Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» serre walipini
Aujourd'hui à 7:15 par hookk

» je me presente
Aujourd'hui à 2:29 par La Teigne

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 2:20 par BBLoup

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 0:38 par marccurci

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien

MessageSujet: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 2 Juil 2014 - 1:22

Hello !

Je me demandais si quelqu'un avait des nouvelles de francesurvivalistes ! En effet, il n'a plus donné signe de vie depuis pas mal de temps :

Facebook : 18 mars - [Lien]
Forum : 26 février - |Lien]
YouTube : 17 février - [Lien]

Voilà tout, je m'excuse par avance s'il a annoncé son absence quelque part ... et merci à ceux qui apporteront un ou des éléments de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 2 Juil 2014 - 2:01

Bah, en Ukraine, tu savais pô ?
Edelweiss

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 2 Juil 2014 - 2:54

C`est lequel sur la photo ? mdr
Diamondback

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 2 Juil 2014 - 5:36

Il n`est pas trop occuper on vas le revoir surement sa doit être emmerdant la bas ptdr
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 2 Juil 2014 - 5:39

Edhelweiss a écrit:
C`est lequel sur la photo ? mdr

C'est celui qui est inquiet de pas voir arriver son andouillette frites oignons au fond à gauche ^^

Remarque au premier plan il a l'air d'avoir les crocs aussi ^^
Lui il a l'air capable d'inventer le livrer en plus d'une demi heure la rafale est gratuite lol.

A moins que ce soit celui qui montre ses fesses à la fenêtre.

Ps:Cherches pas personne ne montre ses fesses. (cochone :p)

obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 2 Juil 2014 - 6:40

c'est une bonne question , j'ai posé la question a un modo j'ai pas eux de réponse

étant donner qu'il a deux entreprise de "dressage de chien" on peut comprendre qu'il soit occupé
mais ne même pas se connecter 10 seconde .. c'est un peut bizarre je trouve

peut etre a t-il recu des menace suite a certaine vidéo qu'il avait fait . je sais pas

en tout cas il serais temps qu'il passe faire le ménages sur son forum ca devient n'importe quoi ici , d'ailleurs on vois bien que certain habitué commence a déserté les lieux aussi
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 2 Juil 2014 - 7:39

Je suppose que comme toutes les personnes actives, il a son lot d'ennuis, de boulot et de petit tracas de tous les jours !

Il a donné l'impulsion, il a rassemblé pas mal de monde autour des vidéos et du site.

Le mieux que nous puissions faire pour lui, c'est de montrer notre autonomie, d'animer comme nous pouvons le site dans l'esprit de départ.

Bref, de partager dans la bonne humeur et sans zizanie excessive tout en respectant la charte, ce lieu de partage qu'est le forum.

Bonne journée à vous, au patron et aux modos !

P'tain, je fais bien l'fayot hein !!  Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 2 Juil 2014 - 16:50

un gros sur la photo yen a pas deux, yen a qu'un lol
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Jeu 3 Juil 2014 - 22:59

Salut la compagnie. Je serais de retour d'ici quelques jours. Et oui, hélas, entre le boulot, la famille, rien ne m'est épargné sous prétexte que je suis beau Wink
Le livre avance bien, je reviens très vite. ++
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Edelweiss

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Jeu 3 Juil 2014 - 23:02

Fait du bien a voir se poste Smile merci d`être passé vraiment sympa Smile
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Jeu 3 Juil 2014 - 23:16

Cool de savoir au moins que tu va bien  cheers 
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Ven 4 Juil 2014 - 0:22

Bon ben je vais mettre mon grain de sel aussi (en tant que membre cette fois ^^)

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses humoristiques Smile

En tant que modératrice, si je l'avais vu avant, je l'aurai verrouillé, car:
1 - Cette question a EFFECTIVEMENT déjà été posée (et nous y avons répondu)

Et plus important à mes yeux (mais ça doit être la modératrice qui essaie de sortir là ^^):
2 - Elle est posée par quelqu'un qui n'a JAMAIS posté auparavant (ni depuis au moment où je poste) alors qu'il est inscrit depuis 4 mois...
AH ? Et c'est la première question qui lui vient à l'esprit ?
Je ne suis pas paranoïaque, mais j'avoue que ma logique est plutôt heurtée par la démarche là...
Nous avons subi diverses tentatives de la part de journalistes à la recherche de "victimes" pour leurs interviews, donc il me semble tout à fait légitime d'être interloquée...

Et pour finir:
3 - La formulation de question en elle-même me déplait (ou dérange)

Je garde en permanence à l'esprit une phrase de Karl Zero: "Méfiez-vous des... contrefaçons!" (surtout en ce moment Wink )

Vos réponses humoristiques me laissent donc supposer que votre réaction est proche de la mienne, et que je ne fais qu'énoncer clairement la réflexion Wink
jcn

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Ven 4 Juil 2014 - 6:26

@ zorsha

moi aussi je me demandais si tout allait bien ...

on ne suit pas forcément le forum tous les jours, et donc la question "déjà posée et la réponse déjà postée" m'avaient échappé à moi aussi ...

quant à la participation active au forum, par des nouveaux sujets lancés, ou des réponses aux sujets postés ... ça n'est pas forcément un critère.

pour ma part je lis beaucoup de fils de discussions quand je me connecte, mais je n'interviens que si j'ai quelque chose (de plus) à dire Smile

cordialement

jcn
Creeks

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Ven 4 Juil 2014 - 7:43

@Zorsha a écrit:

2 - Elle est posée par quelqu'un qui n'a JAMAIS posté auparavant (ni depuis au moment où je poste) alors qu'il est inscrit depuis 4 mois...

+1 avec toi j'avais vue aussi, "bizarre bizarre" vous avais dit "bizarre  Suspect 

@FranceSurvivalistes a écrit:
Salut la compagnie. Je serais de retour d'ici quelques jours. Et oui, hélas, entre le boulot, la famille, rien ne m'est épargné sous prétexte que je suis beau Wink

Merde et moi qui allez mettre mon grain de sel avec un peu d'humour tu me coups l'herbe sous le pied  lol! 

allez ++ boss bien...
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Ven 4 Juil 2014 - 11:49

@FranceSurvivalistes a écrit:

Oh zut !!!Ils ont réveillé l'patron !   affraid 

On était peinard, assis près du radiateur, au fond de la classe à regarder par la fenêtre les nanas de la cour d'à coté, maintenant c'est foutu !

Va falloir réviser la règle des cinq C à la place des p'tites culottes du catalogue de la redoute ! lol!

FRterence

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Ven 4 Juil 2014 - 13:20

super  Very Happy c'est que je m’inquiétais mdr
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Ven 4 Juil 2014 - 14:48

Ouais, finies les vacances Twisted Evil 
Chris.F

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Ven 4 Juil 2014 - 18:58

@Zorsha a écrit:
[...]
Et plus important à mes yeux (mais ça doit être la modératrice qui essaie de sortir là ^^):
Je ne suis pas paranoïaque, mais j'avoue que ma logique est plutôt heurtée par la démarche là...
Nous avons subi diverses tentatives de la part de journalistes à la recherche de "victimes" pour leurs interviews, donc il me semble tout à fait légitime d'être interloquée...

Et pour finir:

Je garde en permanence à l'esprit une phrase de Karl Zero: "Méfiez-vous des... contrefaçons!" (surtout en ce moment Wink )

Vos réponses humoristiques me laissent donc supposer que votre réaction est proche de la mienne, et que je ne fais qu'énoncer clairement la réflexion Wink

Ce post aura le mérite de m'avoir fait franchir le pas de sortir de ma condition de lurker. Smile
Julien

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Dim 6 Juil 2014 - 18:36

@Zorsha a écrit:
Bon ben je vais mettre mon grain de sel aussi (en tant que membre cette fois ^^)

En tant que modératrice, si je l'avais vu avant, je l'aurai verrouillé, car:
1 - Cette question a EFFECTIVEMENT déjà été posée (et nous y avons répondu)

Et pour finir:

Bonsoir !

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la forme, c'est vrai que je ne me suis jamais présenté sur le forum. Je ne suis donc pas surpris par votre réaction, je me suis même posé la question avant de poster ici, et à première vue ça peut paraître suspect, en effet.

En ce qui concerne le "topic à répétition", j'ai précisé à la fin de mon message qu'après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'élément de réponse, donc en tant que fidèle lecteur - bien qu'inactif - il m'a semblé légitime de poser la question.

C'est vrai que la démarche n'était pas la plus adaptée, mais au final Francesurvivalistes a vu le message et a répondu à la question, qui au passage avait l'air d'intéresser la majeure partie de la communauté.

Finalement, je tiens à confirmer que je ne suis pas un journaliste (Dieu merci) : juste un jeune homme, la vingtaine, paysagiste en apprentissage qui se revendique prévoyant, ou du moins qui tend à le devenir Very Happy 
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Dim 6 Juil 2014 - 18:54

nouvelle video sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=tnfVlTTl59I

mais c'est quoiiiiiiii  lol! 
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Dim 6 Juil 2014 - 19:30

au moins il se bouge et c'est cool. J'aimerais aussi arriver faire avancer les choses autours de moi mais j'ai du mal
Diamondback

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Dim 6 Juil 2014 - 19:34

Ça va être intéressant pour vous faut juste lui laisser le temps de finaliser et lancer en septembre
Brocard

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Dim 6 Juil 2014 - 22:01

Brevet du survivaliste :SD ! XP
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Lun 7 Juil 2014 - 2:49

Si c'est une formation qualifiante, ça m'intéresse... je sais que FS est dresseur de chien. Un lien possible avec la sécurité privée. Je me demande s'il ne va pas ouvrir son centre d'élévage + dressage...

Si y a des postes à pourvoir en conseils sûreté du domicile, sécurité incendie etc. je rappelle que je cherche un boulot Razz
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Lun 7 Juil 2014 - 6:23

Ça n'est pas une école il la dit sur FB

Les métiers lié a la sécurité ça existe déjà.

D'ailleurs une école de survivalisme .... Lol .....je vois pas l'intérêt

Voilà les indices , c'est gratuit, ça sera partout en France

Normandia

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Lun 7 Juil 2014 - 7:21

Le teaser de fou!  Razz 
Arzou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Lun 7 Juil 2014 - 9:39

ça met l'eau à la bouche cette histoire !!  bounce 
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 6:37

On peut pas envoyer la réponse en mp aux membres les plus anciens et fidèles du forum ? Razz
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 7:44

calmez vous les gars, FS va juste sortir la liste de tous les membres du forum sous forme de livre annuaire avec noms adresse et matos disponible sur chacun d'entre nous.
genre le guide du routard survivaliste..

Mais lol si jamais c'est ça j'aurais casser l'effet à FS et en plus je serais devenu DEVIN (ouais génial, d'être devin) lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

(je tiens à prévenir que j'en sais rien de se que fait FS, et que ceci est de la pure invention de ma part)
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 7:57

Ça serait bas... mais vraiment pas con Razz
Creeks

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 8:06

Non non je vais vous donnez là réponse comme ça vous arrêterait de dire n’importe quoi, clown 

après 4 mois d’isolement il a réussis a un croisement entre l'homme et la chèvre  Shocked

Ok je sort  lol!
Miysis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 8:34

Il fait un livre avec vol west??
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 12:35

@Wyakkh a écrit:
Ça serait bas... mais vraiment pas con Razz

je depose le brevet Prem's Wink
sébastien70

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 13:21

Je pense a un un centre d' apprentissage  géré par des bénévoles expérimenté (profs reconnu qui peuvent délivrer des diplôme d'état) , sous forme d'association sponsorisé. Par exemple : sponsorisé part un fabricant de matos... etc

Les membres pourront si inscrire gratuitement (pas de cotisation annuel), mais basé sur l'auto- financement (matériels... etc) de l' individu.

J'ai connu une association qui fonctionnait comme ça.
baxmax

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 13:55

En tout cas, un diplôme ou un brevet "survivaliste" n'a aucun intérêt...t'iras trouver du boulot avec...
Mais bon, je pense que FS a dû faire les choses bien, avec étude de marché et tout ce qui va bien...un sondage ici n'aurait pas fait mal...A moins qu'il sorte lui aussi l'Ananassurance lol
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 17:58

je suis d'accord avec baxmax , un diplôme ou un brevet ca va servir a quoi ??

en plus je le répète encore une fois , il a dit lui meme qu'il ne s'agit pas d'école .
une association ca me parait certainement possible , mais quoi et dans quel bute ça

on vera bien
baxmax

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 18:25

Je vois bien ça moi :

Un rendez-vous survivaliste !
Imaginez un camp, spécialement prévu pour l'occasion sur plusieurs hectares, tous les survivalistes de France s'y donne rendez-vous. Sur place, nous formons des équipes et devons vivre en totale autotomie pendant plusieurs jours.
Chacun doit ramener son matos et sa bouffe. J'imagine bien des "gue-guerre" entre équipes et des ateliers de tir, bref, sinon pour le coté "diplômant", je vois bien sur place les pompiers et autres professionnels de la sécurité afin de faire passer des brevets secouristes ou ce genre de choses....
La configuration du terrain additionné au conditions rudes de l'expérience plongeraient les participants dans de réelles condition d'effondrement niveau 2.
Alors ? J'ai bon ? Vous en pensez quoi ? geek 
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Mer 9 Juil 2014 - 18:34

lol! 

tu va un peut loin mais sais on jamais
baxmax

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Sam 12 Juil 2014 - 9:09

"Il" est revenu sur le forum...y va p'tet lâcher quelques infos... bounce 
tom-travis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Sam 12 Juil 2014 - 9:16

perso je trouve que c'est une très bonne idée baxmax
obs14

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Sam 12 Juil 2014 - 11:45

@baxmax a écrit:
Je vois bien ça moi :

Un rendez-vous survivaliste !
Imaginez un camp, spécialement prévu pour l'occasion sur plusieurs hectares, tous les survivalistes de France s'y donne rendez-vous. Sur place, nous formons des équipes et devons vivre en totale autotomie pendant plusieurs jours.
Chacun doit ramener son matos et sa bouffe. J'imagine bien des "gue-guerre" entre équipes et des ateliers de tir, bref, sinon pour le coté "diplômant", je vois bien sur place les pompiers et autres professionnels de la sécurité afin de faire passer des brevets secouristes ou ce genre de choses....
La configuration du terrain additionné au conditions rudes de l'expérience plongeraient les participants dans de réelles condition d'effondrement niveau 2.
Alors ? J'ai bon ? Vous en pensez quoi ? geek 

t'as pas oublié le cordon de CRS pour encadrer tout ça??
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Sam 12 Juil 2014 - 12:44

Bonjour toutes et tous !

Je verrai bien la légalisation pour la détention de fromage de chèvre dans le placard ou un brevet d'adjoint au chef des douches !

Bah ! Allez, soyons fous ! Il nous invite dans son ashram pour fumer du haschisch !  lol! 

Eh !!! Il est pas cool le patron !!!!!  Razz 
Creeks

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Sam 12 Juil 2014 - 13:21

Non @Pelerin le boss il fume des poiles de chèvres  lol! 
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Sam 12 Juil 2014 - 13:28

@baxmax a écrit:

Non. FS est un Homme, un vrai ! Il ne lâche rien !
Même pas des infos ...
 Laughing 

"Un général ne se rend pas, même pas à l'évidence ..."
Jean Cocteau, dit 'Le général'.
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Sam 12 Juil 2014 - 13:39

Le Tord Tue a écrit:
@baxmax a écrit:

Non. FS est un Homme, un vrai ! Il ne lâche rien !
Même pas des infos ...
 Laughing 

"Un général ne se rend pas, même pas à l'évidence ..."
Jean Cocteau, dit 'Le général'.

Heu !!! LTT, c'est quoi cet aphorisme ?

Un vrai homme ! oui bon d'accord mais c'est quoi un vrai zomme ??  geek 
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Sam 12 Juil 2014 - 13:42

Un dur, un tatoué !
 Very Happy 
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Sam 12 Juil 2014 - 13:47

Le Tord Tue a écrit:
Un dur, un tatoué !
 Very Happy 

Bronzé et cuit à point !  lol! 
christophe hd

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Dim 30 Aoû 2015 - 19:42

quelqu'un a des nouvelles d'fs???
Histrion

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Dim 30 Aoû 2015 - 22:52

Bonsoir

Attention le sujet va etre edité ...

a+
jcn

MessageSujet: Re: Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?   Dim 30 Aoû 2015 - 23:40

Le sujet sera verrouillé si les intervenants "déraisonnables" inaptes à la courtoisie s'en mêlent ...

sinon j'en profite pour reposer ma question du 12 août :

parmi les rares adhérents de l'association citoyens autonomes, quelqu'un a t-il eu la moindre nouvelle depuis son adhésion ? (en dehors de la confirmation d'adhésion)

j'avais, en mon temps, adhéré, plus pour faire un don de soutien qu'autre chose, n'étant pas en France métropolitaine.

mais il semble que rien de tangible ne se soit passé, pas même une communication aux membres ...

Des nouvelles de "francesurvivalistes" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant