Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Notre avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miysis

MessageSujet: Notre avenir   Mer 11 Juin 2014 - 19:40

Voila, je vous pose une question assez simple, la réponse l'est moins par contre.

Comment voyez vous l'avenir des Français? Avenir à proche/moyen/long terme.

Merci de développer le pourquoi Smile.

[BBLoup] sujet deplacé
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

MessageSujet: Re: Notre avenir   Mer 11 Juin 2014 - 19:50

je vais eviter justement de repondre et developper car ca va encore fumer et me faire des "amis"  affraid 
Miysis

MessageSujet: Re: Notre avenir   Mer 11 Juin 2014 - 19:57

Désolé BBloup.

Je ne vois pas le souci kabout, on est là pour discuter tranquillement, pas pour se prendre le chou.
christophe hd

MessageSujet: Re: Notre avenir   Mer 11 Juin 2014 - 22:22

ben a ce que je constate a ce jour il y a de moins en moins de boulo donc de moins en moins de gens qui cotisent,donc vue qu’actuellement on est limite avec la balance et qu'en plus on doit nourrire les gens a l'interieur du pays et maintenant a l'exterieur(merci l'europe...)ben la balance vas basculer du coter de la demande et un jour ca va pas allez...voila ca c'est mon point de vue...
batisseur

MessageSujet: Re: Notre avenir   Mer 11 Juin 2014 - 22:38

Simple
La France vie a crédit pour plein de bonne et mauvaise raison , pour la grandeur l'humanisme , la paix social etc
A Credit car nos réjouissances sont financé par la dette .
Ca va pas fort car il y a peu de cotisants pour le nombre de personne a charge.
Ca va d'autant pas fort que nos amis Europeens veulent que l'on arrete de claquer du pognon que nous empruntons avec leurs garanties.
Donc on risque de se faire jeter de l'europe comme des malpropres.
Et comme les retraites, la sécu ne reposent que sur la confiance du systeme , vous n'avez rien signé de contractuel, ca risque de faire bobo.
Car en France il n'y a personne qui assume ses fautes il y a toujours un bouc émissaire, le riche le bourgeois le noble en 1789 , le protestant avant, le juif apres , maintenant on a un peu de tout etrangers , les politicards, les journaleux , les juges , les cgtistes, les capitaines d'industrie,l'Europe, les héritiers, les flics , les radars , le temps bref l'inventaire à la Prévert.
Les valeurs sure du commerce seront corde et guillotine, mais nous sommes toujours potentiellement le bouc émissaire de quelqu'un .....
Mal va é vlo
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 6:56

on va droit dans le mur a mon avis
Humungus

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 7:39

J'ai récemment discuter avec un ex-politicien, genre militant écolo, il se disait fouille merde.

Que les politiciens était véreux avide de pouvoir, et surtout que nous ne sommes rien a leurs yeux

On en est venu à parler de l'avenir il a rit, et dit sa:
"On a atteint le point de non retour on est trop il faut nettoyer, pas avec une guerre mais un mal invisible, je pense un virus,sa fait chier pour les gosses mais va falloir y passer."

Ou la bonne vieille technique du bouc émissaire en France c'est les arabes, il y a un vrai problème.
Oui le gouvernement fait tout pour qu'on les déteste.

Si demain tu reçoit une pierre dans la figure.Tu frappe la pierre ou le lanceur?
Pierre=Arabes
Lanceur= gouvernement

Réfléchissez bien avant de taper sur momo et compagnie on doit se lier et non se diviser pour lutter contre l'état.

Le vrai ennemi de la nation porte un costume 3 pièces, et roule en berline avec chauffeur.

DIVIDE UT REGNES

Le premier paragraphe résume très bien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diviser_pour_régner

DVC

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 9:19

Que l'on fonce droit dans le mur, je crois que tout le monde est d'accord sur ce point. Il suffit de s'informer à d'autres sources que les médias bien pensants, d'être curieux et chacun pourra se faire son opinion. Maintenant, je trouve intéressant d'étudier et de comprendre quel avenir nous pouvons envisager ? Si vous avez 2 minutes, lissez l'article du "Contrarien" d'hier, je me retrouve assez dans sa vision de notre avenir :
http://www.lecontrarien.com/de-la-civilisation-a-la-vicilisation-11-06-2014-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=9c4d2a479b-daily_newsletter_2014_06_11&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-9c4d2a479b-45303521
ZeRoO

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 10:36

Slt à tous,

Je suis heureux de vous lire et de mettre inscrit sur ce forum !  cheers 
Car je constate que beaucoup tombe pas dans le piège du choc de civilisation! Evil or Very Mad 

Humungus:
Si demain tu reçoit une pierre dans la figure.Tu frappe la pierre ou le lanceur?
Pierre=Arabes
Lanceur= gouvernement

Dès que je le peux, je frappe le lanceur et cela de facon qu'il ne puisse se relever!  Twisted Evil 

D'ailleurs ces derniers temps, l'arabe n'est plus trop montrer du doigt, il a trouver son remplaçant le Rom!

Tout ceci à commencer sous Pompidou et depuis ça s'aggrave!

Quand à l'avenir économique de l'autochtone français est dès plus noir! No 
Les Usines il y'en presque plus! mais à présent avec l'UE, les emplois non délocalisable sont de plus en plus tenu par des travailleurs venant de l'UE et clandestin: BTP, Restauration, Transport...

[...]

[BBLoup] Pas de politique
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 11:15

Pour répondre au sujet de la pierre et du lanceur , je trouve assez péjoratif de comparer le peuple arabe de pierre
Une pierre est un objet inerte sans vie donc ne s'adapte pas , le peuple arabe s adapté et vie donc même manipulé par un gouvernement corrompu il a la possibilité de changer de direction et de ne pas être l outil du gouvernement , donc si un être vivant suis les ordres d un pourri il est lui aussi à prendre comme ennemis .
Ma position est simple tout ce qui rentre dans mon cercle de vie sans être invité sera traité comme un instrument qu importe son rang , sa culture, sa couleur.
Nous sommes entre le marteau et l enclume on subit des attaques tantôt des élites tantôt de sous humain sans foi ni loi les deux son à prendre au sérieux
Normandia

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 11:34

Sujet éminemment politique... et polémique.
Je pense que nous faisons tous le même constat concernant l’aggravation de la situation française, certains diront que la situation s’aggrave dans tous les autres pays de l'U.E pour justifier cet état de fait, mais les autres... je m'en fou.
Je pense que les raisons invoquées pour expliquer la situation actuelle sont déjà trop nombreuses au niveau national pour pouvoir espérer trouver la bonne au niveau européen et, a fortiori, demain au niveau occidental avec le traité transatlantique.
[...]
Je pense qu'une sortie de l’Europe serait salutaire et permettrait à l'ensemble des français, quelque soit leur origine, leur religion, leur niveau social de se retrouver ensemble pour parler de notre avenir commun.
Au delà des clivages gauche droite, je pense que le seul avenir viable pour les français, c'est la France.

kabout 80

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 11:45

pour moi l europe c est ca !
Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 12:00

salut
voila comment je vois les chose en ce qui concerne la France , 2 solution s'offre a nous , la première on continue sur notre chemin , c'est a dire la globalisation , tous vers l'Europe on deviens en somme une région des états unis d'Europe elle même déjà succursale des usa , et tout ce qui va avec , déracinement des populations , perte de l'identité , augmentation continue des prix pour payé une dette qui ne cesse de grossir, immigration de masse , violence intercommunautaire et le racisme logique (d'une population autochtone lésé) qui en découle , ultra individualisme sociétal , déviance et comportement malsain institutionnalisé bref autan de composantes qui font de nous a terme les parfait homo-economicus n'ayant d'autre but dans la vie que la consommation impulsive et immédiate . par contre la bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir continué a acheté des i phone et du coca autant qu'on veut parce qu'on est "libre"

ou alors la deuxième solution pour moi la plus viable ( a long terme ) le refus de la dette , passage en démocratie direct ( référendum pour toute les loi importante ) stoppage de l'immigration de masse, nationalisation de l'économie passage a une agriculture pérenne par voie entre autre de circuit court. tout cela entraînera une réponse , d'abord un avertissement politico-militaire ( embargo , menace ) des pays débiteur qui demanderont des comptes, en suite plus aucun pays n'acceptera de nous prêter de l'argent , du coup nous feront face a une augmentation considérable de tout les produit et matière première qu'il nous faudra comblé par une réduction de nos consommation , et le passage a une décroissance contrôlé , et une militarisation forte du pays , remise en place du service militaire bref beaucoup de sacrifice jusque a un retour d'une économie viable

alors je rassure tout de suite les amateur de coca , on est plutôt partis pour la premiere solution
mimi59

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 12:37

pour ma part c'est evident y as pas de miracle et le pere noel n'existe pas
sans faire de politique il sont tous a metre dans le meme sac
Et meme si on arrive a etre independant sans etre dans le systeme actuel j'ai pas l'impression que les autre pays nous laisseront faire tranquillement ce que l'ont veux
meme sur une ile il sont capable de vous délogé pour conquerire le territoire et ses ressource
désolé mais meme apres toute les guerres ceux du sommet sont toujours la
ce n'ais pas une question d'un pays mais du monde dés qu'il y auras une personne qui parleras benefice ca recommenceras l'ambition de l'hetre humain la conquete et les benefices
dève houppe

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 12:41

hélas!! hélas!!! il est grand temps de faire un sacrés nettoyage
ZeRoO

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 12:50

Normandia:
heureux que nous ayons misé sur le même poulain!  Very Happy 

Caersus:
Ta vision (2e choix) est aussi la mienne, [...]
Après les échanges commerciaux y a pas que les USA,les BRICS sont aussi des partenaires commerciaux, même bien plus importants que les usa, l'afriques,mais le proche, le moyen et l'extrême orient.

Dans une de ces vidéo [...] expliquer comment allé ce passer la transition euro-franc, ainsi que le remboursement de la dette (pour ne pas dire usure) aux banques.
D'ailleurs j'invite tout le monde à visionner et à lire les œuvres à ce sujet, création monétaire, système financier, les origines et la création de la FED et de sa filiale la BCE.

Quand à instaurer une nouvelle république, la 6ème pourquoi pas?
Je la verrai ainsi:
Toujours un régime présidentiel ou bien "1 ministériel"
Avec un seul parlement l'assemblé national, plus de sénat! cette assemblé sera constitué de citoyen tiré au sort sur une liste de personne volontaire au prorata de population, moralement irréprochable (pas de criminel ni escroc), vision de la démocratie de M. Chouard.
Qui eux même accompagner de quelque "sage" afin d'étudier les possibilités légal des textes.
Référendum consultative obligatoire pour toutes les grandes questions d’intérêt national!

Puis les prétendants à la présidence/1er ministre, devront présenter à ces derniers leurs liste ministérielle, projet politique.
Une fois validé par l'assemblé national, ils pourront ce présenter pour le poste suprême du 1er citoyen!
Et si jamais le gagnant venait à manquer à ses engagements, l'assemblé national aura le pouvoir de le censurer (virer) et de juger et condamné si nécessaire!

Avec cela une réel politique d’éducation, de défense et d'économie national!
Une réel approche de l'histoire! Éclairer enseigner à tous les citoyens l'histoire avec un grand H. Sans censure ni loi (fabuis-guésot,). Fini les lobbys !

Le pouvoir pour le Peuple par le Peuple, avec un chef et son équipe missionner Pour.

Quelque liens:
http://www.youtube.com/watch?v=d48fowgtjMA

http://www.youtube.com/watch?v=9zj4DHKc_Q0

Invité

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 12:55

merci pour les liens
ZeRoO

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 13:11

caersus a écrit:
merci pour les liens

C'est avec plaisir, plus nous seront nombreux à défendre notre pays par la politique "démocratiquement", mieux ça sera!

c'est 2 là ne sont que quelques exemples, il y a des heures et des heures de vidéo sur YB, de M Asselineau, mais également M Chouard et M Hillard concernant la politique, l'économie, la géostratégie, le sociétal et l'histoire.
Egalement Albert Ali, F. Belghoul, A. Soral, Marion Sigaut, M colon, T Meysan, R Faurisson... Etc ...
Creeks

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 13:38

@ZeRoO a écrit:
(pas de criminel ni escroc)
ça veux dire pas un seul parti politique ou homme (femme) politique actuel   lol!
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 13:45

@Creeks a écrit:
@ZeRoO a écrit:
ça veux dire pas un seul parti politique ou homme (femme) politique actuel   lol!

Ca me parait un bon résumé ça Wink
ZeRoO

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 16:07

vous avez tout compris !  Very Happy 

Ha oui j'ai oublié, on remet en vigueur la peine de haute trahison !  Twisted Evil
ZeRoO

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 16:08

@Creeks a écrit:
@ZeRoO a écrit:

[...]

Miysis

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 16:32

A priori, on est tous d'accord pour dire que les choses vont de mal en pis.

Après cette crise dans quel système vivrions nous selon vous?
ZeRoO

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 17:10

celle qu'on construira !
kabout 80

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 17:29

bon tant pis ! a mon avis pour aller un peu mieux et dans un premier temps faudrait :

- que tout le monde reprennent leurs billes,

- faire sauter cette truie violette qu est l’Europe, qui ne sert a rien sauf a remplir les poches a tous ces technocrates a Bruxelles qui nous pondent des lois à la con et nous les imposes et ces chefs d états disent oui a tout,

- REMETTRE les frontières ,et oui comme avant avec douaniers, contrôles etc pour éviter et filtrer qui rentre et qui sort (fini les go fast par exemple).
j ai l impression que la France et un immense flunch on vient en France aller hop ch'te donne un toit à l'hôtel,a bouffer gratuit...et en France chez nous nous avons des SDF Français qui certains on bosser toutes leurs vies en France et suite à maladie, chômage, divorce perdent tout et la ça rentre de partout et ch'te donne, les Français en ont marre et heureusement l'on vue, les Français ne veulent plus de cette Europe, comment voulez accorder autant de monde ensembles c est débiles, la grece pareil elle a eu son cul sauvé par 3 plans de relances, combien on va encore payer et après a qui le tour... Portugal, Italie, et si un jour c est la France ... quand je vois l autre tordu [...] .... on est  tomber bien bas, vite qu il dégage j en ai marre qu on soit la risée de l'Europe,

- niveau prison supprimer les remises de peines eh oui la victime elle  N'a pas de remise de quoi que ce soit,

- remettre la peine de mort pour les assassins, tueur d enfants, perpette effective, et non pas diminuer leurs peines par 2 et leur trouver du travail (les usa on la peine capitale et s en porte bien et ça élimine),

- pour les étranger prison surchargée = expulsion, t'as merdé... tu dégagé,
Tout ces sujets les Français s'en soucis, et quand bien même on sort de l’Europe ET que ça nous coute plus cher rien a foutre au moins on sera libre avec nos lois.
au fait [...] si tu veut faire un peu d économie ARRÊTE l'aide médicalisée  gratuite pour tout ses cancrelats qui viennent en France se faire soigner et donne la a NOS SDF et si tu as du temps va a la pèche en Corrèze et tu y reste tu te fais oublier.

Humungus

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 20:15

@résilience vie et survie a écrit:
Pour répondre au sujet de la pierre et du lanceur , je trouve assez péjoratif de comparer le peuple arabe de pierre
Une pierre est un objet inerte sans vie donc ne s'adapte pas , le peuple arabe s adapté et vie  donc même manipulé par un gouvernement corrompu il a la possibilité de changer de direction et de ne pas être l outil du gouvernement , donc si un être vivant suis les ordres d un pourri il est lui aussi à prendre comme ennemis .
Ma position est simple  tout ce qui rentre dans mon cercle de vie sans être invité sera traité comme un instrument qu importe son rang , sa culture, sa couleur.
Nous sommes entre le marteau et l enclume on subit des attaques tantôt des élites tantôt de sous humain sans foi ni loi les deux son à prendre au sérieux

C'était une métaphore un peu raccourci quand même.

dève houppe

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 20:34

tout a fait d'accord avec kabout 80!!!!
Miysis

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 20:55

Le truc kabout, c'est que je parle de réalité, pas de ce que l'on aimerait faire.

Je demande ce qu'il va se passer, pas ce qu'on aimerait qu'il se passe. Après tout c'est ça le survivalisme: l'anticipation.
kabout 80

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 21:56

[...] ,il faut que la France redevienne France et non une province de babel oued,les Français d abord (c est d une logique ) s il en reste pourquoi pas aider les autres..mais s il en reste.et ne me dite pas qu avec nos frontières remises ont se replient sur soi meme ou se recroqueville c est pas du tout  ,cela s appelle protection,securite. l avenir de la France sera saine et sauve que quand on aura quitter cette europe, au fait apres les roms et bulgares pour les problèmes délinquances attender y a l albanie qui arrive,alors eux leurs dernier modele de voiture a la mode c est un ane avec une charrette le temps c est arreter chez eux ,quand ils vont entrer dans l union nous on l aura d l ' fion !

hedik

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 22:01

@Miysis a écrit:
Voila, je vous pose une question assez simple, la réponse l'est moins par contre.

Comment voyez vous l'avenir des Français? Avenir à proche/moyen/long terme.

Merci de développer le pourquoi Smile.

[BBLoup] sujet deplacé

bonjour , je vais te donner ma vision , ce que moi je pense qu'il risque de ce passer aux vus de ce que je lis , entend et voie

a court terme rien ne change , la france sombre de plus en plus , tout le monde en a marre mais comme le francais n'est plus capable de ce rassembler tout le monde subit et continus de raler et voter encore tout crédule qu'il est

a moyen terme on verras de plus en plus de fait divers sur de la petite et moyenne délinquance  , le pays taxe de plus en plus le peuple est de plus en plus énervé (et fauché) bien sur le gouvernement essaye de cacher le plus de choses possible ca rils savent grace a des gents d'on c le metier qu'il suffit d'une étincelles pour mettre le feu au poudres , les compte facebook et blog raciste pullule hé oui plus on nous cache des choses plus des gents ce pensent dans le devoir de nous informer et si ca peux en plus servir leurs idée racistes c du pain benit  .... le français veux un coupable palpable  

a long terme c'est carrément la guerre civil , les étranger sont la cible privilégié du français (encore une fois le francais veux du palpable....pas juste voir un president demissioner il ne seras pas rassasier , les comptes facebook et les blogs on fait du bon boulot) le gouvernement est dépassé , il y as des attentats des meurtres des executions.... bizarrement si on organiser une élections a ce moment précis le fn explose tout les records , ceux ne sont plus des bandes de "jeunes casquette baskets" qui ce baladent et font peur mais les bombers cranes rasé  

c'est une vision bien noir et qui ne reflete que tres peu mes ideos politiques MAIS encore une fois c'est mon analyse de tout ce que je vois lis et entend autour de moi
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Notre avenir   Jeu 12 Juin 2014 - 22:05

Merci de ne pas exprimer vos opinions Politique personnelles

http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t2-reglement-du-forum
Brocard

MessageSujet: Re: Notre avenir   Sam 14 Juin 2014 - 23:03

Pour la France je ne sais pas, mais si l'Europe continue sur le chemin qu'elle emprunte axtuellement, ce sera une guerre . Soit civile soit interétatique.
batisseur

MessageSujet: Re: Notre avenir   Sam 14 Juin 2014 - 23:24

C'est pas faux
Mais pour l'instant il y a le foot a la telé
apres il y aura le tour de France
Apres c'est les Vacances
L'allocation de rentré pour faire consommer les masses ..
les impots pour calmer la classe moyenne , bien la mettre a genoux
Et c'est reparti pour un tour
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Notre avenir   Dim 15 Juin 2014 - 3:17

C'est bien ce que je dis à ceux qui me demandent... "Il se passera rien avant fin aout-début septembre" et je rajoute après quelques secondes "Comme les 2 autres fois"
sébastien70

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 8:59

@BBLoup a écrit:
Merci de ne pas exprimer vos opinions Politique personnelles

http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t2-reglement-du-forum

Sa part toujours en vrilles  lol!  au point que BBLoup s'use les doigt sur son clavier pour vous raisonner et vous dire:  pas de politiiiiiiiiiiiiique  lol! 

Vous êtes pas gentille les mecs !!!  Very Happy 

Mais je comprend qu'on veuille exprimé des tas de chose sur la politique.
ZeRoO

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 11:14

Sur un sujet tel que celui-ci "quel avenir" il n'est pas évident de ne pas parler de politique, surtout que notre vision de la société est forcément politique... Mais bon on peut tjs essayer de ne pas faire trop de polémique...
survie64

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 11:36

notre avenir ? la MERDE mais a nous de faire en sorte d'en bouffer le moins possible ! c'est pour cela que nous sommes sur ce forum ! mais comme on pourra jamais tout prévoir et que beaucoup de choses ne sont pas de notre ressort , faut rester zen !! je me demande si ceux qui restent dans l'ignorance et le déni n'en sont pas plus heureux ?
Creeks

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 11:44

@survie64 a écrit:
je me demande si ceux qui restent dans l’ignorance et le déni n'en sont pas plus heureux ?
Si certainement tant qu'il se passe rien je pense  lol!
sébastien70

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 11:48

@survie64 a écrit:
notre avenir ? la MERDE mais a nous de faire en sorte d'en bouffer le moins possible ! c'est pour cela que nous sommes sur ce forum ! mais comme on pourra jamais tout prévoir et que beaucoup de choses ne sont pas de notre ressort , faut rester zen !! je me demande si ceux qui restent dans l'ignorance et le déni n'en sont pas plus heureux ?

Très possible... Bref !
Miysis

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 11:53

On peut toujours s'en tenir aux faits sans dire si on approuve telle ou elle chose.

Survie54, pour répondre à ta question, regarde matrix.
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 13:16

@Creeks a écrit:
@survie64 a écrit:
je me demande si ceux qui restent dans l’ignorance et le déni n'en sont pas plus heureux ?
Si certainement tant qu'il se passe rien je pense  lol!
Tout à fait.
Je suis intimement convaincue qu'ils le sont (plus heureux que nous ACTUELLEMENT), mais peut-on réellement parler de bonheur dans ce cas précis ?
Ils sont effectivement plus heureux maintenant, mais si tout se casse la gueule pour de bon, ils seront beaucoup plus affligés que nous, et ça c'est une certitude... (même si statistiquement une infime minorité d'entre eux saura faire face "à l'arrache")
Au final ni eux ni nous ne seront heureux si cela se produit (faudrait quand même être bien allumé de la calebasse pour être "heureux" que ça arrive ^^) => Nous seront TOUS malheureux, mais eux plus que nous

Quoi qu'il en soit, je ne me sens pas si malheureuse que ça moi actuellement...
Prendre conscience des choses qui se passent autour de vous ne rend pas forcément malheureux.

Pour reprendre l'allégorie (ou mythe) de la caverne de Platon, nous, nous sommes passés derrière le mur voir quelle était la source des ombres (et certains sont même déjà dehors) et pas eux...
C'est marrant mais ce point très précis des cours de philo m'avait vraiment marqué en terminale. J'avais beaucoup aimé et maintenant je sais pourquoi ^^

Matrix est d'ailleurs une très belle démonstration de ce mythe (et d'autres)
survie64

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 14:38

le terme malheureux est peut être trop fort, c'est peut être plus facile aussi si on est seul ou juste en couple mais quand je regarde mes 7 enfants et mes 11 petits enfants oui j'ai les boules !!! le dernier vient d'avoir 6 mois et bien que je n'y puisse rien j'aurais aimée qu'ils puissent tous profiter de la vie que nous avons, nourriture abondante, médecine, instruction etc ....alors c'est vrai qu'au quotidien ça ne me perturbe pas mais ça me laisse un gout amer quand même , tellement de talents vont être gachés, tant de choses formidables vont être réduite a néant .....
Miysis

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 17:54

Je pars dans du hors sujet mais bon...

"Profiter de la vie que nous avons: bouffe abondante, médecine, instruction"

Penses-tu vraiment ce que tu dis?
survie64

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 18:25

bien sur , le confort cela fait parti du bonheur, je préfére vivre en ayant le ventre plein et en sachant qu'en cas de probléme je n'ai qu'a aller a l'hopital pour être soigner, savoir que mes enfants peuvent poursuivre leurs études a la fac, vouloir le contraire y faudrait être maso !! avoir le ventre vide, sans médecin sans école pour les enfants excuse mais pour moi c'est pas le bonheur !! d'ailleur c'est pour cela que toute la misére du monde essaye de venir chez nous, ici c'est le paradis, bon aprés il y a la situation personnelle, mais si tu n'as pas de probléme de couple ou d'enfants ben oui , c'est idéal notre vie même si les fins de mois sont dures personne ne meurt de faim en france, c'est pour ça que je balise quand même pour les événements a venir .... on fera avec bien sur, mais je suis sure que j'aimerai bien moins me laver dans la riviére gelée (brrrrrrrr) plutot que dans mon bain moussant bien chaud, me lever 3 fois dans la nuit pour remettre du bois dans la cuisiniére pour ne pas crever de froid plutot que d'appuyer sur le bouton du thermostat pour dormir tranquille avec 20 degre toute la nuit !!! mais souffrir y en a qui aime , moi j'aime pas
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Notre avenir   Lun 23 Juin 2014 - 19:00

Bonsoir toutes et tous !

Comment va la France actuellement ? pas plus mal qu'un autre pays.

Vers quoi elle va ? vers l'avenir !

Dans le futur lointain ? Elle disparaitra pour n'être plus qu'un souvenir d'historien !  Very Happy 
Miysis

MessageSujet: Re: Notre avenir   Mar 24 Juin 2014 - 9:05

C''est "drôle" n'est ce pas toi qui plaignait le sort des Africains(asiatiques?) exploités par le capitalisme? Pourtant tu fais partis de ceux qui apprécient vraiment son mode de vie (avec toutes ses conséquences), c'est à dire ayant le ventre plein en bouffant des saloperies et en pourrissant notre écosystème, en cas de problème tu vas à l'hôpital pour des maladies dues à ce que tu ingères, on va te soigner en te refilant une autre merde. Concernant les études à la fac, s'il n'y en avait pas, y aurait-il un manque?(en outre des études il y en a toujours eu...)Continuons donc les bons côtés, tu te pares de"bijoux de sang(voir le film "blood diamond"), on a l'électricité donc des déchets radioactifs à ne plus savoir qu'en faire, en outre ça nous permet de travailler 24h/24. Déchets que nous lègueront à nos enfants (à qui tu veux le plus grand bien). Enfants qui, il y a des chances, tomberont dans la drogue/ l'alcool.
J'imagine que nous avons une différente vision du bonheur.

La seule chose qui pourrait être enviable, c'est la paix dans laquelle nous vivons.
obs14

MessageSujet: Re: Notre avenir   Mar 24 Juin 2014 - 9:37

pardon mais en france des gents meurent de faim et de froid et je ne parle pas d'etrangers.il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir. Ces gent n'apparaissent pas comme par magie entre novembre et janvier, ils sont autour de nous toute l'année, le fait que la tv ne leur accorde que 5mn par an ne les fait pas disparaitres aux beaux jours.
de plus en plus de gents sacrifient leurs santé et se passe de soins pour pouvoir boucler les fins de mois et nourrir leurs enfants.
ne pas le voir et l admettre revient a fermer les yeux et a se faire passer pour aveugle.
survie64

MessageSujet: Re: Notre avenir   Mar 24 Juin 2014 - 10:08

Texte illisible:

[BBLoup] Merci d’aérer ton texte et d'utiliser un peu de ponctuation.
Merci aussi d'utiliser le bouton
sébastien70

MessageSujet: Re: Notre avenir   Mar 24 Juin 2014 - 12:12

Je connaissais  un mec dans mon village, qui a vecut  dans les bois pendant presque trente ans. Pas de femme, pas d'enfant pas de bien particulier. Son choix a été de vivre comme ça.

Aujourd'hui il est en retraite (il était manœuvre)  et  avec toutes les économies qui' il a fait en trente ans; Il s'est acheter une petite maison et investie dans diverses truc qui fait que maintenant il est plein au AS et de plus il s'est trouver une grand mère a marié... lol !

Il avait toutes ces petite techniques pour laver son linge... etc

Faut quand même osé vivre avec rien volontairement !

C'est un mec qui a toujours été contre le système des banque et tout et tout.. Et c'est se  qui la amener un jour d'avoir cette idée de fou de volontairement se démunir (s' éloigné de toute les dépense inutiles)  pour ce faire un avenirs confortable.

J' ais vus aussi des cas comme : Des mecs qui travaillaient(embaucher en usine) et vivais dans leur jardin loué 30 euros/ mois par la mairie. Une cabane de jardin pour pieuté dedans et ope !!!
Miysis

MessageSujet: Re: Notre avenir   Mar 24 Juin 2014 - 13:28

Sebastien, ce mode de vie est risqué dorénavant, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Je ne jouerai pas sur un investissement à 20/30 ans.

Survie64, tu milites pour que le tiers monde bénéficie des mêmes avantages que nous (au passage est-ce la meilleure solution, quand on voit ce qu'est devenu l'afrique après la venue des blancs, j'en doute?) mais tu "souhaites" également que ce système perdure . Il faut être réaliste et arrêter d'avoir une vision utopique où les méchants blancs vont devenir gentils, tu ne peux pas tout avoir. En outre s'ils rêvent tellement d'avoir notre confort, pourquoi ne font-ils pas bouger les choses?
Les études ont toujours existé, donc aucun progrès de côté là, on a juste améliorer la qualité des études (est également un progrès, pas sûr).
Concernant ton bébé, je ne peux m'exprimer vraiment sur le sujet, j'ai une vision froide des choses, je suis un homme et je n'ai aucun enfant.
Quand je dis "on bouffe de la saloperie" ça concerne aussi bien l'alimentation que la boisson que les médicaments, même si tu peux (plus ou moins) palier aux 2 premiers problèmes, le dernier est plus dur à gérer, en outre j'ai dit "on" pas "tu", tu fais selon moi un très bon choix, mais des gens comme toi sont très peu nombreux.
La pollution dont tu parles n'est que passagère, si les gens veulent se ruiner la santé le temps de leur vie, ils font ce qu'ils veulent, mais hérité de la merde des autres est inadmissible (concernant le trou dans la couche d'ozone, il est nécessaire de se renseigner, j'ai des doutes quand aux explications données).

Revenir à un mode de vie du moyen-âge serait un progrès, malheureusement il faudrait que le monde entier le fasse ce qui est difficilement envisageable, mais je pense qu'on peut améliorer les conditions de vie de tout le monde (bien évidemment pas dans circonstances actuelles, mais quelque chose me dit qu'un jour...)

Même raisonnement que précédemment, je ne parlais pas de tes enfants en particulier mais en général (je suis bien placé pour le dire j'ai des amis en fac, et leur constat est pas beau à voir). Demande à ta fille, tu verras ce qu'elle en dit. En outre tu es une exception car tu t'es toi même occupée de l'éducation de tes enfants (mère au foyer) ce qui est selon moi une bonne chose (toutes les mères qui travaillant n'éduquant pas au mieux leur gosse).

Tes grand-mères n'ont pas connu ce que nous nous vivons. Concernant les maladies, on constate une recrudescence de certaines d'entre-elles du à ce que nous avalons/respirons (cancer, problème de cœur notamment), en outre pour les cancer on les soigne avec des produits radioactifs (susceptibles d'en créer un nouveau), tout ça contrôlé par les lobbies pharmaceutiques/gouvernements(ça coûte chère, et les traitements sont longs)

Pour finir tu parles de meilleure répartition des richesses, regarde ce qu'il s'est passé depuis que les blancs ont quitté l'Afrique, on va prendre comme exemple l'Afrique du sud: les noirs vivaient mieux sous l'apartheid que sous une domination noire (les blancs ayant certainement plus de considérations pour les noirs que les noirs eux mêmes). Bref la "meilleure répartition des richesses" est impossible car les populations visées ne font aucun effort de ce côté là (je généralise bien évidemment)

Notre avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant