Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .
 

 home defense , cambriolage sanglant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
digniteHonneur

avatar



Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 39

MessageSujet: home defense , cambriolage sanglant   Dim 31 Aoû 2014 - 16:01

« Il y avait du sang partout. La maman était blessée au pied et elle avait dû ramper jusqu’au téléphone pour appeler le Samu. Mon ami était blessé et j’ai vu son père, étendu au sol. Il y avait encore de la fumée et des douilles de partout. […] Ça fait peur… Ça peut arriver à n’importe qui. » Ce témoignage, c’est celui qu’un ami de Pierre-Antoine Stallivière, a fait hier à la barre de la cour d’assises de l’Isère qui juge Erol Demir et Richard Vitale pour leur implication dans cette tentative de vol à main armée qui s’était soldée par la mort d’Hervé Stallivière, un retraité de 61 ans, et de l’un des voleurs. La femme et le fils du retraité avaient aussi été sérieusement blessés. Cet ami du fils de la famille a été le témoin auditif du drame et le premier intervenant sur les lieux de ce qui a été qualifié de « carnage » par Me Detroyat, l’avocat des parties civiles.

Ce soir du 27 août 2008, deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la maison des Stallivière à Saint-Laurent-du-Pont. Pierre-Antoine raconte : « Ils ont utilisé une échelle et sont arrivés dans ma chambre par la fenêtre. C’est comme si le sol se dérobait sous mes pieds. J’étais comme un lapin pris dans les phares, je ne pouvais rien faire. Ils m’ont demandé qui était là et j’ai répondu. Après ils m’ont dit de descendre. »

Il braque les voleurs avec un revolver à poudre noire

Au pied des escaliers se trouvait alors le père de famille, qui venait juste de poser le combiné du téléphone alors qu’au bout du fil se trouvait l’ami de Pierre-Antoine. Arrivé au bas des marches, un des malfaiteurs aurait donné un coup de pied à Hervé Stallivière avant de lui demander ce qu’il y avait dans le coffre-fort. À quelques kilomètres de là, le correspondant téléphonique commence à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond.

« Ils ont demandé la clef du coffre à mon père, qui leur a donné, et pendant que l’un d’eux se servait et que l’autre nous surveillait ma mère et moi, mon père a attrapé un revolver à poudre noire dans la bibliothèque. Il a alors dit aux deux hommes de tout arrêter et de partir. Il y a eu un silence… Pour toute réponse, les coups de feu sont partis » raconte encore le jeune homme.

Lorsqu’il entend les coups de feu, l’ami de la famille raccroche, monte dans sa voiture et se rend sur place où il découvrira l’ampleur du drame.

Au cours de la fusillade, le père a reçu trois balles de calibre 9 mm dans le thorax, le fils, Pierre-Antoine, a été touché deux fois, au ventre et à la cuisse, et sa mère une fois, au pied. Pierre-Antoine Stallivière, qui avait imité son père en attrapant un autre revolver, a fait feu à plusieurs reprises sur les malfaiteurs et blessé mortellement Selçuk Kilicaslan, en le touchant dans le dos alors qu’il s’apprêtait à quitter la maison. En tout et pour tout, cette scène aura duré quatre minutes.

Un temps mis en examen pour meurtre, le jeune homme a finalement bénéficié d’un non-lieu pour légitime défense. Me Gallo, l’avocat d’Erol Demir, a déjà commencé hier à s’interroger sur l’issue de ce vol avec arme si les victimes n’avaient pas été armées. « Je ne peux pas vous dire ce qui se serait passé, » a admis le fils de la victime.

SOURCE:http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/12/18/quatre-minutes-de-cauchemar-une-fusillade-et-deux-morts
Revenir en haut Aller en bas
thanatos

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 38
Localisation : Limousin

MessageSujet: Re: home defense , cambriolage sanglant   Dim 31 Aoû 2014 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Me Gallo, l’avocat d’Erol Demir, a déjà commencé hier à s’interroger sur l’issue de ce vol avec arme si les victimes n’avaient pas été armées. « Je ne peux pas vous dire ce qui se serait passé, » a admis le fils de la victime.

Je me demande si ils vont oser reprocher au fils d'avoir tiré et tué un des meurtriers, prétextant que s'ils s'étaient laissé dépouiller tranquillement tout le monde serait encore en vie et que c'était ce qu'il fallait faire ... on en est pas loin j'ai l'impression.
Laissez-vous dépouiller, les voleurs font leur boulot ... ben voyons !

Je connais bien le secteur, on est pas à Marseille certes, mais pourtant niveau criminalité ça devient assez courant ce genre d'attaques à main armée.

Cette affaire-ci date un peu, ça fait quelques années, mais il y a eu beaucoup de cambriolages qui ont mal tournés ces dernières années, comme le casino d'uriage aussi dans le secteur (à l'AK 47, un des policiers aurait pu y rester il s'en est fallu de peu).

Et il n'y a pas si longtemps, quelques semaines, c'était un bureau de tabac ( bilan un mort) dans une campagne pas très loin.

Une information intéressante aussi : On voit très nettement une augmentation significative des ventes d'alarmes électroniques, de partout en France d'ailleurs, pas que sur la région : cela montre bien que les gens ont de plus en plus peur.

Et les campagnes ne sont pas épargnées, au contraires, c'est même principalement dans les plus petites villes et dans les villages qu'on voit des cambriolages ces dernières années ( dans le secteur en tout cas ).

Mais même St Laurent du Pont, c'est pas super grand comme ville non plus.

Bref, dans les années à venir ( c'est déjà le cas d'après moi mais c'est un avis personnel ) plus que jamais la sécurité des habitations risque d'être un point à prendre sérieusement en considération !
Revenir en haut Aller en bas
petit ours des bois

avatar



Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 29
Localisation : quelques pars dans les bois .

MessageSujet: Re: home defense , cambriolage sanglant   Lun 20 Oct 2014 - 3:09

quelle histoire sordide . comme quoi tout peut basculé en quelques instants . tu est tranquille chez toi et en un instant tu vois des hommes armé débouler dans le salon avec ton fils en otage .
je peut pas dire comment j'aurais réagi , il a voulu protégé sa famille certainement , ils on du détourné l’attention une seconde , il savez que son armes été posé prés de lui , que les amorces été prêtes , et il a bondi sur son arme , et la situation a dégénéré . j’espère ne jamais vivre ce genre d’expérience
Revenir en haut Aller en bas
berguefour

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 102
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: home defense , cambriolage sanglant   Lun 20 Oct 2014 - 10:40

Et encore c était avec des armes à PN. Quelle aurait été la réaction du juge et de l avocat de la partie adverse avec une arme de tir censée être verrouillée dans un coffre. Ils ont eu la meilleure réaction pour éviter la taule. Resultat pour la défense : utilisez PN ou arme de chasse mais Jamais arme de tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 47
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: home defense , cambriolage sanglant   Sam 8 Nov 2014 - 13:46

si la famille n avait pas été armée, ils continuraient a boire l apéro avec leur père, et eux n auraient pas été bléssé.

en fait je me rend compte que plus les système de sécurité et d alarme se dévellope, plus les vols deviennent violant, car étant réaliser quand les personnes sont au domicile. et donc ça augmente d autant plus le risque de confrontation direct avec les voleurs.

c est aussi le même effet pervers des peine de prison lourde, un type qui se sait partir pour 2/3 ans, ne cherchera pas a s arracher a tout prix, alors que si il est persuader de partir pour 20/30 ou a vie, il ferras tout ce qu il peu pour se tirer, et si ça veux dire tirer sur une femme enceinte, ou les flics pour tuer il le feras, car il n a plus rien a perdre


Revenir en haut Aller en bas
Chac

avatar



Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 53

MessageSujet: Re: home defense , cambriolage sanglant   Sam 8 Nov 2014 - 14:09

L'éternel problème de l'utilité de la peine de mort. Si je sais que j'ai commis un acte entraînant la mort, j'en commettrai bien d'autres avant d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 102
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: home defense , cambriolage sanglant   Sam 8 Nov 2014 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'éternel problème de l'utilité de la peine de mort. Si je sais que j'ai commis un acte entraînant la mort, j'en commettrai bien d'autres avant d'y passer.

Comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
BBLoup

avatar

Administrateur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 79
Localisation : France

MessageSujet: Re: home defense , cambriolage sanglant   Lun 10 Nov 2014 - 0:26

Les pauvres cambrioleurs, c'est vrai ça, si on était pas armés, ils auraient pas besoin d’être violent. geek

Dans quel monde on vie, je vous le demande  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: home defense , cambriolage sanglant   

Revenir en haut Aller en bas
 
home defense , cambriolage sanglant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haute Fidélité et Home cinema
» Japanese Maritime Self Defense Force (Marine Japon)
» Photos de mon Cambriolage à la VP + soldes Sephora
» DEFENSE DES PRODUITS REGIONAUX
» HOME (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-