Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Par pitié, respectez le règlement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Par pitié, respectez le règlement...   Mer 17 Sep 2014 - 13:51

S'il vous plait (je ne peux pas être plus aimable hein...), merci de prendre deux minutes pour lire le règlement. Certains se plaignent de ne pas pouvoir poster sur la politique et la religion.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Je sais qu'une série de trolls arrivent, du fait que l'association Citoyens Autonomes en dérange certains ( Twisted Evil ). Mais ayez conscience qu'il est humainement impossible de arpenter le forum 24/7 pour rectifier les erreurs involontaires des uns, et les manques de civisme des autres. Il existent une catégorie de forumeur qui prennent ce forum comme des toilettes publiques! On pisse à coté mais ça fait rien, je n'y reviendrais plus, et la femme de ménage est là pour ça...

Vous pouvez sentir je pense, une très nette exaspération de ma part pour cette dernière catégorie de forumeur. C'est comme pour tout, quand les incivilités se font de plus en plus présentes, on durcit les lois...
Beaucoup d'entre vous j'en suis sur, admettront qu'ici (CE forum) vous bénéficiez d'une plus large liberté d’expression. J'ai dénoté 3 types d"infractions" au règlement très récurrentes à savoir : Pas de religion, pas de politique, et veillez à vous assurez qu'un sujet n'existe pas déjà avant de poster.

Pourtant simple, certains on un mal extraordinaire à comprendre, voir même ne veulent pas comprendre.
Et oui, n'en déplaise à certains, un forum est un "lieu" COMMUNAUTAIRE, et en communauté, il y a des règles, aussi souples soit-elles..

PS: Comme quoi, plus le temps passe et plus je côtoie les bipèds, plus je me rend compte que ma vidéo sur les groupes de survie est fondée. Si 3 pauvres règles sur un forum ne peuvent pas être suivis par un certain nombre d'individus, le jour où ces règles seront vitales, aïe...

PS2: Plus les règles communautaires sont souples, plus le bon fonctionnement de cette dite communauté s'appui sur l'autogestion. A l'inverse, moins les membres de cette même communauté sont discipliné...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
fdg190

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Mer 17 Sep 2014 - 14:52

Pardon papa! je le refrai plus!!! Embarassed Embarassed Embarassed
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Mer 17 Sep 2014 - 15:42

fdg190 tu es dans le cynisme là? Ou dans la plaisanterie "gentille"? Je demande avant pour savoir quoi te répondre.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Mer 17 Sep 2014 - 17:43

je pense qu il plaisent ou qui est maso et souhaite que tu le fouette
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Mer 17 Sep 2014 - 18:21

@FranceSurvivalistes a écrit:

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Je dirais surtout :
Ne fais aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

C'est la définition du respect.

A titre perso, en tant que Modo (le reste du Staff avise comme il l'entend) :
1) Je me fout éperdument que vous ayez lu ou pas le règlement : c'est VOTRE responsabilité, pas la mienne.
En revanche le règlement est réputé lu et approuvé sans réserve.

L'objectif et le fonctionnement du forum sont très clairement annoncés et l’inscription est totalement libre mais c'est "comme ça et pas autrement" et donc "à prendre ou a laisser".
Ici ce n'est pas la cravate qui est de rigueur mais le savoir vivre. Il y a peu de règles, elles ont basées sur le respect et la bonne intelligence mais en revanche elle sont nécessaires.

Et au lieu de faire des caprices, parodiant JFK, j'ajouterai simplement ...
"Ne vous demandez pas ce que le votre forum peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre forum".

2) On ne peut exiger ce que l'on n'est pas disposer à accorder aux autres.
Je n'ai donc et en toute sincérité strictement aucune considération pour ceux qui n'en ont pas eux-même pour les autres. Ce sont ceux qui se sont crus chez Mémés qui se gourés, pas nous : FS, le Staff et les membres actifs qui pour la plupart font gentiment vivre ce forum tel que convenu au départ.
Pour les caprices puérils et/ou égocentrique : ALT-F4.

3) Ne pas confondre gentillesse avec faiblesse ni liberté avec anarchie.

Grosse précision #1 : jusqu'à présent, même si j'ai poussé quelques gueulantes, je n'ai pas eu à prendre de sanction.

Grosse précision #2 : Depuis quelques temps, je discute moins et je supprime plus !
Ce n'est pas méchant, ce n'est pas un durcissement passager, c'est juste la suite logique : j'ai expliqué, maintenant j'agis ...
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Jeu 18 Sep 2014 - 11:58

MP a écrit:
Salut, je ne suis pas tout à fait sur de comprendre le sens profond de ton message

Mon précédent commentaire fais écho à : La modération s'adapte !

Un forum est un espace communautaire !
Donc à ce titre, avant même de parler du règlement, le respect, la politesse et le savoir s'appliquent. De plus, comme je l'ai dit, l'objectif ainsi que les "règles du jeu" sont clairement annoncés.
Comme pour pour tout contrat "social" le deal est alors très simple : on prend ou on prend pas mais si on s'engage alors on respecte les règles du jeu. A quelques sautes d'humeurs ou maladresses près (ce qui est bien naturel !), pour la plupart des participants cela ne pose aucun problème et fonctionne très bien. Donc en ce qui me concerne, les quelques uns qui ne veulent en faire qu'à leur tête n'ont aucune excuse.

En résumé : Autant je suis très compréhensif et patient pour tous les "dérapages" humains, autant je voulais quand-même prévenir que je n'ai aucun état d'âme envers le je-m’en-foutisme et les trolls.

On pisse à coté mais ça fait rien, je n'y reviendrais plus, et la femme de ménage est là pour ça...

Bon résumé hélas de la situation, parfois.
Mais c'est un mauvais pari ! LTT (pour ne parler que pour moi) n'est PAS une victime consentante : je n'assume rien à la place des autres !
Pour reprendre cette image, dans ces cas c'est le forum et donc tout le monde qui est souillé. Il est alors hors de question que je prenne la serpillière : là je roule un journal et je leur fout le nez dedans.

Je voulais juste que ce soit bien clair tout comme l'ai le règlement et le fait que le respecter ou non est la responsabilité de CHACUN et non une chasse aux œufs de pâque pour la Staff.

"Il faut se méfier de ses rêves car parfois ils se réalisent."

pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Jeu 18 Sep 2014 - 13:13

Mouai !! quelle bande de râleurs !!! lol! (Rassurez-vous, je plaisante ! )

Mais mais mais !! Vous avez raison et effectivement pourquoi auriez-vous des états d'âme avec les enquiquineurs ?

Vous devriez être l'ultime intervention. En amont, ce sont nous, les participants, qui devrions intervenir avant vous.

Gentiment, poliment, il nous est loisible de dire à l'intervenant outrancier ou au contrevenant, stop, tu déroges à la charte, reviens à de meilleures intentions.

ça se fait, mais pas assez. Ce forum est notre espace d'échange, nous en sommes nous aussi responsables et si nous voulons qu'il reste sympa, nous devons faire en sorte qu'il le reste par notre attitude, nos propos et notre vigilance.

Oh ! Entendons-nous bien, personne n'est infaillible et il peut nous arriver de déraper mais une fois constater le phénomène, nous pouvons présenter nos excuses et nous amender.

Et puis, j'ai horreur qu'on vienne souiller l'espace que je viens de balayer, j'ai horreur du ménage ! Razz
Creeks

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Jeu 18 Sep 2014 - 13:29

Le règlement je l'ai relu avec la mise a jours (nouvelle organisation) du forum l'autre jour,
je crois qu'il y a eu des modification ? mais comme je le connais pas par cœur je peu pas dire...

Je fait de mon mieux pour respecté ces quelques règles de basse, que l'on trouve sur la plupart des forum...
(peu-être que des fois c'est vrais je suis un peu limite)
Tori

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Jeu 18 Sep 2014 - 14:01

Le règlement est là et il doit être respecté, ce n'est pas discutable et bien sûr je le comprends et je l'accepte ! Envie de débuter par cela et je finirai aussi avec cela.

Sinon et sans vouloir cautionner les "fautifs" ou les défendre, J'ai été quand même très surpris de la connotation politique de certains propos tenus "dans le survivalisme". Attention comme disait un célèbre "philosophe" bien connu : "je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire"; je dis juste que ce fut une grande surprise pour moi de le découvrir.

Bon j'arrête et referme la parenthèse en finissant comme promis par : Le règlement est là et il doit être respecté, ce n'est pas discutable et bien sûr je le comprends et je l'accepte !

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Jeu 18 Sep 2014 - 14:09

@Tori a écrit:
J'ai été quand même très surpris de la connotation politique de certains propos tenus "dans le survivalisme".

Attention toute fois à ne pas confondre le forum, pour lequel le règlement a été fait, et "certaines" chaînes youtube indépendante à ce même règlement Wink
Tori

MessageSujet: Re: Par pitié, respectez le règlement...   Jeu 18 Sep 2014 - 14:42

@Tori a écrit:
J'ai été quand même très surpris de la connotation politique de certains propos tenus "dans le survivalisme".

Attention toute fois à ne pas confondre le forum, pour lequel le règlement a été fait, et "certaines" chaînes youtube indépendante à ce même règlement Wink

Tout à fait, d'ailleurs c'est pour cela que je dis "dans le survivalisme" et pas "sur le forum".
Comme dit ce fut une surprise moi et sûr que l'image du survivalisme s'en trouve quelque part "gâchée" et que cela permette à ses détracteurs de faire tous les raccourcis et de  tomber dans de faciles clichés occultant tout le reste...Bon maintenant clair que le but premier d'un survivaliste n'est pas de soigner son image...

Par pitié, respectez le règlement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1