Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

SNCF Un administartion sérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john connor

MessageSujet: SNCF Un administartion sérieuse    Dim 15 Juin 2014 - 20:46

Je ne sais pas si ce c'est du survivalisme mais plutôt un coup de gueule ( a virer si nécessaire ) Ne trouvez vous pas qu'ils commence vraiment a casser les burnes ? Paralyser la France,faire croire qu'ils sont vraiment indispensable,avec 2 millions de chômeurs en France et ces messieurs se permettent de faire gréve pour un pé de travers et bloque tout le pays .Je suis le seul ou il y en a aussi qui sont profondément écœuré par ces types a qui PERSONNE a le courage de leur botter le Q ? Mon avis ; la SNCF est vraiment la pire des administration française .
Revenir en haut Aller en bas
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Dim 15 Juin 2014 - 20:52

pareil , des branleurs... dsl d’être "vulgaire"

tu les fait travailler dans le privée ils se pendent les mecs..
john connor

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Mar 17 Juin 2014 - 20:58

Dans le privé  affraid ils serait capable de saboter TOUTE les lignes SNCF pour nous emmerder . Le pire c'est qu'on peut rien faire,ils tiennent les usagers par les cou....des preneurs d'otages .
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Mar 17 Juin 2014 - 21:26

pourquoi ils feraient pas les train gratuit au lieu de faire gréve ca serais pire je pense imaginer que personne paye pour les transport pendant 1 semaine le manque à gagner serais pire que la gréve la
john connor

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Mer 18 Juin 2014 - 18:27

Et si c'étaient les usagers qui faisaient gréve ? On verra si la SNCF ne viendrait pas pleurnicher pour qu'on viennent reprendre le train...mais après ils serait capable de refaire gréve pour qu'on leur paye les jours ou ils n'avait pas d'usager ça sait déjà vue . Ils avaient même fait gréve une fois en soutient de air France qui fesait gréve .Les petits trou du Q Twisted Evil
Normandia

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Mer 18 Juin 2014 - 18:51

Personnellement, à chaque fois que je vois des français s'insurger contre des directives européennes j'en suis heureux.
Les mecs font grève car si le projet est accepté, en 2019 le marché du transport ferrovière sera ouvert à la concurence.
En d'autres termes, tout comme nos autoroutes ont été vendu à des acteurs privés alors qu'elles appartenaient à la France (à nous donc puisque financée par nos impôts), les lignes ferrovières pourront être vendues à des boites privées qui en aurront rien à foutre de déservir telle ou telle petite ville de province.
Alors je ne bosse pas du tout à la SNCF, je fais parti de ceux qui pensent que ceux qui y travaillent bénéficient d'avantages injustes à bien des égarts, mais sur ce point comme sur tout se qui concerne les intérêts de notre pays, je suis d'accord avec ce mouvement de grève.
Pour continuer mon parallèle avec les autoroutes, depuis leur privatisation les tarifs ont augmenté de plus de 35% (c'est pas le cas de nos salaires les amis) et puis, vous en voyez encore beaucoup des caissières vous aux péages des autoroutes??
Franchement, être prêt à soutenir une révolte face à ses pourris qui nous dirigent et ne pas comprendre le bienfondé de ce mouvement, ça me dépasse.
baxmax

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Mer 18 Juin 2014 - 19:22

@john connor a écrit:
Et si c'étaient les usagers qui faisaient gréve ?

C'est exactement ce que je me dis !  Seulement voilà, les Français et leur ultra-dépendance au système...
kabout 80

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Mer 18 Juin 2014 - 21:08

c est comme je disait l autre fois,comment des gens se permettent de faire greve avec pres de 3 millions de chomeurs,messieurs de la sncf si vous pensez ne pas gagner assez,vos status ne vous plaise pas,le metier ne vous interesse plus.... ben degager laissez votre place aux chomeurs en fin de droit ,c est comme les prof,tous les 2 mois en vacances (noel,chandeleur,paques etc..) sans parler des ponts,feriés.enfin tous ces fonctionnaires devraient venir bosser en 3x8 a l usine,je l ai fait pendant 25 années en interim et je peut vous dire les greves en interim 0 en 25 ans,y a vraiment des gens qui ne connaissent pas leurs bonheur.
idnaze

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Mer 18 Juin 2014 - 21:25

@john connor a écrit:
Je ne sais pas si ce c'est du survivalisme mais plutôt un coup de gueule ( a virer si nécessaire ) Ne trouvez vous pas qu'ils commence vraiment a casser les burnes ? Paralyser la France,faire croire qu'ils sont vraiment indispensable,avec 2 millions de chômeurs en France et ces messieurs se permettent de faire gréve pour un pé de travers et bloque tout le pays .Je suis le seul ou il y en a aussi qui sont profondément écœuré par ces types a qui PERSONNE a le courage de leur botter le Q ? Mon avis ; la SNCF est vraiment la pire des administration française .
-------------------
Cette question, me semble raisonable .
Il n'y a d'ayeur pas, a mon avis ,que les gens du rail, qui se comportent comme des fachos dans les services publiques , il me semble ?
A une epoque les gens de la telecommunication ne valaient pas mieux,a mon avis .
En revanche, il me semble, qu'il doit y avoir plus que 2 millions de chomeur en french  Rolling Eyes 
Aujourd'hui,il y a justement eu une manif initiée par les gens de la "SNCF "dans les rues de Valence .
Il m' a semblé, vu les photos du journal , qu'il n'y avait pas que des gens de la SNCF dans la manif . Wink 
De toute façon, "le pouvoir", ne veut surtout pas toucher aux statuts de ces (leurs gens ) gens .
mimi59

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Jeu 19 Juin 2014 - 0:33

j'aime bien les francais batté vous pour que ca change
quand il y en as qui font greve on les critique
mais si le rail francais et vendu et que vous allé payé plus cher votre tiket
vous allez faire quoi
chaqu'un defend son pain comme il veux libre a vous d'en faire autant

pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Jeu 19 Juin 2014 - 1:07

Il est vrai que la grève ressemble à une prise d'otage.

A quoi cela tient-il ? Au manque d'imagination ou à l'incapacité de trouver autre chose ??

Quid de la solidarité des travailleurs après ce que je viens de lire ?

Notre confort de vie actuel vient de ces mêmes mecs qui faisaient grève et se faisaient rentrer dedans par les CRS et à l'époque, ceux-ci n'étaient pas des tendres.

Quid de ce gouvernement socialo qui n'écoute pas les travailleurs et qui les fait passer pour de beaux emmer...... ?

Je crois qu'à force de vouloir à tous prix rentrer à l'heure chez soit pour regarder plus belle la vie, les français seront définitivement des moutons.  lol! 
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Jeu 19 Juin 2014 - 6:48

jusqu'a présent la sncf et toujours 'francaise" ca na pas empêcher un augmentation du prix du tiket de presque 50% EN 5/6 ans vers chez moi ...

encore une fois je parle de chose que je constate pas de se que j'ai lut dans telle article

je dit ça comme ca mais en générale quand un marcher s'ouvre a la concurrence justement il se doit de rester compétitif , oui il y aurra peut etre des suppression d'emploie , mais je vois pas pourquoi les citoyen comme moi qui servent a payer les fonctionnaires payerais des gens qui ne foutent absolument rien  

pourquoi il font grève les ptit gas? parce qu'il vont devoir se mettre au boulot fini de travailler 2h sur les 7ou 8 heures prévue...

j'ai eu l’occasion de discuter avec une cliente qui après 25 ans dans le privé sais fait pistonné (évidament) pour y rentrer . elle ma longtemps parler de se qu'y si passe et c'est n'importe quoi !

c'est une véritable mafia du branlage de couilles

moi y a pas de soucis j'échange ma place dans le batiment avec l'un d'entre eux, il tiendrait pas 1 mois...
kabout 80

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Jeu 19 Juin 2014 - 8:09

C EST EXACTEMENT CA ! faut voir aussi dans les mairies,le pire je croit ou "ca tourne comme des hélices" sans que rien ce passe c est a pooooooole emploi (la c est ceux qui sont vraiment pas bon),eux c est l'ponpon
idnaze

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Jeu 19 Juin 2014 - 8:49

Pour ma part,Il y a bien des années , j'etais un syndicaliste croyant et naif qui se laissait entrainer a manifester parfois . Very Happy 
Quel gogo j'etais alors  Embarassed Bon,il doit  en rèster encore . Rolling Eyes 
Je pense aujourd'hui que les syndicalistes du public surtout ,sont des vendus corporatistes qui ont bloqués l'opposition du privé a l'arnaque "de la mondialisation" (delocalisations du fric et des impots ) "au moins "dés 1980. Neutral 
Ils n'avaient aucun interet a ce que cela change ,aussi ils ont soutenus " le pouvoir non elu du fric sal " des industries surtout (mafia qui fait ses lois ) .
Ils n'ont pas changé aujourd'hui,puisqu'ils  ils soutienent les commerces illegaux en fèrmant trop souvent les yeux .  Very Happy
Les bancksters y trouvent leurs avantages surement ? Very Happy
Miysis

MessageSujet: Re: SNCF Un administartion sérieuse    Jeu 19 Juin 2014 - 13:48

Concernant le prix des billets, je travaille à la STAS (tram/bus de saint-etienne) le prix des billets est fixé par la mairie, et ce à des fins politiques: "regardez on fait du social vous payez votre ticket vraiment pas chère" par contre à côté de ça, vu que notre système est basé sur le principe des "vases communicants" on augmente les impôts de tout le monde(juste des entreprises?), afin de compenser la perte d'argent du au bas tarif des billets. J'imagine donc que le raisonnement est le même pour la SNCF.

Un problème toutefois: si la sncf est privatisé, ils sont censés baissés les impôts, mais je ne pense pas qu'ils le feront.

SNCF Un administartion sérieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1