Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

L'Argentine en faillite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
93Hc

MessageSujet: L'Argentine en faillite?   Mer 30 Juil 2014 - 11:08

L'info du jour en outre des restrictions économiques prisent à l'encontre de la russie et la fermeture de certaines frontières en afrique suite au virus Ebola, c'est la possible faillite de l'Argentine
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/28/plus-que-quelques-heures-pour-eviter-le-defaut-argentin_4463686_3234.html

Après 2001, nous retrouvons enfin la logique financière de certains groupes financiers prêts à sacrifier un pays et sa population au nom du profit!
Et demain pourquoi cela ne serait pas nous?
La majorité des dettes des pays occidentaux ne sont plus détenues par leurs compatriotes, ni par leurs entreprises. .. Le jour ou la chine fera cela avec les usa on va rire!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L'Argentine en faillite?   Mer 30 Juil 2014 - 13:03

Bah ! Un pays en faillite, il ne payera plus ses dettes et puis voilà ! Il se renfermera sur lui même et les habitants apprendront à se suffire pour eux mêmes.

Les dettes, bin les financiers se les mettront dans le fion !

Que veux-tu qu'il se passe d'autre ? on ne va pas vendre les gens pour l'esclavage ni l'envahir, ça ne se fait plus.

La téloch, le téléphone, internet ne sont pas indispensables pour vivre !

Ce serait peut-être pas si mal, les délinquants seraient obligés de travailler, les politiques seraient moins nombreux et pour bouffer, ils seraient obligés de "gratter" comme nous tous !

Ce n'est pas un truc qui me stress, ça me plairait même un tantinet.
93Hc

MessageSujet: Re: L'Argentine en faillite?   Mer 30 Juil 2014 - 14:22

Ben bof quand même! Même si je connais ton empatie pour le genre humain, je ne peux a titre personnel me rejouir d'une situation comme celle là. Je pense pas au confort de vie comme la tv ou l'internet, mais de pouvoir acheter son pain et faire vivre simplement sa famille. Ne pas avoir des brouettes de billets car la déflation monétaire a été sévère.
Ils se sont retrouvés avec un billet d'un million de pesos quand même.
A ce niveau l'égalité est total que ce soit le politicar véreux ou l'ouvrier... ton argent ne vaut plus rien.
je ne dis pas que le pognon qui devient obsolète ne me fasse pas plaisir autant qu'à toi, mais la situation humaine qui en découle..
Ps: je veux sauver le monde mais il est trop grand lol!

Corbeau

MessageSujet: Re: L'Argentine en faillite?   Mer 30 Juil 2014 - 15:53

Honnêtement, s'il y a un pays que je ne pleurerait pas, c'est bien l'Argentine: Faire des dettes, distribuer l'argent, et ne jamais payer. Pour info, le club de Paris n'est plus que le seul créancier de ce pays pseudo-communiste.
(Sources : François Hollande soutient l'Argentine [/url]Dette : l’Argentine propose un accord au Club de Paris] )

Le temps passé devant la télévision est un des plus élevé au monde, car tout le peuple est lobotomisé par des programmes minables au lieu de travailler.

Là, où le bas blesse, est que les fonds vautours n'ont pas accepté le défaut d'un pays, pour la première fois de l'histoire. Cela va être intéressant de savoir jusqu'où cela peut aller, si c'est un pays de la zone Euro qui fait default.

A chaque coup de canon économique, l'argentine nous ressort depuis 70 ans, la particularité et le système social argentine, qui n'est même pas capable de payer ses dettes. Quand un peuple élit des buses à sa tête, qu'ils assument, et plonge dans le chaos, il en ressortira peut être un leader sachant compter et gérer un pays à la hauteur de la richesse créée. Cela vaut, évidement, pour nos "élites" françaises de droite comme de gauche qui ont recours uniquement à la dette.

"Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
Vous chantiez ? j'en suis fort aise :
Et bien ! dansez maintenant."
Extrait de la fable de la cigale et la fourmi
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: L'Argentine en faillite?   Mer 30 Juil 2014 - 17:22

franchement apres c'est au argentins de se prendre en main
apres se qu'ils ont vecu en 2001 je ne comprend meme pas qu'ils continus de faire confiance
au journaleux et au banque

en 2001 j'aurrais vecu un trucs pareil , je serais rester sur un standar or argent diffinitivement

j'ais l'impression qu'ont peut enculer les biz nounours a l'infinis sans meme qu'ils ne reagissent
c'est vraiment incroyable !!!

93Hc

MessageSujet: Re: L'Argentine en faillite?   Mer 30 Juil 2014 - 17:52

@turtle69 totalement d'accord avec ton commentaire. Si l'on ne retient pas les erreurs du passé... Mais celle qui les on moins retenu sont les leaders politiques encore une fois
sevkil

MessageSujet: Re: L'Argentine en faillite?   Mer 30 Juil 2014 - 21:12

Quand je vois les tous les merdias pleurer sur la dette argentine, c est que l argentine a raison de ne pas payer, l argentine comme d autres pays d amerique du sud résistent et ils ont bien raison.
C est surtout le pétrole argentin qui intéresse les vautours.
Corbeau

MessageSujet: Re: L'Argentine en faillite?   Mer 30 Juil 2014 - 21:43

Si le pétrole argentin serait créateur de richesse, ce gouvernement payerait les 13 petits milliards de dette.
13 Milliards, c'est rien, si ce pays à effectivement du vrai pétrole. J'ai bien peur que ce pays n'ait que des émissions télévisé de bas de gamme à revendre et une classe politique pleurnicharde refusant de faire des reforme structurelle: Dire simplement qu'une Ville/région/pays dépense que ce qu'ils ont en caisses et pas plus, n'est pas l'horreur économico-sociétale.

L'Argentine en faillite?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1