Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Petite présentation
Aujourd'hui à 22:51 par Exorde

» Remington 700 Tir Longue Distance
Aujourd'hui à 22:02 par blacky17

» La contraception dans le survivalisme
Aujourd'hui à 21:19 par Bhuy

» bonjour :)
Aujourd'hui à 17:52 par a2pir

» Optique de visée pour Baikal MP 155
Aujourd'hui à 5:10 par kuroobi

» M1a springfield loaded
Aujourd'hui à 2:53 par Raven

» solution pour protéger les ruches des frelons asiatiques : la poule
Hier à 13:03 par madmax83

» installation photovoltaique
Hier à 12:10 par NaonedBzh

» Je débute a 18 ans
Dim 16 Sep 2018 - 19:34 par Raven

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Or/argent, le meilleur investissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
oregon3


Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 20 Sep 2013 - 23:14

Pour moi l'argent métal est beaucoup plus utile que l'or
Primo de tous temps l'or a été la monnaie des Rois  et l'argent celle des peuples , l'or a été confisqué par le passé dans  certains pays (USA en 1933 et même en France en 1720 ou John Law, Ministre des Finances de la France ordonna le 9 Mars 1720, l'interdiction du commerce des métaux précieux et le paiement en monnaie métallique.
En Italie sous Mussolini (1935) ,en 1939 l’Allemagne nazie vole l’or des Tchèques qui se trouvait alors en Suisse dans la Banque des Règlements Internationaux qui était sensée être indépendante.

Ensuite l'argent métal a aussi des propriétés particulières  : c'est le meilleur conducteur électrique(si si dans l'ordre argent, cuivre , or, aluminium) , son oxydation le protège et n'altère pas ses propriétés par contre à la longue il se "dissout" (on retrouve des pièces anciennes vraiment rongées contrairement à l'or)
L'industrie utilise quasi 50 % de la production mondiale d'argent (panneaux solaires, électronique , chimie, médical .)

C'est un excellent désinfectant longtemps utilisé dans les hôpitaux par le passé .
Il permet de désinfecter l'eau  et est utilisé aujourd'hui de plus en plus dans les filtres des climatisations et même par la NASA .Certaines marques(allemandes) de réfrigérateurs tapissent d'ions d'argent les parois intérieures des appareils (pour lutter contre bactéries et autres salmonelles etc.. )

Dans le temps il était d'usage dans les navires de mettre des piécettes d'argent dans les tonneaux d'eau potable pour la conserver ..

L'argent colloïdal est aussi intéressant puisque il peut être utilisé comme complément alimentaire (lutte contre les diarrhées, renforcement immunitaire  ..)  

je vous laisse lire quelques infos sur le lien suivant (je n'ai aucun intérêts ..) perso j'ai d'autres docs livres qui en parle , c'est juste pour informer :
http://www.eau-positive.com/historique.html
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

avatar



Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 20 Sep 2013 - 23:24

L'argent est très utile et l'or très symbolique. Deux complémentarités.
Revenir en haut Aller en bas
Snakebel




Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 24 Oct 2013 - 10:33

Que vaudrait l'or et l'argent après un conflit ou désordre mondial ? Quelle durée éventuelle ? Personne ne peut répondre. Par contre, ce qui est certain à 100 % (expériences de pauvres gens à Sarajevo par Ex) : Les bases : SEL, ALCOOL (et oui), cigarette, certains médocs, vêtements, armes (et surtout MUNITIONS en calibres classiques). De plus, troquer avec de l'or risque d'attirer l'attention. Troquer presque au détail (règle de base) quelques aliments ou autre reste discret. Si la crise perdure et que les matières premières viennent à vraiment manquer, il en faudra de l'or pour 1 seul kilo de sel. Décéder riche sous alimenté est quand même c... . Pour ma part, je préfère 100 fois avoir de quoi survivre (matériel et autre) que de l'or ou argent. Si tout croule, les bases même vont chnager. Et ça, personne ne puis présager dans quel sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 24 Oct 2013 - 16:27

@Snakebel a écrit:
Que vaudrait l'or et l'argent après un conflit ou désordre mondial ? Quelle durée éventuelle ? Personne ne peut répondre
Justement oui tout le monde peut savoir simplement en lisant les livres d'histoire !!! study 

A la sortie d'une guerre seules les personnes qui auront de l'or ou des métaux précieux s'en sortiront mieux que les autres , pourquoi ? parce que la monaie nationale s'étant effondrée et ne valant plus rien l'or et l'argent qui sont la monaie naturelle depuis des millénaires reprendront du service . Ouvre la bible , le Coran , la Tora ou tout autre livre religieux , ça parle d'or et d'argent rien d'autre .

- un indicateur : actuellement le système bancaire national et international est en faillite comme se fût le cas lors des précédentes guerres mondiale c'est d'ailleurs pour cela que certains disent que nous sommes dans une époque avant guerre mondiale , rien que ça .

- un autre indicateur : les banques sont en faillite parce que la monaie ne repose plus sur l'or mais sur l'imprimante , normalement un billet de banque représente un avoir en or dans le coffre du banquier mais comme les banquiers sont des voleurs ils ont imprimé des billets alors qu'ils n'avaient pas la quantité d'or correspondante dans leur coffre , tu me suits ? c'est ce qu'on appelle faire marcher l'imprimante ou le quantitative easing ...

- encore un indicateur : le prix du carburant .
Le prix d'achat est fixé en dollar pour tous les pays !!! et comme le dollar ne vaut plus rien et il est en chute libre , en voie d'implosion , le cours du baril augmente car il est calqué sur ... l'or .
Revenir en haut Aller en bas
Snakebel




Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 24 Oct 2013 - 17:50

Tout à fait d'accord avec toi, APRES un conflit. Combien sont devenus riches à mort en vendant diverses matières essentielles. Quand ça pète, l'or et l'argent servent à .... acheter des matières premières à des gens qui en ont.

Pour le prix du carburant, je prédis une chute de l'ordre de 10 à 20 %. Pourquoi ? Parce que les Chinois et les russes importent non plus en dollars mais en monnaie locale. Comme l'économie américaine est calquée en grande partie sur la valeur refuge du "pétro dollar" ça sous entend que la catastrophe est proche. Plus les états vont importer en devise autre que le sacro saint dollar et plus l'économie US va plonger.

Plus d'infos sur cet article très bien expliqué : crédit aux auteurs

http://www.reopen911.info/News/2012/01/18/la-guerre-financiere-globale-l%E2%80%99escalade-dans-le-golfe-persique-et-les-menaces-vitales-contre-le-systeme-des-petrodollars/

Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 11:59

Ceux qui parlent d'investir dans de l'or ou/et de l'argent, sommes nous bien d'accord que ça doit rester assez loin dans la liste des priorités ?
C'est à dire que d'abord on investit dans ce qui est nécessaire au quotidien (eau, nourriture, hygiène, consommables divers, outils et ustensiles essentiels, de quoi se chauffer, etc ...).
On investit sur soi, sur ses connaissances et ses compétences (bouquins, passer du temps à fabriquer des choses soi-même, se former, ...)
On investit dans un bout de terrain avec une maison.
On investit dans tout ce qui peut contribuer à l'autonomie et à faire face aux impondérables, la liste est vaste : tout ce qui va servir sur le long terme, des bêtes, des machines, des pièces de rechanges, de quoi jardiner, bricoler, réparer, améliorer l'habitat, produire de l'énergie, se défendre, etc, etc...
Et enfin, quand on a une bonne base de tout ce que je viens d'évoquer, si il nous reste encore de l'argent, là on peut investir dans des moyens d'échanges, entre autres des métaux précieux.

Autrement dit, si vous n'avez pas beaucoup de pognon de côté, acheter des métaux précieux doit être le dernier de vos soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 15:32

@Ludo a écrit:

Autrement dit, si vous n'avez pas beaucoup de pognon de côté, acheter des métaux précieux doit être le dernier de vos soucis.
Moi pas être d'accord . Si aujourd'hui une pièce de 50 Pesos Mexicain en Or vaut 1.200 euros et que je sais que dans 10 ans elle vaudra 12.000 euros , que dans 20 ans elle vaudra 30.000 euros je te garantis que même si j'ai pas de ponion je vais me démerder pour en trouver pour pouvoir me la payer cette pièce .

Faut-il rappeler que 1/ notre système bacaire et monaitaire national et international est sur le dépot de bilan et 2/ que les ressources minières sur l'Or seront épuisées vers 2025 d'aprés les statistiques des spécialiste de l'Or ;

Aprés chacun fait comme il veut , chacun se prépare à sa façon , y a un peut de la roulette Russe dans le résultat de la préparation je l'avoue bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 15:35

... et puis posséder ne serai-ce qu'une petite pièce d'Or c'est un magistral bras d'honneur au système bancaire , un petit geste révolutionnaire en soit cheers 
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

avatar



Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 15:54

un mec c'est que vous cette plein d'or il voudra juste vous tuer pour la prendre .... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 28
Localisation : 67

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 16:15

Dans une situation de survie je pense qu'on préfère avoir de quoi se nourrir que de l'or. Donc un mec dans cette situation pourrai plutôt te tuer pour tes vivres que pour ton or.
Revenir en haut Aller en bas
rochester

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 45

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 19:02

Si si, Achetez des lingots et lingotins, d'or, d'argent, platine et chocolat à la cerise.

Ironique moi ?

Que disait Socrate à propos des vulgaires ?
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

avatar



Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 19:21

moué enfaite je c plus quoi en pensé scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Snakebel




Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 20:07

Acheter des denrées avec de l'or ou autres (à la place de troquer) vous transforme immédiatement en cible très attrayante
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 21:03

Tout d'abord
1- faire sa BAD
2- acheter tout le nécessaire , stock de nourriture , équipement,outils, armes etc..
3- éventuellement véhicule d'évacuation

et en dernier recours si et seulement si il vous reste un peu d'argent alors achetez un peu de métaux précieux (dans l'esprit "assurance" )
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

avatar



Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 25 Oct 2013 - 21:10

il y aura toujours des chose a acheter pour amélioré son quotidien non ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rochester

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 45

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 26 Oct 2013 - 9:36


https://www.youtube.com/watch?v=aO2nlYIi2mo
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 25
Localisation : Centre Alsace

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 26 Oct 2013 - 9:45

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha

avatar

Modo


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 47

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 26 Oct 2013 - 11:48

@leroy303: ce que ces grands taquins essayent de te dire c'est qu'il ne faudra plus (en cas de survie suite à effondrement économique, guerre etc) penser "achat" (donc monnaie quelle qu'elle soit) mais plutôt "troc".
Il est primordial (maintenant) de penser à la subsistance physique quotidienne (alimentation, abri, moyens de défense)
Si tu veux stocker de l'or ou des trucs précieux, ce serait plutôt pour déjà envisager un "après" à cette situation de survie... Histoire de ne pas te retrouver "en slip" si la situation revient à la normale. Car si retour à la normale il y a, tu ne récupèreras pas forcément ce qui était à toi avant que tout se casse la gueule.
Donc pour résumer, en survivalisme, il faut doublement anticiper:
1 - Anticiper une situation de crise grave (Nourriture, eau, BAD, moyens de défense, machins divers pour le troc)
2 - Anticiper un retour à la normale ensuite (planquer des métaux précieux)
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd

avatar



Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 45
Localisation : 01 dans la foret

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 26 Oct 2013 - 13:18

donc vaut mieux investir dans le plombs actuelement!!Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha

avatar

Modo


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 47

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 26 Oct 2013 - 13:22

Disons qu'il aura plus de valeur et d'utilité que l'or au stade 1 de mon explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 26 Oct 2013 - 15:43

@oregon3 a écrit:
Tout d'abord
1- faire sa BAD
2- acheter tout le nécessaire , stock de  nourriture , équipement,outils, armes etc..
3- éventuellement véhicule d'évacuation

et en dernier recours si et seulement si il vous reste un peu d'argent alors achetez un peu de métaux précieux (dans l'esprit "assurance" )
oui bien dit je suis de ton avis , par contre si on a pas les moyens de se payer une BAD (étape 1) on peux viser le n° 2 et le n° 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 26 Oct 2013 - 19:27

En effet Dantesque j'aurais du mettre :
1- faire sa BAD ou trouver un point de replie viable (terrain agricole/bois , une ancienne maison de vigne ou de berger ou pourquoi pas chez de la famille ou amis à la campagne (ferme)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 28 Oct 2013 - 17:59

Faire sa BAD ne veut pas obligatoirement dire de s'acheter un propriété avec plusieurs hectares de terrain.
Entre la studette en centre ville et la ferme familiale autonome, il y a tout un tas d'intermédiaires.
Et en passant, vivre à la campagne coûte moins cher que vivre en ville.
Si on a très peu de moyens et que l'on vit en ville, la 1ère étape peut consister à déménager dans un village pas trop loin, les économies sur le prix du logement permettant de financer les coûts de transports, et le cadre de vie champêtre rend la démarche survivaliste plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes

avatar

Fondateur


Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 10 Nov 2013 - 21:19

+1 ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité





MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Nov 2013 - 19:29

oui mais si sur place tu trouves pas de travail pour subvenir à tes besoins c'est risqué de quitter la ville oû il est facile de trouver à bosser si on est démerdar en plus les gens dans les petits villages se cnnaissent tous et tu seras trés mal vu si tu est un nouveau qui pointe au chomage
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

avatar



Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Nov 2013 - 21:26

salut à tous!
sujet très intéressant et beaucoup abordé dans le monde du survivalisme. Je rejoins l'avis d' oregon3 quand il dit:

@oregon3 a écrit:
Tout d'abord
1- faire sa BAD
2- acheter tout le nécessaire , stock de  nourriture , équipement,outils, armes etc..
3- éventuellement véhicule d'évacuation
 

J'ajouterai un 4eme point: la connaissance. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux investir dans de l'acquis réel que du métal jaune. Des cours de langues, de tir, de sport de combat, de premiers soin, de conduite, de cuisine, faire de la mécanique, s'initier à l'électricité, bricolé, bidouiller, construire etc etc. Toutes ces connaissances et formations serons bien plus utiles en cas de crise que quelques dizaines ou centaines de grammes d'or qui montent et descendent en bourse. (et au pire, sa sera toujours utile au quotidien et jusqu'à votre mort)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Nov 2013 - 23:03

dantesque a écrit:
oui mais si sur place tu trouves pas de travail pour subvenir à tes besoins c'est risqué de quitter la ville oû il est facile de trouver à bosser si on est démerdar en plus les gens dans les petits villages se cnnaissent tous et tu seras trés mal vu si tu est un nouveau qui pointe au chomage
C'est justement pour ça que je suggère comme 1ère étape de partir dans un village pas trop loin, de sorte à pouvoir continuer à bosser au même endroit si besoin.
Pour la plupart des gens, et c'est mon cas, une rupture nette est quasi impossible, j'étais en plein centre ville, je me suis éloigné de 30km pour aller dans un petit village, ça m'a rallongé un peu les trajets mais le cadre de vie est bien meilleur et d'un point de vue survivaliste j'ai décuplé les possibilités d'esquiver les emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 11 Nov 2013 - 23:05

@sativaV12 a écrit:
salut à tous!
sujet très intéressant et beaucoup abordé dans le monde du survivalisme. Je rejoins l'avis d' oregon3 quand il dit:

@oregon3 a écrit:
Tout d'abord
1- faire sa BAD
2- acheter tout le nécessaire , stock de  nourriture , équipement,outils, armes etc..
3- éventuellement véhicule d'évacuation
 

J'ajouterai un 4eme point: la connaissance. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux investir dans de l'acquis réel que du métal jaune. Des cours de langues, de tir, de sport de combat, de premiers soin, de conduite, de cuisine, faire de la mécanique, s'initier à l'électricité, bricolé, bidouiller, construire etc etc. Toutes ces connaissances et formations serons bien plus utiles en cas de crise que quelques dizaines ou centaines de grammes d'or qui montent et descendent en bourse. (et au pire, sa sera toujours utile au quotidien et jusqu'à votre mort)
+1

Même avec un budget illimité, si tu n'as aucune compétence pratique tu es comme un con.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

avatar



Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 42

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 12 Nov 2013 - 10:55

moi aussi +1
beaucoup chose me manque car il faut des sous en euro en attendent .'lor et l'argent sa attendra et si je pourrai.king 
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

avatar



Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Nov 2013 - 10:59

Voila ! cette nuit une petite voix m'a parlé ! ( je sais pas si je dois consulter ? ) en me disant : ca serait bien de faire un post sur la bourse par ceux qui s'y connaissent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

avatar



Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Nov 2013 - 11:42

Nan D1D13R3084, tu as laisser ton PC allumé et tu es tombé sur une page de pub avec une vidéo ou tu vois un neuneu te dire que tu peut gagner 500 € à la bourse en 4 minutes "^^

Sinon la bourse c'est sans moi et sans la plupart des gens ici qui pensent que tout va se casser la figure d'ici peu.
Sinon un petit post explicatif quand à son fonctionnement, ses risques, avantages et faiblesses serait en effet intéressant !
Mais les infos sur le net pullulent à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

avatar



Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Nov 2013 - 12:51

je t'assure que certains boursicote un peu ! malgré delamarche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Nov 2013 - 14:21

Pour ceux qui ne sauraient pas, Delamarche dirige une société de gestion de portefeuille ...
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

avatar



Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 20 Nov 2013 - 14:23

aussi ! c'est sur qu'il preche pour sa paroisse ! nous sommes d'accord ! mais je trouve que son propos est assez interessant !
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

avatar



Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 21 Nov 2013 - 3:34

Pour ma part qu'il est clair que l’acquisition d'or et d'argent se fera lorsque je serais prêt au niveau nourritures, consommables (hygiène, feu, énergie...), alcool et cigarettes pour le troc (bien que je sois vapoteur...)

Je pense que l'on est tous plus ou moins d'accord que la civilisation se raccrochera à une valeur de monnaie commune.

Maintenant, la démarche de l'acheter est fonction des objectifs de vie et survie de chacun.Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle69

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : millieux montagnard ou forestier

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 10:25

la dessus je suis daccord a la fois avec " francesurvivaliste " et la la fois avec "pierre jovanovic"

peut etre que francesurvivaliste a raison ou tord
peut etre que pierre jovanovic a raison ou tord
l'avenir nous le diras

il est vrais que tout est discutable aujourdhuit

il y a 2 ans que j'ais vider mes comptes banquaire pour emmerder le systeme banquaire et faire criser le banquier ( j'y est pris du plaisir d'ailleur )

aujourdhuit j'estime que j'ais suffisament d'or et d'argent ( tout est enterrer ) je verrais dans 5 ans maintenant j'investie dans du materiel ( conserve , medical , vetement , arme , etc ... )

mon studio m'apartiend je suis proprio donc deja il y a une bonne partie de mes economis investie dans la pierre , se qui n'est pas negligeable en cas de probleme
je pourrais toujours "preter" mon studio a un membre de ma famille

et j'ais investie dans la terre ( parcelle forestiere 6000 m2 avec riviere "l'eau est potable" )
3 bonkers plein de vivre et de materiels sont en place ( 3 mois a construire )
- creuser le trous
- construire la "cabane"
- tous recouvrir de terre
c'est du boulot , pas compliquer mais ...

1 bonkers RESCUE abris de secours , 1 abris en surface ( simple cabanon de jardin amenager )
1 abris special pour le camion , sa fais comme l'entrer d'une mine , je range le camion dedans en marche arriere , je referme l'entrer avec de la bache millitaire ,des arbustes , des broussailles
et le camion peut rester immobile sans etre visible

tous sa se perectionne avec le temps

voila command j'investie mes economis et mon temps libre
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

avatar



Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 14:00

Ouahhh Turtle69 tes super bien équipé ;)avec plusieurs possibilité, de l'or et de l'argent,
bravo à toi pour tout ce que tu a fait  Shocked 

Je suis allez au comptoir de l'or ce matin je voulais prendre 2 ou 3 pièce en argent,
déçu  Crying or Very sad  il vendent que des pièce de 50 Francs ou 10 Francs Hercule a l'unité,
pour les autre les canadienne ou Américaine c'est par 25 (les eagle) soit 562,50€ frais compris
ça sera pour plus tard  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rhili




Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Oh, la Capitaleu !

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 14:55

combien a perdu l'or dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 17:07

@rhili a écrit:
combien a perdu l'or dernièrement ?
énormément mais il faut savoir que le cours de l'or est manipulé à la baisse par le cartel bancaire de cette manière ils peuvent en acheter par wagons entiers et quand il n'y en aura pratiquement plus sur le marché puisqu'il sera dans les coffres des banques ils vont remettre la vrai valeur en place et là ça va être trés interressant car le cours des métaux précieux va exploser à la hausse , tout le marché des métaux précieux est actuellement attaqué par le cartel bancaire regardez y a une loi qui est passé fin 2013 pour interdir aux particuliers d'envoyer de l'or par la poste , tout est fait pour 1/ dissuader les gens d'acheter des métaux précieux (ça fait peur quand les cours chutent hein) 2/ les convaincre de vite revendre avant de tout perdre (soit disant)

regardez ce que font les banques avec l'or vous devez faire comme elles c'est pas plus compliqué que ça

je me suis amusé à faire un petit schémat prévisionnel , ça vaut ce que ça vaut à vous d'en juger :

Revenir en haut Aller en bas
Phil01

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 59
Localisation : meximieux ( 01)

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 18:27

On peut très bien acheter des monnaies argent a peu de frais. Les Silver Eagle ( argent) peuvent s'acheter a l'unité, environ 25 Euros. En ce moment l'or et l'argent s'on en baisse, c'est le moment. L'or a perdu 20 000 Euros au kilo en 1 an !! et l'argent suivi la courbe.
On peut même trouver des monnaies argent ( non boursables) sur EBay , vendues au prix de l'argent, sans aucune taxe supplémentaire.
Je stocke des monnaies argent et aussi des pièces euros de tout les jours, car, je pense, que même si le système s'écroule, des pièces de monnaie, peuvent servir à acheter quelques denrées a un voisin.
Tous les sites parlant d'économie mondiale, préconise d'acheter de l'or ou de l'argent.
Les banques françaises spéculent avec de l'argent qu'elles n'ont pas, c'est à dire que le montant de leur spéculations dépassent de plusieurs milliards d'euros le montant de ce qu'elles possèdent vraiment. En cas de crash ou de dévaluation monétaire elle coulent !!!Et ceci est un fait connu.

Mettre 25 ou 30 euros par mois dans des monnaies argent est faisable, si une crise réapparait, les métaux précieux vont remonter en flèche, et vous verrez la valeur votre pécule se multiplier par deux !!


Revenir en haut Aller en bas
petite fourmi

avatar



Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 62
Localisation : juste devant mon PC

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 18:55

L'or est sous évalué, l'argent encore bien plus.

aujourd'hui, en proportion, il est vendu 30 fois plus d'or en contrat papier qu'en or physique.

C'est l'histoire des chaises musicales, lorsque la musique s'arrêtera, et que tout le monde réclamera son or aux banques, il n'y en aura que pour les plus rapides.

Revenir en haut Aller en bas
Creeks

avatar



Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 19:20

@petite fourmi a écrit:

C'est l'histoire des chaises musicales, lorsque la musique s'arrêtera, et que tout le monde réclamera son or aux banques, il n'y en aura que pour les plus rapides.

L'or et l'argent papier ça vaut rien c'est du vent et pour ce qui est de l'or et de l'argent physique voilà ce qu'il faut faire :

Ne jamais mettre son or ou son argent dans une banque
c'est tous des voleurs souvenais vous ce que dit Pierre Jovanovic "Mon banquier est une P*te"

Une bonne solution l'enterrè  lol!  est en plusieurs endroit si vous en avais beaucoup,
et si un jours un gouvernement vient vous voir pour vous demandez votre or et votre argent
pour aidez le pays, dite leurs d'allez se faire ENC**** et que vous avez était victime d'un vole et que vous avez plus rien  geek
Revenir en haut Aller en bas
petite fourmi

avatar



Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 62
Localisation : juste devant mon PC

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 19:29

LOL !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 19:33

@Phil01 a écrit:
Mettre 25 ou 30 euros par mois dans des monnaies argent est faisable, si une crise réapparait, les métaux précieux vont remonter en flèche, et vous verrez la valeur votre pécule se multiplier par deux !!
Phil01 , la crise on y est dedans , c'est pas si une crise réaparait que le cours des métaux va remonter en flèche c'est justement en sortie de crise quand tout va se remetre en ordre le prix des métaux précieux va reprendre son cours réel normal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle69

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : millieux montagnard ou forestier

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 19:40

dantesque il pense la meme chose que moi , rien a tarter des cours aujourdhuit sa peut baisser ou monter je m'en fiche , mes boite sont enterer je touche a rien avant que tous s'ecroule et que sa redemare , je pense a dans 2 ou 3 ans . a mon niveaux c'est fais j'en est suffisament , maintenant il va faloir passer la periode merdique . DONC AU BOULOt ( entrainement difficile = examin facile ) comme disais mes instructeurs quand j'etais dans l'armee
Revenir en haut Aller en bas
turtle69

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : millieux montagnard ou forestier

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 19:46

et puis si vraiment la situation deviend merdique en france et qu'ont passent du temps dans nos forets , le fait d'avoir de l'or et de l'argent pour quand se sera fini . sa pourrais peut etre aider psychologiquement dans les petites baisse de moral de se dire que a la fin , il y aurra une bonne chance de gagner le jack pot . perso tous les ans j'envoie ma candidature pour participer a kho lanta , ils ne m'ont jamais repondut . ba la je me prepare a un truc , j'ais preparer ma recompensse moi meme si je vais au bout , temps que tous va bien , je m'entraine et perfectionne ma bad , le jours ou il y a un crac banquaire confirmer se sera le debut de la partie ( moi je prend tous sa comme un jeux )
Revenir en haut Aller en bas
Phil01

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 59
Localisation : meximieux ( 01)

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 21:40

Pas d'accord avec toi dantesque, pour les traders et autres grands groupes financiers, le crise est passée depuis 2011. Ils ont revendu leur or pour reprendre des actions beaucoup plus rémunératrices que l'or, qui étant valeur refuge donne de moins bons résultats sur le court terme. L'or étant délaissé, il baisse, d'autres facteurs l'on aussi fait baisser , par exemple Chypre qui en vendu des tonnes pour se refaire une petite santé.
La crise est encore là pour nous, les petits, et elle est aussi là, parceque ont nous dit qu'elle est encore là !! Si demain les gouvernements et autres journaleux nous annoncent que la crise est finie, alors, youplaboom ! Tout va acheter, tout le monde va respirer. Je te le dit Dantesque, la crise est encore là que pour nous, pas pour les groupes financiers. Je peux te dire que le groupe LVMH ( groupement des plus grandes industries du luxe ) a faire son meilleur chiffre en 2012 !!! Étrange non ?
Tout ça pour dire que les métaux remonteront quand une autre crise apparaîtra.
L'histoire des mines qui commence voir leur rendement diminuer, foutaise ! Car avec les années, d'autres moyens plus élaborés permettront de trouver d'autres gisements, et comme l.or malgré tout monte tout le temps sur des périodes de 10 ans, les mines qui ne sont plus rentables le redeviennent un jour. C'est déjà arrivé en France très récemment.
Je bosse dans l.or depuis 32 ans, et je suis les cours de près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 22:24

@Phil01 a écrit:
Pas  d'accord avec toi dantesque, pour les traders et autres grands groupes financiers, le crise est passée depuis 2011. Ils ont revendu leur or pour reprendre des actions beaucoup plus rémunératrices que l'or...
Je bosse dans l.or depuis 32 ans, et je suis les cours de près.
la crise est passé depuis 2011 ???

t'es sur quelle planête toi ?

tu bosses dans l'or depuis 32ans ? franchement changes de métier  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tony67

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 28
Localisation : 67

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 22:45

Il parle des traders et autres grands groupes financiers pour eux la crise est passé c'est vrai, ils s'en mettent plein les fouilles  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Phil01

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 59
Localisation : meximieux ( 01)

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 23:13

Merci Tony. Les groupes financiers spéculent sur ton dos Dantesque. Plus tu subiras la crise, plus ils s'enrichirons.
Il va y avoir un virage en 2014. L.or va encore baisser, il devrait sans doute toucher la barre des 1000 $ l'once ! Puis commencer sa remontée. Alors si vous voulez acheter c.est maintenant.
Et juste pour Dantesque : je vis sur la même planète que toi, et je n'ai pas envie de me recycler après 32 ans de bons et loyaux services...
Revenir en haut Aller en bas
rhili




Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 41
Localisation : Oh, la Capitaleu !

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Jan 2014 - 23:44

Effectivement la crise financière est terminée. Mais est apparu au grand jour a la suite de cette crise celle de la dette souveraine (l'etat vie au dessus de ses moyens) et celle-ci que nous subissons au quotidien.

Quand les banques n'ont plus d'argent c'est nous qui payons et quand l'etat n'a plus d'argent, là c'est encore nous qui le payons. Dans tous les cas les banques ne payent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Or/argent, le meilleur investissement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» SOCIETE D'INVESTISSEMENT ENERGITIQUE
» Scientologie
» L'Argent-Dette
» Où placer son argent ?
» Le meilleur mascara waterproof ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-