Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» alerte russie
Aujourd'hui à 19:38 par neka

» Projet veille alimentaire pour survivalistes
Aujourd'hui à 18:49 par Eric T

» le reconfort de la mere mitraille
Aujourd'hui à 18:13 par neka

» quelle arme pour la chasse?
Aujourd'hui à 17:24 par le ptit poucet

» Survivaliste urbain
Aujourd'hui à 16:07 par Adrien57

» Quelqu'un connait ce joli joujou ?
Aujourd'hui à 15:44 par Myster

» Melbourne, un vehicule fonce sur la foule.
Aujourd'hui à 12:59 par ozzy

» Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!
Aujourd'hui à 12:01 par Lonewolf7756

» J'emm * tous les pouvoirs
Aujourd'hui à 1:22 par Lonewolf7756

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Retirez votre argent des banques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 7 Oct 2016 - 9:19

Si cambriolage le max de liquide remboursé par les assurances c est un point plus de 1000€...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 7 Oct 2016 - 17:03

rien à battre des crack boursiers, sauf si tu planque tes économies à la bourse

les banques (en france en tout cas) sont garanties par l'état

il faut voir le gachi que l'état a épongé dans l'affaire du crédit lyonnais

les banques sont fiables, tant que le systeme tiens

et le jour ou il s'effondrera, ben con, ton pognon, il ne servira à rien

du coup, investi dans la terre, dans tes savoir, dans ton matos pour plus d'autonomie

et les économies en banque ? t’inquiète, tôt ou tard, une crise perso te forcera à t'en servir (si le fisc ne trouve pas le moyen de te débarrasser de ce grave soucis entre temps)
bblondie29

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 22:58

Perso retirer mon argent de la banque je le fais depuis novembre ( petit a petit ...) (je laisse sur mon compte que ce que j'ai besoin pour mon loyer ou mes prelevements ( genre impots...)) et jai jamis mis autant de coté que de cette facon !
pour ce qui ai du cambriolage, regarde sur youtube ou internet ( ou dans ton imagination) il y a des tonnes de cacahettes si tu n'a pas de coffre fort bien sur !
et pour l'immobilier j'ai cru (bien) comprendre que d'ici 2017 il y aura une taxe sur les maisons qui sont déja fini d'etre payé ...... a vos commentaires !
pirat
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:01

@agralil a écrit:
rien à battre des crack boursiers, sauf si tu planque tes économies à la bourse

les banques (en france en tout cas) sont garanties par l'état

il faut voir le gachi que l'état a épongé dans l'affaire du crédit lyonnais

les banques sont fiables, tant que le systeme tiens

et le jour ou il s'effondrera, ben con, ton pognon, il ne servira à rien

du coup, investi dans la terre, dans tes savoir, dans ton matos pour plus d'autonomie

et les économies en banque ? t’inquiète, tôt ou tard, une crise perso te forcera à t'en servir (si le fisc ne trouve pas le moyen de te débarrasser de ce grave soucis entre temps)

Garantie à combien max les comptes ? 70, 100 000 ?
Ça fait short si tu vends un bien immobilier. ..
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:04

@bblondie29 a écrit:
Perso retirer mon argent de la banque je le fais depuis novembre ( petit a petit ...) (je laisse sur mon compte que ce que j'ai besoin pour mon loyer ou mes prelevements ( genre impots...)) et jai jamis mis autant de coté que de cette facon !
pour ce qui ai du cambriolage, regarde sur youtube ou internet ( ou dans ton imagination) il y a des tonnes de cacahettes si tu n'a pas de coffre fort bien sur !
et pour l'immobilier j'ai cru (bien) comprendre que d'ici 2017 il y aura une taxe sur les maisons qui sont déja fini d'etre payé ...... a vos commentaires !
pirat

Vaste serpent de mer cette nouvelle taxe... dans ce cas là autant prendre des crédits sur 25, 30 ans ou plus...

Si ils font ça le marché de l immobilier va s effondrer... quel est l intérêt de devenir propriétaire?
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:07

Je n'est plus de banque, je suis chez COMPTE NICKEL qui n'est pas un établissement bancaire depuis 8 mois.
C'est que du bonheur de plus voir une seule ligne de facturation de frais bancaire!!!!!
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:12

Perso je bosse pour une banque, pas bien, je sais, mais je peux te dire que la garantie est de 100000 euros par personne et par établissement bancaire.
Moi et ma femme disposons à ce titre de 3 banques, bientôt plus que 2, pour garantir la totalité de nos économies.
Garder cet argent à domicile, même si j'y dispose d'un coffre fort et d'armes me semble quand même risqué.
Je ne le place que sur des comptes sans risque,pas de bourse, pas d'assurance vie, capital garanti et disponibilité immédiate, au cas ou, mais en cas de crise grave, j'ai peur que l'argent ne vale plus rien, et que tu le gardes a la maison ne change rien...
J'ai juste au coffre un mois de salaire ou deux, au cas ou, mais je pense que conserver plus a domicile est très risqué, en cas d'attaque de son domicile, on peut se faire torturer, et voler ses économies, à la banque ce sera plus dur de se les faire piquer....sauf par le banquier ou l'état bien sur lol!
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:18

Le jour ou l'etat gelera tout, ou si les convoyeurs peuvent plus passer, ton argent sera bloqué quand meme....

tu peu le stocker chez toi sous une autre forme!

Achete une cartoucherie de 22LR lol!
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:21

@Lonewolf7756 a écrit:
Perso je bosse pour une banque, pas bien, je sais, mais je peux te dire que la garantie est de 100000 euros par personne et par établissement bancaire.
Moi et ma femme disposons à ce titre de 3 banques, bientôt plus que 2, pour garantir la totalité de nos économies.
Garder cet argent à domicile, même si j'y dispose d'un coffre fort et d'armes me semble quand même risqué.
Je ne le place que sur des comptes sans risque,pas de bourse, pas d'assurance vie, capital garanti et disponibilité immédiate, au cas ou, mais en cas de crise grave, j'ai peur que l'argent ne vale plus rien, et que tu le gardes a la maison ne change rien...
J'ai juste au coffre un mois de salaire ou deux, au cas ou, mais je pense que conserver plus a domicile est très risqué, en cas d'attaque de son domicile, on peut se faire torturer, et voler ses économies, à la banque ce sera plus dur de se les faire piquer....sauf par le banquier ou l'état bien sur lol!

Et si tu vends un bien immobilier qui vaut 3 ou 400 000... tu en fait quoi du pognon ?
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:26

@NaonedBzh a écrit:
Le jour ou l'etat gelera tout, ou si les convoyeurs peuvent plus passer, ton argent sera bloqué quand meme....

tu peu le stocker chez toi sous une autre forme!

Achete une cartoucherie de 22LR lol!

Bossant dans une banque, et y connaissant du monde, je pense avoir le temps de faire un chti retrait avant le blocage en question lol!

Sinon j'ai de quoi tenir un ou deux mois sans soucis, le temps de rentrer en Bretagne ou j'ai de quoi survivre Very Happy

Pour la 22, une cartoucherie faut pas abuser, l'armoire déborde déja de cartouches de 12 et de 22, mme commence à raler, ca l'empeche de ranger
son bordel lol!

Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:34

"Et si tu vends un bien immobilier qui vaut 3 ou 400 000... tu en fait quoi du pognon ?"

J'en mets 50000 sur un pel a mon nom, 50000 sur un pour ma femme, le reste, j'investis à l'étranger, dans un paradis fiscal lol!

Singapour mon ex beau frère y a monté sa boite, c'est magnifique en cette saison parait il Very Happy

Sinon, tu peux réinvestir illico dans la pierre Wink

Et payer un max de taxes...

En même temps tu peux créer une société civile immobilière, a but locatif, histoire de faire des petits, ou placer en ass vie, mais en bloquant tes
fonds pour plusieurs années sachant qu'on ne peut plus effectuer de retraits anticipés partiels comme avant apparemment :

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/assurance-vie-les-retraits-des-epargnants-limites-en-cas-de-crise-financiere-27-09-2016-6154081.php

ou alors tu peux tout retirer, et passer la frontière avec, direction le Luxembourg par exemple....
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:37

Sauf que pour investir à la étranger tu as une exit taxe si je me rappelle bien...

Je me vois mal mettre 150 k € sur ma retraite mutualiste du combattant et être taxé à 20% sur le reste pour sortir ça d Europe. ..
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:40

Et puis sortir pour investir ou ? Y a des muz partout...
Et faut 10 000 000 mini pour pouvoir ouvrir un compte à Jersey et si y expatrier. ..
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:49

C'est vrai que du dois régler une taxe pour sortir ton argent de France légalement, mais ça peut valoir le coup selon le rendement que tu obtiens à l'étranger. Ceci dit ce n'est pas exempt de risques non plus.

Ou tu peux demander à un politicien s'il n'a pas un moyen de le sortir de France sans taxe, l'actualité nous a montré qu'ils sont nombreux a avoir délocalisé leurs avoirs hors de France Laughing

Sinon plus sérieusement, avec un bon capital, j'acheterai des studios pour les louer a des étudiants, via une agence immo, comme le font ma soeur et l'un de mes beaux freres, pour obtenir un loyer en complément de revenu, et si capital important et donc plusieurs studios, je vivrai de mes rentes Very Happy

Perso je n'en suis pas encore là, mais dans une dizaine d'années, peut être, si je survis assez longtemps Laughing

Tu peux aussi investir dans les oeuvres d'art, fiscalité interessante ou les véhicules de collection par exemple Wink

Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:52

@berguefour a écrit:
Et puis sortir pour investir ou ? Y a des muz partout...
Et faut 10 000 000 mini pour pouvoir ouvrir un compte à Jersey et si y expatrier. ..

Pour les "muz", tu peux investir dans les boucherie hallal, y'a de plus en plus de demande apparemment lol!

NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Jeu 13 Oct 2016 - 23:53

Moi j'ai bien une petite idée Rolling Eyes

Tu achète un village abandonné dans les Cévennes et ont devient tous tes locataires!!!

On fortifie le bordel sur 25 Ha, quelques tours de guet pour les migrateurs (genre palombes et autres ramiers...) et c'est le top Smile

Édit: c'est en relisant que j'ai calculé que "ramier" a un double sens qui colle très bien au contexte!!!
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 0:05

Poooooooooool !!!!!!!!!!!!!!! lol!

Mdr Laughing

Et on hisse le Gwen ha du pour annoncer la couleur aux nuisibles Very Happy

Pastu

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 11:11

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma conseillère MMA aujourd'hui, on a parlé un peu de la loi Sapin II, elle m'a dit que non seulement une crise importante s'annonce, (à voir résultat élection américaine, Française, Allemagne qui approche aussi) et que dans le cas d'une crise monétaire vraiment majeure les comptes sur livrets et comptes courants pourraient aussi être bloqués.
X_dead3

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 11:51

@Lonewolf7756 a écrit:

Le Fonds de Garantie des Dépôts porte ses réserves à environ 2 milliards d'euros, soit 30€ par habitant ou 20.000 comptes à 100.000€. Il n'est pas alimenté suivant un % des avoirs des déposants, comme le font tous les autres pays, mais au bon vouloir des banques. A comparé aux sommes épargnées par les déposants qui sont passées de 15 à 38 milliards dans les derniers rapports... (sans compter le compte de dépôt hein)
Ce Fonds est lui même géré par les banques qui l'alimentent, ses avoirs sont placés sur les marchés financiers.
Autrement dit, si une banque du système se viande sur les marchés et fait faillite pour cause de créances douteuses, il en ira de même pour sa contribution au Fonds de Garantie des Dépôts qui diminuera d'autant. Il faut bien comprendre que ces mêmes sous ne sont pas dans un coffre mais placés et exposés au mêmes risques financiers.

En somme, il est totalement illusoire de croire qu'il y ait une quelconque protection. Seul l'intervention de l'état via l'emprunt ou la planche à billet pourrait sauver une banque ou ses déposants.
Nos sous ne sont pas à l'abri dans les banques une belle crise financière et boom y'a plus...

Pastu

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 13:12

Je vous propose de vous rendre sur le site de l'Elysée et de lire l'interview "Je suis prêt" de notre président.

"Je suis prêt"

j'en cite une partie :

Journaliste : Au-delà de ce cas de figure, il y avait aussi l’impression que la finance gouvernait le monde. Les Français ont encore en tête votre phrase du Bourget, et sur cette question ils n’ont pas l’impression que cela ait beaucoup évolué…

FH : Lorsque j’ai prononcé mon discours au Bourget, la finance était dominante, écrasante même. Elle obligeait les Etats à renflouer les banques au prix d’un creusement des déficits publics. La France, comme d’autres, y avait succombé. Elle était sous la menace des agences de notation.

J’ai obtenu que ce ne soit plus les Etats qui viennent au secours des banques défaillantes, que ce soit le système financier lui-même qui en assure la charge......

Donc fonds de garantie des dépôts insuffisants et l'état qui ne s'occupe plus du sauvetage des banques...
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 13:21

Quand y a pu, y a pu, rien ne peut être garanti.
On vous prendra tout, la sécurité national passant avant tout (oui je sais elle est bien bonne celle là)

On ne contrôle rien, ce sera au bon vouloir de l'état et des hommes politiques qui eux comme d'hab protégeront leurs biens en se mettant hors la loi tout en proclamant au peuple que pour le bien et la sauvegarde de l'état nation les saisies les réquisitions sont nécessaire etc.

Bref, comme un voleur investissez dans ce que vous pouvez emporter avec vous en 30 secondes chrono en main et ce qui peut être dissimulé aux regards.

Arme de poing.
Munitions.
Or argent en pièces (les lingots on s'en fiche, pas le temps de passer en fonderie pour la découpe)
Sac a dos
chaussures de marche
etc.
X_dead3

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 13:23

Et oui plus de volonté de Bail Out! Merkel a elle choisi l'option Bail In pour sauver la Deutsche Bank. Ah la belle parole de François : "que ce soit le système financier lui-même qui en assure la charge" c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Si la banque doit être renflouée, elle ne va pas se sauver elle même, les autres banques ne vont pas non plus lui filer du cash, il faut bien comprendre que sauvetage ca veut dire ponctionner les déposants.
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 13:58

Parce Y a encore quelqu’un qui en doutais???? lol!
Eric T

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 13:59

@rochester a écrit:
On vous prendra tout, la sécurité national passant avant tout (oui je sais elle est bien bonne celle là)

On ne contrôle rien, ce sera au bon vouloir de l'état et des hommes politiques qui eux comme d'hab protégeront leurs biens en se mettant hors la loi tout en proclamant au peuple que pour le bien et la sauvegarde de l'état nation les saisies les réquisitions sont nécessaire etc.

Bref, comme un voleur investissez dans ce que vous pouvez emporter avec vous en 30 secondes chrono en main et ce qui peut être dissimulé aux regards.

Arme de poing.
Munitions.
Or argent en pièces (les lingots on s'en fiche, pas le temps de passer en fonderie pour la découpe)
Sac a dos
chaussures de marche
etc.

Effectivement, elle est bien bonne. Si on pique le pognon des français pour la sécurité nationale, ce sera alors l'insécurité nationale car tout le monde va descendre dans la rue.
Le bon côté si cette situation devait arriver, c'est que pour une fois la crasse politique aura réussit à créer l'unité française. Wink
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 14:40

@Eric T a écrit:
@rochester a écrit:

Arme de poing.
Munitions.
Sac a dos
chaussures de marche
etc.

Effectivement, elle est bien bonne. Si on pique le pognon des français pour la sécurité nationale, ce sera alors l'insécurité nationale car tout le monde va descendre dans la rue.
Le bon côté si cette situation devait arriver, c'est que pour une fois la crasse politique aura réussit à créer l'unité française. Wink

T'inquiète pas, les Francais trouveront bien encore un prétexte à ce diviser!!!!
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 14:44

Les divisions en seront même surement encore plus visibles et exprimées je pense.
Pastu

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 17:27

Bon pour continuer cette belle lancé d'optimisme voici un lien que "velinius" à posté dans le sujet : Tout va bien, tout s'arrange

https://fr.express.live/2016/10/06/fmi-rapport-dette-mondiale/

Voici le début de l'article:

La dette mondiale atteint désormais 152.000 milliards de dollars, un montant jamais atteint, a alerté le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport publié mercredi. Cette somme représente plus du double de la valeur de l’économie mondiale (225 % exactement).
velinius

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 17:48

Cela n'a rien d'étonnant, le système allant mieux grace à la planche a billets. He ben voila le résultat.

En gros, on casse le thermomètre, on file une haute dose de stimulant et on dit vous voyez le patient va bien ... no coment.
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 18:45

Vivement que tout ce bordel vol en éclat!!!!
neka

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 22:11

oui on veut un monde plus humain !
un bon coup de pied dans cette fourmilliere fetide de toute les infamies faites a nos vies !
Pastu

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Ven 14 Oct 2016 - 22:51

La Deutsche Bank aurait échoué à parvenir à un accord avec les Etats-Unis. La banque risque de devoir payer une amende de 14 milliards de dollars (à cause de la crise des subprimes avant 2008), par décision du département de la justice des Etats-Unis.

Les E-U sont gravement endettés donc ils essaieront d'obtenir de l'argent ou il le peuvent.

Le problème ? la DB est endettée aussi et comme l'Allemagne a dit à tout le monde de ne pas renflouer les banques, elle devrait en théorie ne rien faire pour la sauver.

Donc !

Soit la DB paye et elle fait faillite (ce qui fera s'effondrer le système économique mondial), soit elle obtiens un compromis avec les E-U pour payer moins (c'est pas gagner) et reste la tête hors de l'eau en recevant un peu d'aide. (mais de qui ? Quatar? Car si c'est l'état Allemand qui doit renflouer subitement ses banques, les autres pays seront furieux et les hommes politiques auront le champ libre....)

Enfin, si la DB échoue, bah sa va avoir un petit goût de la grande dépression des années trente.

On sais ce qu'il c'est passé ensuite.....
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 0:28

Je serai prêt a mettre ma main a couper que le Qatar et l Arabie Saoudite vont entrer au capital de la D.B.
Même si officiellement rien n'y paraitra.

Les USA poussent leurs amis (Qatar et Arabie) à prendre le contrôle même partiel de la D.B; ils en profitent pour récupérer l'amende de la D.B (toujours ca pour le trésor américains hein!!) et en échange Qatar et Arabie reçoivent le soutiens politico-militaire des USA.

Et en tenant la D.B; les USA par l'intermédiaire des "autres là" ont la main mise sur l'U-E aussi bien financièrement que politiquement.
Quand on sait qu'en plus, ils réinstallent leur troupes partout en U-E sur les bases de l'Otan (et pas que...); nous allons basculer dans un dictat des USA sans plus aucuns recours....

Cerise sur le gâteau: Obama a réussi a virer le "pion Merkel" qui était devenue une épine dans le pied a cause de la crise migratoire.
Bref, tout va bien, Rothschild, Rockfeler et tout leurs petits amis du club Bildenberg vont pouvoir dormir tranquilles !!!!
tricker

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 11:51

@neka a écrit:
oui on veut un monde plus humain !
un bon coup de pied dans cette fourmilliere fetide de toute les infamies faites a nos vies !
oui...
regardez écoutez ça.....
vous saurez tout.....
et même vous aurez des solutions

https://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18ks98
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 13:05

Les tarifs bancaires vont s'envoler.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/15/2439999-les-tarifs-bancaires-vont-s-envoler.html
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 13:25

@rochester a écrit:
Les tarifs bancaires vont s'envoler.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/15/2439999-les-tarifs-bancaires-vont-s-envoler.html

La encore je vais precher pour ma paroisse:

Chez Compte Nickel: 21€ de frais bancaire par an!!!

Si j'interroge mon compte par sms, ce sont des sms non surtaxés, certaines alertes par sms sont payantes mais ont peu les désactivées et réactivées a volonté.
En plus pour ces même alertes ont peu les recevoir par mail donc gratuit.

Les seuls frais que je pourrais avoir en plus ce sont les frais d'opposition bancaire de 21€ pour refaire une carte, sinon aucuns frais de rejets ou autres.

Niveau transactions:

1€ de frais par retrait d’espèce dans un DAB (j'en fais 1 par mois).
0.50€ de frais de retrait d’espèce dans un tabac agré Compte Nickel.

Y a aussi un tout petit pourcentage si vous voulez déposé de l’espèce sur votre compte par l'intermédiaire d'un tabac agrée mais c'est vraiment minime...

QUAND VOUS EN AUREZ MARRE DE VOUS FAIRE POMPER VOTRE FRIC!!!!!
Pastu

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 14:52

2% quand on fait un dépôt d'espèce, c'est pas minime....
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 15:07

Moi je suis anti cb .

On peut avoir des chèques en compte nickel?
NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 15:24

@berguefour a écrit:
Moi je suis anti  cb .  

On peut avoir des chèques en compte nickel?

non pas de chèque!

moi anti cb et anti chèque. Ma cb sert au minimum, ensuite je paie au maximum en espèce
tricker

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 18:32

pour moa c'est réglé depuis 7 ans...j'ai plus de compte Suspect
tricker

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 18:38

@berguefour a écrit:
@bblondie29 a écrit:
pirat

Vaste serpent de mer cette nouvelle taxe... dans ce cas là autant prendre des crédits sur 25, 30 ans ou plus...

Si ils font ça le marché de l immobilier va s effondrer... quel est l intérêt de devenir propriétaire?  
c'est surtout fait pour obliger les proprio à vendre leur bien, car avec
la T foncière, T habitation et celle là, il vaudra mieux être locataire....mais non "couillon" !, les propriétaires de bien en location vont répercuter cette taxe sur les tarifs des locations....et se serra encore les (pauvres ) locataires qui vont trinquer....
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 19:10

@tricker a écrit:
@berguefour a écrit:
@bblondie29 a écrit:
pirat

c'est surtout fait pour obliger les proprio à vendre leur bien, car avec
la T foncière, T habitation et celle là, il vaudra mieux être locataire....mais non "couillon" !, les propriétaires de bien en location vont répercuter cette taxe sur les tarifs des locations....et se serra encore les (pauvres ) locataires qui vont trinquer....

Vu comme ça, je vais redevenir locataire et racheter 2 ou 3 appartements pour exploiter du pauvre français. ..
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 21:09

mais tout ça , c'est dans une logique où tout va continuer à "aller bien".
moi, j'ai pris une autre option : je suis en train de m'engager pour 18 ans (a y est, j'ai trouvé mon bonheur cheers assez grand, dépendances, 2 puits, beau terrain...)
mais je suis persuadé que ça va s'écrouler (le système, pas la maison Rolling Eyes ) et que à un moment je ne paierais plus...
persuadé mais pas certain quand même, mais dans l'idée développée plus haut j'ai pris 18 ans au lieu des 15 proposés, mais à mon grand âge je pouvais pas plus long
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Sam 15 Oct 2016 - 21:31

@bblondie29 a écrit:

pirat

la rumeur circule depuis un moment , on nous la ressort de temps en temps  :

extrait de l'article visible sur https://www.toutsurmesfinances.com/impots/surtaxer-les-proprietaires-le-canular-officiellement-dementi.html :

La mise au point est intervenue au printemps 2016 en réponse à une question du député UDI de la Marne Charles de Courson en séance publique à l'Assemblée nationale. « Monsieur le secrétaire d'Etat, ma question est simple : le gouvernement peut-il rassurer les 38 millions de Français propriétaires (sic) de leur résidence principale et prendre solennellement position, devant la représentation nationale, contre un tel dispositif ? Pouvez-vous assurer que le gouvernement n'a aucunement l'intention de proposer la mise en place de cette mesure et qu'il s'y opposera si jamais elle était proposée par un parlementaire ? », a demandé l'élu centriste.

« Jamais le gouvernement n'a eu cette intention »

« Vous m'avez posé une question claire, je vais vous donner une réponse claire, la réponse est non ! Jamais il n'y a eu le moindre début de commencement de l'étude de cette mesure par un quelconque service de mon ministère, a fermement répondu le locataire de Bercy. [...] Jamais le gouvernement n'a eu cette intention, jamais. Même si elle venait d'un amendement parlementaire, il ne serait pas prêt à accepter cette proposition ». Une position relayée par Christian Eckert lui-même sur Facebook où il présente cette idée d'instaurer une nouvelle taxe sur la résidence principale des Français, en plus de la taxe d'habitation, de la taxe foncière, et le cas échéant de l'ISF, comme un hoax (canular) malintentionné, une « intox ».

En lisant la suite de l'article (voir lien ci dessus ) on y apprend néanmoins qu'un tel impôt a existé durant 50 ans de 1914 à 1964 !

une autre source qui en parle  ;  http://news.radins.com/actualites/la-rumeur-la-taxe-sur-les-residences-principales,19291.html

X_dead3 : en effet , le fond de garanti des dépôts c'est du pipo juste bon à gérer une crisette ... si le système bancaire est touché par une bonne crise (les tests krach ne sont là que pour rassurer les gens ) ça fera comme en Argentine ou les banques (dont des françaises) ont fermés les rideaux, spoliant au passage pour 20 milliards de dollars aux épargnants .

comme je l'ai dit dans un autre post (je sais plus trop ou ) l'argent que l'on a sur un compte bancaire ne nous appartient plus vraiment : en fait on confie (on prête) l'argent à la banque qui fait la promesse de nous le restituer et cette nuance est importante .

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-argent-sur-votre-compte-ne-vous-172606

et

http://www.comprendrelargent.net/pages/qui-cree-l-argent/15-bonnes-raisons-de-s-y-interesser/episode-5-nos-soldes-bancaires-ne-nous-appartiennent-pas.html

Dans le système actuel l'argent est une dette , sans dette il n'y a pas d'argent

.

.
rochester

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Lun 17 Oct 2016 - 12:26

On se rapproche de plus en plus du précipice.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/17/20002-20161017ARTFIG00079-les-collectivites-locales-prevoient-de-tailler-dans-leurs-effectifs.php

Le ciel devient de plus en plus bleu pour les dealers et autres salopards.
Le nouveau monde sera le leur.

NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Lun 17 Oct 2016 - 13:26

Je vais faire un petit complément concernant le Compte Nickel:

Ce matin, j'ai effectué un virement du compte nickel de ma femme sur mon compte nickel, la date valeur est immédiate!!!!!
J'ai pu retirer l'argent 15mn après!!!

Ils ne spécule pas avec l'argent eux!
vonhaken

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Lun 17 Oct 2016 - 14:43

@NaonedBzh a écrit:

Ce matin, j'ai effectué un virement du compte nickel de ma femme sur mon compte nickel, la date valeur est immédiate!!!!!

Si ca reste dans la meme banque ou organisme, c'est toujours à date de valeur immédiate car c'est juste une ligne d'écriture.

En revanche, si tu fais un virement vers une autre banque, ca peut prendre 48h max voire plus (si we ou jours fériés) car il y a des systemes de compensation entre banques.

NaonedBzh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Lun 17 Oct 2016 - 15:35

@vonhaken a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Si ca reste dans la meme banque ou organisme, c'est toujours à date de valeur immédiate car c'est juste une ligne d'écriture.

En revanche, si tu fais un virement vers une autre banque, ca peut prendre 48h max  voire plus (si we ou jours fériés) car il y a des systemes de compensation entre banques.

Et bien justement non, les virement extérieurs (genre Pole Emploi) sont aussi a valeur du jours, ainsi que les virements de particuliers d'une autre banque!

Pour les virements que je ferai moi vers une autre banque ça je sais pas, j'en ai jamais fais.

Et j'insiste ce n’est pas un établissement bancaire au sens juridique du terme, donc l’état ne peu pas ponctionner les comptes!!!

bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Lun 17 Oct 2016 - 16:07

naone si tu veux je te file mon RIB, comme ça tu sauras, et après je te renverrai l'argent Very Happy
si, si ........ ais confianceeeeeeeee Twisted Evil bounce
tricker

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Lun 17 Oct 2016 - 18:20

j'ai trouvé ça sur le compte Nickel:
En tant qu’établissement financier, Compte-Nickel détient un agrément officiel de la Banque de France pour fonctionner. 
Cette autorisation nous permet d’exercer notre métier: vous permettre d’utiliser simplement et librement votre argent au quotidien.
Elle nous impose également un cadre réglementaire, partagé avec l’ensemble des institutions financières en France. Ce cadre garanti notre bon fonctionnement et assure la sécurité de vos revenus que vous confiez à Compte-Nickel.
Depuis 2016, la Banque de France demande aux établissements financiers de mieux connaître ses clients et impose ces questions. Nous nous devons donc de vous les poser.

C'est quoi les questions?? Neutral
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Lun 17 Oct 2016 - 18:44

Soit, de mieux nous connaître... pour mieux nous protéger. Ils sont très paternels, toujours, ils aiment nous infantiliser pour bien nous montrer comme on est des débiles.
velinius

MessageSujet: Re: Retirez votre argent des banques   Lun 17 Oct 2016 - 19:37

faut pas etre naïf, c'est pour alimenter des bases de donnée a but commerciale.

Faut bien gagner sa croute osef si c'est sur le dos des clients.

Retirez votre argent des banques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant