Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quelle crosse pour un Mosin Nagant
Aujourd'hui à 15:42 par NaonedBzh

» Cannibalisme ! Je prends les fesses, c'est plus tendre lol
Aujourd'hui à 14:26 par Histrion

» Présentation de ma maison poulaga
Aujourd'hui à 14:25 par Jack White

» Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?
Aujourd'hui à 14:23 par tricker

» L'elevage de poules
Aujourd'hui à 12:25 par hookk

» Vitamine C
Aujourd'hui à 11:42 par alexxxx

» Présentation Raven
Aujourd'hui à 11:15 par NaonedBzh

» Collapse du système financier mondial
Aujourd'hui à 11:00 par hookk

» Kit 1er soin pas chère
Hier à 21:15 par Predathor

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présentation Griffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe

MessageSujet: Présentation Griffe   Dim 10 Aoû 2014 - 19:18

Bonjour ,

Je m'appelle kierian , j'ai 14 ans .
Je m'intéresse au survivalisme depuis l'année dernière , moments ou je me suis rendue compte de la bêtise humaine .

Après avoir étudié les différentes guerre , je suis convaincu qu'une 3eme guerre mondiale va arrivee .
Je regarde tous les jours les désinformation .
Et je remarque que l'on est bien dans l'excrement (et qu'il font fait que nous mentir et nous caché des choses) .

J'ai chez moi un potager . J'ai commencé a apprendre les bases de la phytoterapie .  
Je fais du tir a l'arc en compétition . Jai mon propre matos dans ma chambre . Je sais également coudre , pêcher et jardiner .
Mais mes parents sont complètement réfractaires a toutes idees qui sort de la routine . Il croivent tous ce qui est dit dans les medias etc...
Les pigeons parfait !

Mais je ne suis pas aussi idiot . Aussi je  continue a améliorer mon stock .

Je suis heureux de vous rejoindre .
Revenir en haut Aller en bas
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 8:56

bienvenu même si tu es un peu jeune lolll
93Hc

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 10:24

Bienvenue à toi Griffe!
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 12:22

Bonjour Griffe.

J'apprécie que tu ne cherche pas à cacher ton âge mais je ne te caches pas que cela me pose problème.
Bien que notre règlement ne leur en interdit pas explicitement l'accès, ce forum n'est ni destiné ni adapté aux mineurs et à plus forte raison aux jeunes mineurs.

Ici, chacun est responsable des ses propos, notamment pénalement. Dans le cas d'un mineur, cela signifie ses parents.

Ce forum peut quasi-entièrement être librement consulté ; s'inscrire signifie donc que l'on souhaite y participer. Or nous ne sommes pas un club de passionnés mais un outil qui se veut le plus réaliste et constructif possible. Ton jeune âge avec tout ce que cela implique, manque de maturité et d'expérience en tête, te disqualifie donc (pour ainsi dire).

Enfin, au delà de la responsabilité de tes parents, tu ne peut pas être réellement autonome dans tes démarches. Tu n'as par exemple pas le "pouvoir" de décider de mettre un panneau solaire sur le toit de votre maison. Même si tu avais raison tu n'aurais pas le poids qu'il faut pour parler d'égal à égal avec tes parents.

Enfin, je t'invite si tu ne l'as pas encore fait à lire : Etre ado et survivaliste ?

J'apprécie la démarche mais pour l'instant je ne peux hélas donc pas te souhaiter la bienvenue car je ne suis pas convaincu du tout que tu resteras longtemps parmi nous. De part le flou du règlement sur les mineurs, je préfère que ce soit le "patron" qui statut sur cette décision ...

(Bonne initiative en tout cas et ne baisse jamais les bras !)
Griffe

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 13:23

Je te remercie de ta franchise . Je suis conscient que mon âge peut gener . C'est pour cela que j'ai demandé hier soir sur la chatbox si sa dérangeait , plusieurs autres un autres mineurs ma répondu que non . Mais si cela pose réellement problèmes , faite ce que vous avez a faire , je comprendrai .
J'ai lu entièrement le sujet que tu m'a proposé avant meme de m'inscrire .
Et ne t'inquiète pas , je ne parles pas d'égal a egal avec mes parents , jai baucoup de respect pour les autres plus ancien que moi .

Mais même si je ne puis être accepté ici a cause de mon âge , je ne baisserais pas les bras pour autant , et je continuerai a me préparer .

Cordialement.
Kyrie Eleison

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 13:24

Plusieurs autres c'est moi x)
Griffe

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 13:36

Effectivement , je viens de relire les archives , et il n'y avait que toi , j'étais pourtant sur qu'il y en avais plusieurs ^^

Veuillez m'excusez .
Kyrie Eleison

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 15:10

Et sinon, moi j'ai 17 ans et je ne pense pas être plus mature TOUT A COUP car j'ai 18 ans, je serai pareil. Le seul point est que mes parents sont responsables de moi....
Tout les mineurs n'ont pas la mentalité de gamins de 5 ans, et les majeurs la connaissances et la bouteille d'un vieux sage...
Edelweiss

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 17:24

Bienvenue Smile
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 20:25

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum,

personnellement je ne te jugerai pas sur ton age, ayant déjà connu par le passé une fille de 14 ans qui était bien plus mature que sa mère ( une vrai blonde sa mère ... ).

Bref, il y a des gens de 40 ans qui n'ont jamais atteint l'age adulte, et des ados très intelligents qui grandissent très ( trop peut-être ) vite.

Je ne connais pas le règlement sur le forum pour dire si tu as le droit ou pas d'être ici, mais parler survivalisme c'est parler jardin, stockage de boite de conserve, utilisation de cibi/talki walki, technologie, voiture, bushcraft etc.

Alors là, honnêtement, si un mineur ne peut pas parler de tout ça sur un forum ...

A la limite les armes à feu je veux bien, qu'on limite l'accès au pire à cette partie, mais bon, j'ai connu des enfants qui tiraient au plombs ou à la 22 à 10 ans.
Bon ok c'était des enfants très calmes et avec du plomb ( sans jeu de mots ) dans la cervelle, mais une arme n'est pas dangereuse si elle est maniée par quelqu'un de sencée, et encadrée par une personne d'expérience.

Je préfère voir une 22 entre les mains d'un enfant de 10 ans qui connait parfaitement les règles de sécurité,pour faire du tire sur cible, plutot que de voir une AK 47 entre les mains de jeunes de 22 ans dans certaines cités ...

Edit : Tiens, ça par exemple, c'est une personne sencée être adulte et responsable ...
Sans commentaire !

Ceci dit le copain est aussi con de pas avoir commencé par les règles de sécurité de base, jamais viser quelqu'un même chargeur vide, toujours l'arme vers le bas etc.
Griffe

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Lun 11 Aoû 2014 - 21:31

Merci thanatos .
Je suis daccord, que pour certaines choses je devrais pouvoir y accéder mais d'autres pas .
Mais il ne faut pas s'inquiéter , je ne compte pas me procurer d'arme a feu.

Ps: La meuf est complètement malade , et son copain encore plus de lui avoires laissé cettes arme .
Diamondback

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Mar 12 Aoû 2014 - 19:52

Bienvenu !!
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Sam 16 Aoû 2014 - 22:00

bienvenu a toi
RoBnOt

MessageSujet: Re: Présentation Griffe   Sam 16 Aoû 2014 - 22:23

J'ai aussi 14 ans , je ne prétend pas être aussi mature qu'un adulte parce que je suis un peu con ... Mais pour les choses qui peuvent s'avérer dangereuses , je sais être calme , réfléchi et conscient
Et oui , mon père est militaire , il m'a donc appris les règles de tir ( aussi bien à l'arc , qu'au lance pierre ou à la carabine ) Et de plus , je pratique l'escalade depuis 5 ans , j'ai donc un certain niveau et devinez ce qu'on vous apprends en premier quand vous faites de l'escalade ... être calme , réfléchi , concentré et appliquer les règles car il en va de votre sécurité ou celle de votre binôme et je peut vous dire qu'une erreur d'une fraction de seconde à cause de manque de concentration ou de non-respect des règles peut être fatal .
Je pense donc qu'il ne faut pas juger une personne sur son âge mais sur sa maturité . La preuve que nous ne somme pas comme certains de notre âge : On se soucie du futur ... Ah oui et remontez un peu en haut vous verrez que Griffe explique que si son ( notre) âge vous gène vous n'avez qu'à le bannir du forum et qu'il comprendrai cette action . Si il n'était pas un minimum mature , il aurait fait un scandale rien qu'à l'idée qu'il puisse être banni .  Smile 

Edit: merci à ceux qui auront lu jusqu'ici Smile

Cordialement
Rob' Very Happy

Présentation Griffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1