Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obs14

MessageSujet: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Dim 25 Mai 2014 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Dim 25 Mai 2014 - 14:15

Si j'ai bien compris, il nous reste de 6 mois à 3 ans, pour vivre le chaos économique suivi du chaos tout court.
D'ailleurs beaucoup d'économiste DSK inclus disent que la crise que nous vivons depuis 2008 n'est que le début!

Ça me rappel J Attali, disait que leur but sera atteint avec ou sans la guerre, si nous nous soumettons ou pas...
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 26 Mai 2014 - 10:05

C'est loin d'être le seule alerte sérieuse ces derniers temps.
Soros vient de revendre toutes ses parts de la JP Morgna (Ben pourquoi ? ... ), Bank of America et de Citygroup.

Quand on s’intéresse à l'actualité, en l’occurrence, financière, ces alertes ne sont que des petites précisions.

Ça fait plus de deux ans que la finances est morte, qu'elle n'a plus rien à voir avec l'économie et le quotidien réel ... Ce n'est pas qu'elle se casse la gueule qui est surprenant mais que la magie qui la fait encore tenir ait durée jusque là.
Gym Tony

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 26 Mai 2014 - 10:46

Moi la seul chose , que je me demande c'est.

Peut on réellement croire a un crack boursier imminent ? c

C'est vraie , les riches veulent rester riches , ils ne veulent pas d'un monde plonger dans le chaos , ils veulent conserver leur petit mode de vie. Moi je pense qu'il sortirons une nouvelle magouilles pour rattraper tous ça , ou ils lancerons une guerre ou je ne sais pas. Je dis pas que ça peut pas arriver , mes j'ai du mal a croire que les élites laisserons un monde ce plonger dans le chaos et laisser leurs vie de luxe derrière eux .

Après , c'est un peut être un crack boursier dans SON pays ce qui est possibles , mes à une échelle mondiale j'ai un doute.
Yaritj

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 26 Mai 2014 - 12:23

Un crack boursier c'est complexe... Disons que les riches changent de place, mais ils existent toujours. Entre eux, c'est la guerre de celui qui aura le plus de pouvoir, et pour cela un crack boursier est parfait.

Ce genre d'histoire peut très bien arriver, le pouvoir changera de main, les riches resteront riches et le chaos n'arrivera que mid-terme ce qui laissera tout de même quelques mois -années?- de bordel général...
Gym Tony

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 26 Mai 2014 - 16:19

Après ça peut être une crise ciblé , comme les usa .

Mais si ça ce passe sur échelle mondial , et qu'on assiste au pire scénario ce qui est possible , je prend en compte , famine , guerre civile , coupure d’électricité .

Ce qui nous amène  au mort dans les rues , au épidémie et autres. De plus si le monde s'écroule économiquement je ne pense pas que les riches soit à l’abri car les gens voudrons leur peau car ça seras de leurs "(faute)" . Les gens remettrons ça sur le dos des élites des gros riches etc , on la vue par le passer aussi bien à l'époque des rois que de nos jours , il faut toujours un ou des responsables aux événement ci cela ne sont d'origine naturelle.

Je pense qu'il ne faut pas voir que le faite qu'il n'y auras plus d'argent , et plus de bouffe mes ce qui ce produiras éventuellement par la suite , ce préparer au pire permet de faire face plus aisément a des choses moins grave que ce qu'on aurais prédis et en plus de ça n'oublions pas que peut importe ce que l'on crois ou sait , les choses ce passe rarement comme on l'aurais prévue et même si l'histoire regorge de fait similaire , ça veut pas dire qu'il ce passeras la même chose , ça peut être pareille ,moins pire , ou tous l'inverse .
Brocard

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 26 Mai 2014 - 17:00

J'vous passe juste le lien vers un sujet qui avait été fait un peu plus en avant.

J'aimerai quand même que vous vérifiez vos informations avant de les poster à tout va !
par "vérifier" je veux dire mettre en commun plusieurs articles et documents pour synthétiser le tout, J'en ai marre de lire des stupidités ...

http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t1142-banckrout-mondial-en-mars-de-cette-annee

ZeRoO

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 26 Mai 2014 - 18:12

Si il y'a chaos, ça sera pour nous, les oligarques seront à l'abri dans un ou des pays pas trop touché ...
Puis la crise les à rendu plus riches encore, c'est le peuple qui en bave!
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Ven 30 Mai 2014 - 0:59

RSSIL 2011 - Comment attaquer une place de Bourse en 30 minutes et comment se protéger ?

Très interessant

https://www.youtube.com/watch?v=GQ8ow2gcO3k
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Ven 30 Mai 2014 - 8:05

dans le même registre comment déstabiliser une nation enfin une euronation :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203531381373-la-justice-americaine-met-bnp-paribas-sous-pression-674622.php?xtor=RSS-2054

ça sent pas de la jalousie !!
DVC

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 2 Juin 2014 - 10:31

Effectivement, il y a toujours eu des infos annonçant tel ou tel catastrophe. Ce qui est différent ces derniers temps, c'est le nombre d'infos prédisant une catastrophe économique. Beaucoup d'éléments sont en places pour définir qu'un effondrement approche (économique dans un premier temps). Même des personnes comme Jacques Attali, qu'on ne peu guère qualifié de catastrophique, prédit un effondrement : http://www.lecontrarien.com
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Jeu 5 Juin 2014 - 14:35

Alerte, BCE, opération de la dernière chance.
Comptez vos abattis le crash est pour bientôt.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/06/05/97002-20140605FILWWW00214-la-bce-baisse-son-taux-directeur-a-un-niveau-historique.php
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Ven 6 Juin 2014 - 15:07

Question idiote:

Quelqu'un "qui s'y connait" pourrait-il en faire une traduction en "français de tous les jours" parce personnellement le vocabulaire économique me donne la nausée, quand ce n'est pas l'impression qu'ils se tripotent dans les coins pour repeindre 2 murs en même temps, ce qui je suis sûre est très proche de la réalité. (Je sais c'est très imagé, mais c'est intentionnel Laughing)
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Ven 6 Juin 2014 - 18:28

J'ai édité mon précédent message, remplaçant l'ancien lien http accessible désormais aux seuls abonnés par un nouveau, celui ci dirigeant vers un article du figaro sans doute plus éclairant.

L'essentiel de l'article:

Cette double baisse annoncée du taux de refinancement (taux de prêt à intérêt) et du taux des dépôts va donc permettre aux banques de continuer à obtenir des prêts à moindre coût tout en rémunérant moins l'argent qu'elles placent, ce qui devraient les inciter à prêter davantage aux ménages et aux entreprises.

BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Ven 6 Juin 2014 - 18:55

Lu comme ça, ça ressemble à une bonne nouvelle Razz

Où est le loup ?
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Ven 6 Juin 2014 - 19:32

Grosso modo, le problème réside dans le fait que le résultat de l'opération pour les banques(européenes en tête) reste positif et laisse encore le choix aux banques visées, n'incite que modérément les banques à se découvrir, à prendre des risques en prêtant à l'économie réel.

Je vais y venir demain, là je n'ai pas trop de temps à moi.

BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Ven 6 Juin 2014 - 20:15

En tout cas, c'est marrant de voir l'effet qu'a eut cette annonce sur le CAC40

Y en a qu'on du s'en mettre bien plein les fouilles a ce moment.
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Dim 20 Juil 2014 - 15:44

On se souviendra qu'il y a peu j'avais dit sur un autre topic que je shorterais le fra40 que vous connaissez sous le nom de cac40 à partir de 4500 points. Elchorizo m'avait demandé en pv jusqu'à quelle hauteur je resterais shorteur de l'indice, à quoi j'ai répondu, 4600 points. après un plus haut à 4595 points actuellement nous sommes à 4350 points. Pour l'instant rien d'anormal, on prend des gains sur un niveau clé c'est logique et intelligent, c'est tout ce que l'on peut dire.

Pour faire suite à mes précédentes interventions sur le sujet:
Nouvel avertissement de la BRI face à l'euphorie des marchés

http://www.lavoixdelamerique.com/content/nouvel-avertissement-de-la-bri-face-a-leuphorie-des-marches/1957954.html

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/bri-le-prochain-effondrement-sera-154498
Corbeau

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Dim 20 Juil 2014 - 19:15

L'argent ( créée uniquement par le secteur privé ) achète la paix sociale et régule, de force, les inégalités.
Quand, le secteur privé vas mal, seul créateur de richesse, l'Etat providence ne peut plus acheter la paix sociale.
Quand il n'y a plus la paix sociale ...

L'auteur est convaincu que l'économie française va s'effondrer "dans les trimestres qui viennent" si Arnaud Montebourg met son plan à exécution.

La prochaine crise mondiale est annoncée pour le printemps 2015

Pourquoi la déflation et l’inflation modèlent notre quotidien bien au-delà de ce que nous en percevons

Pourquoi la France sera en déflation fin juillet (et ce que ça signifie concrètement pour nous)
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Dim 20 Juil 2014 - 19:29

En 2015 c'est déjà plus probable, à suivre le cours du xau, nous sommes rendu actuellement à un moment clé, on plonge ou c'est la poursuite haussière.
A savoir que les éliotistes sont haussié en swing long terme sur 1280 points.
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 21 Juil 2014 - 0:24

@rochester a écrit:
En 2015 c'est déjà plus probable, à suivre le cours du xau, nous sommes rendu actuellement à un moment clé, on plonge ou c'est la poursuite haussière.
A savoir que les éliotistes sont haussié en swing long terme sur 1280 points.
Euh... en terrien franchouillard (et blond) ça veut dire ????  lol! 
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 21 Juil 2014 - 0:44

Ce qui veut dire que pour eux maintenant que nous avons fait un double bottom (un plus bas par deux fois) à 1180 les 1280 serait la première marche vers les 2000 points soit un plus haut que le plus haut sommet de l'or réalisé jusqu'ici.
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 21 Juil 2014 - 0:50

Bon ben officiel, je suis blonde platine lol!
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 21 Juil 2014 - 0:54

Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 21 Juil 2014 - 1:00

Euh... Merci rochester Smile

(Liste de courses: acheter une perruque => URGENT !! )
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 21 Juil 2014 - 1:01

rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 21 Juil 2014 - 1:14

Oui c'est à peu prés comme ça que beaucoup envisageront leur avenir à ce stade.
Pour les jeunes gens ce sera franchement alors dramatique.

Mais bien que j'estime beaucoup les éliotistes car très fiable, pour l'instant rien est fait même si la consolidation laisse à présager qu'ils sont dans le vrai.
Quand à moi par un autre système d'analyse je suis également haussié long terme.
Donc bon... préparez vous...

@BBLoup a écrit:
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mar 29 Juil 2014 - 13:49

Après le Cac, petite alerte sur le Dax.

Un des analystes que je suis à fait un papier dessus, Papier intéressant surtout du point de vue du discourt, des mots et un discourt que ce salarié n'employait pas il y a encore deux années. Aurait on décidé de délier les langues ou les langues ne seraient plus tenables ?

http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/indices_boursiers/2014/07/28/DAX-Comment-anticiper-le-krach-boursier-a-venir.html
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mar 29 Juil 2014 - 14:21

On va faire simple : regardez le BDI si possible sur 10 ans ! (Baltic Dry Index)

Grosso modo cette courbe est très représentative de l'activité économique (réelle donc) mondiale.

Indice médian début 2008 : 10 000
Indice ce jour : 2 277 (à +1,34%)

CQFD.
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mar 29 Juil 2014 - 15:08

Petite image facilement compréhensible par chacun.

Chandeliers bleux et rouges nous voyons l'or, pour l'exemple et le rendre le plus parlant la courbe bleu représente le cac40. L'on voit bien que nous sommes à un moment décisif et que Graphiquement tous les scénarios sont possibles. Pas de quoi pour le moment mettre sa cloture sous 220 volt en continue, mais de quoi renforcer sa vigilance.

Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mar 29 Juil 2014 - 15:37

La valeur réelle de l'or est estimée à 8 à 10 fois son cours actuel ... (etf , Késako ?)
La finance est totalement déconnecté de l'économie et la plupart des indices sont soit bidonnés soit purement et simplement représentatif de rien du tout mais juste là pour bidonner les gens.
Ça se trouve où ce "liborgate" ? Ah non ? Ce n'est pas un lieu mais un scandale ... (Un exemple parmis tant d'autres ...

EX : comme l'a très bien dit Olivier Delamarche entre autres : l'économie chinoise repart ? Et comment ils ont fait ? Leur consommation d'énergie n'a pas augmenté !
Etc, etc, etc.

"La vérité est ailleurs" comme dit le mec rusé. Elle est effectivement bien là mais dans les coulisses, faut juste pas avoir peur de retrousser ses manches.

Cherchez donc du côté du M.E.S. ... Il y a quelques vérités "croustillante" et le texte officiel est librement disponible sur le site officiel de l'UE.
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mer 30 Juil 2014 - 15:57

La finance (privé) est déconnectée de l'économie.
J'ai envie de dire, si seulement c'était vrai techniquement, le monde s'en porterai que mieux au jour d'aujourd'hui.
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mer 6 Aoû 2014 - 15:11

Une info dont je vous laisse juge de la pertinence est tombée ce matin.

Le marché de l'art s'adjuge +17% au premier semestre, un record.

Question que je me pose, +27% ou 33% à la fin de l'année ? Si oui cela renforcerait mes craintes d'un effondrement imminent pour ma part.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/economie/le-march%C3%A9-de-lart-sadjuge-plus17percent-au-premier-semestre-un-record-1

[LTT] NB : Ces deux posts de Rochester n'ont rien à voir l'un avec l'autre et ont un semaine d'écart. Pour ne pas passer inaperçu ou être confondus et donc perdre en lisibilité, il a très bien fait de ne PAS éditer !
C'est pour cela (et aussi ne pas alourdir les fils) qu'il est important de veiller à ses messages au lieu de faire des multipost ... Wink
93Hc

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mer 6 Aoû 2014 - 16:27

L'art comme les métaux et mat 1ere sont des valeurs refuges
ChtiSuisse

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mer 6 Aoû 2014 - 17:33

Bonjour,
Je ne mettrais pas l'art au même niveau que les métaux et matières premières.
L'or, argent, sont des marchés manipulés, l'art surtout l'art contemporain c'est encore pire. Mais a mon avis la valeur d'une oeuvre d'art est vraiment très subjective. Très peu "oeuvre d'art" ont une valeur d’utilité (hormis celle de décorer sa BAD). Les seuls placements alternatifs dans lesquels j'oserais m'aventurer sont les armes de collection (en état de marche) et le vin.

La nouvelle du jour qui m'a un peu choqué c'est le rejet par la FED du "testament" des plus grandes banques.
Je peux pas encore poster de lien mais tapez dans google : les banques doivent revoir leur copie en cas de faillite
Les banques qui doivent préparer leur testament, quelle sera la prochaine Etape ?
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mer 6 Aoû 2014 - 18:36

Dans l'ordre naturel des choses que quelqu'un (une personne) rédige son testament est quelque chose que j'estime normal et même rassurant.
@ChtiSuisse a écrit:
Les banques qui doivent préparer leur testament, quelle sera la prochaine Etape ?
Par contre, rien que la juxtaposition des mots banque et testament dans une même phrase, ça aurait tendance à ne pas me rassurer du tout (mais alors pas du tout du tout...)
Leur prochaine étape ? Le choix de l'essence de bois et des poignées ?
Brrrrrr... là ça fait vraiment flipper
Miysis

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mer 6 Aoû 2014 - 18:56

Sauf erreur de ma part, je crois que l'art sert à blanchir de l'argent, d'où les excentricités.
93Hc

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mer 6 Aoû 2014 - 20:27

Si on va par la Miysis tout peut servir à blanchir du moment que le vendeur rentre dans le jeu!
Et oui le marché de l'art est manipulé, il suffit de se rendre à la fiac pour s' en rendre compte!
L'art est un business comme un autre, on paye pour être côté à Drouot!
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mer 6 Aoû 2014 - 21:42

Pour faire suite et te rassurer, ou pas lol.

http://www.alternatives-economiques.fr/finance--un-testament-pour-les-banques-_fr_art_866_44087.html

@Zorsha a écrit:
Dans l'ordre naturel des choses que quelqu'un (une personne) rédige son testament est quelque chose que j'estime normal et même rassurant.
@ChtiSuisse a écrit:
Par contre, rien que la juxtaposition des mots banque et testament dans une même phrase, ça aurait tendance à ne pas me rassurer du tout (mais alors pas du tout du tout...)
Leur prochaine étape ? Le choix de l'essence de bois et des poignées ?
Brrrrrr... là ça fait vraiment flipper
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Mer 6 Aoû 2014 - 21:50

Début 2013 (si je ne me trompe pas) le gouvernement Australien a officiellement demandé à toutes ses banques de se préparer à l’effondrement de l'Euro.

Sans franchement parler d'un testament ... :

rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Jeu 7 Aoû 2014 - 0:43

En effet, bien que je ne retrouve pas l'article dans la revue de finances australienne, ce fut le cas également en 2011 lors du sommet européen. A l'époque les banques avaient disposée d'une semaine pour effectuer des stress-test pour évaluer les conséquences d'une dislocation de l'UE et une aggravation de la crise de la dette.

L'australian Prudential Regulation Authority imaginait le pire scénario en zone Euro et même au delà en Europe par effet domino. Un taux de chômage moyen à 22%, une baisse de 30% des prix des logements, ainsi qu'une chute de 40% en valeur des propriétés commerciales, l'autorité financière annonçait que certaines banques européennes feraient défaut ou radieraient certaines dettes.

Le Tord Tue a écrit:
Début 2013 (si je ne me trompe pas) le gouvernement Australien a officiellement demandé à toutes ses banques de se préparer à l’effondrement de l'Euro.
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs   Lun 8 Déc 2014 - 3:49

oula ...

attention les vieux gards , sa sent la fin des stocks

http://youtu.be/5Uvxj16oTpk

prediction d un crack boursier imminent par une ex Goldman Sachs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1