Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mar 9 Sep 2014 - 20:31

Salut ,

aujourd'hui je me suis laché , 400euros un Transalp de 98 avec 46.000 bornes au compteur

il a une panne électrique et quelques vises rouillées , ça fait plus d'un an et demi qu'il dort sous bache abandonné dans une cours

si je m'en sort une fois restauré avec 1.300euros environs je serais dans les cordes et j'aurais un exellent véhicule d'évacuation rapide (ça peut faire 300.000 bornes un Transalp)

Revenir en haut Aller en bas
fdg190

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mar 9 Sep 2014 - 21:43

Jolie et pas chère santa
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mar 9 Sep 2014 - 22:25

C'est une excellente moto qui a fait ses preuves depuis des lustres.

Solide, fiable et increvable quand elle est bien entretenue.

Mef sur route mouillée avec les pneus TT !

Elle est trop haute pour mes petites guibolles ! lol!
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mer 10 Sep 2014 - 0:12

oui c'est une moto pour les gens qui font au moins 1m70

la semaine prochaine j'attaque le démontage je vérais si je me suis viandé ou pas

il faut d'abord que je fasse tous les papiers pour passer la carte grise à mon nom
ant59

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mer 10 Sep 2014 - 0:46

si tes vis sont rouillées et que tu n'en trouve pas de rechange trempe les dans un melange

acide phosphorique/eau à 50/50 pendant 24h cela va transformer la rouille et elle seront réutilisable

sauf si elle sont vraiment en piteux état
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mer 10 Sep 2014 - 5:49

@ant59 a écrit:
si tes vis sont rouillées et que tu n'en trouve pas de rechange trempe les dans un melange

acide phosphorique/eau à 50/50 pendant 24h cela va transformer la rouille et elle seront réutilisable

sauf si elle sont vraiment en piteux état

merci ant59 je testerais ta technique Very Happy

moi pour les petit points de rouille sur le cadre par exemple , je ponce puis je met un petit coup de peinture par dessus avec un pinceau fin

en fait le gros de la restauration de cette machine ça va être la carrosserie à remplacer et le guidon complet sinon le reste au 1er coup d'oeil c'est bon , j'ai regardé les disques de frein on dirait qu'ils sont neuf , je ferais les vidanges purges de tous les circuits...
Djir

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mer 10 Sep 2014 - 9:29

Pas mal, pas mal.

Pense à te mettre un kit chaine de coté Smile
Creeks

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mer 10 Sep 2014 - 9:35

@pelerin031 a écrit:

Elle est trop haute pour mes petites guibolles ! lol!

Met des petites roues a l'arrière comme sur les vélo des enfants Idea

mon fils utilise plus les sienne si tu veux je te les envoie Laughing Laughing Laughing

Je sais je sort, je suis déjà plus là lol!
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mar 16 Sep 2014 - 22:27

ça y est j'ai pu la ramener à mon box avec un pote , on a faillis se manger deux bus et la porte de mon box sinon le système de remorquage a bien fonctionné jocolor

thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mar 16 Sep 2014 - 22:53

Mort de rire, alors ça j'avais encore jamais vu un remorquage moto moto, je savais même pas que c'était possible lol!

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mar 16 Sep 2014 - 23:26

le 125 rebel a dus fumer non?
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mar 16 Sep 2014 - 23:26

Salut dantesque, étant motard également et possédant quelques notions de mécanique n'hésite pas à me "bipper" quand tu commenceras à démantibuler ton brélon !

Joli photo mais avec le pilote dessus en pleine action la prochaine fois,... I love you
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mer 17 Sep 2014 - 15:43

c'est ma 125 sr yamaha qui me sert pour aller bosser , elle a bien tenu le coup du remorquage je m'étais inquiété de dire si ça monte elle va cracher sa maman , ben non même pas elle a assuré jusqu'au bout

pour la mécanique no problémo merci Haken de ta suggestion
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mer 17 Sep 2014 - 15:46

Mais c'est une Yam, honte à moi, je mérite le fouet...
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 5:38

lui aussi il a opté pour un deux roues pour l'évacuation rapide , il faut dire que ce monsieur est traqué de toute part

là il était au Brésil sur un trail KTM mais en France aussi je sais qu'il bouge avec un deux roues

Cox

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 10:18

Il est traqué pour quoi ?
Creeks

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 10:42

Pour non soumission a l'empire lol!
Cox

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 11:14

Ah ok c'est Alain Soral.
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 13:50

sinon pour en revenir à mon Transalp , j'ai commencé à tout désosser , je m'attaque à la remise en état des joints spy de fourche , remplacement des pipes d'admission (que j'ai niké en démontant les carbus pale ) repeinture du pot complet... y a du taf quoi !

Cox

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 14:59

J'ai le même cric roulant, le top ! Very Happy
ant59

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 18:35

ça va tu as déjà bien avancé
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 19:55

Super, mets plus de photos des différentes étapes si tu peux !
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 20:43

@pelerin031 a écrit:
Super, mets plus de photos des différentes étapes si tu peux !

oui ok si j'ai pas les mains trop sales What a Face

@Cox a écrit:
J'ai le même cric roulant, le top ! Very Happy

je l'ai recu cette semaine , en promo 84euros frais de port inclus , t'as raison c'est le top cheers

j'y ai rajouter une planche par dessus pour stabiliser la moto

Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 21:52

Elle a l'air très propre. Mais tu veux changer la carrosserie ? Elle a pas l'air cassée.
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 3 Oct 2014 - 23:35

c'est les bites de fixations qui sont cassé pas les caches , ça se voit pas sur la photo du 1er post mais y a tout qui tiens avec des colliers en plastiques , je vais voir de tout remettre propre si je trouve des éléments de carrosserie d'occaz'
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Sam 4 Oct 2014 - 22:43

Trop bien, par contre c'est clair qu'il y a du travail à faire dessus.

Bon courage à toi, j'ai hâte de voir le résultat en tout cas, c'est une super moto ce truc !
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Lun 6 Oct 2014 - 20:16

demain je dois récupérer les joints spy de fourche , en attendant j'ai démonter la direction pour changer les roulements , voilà j'avance doucement .

on vois bien que le dessous du cadre à bien pris l'eau , le roulement de direction inférieur était tout rouillé

j'en ai profité pour mettre un petit coup de pinceau sur le T supérieur , ça rend bien Very Happy

résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Lun 6 Oct 2014 - 20:54

ca me donne envie ca merci
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Mer 29 Oct 2014 - 22:09

Des news sur l'avancement de la restauration de mon véhicule d'évacuation rapide alias mon 600 Transalp

j'ai trouvé la panne qui a fait que je l'ai chopé pour 400roros cheers

les pipes d'admissions étaient déssérées , ça créait une prise d'air sur les cylindres et forcément la moto callait quand elle était chaude

j'ai remplacé les deux pipes d'admission (c'est un bicylindre) j'en ai eu pour une 20aine d'euros neuves et j'ai bien resséré les colliers de fixation

avant hier j'ai monté une batterie neuve , j'ai mis deux coup de démarreur elle a pété direct et à chaud elle a tenue !!! j'était comme un fou dans mon garage , trop content cheers

si je fait une récap' sur les frais d'achat de matos et d'outillage pour la restaurer tout compris avec la moto la carte grise la plaque d'immatriculation j'en suis au final à 1.100euros , tout ce qui va venir aprés ça sera de l'ajout de matos  (protections de carters , saccoches etc...)
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Jeu 30 Oct 2014 - 1:12

Voilà une bonne nouvelle. Tu vas pouvoir l'essayer sur un trajet pour voir comment elle se comporte.

Tu sais comment on reconnait un mécano ?

Il se lave les mains avant d'aller pisser.

Un pailleux, il se lave les mains après ! lol!
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Jeu 30 Oct 2014 - 1:40

Féliciation Dantesque!

J'ai pas compris le 5ème des termes mécaniques que t'utilise pas contre lol! Mais y'a rien de mieux que de refaire l'intérieur de sa moto pour la connaitre.
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 31 Oct 2014 - 22:53

Voilà plus que la carrosserie à restaurer Very Happy

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Ven 31 Oct 2014 - 23:17

Et les soufflets de fourches??? Ils sont crados! C'est honteux!!! lol!

Bon, une petite vidéo? Very Happy
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Sam 1 Nov 2014 - 8:48

Voilà.

(Ben quoi ? ... )
Creeks

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Sam 1 Nov 2014 - 8:51

Moi ce que j'adore dans cette vidéo c'est l'autre flic qui éclate de rire Cool

il a du se pissé dessus Laughing
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Sam 1 Nov 2014 - 9:54

@FranceSurvivalistes a écrit:
Et les soufflets de fourches??? Ils sont crados! C'est honteux!!! lol!

Bon, une petite vidéo? Very Happy

en fait ils sont pas fendus ni rien alors je les ai gardé , ça protège bien ,

pour la vidéo si un jour je croise quelqu'un qui peut me la filmer à l'arrêt ou même en roulant je la mettrais sur le forum

Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Sam 15 Nov 2014 - 23:44

voilou voilou mon Transalp quasi terminé

mon compte en banque à découvert pale

ça marche bien la résine et la fibre de verre pour les carénages fendus

maintenant j'attend ma prochaine paye pour l'assurer et faire les essais routiers voire que tout fonctione , j'en suis à 1.400euros (je l'ai paga 400)

paulpolo

MessageSujet: Re: Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide   Dim 16 Nov 2014 - 0:18

Belle machine

Mon 600 Transalp véhicule d'évacuation rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1