Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» la place du chien dans le survivalisme
Aujourd'hui à 15:08 par TbocSurvivX08

» les crs écrasent les gents en direct
Aujourd'hui à 14:48 par Ours

» Investir dans une autre monnaie que l'euro
Aujourd'hui à 14:19 par Alexandre

» Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Aujourd'hui à 13:51 par La Teigne

» Présentation
Aujourd'hui à 13:38 par La Teigne

» 2019 devrait etre la bonne
Aujourd'hui à 13:20 par La Teigne

» Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?
Aujourd'hui à 12:53 par Alexandre

» Choix des bocaux de sreilisation
Aujourd'hui à 12:29 par NaonedBzh

» Seb 40 ans, dans le Livradois
Aujourd'hui à 11:58 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | .

defense d une bad Partage d un secteur observation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: defense d une bad Partage d un secteur observation    Lun 28 Juil 2014 - 13:28

suite a la mise en place de votre périmètre de sécurité vous décidez de partager les secteurs observation mais c est secteur doivent être partagé avec la plus grande importance en fonction :

-du nombre de personne sur la ligne
-du dangers immédiat
-des masques naturel du secteur
-utilisation et la capacités des armes mis en place

les masques naturels

les masques naturels sont tout les choses qui peuvent cacher les vues et les tirs : des bâtiments , des arbres , des fosses , ect

les secteurs observations

il est important de choisir les angles les plus important par rapport aux masques naturel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dessin 1    en bleu le secteur poste a
                en vert le secteur poste b

en rouge les masques communs

on se rend compte assez facilement que plus on croise les secteurs et moins il a de zone de masque commun , les secteurs doivent être croisés aussi pour rendre la lecture de la défense moins facile au attaquant ,
les secteurs observation doivent être croisé et avec le moins de masque possible ,
dessin 2          secteur partagé le plus efficacement en limitant les masques
                      en bleu  poste 1
                      en vert poste 2
                       en orange  secteur commun

les limites a mettre en place sur la zone
les limites son comme des ordres «  pre donner « des mesures a tenir
il existe plusieurs limites a mettre en place pour assurer la pérennité du secteur :

la limite de non retour :  cette limite sur le terrain est mis en place pour que la sentinelle ne doivent pas réfléchir et ouvre le feu quoi qu il arrive , cette limite sur le terrain libère l esprit de la sentinelle qui doit faire son boulot c est comme un permis de tuer .

La limite d utilisation des armes :

cette limite donne la limite longue et la limite courte d utilisation des armes
sous stress la sentinelle peut ouvrir le feu a des distances inutiles ou dangereuse pour lui même et autrui la limite de feu est la pour encadrer et lui faciliter son poste

chaque armement a une limite de feu  
fusil d assaut , mitrailleur , arme anti char , grenade  et autre  pour poser les limites il faut contraire les distances engagement maximum et minimum des armes employées

dessin 3      en  marron   la limite longue des fusils
                   en  jaune la limite longue des armes anti char
                   en  bordeaux la limite longue des grenades
                   en rose la limite courte des arme anti char et grenade
                   en noir la limite de non retour

limite observation
limite de secteur

il est important de ne pas laisser de flou sur les postes de défense et de donner  de bonne condition, les limites pour etre claire doivent utilise des point de repère du terrain ' arbre , clôture, ect) au sentinelle attention a ne pas donner trop de consigne qui pourrais rallonger le temps d action

voilà  les partages des secteurs son fait ,les   postes de défense  son opérationnelle .
il ne reste plus a mettre en place les roulements de garde et l approvisionnement en hommes et en ressources des poste de défense

si vous avez des questions ou des éclaircissements  vous pouvez poster a la suite
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation    Lun 28 Juil 2014 - 14:01

Heu ... Comment te dire ?
Je suis daltonien !
 Laughing 

(Ok, je sors avant de devoir me foutre moi-même à la porte.)

Sérieusement, excellent sujet car bien concevoir sa BAD, c'est bien mais encore faut-il ensuite savoir l'utiliser, c'est à dire organiser tant les secours (Comment on fait si quelqu'un se casse une jambe ? Qui fait quoi ? Comment ?) que la défense AVANT d'en avoir besoin.

Comme quoi se sont souvent les trucs les plus évidents auxquels on pense en dernier.
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation    Lun 28 Juil 2014 - 19:34

pas d autre avis ? pas de question ?
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation    Lun 28 Juil 2014 - 19:49

c est bien présenter j essaye de bien tout comprendre et avec ma petite tête pas facile mais c est très très bien expliquer reste plus qu a faire un essaye je pourrais dire
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation    Lun 28 Juil 2014 - 20:49

si ta des questions va si aucun probleme je suis la pour ca il a pas de question conne
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation    Lun 28 Juil 2014 - 21:57

Très bon sujet, bien développé et très explicite Wink
Des post comme on aime Razz
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation    Mar 29 Juil 2014 - 17:46

merci bb loup si tu a des questions

je suis entrain de faire une mise a jour pour le les secteur urbain avec les tours hlm le partage de secteur ne se fait pas horizontalement mais verticalement
darkest

MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation    Ven 3 Avr 2015 - 19:44

Ma meilleur lecture du jour bravo, mais une question taraude mon esprit, en N2 considère tu que se dispositif doivent être appliquer constamment ou seulement si d'autre éléments te font suspecter un danger immédiat?
Car ses sentinelles ne seraient elles pas plus utile au potager/élevage/atelier/lanceur de missiles sol-air... lol!
Sa dépend surement de la localisation de la BAD mais personnellement je préfère bouffer des fraises que de passer mes journées sur un mur. Il suffirait d'établir des postes de tir au cas ou et de les regagnés si nécessaire, avec de l'entrainement sa ne devrait pas prendre trop de temps.
Merci
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation    Ven 3 Avr 2015 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ma meilleur lecture du jour bravo, mais une question taraude mon esprit, en N2 considère tu que se dispositif doivent être appliquer constamment ou seulement si d'autre éléments te font suspecter un danger immédiat?
Car ses sentinelles ne seraient elles pas plus utile au potager/élevage/atelier/lanceur de missiles sol-air... lol!
Sa dépend surement de la localisation de la BAD mais personnellement je préfère bouffer des fraises que de passer mes journées sur un mur. Il suffirait d'établir des postes de tir au cas ou et de les regagnés si nécessaire, avec de l'entrainement sa ne devrait pas prendre trop de temps.
Merci

par rapport au danger présent
tout les postes de tir n ont pas besoin d être approvisionné en personnel
c est sur qu une communauté en niveau noir ne pourra pas tenir plus de 48 h max sans roulements
le niveau rouge peut être maintenue quelques jours
le niveau orange quelque mois
le niveau vert éternellement

dans une bad les secteurs de tir sont réfléchis avant et utilisé en cas de probleme .

un observateur qui donne l alerte est ont déclenchent le dispositif qu ont veut
que sa sois la defense ou évacuation

pareil pour les postes de tir il peuvent être plus musclé en cas de probleme plus important , il suffit simplement de la prévoir avant et de donner des signaux simple .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: defense d une bad Partage d un secteur observation    

defense d une bad Partage d un secteur observation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1