Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Le debut du gaz de mauvaise qualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmoigui

MessageSujet: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Lun 28 Juil 2014 - 21:33

Bonjours à tous,
Alors vu que je ne savait pas ou mettre ce topic je préfère le poster ici "^^
En changeant ma bouteille de gaz (bouteille butagaz bleu de base en bon acier bien lourd) j'ai eu l'agréable surprise (après avoir réussis à séparer le détendeur de la bouteille) de voir une monstrueuse couche de goudron autour du raccord et dans le tuyaux de distribution.
Bienheureux de voir que mon flexible garantie à vie et mon super détendeur à clamp "anti fuite" était passé devant la justice populaire d'un village du far west, je décide de sortir le mélange spécial "Ether-Alcool" et de m'armer d'une boite de coton tige.
Après 15 minutes de galère, j'ai finalement pus rendre en partie la dignité de mon matériel.

Les puits de gaz sont ils vides à ce point ?!
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Comment nettoyer un flexible qui coute assez cher sans éther (disponible théoriquement sous ordonnance) ?!
Car les solvants organiques vendus au litre il y en a pas 50 disponible sur le marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Lun 28 Juil 2014 - 22:39

Acétone peu-être pour ton problème mais sous réserve,

par contre ton histoire du goudron dans du gaz c'est délire  Suspect
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Lun 28 Juil 2014 - 22:45

Juste pour info, tu es sur qu'il s'agissait de goudron?
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Lun 28 Juil 2014 - 23:46

Méf avec l'acétone sur le tuyau, il y a de fortes chances qu'avec le temps il se craquelle prématurément.
Creeks

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mar 29 Juil 2014 - 7:48

@Le Tord Tue

Oui ta raison, faut voir aussi je crois que c'est 5 ans la durée de vie des tuyaux,

je vois pas trop quoi mettre d'autre "white spirite" pas sur que sa soit assez efficace...

Comme le dit "FS" es-que c'est vraiment du goudron ? peu-être un truc qui y ressemble  Idea
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mar 29 Juil 2014 - 8:17

Attention, parfois le Gaspard (gaz part). >>> en chemin vers la sortie, pas d'inquiétude... ^^

Je ne vois pas comment du goudron (solide) peut se retrouver dans du gaz. En se sublimant, le gaz laisserait le goudron (plus lourd) au fond. Et d'ailleurs, le gaz étant froid, le goudron ne garderait qu'une forme solide.

Goudron de houille, ou goudron minéral, ou goudron des gaz, produit ayant l'aspect et les principales propriétés du goudron proprement dit, mais une odeur très différente, repoussante ; c'est un résidu de la distillation de la houille dans la fabrication du gaz de l'éclairage.
Read more at http://www.notrefamille.com/dictionnaire/definition/goudron#KLWyWArwUJBl9SGC.99
cmoigui

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mar 29 Juil 2014 - 9:40

Possible, en tout cas sa en avais la couleur et la texture (hyper collante à température ambiante). Quand à l'odeur bah sa puait l'additif soufré qu'ils mettent dans le gaz.
Trempage dans l'acétone je voulait pas (sa aurais foutus le tuyaux en l'air) le white spirit à quasiment rien fait. Mon mélange éther-alcool a plutôt bien marché mais je n'ai pas essayer le dissolvant à ongle (=acétone ?).
daryl dixon

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mar 29 Juil 2014 - 9:52

une petit photo pour voir ampleur des dégâts? Smile
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mar 29 Juil 2014 - 9:54

Oui, dissolvant à ongle acétone (souvent parfumé).
idnaze

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mar 29 Juil 2014 - 9:59

Le butane est un gaz de petrole ,je pense .
Y aurait 'il un autre gaz avec ?
Y a t'il des huiles avec ?
S'il y a un autre gaz avec le butane, la pression vat changer ,sauf si c'est un melange "azeotrope " .
Dans ce cas, c'est intentionel ,car trés precis .
A mon avis, s'il y a des impuretes dans le butane, ça risque peut etre de  pèrturber le fonctionement du detendeur   ?
Donc aprés une trés rappide rechèrche ,je vois qu'il y a tout le temps des saltés dans ce gaz .

https://www.google.fr/search?q=baton+trail&hl=fr&gbv=2&prmd=ivns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=0kfXU7fEFMqT0QWOx4EI&ved=0CBQQsxg

Je vais donc faire gaffe maintenant .
Merci pour l'info  Smile 
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mar 29 Juil 2014 - 14:26

Ce que tu décris Cmoigui ressemble plus à du caoutchouc fondu qu'à du goudron. Il n'y aurait pas un joint qui aurait disparu quelque part par hasard ?
Djir

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mar 29 Juil 2014 - 16:56

Le Tord Tue a écrit:
Ce que tu décris Cmoigui ressemble plus à du caoutchouc fondu qu'à du goudron. Il n'y aurait pas un joint qui aurait disparu quelque part par hasard ?

Je mets une piece sur cette hypothese aussi.

@cmoigui a écrit:
Les puits de gaz sont ils vides à ce point ?!

Le butane est produit à partir de gaz naturel ou du GPL (lui meme issu du raffinage du pétrole). Donc rien a voir avec l'etat des puits. Surtout que les bouteilles sont remplis en france (d'ou le systeme de consigne) et que le gaz a eu le temps d'etre traité, filtré, stocké, recomprimé plusieurs fois depuis son départ d'algerie, de Russie ou de la Mer du nord.

Et vu le nombre de projets d'extention du réseau de distribution de gaz dans les pays de l'est, je peux te garantir que les puits sont loin d'etre à sec. Sans ca Total&Co ne se casseraient pas le tronc à cracher des milliards pour plusieur dizaine de milliers de kilometres de pipeline tout neuf.
cmoigui

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mer 30 Juil 2014 - 9:52

Le Tord Tue a écrit:

Non le caoutchouc fondu reste solide, là sa avait vraiment la texture du goudron.

Citation :
une petit photo pour voir ampleur des dégâts? Smile
J'ai rendu ma bouteille vide pour en avoir une autre, cependant il doit rester de cette merde dans la détendeur, je vais essayer d'en récupérer et de le photographier.
obs14

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mer 30 Juil 2014 - 10:23

j'opterai plutôt pour de la graisse utilisé sur le pas de vis de la poignée mélangé a de la limaille dû au vissage et dévissage répété.
certaine bouteille ont plus de 10 ans et à force d'étre utilisé le métal s'use et la graisse s'asséche (le gommage) et il n'est pas impossible qu'avec le temps un dépot se soit formé
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mer 30 Juil 2014 - 11:12

C'est bizarre en effet...
Je ne vois pas ce que du goudron ferait là ?

Par contre une idée m'est venue en lisant vos messages:
Petite info pour tous les utilisateurs de gaz "bouteille":
Pensez à vérifier la date de ré-épreuve du contenant !!
En général, elle est "frappée" dans le métal, autour du "goulot" et comporte impérativement le sceau des Mines de St Etienne (une tête de cheval, s'ils n'ont pas changé de symbole car mes souvenirs eux sont exacts ^^)
Tous les contenants destinés à recevoir un gaz sous pression (quel qu'il soit) y sont soumis
cmoigui

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mer 30 Juil 2014 - 19:41

Donc sa ressemble à sa (j'ai pas pus faire mieux avec mon téléphone). Sa sent la gouache, si on touche sa ne colle pas au doigt et ne fait pas de traces. Si on presse sa adhère comme du goudron chaud de route.
Si on applique du dissolvant dessus, sa se dilue totalement.
Quoi que ce soit, c'est chiant à nettoyer et sa ne doit pas faire du bien aux flexibles de gaz :/
daryl dixon

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Mer 30 Juil 2014 - 20:27

Au pire je vais peut être dire une connerie tu appelle le fournisseur et tu lui explique au pire tu lui envoye l'échantillon pour une recherche Smile
cmoigui

MessageSujet: Re: Le debut du gaz de mauvaise qualité ?   Jeu 31 Juil 2014 - 9:35

Si sa m'arrive encore une fois oui je contacterais butagaz. Le truc c'est qu'ils vont me demander de garder la bouteille "^^ (que je n'ais plus).

Le debut du gaz de mauvaise qualité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1