Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» besoin de votre aide pour choix d'arme
Aujourd'hui à 12:07 par alexxxx

» Les sources de protéines végétales
Aujourd'hui à 10:26 par Vegan_fr

»  un petit camion qui as de la gueule
Aujourd'hui à 4:15 par agralil

» Possibilité de tirer au FAP dans le 62
Aujourd'hui à 1:10 par tkmnkmt

» Bonjour!!!
Hier à 23:48 par NaonedBzh

» pourquoi des rangers francaise ?
Hier à 18:43 par yoyorisou

» Et si le plus fou arriver.
Hier à 18:19 par hookk

» et l'alcool dans tout sa
Hier à 17:01 par Samijotte

» graisse de canard
Hier à 11:08 par BBLoup

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Eau chaude solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Eau chaude solaire   Ven 3 Oct 2014 - 11:05

Mon circuit de chauffe n'est pas sous pression. En cas de fuite, d'une part je vais le voir rapidement, d'autre part l'eau étant sous pression, le fluide non il y a peu de risque. Ensuite, c'est une très mauvaise habitude de considérer l'eau chaude du robinet comme potable. Sauf à périodiquement vidanger et démonter le ballon, ça me parait dangereux. Quand j'ai besoin d'eau chaude pour les pâtes, j'utilise de l'eau froide et je la chauffe sur la gazinière.

Mais ta remarque est judicieuse en cas de circuit de chauffe sous pression. Un fluide caloporteur alimentaire ça règle aussi le risque de pollution.

Le lien que tu nous propose ça nous donne plein de photo, je ne vois pas précisément de quel produit tu parle.
Pour ce qui est de la solution avec échangeur séparé du ballon. Pour moi ça ne change pas forcement le risque que tu évoque. En effet, il peut toujours y avoir fuite entre les deux circuits. Par contre j'avais étudié cette solution qui permet d'utiliser un ballon ordinaire sans modification lourde. Le problème c'est d'une part le tarif de l'échangeur de chaleur; et d'autre part ça nécessite un deuxième circulateur.
Revenir en haut Aller en bas
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Eau chaude solaire   Ven 3 Oct 2014 - 11:35

antigel alimentaire, 50 euros les 100 litre (version dilué) donc sur une grosse installation il faut au pas mal de bidon et un cout total important
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Eau chaude solaire   Ven 3 Oct 2014 - 11:52

D'où un intérêt supplémentaire à placer le ballon au plus prêt des panneaux. Mais je pense que 100 litre ça fait beaucoup pour seulement du chauffe eau.
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Eau chaude solaire   Ven 3 Oct 2014 - 12:01

il faut remplir la longueur de tuyau. Une petite formule nous donnera la valeur. Vous avez une idee de longueur de tuyaux ?
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Eau chaude solaire   Ven 3 Oct 2014 - 12:41

J'ai calculé qu'il faut environ 1 litre pour 10 m. Je dois avoir en tout entre 20 et 30 mètres. Mais la solution la plus fiable c'est de construire et ensuite on rempli avec de l'eau pour mesurer. J'espère faire ça avant les premières gelées. En tout cas, j'ai certainement beaucoup moins de 100 litres.
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Eau chaude solaire   Ven 3 Oct 2014 - 12:44

Ok c est cool alors c est largement faisable
idnaze

MessageSujet: Re: Eau chaude solaire   Ven 3 Oct 2014 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mon circuit de chauffe n'est pas sous pression. En cas de fuite, d'une part je vais le voir rapidement, d'autre part l'eau étant sous pression, le fluide non il y a peu de risque. Ensuite, c'est une très mauvaise habitude de considérer l'eau chaude du robinet comme potable. Sauf à périodiquement vidanger et démonter le ballon, ça me parait dangereux. Quand j'ai besoin d'eau chaude pour les pâtes, j'utilise de l'eau froide et je la chauffe sur la gazinière.

Mais ta remarque est judicieuse en cas de circuit de chauffe sous pression. Un fluide caloporteur alimentaire ça règle aussi le risque de pollution.

Le lien que tu nous propose ça nous donne plein de photo, je ne vois pas précisément de quel produit tu parle.
Pour ce qui est de la solution avec échangeur séparé du ballon. Pour moi ça ne change pas forcement le risque que tu évoque. En effet, il peut toujours y avoir fuite entre les deux circuits. Par contre j'avais étudié cette solution qui permet d'utiliser un ballon ordinaire sans modification lourde. Le problème c'est d'une part le tarif de l'échangeur de chaleur; et d'autre part ça nécessite un deuxième circulateur.
Oui,je n'ai pas trouvé de doc pour l'échangeur ,mais c'était juste pour parler de la boite qui travaille sur le solaire .
Le mieux,c'est d'acheter un ballon avec échangeur intégré ,mais, il est bien plus chère .
En plus il est bon de le placer en préchauffage avant le ballon finale .

Eau chaude solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2