Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Motorisations, avantages du GPL!
Aujourd'hui à 13:13 par NaonedBzh

» Construire sans permis de construire : risques réels ?
Aujourd'hui à 13:07 par hookk

» curcuma vieux de 10 ans entamé ras
Aujourd'hui à 12:57 par NaonedBzh

» Présentation Blanot
Aujourd'hui à 12:44 par Blanot

» Eau de pluie pour wc
Aujourd'hui à 12:34 par NaonedBzh

» Terrorisme en Catalogne : l'Espagne à genoux
Aujourd'hui à 12:24 par NaonedBzh

» Présentation GENatte
Aujourd'hui à 11:37 par GENatte

» UHF / VHF Baofeng bf-uv5ra
Aujourd'hui à 10:09 par rextyx

» Comment se présentent vos futures récoltes?
Aujourd'hui à 8:55 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bonjour Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzym3

MessageSujet: Bonjour Bonjour   Mar 15 Juil 2014 - 14:22

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Fabian, j'habite dans le lot, je suis arrivé ici par hasard, en fait j'avais envie de m'acheter une arbalète il y à quelques années, une petite à 150€, bref rien extrêmement méchant. Et puis depuis peu, j'ai décidé de rechercher des information concernant les arbalètes mais plus des petites arbalètes, des "grosses" genre à poulies ou autres. C'est de cette manière que j'ai trouvé votre forum et je suis curieux alors je viens m'informer sur cette pratique peu commune mais pourtant élémentaire depuis des millénaires.
Le survivalisme et moi? Ou plutôt, si le monde devait tomber demain, arriverais-je à m'en sortir? Probablement! Je possèdes quelques couteaux, des CRKT M16-14ZSF et un petit M16-01Z. Le petit me sert à couper mon saucisson lors d'apéro chez les amis et le grand ne me sert pas à grand chose en fait, j'ai déjà coupé une orange avec lors d'une rando VTT mais je l'aime bien. Je possède également 2 battes de baseball (oui, j'ai fait du baseball dans ma jeunesse), je me suis lancé dans les arts-martiaux il y a 2 ans, je ne pensais pas en faire un jour mais encore une fois, je suis curieux, on ne peut pas dire du mal de quelque chose sans avoir essayé et finalement, j'aime beaucoup! J'ai déjà également camper dans le desert (bon, ok, une nuit)

A oui j'allais oublier, Ce n'est pas Daryl Dixon qui m'a poussé à chercher une arbalète, mais son arbalète est une petite à 300€ environs. Ma question est, faut-il mettre 2 ou 3 fois ce prix pour obtenir une arbalète convenable ou une relativement bon marché ferait l'affaire? Dans la saison 4, pour ceux qui l'ont vue, un mec est même intéressé par son arbalète, donc est-ce une vaste plaisanterie pour la série ou est-elle réellement très bonne?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Mar 15 Juil 2014 - 14:28

Horton Scout HD 125

S'il arrive a butter du zombie avec, c'est que ça doit être efficace !  lol! Bienvenue au club sinon !
Tony67

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Mar 15 Juil 2014 - 16:07

Bienvenue parmi nous Fabian  Wink 
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Mar 15 Juil 2014 - 16:11

bienvenu sur le forum
Diamondback

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Mar 15 Juil 2014 - 18:30

Bienvenue à toi !
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Mer 16 Juil 2014 - 0:20

Bienvenue Enzim3 Smile
Edelweiss

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Mer 16 Juil 2014 - 5:38

Bienvenue à toi ! j`adore les arbalètes aussi Smile La mienne est une Excalibur éclipse .
Edelweiss

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Mer 16 Juil 2014 - 6:24

@baxmax a écrit:

Horton Scout HD 125

S'il arrive a butter du zombie avec, c'est que ça doit être efficace !  lol! Bienvenue au club sinon !

C`est pas une horton scout HD 125 , sur ta photo c`est une Bowtech Stryker 380 Smile
Enzym3

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Mer 16 Juil 2014 - 23:38

Merci pour l'accueil, pas encore eu le temps de participer activement sur le forum, j'ai été fort occupé ses derniers jours, mais bon, mieux vaut être fort occupé, je pense Very Happy

@Edelweiss a écrit:
Bienvenue à toi ! j`adore les arbalètes aussi Smile La mienne est une Excalibur éclipse .

J'aime bien les Excalibur mais je ne sais pas trop où les trouver en France, enfin on m'a dit que je pouvais trouver ce que je voulais (en arbalète) dans une archerie "près de chez moi" (à 2 heures de route). Et puis, je préfèrerais me taper 2h de route et voir l'arbalète au lieu d'en acheter une les yeux fermé. J'achète par internet mais pour un achat de ce prix, je n'ai pas envie de me planter.
J'aime bien la Matrix 380, mais son prix est peut-être un poil trop élevé, pourquoi pas la 330? Bref je dialogue en tant que Néophyte, j'affinerais probablement mes arguments avec le temps!
Edelweiss

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Ven 18 Juil 2014 - 6:10

La 330 est très bien , les Matrix sont légère et plus courte que les modèle précédent de plus le scope est de bonne qualité pour une arbalète il peut s`ajuster en pieds seconde . Le gros avantage des arbalètes Excalibur on peu changer la corde en forêt sans avoir recours a une presse ou un armurier qui a l`équipement donc on sauve des frais du temps et on peu continuer a chasser Smile La garantie du fabriquant est très avantageuse . Donc le principe est très bien pour le long terme pas de came et de pièces supplémentaire a changer . C`est mon avis, je suis pas experte en arbalète mes je suis bien renseigner . J ai vue des modèles semblable a ceux d`Excalibur de fabrication chinoise ou on peu faire les même chose le prix est de beaucoup moins mes les garantie son pas fameuse et investir 300 $ pour repayer encore par après sa reviens au même d`avoir acheter la bonne au début cela est mon conseille je me trompe peu être aussi mes j`ai eu le même dilemme que toi quand j`ai acheter . Va les voir sa vos le déplacement,comme toi je dois voir avant d`acheter . J`avais 5 modèle en tête j`ai tous écris les avantages de chaque et désavantage que je trouvais j`ai fait le bilan pour finir a 2 modèles .
Enzym3

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Ven 18 Juil 2014 - 14:20

Merci Edelweiss pour tes renseignements et tes bon tuyaux d'ex-chercheuse d'arbalète Very Happy
Par contre, concernant les modèles "made in counterfeit China", sincèrement, je préfère encore m'en passer Very Happy Donc oui, je pense comme toi, meixu vaut économiser un peu plus longtemps et posséder quelque chose qui dure plutôt qu'enrichir des patrons vivant au siècle de l'esclavage...

Bonjour Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1