose en temps de conflit grave.

Moi je dépense mon argent,(c' est le mien Razz ), a préparer ma survie et celle de mon entourage (je sais, et si ce passe rien).

Je critique les bourgeois c'est pas pour en devenir un, alors des graines ou de l'or?
C' est un peu caricaturer mais c'est exactement ca.
La Teigne

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 19 Sep 2016 - 9:59

Quand on voit le prix des fruits et légumes avoir un potager c'est un peut avoir de l'or entre les doigts au vu des économies réalisé.
Après quand on a tout réalisé avoir un bas de laine en cas de coups dur c'est bien aussi. Et l'avoir autrement qu'en argent sur le compte qui se volatisera avec la banque c'est mieux. Mais un cambriolage et tout part d'un coups. Donc ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 19 Sep 2016 - 10:39

C'est bien d'avoir un potager, mais en cas de crise il vaut mieux avoir prévu de quoi le défendre face aux affamés...donc je pense que prévoir armes et munitions + alcool pour le troc sont un investissement raisonnable, par contre l'or ou l'argent, pas envie d'investir....
Par contre disposant pour ma part d'une épargne assez importante, mise de coté pour mes vieux jours, j'ai de plus en plus de problèmes pour trouver des investissements rentables, sans risques, et qui ne soient pas imposables à mort. On nous prend vraiment pour des vaches à lait, et les taxes sur les achats d'or ou d'argent ne dérogent pas à la règle....
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 19 Sep 2016 - 11:59

@jim le picard a écrit:
Bien dit Naoned et d'accord avec toi.

Si ca doit péter je n'échangerai pas mon potagé ou autre contre de l'or.
Ca ne vaudra plus rien.

Se nourrir ou mourir ?

C' est encore une idée des gouvernements en place que de faire croire que l' or ou l' argent ou autres devises monétaires valent quelque chose en temps de conflit grave.

Moi je dépense mon argent,(c' est le mien  Razz ), a préparer ma survie et celle de mon entourage (je sais, et si ce passe rien).

Je critique les bourgeois c'est pas pour en devenir un, alors des graines ou de l'or?
C' est un peu caricaturer mais c'est exactement ca.

Entièrement d'accord quitte à griller de l'argent autant investir la ou ne nous en prend pas une partie

@Lonewolf7756 a écrit:
C'est bien d'avoir un potager, mais en cas de crise il vaut mieux avoir prévu de quoi le défendre face aux affamés...donc je pense que prévoir armes et munitions + alcool pour le troc sont un investissement raisonnable, par contre l'or ou l'argent, pas envie d'investir....
Par contre disposant pour ma part d'une épargne assez importante, mise de coté pour mes vieux jours, j'ai de plus en plus de problèmes pour trouver des investissements rentables, sans risques, et qui ne soient pas imposables à mort. On nous prend vraiment pour des vaches à lait, et les taxes sur les achats d'or ou d'argent ne dérogent pas à la règle....

Achete quelques chèvres pour le lait, une serre et des graines de légumes, panneaux solaires et de la CCI par brouette.

C'est un bon placement net d'impôt et d'intérêt
X_dead3

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 19 Sep 2016 - 13:33

Il est clair que nous ne sommes plus dans la belle époque où l'on avait des placements dématérialisés très rentable. Bienvenu dans l'univers des taux négatifs !
Maintenant les investisseurs se remettent à chercher un placement en actif tangible: immeuble, métaux précieux, entreprises...

Pour l'or, si tu choisis des pièces d'investissements tu n'es soumis à aucune taxe à l'achat, pas même la TVA. Et le régime fiscal sur les plus values est attrayant pour le placement long terme (0% de taxe à 22 ans).

De nos jours rien que posséder de l'argent sur un compte bancaire est risqué. La totalité des banques européennes sont au bord de la banqueroute. La Deutsche Bank fait porter un très gros risque systémique, une amende record se profile aux USA. Les capitalisations boursières sont en chute libre depuis 2009.
Et Mme Lagarde a fait passer la loi sur la ponction des épargnes > 100 000€ comme à Chypre !

A mon sens, il est impératif qu'une partie non négligeable de mon épargne soit constituée de biens matériels. Car le matériel aura toujours une valeur, là où la monnaie papier est volatile. L'avantage c'est que c'est accessible à n'importe qu'elle bourse, ca peut etre 10 balles de pâtes, 100 balles pour un louis d'or, 500 boules de matos de jardinage, l'achat d'une maison pour accéder à la propriété, acheter un local commercial pour le louer...

http://www.insolentiae.com/attention-a-votre-epargne-la-bnp-ne-veut-plus-utiliser-le-mot-securite-pour-ses-fonds-ledito-de-charles-sannat/
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 19 Sep 2016 - 14:49

Tu as entièrement raison. Personnellement en début de mois je retire tout de mon compte sauf les quelques prélèvements automatiques.

Ils peuvent toujours limiter les retraits a 50€/semaine en cas de crise, moi ça ne m'impactera pas!!!!
Ezamose

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 26 Sep 2016 - 7:16

Bien je vais apporter une contribution qui apportera de l'eau au moulin dans le cadre de la question initiale à savoir l'or et argent sur quoi investir.

Après lectures des différentes réponses cela part dans tout les sens, je vais donc clarifier en mettant des liens vérifiables.

Commençons par l' Or :

L'or est un excellent produit mais qui est manipulé par les Etats et plus particulièrement par les banques centrales et aussi banques privé.

Pourquoi ?

Du fait que si l'or n'était pas manipulé celui-ci atteindrais des sommets ce qui mettrais à plat toutes les économies de la planète car il faut se rappeler que depuis un moment maintenant tout les Etats ont arrêtés de servir de l'Etalon d'or comme d'une valeur de remboursement pour générer de la dette.

Regardons le $ qui est la monnaie d'échange par excellence aujourd'hui

Ce graphique représente la valeur des principales monnaies sur 100 ans ( regarder la ligne " rouge bordeaux " qui symbolise le $ ")

Comme on le voit depuis que les monnaies ont été séparé de l'étalon d'or celles-ci ont perdu énormément de leur valeur à cause de la dette qui est très supérieur au stock d'or des Etats et secondairement du au fait que trop d'Etat ont fait tourner la planche à billet ce qui injecte de la liquidité mais comme pour toutes choses plus il y'en a moins cela vaut cher !

En quoi consiste la manipulation des Etats sur l'or ?

Facile cela s'appelle les ETF qui sont des " trackers " spéculant sur une valeur telle que l'or ou d'un autre indice. Les ETF ont l'avantage de pouvoir être vendus et acheté plus rapidement que la détention d'or physique mais là ou se cache la " sodomie " pour les investisseurs non avertit et c'est la grande majorité, c'est que quand la banque vend un ETF ou plus directement un lingot d'or PAPIER, elle assure à son client que celui-ci peut obtenir le remboursement de son lingot quand il le souhaite mais avec le temps la demande en ETF à exploser et les banques en toutes connaissance de causes ont continué à vendre ses trackers en oubliant volontairement de dire qu'il y'avait maintenant plus de trackers sur l'or en circulation qu'il n'y a d'or physique de disponible.

Et à l'heure actuelle on arrive au chiffre phénoménal de 542 onces papier pour 1 once physique de disponible officiellement

Regardons le graphique de janvier 2016 venant de " zerohedge " qui est la référence mondiale pour les conneries des bourses !

A la même époque en 2015 nous étions déja à 294 onces papier pour 1 once physique

Pour avoir une idée d'ensemble mais en Français car " zerohedge " est en anglais, vous pouvez lire l'un de ces 2 articles :

1 : http://www.businessbourse.com/2016/01/28/alerte-sur-lor-comex-542-reclamations-potentielles-pour-chaque-once-dor-physique/

2 : http://or-argent.eu/comex-le-ratio-or-physiquepapier-explose-a-542/

Ainsi les banques avec la complicité des Etats ont créer la plus grande bulle bancaire de tout les temps qui une fois qu'elle pétera mettra à terre tout les gouvernements qui devront affronter un cour de l'or physique qui va exploser de l'ordre de plusieurs centaines de % et dans le même temps supporter sans doute la plus grande procédure des investisseurs floué qui ont payé leur lingot papier qui ne vaudra plus rien.

Ainsi le placement de l'or physique et détenu en dehors du système bancaire est une excellente assurance vie.

-----------------

L'argent c'est sensiblement la même chose que l'or mais comme la démontré l'histoire, quand une merde arrive la valeur refuge à toujours été l'or et si pas disponible direction l'argent.

En n'oubliant jamais que plus on achète petit ( lingotin de 1 G, 5 G, 10 G etc ) plus on ce fait entubé car le prix augmente à cause du travail que cela nécessite par rapport à un lingot de 1 KG.

-------------------

Maintenant je vais sortir un peu du cadre de la question initiale pour rappeler que le monde en 2016 et bientôt 2017 à plusieurs crise qui couvent et qu'une crise qui se déclenche entraine immédiatement une demande en or qui elle même peut faire exploser la bulle des ETF.

1- Les taux négatif qui tue la marge des banques et qui comme certaines ont commencé à le faire à appliquer des taux négatifs sur les comptes courants des particuliers !

http://www.economiematin.fr/news-taux-negatifs-banques-cash-suppression

2- L'endettement des banques en particulier sur les produits dérivé !

https://www.les-crises.fr/derives-banques-systemiques/

3- 4 crises qui couvent au Etat Unis !

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2016/03/25/29002-20160325ARTFIG00005-prets-etudiants-automobiles-ces-bulles-americaines-qui-menacent-l-economie.php

4- Deutsche Bank qui est au bord de la faillite et déclencher un bail-in ou out

http://www.businessbourse.com/2016/09/25/deutsche-bank-pourrait-avoir-besoin-dun-bail-out-de-lallemagne/

5- La FED qui annonce depuis 3 ans que les taux doivent augmenter et qui pourtant ne le fait pas car elle sait que augmenter les taux rendra les intérêts de la dette insupportable et fera exploser le système !

http://www.businessbourse.com/2016/08/26/graham-summers-pourquoi-la-fed-ne-relevera-pas-ses-taux-en-septembre/

6- L'Algérie qui risque la dislocation et de devenir comme le Venezuela actuellement car son économie repose beaucoup trop sur le pétrole !

http://www.tamurt.info/crise-financiere-sexacerbe-algerie-caisses-tresor-public-a-sec/

7- La Chine fait face à des dettes toxique à un niveau plus qu'alarmant !

http://www.businessbourse.com/2016/09/21/la-prochaine-crise-financiere-viendra-de-chine/

8- La BCE qui met à plat le marché obligataire !

http://www.forum-monetaire.com/apres-le-krach-obligataire-europeen-provoque-par-le-quantitative-easing-conduit-par-la-bce-de-draghi-quelle-autre-catastrophe-en-vue/

On va s'arrêter là ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant