Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Ralentissement d'internet : c'est normal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Ven 15 Aoû 2014 - 23:04

http://www.20minutes.fr/high-tech/1428323-20140814-probleme-reseau-ralentit-internet-mondial

Des problèmes de routeur provoqueraient des ralentissement sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Ven 15 Aoû 2014 - 23:49

Rien d'autre à en dire...

Ah si !:

pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 0:07

@BBLoup a écrit:
http://www.20minutes.fr/high-tech/1428323-20140814-probleme-reseau-ralentit-internet-mondial

Des problèmes de routeur provoqueraient des ralentissement sur le net

Entre l'explication officielle et la réelle, il y a peut-être à fouiller pour les connaisseurs.

Par chez moi c'est effectif et la réflexion, je l'ai entendu de mes proches.

Je suis dans la campagne sud de Toulouse, au pied de la montagne.

En croisant les données avec les autres forumeurs, on peut sans doute tirer des évidences !
Yaritj

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 0:09

Rien a dire, rien a signaler... Tant chez moi en pleine ville que chez mon père en pleine cambrousse : Toujours la même vitesse.
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 0:32

Personnellement je n'ai pas remarqué de ralentissement mais j'étais peu présent sur le net ces derniers temps.
L'explication officielle tient la route, je pense que c'est trop facilement vérifiable par trop de gens différents pour que ce soit une fausse info, on peut raisonnablement y croire.

@Yaritj a écrit:

Le nombre de différentes routes répertoriées a en effet dépassé 524 288, ou «2 puissance 19», exactement).Si le problème est connu de longue date, il n'y a pas eu de mobilisation générale pour le corriger. «Il y a une légère consternation dans les cercles d'ingénieurs réseau», écrit Renesys.

Je pense que cette phrase résume bien la situation.
C'est toujours le même problème depuis :
- le Bug de l'an 2000 ( c'est une limitation historique un sous-dimensionnement à l'époque )
- jusqu'au premier prototype d'Ariane 5 qui explose en plein vol ( pareil, ils ont pris la centrale inertiel d'ariane 4, sauf qu'ariane 5 accélérait beaucoup plus, dépassement de la valeur maximal autorisé, perte de l'information de position et donc destruction du lanceur pour éviter qu'elle parte n'importe où et qu'on se la prenne sur la gueule)

L'australopithèque n’apprends pas vite de ses erreurs visiblement.
Les ingénieurs l'avaient dit, mais personne ne les a écoutés.

Je terminerai ce post par une citation qui résume bien la manière de penser des financiers et décisionnaires qui n'ont pas voulu faire évoluer les systèmes alors que tout le monde savait que ça devenait critique :

"c'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur"
ChtiSuisse

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 9:04

.
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 10:46

C est exactement ca.
Le bug de l an 2000 tu revenais en arriere aussi.
c est comme le compteur de km des vieilles voitures qui reviennent a 0 apres 99999km. Sauf que la le compteur etait mecanique donc en base 10 (valeur "humaine" si on compte jusqu a 10 c est simplement parce que on a dix doigts et que l humain historiquement a commencé a compter sur ses doigts. L ordinateur compte lui en base 2 ( a cause du courant electrique qui peut circuler ou ne pas circuler donc il n a que "2 doigts" pour compter.

Le passage en negatif vient simplement du fait d une astuce de comptage, on a décidé de separer,en informatique, les "deux mains" une qui a les chiffres positif une une negatif.

en version humaines ca donnerait en comptant sur les doigts -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 5 et quand on a plus de doigts ... on repart a l envers.

pour information c aussi la raison pour laquelle on ne peut pas avoir de fichiers de plus de 2 ou 4 giga octets avec un pc de quelques annees :
les pc etaient en 32bits soit 2 puissance 32 soit 4 milliard et des banane soit 4giga.

on choisi de prendre la moitier pour representer les nombres negatifs, la limite est de 2 giga.

beaucoup de logiciels de telechargement on merdés il y a 2 ans comme filezilla, tu charges un film en dvd arrivé a 2Go il repart en arriere.

la Fat32 est incapable aussi de creer un fichier de plus de 4 go etc etc
Invité

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 11:56

moi j'ai surtout noté un ralentissement sévère de google-map

ils ont changé la configuration et par rapport à l'ancienne vertion c'est deux fois plus lent

je me sert beaucoup de google-map avec le petit bonhomme jaune , ça donne l'impression qu'on est sur place , ça m'a permit de découvrir plein de lieux isolés dans les campagnes et les montagnes Française tout ça assis derrière mon ordi.
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 13:42

J'ai constater un net ralentissement du web sur trois ans ; surtout en terme de temps de réponses (routage ?) mais je ne saurais dire si ça viens du Web ou du quarter. (Certains voisins ont aussi des problèmes).
RuruSurvivor74

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 15:02

Heureusement qu'internet est loin d'être indispensable  tongue 
Creeks

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 17:08

Désolé les gars je coupe mon vieux pc que j'avais rallumé, tout devrais rentrer en ordre  clown 

Bon perso j'ai pas trouvez de changements  Suspect
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Sam 16 Aoû 2014 - 17:47

http://www.leparisien.fr/high-tech/internet-menace-par-les-attaques-de-requins-16-08-2014-4068295.php

ne pas crier à la fin du monde tout de suite  lol! 
Yaritj

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Dim 17 Aoû 2014 - 10:27

@Thanatos : Heuuuu j'ai jamais écrit ca Oo En tout cas pas éveillé et a ma connaissance je suis pas somnambule ^^'
fdg190

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Dim 31 Aoû 2014 - 5:48

Moi aussi j'ai noté un sérieux ralentissement desniérement ici en Espagne!
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Dim 31 Aoû 2014 - 7:04

@Yaritj heu ... de quoi ? j'ai pas compris
Diamondback

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Dim 31 Aoû 2014 - 7:12

c`est lent se soir calvaire !!
Yaritj

MessageSujet: Re: Ralentissement d'internet : c'est normal ...   Dim 31 Aoû 2014 - 11:18

thanatos : beh tu m'as quoté, "Le nombre de différentes routes répertoriées a en effet dépassé 524 288, ou «2 puissance 19», exactement).Si le problème est connu de longue date, il n'y a pas eu de mobilisation générale pour le corriger. «Il y a une légère consternation dans les cercles d'ingénieurs réseau», écrit Renesys."

Sauf que je n'ai jamais écrit quelque chose comme ca ^^'

Ralentissement d'internet : c'est normal ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1