Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Plusieurs états rapatrient leur or ...
Aujourd'hui à 21:45 par batisseur

» Grève SNCF... et plus si affinités
Aujourd'hui à 19:14 par easy

» [Présentation] Bon.. Ça commence quand ?
Aujourd'hui à 19:01 par NaonedBzh

» Metro exodus
Aujourd'hui à 15:40 par kuroobi

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 14:35 par Predathor

» Légalité Association de défense en France...
Aujourd'hui à 14:08 par JJ62

» Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix
Aujourd'hui à 13:37 par NaonedBzh

» DEBUT D'UNE GUERRE MONDIALE
Hier à 22:55 par Alboreto23

» Qu'est ce qui vous manqueras le plus ?
Hier à 14:33 par 497719

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Meilleur sport de combat pour le survivaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
therapeute


Membres d'honneur


Date d'inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Jeu 24 Nov 2016 - 19:20

Je n'aime pas critiquer , les mecs et filles qui ont transpirés , je l'ai fait aussi ( marron , jamais voulu passer la noire , inutile pour moi ! ) , mais le shotokan , avec ses postures basses , ses katas , où la colonne vertébrale est nettement trop inclinée , ces milliers d'exercices à vide , ou coudes et genoux encaissent le choc à l'arrêt , et les blocages ( ai réalisé une fois un magnifique blocage sur un joli mae geri : le copain à boité pendant 2 semaines et moi , euh ! ) , enfin les postures de départ , c'est très beau mais téléphoner qu'on sait quelque chose ? ?
C est un sport magnifique à voir et pratiquer , et pas nul du tout ,mais en réel certaines habitudes ?
Danger !

Revenir en haut Aller en bas
hookk

avatar

Modo


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : Langeac dans la Pampa

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Jeu 24 Nov 2016 - 19:33

J'ai super apprécié  le shotokan, mais lorsque j'ai été  confronté  à  un adversaire qui en combat avait une autre posture, j'ai compris que le shotokan servait à  la musculation... musculature du muscle. Dans un combat, tout le monde est en mode boxe et le wado à  l'avantage de se rapprocher de la réalité d'un combat. Mais quand je suis en position de garde d'un art, je perds, ... quand je suis naturel, mon art exercé  à  tout son sens.

Imagine, tu as les couilles à  l'envers à  cause d'une injustice énorme  et en plus, tu te fais agresser. Naturellement,  tu te mets en position shotokan ?
C'est pas naturel ! La position efficacité /nature est la garde boxe. Position haute en rapproché,  bras plus detendu en distance. Et on le remarque dans toutes les situations.
Alors, la garde à  70 cm... un art ou on est efficace au bout de 10 ans de pratique, je ne le conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

avatar



Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 50
Localisation : provence

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Jeu 24 Nov 2016 - 21:10

pour ceux qui s'y intéressent(j'ai pas d'actions...), c'est une intro, à la 13e minute le mec explique bien:

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme-survie.fr
Torstein29

avatar



Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 41
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Ven 25 Nov 2016 - 9:46

Ca semble être un sport de combat qui est bien, une fois que t'es rentré dans le boulon!!!!!
Je serais curieux de voir, si tu as des démonstrations, comment un de ces gars fait face à un mec qui a dix ans de pieds poings derrière lui, ou même une grosse brute de 120 kg de viande qui lui envoi une bonne vieille prune en pleine face!!! crois moi ça pique lol...
Attention, je ne critique pas, c'est juste une constatation Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Ven 25 Nov 2016 - 15:28

je preche pour ma paroisse la mais tu voulais l'avis d un mec qui a fait du sport de combat au niveau
qui c'est completement convertie au systema apres son affrontement en reel avec un maitre.


Pourquoi choisir le Systema ? Traduit de l’anglais par Alexandre Jeannette

Ces dernières années, j’ai lu attentivement sur internet différents commentaires sur l’intérêt du Systema. Ils viennent de personnes qui n’ont vu des pratiquants expérimentés en action que sur Youtube ou en vidéo. Généralement une comparaison est faite avec les plus spectaculaires des arts de combat : les « Arts Martiaux Mixtes » [abrégé en anglais en MMA. ndt]. Les mêmes questions reviennent encore et toujours : « Pourquoi s’entraînent-ils lentement ? Pourquoi tout semble bien trop simple? Pourquoi ce type est il tombé et semble incapable de se relever? »

Je lis avec le même intérêt de quel manière le Systema est défendu par ses pratiquants. Il ne s’agit pas de dire que ces questions sont sans intérêt, car elles en ont un, mais je les entends rarement lors des séminaires, des cours ou des entraînements, quelque soit le background martial des pratiquants ou la vitesse à laquelle ils travaillent.

Pour bien situer les choses, il faut savoir que j’ai commencé la pratique des arts martiaux à un très jeune âge et j’ai pratiqué, en full contact, la plupart des techniques de boxe ou de lutte au sol, l’utilisation des armes, jusqu’aux techniques dites de «combat de rue». Je me suis entrainé et j’ai combattu au cours des trente dernières années avec tout ceux qui ont croisés ma route, du simple débutant au combattant de full contact de niveau mondial. J’ai travaillé dix ans comme videur et je suis actuellement engagé pour partager ma connaissance du close combat avec différents professionnels des services de sécurité du monde entier ainsi que des combattants MMA, des pratiquants de Systema ou d’arts martiaux traditionnels et des civils.

Pourquoi dans ce cas, après avoir étudié toutes ces techniques avec un certain succès, ai-je choisi le Systema ? Pour moi la réponse est simple : parce que je m’y suis mesuré. Je suis un de ceux qui ont utilisés toutes leurs ressources pour tester Vladimir Vasiliev et, dieu me pardonne, Mikhaïl Ryabko, quand je les ai rencontrés pour la première fois. J’attends encore de rencontrer une personne qui ne soit pas sorti de cette expérience dans le même état que moi : sonné, perclus de douleurs, mais avec la conviction profonde que quelque chose de fondamental avait changé. Pour dire les choses simplement : il y a beaucoup de choses dans le Systema qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Si ce n’était pas le cas et qu’il était possible de comprendre ce qui se passe juste en le visionnant sur Youtube, ce ne serait pas du très bon Systema.

Les MMA sont très esthétiques, rapides et spectaculaires. La meilleure manière pour deux combattants d’en venir aux mains depuis les gladiateurs de la Rome antique. Vous pouvez voir ce qui se passe et les résultats parlent d’eux mêmes. On y retrouve des athlètes jouissant d’une excellente condition physique et très versatile. J’aime les regarder, j’aime m’entrainer avec ses pratiquants. À mon avis, n’importe quelle personne qui s’entraîne aux MMA avec un niveau à moitié correct, homme ou femme, est à prendre très au sérieux.

Je vous entends déjà demander : si le Systema est si bien que ça, pourquoi ne le retrouve-t-on pas à l’UFC ? Je pense que c’est une excellente question. Je pourrais demander : si le niveau de l’UFC est aussi bon, pourquoi ne lance-t-on pas un couteau dans la cage ? C’est totalement irréaliste, mais essayez de voir où je veux en venir. La dynamique du combat serait totalement transformée. Vous verriez deux combattants très entrainés contraints de s’adapter à de nouvelles données ou destinés à mourir rapidement. Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’encaisser un direct d’un combattant expérimenté, la frappe la moins létale des MMA, est une expérience désagréable mais lorsqu’on la compare à un coup de couteau...
Quand je me suis entrainé pour la première fois avec Vladimir, il m’interrompit au milieu d’un sparring et il me dit avec son style inimitable, « Martin, je connais des gens que tu pourrais mettre en pièces dans un ring », bien entendu, plein de fierté, je pensais qu’il m’avait fait un compliment jusqu’à ce qu’il s’en aille en ajoutant platement « mais ils te tueraient avant ».
Et c’est là que le bât blesse. Les stratégies, la philosophie et les déplacements qui sont très efficaces dans le cadre sportif du MMA peuvent également l’être dans la rue ou sur le champ de bataille, mais tout juste. Alors que dans le Systema tout est conçu pour ces deux derniers environnements, ce n’est pas spectaculaire mais tout aussi efficace dans ces situations que les MMA le sont dans une cage. La structure du Systema est volontairement conçue pour apparaître déstructurée et la vitesse d’exécution, bien que paraissant lente à l’œil nu est en fait parfaitement adaptée à l’action en cours. Cette lenteur trompeuse est due au fait que le pratiquant de Systema reste calme.

Récemment on m’a invité à introduire le concept du Systema à une unité de forces spéciales. On m’a alors montré les vidéos des différents instructeurs qui avaient été invités pour entrainer les soldats et qui montraient ce qu’ils avaient à enseigner. Parmi eux se trouvait un des meilleurs coach MMA du Pride. J’ai demandé aux officiers ce qu’ils avaient pensé de son entrainement. « Excellent » m’a répondu le Colonel, « mais pour nous c’est pratiquement inexploitable ». Cela n’a rien de déshonorant pour le coach du Pride, qui était visiblement excellent. Mais il n’empêche pas moins que ce qui est bon pour une arène ne l’est pas forcément pour une autre.

Le Systema n’est pas conçu pour un environnement sportif ou une mentalité sportive, pas plus que le MMA n’est conçue pour un champ de bataille et la mentalité qui l’accompagne. On peut par exemple s’entrainer pendant vingt ans au Jujitsu et être un lutteur exceptionnel. Mais si vous introduisez juste un adversaire de plus dans le combat vous ne ferez plus du Jujitsu. Il n’est pas conçu pour affronter deux adversaires en même temps, même au sol. Il est avant prévu pour combattre un adversaire à la fois. Je ne dis pas que le pratiquant de Jujitsu ne l’emporterait pas au final, je dis juste que si il avait à combattre deux adversaires ou plus en même temps, peut-être armés, sur une base quotidienne, son entrainement commencerait à ressembler, au moins vu de l’extérieur, à du Systema. Riche de cette expérience, son travail face à un adversaire unique changerait également de façon drastique. Au bout d’une dizaine d’années sa pratique serait aussi étrangère à d’autres pratiquants de Jujitsu que l’est le Systema après des siècles de perfectionnements.

Le Systema, en tant qu’art martial, dans sa forme actuelle est principalement conçu pour des applications réelles. Il est destiné aux situations imprévues (plusieurs agresseurs, différentes armes, terrains irréguliers, luminosité réduite, espaces confinés, etc.), aux militaires, aux forces de l’ordre, aux services de sécurité, aux personnes qui doivent se battre alors qu’elles sont diminuées ou blessées ou qui doivent protéger un tiers, à des personnes âgées ou en mauvaise condition physique. Au Systema l’entrainement et le combat sont conçus pour éviter les blessures et même soigner les anciennes. Tout cela demande un entraînement, une attitude et un style différent de ceux d’un art de combat sportif.

Comme Vladimir [Vasiliev] l’avait dit une fois avec son flegme habituel « il se trouve que le Systema est aussi un art martial ». Il n’est pas possible de comprendre cela en l’observant simplement de l’extérieur...

A propos de l’auteur.
Martin Wheeler est un instructeur sénior de Systema certifié par Vladimir Vasiliev. Martin donne des cours régulièrement à la Los Angeles School of Russian Martial Art. Il s’est entraîné dans divers arts martiaux depuis plus de 30 ans, de la boxe à la lutte en passant par l’usage des armes et le karate kenpo et pratique le Systema depuis dix ans. Il enseigne également à des unités du SWAT et des forces spéciales et est également scénariste à Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

avatar



Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 41
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Ven 25 Nov 2016 - 17:54

Je viens de regarder suite à ton message une vidéo de Jerome Kadian expliquant le Systema... Et je dois bien avouer, que ça semble être une méthode plutôt intéressante!
Il y a un club pas très loin de chez moi, j'irais voir à l'occase et éventuellement faire un essai lol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
therapeute


Membres d'honneur


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Ven 25 Nov 2016 - 22:18

@hookk a écrit:
J'ai super apprécié  le shotokan, mais lorsque j'ai été  confronté  à  un adversaire qui en combat avait une autre posture, j'ai compris que le shotokan servait à  la musculation... musculature du muscle. Dans un combat, tout le monde est en mode boxe et le wado à  l'avantage de se rapprocher de la réalité d'un combat. Mais quand je suis en position de garde d'un art, je perds, ... quand je suis naturel, mon art exercé  à  tout son sens.

Imagine, tu as les couilles à  l'envers à  cause d'une injustice énorme  et en plus, tu te fais agresser. Naturellement,  tu te mets en position shotokan ?
C'est pas naturel ! La position efficacité /nature est la garde boxe. Position haute en rapproché,  bras plus detendu en distance. Et on le remarque dans toutes les situations.
Alors, la garde à  70 cm... un art ou on est efficace au bout de 10 ans de pratique, je ne le conseille pas.
Thérapeute : j"ai aussi commencé Shotokan , puis Wado , bien d'accord , il faudrait si possible , une base de jiujutsu , ou semblable : apprendre à éviter , et pas de posture de " pro " ! Ramener la main qui vas frapper ! téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
hookk

avatar

Modo


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : Langeac dans la Pampa

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Ven 25 Nov 2016 - 22:48

Jujitsu bresilien alors !

Rvs, t'as du bol d'avoir trouver du systema par chez toi, parce que où je suis, faut pas vouloir faie de wing chun aussi !
Mais nous avons boxe, karaté, judo, vietvodao, self def. Pas mal pour un village ^^
Revenir en haut Aller en bas
therapeute


Membres d'honneur


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Ven 25 Nov 2016 - 22:59

@hookk a écrit:
Jujitsu bresilien alors !

Rvs, t'as du bol d'avoir trouver du systema par chez toi, parce que où  je suis, faut pas vouloir faie de wing chun aussi !
Mais nous avons boxe, karaté,  judo, vietvodao, self def. Pas mal pour un village ^^
Thérapeute le vietvodao , m'a semble , en démonstration , réaliste , mais je ne connais pas et physiquement , ça me dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
hookk

avatar

Modo


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : Langeac dans la Pampa

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Ven 25 Nov 2016 - 23:39

C'est bidon. Aucun appuie, tout aérien  ! J'aime pas.
Mais face à  un golgot qui fait du viet depuis des lustres, il a des chances de m'éclater. Lol
Mais c'est très beau, ils volent... ils bougent vite
Perso, mes appuies sont pas deg, alors faire de l'aérien, c'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 26 Nov 2016 - 9:25

@hookk a écrit:
Jujitsu bresilien alors !

Rvs, t'as du bol d'avoir trouver du systema par chez toi, parce que où  je suis, faut pas vouloir faie de wing chun aussi !
Mais nous avons boxe, karaté,  judo, vietvodao, self def. Pas mal pour un village ^^



je me suis formé 4 ans a paris pour passer mon diplome puis 4 autre année en belgique pour avoir ma certification .

le club de systema je l ai crée moi meme dans ma region ,

maintenant on doit etre 4 ou 5 clubs sur lille .

donne moi ta region je te trouve un clubs ou un groupe de travail dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
hookk

avatar

Modo


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : Langeac dans la Pampa

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 26 Nov 2016 - 11:24

Region Auvergne. Le Haut Allier !
Ville : langeac.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 26 Nov 2016 - 15:40

@hookk a écrit:
Region Auvergne. Le Haut Allier !
Ville : langeac.

puy en velay
Revenir en haut Aller en bas
hookk

avatar

Modo


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 42
Localisation : Langeac dans la Pampa

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 26 Nov 2016 - 15:51

Ah oui, il y a ça  ?
Bon, je t avoue ne pas m y inscrire car je frolle les 2 h de trajet allé /retour par cour donné.  Trop loin pour moi et pour mon véhicule  (titine a déjà  besoin de soins que je ne peux lui apporter). De plus, on me voit presque plus au stand pour cette raison...
Dès que j'ai un peu d'aisance, je vais y faire un tour !
Je trouverai facilement sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 26 Nov 2016 - 16:03

oui j ai tapé systema auvergne lol

Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 41
Localisation : Picardie-Aisne

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Lun 28 Nov 2016 - 0:56

toutes disciplines de combat (self défense, pieds-poings, ou autres ....), ne peuvent contenir (maitriser ou mettre hors d'état de nuire) plus d'un certain nombre d'individus.
je m'explique.... affronter plusieurs combattant a la fois et en venir a bout est impossible (tu es dépassé par le nombre d' ennemis).

Oui une vidéos te montre un combattant distribué et maitrisé plusieurs adversaires .... mais justement les adversaires ne frappent pas tous en même temps, il a un décalage de temps entre chaques combattant.
Les démonstrations que l'on voit sont "truquées", et sont préparées a l'avance pour éviter l'accident (et ne me dites pas le contraire je les ai vu s'entrainer pour paris-Bercy).

En self-défense (krav, systema, ou autres), c'est bien l'action de l'adversaire qui nous fait faire tel ou tel esquive parade et riposte face a un ou deux adversaires c'est efficace, pas contre dix mecs décidés a tout péter......

Pourquoi les F.O. (unités d'intervention) pratiquent plusieurs sports de combat et pourquoi elles patrouillent en équipe ?????

Toute discipline est complémentaire aux autres.

Dites vous aussi une chose, champion du monde ou pas, face a quelqu'un d'armé on fait pas le malin (si tu prends une bastos, adieu monde cruel ...).



Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

avatar



Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 41
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Lun 28 Nov 2016 - 11:11

Comme je le disais à un pote il y a pas encore très longtemps... depuis que l'homme a inventé la poudre, ça règle le problème très rapidement!!!!! lol! lol! lol!

Après je suis quand même convaincu qu'un sport de combat, quel qu'il soit, pourra toujours être utile, ne serait ce que personnellement!

Un type qui a quelques années de pratique face à un autre qui n'a fait que jouer à call of duty, j'ai pas trop de doute sur l'issue du combat...

Ce qui est clair c'est qu'effectivement, personne, même le meilleur combattant au monde ne pourra dévier un balle. Et ce même pour un sprinter qu'on se le dise!!!

Dans le cas d'un problème de niveau 2, de toute façon, ce sera celui qui est le mieux équipé à se défendre qui aura probablement le dessus, et ce même s'il est en infériorité numérique, je m'explique...
Vous êtes dans les rues en train de chercher de la bouffe, seul mais calibré, vous tombez sur quatre ou cinq loustics un peu énervés qui vous matent, c'est des terreurs de combat de rue, ben dès le moment ou l'un d'eux s'en prend une dans la jambe, croyez moi que leur bon sens va vite revenir à la réalité et ils prendront leur sac à merde de pote et se casseront sans chercher plus! encore une fois, la poudre a parlé!
Revenir en haut Aller en bas
therapeute


Membres d'honneur


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Lun 28 Nov 2016 - 14:02

@hookk a écrit:
C'est bidon. Aucun appuie, tout aérien  ! J'aime pas.
Mais face à  un golgot qui fait du viet depuis des lustres, il a des chances de m'éclater. Lol
Mais c'est très  beau, ils volent... ils bougent vite
Perso, mes appuies sont pas deg, alors faire de l'aérien,  c'est pas mon fort.
déjà le départ faut être très souple , le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Ven 2 Déc 2016 - 22:38

Je vais me répéter dés mon retour mais bon, pourquoi parler encore et toujours d'armes à feu dans ce sujet? Ce n'est pas le but et en plus il faut être complètement idiot pour penser rivaliser avec un gars armé qui a un minimum de cevelle à mains nues...
Sinon n'importe quoi du moment que c'est simple et réaliste dans les techniques et la préparation : Dim Mak, Krav Maga, Systema... en choisissant bien ses enseignants et son école. L'idéal étant de mélanger plusieurs styles.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion


Membres d'honneur


Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 3 Déc 2016 - 1:20

"l'un d'eux s'en prend une dans la jambe"

si tu sort une arme c'est pour tuer, sinon laisse la ou elle est ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 62
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 3 Déc 2016 - 4:56

Bonjour,
Calme , concentration ,"sentir" l'espace ,"son espace de sécurité ",
quelques années de judo ,jujitsu ,un peu de rugby et de close combat ,malgré mon "âge" je sort toujours tranquille même dans des endroits "glauque" ,je suis en permanence en alerte , le bruit ,les gens ,par instinct ,chassez le naturel ....., les arts martiaux sont tous bon ,les arts de rue aussi , il faut juste savoir jusqu'ou on est prés a aller pour sauver sa vie ,celle des siens ,car en situation de conflit armée ,guerre civil ,ou autres évènements le credo c'est "pas de cadeaux "la survie est a ce prix ,mais combien sont assuré mentalement , psychologiquement de pouvoir le faire et surtout de vivre avec , car tuer (blesser c'est avoir une charge supplémentaire ,en médicaments ,bouffe ,eau , et avoir dans ces pattes un gugus pas sur) donc tuer à 100m avec une arme ce n'est pas saigner un mec les yeux dans les yeux , a moins d'éviter tous contacte ,toute présence sur une zone donné ,mais les "autres" ,eux circulent ,donc à un moment !!
Revenir en haut Aller en bas
therapeute


Membres d'honneur


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 3 Déc 2016 - 10:37

Bien d'accord : toute discipline est complémentaire , par force , les arts martiaux obligent à une meilleure maitrise de soi .
Les français sont en général , diminués PHYSIQUEMENT : alimentation malsaine , Vaccins ( et non je ne fait partie d'aucune secte , même pas croyant ,mais trop de médecins ont cherché à démolir un dogme faux ) , abus de médicaments nocifs , et maintenant les ondes nocives , la dernière touche le " compteur LINKY , qui s'ajoute aux antennes des portables , les dentifrices aux fluor ( et oui le fluor ! )
Donc une maitrise de soi , en plus ça s'apprend , et me parait indispensable , bien sur ce n'est que mon opinion . Amitiés Thérapeute
Revenir en haut Aller en bas
Eric T

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 53
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 3 Déc 2016 - 22:34

Je ne pense pas qu'il y ait un sport de combat (ou un art martial) qui soit le mieux adapté en cas de niveau 2.

Comme évoqué dans plusieurs posts, dans une bagarre de rue il n'y a déjà aucune règle quand la situation générale est normale (niveau 0), alors en cas de niveau 2, il y en aura encore moins, voire plus du tout (tu sors ton flingue et tu fumes l'autre en face sans même passer par la case discussion).

Je pense donc que le mieux pour faire face à un niveau 2 c'est :
  • pratiquer un sport de combat, de self-défense, "simple". J'entends par là une technique où on n'est pas obligé de se mettre en garde conventionnelle pour riposter. A partir du moment où il y a agression, on doit être en mesure de parer et de riposter et ça, qu'elle que soit notre position de départ (couché, assis, debout, etc.)
  • faire évoluer sa technique en allant voir comment ça se passe dans d'autres disciplines (pour un type d'attaque, chaque sport de combat peut avoir une solution différente)

Mais avoir une technique de combat ne suffit pas forcément si le mental ne suit pas
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 4 Déc 2016 - 8:17

@résilience vie et survie a écrit:
je preche pour ma paroisse la mais tu voulais l'avis d un mec qui a fait du sport de combat au niveau
qui c'est completement convertie au systema apres son affrontement en reel avec un maitre.


Pourquoi choisir le Systema ?  Traduit de l’anglais par Alexandre Jeannette

Ces dernières années, j’ai lu attentivement sur internet différents commentaires sur l’intérêt du Systema. Ils viennent de personnes qui n’ont vu des pratiquants expérimentés en action que sur Youtube ou en vidéo. Généralement une comparaison est faite avec les plus spectaculaires des arts de combat : les « Arts Martiaux Mixtes » [abrégé en anglais en MMA. ndt]. Les mêmes questions reviennent encore et toujours : « Pourquoi s’entraînent-ils lentement ? Pourquoi tout semble bien  trop simple? Pourquoi ce type est il tombé et semble incapable de se relever? »

Je lis avec le même intérêt de quel manière le Systema est défendu par ses pratiquants. Il ne s’agit pas de dire que ces questions sont sans intérêt, car elles en ont un, mais je les entends rarement lors des séminaires, des cours ou des entraînements, quelque soit le background martial des pratiquants ou la vitesse à laquelle ils travaillent.

Pour bien situer les choses, il faut savoir que j’ai commencé la pratique des arts martiaux à un très jeune âge et j’ai pratiqué, en full contact, la plupart des techniques de boxe ou de lutte au sol, l’utilisation des armes, jusqu’aux techniques dites de «combat de rue». Je me suis entrainé et j’ai combattu au cours des trente dernières années avec tout ceux qui ont croisés ma route, du simple débutant au combattant de full contact de niveau mondial. J’ai travaillé dix ans comme videur et je suis actuellement engagé pour partager ma connaissance du close combat avec différents professionnels des services de sécurité du monde entier ainsi que des combattants MMA, des pratiquants de Systema ou d’arts martiaux traditionnels et des civils.

Pourquoi dans ce cas, après avoir étudié toutes ces techniques avec un certain succès, ai-je choisi le Systema ? Pour moi la réponse est simple : parce que je m’y suis mesuré. Je suis un de ceux qui ont utilisés toutes leurs ressources pour tester Vladimir Vasiliev et, dieu me pardonne, Mikhaïl Ryabko, quand je les ai rencontrés pour la première fois. J’attends encore de rencontrer une personne qui ne soit pas sorti de cette expérience dans le même état que moi : sonné, perclus de douleurs, mais avec la conviction profonde que quelque chose de fondamental avait changé. Pour dire les choses simplement : il y a beaucoup de choses dans le Systema qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Si ce n’était pas le cas et qu’il était possible de comprendre ce qui se passe juste en le visionnant sur Youtube, ce ne serait pas du très bon Systema.

Les MMA sont très esthétiques, rapides et spectaculaires. La meilleure manière pour deux combattants d’en venir aux mains depuis les gladiateurs de la Rome antique. Vous pouvez voir ce qui se passe et les résultats parlent d’eux mêmes. On y retrouve des athlètes jouissant d’une excellente condition physique et très versatile. J’aime les regarder, j’aime m’entrainer avec ses pratiquants. À mon avis, n’importe quelle personne qui s’entraîne aux MMA avec un niveau à moitié correct, homme ou femme, est à prendre très au sérieux.

Je vous entends déjà demander : si le Systema est si bien que ça, pourquoi ne le retrouve-t-on pas à l’UFC ? Je pense que c’est une excellente question. Je pourrais demander : si le niveau de l’UFC est aussi bon, pourquoi ne lance-t-on pas un couteau dans la cage ? C’est totalement irréaliste, mais essayez de voir où je veux en venir. La dynamique du combat serait totalement transformée. Vous verriez deux combattants très entrainés contraints de s’adapter à de nouvelles données ou destinés à mourir rapidement. Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’encaisser un direct d’un combattant expérimenté, la frappe la moins létale des MMA, est une expérience désagréable mais lorsqu’on la compare à un coup de couteau...
Quand je me suis entrainé pour la première fois avec Vladimir, il m’interrompit au milieu d’un sparring et il me dit avec son style inimitable, « Martin, je connais des gens que tu pourrais mettre en pièces dans un ring », bien entendu, plein de fierté, je pensais qu’il m’avait fait un compliment jusqu’à ce qu’il s’en aille en ajoutant platement « mais ils te tueraient avant ».
Et c’est là que le bât blesse. Les stratégies, la philosophie et les déplacements qui sont très efficaces dans le cadre sportif du MMA peuvent également l’être dans la rue ou sur le champ de bataille, mais tout juste. Alors que dans le Systema tout est conçu pour ces deux derniers environnements, ce n’est pas spectaculaire mais tout aussi efficace dans ces situations que les MMA le sont dans une cage. La structure du Systema est volontairement conçue pour apparaître déstructurée et la vitesse d’exécution, bien que paraissant lente à l’œil nu est en fait parfaitement adaptée à l’action en cours. Cette lenteur trompeuse est due au fait que le pratiquant de Systema reste calme.

Récemment on m’a invité à introduire le concept du Systema à une unité de forces spéciales. On m’a alors montré les vidéos des différents instructeurs qui avaient été invités pour entrainer les soldats et qui montraient ce qu’ils avaient à enseigner. Parmi eux se trouvait un des meilleurs coach MMA du Pride. J’ai demandé aux officiers ce qu’ils avaient pensé de son entrainement. « Excellent » m’a répondu le Colonel, « mais pour nous c’est pratiquement inexploitable ». Cela n’a rien de déshonorant pour le coach du Pride, qui était visiblement excellent. Mais il n’empêche pas moins que ce qui est bon pour une arène ne l’est pas forcément pour une autre.

Le Systema n’est pas conçu pour un environnement sportif ou une mentalité sportive, pas plus que le MMA n’est conçue pour un champ de bataille et la mentalité qui l’accompagne. On peut par exemple s’entrainer pendant vingt ans au Jujitsu et être un lutteur exceptionnel. Mais si vous introduisez juste un adversaire de plus dans le combat vous ne ferez plus du Jujitsu. Il n’est pas conçu pour affronter deux adversaires en même temps, même au sol. Il est avant prévu pour combattre un adversaire à la fois. Je ne dis pas que le pratiquant de Jujitsu ne l’emporterait pas au final, je dis juste que si il avait à combattre deux adversaires ou plus en même temps, peut-être armés, sur une base quotidienne, son entrainement commencerait à ressembler, au moins vu de l’extérieur, à du Systema. Riche de cette expérience, son travail face à un adversaire unique changerait également de façon drastique. Au bout d’une dizaine d’années sa pratique serait aussi étrangère à d’autres pratiquants de Jujitsu que l’est le Systema après des siècles de perfectionnements.

Le Systema, en tant qu’art martial, dans sa forme actuelle est principalement conçu pour des applications réelles. Il est destiné aux situations imprévues (plusieurs agresseurs, différentes armes, terrains irréguliers, luminosité réduite, espaces confinés, etc.), aux militaires, aux forces de l’ordre, aux services de sécurité, aux personnes qui doivent se battre alors qu’elles sont diminuées ou blessées ou qui doivent protéger un tiers, à des personnes âgées ou en mauvaise condition physique. Au Systema l’entrainement et le combat sont conçus pour éviter les blessures et même soigner les anciennes. Tout cela demande un entraînement, une attitude et un style différent de ceux d’un art de combat sportif.

Comme Vladimir [Vasiliev] l’avait dit une fois avec son flegme habituel « il se trouve que le Systema est aussi un art martial ». Il n’est pas possible de comprendre cela en l’observant simplement de l’extérieur...

A propos de l’auteur.
Martin Wheeler est un instructeur sénior de Systema certifié par Vladimir Vasiliev. Martin donne des cours régulièrement à la Los Angeles School of Russian Martial Art. Il s’est entraîné dans divers arts martiaux depuis plus de 30 ans, de la boxe à la lutte en passant par l’usage des armes et le karate kenpo et pratique le Systema depuis dix ans. Il enseigne également à des unités du SWAT et des forces spéciales et est également scénariste à Hollywood.

ton expèrience est interessante. que penses tu du krav maga ??? j'ai un peu de mal avec les esquives du systèma, c'est tellement different de tout le reste..
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 4 Déc 2016 - 10:24

Alors je vais te dire que tout pratiquant d un art martial avec un niveau corecte ne doit pas être à pris à la légère .
Je pense que c est l art martial qui choisi sont pratiquant .
Chaque système de défense à son type  de pratiquant.
Dans le systema  ont appelle les classes en 3 groupes .
Run,freese,fight.
Dans d autre on utilise des animaux fétiche dragon,tigre,lapin .

Un tigre ne fera pas les mêmes thecnique que le lapin .
Et un lapin ne pourra pas combattre comme un tigre.

Notre nature ne peut pas être changer facilement et demande un gros travail sur sois presque impossible .
dans la difficulté notre nature apparaît au grand jour sans aucun artifice .
Un lapin pourra s entraîner comme un tigre mais en cas de stress qui dépassera sa capacité adaptative il deviendra le lapin qui a toujours été .


systema veut dire connais toi , toi même ! 


Donc vaut mieux être un lapin qui maîtrise l art martial des lapins .


C est mon avis personnel mais le krav travail  sur la force et l agressif de la nature . 
Donc avoir une nature qui ne contredit pas le krav si non c est peine perdu . 

Après ça dépend beaucoup du professeur et de sa vision.
J ai pratiqué avec beaucoup de personnes en entraînement et en vrai .mais même si il venez d une même discipline,il avait des différences 

Je n arriverais pas à choisir le plus fort des arts matials
Mais je sais une chose  que tout les arts martiaux on le même but .

Et au final ils se rejoinnent tous au sommet  de leur pratique .
Les piliers  respiration ,mouvement ,structure , detente
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 4 Déc 2016 - 10:29

Dsl pour le zoom mon tel déconne
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

avatar



Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 38
Localisation : Pays des abris atomiques

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Sam 8 Avr 2017 - 13:10

Hello,

De par mon expérience (une quinzaine d'années de pratique de différents arts mariaux et sports de combat) je me permets de participer à ce sujet. J'avoue ne pas avoir lu tous les messages.

A mon sens, si on veut de l'efficacité il y a 3 sortes de disciplines :
- Self-défense (Krav Maga, CLose Combat, Systema, Penchak...)
- Boxes (anglaise, Thaïe, Kick...)
- MMA

Tout ce qui est Viet Vo Dao, Kung Fu... n'est pas assez efficace en situation réelle. Je ne dénigre pas ces sports, je dis juste qu'ils sont inadaptés dans un contexte survivaliste.

Un autre point vraiment primordial : le club et le prof. Un prof de MMA peut être pourri alors qu'un prof de Karaté pourra avoir une vision réaliste de son sport. Il est indispensable d'essayer les clubs, de voir comment sont les profs avant de choisir.

A mon sens il est aussi indispensable de pratiquer plusieurs disciplines pour être plus complet mais également pour ne pas être surpris par une technique dans la rue (un pratiquant de boxe anglaise pourrait se faire surprendre par un low kick ou une amenée au sol et être destabilisé).

Voilà, j'ai pas inventé la poudre, mais si je peux permettre à certains de choisir quoi pratiquer, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
renard

avatar



Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 27

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Mer 3 Mai 2017 - 12:58

Pareil, j'ai tester pas mal de sports,
J'ai aussi tendance à conseiller plusieurs sports :
- 1 sport pour l'efficacité ( krav, penchak, muy thai, box thai, français anglaise...)
- 1 sport pour entretenir son corp (kung fu, kapoeira, taï chi ....)

Les sports que je dirais à éviter sont :
- les sports qui abîmes trop le corp comme le judo (j'en ai fait 13ans, je peux le dire!)
- les sports qui donnent l'impression de savoir se défendre mais qui sont pas efficace (tae kwon do, aikido, jujitsu)... Bon c'est relatif après une 10aine d'année c'est fort quand même!

Ne jamais oublier que en cas d'attaque, la personne est peut-être armée (arme caché),
a peut-être des amis qui sont eux aussi peut-être armés.
Il faut éviter les super techniques genre clefs de bras, de jambes, combats au sol, etc...
L'agresseur peut aussi être drogué et ne pas sentir les clefs de bras ou autre,
si ça casse, vous risquez d'être poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23

avatar



Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 31

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Mer 25 Oct 2017 - 21:13

Je déterre le sujet , et porte ma pierre à l'édifice.
J'ai pratiqué 1 la boxe thaï vous me direz c'est pas assez , mais quand ça m'a permis d'acquérir quelques techniques de base .
Je me suis personnellement jamais battue dans la rue, je n'ai jamais trainé dans des endroits "glauque".
J'ai bien entendu quelque altercation mais jamais à en venir mains.
Enfin bref pour moi si violence il doit avoir alors il faut qu'elle soit radical .
Donc il faut privilégier un sport combat ou art martial qui nécessite le moins possible de techniques complexe et des coups directement vers les points mettent hors état la personne en face.
Après face à un  couteau toujours privilégier la fuite le risque de blessure mortel et trop trop grande et aller à l'affrontement c'est aller à l'encontre des valeurs "survivaliste"
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23

avatar



Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 31

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Mer 25 Oct 2017 - 21:16

J'ai quand même décidé de perdre du poids et aller essayé le krav maga et penchak silat pourvoir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
renard

avatar



Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 27

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Ven 27 Oct 2017 - 22:05

D'où le krav ou tu apprends à crever les yeux, écraser la trachée ou autre trucs bien crade que l'on apprend pas ailleurs (sauf les coups dans les couilles qui est inné).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

avatar



Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 48
Localisation : Hauts-de-France

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 29 Oct 2017 - 1:44

Un amalgame de tout ce qui est coup létal est sans doute la solution en mode survie.........

Je suis étonné que personne en ait parlé : le Close Combat !
Revenir en haut Aller en bas
madmax83




Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 33
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 29 Oct 2017 - 13:41

@Philippe a écrit:
Un amalgame de tout ce qui est coup létal est sans doute la solution en mode survie.........

Je suis étonné que personne en ait parlé : le Close Combat !

Perso, je n'ai jamais vu de club dispenser des cours de close combat...Peut être sous un autre nom alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

avatar



Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 29 Oct 2017 - 19:38

Voilà un sujet qui revient à intervalle régulier sur le fofo.

Bon alors du coup je l'ai déjà faites deux fois mais c'est plus fort que moi.





Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
therapeute


Membres d'honneur


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 29 Oct 2017 - 20:10

@madmax83 a écrit:
@Philippe a écrit:
Un amalgame de tout ce qui est coup létal est sans doute la solution en mode survie.........

Je suis étonné que personne en ait parlé : le Close Combat !

Perso, je n'ai jamais vu de club dispenser des cours de close combat...Peut être sous un autre nom alors?
Bon ça c'était l'armée , civil auchoix ; Ju-jitsu ; Tay- jitsu , etc , etc
Revenir en haut Aller en bas
madmax83




Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 33
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 29 Oct 2017 - 20:13

@therapeute a écrit:


Bon ça c'était l'armée , civil auchoix ;  Ju-jitsu ; Tay- jitsu , etc , etc

Ok, c'est ce qu'on appelle maintenant le TIOR alors?
Revenir en haut Aller en bas
therapeute


Membres d'honneur


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 29 Oct 2017 - 20:48

leur défaut pour moi ; se mettre en garde , c'est prévenir et perdre du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

avatar



Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 47
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Lun 30 Oct 2017 - 9:47

Le penchak n'est pas mal dans le domaine.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Sigsauer92666

avatar



Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 32

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 11 Fév 2018 - 20:54

Hello les gars.

Voila moi je vient de commencer a faire du penchak depuis six mois, je vient de passer ma ceinture jaune Cool , et je trouve cette discipline très interressante, dans le sens ou je trouve qu'il est facile d'apprendre rapidement et que les coups portés sont destiné a mettre hors d'état de nuire votre adversaire.
Essentiellement Self-Defense, le penchak sert a répondre a une agression en bloquant ou esquivant tout d'abord mais la riposte doit être fulgurante, on nous apprend a frapper les cervicales, le cou, les parties génitales, les genoux.

Bon j'ai vraiment pas beaucoup d’expérience du combat mais voila, je pense que ce qui fait la différence dans une bagarre ou une lutte a mort, c'est toute la connaissance annexe, de l'anatomie et du physique du corps humains (articulations, attaques asphyxiantes, bio-mécanique, connaissances des points vitaux.), les proba aussi, et oui, les math pourront vous servir a anticiper les coups, il suffit de regarder un peu sur internet et de regarder combien il y a de droitier et de gaucher par exemple, ou alors le coups qui est le plus fréquemment utiliser en premier par plusieurs styles de combattants, donc voila il y a d'autres paramètres lors d'un combat a prendre en compte et cela peux vous donner l'avantage même sans être un véritable guerrier comme moi.
Personnellement, j'aime bloquer et/ou esquiver et attaquer le genoux au niveau de la rotule, pour enchaîner sur une saisie du cou ou du bras.
En fonction de la dangerosité de l'agresseur j'ai trois moyen de finir, après le coups au genou, si bien porté, l'articulation prend de sérieux dégâts je peux continuer a frapper physiquement si mon agresseur tombe et se recroqueville ou autre, je peux si je voit que c'est quelqu'un qui a l’expérience du combat saisir le bras et casser le membre et si mon adversaire est déterminer a me tuer je connait la saisie qui me permettra moi aussi de le tuer.
Et je ne suis que ceinture jaune clown

Évidement, je n'ai pas encore la qualité parfaite d’exécution, mais théoriquement je peux déjà faire face a trois types d'agressions et c'est ça qui me plait, c'est un sport ou l'on t'apprend aussi a te défendre contre une arme, même si je rejoint le commentaire cité plus haut, qu'il vaut mieux fuir face a quelqu'un d'armer et que chercher ou répondre a l'affrontement va a l'encontre du survivaliste, c'est bien je pense, de connaitre les gestes pour désarmer quelqu'un et de le neutraliser.
Il se peut que l'on soit victime d'une attaque au bâton ou a la barre de fer dans la vie de tout les jours, c'est pas encore trop dangereux, donc c'est pas mal, je ne parle même pas si un jour on se retrouve dans un bâtiment en train de fouiller et qu'un agresseur soit cacher et vous charge en soulevant une barre de fer, bah la y a pas de fuite possible, si vous voyez venir l'attaque il faudra réagir.

Après il faut aussi rester lucide, qui que vous soyez, quel que soit le style que vous pratiquer et peu importe le nombre d'années il ne faudra pas se retrouver surpris, si deux gars bien baraque vous attrape par derrière et commence a frapper alors que vous êtes la, vous buvez un verre au bar, bah vous aller manger encore plus si ils sont un peu renseigner sur vous.
Mais faut pas non plus penser que ça ne vous servira pas, grâce au Penchak, j'ai arrêter de fumer donc même si je me rend compte que je suis pas douer et que j’arrête rien que pour cette raison je trouve que ça m'aura servit.
Fort heureusement je suis pas encore un cas social et j'apprend vite donc je sais que je progresserait et que même si je ne devient pas une bête de ring ou un maître des tatamis avec quelque années d'enseignement, j'aurais un avantage, ou pas, je reste lucide encore une fois.
Mais il suffit de se renseigner un peu, quel est la part de gens qui pratiquent des arts martiaux en France sur 100 personnes par exemple, et vous aurez une moyenne.
Plus tard je pense coupler ce sport avec du Ju Jitsu brésilien, afin de venir complet, debout et au sol, mais aussi maîtriser les techniques de clé et apprendre leurs contres.

Perso j'ai jamais fait de sport de combat, j'ai connu quelques bagarres gamin ou ado, mais disons que depuis que j'ai eu la vingtaine je n'ai plus jamais eu a jouer des poings, je suis pas familier, mais l'apprentissage reste simple est de bonne facture, les profs sont qualifier, il y a une bonne ambiance dans les clubs ça permet de rencontrer de nouvelle personne et d'apprendre un sport de combat qui il faut le dire sont tous assez complet pour la survie, au delà d'apprendre a vous battre, il se peux que comme moi, vous arrêtiez de fumer par exemple, il est très probable que vous aller améliorer votre conditions physique, votre gestion du stress, votre cardio pour les plus sportifs qui courent un peu a coter, votre humilité aussi ne pas prendre la grosse parce que l'on sait ce battre, très important pour garder les pieds sur terres et ne pas sous estimer votre adversaire ou être surpris, surtout que voila, la je m'en rend pas bien compte parce que je débute, mais on nous apprend quand même des techniques de mise a mort avec les mains, donc voila lorsque j'aurais améliorer mon niveaux et mes techniques, la je me rendrait bien compte que en quelque sorte je suis une arme et qu'il faut pas faire n'importe quoi une torsion des cervicales ou le gars résiste, parce que c'est mal exécuté ou un coup puissant porter a la trachée ça peux très mal finir.

Je suis content d'avoir mis la main sur ce forum il est très complet, il y a beaucoup de sujets qui m'interressent dont celui ci, j'en apprend pas mal et c'est ça que je suis venu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2




Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 47
Localisation : sud ouest

MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Dim 11 Fév 2018 - 23:10

Est ce que le tir est considéré comme un sport de combat?? Very Happy
Ok moins de 7 metres c'est chaud pour dégainer...mais au delà, c'est bien le plus efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur sport de combat pour le survivaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Sports de combat: pour ou contre
» Meilleur combattant MMA livre pour livre
» WORKING WOMEN À L'ITALIENNE - Le combat pour la parité
» Fond de teint pour peau mixte à sèche ?
» Sport et laïcité... là aussi un problème semble devoir se poser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-