Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Quand et comment pensez-vous que tout va péter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quand et comment pensez-vous que tout va péter ?
X mois
18%
 18% [ 39 ]
X années
24%
 24% [ 53 ]
Jamais
3%
 3% [ 7 ]
Ne sais pas
5%
 5% [ 12 ]
National (France)
10%
 10% [ 21 ]
Européen (toute l'Europe)
10%
 10% [ 22 ]
Global
28%
 28% [ 61 ]
Nul part
2%
 2% [ 4 ]
Total des votes : 219

AuteurMessage
sébastien70

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 8 Oct 2014 - 23:47

@berguefour a écrit:
En fait une bonne attaque électromagnétique ça serait top...

Tu sais ... dans la vie quotidienne... on a pas forcément besoins d' électronique !

Mais a contrario... aujourd'hui, la plupart des grandes entreprise du monde entier travail avec de l' électronique. Demain tu leur enlève l' électronique.... Tu leur enlève leur savoir faire et économiquement, une entreprise qui embauche des gents qui savent géré l' électronique... N' a plus de savoir faire manuel. Donc c'est la décroissance assuré !

je pense que véritablement, que se serrât une guerre politique économique  mondial (non militaire) et que l’Europe va commencer par dire aux grande puissance que nous connaissons ; Vous commencer a nous faire chier avec vos conflits de merde !  Vous péter plus haut que votre que cul et sa pu chez nous !!!  Maintenant... il y en a marre de subir vos actes !

non mais c'est ça.... ! les plus "grande puissance"du monde fond chier tout le monde entier !!!! C'est la loi de la jingle...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 8 Oct 2014 - 23:51

@sébastien70 a écrit:
@berguefour a écrit:
En fait une bonne attaque électromagnétique ça serait top...

Tu sais ... dans la vie quotidienne... on a pas forcément besoins d' électronique !

C est ce que je pense...

Ta voiture roulera t elle ? La mienne oui...
http://fname.info/
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 8 Oct 2014 - 23:56

Une attaque électromagnétique d'envergure :
plus de courant
plus de téléphone
plus d'informatique
plus de flux financiers ni banque ni bourse
plus d'industrie
plus d'eau de ville (pompes électrique HS )
plus de réseau d'assainissement collectif (pompes et régulation HS) (je plains les gens en ville, ça va refouler grave)
c'est la panne quasi générale
par contre l'homme des bois lui ne s'apercevra de rien :-)
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 0:07

@oregon3 a écrit:
Une attaque électromagnétique d'envergure  :
plus de courant
plus de téléphone
plus d'informatique
plus d'industrie
plus de réseau d'assainissement collectif (pompes et régulation HS) (je plains les gens en ville, ça va refouler grave)
par contre l'homme des bois lui ne s'apercevra de rien  :-)

Ouais et ?  lol!
Ça ne sera rien de plus qu un terrain comme j en faisais y a pas si longtemps sous les drapeaux.   (Mme également...)

Faudrait rajouter un empoisonnement de l eau pour que ça soit in poil plus hard...
baxmax

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 0:13

Il me semble que les premiers composants electroniques dans les vehicules sont apparus dans les années 70....A moins de rouler avec une vieille Diane Citroen...

C'est pas très clair pour moi, je suis pas scientifique pour deux sous, parait qu'une voiture moteur coupé risque rien...
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 0:16

@baxmax a écrit:
Il me semble que les premiers composants electroniques dans les vehicules sont apparus dans les années 70....A moins de rouler avec une vieille Diane Citroen...

C'est pas très clair pour moi, je suis pas scientifique pour deux sous, parait qu'une voiture moteur coupé risque rien...

Je voudrais bien voir ça sur toutes les bouses modernes...
sébastien70

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 0:48

@oregon3 a écrit:
Une attaque électromagnétique d'envergure  :
plus de courant
plus de téléphone
plus d'informatique
plus d'industrie
par contre l'homme des bois lui ne s'apercevra de rien  :-)

Lomme des bois oui ! C' est clure (c'est un mix entre c'est claire et c' est sur... LOL !) Mais bon... c'est pas le sujet ! MDR !
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 1:03

C est comme une glanche. ..
Mélange entre un gland et une tanche...
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 1:04

@baxmax a écrit:

Moteur coupé certains circuits restent alimentés et donc cramerons comme tout le reste en cas d'IEM

Pour protéger une voiture, il faut en débrancher la batterie, sachant que sur les modernes, si tu fais ça tu réinitialise tout les calculateurs, tu risque d'avoir aussi des petits soucis (je parle pas de débrancher 10min pour changer de batterie mais bien débrancher chaque fois que tu ne t'en sert pas).
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 1:10

EDIT: Hey les copains, il y a un sujet dédié I.E.M. et cage de Faraday, merci Wink
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 1:15

Message 1532 de la part de l administration. . Pas cool pour les bretons...
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 1:19

Suspect Le sujet c'est : Quand et comment pensez-vous que tout va péter?
Pour développer sur les I.E.M. il y a un sujet dédié. Je vois pas le rapport avec les bretons scratch
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 1:21

@FranceSurvivalistes a écrit:
Suspect  Le sujet c'est : Quand et comment pensez-vous que tout va péter?
Pour développer sur les I.E.M. il y a un sujet dédié. Je vois pas le rapport avec les bretons scratch

1532 : mauvaise date pour les bretons Sad
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 1:31

En regardant les résultats du sondage, je me pose une question.
Au vue de la géopolitique, de l'état de la finance international, des tensions inter-continentales etc. Je me demande comment on peut voter "Europe seulement", ou pire, "National". Le vote "quelques mois" je peux le comprendre, il est le résultat d'une totale perte(légitime) de confiance.
Mais ils existe encore des gens (voir les votes) qui pense qu'il ne se passera jamais rien. flower flower flower
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 1:50

Vive le pays des bisounours !
tora87

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 7:40

100% d accord avec vous les gars .

C'est pas avec les nouvelles générations que l on pourra faire quelque chose Mad tout ce quii les intéressent c'est leurs trucs high tech et leurs nombril ( c'est crème comme ils disent ) .

Heu ... oui FS il y aura toujours des gens qui ce diront "mais non il va rien ce passer le monde il est beau le monde il est gentil gna gna gni et gna gna gna " Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je dit ca car c'est ce que je vois a Limoges c'est les Bisounours en mode paysans pas frais qui son pommés dans un patelin pleines de ressources clown
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 8:17

Y a juste à regarder sans vouloir causer politique ceux qui croient encore en la politique du gouvernement. ..
idnaze

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 8:51

Ce que je voulais dire avec "fin 2014 chaude " ,c'est une agravation des problèmes de finance et de l'économie . Neutral
tora87

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 9:44

@idnaze a écrit:
Ce que je voulais dire avec "fin 2014 chaude " ,c'est une agravation des problèmes de finance et de l'économie . Neutral

Oui oui ca c'est bien partie pour la décadence dans la finance et l économie en décembre santa on va ramer et 2015 ca va pas etre de la tarte affraid affraid affraid
idnaze

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 10:31

Voila une info qui va apporter des billes a ceux qui s'interrogent sur la suite du programme guerrier de nos ennemis .C'est certe une vidéo politique :

http://www.youtube.com/watch?v=RDC3tHYSNzQ#t=181
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 11:13

faut se préparer a ce que 2015 soit pire que 2013 et 2014... 
chomage supplémentaire, impots et charges supplémentaires... on se demande s'ils (le gvt) n'attendent pas tout simplement une revolution...
dève houppe

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 12:44

tout va de pire en pire, ici en belgique l'age de la pension passe a 67 ans mais tout va bien madame la marquise, en france vous y auraient droit l'année prochaine......
RoiArthur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 13:00

Attendons de voir si la Commission européenne rejette les budgets 2015 de la France et/ou de l'Italie. Dans ce cas, ça va tanguer ! affraid
idnaze

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 13:38

@dève houppe a écrit:
tout va de pire en pire, ici en belgique l'age de la pension passe a 67 ans mais tout va bien madame la marquise, en france vous y auraient droit l'année prochaine......

A mon avis, il se peut qu'en repoussant l'age de départ a la retraite ,les législateurs pensent que les gens la prendront plus tôt ,et ainsi le montant de la retraite sera plus faible, soit au prorata ?
idnaze

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 13:46

@berguefour a écrit:
chômage supplémentaire, impôts et charges supplémentaires... on se demande s'ils (le gvt) n'attendent pas tout simplement une révolution...

Oui, une révolution arrangerait le pouvoir ,qui en profiterait surement pour avancer des mesures liberticides,voir en profiter pour carrément organiser des génocides ?
Dans des situations comme ça ,les infos ne circulent plus et tous les excès sont possibles .
En tout cas, ça se dit comme ça dans certains milieux habitués au coups tordus du pouvoir Neutral
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 9 Oct 2014 - 16:18

@idnaze a écrit:
@berguefour a écrit:
chômage supplémentaire, impôts et charges supplémentaires... on se demande s'ils (le gvt) n'attendent pas tout simplement une révolution...

Oui, une révolution arrangerait le pouvoir ,qui en profiterait surement pour avancer des mesures liberticides,voir en profiter pour carrément organiser des génocides ?
Dans des situations comme ça ,les infos ne circulent plus et tous les excès sont possibles .
En tout cas, ça se dit comme ça dans certains milieux habitués au coups tordus du pouvoir Neutral

le peuple est habitué, du moins, les habitudes des anciennes révoltes jacqueries et autre revolutions reviendront tres rapidement, c'est comme le vélo! il n'y aura pas que des tetes de citoyens a tomber... certains grands pontes risquent plus que nous a mon avis...
christophe hd

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 31 Oct 2014 - 9:15

tient yen a qui ce rende compte des choses!!
http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/10/31/lagarde-(udi)-craint-une-revolte-ou-une-revolution
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 31 Oct 2014 - 10:31

Ça ne fait jamais que deux ans (au bas mot) que la DCRI le signal dans tous ses rapports !

Clairement, Lagarde ère ...
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 8 Nov 2014 - 12:07

@idnaze a écrit:
@dève houppe a écrit:

A mon avis, il se peut qu'en repoussant l'age de départ a la retraite ,les législateurs  pensent que les gens la prendront plus tôt ,et ainsi le montant de la retraite sera plus faible, soit au prorata ?

C'est ce qui se passait quand j'ai commencé à travailler : La retraite était à 65 ans, passé 60 les gens faisaient calculer ce qu'ils perdaient en partant plus tôt. En moyenne le départ réel se faisait l'année des 62 ans entre une perte acceptable et le souhait de profiter de la vie tant qu'il étaient encore en forme.
sportyboy

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 8 Nov 2014 - 16:10

pour moi je vois le départ de tous ça, par l arrêt brutal de tout les service banquaire, les CB, ne passant plus pour payer même si le compte est créditeurs, les banque close au matin, et les distributeur vide.

on peu aussi le voir comme dans le roman de barjavel, ravage, ou le courant électrique s arrête brutalement.
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 11:24

ba la sa y est

ont voie bien que sa commence a craquer en france et en europe

- de plus en plus de lois ignoble et debiles sont voter
- de plus en plus de manif
- crs de plus en plus agressif

pour moi c'est claire , sa commence
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 11:55

@turtle69 a écrit:
ba la sa y est

....

Alors là t'a pas connu avant du temps de Marcellin ministre de l'intérieur gaulliste !
Apatisk

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 12:31

Ceux qui croient a une révolte des jeunes et étudiants ... Si certains d'entre vous regarde les médias télévisuels ( Nan me tuer pas noooooo....) Les étudiants parisiens qui bloquent les facs vous croyiez vraiment que c'est pour Rémi Fraisse ? Non c'est juste pour louper des cours, y'a quelque année j'aurais fais pareil ^^

Personnellement, j'èspere que sa va pas péter tout de suite, je suis pas encore autonome niveau déplacement et bouffe ^^ J'ai pas encore accès au stand de tir et je suis tout sauf sportif ... Ouais niveau survivalisme on auras fais mieux ...

Pour moi, je profite tant que je suis pas autonome et après je me prépare au pire.

Je préfere vivre avec le minimum toute ma vie et etre pret au moment voulus que de vivre avec le confort et me retrouver comme un con au Jour J
Chac

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 12:38

La plupart des révoltes - je ne parle pas de révolution - ont été menées par des étudiants. Je ne pense pas que ça se passera encore en Occident parce que la jeunesse n'est plus politisée (au sens platonicien du terme).
batisseur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 13:47

Plusieurs nuages arrivent
-Crise persistante, pas de sortie en vue
- Risque de pandemie
-Instabilité guerre en ukraine , moyen orient, afrique gros risque de contagion chez nous et/ ou terrorisme
- Instabilité politique et monde politique deconnecté de la vrai vie
- Endettement pharaonique de la France , crise financiere majeur a venir scenario à la grec voir plus dur fortement probable.
Les Francais ayant été gavé de subside de l'état vont etre fort dépourvus quand les salaires des fonctionnaires et privé , retraités, alloc et autres seront divisé par 2. et impots multipliés par 2

Pris un par un c'est pas terrible mais ensemble c'est la cata
fighter22

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 18:06

@Apatisk a écrit:
Ceux qui croient a une révolte des jeunes et étudiants ... Si certains d'entre vous regarde les médias télévisuels ( Nan me tuer pas noooooo....) Les étudiants parisiens qui bloquent les facs vous croyiez vraiment que c'est pour Rémi Fraisse ? Non c'est juste pour louper des cours.......

Je préfere vivre avec le minimum toute ma vie et etre pret au moment voulus que de vivre avec le confort et me retrouver comme un con au Jour J

C'est tellement vrai !!!

C'est malheureux à dire, mais c'est pas la jeunesse d'aujourd'hui (à quelques exceptions près....ne faisons pas d'amalgame ^^) qui est égoïste, nombriliste, ne sait rien faire à par textoter et utiliser le net et les outils de confort/gadgets inutiles et qui est abrutie par les émissions de télé-réalité où l'on y voit que des décérébrés....

Pour moi ça déjà commencé depuis 2007/2008 et même avant.....et c'est pas fini.
Batisseur, tu as aussi tellement raison de nommer tous ces risques qui sont malheureusement devenus réalité. Et je crains que ça aille de mal en pis....

ps: je pense que ceux qui ont répondu "jamais" au sondage, ben, ils n'ont rien à faire sur un forum de survivalisme scratch qu'ils restent sur leur arc-en-ciel avec les bisounours....
susu89

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 18:26

"- crs de plus en plus agressif"

Je veux pas créer une polémique ou commencer un débat là dessus, mais je tiens juste à dire un truc, c'est de ne pas croire tout ce que disent les médias et les pseudos manifestants.
Chac

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 18:28

Oui, enfin, les images restent les images et croire tout ce que dit la police, j'ai des doutes aussi...

Je trouve utile la police quand elle est à la défense du citoyen trop con pour s'auto-discipliner, mais je ne la cautionne pas quand elle n'est plus que l'instrument du pouvoir. Dans le second cas, elle devient juste un ennemi.
Apatisk

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 18:33

Malheureusement, je suis actuellement moi même comme sa ... Je sais rien faire a par du pain(boulanger a 17 ans) "des pizza quiches ect" Je suis ce que l'on pourrai appelez un geek quand je rentre chez moi ^^

Par contre, je suis conscient du danger, et je commencerais donc a me préparer dès mes 18ans( je commence la préparation physique en attendant, j'aurais bien commencé le tir mais ma mère ma dis quand tu auras ton permis ...)

Je profite du peu de temps qu'il me reste pour glander comme les 3/4 des jeunes de ma génération ...

Quand, le peu de fois, ou je prends le bus, je vois les jeunes, j'ai envie de prendre le marteau brise vitre et de leurs en mettre un bon coups pour leurs faire comprendre que la priorité, c'est pas d'acheter le dernière Iphone, mais de ce nourrir, de faire les courses, de vivre tout simplement ^^

Quand je vois mon "frère" a 10 ans s'acheter un pc a 450 €, je peux vous dire que sa me fais chier parce que avec cette somme, j'aurais mon Nagant et ma licence de tir ^^alors que moi, depuis que je suis petit j’économise quasiment tout pour la voiture, le permis etc ma mère m'a déjà assez donné a mon gout.

Quand je vois certain jeune dire: Je peux pas manger, j'ai pas assez d'argents ...
Alors qu'il a un tel a plus de 500 € ... Je me dis que je vais allez au Québec vivre dans une foret en chassant et péchant dès que je serais pret. En attendant
Si quelqu'un veut venir avec moi, j'aime la bonne bouffes, les blagues un peu lourde et je sais faire du pain Very Happy

"Rien ressentir permet de rester maitre de soi en toute circonstance " Moi
baxmax

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 19:19

@susu89 a écrit:
"- crs de plus en plus agressif"

Je veux pas créer une polémique ou commencer un débat là dessus, mais je tiens juste à dire un truc, c'est de ne pas croire tout ce que disent les médias et les pseudos manifestants.

Pas assez oué ! Perso, j'mettrai des 12,7 sur le toit des véhicules...
Blizzard

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 19:26

Dans le plus de temps possible car ce sera, des corps mutilés, déchiquetés, des tripes à l'air dans l'odeur du sang, de l'urine, de la matière fécale et de chair en décomposition. Il y aura des veuves, des veufs, des orphelins. Est-ça que vous voulez ?
baxmax

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 19:29

Yes ! Fini métro boulot dodo ! youhouu cheers
sportyboy

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 22:08

Apatisk, t inquiète le monde et son éffondrement attendront , ton feu vert et la fin de tes préparatifs Laughing

de toute façon a mon gout les préparatifs ne sont pas forcément aussi utiles que ça surtout matériellement, il me paraît plus judicieux d aquérir des savoir et savoir faire, pour moi ce que j ai de plus précieux et surement de plus utiles hormis 2 armes a feu et quelques armes blanche, est ma tablette numérique, son chargeur solaire et les clefs USB et micro SD, où je collecte des tonnes de donnés sur les techniques, les endroits où des choses seront récupérable ( ex: le plan de l attaque d une BAD par groupe armés)
sinon pour le matèriel, ce que je vais dire peu paraître a certain dégeulasse, mais il y auras suffisament de gens biens équipés, mais pas assez determiner a tuer leur semblable pour  survivre ou encore sous le choc de l effondrement surtout les 1ers jours, pour nous le fournir.

a la fin je suis persuader (mais je peu me tromper) que c est la détermination a survivre qui fera la difference entre vie et mort, pas le matos dont ont disposent
Theros

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 22:14

Pour moi ce sera soit - une guerre ( de religion huum ?! )
- astéroïde

http://lecombattantdoccident.blogspot.fr
Theros

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 22:19

@turtle69 a écrit:
ba la sa y est

- de plus en plus de lois ignoble et debiles sont voter
- de plus en plus de manif

pour moi c'est claire , sa commence

CRS plus agressif ou population , je suis dans ce milieu et je peux t'assurer que , les gens sont plus agressif et fou que les crs la réponse est souvent proportionnel à l'attaque il faut considérer tout les facteurs .... mais je peux t'assurer que la sociètè et de plus en plus violente je le vois tous les jours , aprés quand on te tir dessus à la chevrotine est que tu n 'est pas autorisé à répliquer c'est frustrant mais cela est un autre debat.
http://lecombattantdoccident.blogspot.fr
susu89

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 11 Nov 2014 - 23:27

"CRS plus agressif ou population , je suis dans ce milieu et je peux t'assurer que , les gens sont plus agressif et fou que les crs la réponse est souvent proportionnel à l'attaque il faut considérer tout les facteurs .... mais je peux t'assurer que la sociètè et de plus en plus violente je le vois tous les jours , aprés quand on te tir dessus à la chevrotine est que tu n 'est pas autorisé à répliquer c'est frustrant mais cela est un autre debat."

+1, je valide (forcément)!!!!
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 12 Nov 2014 - 1:43

Ca fait un petit moment que j'ai répondu au sondage, sans pour autant poster.
Le sondage est bizarre car il porte en même temps séparément sur le "Quand" ET le "Où" sans pour autant qu'on puisse répondre aux 2 questions... scratch
Mais bon c'est pas ça le problème... le plus important pour moi étant le "Quand".

Le comment m'intéresse évidemment, mais globalement je dirais que je m'en moque puisque je n'aurai absolument aucune prise sur cette partie. Donc j'y pense mais cela ne monopolise absolument pas ma réflexion.
Concernant le "Où", c'est pratiquement la même chose.
Jugeant que le "Quand" est plutôt proche, je préfère me concentrer là dessus, car c'est la partie la plus "maîtrisable" de l'équation.
Edelweiss

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 12 Nov 2014 - 3:11

Pour le ou c`est simplement partout sa dit quand cela va tout pèter . Donc ta raison de chercher quand . Mes je me demande comment tout pourait péter partout un séisme mondiale ou la tempête solaire je dit le terme peu être pas comme il faut mes vous comprenez se que je veux dire Smile je vois pas autrement c`est pas les guerres un peu partout qui vont causer que tout va péter .
Blizzard

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 12 Nov 2014 - 7:57

Trop de permissivité pour les uns et d'iniquité pour les autres mènent toujours à la colère. Quand le moindre rappel aux lois décidées, pas forcément avec notre accord, par ceux que nous avons élus, est considéré comme une atteinte à la liberté, on s'insurge mais il ne fallait pas confier à d'autres le soin de la gérer.

Nous avons le droit de manifester, si on en fait la demande et si on l'autorise, nous n'avons pas celui de casser le bien d'autrui. Si les casseurs se faisaient démolir leur logement, ils seraient les premiers à aller pleurer dans le giron de la police. Quant aux biens collectifs, si nous en avons la jouissance dans certaines limites, nous n'en avons pas la propriété : ce qui est à tout le monde n'est pas à moi.

Tous ces esthètes turbulents exigent pour eux, ce qu'ils refusent aux autres et sont prêts à les tuer s'ils ne se laissent pas faire. Celui qui veut imposer ses vérités sera toujours dans l'erreur, un jour lointain ou proche ça lui sera signifié et pas forcement enveloppé de papier rose lié de ficelle dorée. Ils se gargarisent aussi des droits de l'homme, alors qu'ils ne les respectent pas eux-mêmes.

Ça pétera quand on touchera vraiment aux privilèges qu'ils se sont octroyés sans le consentement collectif. Les populations repues ad nauseam ne se révoltent pas, et même dans le cas contraire, elles se complaisent dans un attentisme passif. Les gens ne bougent que lorsqu'ils sont sûrs que des gros bras sont derrière eux : voir le nombre phénoménal de résistants après le 6 juin 1944, on s'étonne comment la France ait pu être occupée pendant quatre ans. Autre sujet.

Apocalypse-900

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 12 Nov 2014 - 8:59

Moi je pense que vous êtes un peut tous paranno , Ouais ça ce vois la , la et la que ça va peter.

ça fait 50ans que ça doit péter ^^.

Non je pense que quand ça va péter vous n'en saurais rien , ça préviendras pas 2 mois à l'avance.
Et quoi ont en sait rien . Mais dite vous que les Multinational qui limite gouverne les pays.

Ne veulent pas de guerre , Les puissants de ce monde n'on aucun intérêt à faire une guerre et risquer tout.

Non ses plus simple de jouer avec le peuple pour sans sortir et sans richire king
Cynthia.be

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 12 Nov 2014 - 15:58

Dans quelques mois à une année, mais pas de la façon brutale et soudaine que l' on croit.

Je m' explique : des gens qui perdent leurs emplois, il y en a tous les jours.

Les prévoyants ( Wink ) auront des réserves, seront faire face, avec leurs réserves. Peut être même qu' ils seront autonomes.
Mais les autres ?
Ce que je crains le plus, ce sont des bandes armées, les pillards armés qui profiteront du chaos qu' il y aura en ville.
A côté, la bombe nucléaire, c' est de la rigolade.
Mais c' est mon point de vue, bien sûr, vous n' êtes pas obligés d' êtrre d' accord avec moi.

Quand et comment pensez-vous que tout va péter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant