Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Ezamose

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 26 Sep 2016 - 7:16

Bien je vais apporter une contribution qui apportera de l'eau au moulin dans le cadre de la question initiale à savoir l'or et argent sur quoi investir.

Après lectures des différentes réponses cela part dans tout les sens, je vais donc clarifier en mettant des liens vérifiables.

Commençons par l' Or :

L'or est un excellent produit mais qui est manipulé par les Etats et plus particulièrement par les banques centrales et aussi banques privé.

Pourquoi ?

Du fait que si l'or n'était pas manipulé celui-ci atteindrais des sommets ce qui mettrais à plat toutes les économies de la planète car il faut se rappeler que depuis un moment maintenant tout les Etats ont arrêtés de servir de l'Etalon d'or comme d'une valeur de remboursement pour générer de la dette.

Regardons le $ qui est la monnaie d'échange par excellence aujourd'hui

Ce graphique représente la valeur des principales monnaies sur 100 ans ( regarder la ligne " rouge bordeaux " qui symbolise le $ ")

Comme on le voit depuis que les monnaies ont été séparé de l'étalon d'or celles-ci ont perdu énormément de leur valeur à cause de la dette qui est très supérieur au stock d'or des Etats et secondairement du au fait que trop d'Etat ont fait tourner la planche à billet ce qui injecte de la liquidité mais comme pour toutes choses plus il y'en a moins cela vaut cher !

En quoi consiste la manipulation des Etats sur l'or ?

Facile cela s'appelle les ETF qui sont des " trackers " spéculant sur une valeur telle que l'or ou d'un autre indice. Les ETF ont l'avantage de pouvoir être vendus et acheté plus rapidement que la détention d'or physique mais là ou se cache la " sodomie " pour les investisseurs non avertit et c'est la grande majorité, c'est que quand la banque vend un ETF ou plus directement un lingot d'or PAPIER, elle assure à son client que celui-ci peut obtenir le remboursement de son lingot quand il le souhaite mais avec le temps la demande en ETF à exploser et les banques en toutes connaissance de causes ont continué à vendre ses trackers en oubliant volontairement de dire qu'il y'avait maintenant plus de trackers sur l'or en circulation qu'il n'y a d'or physique de disponible.

Et à l'heure actuelle on arrive au chiffre phénoménal de 542 onces papier pour 1 once physique de disponible officiellement

Regardons le graphique de janvier 2016 venant de " zerohedge " qui est la référence mondiale pour les conneries des bourses !

A la même époque en 2015 nous étions déja à 294 onces papier pour 1 once physique

Pour avoir une idée d'ensemble mais en Français car " zerohedge " est en anglais, vous pouvez lire l'un de ces 2 articles :

1 : http://www.businessbourse.com/2016/01/28/alerte-sur-lor-comex-542-reclamations-potentielles-pour-chaque-once-dor-physique/

2 : http://or-argent.eu/comex-le-ratio-or-physiquepapier-explose-a-542/

Ainsi les banques avec la complicité des Etats ont créer la plus grande bulle bancaire de tout les temps qui une fois qu'elle pétera mettra à terre tout les gouvernements qui devront affronter un cour de l'or physique qui va exploser de l'ordre de plusieurs centaines de % et dans le même temps supporter sans doute la plus grande procédure des investisseurs floué qui ont payé leur lingot papier qui ne vaudra plus rien.

Ainsi le placement de l'or physique et détenu en dehors du système bancaire est une excellente assurance vie.

-----------------

L'argent c'est sensiblement la même chose que l'or mais comme la démontré l'histoire, quand une merde arrive la valeur refuge à toujours été l'or et si pas disponible direction l'argent.

En n'oubliant jamais que plus on achète petit ( lingotin de 1 G, 5 G, 10 G etc ) plus on ce fait entubé car le prix augmente à cause du travail que cela nécessite par rapport à un lingot de 1 KG.

-------------------

Maintenant je vais sortir un peu du cadre de la question initiale pour rappeler que le monde en 2016 et bientôt 2017 à plusieurs crise qui couvent et qu'une crise qui se déclenche entraine immédiatement une demande en or qui elle même peut faire exploser la bulle des ETF.

1- Les taux négatif qui tue la marge des banques et qui comme certaines ont commencé à le faire à appliquer des taux négatifs sur les comptes courants des particuliers !

http://www.economiematin.fr/news-taux-negatifs-banques-cash-suppression

2- L'endettement des banques en particulier sur les produits dérivé !

https://www.les-crises.fr/derives-banques-systemiques/

3- 4 crises qui couvent au Etat Unis !

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2016/03/25/29002-20160325ARTFIG00005-prets-etudiants-automobiles-ces-bulles-americaines-qui-menacent-l-economie.php

4- Deutsche Bank qui est au bord de la faillite et déclencher un bail-in ou out

http://www.businessbourse.com/2016/09/25/deutsche-bank-pourrait-avoir-besoin-dun-bail-out-de-lallemagne/

5- La FED qui annonce depuis 3 ans que les taux doivent augmenter et qui pourtant ne le fait pas car elle sait que augmenter les taux rendra les intérêts de la dette insupportable et fera exploser le système !

http://www.businessbourse.com/2016/08/26/graham-summers-pourquoi-la-fed-ne-relevera-pas-ses-taux-en-septembre/

6- L'Algérie qui risque la dislocation et de devenir comme le Venezuela actuellement car son économie repose beaucoup trop sur le pétrole !

http://www.tamurt.info/crise-financiere-sexacerbe-algerie-caisses-tresor-public-a-sec/

7- La Chine fait face à des dettes toxique à un niveau plus qu'alarmant !

http://www.businessbourse.com/2016/09/21/la-prochaine-crise-financiere-viendra-de-chine/

8- La BCE qui met à plat le marché obligataire !

http://www.forum-monetaire.com/apres-le-krach-obligataire-europeen-provoque-par-le-quantitative-easing-conduit-par-la-bce-de-draghi-quelle-autre-catastrophe-en-vue/

On va s'arrêter là ...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 26 Sep 2016 - 23:06

@Ezamose a écrit:
Bien je vais apporter une contribution qui apportera de l'eau au moulin dans le cadre de la question initiale à savoir l'or et argent sur quoi investir.

Après lectures des différentes réponses cela part dans tout les sens, je vais donc clarifier en mettant des liens vérifiables.

c'est sympa de vouloir apporter ta contribution à ce lourd topic de 11 pages  , mais tu donnes l'impression que tu en sais plus que tout le monde  , bon passons ...

Commençons par l' Or :

L'or est un excellent produit mais qui est manipulé par les Etats et plus particulièrement par les banques centrales et aussi banques privé.

" l'or est un excellent produit "  c'est ton sentiment  , je donne mon avis un peu plus bas .... Pour la manipulation des cours  je suis d'accord  

Regardons le $ qui est la monnaie d'échange par excellence aujourd'hui

Non la monnaie imposée par un tour de force bien ficelé par les USA

ensuite tu donnes des liens des graphiques , un peu de CC  ouais c'est bien  , ça fait le gars qui à l'air d'en connaître un rayon ...

Ainsi le placement de l'or physique et détenu en dehors du système bancaire est une excellente assurance vie.

ah bon  , puisque tu es " tradeur " tu devrais savoir que "l'évolution des cours passés ne reflètent pas l'évolution des cours futur" et si on  transpose cette expression  en général  cela donne " rien ne dit que quelque chose qui avait une valeur dans le passé , en aura dans le futur " ...oui je sais " de tout temps l'or a été une valeur refuge "  ... les arguments contrariens sont visibles parmi les pages de ce topic ...  

-----------------

En n'oubliant jamais que plus on achète petit ( lingotin de 1 G, 5 G, 10 G etc ) plus on ce fait entubé car le prix augmente à cause du travail que cela nécessite par rapport à un lingot de 1 KG.

sauf qu'en cas d'effondrement et à la condition que l'or ait encore une valeur  ce sera difficile d'échanger avec de l'or sous forme de  lingot .
Si l'on pense que l'or restera une valeur refuge quelque soit les circonstances futures , alors investir dans diverses "formes " semble approprié  , en lingot pour "sauver " ses économies  , en pièces et lingotins pour pouvoir échanger (contre nourriture , armes, etc ..) avec les risques que cela impliquent  ...Mais cette pensée va à l'encontre je trouve de l'esprit survivaliste .  

-------------------

Puis tu donnes pleins de liens vers des articles intéressants   mais dont les sujets ont souvent été abordés sur ce forum , certes de façon plus ou moins ordonné  ,merci quand même ..  

j'ai réagi car je n'ai pas aimé la façon d'introduire ta réponse  , comme si les gens ici ne savaient rien .
Il ne faut pas oublier que pas mal de membres sont venus ici parce qu'ils avaient senti que quelque chose n'allait pas dans notre société  , et que certains sont très certainement plus éveillés et informés  que toi ou moi  ....merci pour ceux et celles qui ne le sont pas ou pas encore  .    

[/b]
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 27 Sep 2016 - 0:05

Vous savez ce qui me fais le plus flipper????

Depuis 40 ans nos dirigeants ont créer de toutes pièces une crise économique qui est sur le point de nous mettre dans une merde noire.

Et vous, vous recherches quoi? Spéculer ? ? ? ?

Vous comptez préparer une autre crise au cas ou celle-ci fasse pas assez de morts???? Laughing
X_dead3

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 27 Sep 2016 - 14:16

On se doute bien que les cours, pour n'importe qu'elle valeur sont manipulés, c'est le principe même de la bourse! Alors certes pour l'or, 98% des ordres ne sont pas exécutés, ca fait beaucoup, certes certains lingot et pièces sont fourrés au tungstène mais bon....

Non, le but n'est pas de spéculer avec les quelques dizaines de millions d'euros que j'ai sur mon compte en banque pour tripler la mise.
Le but est de convertir l'argent papier que j'ai en quelque chose de tangible de façon à m'assurer contre le fait qu'un jour l'argent papier, où la ligne informatique du solde de mon compte en banque positif de 3 copecs ne finissent pas avec une valeur de 0, car la banque à bail in, ou l'état à dévaluer.
Car le tangible, que ce soit un outil, un vélo, un kilo d'or ou une maison aura toujours une valeur différente de 0 et en ce sens on protège notre capital bien plus qu'en espérant un jour toucher une retraite pour laquelle la génération suivante devra cotiser pour nous !

Pour en revenir à l'or et le débat entre "il a toujours valu quelque chose" et "il ne vaudra plus rien", 2 choses:
- depuis la nuit des temps le concept même d'une monnaie comme intermédiaire aux échanges résulte dans la croyance des gens en la véracité de cette monnaie. Et si aujourd'hui on paye en billet, en diamants, en or, ou en ligne de compte dématérialisée c'est parce qu'on y croit plus qu'aux coquillages ou glands ! L'or a toujours une valeur très forte dans l'esprit des gens et peu importe le cours du marché, cet état de fait n'est pas près de changer.
- les pièces de collection comme le napoléon (louis d'or), même en admettant que le métal ne valle plus rien, auront toujours une valeur comme objet de collection. En ce sens, ces pièces ne vaudront jamais 0.

A mon sens, essayer de se prémunir contre une éventualité où l'économie serait tellement KO que le système ne permettrait que le troc d'une dent en or contre 3 balles de fusil pour se défendre contre les cannibales façon "la route" c'est le jusqueboutisme du survivaliste. Par contre chercher à se prémunir contre une saisie des avoirs bancaires, une faillite de banque avec bail in ou une sodomie sur son livret assurance vie / cotisation retraite c'est bien plus réaliste.

Et là, placer son argent en refaisant l'isolation de sa maison, achetant un peu d'or, devenant propriétaire ou que sais-je encore, ça prend tout son sens. En bref : débancariser!
Ezamose

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 27 Sep 2016 - 22:07

@oregon3

" Non la monnaie imposée par un tour de force bien ficelé par les USA "

Que celle-ci soit imposé par un tour de force ou non ne change rien car la valeur de réserve aujourd'hui c'est le $, bon ok dans quelques jours on aura droit au DTS via le Yuan ce qui fait plus que chier les Américains.

" ah bon , puisque tu es " tradeur " tu devrais savoir que "l'évolution des cours passés ne reflètent pas l'évolution des cours futur" et si on transpose cette expression en général cela donne " rien ne dit que quelque chose qui avait une valeur dans le passé , en aura dans le futur " ...oui je sais " de tout temps l'or a été une valeur refuge " ... les arguments contrariens sont visibles parmi les pages de ce topic ... "

Remarque quelque peu idiote car même sans être trader il n'est pas bien dur de se rendre compte que quand cette bulle sur l'or va péter les gens vont se ruer dessus, et tu devrais savoir que l'évolution des cours passé permet d'observer une ou des tendances en période de crise ou suspicion de crise et on en a encore eu la preuve avec le Brexit qui à failli faire éclater la bulle quand le Comex c'est retrouvé avec moins 8 millions d'onces physique de disponible ( ce qui a l'échelle mondiale ne représente rien, d'ailleurs nous noterons au passage que la quasi totalité des grandes banques Américaines et Européenne ont choisis de retirer les onces et lingots disponible sur le marché pour les conserver en " stock " dans les coffres et au jour d'aujourd'hui ils ne les ont pas sortis, autrement dit ils ont fait le choix de conserver de l'or physique disponible pour les clients qui ne souhaite pas des trackers ou qui veulent se faire rembourser les trackers plutôt que devoir dire à des clients qu'ils n'ont pas ou plus d'or de disponible afin d'honorer les achats ( la nouvelle viendrait à se répandre comme une trainée de poudre et ferait éclater la bulle )

Ezamose

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mar 27 Sep 2016 - 22:16

@X_dead3 a écrit:
Non, le but n'est pas de spéculer avec les quelques dizaines de millions d'euros que j'ai sur mon compte en banque pour tripler la mise.

J'ai beaucoup rigolé ...

Rien qu'avec 2 millions tu peux t'installer dans un pays comme la Nouvelle Zelande et l'éffondrement financier quelque soit sa puissance n'aura quasiment pas d'impact ou il y'a le Québec dans sa partie nord ( c'est très froid 6 mois de l'année je suis d'accord ) mais tu es peinard, la vie est quasiment autarcique mais de qualité, le terrain à construire ne vaut rien tout comme le chalet ( même très grand modèle ), ton internet par satellite et très très peu de risque de trouver des emmerdeurs.

J'y avais sérieusement songé après avoir passé 2 ans la-bas mais le souvenir et la vue de certains hivers ma fait renoncer.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 28 Sep 2016 - 1:42

@Ezamose a écrit:
@oregon3

" Non la monnaie imposée par un tour de force bien ficelé par les USA  "

Que celle-ci soit imposé par un tour de force ou non ne change rien car la valeur de réserve aujourd'hui c'est le $, bon ok dans quelques jours on aura droit au DTS via le Yuan ce qui fait plus que chier les Américains.

ça change rien mais il est important de le savoir car c'est grâce à cela que les USA vivent sur le dos du reste du monde et de continuer tout en étant le pays le plus endetté au monde (en valeur )

" ah bon  , puisque tu es " tradeur " tu devrais savoir que "l'évolution des cours passés ne reflètent pas l'évolution des cours futur" et si on  transpose cette expression  en général  cela donne " rien ne dit que quelque chose qui avait une valeur dans le passé , en aura dans le futur " ...oui je sais " de tout temps l'or a été une valeur refuge "  ... les arguments contrariens sont visibles parmi les pages de ce topic ...   "

Remarque quelque peu idiote car même sans être trader il n'est pas bien dur de se rendre compte que quand cette bulle sur l'or va péter les gens vont se ruer dessus, et tu devrais savoir que l'évolution des cours passé permet d'observer une ou des tendances en période de crise ou suspicion de crise et on en a encore eu la preuve avec le Brexit qui à failli faire éclater la bulle quand le Comex c'est retrouvé avec moins 8 millions d'onces physique de disponible ( ce qui a l'échelle mondiale ne représente rien, d'ailleurs nous noterons au passage que la quasi totalité des grandes banques Américaines et Européenne ont choisis de retirer les onces et lingots disponible sur le marché pour les conserver en " stock " dans les coffres et au jour d'aujourd'hui ils ne les ont pas sortis, autrement dit ils ont fait le choix de conserver de l'or physique disponible pour les clients qui ne souhaite pas des trackers ou qui veulent se faire rembourser les trackers plutôt que devoir dire à des clients qu'ils n'ont pas ou plus d'or de disponible afin d'honorer les achats ( la nouvelle viendrait à se répandre comme une trainée de poudre et ferait éclater la bulle )

"idiote " dis tu , comme ce qui est écrit ici est visible par tous , il faut accepter que les lecteurs soient de divers horizons , plus ou moins instruits et pas forcément à l'aise dès que le mot bourse est visible (si j'avais voulu que ma réponse soit privée je t'aurais envoyé un MP ) .
Ensuite je crois qu'aveuglé par ton attache au monde de la finance actuel , tu ne veux pas voir ou je veux en venir .
Tu crois sérieusement , avec les connaissances que tu sembles avoir que le système va juste aboutir à une crise semblable à celles du passé ? et qu'il suffit d'observer les tendances des crises antérieures pour se faire une idée ?
Oui peut être pour les premiers temps , mais ensuite qui sait ?

J'ai la conviction (et c'est la mienne ) que ce qui va nous tomber dessus ne sera en aucune mesure comparable à la "crisette" de 1929 , l'effondrement systémique bancaire va engendrer une crise qui va bouleverser radicalement le monde qui nous entoure et notre modèle sociétal ne sera que cendres ..

Quand je vois ta réponse à @X_Dead3 " qu'avec 2 millions il pourrait vivre tranquille quelque soit la puissance d'un effondrement financier" je crois que tu vis dans une bulle , un peu comme les traders sur MP qui lorsqu'ils gagnent font péter le champagne ... et ne voient pas qu'ils ont peut être mis sur la paille et causé la mort de milliers de gens ...
J'ai arrêté à cause de cela , le trader vit la plupart du temps dans un monde décorrélé de la réalité ....avec du sang sur les mains .
D'ailleurs comme la majorité des gens de l'occident qui ne réalisent pas que la fausse abondance des "richesses " qui nous entourent ne sont possibles que s'il existe de la misère ailleurs , c'est triste c'est un fait .

Un effondrement financier sans précédent , pourrait aboutir , et on ne peut que supposer, sur une guerre et le chaos dont l'issue pourrait mener à la destruction de notre civilisation .qui sait ...
Tout est possible , après on peut parler de probabilités , mais à quoi bon , car la démarche survivaliste voudrait que l'on se prépare à un maximum d'événements qui pourraient advenir .
Et nous sommes bien sur un forum survivaliste hein ?

Ezamose

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 28 Sep 2016 - 8:31

" ça change rien mais il est important de le savoir car c'est grâce à cela que les USA vivent sur le dos du reste du monde et de continuer tout en étant le pays le plus endetté au monde (en valeur ) "

C'est exacte et ce qui met en valeur que la FED ne peut pas augmenter ses taux directeurs sauf à y aller par quart de point sinon elle ferait exploser les intérêts de la dette Américaine et ruinerais les pays émergent qui ont des dettes en $.

Rien qu'au cours officiel et donc manipulé la dette Américaine grossit de 1000 milliards par année.

" Ensuite je crois qu'aveuglé par ton attache au monde de la finance actuel , tu ne veux pas voir ou je veux en venir .
Tu crois sérieusement , avec les connaissances que tu sembles avoir que le système va juste aboutir à une crise semblable à celles du passé ? et qu'il suffit d'observer les tendances des crises antérieures pour se faire une idée ?
Oui peut être pour les premiers temps , mais ensuite qui sait ?

J'ai la conviction (et c'est la mienne ) que ce qui va nous tomber dessus ne sera en aucune mesure comparable à la "crisette" de 1929 , l'effondrement systémique bancaire va engendrer une crise qui va bouleverser radicalement le monde qui nous entoure et notre modèle sociétal ne sera que cendres ..
"

Je partage cette conviction et j'ose moi même dire que la crise qui vient vers nous provoquera une extinction du système, au regard du niveau de dette un peu partout sur la planète, le problème de notre système corrompu est qu'il est basé uniquement sur la croissance.

" Quand je vois ta réponse à @X_Dead3 " qu'avec 2 millions il pourrait vivre tranquille quelque soit la puissance d'un effondrement financier" je crois que tu vis dans une bulle , un peu comme les traders sur MP qui lorsqu'ils gagnent font péter le champagne ... et ne voient pas qu'ils ont peut être mis sur la paille et causé la mort de milliers de gens ...
J'ai arrêté à cause de cela , le trader vit la plupart du temps dans un monde décorrélé de la réalité ....avec du sang sur les mains .
D'ailleurs comme la majorité des gens de l'occident qui ne réalisent pas que la fausse abondance des "richesses " qui nous entourent ne sont possibles que s'il existe de la misère ailleurs , c'est triste c'est un fait .

Je sais c'est bien pour ça que je me suis déconnecté de mon employeur et de ce que cela représentait pour me mettre tranquillement chez moi à trader sur fond propre mais n'oublie pas le trader est une espèce en voie d'extinction qui est remplacé la trading haute fréquence, terriblement plus performant.

( je crois que tu vis dans une bulle , un peu comme les traders sur MP qui lorsqu'ils gagnent font péter le champagne ... )

Combien de nos confrères transforme environ 80 % de leurs gain dans des actifs tangibles et durable ? Une extrême minorité c'est sûr mais par chance je fait partie de cette minorité.

" D'ailleurs comme la majorité des gens de l'occident qui ne réalisent pas que la fausse abondance des "richesses " qui nous entourent ne sont possibles que s'il existe de la misère ailleurs , c'est triste c'est un fait . "

Oui c'est sûr même si c'est assez caricatural quand on voit ce que nous à enseigné le passé et en particulier le Communisme qui est sans doute le seul système à promouvoir la libération du peuple et qui au final ne lui offre que misère, pauvreté dans une dictature ainsi la fausse abondance nous permet de nous mentir à nous mêmes mais surtout de ne pas jouer les " misérables " ( souvenir au pauvre gens ayant vécu ou vivant sous la dictature communiste ) URSS, Chine Mao et actuel, Corée du Nord ancienne et actuel, Cuba ancienne et actuel, Cambodge ancienne, etc etc

" Un effondrement financier sans précédent , pourrait aboutir , et on ne peut que supposer, sur une guerre et le chaos dont l'issue pourrait mener à la destruction de notre civilisation .qui sait ...
Tout est possible , après on peut parler de probabilités , mais à quoi bon , car la démarche survivaliste voudrait que l'on se prépare à un maximum d'événements qui pourraient advenir .
"

" à la destruction de notre civilisation " Même sans la crise notre civilisation comme nous la connaissons est appelé à disparaitre, connais tu les écrits de Richard Coudenhove Kalergi ?

Entre ses écrits de 1920-1930 c'est flagrant de voir que ce qu'il à mis en place c'est bien développé !
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751
X_dead3

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 29 Sep 2016 - 11:03

@Ezamose a écrit:

Rien qu'avec 2 millions

Je rappelle tout de même des valeurs de l'insee:

- 10% des ménages les plus riches gagnent plus de 38.000€ par an
- 10% des ménages ont un patrimoine supérieur à 1,2 millions d'euros.

N'oublions pas qu'un ménage c'est l'ensemble des personnes vivant sous le même toit et dont le salaire participe à la vie courante. Soit bien plus qu'une personne...

On comprend rapidement que la stratégie d'investissement des 90% restant ne sera pas la même, tout comme les réalités de la vie...
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Sam 1 Oct 2016 - 2:57

rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Dim 2 Oct 2016 - 3:47

Ce qui nous sera utile demain sera probablement j'imagine ce qui nous est utile aujourd'hui et également ce qui nous fait défaut si nous y travaillons pas. Donc l'or, l'argent, savoir créer des liens, une bonne santé etc.
Philippe

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 2 Mar 2017 - 20:51

Investir dans de l' or ou de l' argent ? C' est espérer une crise financière ou plus et que tout redevienne normal au bout d' un temps-donné ! Et si ce n' était pas le cas cette fois-ci ? Puisque c' est à chaque fois pire !

Perso j' ai revendu tout-ça tout-ça ! Pour investir dans le laiton, chargé ou rechargé ! Je pare au plus urgent sans espoir de retour à la normale .........Dans tous les cas il s' agit de survivre aux premières douleurs ! Encore faut-il en avoir les moyens en stock ?
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 2 Mar 2017 - 23:01

Or ou argent ne servirons a rien...
Ils ont une valeur pour l'instant mais quand il n'y aura plus de système monétaire ni bourse ni économie vous aurez l'air malin avec des kilos d'or au menu... Personne en voudra...

Par contre, un lapin, un kg de riz ou de patate, les gens tueront pour!

Comme dis au dessus ça ne servirait que en cas de retour a "la normale" ou si vous arrivez a vous exfiltrer dans un pays hors conflit.

Sinon, bib bon appétit lol!
tricker

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 2 Mar 2017 - 23:15

mouai, mais en plus du lapin...c'est bien quelques pièces en argent , pourquoi, fut un temps, les anciens donnez des pièces argents aux enfants pour Noel, pour les étrennes, ....et pourquoi de notre temps et depuis quelques années les banques et autres rapaces "achètent" l'or et l'argent des Français ???
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 3 Mar 2017 - 0:34

@tricker a écrit:
mouai, mais en plus du lapin...c'est bien quelques pièces en argent , pourquoi, fut un temps, les anciens donnez des pièces argents aux enfants pour Noel, pour les étrennes, ....et pourquoi de notre temps et depuis quelques années les banques et autres rapaces "achètent" l'or et l'argent des Français ???

Parce que l'argent des anciens et le notre maintenant à une valeur.

En cas d'effondrement totale une charrue rouiller vaudra plus chère qu'un lingot d'or!
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 3 Mar 2017 - 9:39

Vous avez tous 2 raison.
Voilà pourquoi la paysannerie c'est enrichie pendant les guerres.
Un poulet valait une pièce d'or (c est un exemple)
L'argent à la capacité de nous sauver la vie. Pas d'argent colloidal sans argent métal.
L'or, je n'en suis pas fan et ca apporte la convoitise.
L'argent lingot est le meilleur des placements car il est au 1/15 de son prix.

Donc en échange de la charrue rouillée, un litre d'argent colloidal pour sauver bobonne ou un gosse sera très bien venu.
(Bon, perso, s'il n'a rien, je lui donnerai quand même, mais c'est une autre histoire)
survivalsam

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 3 Mar 2017 - 10:03

Avoir un avis tranché sur l'or et l'argent n'est pas forcément de bon aloi.

Personnellement il me semble intéressant d'avoir quelques pièces d'argent et d'or.

Bien sûr comme tout bon survivaliste disposer d'eau, d'un potager, d'animaux, d'armes, de compétences, de sources d’énergie, de... c'est super MAIS il vous manquera TOUJOURS quelque chose en cas de rupture de la normalité, ne serait-ce que des médicaments, une pièce de rechange ou un outil utile à votre travail quotidien de survivant, une compétence dont vous ne disposez pas pour améliorer votre maison, etc...

Beaucoup vont me dire ben oui mais il y a le troc ? Et bien moi je vous répondrais que certains seront prêt à troquer leur objet ou leur savoir-faire QUE contre de l'or et de l'argent...

Personnellement si quelqu'un me demande de lui fournir des munitions, je dis OK mais ce sera donc contre de l'argent ou de l'or puisque j'ai quasiment tout le reste, j'ai mes animaux, j'ai mon potager, j'ai ma source d'eau, ma BAD est toute neuve, etc... La seule chose qui m’intéressera ce sera de la matière première pour préparer mon retour à la normale dans les meilleures conditions possible.

Juste ma vision des choses. Very Happy Very Happy
X_dead3

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 6 Mar 2017 - 9:19

Nous autres les survivaliste, tout de suite les extrêmes, scénario à "La route" !

L'autre jour je suis tombé sur le Compte Général de l'Etat, le dernier paru sur l'exercice 2015:

Recettes nettes 281 milliards
Charges nettes 364 milliards

Soit des dépenses supérieures de 30% aux recettes, 82 milliards de trou en 2015, c'était 74 en 2014 et 59 en 2013.

François 1er de Hollandie nous a mis le 2nd pied dans la tombe.

Sans en arriver à échanger une poule contre un 50fr Hercules ou une dent en or contre une nuit bien accompagné. Pensez à vos sous à la banque, à votre retraite avec un déficit de 30% par an dans le budget de l'état.

L'or et l'argent bien planqués à la maison constituent une assurance incontournable face au risque de ne jamais toucher notre retraite si chèrement cotisée...
Philippe

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 6 Mar 2017 - 20:08

@X_dead3 a écrit:
Nous autres les survivaliste, tout de suite les extrêmes, scénario à "La route" !

L'autre jour je suis tombé sur le Compte Général de l'Etat, le dernier paru sur l'exercice 2015:

Recettes nettes 281 milliards
Charges nettes 364 milliards

Soit des dépenses supérieures de 30% aux recettes, 82 milliards de trou en 2015, c'était 74 en 2014 et 59 en 2013.

François 1er de Hollandie nous a mis le 2nd pied dans la tombe.

Sans en arriver à échanger une poule contre un 50fr Hercules ou une dent en or contre une nuit bien accompagné. Pensez à vos sous à la banque, à votre retraite avec un déficit de 30% par an dans le budget de l'état.

L'or et l'argent bien planqués à la maison constituent une assurance incontournable face au risque de ne jamais toucher notre retraite si chèrement cotisée...

Il n' y aura jamais de scénario façon " la route " à moins d' une catastrophe planétaire d' où peu survivront sans aucun savoir pour se remettre !

En K2KK il s' agira de survivre déjà aux premières douleurs, je pense que le laiton convient mieux à cette situation........et si ensuite personne ne veut de la pièce de métal précieux contre sa dernière boite de fayots, il lui suffira ensuite de la ramasser à votre dernier jour......
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 6 Mar 2017 - 21:14

@tricker a écrit:
Thérapeute : parce qu'ils n 'ont plus de limites , il suffit de fabriquer du papier monnaie ( qui peut ne valoir plus rien ! ) , ils peuvent mettre en circulation les sommes qu'ils veulent , et je doute qu'il y ait une contrepartie - or ou argent !
vrai ou faux , j'ai entendu dire que l 'Allemagne rapatriait de l'or ?
qu 'est ce qui les inquiètent ?
Philippe

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Lun 6 Mar 2017 - 21:39

@therapeute a écrit:
@tricker a écrit:
Thérapeute : parce qu'ils n 'ont plus de limites , il suffit de fabriquer du papier monnaie ( qui peut ne valoir plus rien ! ) , ils peuvent mettre en circulation les sommes qu'ils veulent , et je doute qu'il y ait une contrepartie - or ou argent !
vrai ou faux , j'ai entendu dire que l 'Allemagne rapatriait de l'or ?
qu 'est ce qui les inquiètent ?

Tous les pays occidentaux rapatrient leur OR....il n' y a pas que l' Allemagne ! Cela-dit pour l' Allemagne ça urge car la Bundesbank est en train de faire faillite ! La première banque Allemande tout de même ........Le reste de l' Europe peut plonger avec ! Et ce sans tenir compte de la santé vacillante des banques italiennes..........au bord du gouffre carrément !

Pour ce qui a été dit avant : Les anciens qui ont connus deux dévaluations de la monnaie nationale ( il en reste peu ) seules les pièces garanties de leur poids or/argent avaient de la valeur ! Les riches les donnaient en or, les ouvriers en argent ! J' ai quantités de " Semeuses " en Francs, les seules " richesses " que je n' ai pas vendues........et encore elles valent moins que la valeur affichée dessus .........c' est dire !
X_dead3

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Mer 8 Mar 2017 - 11:39

Pour ceux qui doutent encore de l'importance que peuvent avoir quelques pièces d'or aux yeux des gens en temps normal :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-des-troadec-l-ex-beau-frere-a-avoue-le-quadruple-meurtre-06-03-2017-6736041.php

Alors imaginez en temps de crise...
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 9 Mar 2017 - 11:32

Alors là , la Bundesbank , en faillite : l'Europe terminé , j'ai très mauvais esprit : ça me fait rire !
on nous a répété et redis : l'Europe c'est la paix !!!!!!!!!!!!!!!!
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 9 Mar 2017 - 12:09

Je vous donne mes coordonnes bancaires en pv pour transfert urgent en $ australien lol
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 14 Déc 2017 - 21:45

Salut à tous : Arte sur internet ( replay ) jusqu'a lundi 18 - en principe - les Banksters , HSBC et la suite ;instructif !
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Jeu 14 Déc 2017 - 21:50

rt ( c'est le soir , je déraille ) cliquez sur le mardi 12
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 15 Déc 2017 - 13:01

Ca passera sur arté 7+ pour ceux qui ne peuvent le voir. (Sur youtube)
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 15 Déc 2017 - 21:42

@X_dead3 a écrit:
Pour ceux qui doutent encore de l'importance que peuvent avoir quelques pièces d'or aux yeux des gens en temps normal :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-des-troadec-l-ex-beau-frere-a-avoue-le-quadruple-meurtre-06-03-2017-6736041.php

Alors imaginez en temps de crise...
Sils avaient su au moins se défendre !
à 4 , ils en venaient à bout !
NaonedBzh

Modo

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   Ven 15 Déc 2017 - 21:54

L'or a une valeur actuellement car tu as des infrastructures pour l'échanger contre une multitude de chose.
En cas d'effondrement total ces infrastructures n'existeront plus du coup ve sera bcp plus difficile et l'or perdra dautanr de sa valeur.

jusqu'à ce qu'il ne vaille plus que des clopinettes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or/argent, le meilleur investissement ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11