Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Investir dans une autre monnaie que l'euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annie Panz

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Mer 31 Mai 2017 - 12:02

@La Teigne a écrit:
Perso si j'avais cela en place dans le secteur où je suis, je l'utiliserai.

Y'a!! Very Happy
Regarde sur la carte interactive qu'a posté tricker:

@tricker a écrit:
monnaies libre ou locale plutôt....
http://monnaie-locale-complementaire-citoyenne.net/france/

ça s'appelle ""La Peche"". Le site est la: http://peche-monnaie-locale.fr/
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Mer 31 Mai 2017 - 13:02

J'ai quitté l'ile de france, suis maintenant dans l'oise. Je vais essayer de voir dans mon secteur. (Et mettre mon profil à jour ^^ )
Samijotte

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Mer 31 Mai 2017 - 13:56

Moi personnellement, je mise beaucoup sur l'échange  de bon procédé, la polyvalence, plutôt que sur une monnaie physique.

Moi aujourd'hui, je vie presque sans argent.
La plupart du temps, je vie que de petits services en échange de mes besoin.... Tondre la pelouse du coiffeur du village  contre une coupe de cheveux ou encore ranger le garage d la voisine contre un repas, aidé le petit papy du coin à faire son jardin contre un petit bout de terrain pour faire le mien... Etc.

"MAIS JAMAIS D'ARGENT QUI TRANSITE"

Et parfois je trouve de petits contrats de 2 ou 3 jours, voir quelques heures avec les associations, entreprises.... Pour avoir de l'argent physique, oui parceque on ne peut pas toujours vivre que de petit services non plus.

Je pense que niveau monaitaire faut pas trop s'en faire, car nous irons tous et naturellement vers l'échange en attendant que des monnaies locales ne voie le jour.
Il y aura toujours des besoin, du commerce, du travail, de la main d'oeuvre... Etc.

On va glisser naturellement vers un système monétaire beaucoup moins lourd que celui qui est déjà en place aujourd'hui.

L'or et l'argent serviront plutôt de monnaie d'échange pour de gros investissement, que pour des monnaies locales.

Aujourd'hui on ne peut pas vraiment savoir si le francs suisses, le yen où je ne sais quel monnaie de singe serra la monnaie de demain.

Qui sais ?! Demain sa ce trouve on se payera en capsules de bouteille lol!

Sa ce trouve, on partira peut-être sur des modèles de monnaie régionale, c'est a dire que chaque régions aura la capacité de frapper sa propre monnaie.

tricker

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Jeu 1 Juin 2017 - 22:11

Alboreto23

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Lun 19 Juin 2017 - 18:47

Si c'est pour securisé une partit de votre epargne moi je vous conseillerait 1 avoir quelques pièce d'or et argent le classique et en monnaie étrangère le franc suisse pour stabilité du pays et la couronne norvégienne parce que c'est le plus grand fond souverain au monde .
Tous ça a hauteur de 10% de votre épargne .
Meilko

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Mer 2 Aoû 2017 - 18:20

Pour ce qui est des monnaies mise en place , peut importe le nom qu'on lui donne or, argent bitcoin, Euro, ou autres nom
Même les légumes pourrait être une monnaies, c'est pour ça qu'il faut ce diversifier au max.
Moi je fait comme je peu, pour l'instant mpx et conserve.
alexxxx

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Mer 2 Aoû 2017 - 18:30

si capsule de bouteille été un clin d'œil au Fallout moi je dit chapeau cheers cheers cheers
velinius

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Mer 2 Aoû 2017 - 20:05

Moi même j'ai des pièces d'argent et d'or. Mais en K2KK plus ou moins long et avant un retour a une certaine "normalité", on en reviendra "à la base".

Donc les échange se feront autour de trois fondamentaux : nourriture soins défense. Donc bouffe graines animaux ; médicament ; munition.

Et si c'est pour juste pour le cas d'une crise financière majeure : or, argent, pierre précieuse, des terrains, etc et éventuellement une devise de pays dont la monnaie est sur et stable.
Alboreto23

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Jeu 3 Aoû 2017 - 17:47

C'est surtout pour protéger une éventuel épargne genre ta 5-10-15-20 k€ que tu c'est que tu n'utilisera jamais a moins de gros coup dur .
Pour éviter de te faire volé violé par ta banque en gros .
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Ven 4 Aoû 2017 - 6:00

C'est evident que c'est a conseiller pour toute personne ayant de l'epargne.

Effondrement des banques europeenes et l'euro ne vaut plus rien.

La seule "valeure sure" etant de diversifier. Les traficants de drogue utilisent des devises immediatement convertibles (billets) de plusieurs pays surtout par ce qu'ils doivent pouvoir rebondir vite et bien et le plus souvent alors qu'ils sont en fuite. Un peut de yen, les differents dollars, roubles, yan et euros.

Le risque auquel vous etes confronte directement en Europe c'est que lavaleure des biens immobiliers chuttent a cause d'une guerre ou des banques. La probabilite de devoir vivre sur ses reserves de nourriture sur plusieurs annees voir mois et plutot faible. Le rique c'est l'appauvrissement general (qui est entame depuis l'euro justement). La pierre est directement indexee sur la monaie locale.

Quand il sera question de rembourser la dette, le seul moyen qu'il y aura sera une inflation. ca sauvera le pays au prix des epargnants (en gros ils font de la mer*e et c'est nous qu'on paye).

L'avantage de l'or c'est qu'il serait convertible dans la bonne monnaie. Admettant que tout est perdu ou ne vaut plus grand chose (ou que vous etes dans le camps qui perd), les metaux preciaux ou autres pierres precieuses eux auront probablement garde un minimum de stabilite voir augmente de valeur en cas de gros conflits ou grosse (tres grosse) crise.
Le desavantage c'est qu'il est rarement accepte pour un echange direct et qu'il attirera l'attention sur vous. Immaginez un Syrien aujourd'hui qui debarque avec de l'or, il serait suspect.

Pour ma part je vais tenter de rapatrier une petite somme en France "okazou" vu que j'ai plus rien en ce moment. Madame va faire de meme dans son pays d'origine aussi (hors europe). Les metaux precieux je pense plutot essayer de trouver des bijoux dans un premier temps.

Une partie de mon travail se paye en cash donc si il y a un probleme electrique, au niveau des lignes telephoniques, de ma banque ou du magasin (les 4 doivent fonctionner pour que les paiements par carte fonctionnent), je suis tranquil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   

Investir dans une autre monnaie que l'euro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2