Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» le choix du fusil à pompe
Aujourd'hui à 18:37 par electroclem

» l'ouvre boite
Aujourd'hui à 15:06 par hookk

» Affaire Troadec DECRYPTAGE SURVIVALISTE
Aujourd'hui à 14:57 par ozzy

» pourquoi je viens vous rejoindre sur ce forum
Aujourd'hui à 12:53 par NaonedBzh

» une vidéo pédagogique
Hier à 20:59 par NaonedBzh

» Contenant pour vos conserves
Hier à 19:45 par hookk

» liens sur la sterilisation des bocaux
Hier à 1:10 par hookk

» L'importance du sel.
Hier à 0:48 par hookk

» Attaque terroriste Londres
Sam 25 Mar 2017 - 22:10 par Lonewolf7756

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Groupe Survivaliste du Gard (30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wise

MessageSujet: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 25 Aoû 2014 - 17:45

Bonjour,

Nous sommes un groupe de Survivalistes dans le Gard (30),
notre but est de nous unir, afin de nous adapter au déclin (augmentation des prix de tout, notamment nourriture. risque d'effondrements, notamment économique...).
nous recherchons un maximum de gens...

nous voulons faire des réunions pour planifier notre préparation,
à commencer par le lieu (stratégique) où nous allons habiter,
eau potable, filtres,
grands potagers, producteurs bio à proximité...

membres du 30 et du 34, si vous voulez nous rejoindre...

:-)

Revenir en haut Aller en bas
ricougigw

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 25 Aoû 2014 - 18:33

salut Wise toujours un plaisir de rencontrer d'autres personnes avec le meme esprit.
Je suis en relation avec un groupe bitterois nous nous équipons à notre rythmes mais là ou nous ne sommes pas bon c'est qu'ils nous manquent une bad.
Comment etes vous organisés et déjà combien estes vous?
93Hc

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 25 Aoû 2014 - 22:25

Ben multiples bienvenue alors Smile
Diamondback

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 25 Aoû 2014 - 23:44

Bienvenu à vous !!
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Mar 26 Aoû 2014 - 9:03

bienvenue et félicitation pour votre groupe
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Mar 26 Aoû 2014 - 11:39

Bonjour Wise ...

Chapeau pour la démarche. Et si on ne s'en tient pas qu'aux aspects purement pratiques, que cela s'inscrit dans une démarche consciente et plus vaste, elle devient alors très édifiante humainement et socialement.
Car comme dit l'adage : "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions". Dès qu'il voit un "bout du tunnel", l'être humain se détend, se rassure, n'est plus sur une défensive hargneuse et devient alors capable du meilleur.

Comme l'a dit un sage :
"Rassurez, faites disparaitre la peur et vous ferez disparaitre la haine." Wink

Bienvenue à Toi, à vous. C'est un plaisir de vous avoir sur ce forum.

luc 30

MessageSujet: survivalistes Gard   Mar 20 Jan 2015 - 9:50

Bonjour

Luc, 51 a marié 1 (grande) enfant

Je sais depuis plusieurs années maintenant que nous allons vers un chaos généralisé et qu'il faudra s'unir pour survivre.

Là ça commence à se préciser gentiment.

Je voudrais prendre contact avec d'autres survivalistes gardois pour échanger sur nos visions de la situation et de son évolution, et si possible commencer à envisager des scénarios concrets.

Au plaisir de vous lire
Major Tom

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Mar 20 Jan 2015 - 15:16

Bonjour. Je suis aussi du coin (34/30/48) et je pense que c'est une bonne initiative, plus pour avoir des échanges que pour former un "groupe".

Par contre, j'ai cru comprendre que ce genre de demande sur le forum ("qui est du coin" ou "annuaire") n'était pas vraiment très bien accepté ici, ce que je comprends tout à fait par ailleurs (revoir les différentes suggestions de la partie modération à ce sujet).

Comme je l'avais proposé dans la partie "association" de ce forum, peut-être serait-il plus judicieux de faire des "antennes" ou un "relais régional" en lien avec l'asso déjà créée. Cela faciliterai quand même pas mal de choses (et ça me permettrait également d'y adhérer). Et pourquoi pas faire une rubrique par "région" dans le forum ? Afin de parler des thématiques locales (ateliers, formations), des problématiques locales (seveso, etc.) et des réunions locales ? Very Happy
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Mar 20 Jan 2015 - 17:37

pensez juste qu'une bad, ça doit rester familial, qu'une embrouille entre bons amis n'oblige pas à tout revendre après des années d'efforts et d'aménagements pour que chacun puisse reprendre ses billes (là, tout le monde y perdrai beaucoup)

acheter un terrain à plusieurs, le découper en parcelles clairement établies, et se les partager, c'est une chose, imaginer monter une bad à une douzaine de familles, c'est plus douteux, même avec des liens préalables (c'est un engagement à très très long terme, et un gros investissement)

pour le reste, on peux envisager l'achat groupé via une association de pas mal de matériel de chantier, organiser des sessions de formations sur l'autoconstruction, l’élevage, l'agriculture, ext
on peux envisager des cessions de construction en groupe (tout le monde sur un chantier, tour à tour)

mais créez une association avec des statuts clairs, et investissez aussi dans du matériel en assumant qu'en cas de liquidation de l'association, tout le matos sera perdu pour tout le monde

et ne mettez pas le coté survivaliste en avant, vous seriez surpris du nombre de gens que ça rebute

alors que créer une association d'entraide et d’apprentissage de l'autonomie économique et écologique, ça attire déjà plus de monde

dans tous les cas, bonne chance, j'ai touché à pas mal d'assos au fil du temps, un peu trop se sont cassés la gu..le faute d'une direction suffisamment forte et d'objectifs vraiment clairs (en gros, je n'y crois plus trop)
DVC

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Mar 20 Jan 2015 - 21:16

Bienvenue à toi !
Très bonne initiative, l'union fait la force... Je reste persuadé que le survivalisme passe par des échanges et par une entraide mutuel. Les savoirs et les connaissances doivent se partager et s'enrichirent réciproquement.
UnderBloody

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Mar 20 Jan 2015 - 22:37

Bienvenue à vous !
Teyla47

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 26 Jan 2015 - 9:47

Bienvenue à vous tous.
boris54

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 26 Jan 2015 - 13:59

@agralil a écrit:
pensez juste qu'une bad, ça doit rester familial, qu'une embrouille entre bons amis n'oblige pas à tout revendre après des années d'efforts et d'aménagements pour que chacun puisse reprendre ses billes (là, tout le monde y perdrai beaucoup)

acheter un terrain à plusieurs, le découper en parcelles clairement établies, et se les partager, c'est une chose, imaginer monter une bad à une douzaine de familles, c'est plus douteux, même avec des liens préalables (c'est un engagement à très très long terme, et un gros investissement)

pour le reste, on peux envisager l'achat groupé via une association de pas mal de matériel de chantier, organiser des sessions de formations sur l'autoconstruction, l’élevage, l'agriculture, ext
on peux envisager des cessions de construction en groupe (tout le monde sur un chantier, tour à tour)

mais créez une association avec des statuts clairs, et investissez aussi dans du matériel en assumant qu'en cas de liquidation de l'association, tout le matos sera perdu pour tout le monde

et ne mettez pas le coté survivaliste en avant, vous seriez surpris du nombre de gens que ça rebute

alors que créer une association d'entraide et d’apprentissage de l'autonomie économique et écologique, ça attire déjà plus de monde

dans tous les cas, bonne chance, j'ai touché à pas mal d'assos au fil du temps, un peu trop se sont cassés la gu..le faute d'une direction suffisamment forte et d'objectifs vraiment clairs (en gros, je n'y crois plus trop)

+1000
Wise

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Sam 7 Mar 2015 - 2:36

Salut à tous,
merci

Je suis survivaliste depuis 2007, date à laquelle j'ai pris conscience que le monde, l'humanité, n'était pas dans une bonne situation, et qu'il fallait se réveiller, réveiller les gens...
depuis, mon but essentiel est de réunir des gens.
on fait de petites réunions, et on discute de sujets importants.
énergie, pétrole, avenir, agriculture, potager, permaculture, économie, inégalités, démocratie, ateliers constituants (réunions des gentils virus), Colibris... ... ...
c'est super de pouvoir avoir enfin des discutions intéressantes, sur des sujets importants.

la priorité c'est d'échanger, ce qu'on sait... réfléchir...
l'intelligence collective.
seul on n'avance pas.
l'union fait la force.

quand aux projets d'action, on y réfléchit, mais tant qu'on n'est pas au moins 15 personnes on ne va pas aller s'installer à la campagne.
le groupe étant trop petit pour l'instant, je vis toujours en ville et je "recrute"...
j'ai bien des amis écolos à la campagne qui agissent deja, mais le lieu ne me semble pas pertinent pour diverses raisons.

ah oui, eh, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur les forums, des fois il y a de la censure quand on cherche à contacter et rencontrer des membres proche de chez nous ?
sur olduvail mes topics ont étés supprimés.

on veut empécher les gens de faire quoi ?
:-/

pareil sur le forum jeux-videos.com impossible de rencontrer des gamers pour discuter jeux-videos.
pourquoi nous met-on des batons dans les roues sur la moitiée des forums ?

si vous êtes du coin (30) on se voit quand vous voulez...
à+
furtifx

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Sam 7 Mar 2015 - 6:48

@DVC a écrit:
Bienvenue à toi !
Très bonne initiative, l'union fait la force... Je reste persuadé que le survivalisme passe par des échanges et par une entraide mutuel. Les savoirs et les connaissances doivent se partager et s'enrichirent réciproquement.

Bonne initiative,mais bon pas évident a gérer.FS a fait une video sur les groupes survivaliste et je pense comme il le dis que c'est pas un bon plan.
Maintenant ça peut marcher,mais il faut vraiment une entente,je dirais même une osmose totale.
Dans ce cas qui est le chef? qui prend les décisions? il y aura toujours des tensions entre membre c'est évident en plus en cas de chaos,et ne pas oublier que chacun aura une arme.
Enfin je ne veux pas vous décourager,mais ne pas perdre de vue cet aspect des choses.
Eclipse st

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Sam 7 Mar 2015 - 7:28

Bonjour,
S'unir est en effet un moyen rapide d'obtenir des resultats, mais il faut une sacree coordination et des regles strictes.

Je prends exemple sur la communaute chinoise en France. Beaucoup de proprietes et de commerces leur appartiennent a ce jour.
Vous allez me dire que c'est la mafia,... C'est vrai en parti, mais beaucoup d'entre eux ont utilise une strategie d'alliance.

4 personnes mettent tout leur salaire de plusieures annees en commun sur une personne pour qu'il puisse acheter son propre commerce.
Cela fait 4 personnes qui ont investi et ont un commerce au bout de 5 ans.
Puis ils continuent a mettre les salaires et le benefice du commerce sur une seconde personne afin d'acheter un autre commerce au bout de 3 ans.
Puis ils continuent a mettre les salaires et les benefices des 2 commerces sur la troisieme personne afin d'acheter un autre commerce au bout de 1 an. et encore 1 an pour le dernier.
Au total les 4 personnes ont toutes leur commerce en dix ans au lieu de 25 ans .
Ils se sont organise en genre de banque pour emprunter a eux meme.
Si l'un fait defaut et qu'il ne veut plus payer, il se fait zigouiller purement et simplement.
Bien evidemment cette pratique d'auto pret dans une economie parallele n'est pas toleree par la loi (loi de la banque).
C'est comme ca que beaucoup de chinois ont leur propre commerce et prosperent tres rapidement.
Au final tous les participants sont gagnants.

Pourquoi ne pas utiliser ce principe pour les BAD ou chacun en avec ses diverses connaissances (archi, menuiserie, electricite, elevage,production alimentaire protection, pour la mise en place rapide d'une bad autonome, puis d'une seconde,...
Mais au final chacun chez soi.
Au final cahacun aura une bad ultra performante et bien pensee.
ducat

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Sam 7 Mar 2015 - 8:32

@Wise a écrit:

ah oui, eh, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur les forums, des fois il y a de la censure quand on cherche à contacter et rencontrer des membres proche de chez nous ?
sur olduvail mes topics ont étés supprimés.

pareil sur le forum jeux-videos.com impossible de rencontrer des gamers pour discuter jeux-videos.
pourquoi nous met-on des batons dans les roues sur la moitiée des forums ?

Si cela se produit, peut être que l'approche et la manière de faire ne sont pas appropriées.

Ne jamais négliger de se remettre en cause lorsque quelque chose par en vrille
furtifx

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Sam 7 Mar 2015 - 9:06

@Eclipse st a écrit:
Bonjour,
S'unir est en effet un moyen rapide d'obtenir des resultats, mais il faut une sacree coordination et des regles strictes.

Je prends exemple sur la communaute chinoise en France. Beaucoup de proprietes et de commerces leur appartiennent a ce jour.
Vous allez me dire que c'est la mafia,... C'est vrai en parti, mais beaucoup d'entre eux ont utilise une strategie d'alliance.

4 personnes mettent tout leur salaire de plusieures annees en commun sur une personne pour qu'il puisse acheter son propre commerce.
Cela fait 4 personnes qui ont investi et ont un commerce au bout de 5 ans.
Puis ils continuent a mettre les salaires et le benefice du commerce sur une seconde personne afin d'acheter un autre commerce au bout de 3 ans.
Puis ils continuent a mettre les salaires et les benefices des 2 commerces sur la troisieme personne afin d'acheter un autre commerce au bout de 1 an. et encore 1 an pour le dernier.
Au total les 4 personnes ont toutes leur commerce en dix ans au lieu de 25 ans .
Ils se sont organise en genre de banque pour emprunter a eux meme.
Si l'un fait defaut et qu'il ne veut plus payer, il se fait zigouiller purement et simplement.
Bien evidemment cette pratique d'auto pret dans une economie parallele n'est pas toleree par la loi (loi de la banque).
C'est comme ca que beaucoup de chinois ont leur propre commerce et prosperent tres rapidement.
Au final tous les participants sont gagnants.

Pourquoi ne pas utiliser ce principe pour les BAD ou chacun en avec ses diverses connaissances (archi, menuiserie, electricite, elevage,production alimentaire protection, pour la mise en place rapide d'une bad autonome, puis d'une seconde,...
Mais au final chacun chez soi.
Au final cahacun aura une bad ultra performante et bien pensee.

Oui en fait les chinois utilisent le systeme dit, de la cavalerie utilisé par des mandataires auto véreux,les achetaient une voiture avec les acomptes de 10 clients et ainsi de suite.
Mais bon on n'est pas des Chinois,ils ont le sens de l'honneur beaucoup plus développé que nous les Français,faut pas oublier qu'ils ont inventé la poudre pendant que nous on étais au moyen age a se battre avec des épées et des lances.
Pour en revenir au groupe pour ma part je rentrerai pas là dedans,ce qui peut marcher c'est entre membres de la famille ou alors de très bons amis en qui on a toutes confiances.
Homme Gris

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Sam 7 Mar 2015 - 15:59

Salut et bienvenue à vous !
http://www.hommegris.com
david66

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Sam 7 Mar 2015 - 17:24

Bienvenue a vous
utvara

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 16 Mar 2015 - 13:53

@Major Tom a écrit:
Bonjour. Je suis aussi du coin (34/30/48) et je pense que c'est une bonne initiative, plus pour avoir des échanges que pour former un "groupe".

Par contre, j'ai cru comprendre que ce genre de demande sur le forum ("qui est du coin" ou "annuaire") n'était pas vraiment très bien accepté ici, ce que je comprends tout à fait par ailleurs (revoir les différentes suggestions de la partie modération à ce sujet).

Comme je l'avais proposé dans la partie "association" de ce forum, peut-être serait-il plus judicieux de faire des "antennes" ou un "relais régional" en lien avec l'asso déjà créée. Cela faciliterai quand même pas mal de choses (et ça me permettrait également d'y adhérer). Et pourquoi pas faire une rubrique par "région" dans le forum ? Afin de parler des thématiques locales (ateliers, formations), des problématiques locales (seveso, etc.) et des réunions locales ? Very Happy

Bonjour,
Tout juste nouveau sur ce forum trés pertinent, je suis assez d'accord avec le fait de "régionaliser". je suis de nimes et perso, j'aimerais bien créer des groupes de discussion, partage, échange, dans le coin..mais de manière physique...bref de type réunions entre potes quoi...pas pour refaire le monde mais juste pour confronter nos méthodes, astuces et points de vue...
Je pense qu'une réunion ou tout le monde partage est plus constructive que des bribes de messages en décalés non ?? Qu'en pensez vous ? Y a t il deja ce type de rencontre dans le gard ?
Wise

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Mer 25 Mar 2015 - 4:40

Salut Utvara,

on a fait une rencontre récemment (luc 30),
si tu veux donne nous tes disponibilités, propose une date un lieu... :-)

à+
utvara

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Mer 25 Mar 2015 - 9:59

@Wise a écrit:
Salut Utvara,

on a fait une rencontre récemment (luc 30),
si tu veux donne nous tes disponibilités, propose une date un lieu... :-)

à+

Super, çà c'est bien...je peux me liberer facilement donc au niveau dispo pas de soucis...Dites moi juste quand et ou se fera la prochaine reunion et j'y serai bien sur....

a plus
Wise

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Ven 27 Mar 2015 - 16:18

On se voit demain samedi 28 à la conference de Pierre Hillard :
http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/actu-site-et-amis-du-site/1675-le-nouvel-ordre-mondial-contre-les-peuples-pierre-hillard-a-nimes-le-28-mars-2015

et puis prochaine réunion fin avril, dans un restau calme, précisez vos disponibilités...
à+
marieantoinette

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Ven 27 Mar 2015 - 20:24

vous avez de la chance de rencontrer pierre hillard, depuis le temps que l'on ne l'a pas vue, on attend la vidéo de sa conférence avec attise.
Wise

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Sam 4 Avr 2015 - 20:02

Mardi 28 avril 19h ça vous va ?
il y a un restau que vous préférez ?

et on peut inviter du monde hein...
pis les gentils virus, colibris, cercle des volontaires, nouvelle donne... et j'en passe. si vous avez des contacts qui s'intéressent à ce qui va nous tomber sur la gueule... sont les bienvenus.
à+
bob30

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 27 Juil 2015 - 3:42

slt je suis pres de nimes 30 je chercher des echange d idee
Pepito30

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Dim 13 Sep 2015 - 21:55

@Wise a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un groupe de Survivalistes dans le Gard (30),
notre but est de nous unir, afin de nous adapter au déclin (augmentation des prix de tout, notamment nourriture. risque d'effondrements, notamment économique...).
nous recherchons un maximum de gens...

nous voulons faire des réunions pour planifier notre préparation,
à commencer par le lieu (stratégique) où nous allons habiter,
eau potable, filtres,
grands potagers, producteurs bio à proximité...

membres du 30 et du 34, si vous voulez nous rejoindre...

Salut les gars,
Je suis de Nîmes également,
j'ai 25ans, j'habite Nîmes.

Je suis ancien militaire, pendant 5années, j'ai fait une mission en Afghanistan pendant 6mois.
Je pratique beaucoup les sports de combat, j'étais moi même moniteur à l'armée..

Je m’intéresse depuis quelque temps au survivaliste, je ne suis pas le style à investir dans une maison en forêt et cultivé, j'ai une autre idée de la chose.
Cela ne m’empêche pas d'avoir un sac prés chez moi au cas ou il fraudais déguerpir dans la forêt ou ailleurs (un Bug Out Bag).

Je cherche à être en contacte avec des survivalistes sur ce forum qui soit de Nîmes ou alentour.

Et je sais que je suis pas sur la bonne rubrique mais je ne trouve aucune réel explication précise sur la licence ball trap.
Je voudrais savoir si un club de ball trap c'est comme un club de foot, on fait un essaie et on prend la licence, et avec cette licence on va dans une armurerie acheter un 12.. Ou bien c'est plus compliqué que sa ?

Merci par avance, au plaisir !

anthony973

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 14 Sep 2015 - 2:45

pour un groupement de réalisation de BAD, je verrais plutot forme sociétaire en action
exemple
15 personnes se regroupent, achat de 5ha pour bad, mais les 15 n'ont pas les memes revenu ni les memes priorité donc soit division en lot correspondant a la valeur donné par chacun soit division sous forme d'action
et du coup "l'autorité" se partage de la meme manière, celui qui a investit plus que les autres a plus de poid que celui qui a investit le moins (lors de l'emmenagement par exemple) mais dans tous les cas il faudra un "conseil" ou chaque actionnaire a son droit à dire et un vote ou chaque voix est égale
un peu compliqué a mettre en place mais faisable
Antho6227

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 14 Sep 2015 - 12:15

S'il y a un groupe dans le 62/59 j'aimerai bien le connaître, jeune survivaliste que je suis je ne vous apprendrez pas grand chose mais j'ai soif d'apprendre Wink
latelier

MessageSujet: Re: Groupe Survivaliste du Gard (30)   Lun 14 Sep 2015 - 12:27

@Antho6227 a écrit:
S'il y a un groupe dans le 62/59 j'aimerai bien le connaître, jeune survivaliste que je suis je ne vous apprendrez pas grand chose mais j'ai soif d'apprendre Wink

ouais moi aussi !

Groupe Survivaliste du Gard (30)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1