Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LavoK

MessageSujet: Bonjour à tous   Sam 12 Juil 2014 - 17:45

Inscrit depuis un moment maintenant, mais n'ayant pas ressenti le besoin d'échanger je n'étais donc pas passé par la case présentation.

Comment je suis arrivé jusqu'ici :

Père de 3 enfants et vivant en milieu rural depuis maintenant 6ans, ma prise de conscience "survivaliste" reste assez fraiche, en tout cas avec des mots dessus.
Intéressé par la politique et l'actualité internationale, mes lectures et visionnages vidéos m'ont amené (entre autre) à lire Soral, Laibi, Drac, et par ricochet San Giorgio et par un dernier ricochet jusqu'à la nébuleuse des vidéastes survivalistes youtuber Vol West, France Survivaliste, Esobook, Survivaliste73, Terre Nouvelle, etc...
(sans fayotage aucun) J'ai trouvé que les vidéos de FS sortaient du lot, par son franc parlé, son désintérêt commercial et sa démarche simple de partage et sans glorification personnelle, j’apprécie aussi fortement le coté patriote du bonhomme et le fait d’arborer le bleu blanc rouge fièrement ce qui devient rare aujourd'hui puisqu'il est devenu courant et presque la norme de traiter de fachos tous ceux qui osent hisser nos couleurs (seule tolérance pendant la coupe du monde).
C'est donc naturellement que j'ai poursuivi l'expérience des vidéos par le site et ce forum.

L'avancement de ma préparation :

J'aurai bien du mal à définir un niveau ou un état de préparation comme certains, d'ailleurs autant j'adhère aux grand principes communs liés à un effondrement majeur et global ou il faudra être autonome en tout (la c'est sur je ne suis pas prêt), autant j'ai plus de mal avec les concepts de type BOB, véhicule d'évacuation. Nombreux ont de très bonne idées qui permettent efficacement par exemple d'aller se planquer en foret ou autres quelques jours mais dans tout cela j'ai plus de mal a comprendre a quel risque ou évènement très court cela est une solution. La nécessité de quitter ou ne pas revenir à sa base aurait à mon sens une notion de gravité importante logiquement incompatible avec une courte durée, vous me direz probablement que c'est mieux que rien.
Cela vient probablement de la hiérarchisation des risques différentes.
Dans tous les cas à ce jour, mes réflexions et mes actions sont concentrées sur l'EDC (qui n'est qu'un nom sur ce que chacun emporte dejà naturellement au quotidien) et surtout mon domicile qui ne peut encore porter le joli nom de BAD étant encore assez loin d'autre Autonome.
Les lieux sont relativement sécurisés, des réserves pour un bon moins, un chauffage indépendant pour une grande partie de la maison, de quoi faire face à un événement important de quelques semaines en toutes saisons, il faudra tout de même s’accommoder de la douche froide et de l'absence d'électricité (éclairage, divertissement).
Pour un événement plus long deux point essentiels restent à travailler, l'approvisionnement en eau (potable) et électricité, ce second point étant relativement simple à réaliser mais couteux.
Je dois aussi améliorer mon niveau de jardinage, le rendement du potager étant plutôt médiocre à ce jour, probablement à cause du peu de temps que j'y consacre malheureusement, je reste persuadé que pour nourrir en légumes et fruit à l'année (avec conserves) une famille de 5, il faut d'une part une surface importante mais surtout plusieurs heures de travail à y consacrer chaque jour, je m'exerce donc pour le jour ou les événements imposeront d'élargir la surface de culture et pour évoluer vers une autosuffisance, ce jour la le temps ne sera plus un problème.
J'envisage la construction d'un poulailler dans un premier temps pour les œufs, à voir pour la viande mais je pense qu'il est important de savoir tuer plumer et vider.

Ma démarche fait donc parti d'un tout qui vise à d'une part diminuer les besoins en consommant moins et mieux et d'autre part à augmenter la part autonome de ces apports, il y a beaucoup à apprendre et partager chaque jour.

Je n'avais pas prévu un tel pavé ni ces amorces de discussions qui ont sans doute aussi leur place ailleurs dans le forum, mais au moins cela vous permet de comprendre mon état d'esprit actuel.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 12 Juil 2014 - 17:58

Bienvenu à toi !
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 12 Juil 2014 - 18:00

bienvenu a toi et n hésite pas a partager tes expériences quand au BOB c est pour ma part si je dois aller a ma BAD le jour ou j en aurais une cacher ce sac me prèmetra d arriver tranquillement
Mr.Gruhm

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 12 Juil 2014 - 23:00

Bienvenu  cheers 
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 13 Juil 2014 - 14:04

Bienvenue LavoK Smile
Edelweiss

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 13 Juil 2014 - 18:09