Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Quand et comment pensez-vous que tout va péter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quand et comment pensez-vous que tout va péter ?
X mois
18%
 18% [ 39 ]
X années
24%
 24% [ 53 ]
Jamais
3%
 3% [ 7 ]
Ne sais pas
5%
 5% [ 12 ]
National (France)
10%
 10% [ 21 ]
Européen (toute l'Europe)
10%
 10% [ 22 ]
Global
28%
 28% [ 61 ]
Nul part
2%
 2% [ 4 ]
Total des votes : 219

AuteurMessage
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 20:14

Personnellement, je pense que ça ce joue en mois, que ça sera global et extrêmement brutal!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 20:32

J'ai visionné une vidéo de Frédérique delavier, partager ici par je ne sais qui je ne sais ou ..
Il parle de la crise ukrainienne , des relations Europe Russie etc

J'ai bien apprécier , cette vidéo laisse comprendre que la 3 eme guerre mondial ben c'est pas pour mtn en gro. Et son raisonnement et pas mal je vous conseil de voir la vidéo

Je pense que niveau national on a encore de longue année , enfin je veut dire que c'est pas les citoyen qui ferrons la révolution . Après économiquement on va repousser la dette encore et encore , ils vont continuer a nous pomper en créant de nouvelle taxe etc

D'un point de vue international les choses me paraissent plus tendu je ne sais trop quoi penser la vidéo de delavier a perturber mon point de vue
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 20:33

Pour moi ce sera aussi global et brutal sous deux ans environ..... (J’espère me planter lol)
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 20:37

Fait chier j'ai pas encore assez de munition lol!
Important les munitions les gas !!
baxmax

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 20:51

Etre convaincu qu'il va se passer quelque chose de grave est une chose...Après, dire "dans quelques mois" et "extrêmement brutal" (niveau 2 ?) Je ne sais pas quoi en penser...pourquoi dans ce cas là, pour les plus convaincus, ne pas hausser sa préparation et son mode de vie en s'y préparant vraiment, comme par exemple arrêter de bosser et faire un prêt bancaire de 200.000e pour acheter grave du matos et des armes ? ( On s'en fout, le prêt ne sera jamais remboursé !)
Si personne ne le fait, c'est que quelque part, personne n'ai vraiment convaincu que ça va péter un jour...nan ?
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 20:53

Je ne sais pas et a vrai dire, je m'en moque un peu.

J'étais prêt bien avant que je ne sache ce qu'il se cachait derrière le mot survivaliste.

Je continue de me préparer tranquillement comme ci c'était pour dans cent ans.

Je le fais pour transmettre à la descendance parce que je ne m'illusionne pas sur d’hypothétiques chances.

Quand ? ou ? comment ? io no sé !

Probablement que la vanité et la folie des hommes seront en cause comme d'hab'.
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 20:57

@baxmax a écrit:
Etre convaincu qu'il va se passer quelque chose de grave est une chose...Après, dire "dans quelques mois" et "extrêmement brutal" (niveau 2 ?) Je ne sais pas quoi en penser...pourquoi dans ce cas là, pour les plus convaincus, ne pas hausser sa préparation et son mode de vie en s'y préparant vraiment, comme par exemple arrêter de bosser et faire un prêt bancaire de 200.000e pour acheter grave du matos et des armes ? ( On s'en fout, le prêt ne sera jamais remboursé !)
Si personne ne le fait, c'est que quelque part, personne n'ai vraiment convaincu que ça va péter un jour...nan ?

Ou tout simplement que malgré toutes les désillusions on aimerait rester optimistes!( et puis si on ce plante vla la boulette a 200.000€)
Creeks

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 21:04

J'ai répondu "X mois" j'aurai pu mettre "Global" Wink

Nous somme entrée dans la période des 10 ans de dégradation 2014 à 2024,
mais je peut pas dire si cela va être brutal ou si cela va se dégradé petit à petit Idea

Perso je suis de près tout les événements actuel et j’attache aussi beaucoup d'importance aux prédictions, même si certains trouve que c'est des connerie,
Obama est pour moi comme une espèce de diable qui cherche a tout pris une 3ème guerre mondial pour supprimé la dette de son pays...

En France la situation va se dégradé dans les mois a venir sur divers plans, chômage, pension, retraite, médecine, 2015 sera très chaud je pense...

Nous allons rejoindre la Grèce avant le confit mondial...

Bon après je peu me trompé geek
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 22:28

le meilleur moyen de faire éclater une guerre mondiale et pourquoi?
la spéculation économique à grand échelle : fragiliser des nations, les rendent dépendantes des banques, racheter les dettes des nations, bizarre me direz-vous c'est comme pour le rachat des entreprises on appelle ça une OPA hostile ou non.

et pourquoi ? hé bien , parce que certaines familles aiment le pouvoir , quand tu possèdes déja un tiers de la planéte, tu cherches à posséder le reste.
bizarrement comme le souligne bien Creeks , les ricains ont racheter la plupart des grands groupes européens via des sociétes discrétes, y a pas qu'eux chinois, russes, quataris et même les indiens d'inde pas d'amérique lol et j'en oublient d'autres.

donc quand ça va péter ? j'en sais rien mais on va en baver jusque là!! sa j'en suis sûr
regarder en ce moment l'actualité sur la guerre imminente en Irak(même déja commencé par les ricains) alors que depuis plusieurs années tout le monde retire ses troupes d'afghanistan, on les renvoient en Irak.
Peur de perdre le contrôle du pétrole ? d'une montée du mouvement religieux, en fin de compte toujours le même scénario de servi qui tombe au moment propice. (3 reporters assassinés quand même )
depuis que le monde est monde , des guerres pour une ideologie, un bout de terrain ou des richesses palpables se font et se défont alors pourquoi pas bientôt?
et puis une nation faible est une nation à demi conquise.!!

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 22:35

@baxmax a écrit:

J'ai dis "je pense", pas "je suis convaincu". C'est sensiblement différent. Jusqu'en 1789 personne ne se préparait, jusqu'en 1914, personne ne se préparait, jusqu'en 1939, personne ne se préparait...
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Fossoyeur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 22:49

Bonsoir,

Personnellement l'actualité nationale et internationale étant très dense je n'ai tout simplement pas posté pendant un moment. Qu'ai-je fais alors ? Hé bien j'ai observé, lu confronté les informations et mises en corrélations. Bon le résultat n'est pas de très bonne augure franchement. Je penche donc pour une révolte populaire dans un pays de l'UE. Ce pays entrainerait donc les autres, un effondrement de l'Europe. Par contre sur le quand, je pense que c'est lent et insidieux. Il me semble que cela a déjà commencé depuis un moment. Je table donc sur les environs de 2020 - 2030. Après je n'ai pas la science infuse donc je continue de me préparer et on verra bien. Comme de toute manière nous n'aurons pas le choix, on prendra ce qu'il y aura.
baxmax

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 23:00

@FranceSurvivalistes a écrit:
Jusqu'en 1789 personne ne se préparait, jusqu'en 1914, personne ne se préparait, jusqu'en 1939, personne ne se préparait...

C'est pas faux.

NiKo a écrit:
si on ce plante vla la boulette a 200.000€

C'est pas faux non plus ^^
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 17 Sep 2014 - 23:01

Je pense aussi que l'on est au bord du gouffre. La situation economique et sociale en France, la montée de partis extremistes, qui risque d'en faire monter d'autres pour les contrer, donc de déclencher des émeutes nationales.
La réforme territoriale en France, la disparition des départements et la fin des états nations, vont créer des troubles énormes en France et en Europe.
La possible autonomie de l'Ecosse qui fera boiter le Royaume uni, et sans doute entrainera d'autres régions dans l'autonomie ( catalogne, pardanie, Corse, Irlande du Nord.).
L'ukraine, l'Irak, Ebola.
Trop de choses en même temps qui sentent mauvais, alors d'où ça va péter ? Quand ?
En France où ailleurs, mais quoi qu'il en soit, la France seta touchée.
Quand, je dirait dans deux ans. Car dans deux ans, il y aura les élections françaises, américaines, si les écossais vote Yes demain, il seront autonomes dans...2 ans.
Pour moi c'est 2016.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 0:33

Et si par dessus tout ça on rajoutait un conflit inter religieux. ..

J ai mis X mois. En gros je pense que d ici 2 ans ça va péter.
http://fname.info/
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 0:33

Je pense que c'est mondial (mais quelques pays/continents seront relativement épargnés), progressif et brutal.

... Et que ça a déjà commencé il y a des années Twisted Evil
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 0:39

Si c est mondial global et religieux va falloir s éloigner des zones de "non droit" et autres quart-chiers (comme ils disent...) ...
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 4:45

moi je pense que avant d'être mondial ça va être national

deux dates clée pour moi

1/ en 2016 élections du nouveau président des USA , commencement des accrochages militaire sérieux entre nations équipées de l'arme nucléaire

2/ en 2017 élections présidentielles Française = le peuple va vouloir un gouvernement nationaliste ou patriote appellez ça comme vous voulez , sortir de l'europe de Bruxelle , sortir de l'euro et ça on nous le laissera pas faire ni au niveau national car les politiciens sortant tenteront de déclencher un chao social , un coup d'Etat pour empêcher le ou la présidente élu(e) de gouverner et de mettre en application sa politique patriote mais aussi au niveau international les USA et ses caniches alliers ne laisseront pas la France se rapprocher de la Russie de Poutine (c'est ce que veut faire marine Le Pen ou encore nicolas Dupont-Aignan)

pour résumer je pense que d'abord en France ensuite en Europe puis ensuite mondialement ça va exploser

d'abord guerre civile , des Français vont tuer d'autres Français parce qu'ils auront voté patriote et les immigrés aussi prendront les armes contre les "F de souche" pour ne pas être expulsé du pays , exactement comme les Albanais du Kosovo ont commencé à tuer des Serbes...

ensuite guerre Européenne car d'autres pays vont vouloir suivre la sortie de l'euro de la France et le rapprochement à la Russie de Poutine notament tous les pays de l'Est la Grèce en tête

ceci va probablement réussir mais les USA y mettront un point final en déclenchant le 1er conflit nucléaire mondial en espérant rester à l'abris comme ils l'ont été en 14/18 et en 39/45 mais à mon avis cette fois çi ils seront touché militairement (attaque nucléaire) sur leur propre sol

les vainqueurs dans tout ça ? probablement l'Amérique Latine la moins impacté
Ktulu

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 8:51

Où ? Quand ? Comment ? Qui ? Pourquoi ?...
Je n'en sais rien et à vrai dire je m'en fous royalement, de toute façon je ne serai pas (suffisamment) prêt, on n'est jamais assez préparer à une crise majeure...
Aussi important que l'anticipation et la préparation il y a la recherche des moyens "normaux" d'éviter le pire. Donc à votre échelle soyez citoyens, curieux, ouverts, amicaux, honnêtes, optimistes et j'en passe. Non ce n'est pas une solution miracle ou de la naïveté, c'est juste essayer de vivre en paix et en harmonie. Et bien sûr continuez à vous préparer (soyez responsables tout simplement) sans tomber dans l'obsession ou le désir morbide que "cela" arrive.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 9:15

dantesque a écrit:
moi je pense que avant d'être mondial ça va être national

deux dates clée pour moi

1/ en 2016 élections du nouveau président des USA , commencement des accrochages militaire sérieux entre nations équipées de l'arme nucléaire

2/ en 2017 élections présidentielles Française = le peuple va vouloir un gouvernement nationaliste ou patriote appellez ça comme vous voulez , sortir de l'europe de Bruxelle , sortir de l'euro et ça on nous le laissera pas faire ni au niveau national car les politiciens sortant tenteront de déclencher un chao social , un coup d'Etat pour empêcher le ou la présidente élu(e) de gouverner et de mettre en application sa politique patriote mais aussi au niveau international les USA et ses caniches alliers ne laisseront pas la France se rapprocher de la Russie de Poutine (c'est ce que veut faire marine Le Pen ou encore nicolas Dupont-Aignan)

pour résumer je pense que d'abord en France ensuite en Europe puis ensuite mondialement ça va exploser

d'abord guerre civile , des Français vont tuer d'autres Français parce qu'ils auront voté patriote et les immigrés aussi prendront les armes contre les "F de souche" pour ne pas être expulsé du pays , exactement comme les Albanais du Kosovo ont commencé à tuer des Serbes...

ensuite guerre Européenne car d'autres pays vont vouloir suivre la sortie de l'euro de la France et le rapprochement à la Russie de Poutine notament tous les pays de l'Est la Grèce en tête

ceci va probablement réussir mais les USA y mettront un point final en déclenchant le 1er conflit nucléaire mondial en espérant rester à l'abris comme ils l'ont été en 14/18 et en 39/45 mais à mon avis cette fois çi ils seront touché militairement (attaque nucléaire) sur leur propre sol

les vainqueurs dans tout ça ? probablement l'Amérique Latine la moins impacté

Y a du vrai dans tout ça.  Mais je pense que le nucléaire est et restera dissuasif.  
Le vote patriote sera plus important qu on ne pense. Et je vois mal des gauchistes bobo anti armement vouloir tuer des votants patriotes probablement plus armés qu eux...

As tu déjà vu en stand de tir ou lors de chasse beaucoup de gens se réclamant voter ps ? Moi... peu voir pas du tout.

Ce qui est certain c est que l aspect religieux et politique fera parti des causes premières
airjet

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 10:30

Je pense que c'est imminent et aussi multifactoriel. Ça dépend des pays, mais la cascade peut vite arriver.

En mai 2014, Jacques Attali (qu'on aime ou pas, il a souvent dit les choses avec un peu d'avance et de lucidité) a dit : " bien des orages éclateront. Dans les 18 prochains mois.", donc d'ici à dans 14 mois, selon lui.

Le 15 septembre 2014, sur le blog des Echos, l'économiste Jean-Luc GINDER a écrit : " La fin de l’année 2014 sera marquée par un sérieux risque d’implosion ce qui ne manquera pas de provoquer un conflit sociétal humain d’une violence extrême".

Ça fait beaucoup de signaux qui ne sont plus vraiment "faibles", mais carrément très visibles.

A titre personnel, je pense que d'ici 3 à 6 mois, ça va péter en Europe, donc en France, notamment du fait de l'hiver.... et du gaz Russe qui n'ira plus forcement dans les tuyaux... les revendications des gens qui vont continuer alors que la croissance est nulle depuis plusieurs années et que personne n'a encore trouver de solution pour "inverser" quoi que ce soit.

Pour l'hémisphère Sud ou je ne trouve, ça sera décalé, comme toujours, mais nos voisins Australie et Nouvelle-Zélande, commencent aussi à serrer les fesses.... L'avantage sur une Ile, on est déjà un peut couper du monde, sur un continent, il y a plus facilement un effet dominos.

Bref, c'est plus préparez vous, mais accélérez la cadence. affraid
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 10:54

il suffirait juste une attaque electromagnétique :

http://www.reso-off.fr/fr/energie-libre-de-tesla?start=1

plus d'argent dans les banques,
plus de véhicule récent a circuler
plus d’électricité, plus d'eau chaude (chauffe eau), plus de chauffage (sauf si poele a bois) et on retourne 150 ans en arrière pour une durée...
je suis bien content d'etre passé du gaz de ville au fioul mixé avec poele a bois... faudrait juste que je pense a acheter un groupe electrogene pour alimenter mon congel et ma chaudiere...
zentrith

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 11:06

le jour ou les gens auront faim ! ou les gens ne pourront pas se payer a manger car tout aura trop augmenter. Une goute d'eau suffira à soulever le peuple d'un pays... ce qui entrainera forcement les autres. ( ben ouai c'est l'avantage de la mondialisation tous dans le même bateau )

même si la gronde monte, je pense qu'on en a encore pour quelques années.

Attention : a voir avec les prochaines élection FR et USA, la donne va changer et pas en mieux.

De toute façon je pense que nous sommes condamné a vivre des situations de pire en pire et ceux jusqu’à ce que ça pète.
tora87

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 11:15

@Creeks a écrit:
J'ai répondu "X mois" j'aurai pu mettre "Global" Wink

Nous somme entrée dans la période des 10 ans de dégradation 2014 à 2024,
mais je peut pas dire si cela va être brutal ou si cela va se dégradé petit à petit Idea

Perso je suis de près tout les événements actuel et j’attache aussi beaucoup d'importance aux prédictions, même si certains trouve que c'est des connerie,
Obama est pour moi comme une espèce de diable qui cherche a tout pris une 3ème guerre mondial pour supprimé la dette de son pays...

En France la situation va se dégradé dans les mois a venir sur divers plans, chômage, pension, retraite, médecine, 2015 sera très chaud je pense...

Nous allons rejoindre la Grèce avant le confit mondial...

Bon après je peu me trompé geek

100% d accord avec toi Creeks Wink rien a dire de plus si ce n est :

De mon coté , tout est pret , matos , bouffe , graines , ect ... qui sont soit sur place soit dans la famille qui les descendront a notre point de Rdv finale en temps voulu Cool alors après ben je sais que l épée de Damoclès va nous tomber dessus soit dans les mois qui arriver soit dans le milieu 2015 mais je ne me prend pas la tete , je vie au jour le jour et si ca tombe ben je saurais quoi faire comme le reste de la famille et amis a qui j ai donné les directives a prendre .

cmoigui

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 11:22

Moi je pense que sa suivras l'ordre suivant :
National + un autre pays européen (pas forcement dans cet ordre).
Ensuite effet domino sur les marchés Européens, puis US, puis Asiatique.
Flux migratoires totalement changés et amplifier par l'éclatement du système.
Augmentations de la criminalité et des trafics de drogue en Europe.
Merdier Mondial dans les pays du nord qui vont adopter des politiques nationalistes.

Asie, Cuba, Amérique du sud tirerons leurs épingle du jeu.
L'Afrique risque de prendre cher à cause de l’effondrement de l'économie du Maghreb basée sur le tourisme et l'export.

Et je pense que sa sera dans X Années (pas plus des doigts d'une main). Sauf si nos dirigeants sont assez con pour mettre de l'huile sur le feu en Ukraine.
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 11:28

Je pense que ça a déjà commencé, que l'évolution est plus ou moins rapide et plus ou moins violente suivant les territoires. Toute les zones civilisés seront impactées.

Le PIB Français, hors fonction publique et inflation, est en baisse.
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 12:44

Perso je ne comprend pas que cela ait tenu jusque là !

NB : je schématise énormément ; néophyte, s'abstenir.
Je suis très informé et ai abondamment analysé la situation tant par secteur que globalement. Je parle donc en conséquence. Si ce n'est pas votre cas, prenez les jours (ou semaines !) nécessaires avant de lire ce qui suis et encore plus de réagir "à l'aveuglette". Je ne parle pas stérilement ni émotionnellement en me basant sur des peurs, des impressions, des "je crois que" ou des préjugés mais bien en relative connaissance de cause. Merci de réagir dans la même veine histoire que pour une fois les choses soient traitées sérieusement car là il s'agit tout de même du point d'orgue de la question, de notre avenir.
Et ce n'est pas à moi de prendre les gens par la main et de faire à leur place le travail d'information indispensable à quiconque veux véritablement prendre sa vie en main ...

Pour tous les pays industrialisés ...
La finance est déjà morte depuis deux ans mais le système tourne toujours car personne n'a prononcé le décès. Certains parlent d'ailleurs de finance zombie.
Socialement (colère, peur, situation "quasi-insurrectionnelle" en France dixit la DCRI depuis début 2012, pauvreté, chômage, etc...) c'est également alarmant.
On arrive au bout de la plupart des ressources naturelles non renouvelables (pétrole, cuivre, terres rares, etc.) et la pénurie en eau et alimentaire à fais son apparition concrète depuis 3-4 ans.
Et même Bouboule se fâche méchamment ! (Activité solaires, sismique, géologiques, météorologique, etc.)

Mais bon, jusque là ...

Pourtant, par nature et par définition, ce qui n'est pas faisable ne sera pas fait.
L'échéance est juste une question de détermination et d'habilité des dirigeants et de déni et d'abnégation des peuples.
L'ampleur sera forcément mondiale puisque nous sommes dans un monde "très fortement "internationalisé" mais la répercussion de l’effondrement se ferra en cascade (voir en rafale !) plus ou moins rapide selon les forces et les précautions prises par chaque pays.
Quant à la gravité de l'impact tant en pertes humaines qu'en régression civilisationnelle, nous ne faisons que reculer pour mieux sauter ; une sorte de chaine de Ponzi cataclysmique.

J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de crise car ce n'est pas une crise mais un effondrement.
La grosse question est "Est-ce que ça va craquer un bon coup ou est-ce que ça va lentement continuer à se dégrader complètement ?". Actuellement nous sommes dans le deuxième cas de figure mais si une pénurie de ressource ou une errur politique est commise, ce sera l'éclatement.

A priori, je dirais d'ici une vingtaine de mois.

Mais plus ça traine et mieux c'est car si le choc sera plus dure, l’assainissement de la situation sera également plus prononcé.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 12:54

Comme disait Churchill. " Une bonne purge tous les 50 ans..."
zentrith

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 13:42

petit à petit on s'enfonce et ca se voit ...

http://www.leparisien.fr/economie/baisse-de-la-note-de-la-france-bercy-n-a-recu-aucune-information-18-09-2014-4145275.php
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 13:46

Le Tord Tue a écrit:
On arrive au bout de la plupart des ressources naturelles non renouvelables (pétrole, cuivre, terres rares, etc.
Avec tout ce que contiennent nos poubelle, on a suffisamment de ressource minière pour assurer une vie frugal mais confortable à beaucoup de monde.
Le Tord Tue a écrit:
Et même Bouboule se fâche méchamment ! (Activité solaires, sismique, géologiques, météorologique, etc.)
Pour ce qui est de l'activité solaire, j'ai cru comprendre qu'on était à un maximum cyclique. Au contraire de ce que tu affirme, ce maximum est moins actif que les précédents.

En France, on est dans une situation de délitement progressif. Par contre en Grèce c'est brutal. A mon avis, c'est lié à la taille de notre économie qui induit plus d'inertie.

J'aime beaucoup l’allégorie de la grenouille à la casserole :
- Si on prends une grenouille, on la plonge dans une casserole d'eau bouillante. Elle va sauter pour essayer de sortir. C'est le cas des grecques. Sauf que pour les grecques ont a mis un couvercle pour pas qui s’échappent.
- Si on met une grenouille dans une casserole d'eau froide et qu'on chauffe progressivement, elle va rester bien tranquille et finir en cours bouillon. C'est le cas des Français.

Enfin, jusqu'à aujourd'hui c'était comme ça. Mais je trouve que le grand marmiton il pousse la cuisson un peu trop vite. Ça risque de lui sauter à la gueule.
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 18 Sep 2014 - 15:56

en fait je suis assé proche de Creeks dans mes analyses

ok pour la déterioration progressive sur les 10ans

mais les présidentielles c'est quand même le moment oû tout peut basculer donc moi je garde un oeil sur cette date
tempete

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 15:50

je peut pas voter!!

ma réponse est pas dans les choix scratch
Kelria

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 16:17

je pense que ca va etre en Europe, pour ma part je pense que ca va etre simplement un conflit contre la russie dans moin de 5 a 8 ans, avec les petits chinois aussi ! puis dans environs 20ans, la fin !
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 16:18

Et si l E I attaquait sur notre territoire. ..
Xlegend25X

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 17:53

moi pensant que ca va peter dans quelque mois voir 1 an , je planque du matos sur mon ile , rechaud a gaz , matos de diabete , mes armes ( arcs avec 100 fleches , ma hachette, je négocie un véritable katana pour corps a corps , j'ai reccement trouver une protection kevlar ) mais aussi plusieurs tentes , des sacs de couchage ainsi que de la bouffe pour 6 mois , j'ai des graines pour la culture et pour primtemps , si on tient jusqu'a la lol! j'installe avec mon pere des chevres et poules et peut etre lapin .
Ca peut servir des materiauxs de construction ciments , planches , parpaing etc ????
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 17:54

@berguefour a écrit:

c'est fort probable

la démographie augmentant de façon exponentielle c'est logique

dans moins de 30ans les musulmans seront majoritaires en France y a qu'à regarder la sortie des écoles pour constater que dans les grandes villes les têtes blanches sont de moins en moins nombreuses

ils demanderont toujours plus de droits , bafouant les droits des citoyens autochtones et se revendiquant de nations étrangères et ça finira comme au Kosovo en guerre ethnique de territoire
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 17:57

dantesque a écrit:
@berguefour a écrit:

c'est fort probable

la démographie augmentant de façon exponentielle c'est logique

dans moins de 30ans les musulmans seront majoritaires en France y a qu'à regarder la sortie des écoles pour constater que dans les grandes villes les têtes blanches sont de moins en moins nombreuses

ils demanderont toujours plus de droits , bafouant les droits des citoyens autochtones et se revendiquant de nations étrangères et ça finira comme au Kosovo en guerre ethnique de territoire

y a plus qu'a prendre un cochon comme animal de compagnie...
Xlegend25X

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 17:59

J'oublie du matériel désolée , j'ai de quoi me chauffer pour l'hiver et en bois et petrole .
un équipement de protection pare balle et de l'équipement anti feu , je prends ?? ( les surplus militaires , est ce que les casques et sacs sont fiables ainsi que les protections pare balles ? protection anti feu , je parle de combinaison comme les pompiers et materiel pour respirer . )
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 18:03

les musulmans soufis d'une certaine branche disent que l’Armageddon durera environ 6 mois, presque tout les signes precurseurs sont deja realisé, il en manque plus qu'un, quand les rouges envahirons la turquie...
Hannibal

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 19:10

Yo les copains,

Juste une remarque : certains ici suivent Soral, Hillard, ont une certaine capacité de reflexion parfois assez impresionnante, et pourtant arrive encore a croire que l'EI pourrait attaquer la France ?

L'etat islamique n'est ni plus ni moins qu'un outil occidental ayant pris de la grandeur, mais continuant a exercer pour et sous les ordres de l'occident. Faut pas oublier que les mecs egorgent des musulmans et des chrétiens, mais ne veulent pas s'attaquer a Israel et au conflit a Gaza, donc bon ...

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour Al-Qaida, créer par l'Occident a l'epoque de l'invasion sovietique en Afghanistan, fournissant des armes aux Afghans pour soit disant combattre l'oppresseur, mais essayant surtout de freiner l'expansion sovietique sans se mouiller avec des interventions militaires occidentales.

Resultat : Al-Qaida prend de l'ampleur, récolte des fortunes de guerre, et sous echange d'executer les ordres de Washington, continue a exister c'est tout. Si l'Occident voulait se debarrasser d'Al-Qaida, le groupe serait mort directement apres le conflit afghan. Et je vous rappelle que les cellules secretes sont au courant de l'existence de groupes extremistes AU MOMENT où ceux-ci se forme, donc si c'etait un ennemi de l'Europe et des USA ils auraient disparues depuis longtemps. Et l'EI ne depasse pas 20 000 membres, donc voir des mercenaires (comme ceux en Syrie qui combattent Assad en egorgant les opposant, ou les "libérateurs" en egypte qui buttaient tout les opposants aux "Freres Musulmans" ... ) s'emparer d'une region aussi grande que le Royame Uni ... Faut se reveiller les copains

Dantesque a raison sur le point demographique, les musulmans seront majoritaire en France d'ici une trentaine d'année, notamment par le nombre de naissance bien plus elevé dans les familles musulmanes, par l'immigration (même si la majorité des immigrés sont chrétiens), et par le nombre de conversion a l'islam sans cesse en augmentation.

Mais craindre l'EI, c'est une arnaque TF1, parcontre il faut craindre les cités "chaudes", l'effet de meute combiné a la frustration aura un impact enorme le jour ou ca partira en cacahuete
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 19:26

des futures "banlieues 13" partout?

et si c'était des merah partout?
Hannibal

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 19:39

Banlieue 13 dans l'idée oui. Celui qui a les armes et le matos contrôle les autres. Effet de meute >> territoire >> loi de la jungle.

Merah ... lol!
Et plein de Mehdi Nemmouche islamiste hein ...
Le survivalisme c'est un travail d'autonomie, ce qui implique aussi une autonomie morale et ideologique qui passe par la recherche d'informations, et non l'attente de reception d'information.

Le mec qui dejeune au MCDO tout les midis avec son IPhone ne fait pas ce travail d'autonomie.
Le mec qui gobe les medias main-Stream et cherche pas plus loin la verité ne fait pas aussi ce travail d'autonomie.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 22:07

quand ça va péter , ils vont calmer tout le monde en faisant croire que nous sommes (la terre) attaqués par des ET
Regardez l'étonnante petite fiction " La conspiration d'orion " :-)
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 22:11

Le résultat sera ce qu on m à appris tout petit à l armée.

Ma femme mon train mon chien . En gros ma famille mes biens et le reste ... rab. Si fin du monde il doit y avoir,  j ai les arguments pour ne pas crever tout de suite et défendre les miens.
cherkhan

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 22:30

je ne sais pas quand ni ou et comment c'est pour ca que je veux etre pret pour demain
plumachau

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 22:33

Pour moi, rien ne va changer dans les 2 ans, ou 5 ans, car le monde est géré par les grands groupes, les banques, les armées, les services de renseignements.

Donc tout est déjà prévu, les plus riches vont continuer à s'enrichir, les pauvres seront de plus en plus pauvres et vont mourir par milliers (millions).

La seule chose qui pourrait tout faire basculer, c'est le manque de ressources pour les plus riches !! Mais il y a de quoi faire pour 40 ou 50 ans.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 22:35

Quand on voit que le patrimoine de tous les milliardaires dans le monde peut payer le budget français pour 20 ans y a de quoi se poser des questions. .
cherkhan

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 22:56

je me trompe peut etre
mais je ne pense pas que les "riches" change quoi que ce soit
lors de la derniere guerre la resistance francaise a eclos au moment ou on a commencé a réstreindre la nourriture
si on vient a couper trops brusquement la consomation du peuple il y aurra du changement
le souci c'est que les medias et autre "autoritées" aveugle par divers usages le francais moyen
se tenir pret en esperant que rien n'arrive
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 19 Sep 2014 - 22:59

Tant qu il y aura à bouffer et que le français pourra faire des crédits rien ne se passera...
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 20 Sep 2014 - 14:12

difficile a dire

je me dit que sa peut arriver nimporte quand
quand sa arrivera personne ne si attendras ni sera prevenus

- en europe

j'envisage de plus en plus le scenario d'un black out ( panne de courant total)

si il y a un crac banquaire , quoi de mieux qu'une bonne panne de courant pour masquer la bourde de wall street et des banques et pour empecher les gents de retirer leurs economis
et oui plus de courant nul part , la banque sera sans courant donc ( pas leurs faute )

la dans ma ville les cabanes provisoir des ( acheteurs d'or ) sont partis .... mauvais signe ....
les etageres des grandes surface commence a se vider et sont de moin en moin allimenter .(pas bon)

- en amerique ( si j'etais americain )

j'envisagerais un probleme bacteriologique , quand je voie la gueule des 500 000 cerceuils que la FEMA ont acheter et stock sur un terrain
ouais sa ressmble vraiment a des cerceuil de confinement , les survivalistes americains devrais ( je pense) etudier un peut sa de plus pret au lieux de s'armer jusqu'aux dents

c'est tres bien d'etre armé je dit pas le contraire , mais je dit juste qu'en cas de probleme bacteriologique .... ils peuvent avoir 50 flingue different , ils ne pouront pas faire grand chose

se sera mondial sa c'est claire et net

apres bon ... sa arrive aujourdhuit ou demain ( a mon niveaux je m'en tape )
je m'y prepare mais tout en profitant de la vie a 100%

si sa se trouve ont trouvera peut etre une situation a la c.. a la quelle personne ne s'attendais
donc faut prendre sa comme un jeux sans non plus tomber dans la parano  Cool

en meme temps quand ont prend le temps d'etudier le proget : blue beam
ba oui ont vie la premiere phase , faut regarder la realiter en face
alien
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 13:00

@Hannibal a écrit:
Juste une remarque : certains ici suivent Soral, Hillard, ont une certaine capacité de reflexion parfois assez impresionnante, et pourtant arrive encore a croire que l'EI pourrait attaquer la France ?

Je suis plutôt d'accord. Je rajouterais que si les islamistes voulaient réellement sans prendre à la France, c'est une station de métro qui sauterait chaque semaine. On constate que ce n'est pas le cas. Alors soit ce sont des branquignoles, soit les autorités jouent beaucoup sur nos peurs dans le but de justifier des opérations extérieurs meurtrières qui elles n'ont rien d’hypothétiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant