Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» serre walipini
Aujourd'hui à 7:15 par hookk

» je me presente
Aujourd'hui à 2:29 par La Teigne

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 2:20 par BBLoup

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 0:38 par marccurci

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Quand et comment pensez-vous que tout va péter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quand et comment pensez-vous que tout va péter ?
X mois
18%
 18% [ 39 ]
X années
24%
 24% [ 53 ]
Jamais
3%
 3% [ 7 ]
Ne sais pas
5%
 5% [ 12 ]
National (France)
10%
 10% [ 21 ]
Européen (toute l'Europe)
10%
 10% [ 22 ]
Global
28%
 28% [ 61 ]
Nul part
2%
 2% [ 4 ]
Total des votes : 219

AuteurMessage
Cynthia.be

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 12 Nov 2014 - 15:58

Dans quelques mois à une année, mais pas de la façon brutale et soudaine que l' on croit.

Je m' explique : des gens qui perdent leurs emplois, il y en a tous les jours.

Les prévoyants ( Wink ) auront des réserves, seront faire face, avec leurs réserves. Peut être même qu' ils seront autonomes.
Mais les autres ?
Ce que je crains le plus, ce sont des bandes armées, les pillards armés qui profiteront du chaos qu' il y aura en ville.
A côté, la bombe nucléaire, c' est de la rigolade.
Mais c' est mon point de vue, bien sûr, vous n' êtes pas obligés d' êtrre d' accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
carnby

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 28 Nov 2014 - 0:43

Connaissez vous le groupe de Bilderberg, ces puissants
qui (peut être) nous dirige depuis si longtemps ???
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

Ce thème n'a été abordé qu'une seule fois sur le forum
avant que le post ne soit verrouillé assez rapidement...

Ce regroupement de hauts responsables politique, économique,
scientifique, médiatique... qui se réunissent tout les ans mais dont
le but réel reste encore obscur...

Donc pour moi tout viendrais à péter si ils allaient trop loin trop
rapidement dans leurs projets. Mais il y a encore de la marge donc pour moi
ça sera pas tout de suite.
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 28 Nov 2014 - 0:49

@carnby a écrit:

Tes "..." qui pourraient laisser penser qu'il y a un complot au sein même du forum me font sourire. Juste une question de règlement ( que tu ne semble pas avoir lus), à savoir :

Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :

BAN
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Blizzard

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 28 Nov 2014 - 10:06

Ça pétera quand les gens seront vraiment touchés dans le confort où ils se vautrent. Tant qu'ils pourront partir en vacances, jouer avec leurs tablettes tactiles, écouter leur Mp3, aller aux sports d'hiver, faire ripailles aux deux fêtes de fin d'année, regarder leurs feuilletons à la télé, toucher allocs et subventions diverses, ils ne bougeront pas ou que très mollement et/ou de façon plus ou moins corporatiste.

Il y aura probablement ça et là des petits soulèvements que le pouvoir et la grande majorité jugulera avant un embrasement général. Les gens ont trop à perdre, même le peu qu'ils ont, pour le risquer dans quelque chose qui leur rapportera encore moins. Les manifestations revendicatives sont toujours suivies de casseurs et de pillards, auxquels se joignent tous les opportunistes qui tentent de profiter de l'aubaine, dès qu'il y a plus fort qu'eux en face, ils se sauvent la queue entre les jambes, en dépit des échauffourées auxquelles ils s'essayent pour un peu de gloriole éphémère, en accusant les autres de tous les maux.

Bien sûr, personne ne veut être le cassé ou le pillé, c'est pourquoi la réaction sera vite plus que sévère.

Lorsque on fait preuve d'une trop grande permissivité, ne pas se plaindre d'une répression encore plus grande.

Ne pas non plus s'illusionner, les forces de répression et de coercition du pouvoir dans un pays industriel sont telles que l'ordre sera vite rétabli : hélicoptères, camera thermiques, écoutes téléphoniques, contre mesures électroniques, surveillance informatique (chaque mot écrit sur les forums et des correspondances privées, est épluché). Ne nous leurrons pas, les individus et groupuscules à risque sont surveillés, l'exécutif fait sont travail, ce que fait le législatif est une autre histoire, écrivait Rudyard.

Quant au soulèvement unanime du peuple, voir le premier paragraphe de ce message. Il faut penser aussi que ceux qui ont des enfants en bas âge ne les exposeront pas. Quoique… on voit bien des manifs défiler courageusement derrière des poussettes avec des bébés dedans, c'est glorieux de se protéger ainsi.

À ce sondage, il manque la case peut-être.

En tout cas, si ça faisait tache d'huile en Europe, il n'y aura aucun consensus entre ses membres, même si les causes sont semblables ce sera comme en 1848, chacun prêchera pour sa paroisse, en espérant légitimement en tirer les marrons du feu. Ne parlons pas du reste du monde.
carnby

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 28 Nov 2014 - 11:14

@FranceSurvivalistes a écrit:
@carnby a écrit:

Tes "..." qui pourraient laisser penser qu'il y a un complot au sein même du forum me font sourire. Juste une question de règlement ( que tu ne semble pas avoir lus), à savoir :

Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :

BAN

Bonjour,

Pour répondre à FranceSurvivaliste, mes "..." ne font QUE référence au fait qu'il n'y ait eu que 10 posts sur ce sujet (qui n'est peut être pas intéressant) avant que Zorsha ne décide de le fermer à cause de la tournure "non-respect du règlement (religion, ethnique...)" que prenait le sujet, chose que j'ai trouvé dommage. http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t1329-alerte-le-goupe-groupe-bilderberg?highlight=bilderberg
La théorie du complot, c'est le groupe de Bilderberg qui en est une bonne représentante à mon sens.

Si mon propos ou la syntaxe de mon post n'était pas clair et on pu être mal interprété, je m'en excuse, mais le règlement, ses mises à jour, les modérations de l'équipe encadrante ont été lu et pris en compte. (Ceci dit, je ne vois pas où j'ai fauté dans le contenu de mon post par rapport au non respect du règlement.)

En espérant avoir été compris.
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 28 Nov 2014 - 14:10

[LTT] Bonjour Carnby (Alone in the dark ?).

Tu n'as pas tort mais tu fais une confusion : ce n'est pas le sujet des Bilderbergers" qui est tabous mais toutes les dérives politico-idéologico-délirantes qui en découlent.
D'ailleurs, ce n'est pas le seul sujet qui a malheureusement dû subir le même sort !

S'il y a bien une chose qui ne dépend pas du Staff, c'est la discipline et la bonne volonté de chacun. Nous, nous ne pouvons que mettre des gardes-fous ...

De plus, Ce sujet là étant particulièrement obscure, hormis des suppositions et des secrets de polichinelle, il n'y a pas grand chose de pertinent à dire sur le sujet si ce n'est effectivement d'inciter les gens à s'y pencher mais sans parti-pris ni orientation.

Enfin je rappel que faire un aparté pour enrichir une discussion est une bonne chose, en débattre dans le topic devient en revanche un Hors Sujet. Wink
carnby

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 29 Nov 2014 - 13:32

Bonjour Le Tort Tue,

En effet, pseudo en référence au jeu vidéo du début des années 90, ça commence à dater mais bon, nostalgie...
Pour en revenir à ton message, ok, je comprends.

Merci pour tes explications.
christophe hd

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 27 Déc 2014 - 13:36

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/26/la-russie-designe-l-otan-comme-sa-principale-menace-exterieure_4546446_3214.html
superfredo

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 27 Déc 2014 - 16:04

Bonjour à tous,
N'étant pas devin, je n'ai aucune idée quand tout va péter. Mais une chose que je crois, c'est que les gens se boufferont la gueule entre eux le jour où la France sera "Grêquisée" et/ou "Chypriotisée".
Au point où on en est, il n'y a qu'un évènement surnaturel qui puisse sauver la France. D'après P.Hillard, la France est la fille aînée de l'église catholique: C'est ce que l'on va constater (où pas) dans le futur.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Dim 28 Déc 2014 - 0:54

@superfredo a écrit:
Bonjour à tous,
N'étant pas devin, je n'ai aucune idée quand tout va péter. Mais une chose que je crois, c'est que les gens se boufferont la gueule entre eux le jour où la France sera "Grêquisée" et/ou "Chypriotisée".
Au point où on en est, il n'y a qu'un évènement surnaturel qui puisse sauver la France. D'après P.Hillard, la France est la fille aînée de l'église catholique: C'est ce que l'on va constater (où pas) dans le futur.

Donc guerre de religions.
http://fname.info/
bikerbob66

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Dim 28 Déc 2014 - 8:26

Pourquoi Guerre de "Religion" ??
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Dim 28 Déc 2014 - 9:54

@bikerbob66 a écrit:
Pourquoi Guerre de "Religion" ??

Car fille aînée de l église et qu on se rend compte que depuis la loi de 1905 c est le brin. Et que les motivations à l l époque ne peuvent plus être les même que maintenant. S il avaient su qu il y aurait 10 millions de muz en France avec tout ce que ça inciderait un siècle plus tard les humanistes auteur de cette loi ne l auraient pas forcément votée.

Et que la grecquisation n amènera que des conflits par dessus ça. Voir ce qui s est passé avec aube dorée. .. surtout que je pense qu en cas de ce type de "conflit" les français seront pire que les grecs. Tout pour ma gueule rien pour les autres. Y avait pas que des résistants de la derniere heure en France en 1945... et beaucoup n ont pas été clair entre 1940 et 1945...
ma-france

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 30 Déc 2014 - 20:49

@FranceSurvivalistes a écrit:

Personnellement, je pense que ça ce joue en mois, que ça sera global et extrêmement brutal!

bonsoir,
je pense la même chose, se sera global et extrêmement brutal, d'un coter l'ouest et de l'autre l'est, avec nous au milieu.
j’espère me tromper, sur la brutalité et sur les opposants.
se ne sera pas nationale, car avec tout ce qui ce passe en France, je ne comprend pas pourquoi il y a pas plus de gens dehors. surement qu'il n'y a pas assez de gens qui ont faim et pour qui leur confort est important.

bonne soirée a tous
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 9:12

En fait plus ça va et plus je me dit que la situation actuelle va perdurer. Flamby sera réélu en 2017 donc comme ça jusqu'à 2022 minimum.
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 9:51

je pense que le jour oû tout va péter, nous ne devront pas craindre que l'ennemi, la plupart des gens vont en profiter pour régler les compte avec les voisins.....beaucoup de sang va couler.
perso je crains ce jour, même si je vis au milieu des bois, car j'ai une femme et 2 enfants.
malheureusement, cela risque d'arriver plus tôt qu'on ne le pense
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 10:08

@charles18 a écrit:
je pense que le jour oû tout va péter, nous ne devront pas craindre que l'ennemi, la plupart des gens vont en profiter pour régler les compte avec les voisins.....beaucoup de sang va couler.
perso je crains ce jour, même si je vis au milieu des bois, car j'ai une femme et 2 enfants.
malheureusement, cela risque d'arriver plus tôt qu'on ne le pense

Bien rester planquer les premiers mois histoire que la sélection naturelle suivent son cours...
Dans les villes ça va bien être la merde.

Après comment ça va péter aucune idée.Y a tellement de choses sur le feu qui arrivent.Le plus tard possible j'espère!
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 10:14

c'est bien ce que je compte faire....mais le problème c'est que pas loin de chez moi, il y a pas mal de villes....peut être voudront-ils (les citadins) venir chez moi pour squatter....et là? comment bien bien se défendre même avec un stock de munitions assez balèze?
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 10:36

@charles18 a écrit:
c'est bien ce que je compte faire....mais le problème c'est que pas loin de chez moi, il y a pas mal de villes....peut être voudront-ils (les citadins) venir chez moi pour squatter....et là? comment bien bien se défendre même avec un stock de munitions assez balèze?

j'en ai parlé sur le forum mais bon pas beaucoup de réactions.

Moi j'aurai la possibilité d'être dans tes conditions.Déjà je préparais le terrain pour l'installation de pièges à la vietcong (coûte rien,facile à faire et à laisser en attente),juste les trous mais tous serait prêt à être installé en quelques heures.T'as du monde qu'approche la nuit tu seras tranquille,t'entendra gueuler!Et un mec blessé ça en monopolise plusieurs mieux qu'un mort!

Je vois que beaucoup ont une BAD maison mais personne ne parlent ou j'ai pas vu? de protection camouflages.

Cela pète c'est clair y a les chasseurs braconniers etc,vaut mieux laisser croire que la baraque a été cramé et mettre des parpaings aux fenêtres etc.

Moi je bosserai plus sur une BAD dissimulé avec des accès dissimulés.Avec un accès souterrain dans une pièce sécurisé ou moi et ma famille pourront passer plusieurs jours et surtout dormir tranquille.Car balaise avec femme et enfants de défendre une BAD attaqué à 4 heures du matin.Après si t'as des lunettes à vision nocturnes (mais bon interdit à la vente y a que les jumelles).Et les autres en ont pas.

Certes y a le problème de la culture et des poules par ex.Mais bon y a surement moyen d'y remedier.

Quand tu regardes nos ancêtres pendant les guerres ils allaient se planquer dans les grottes etc.

C'est ma vision du truc je serai en forêt c'est ce que je ferai.Après faut voir si t'es dans un groupe car là possibilité de mettre des patrouilles etc.
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 10:44

je vois que tu es du centre....tu es oû? car moi aussi
picwouic

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 11:25

On m'a parlé ce week end de marées du siècle en 2015 avec lune phénomènale, et que de ce fait ça serait forcément tendu, en savez vous plus ?
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 11:28

Je t'ai mp Charles... Wink
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 13:00

Le pire c est les lunes rousses...
Fossoyeur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

Vu le contexte actuel, l'avenir n'est pas forcément très rose. Cependant n'oublions pas que seul notre préparation pourra nous aider dans ce genre de situations. Visiblement, certaines choses semblent s'accélérer dans notre pays depuis ce début d'année 2014, et pas forcément à notre avantage (loi). Il me semble (ce n'est que MON avis et cela n'engage que moi) que nous avons encore un peu de temps pour parachever au mieux de nos possibilités respectives nos préparatifs. J'ai donc mis un sérieux "cou de collier" pour augmenter mes préparatifs de manière très significatives. Il ne me reste que 2 choses à mettre en place et je pourrai presque dormir sur mes 2 oreilles. D'où le fait que je soit moins présent ici. Quant aux vidéos sur Youtube ou autres, pensez que vous êtes actuellement visibles par le monde entier. C'est un peu comme si vous envoyez un carton d'invitation aux populations proches de chez vous. Sur ce je m'en vais en cuisine pour ce soir.
Je vous souhaite tout de même une bonne Saint Sylvestre (un peu en avance).

Cordialement
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 15:48

c'est sur si tu mets la localisation de ta bad , les coordonées , et tout detailler
tu risques d'avoir de la visite c'est pourquoi il faut brouiller un minimum

a mon avis 2015 sa sent bon :

- pour l'euro
- pour les banques

en tous cas je trouve que les fetes de noel de cette année sont tres eu ..... chais pas ont est loin de l'ambiance des années 80 je trouve , sa ressemble de plus en plus a hivers 54
pour ceux qui ont vue le film
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 31 Déc 2014 - 15:51

@turtle69 a écrit:
c'est sur si tu mets la localisation de ta bad , les coordonées , et tout detailler
tu risques d'avoir de la visite c'est pourquoi il faut brouiller un minimum

a mon avis 2015 sa sent bon :

- pour l'euro
- pour les banques

en tous cas je trouve que les fetes de noel de cette année sont tres eu ..... chais pas ont est loin de l'ambiance des années 80 je trouve , sa ressemble de plus en plus a hivers 54
pour ceux qui ont vue le film

Effectivement. Moins ou pas de cadeaux. Moins de dépenses pour les repas... Ça sent la fin de règne
ordre227

MessageSujet: Et vous? Quel type d'effondrement envisagez vous et comment vous préparez vous?   Mer 11 Fév 2015 - 14:35

Bonjour,

Tout est dans le titre! ^^  

Je pose cette question car il est clair que nous avons tous différentes visions et pronostics sur un éventuel effondrement. On le constate quand on parle de preparation, de mode de vie ou de matos. Certain se voit barricader chez eux, d'autres sur les routes, etc.. Bien sur tout est envisageable mais pour vous, quel est le scénario le plus probable, et comment vous vous y êtes vous préparés?

J'ai volontairement mis ce post dans discussions générales pour que tout le monde puissent s'exprimer sans craindre d’être trop "original", un effondrement économique ou une coupure d'EDF ont autant leur place ici qu'une éjection de masse coronal ou qu'un scénario zombie.

Moi perso j'imagine un effondrement économique qui engendrerait un conflit d'ampleur mondial donnant lieu a quelques semaines voir quelques mois d’insécurité, ou un scénario du genre "chute de l'empire romain" (dans le sens historique du terme). J'ai pour projet de rester dans ma bad avec mes conserves, mes poules, mes quelques medocs et mon puits a veiller sur ma famille a l'aide de mes armes et munitions, en attendant qu'une structure se remette en place pour reprendre une vie au sein de la société que j'adore (je le trouve cool notre monde ^^)

[EDIT] Sujets fusionnés
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 14:42

Tu ne crois pas que le mieux pour se préparer c'est de ne rien envisager comme scénario ?

C'est con de prévoir un truc et d'en vivre un autre.
ordre227

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 14:50

C'est sur que le mieux c'est de se préparer a tout, il serait fou de dire le contraire, car nous ne sommes pas omniscients. Mais de tout les scénarios possible ( et y en a des tas), pour vous quel est le plus probable. Et si pour vous c'est le plus probable, avez vous axés votre prepa dessus, et quelle est elle.

Je ne fais pas de jugement de valeur.

EDIT;

Dans la vie on a n'a pas toujours ce que l'on veut (temps, argent, santé,etcs..) donc il faut faire des choix, y compris dans sa préparation.
De ce fait, on hiérarchise les risques potentiel pour être paré a ceux qui nous semble le plus important.
Par exemple, j'estime (a titre personnelle et ca n'engage que moi) que j'ai plus de chances qu'un nuage radioactif survole ma maison plutôt que de me faire envahir par l'armée camerounaise, donc j'aurai des pilules d'iode mais je ne saurai pas comment dire "ne tirez pas" en camerounais.
Apres, vous pouvez trouvez ça "con" que je pense ça, mais je trouve dommage de juger en disant "c'est con", car c'est bien d'un jugement qu'il s'agit ne laissant place a aucune alternative.
Je ne permettrai pas de tel jugement n’étant pas devin. Si un intervenant me dit qu'il crois autant a la guerre civile qu'a l'invasion de palourde génétiquement modifié alors  je l’écouterai et lui demanderait pourquoi il en arrive a cette conclusion et même si je ne suis pas d'accord, je comprendrai son point de vue, les bases du dialogue.
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 16:06

pour ordre227
pourquoi pas les deux scénarios!!!
ne tirez pas j'ai des pilules d'iodes > soudanais (il n'y avait pas en camerounai) "teu némbak mah iodin Pél"

lol!

sérieusement je suis plus l'avis de Pélerin031 , Tu ne crois pas que le mieux pour se préparer c'est de ne rien envisager comme scénario ? 

C'est con de prévoir un truc et d'en vivre un autre.

sauf si comme certain d'habite au pied d'une centrale nucléaire ou autre usine à gaz.le mieux est de prévoir mais il est vrai que mettre toutes ses billes dans le même panier , c'est comme jouer au Loto.
chacun d'entre nous avons une vision différente du mot survivalisme, mais chacun d'entre nous ont en commun la prévoyance pour l'aprés. 
je l'ai déja dit ailleurs, rien que le fait de faire ses courses pour une journée de plus , une semaine de plus ou même pour un mois c'est de la prévoyance pour l'aprés, le savoir faire aussi.
alors que prédire un effondrement n'est pas si simple, surtout que tout peut arriver dans ce monde.
kabout 80

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 16:40

déjà attendons de voir ce qui ce passe en Ukraine peut etre le debut d un conflit qui va s agrandir jusqu a chez nous,et comme l ont possede dans nos rang oui oui le conquerant je craint le pire pour nous , economiquement y a grande chance en France le chomage va encore explosé cette année et les aides sociales vont diminuées dans un premier temps pour certains et rapidement pour d autres (les caisses sont vides) pour finir vont etres coupées .la ca va chauffer car plus d aides,plus boulot rien de tel pour declanchée une petite guerre civile et la les comptes vont se regler.
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 16:43

Pour ma part, j'envisage un peu tout, sauf le nucléaire.
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 17:38

l'ours87 a écrit:

ce que je crains, c'est qu'en cas d' effondrement quel qu'il soit, cela risque d’entraîner un problème nucléaire...et oui, qui va s'occuper des centrales si tout va mal?...un truc genre guerre civil, ou même invasion de zombies.
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 17:50

Un incendie dans ma cuisine, un accident de bagnole, une aggression quand je sors du boulot tard dans a nuit, me paumer lors d'une sortie dans la verte, une maladie grave, et cinquante mille autres conneries du genre, se sont aussi des ruptures de la normalité Wink
kabout 80

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 17:59

@charles18 a écrit:
l'ours87 a écrit:

un truc genre guerre civil, ou même invasion de zombies.
wouuuuaaaaiiiis walking dead en vrais bounce bounce bounce
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 18:16

Salut,

Pour ma part, je ne me prépare pas à quelquechose mais j'améliore mon quotidien en vue de moins dépendre du système....

Après si guerre civile, effondrement de l'économie, guerre intergalactique ou tout simplement une coupure d'énergie de quelques jours j'espère que ces changements apportés à mon mode de vie feront que je serai prêt à encaisser et à perdurer.

A+

Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 18:17

@kabout 80 a écrit:
@charles18 a écrit:
l'ours87 a écrit:

un truc genre guerre civil, ou même invasion de zombies.

euh, non, sérieusement, en plus du nucléaire qui la, c'est sur on pourra rien faire, je rajoute les clowns clown   les zombies et les petits hommes vert alien , gris, reptiliens, lapins crétins ....

Wink

désolé si je choque, avec un peu d'humour,

mais faut pas se prendre la tête avec des scénarios tout fait (de toute façon en cas de clash) rien ne se passera comme prévu ... sauf pour le nucléaire: on sera irradié point barre ....
ordre227

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 18:18

@kabout 80 a écrit:

lol!

C'est aussi une possibilité, mais perso je pense qu'on aurait pas trop de mal a venir a bout de la viande froide decomposé.. Twisted Evil
En revanche si c'est des guignols tels que l'on peut apercevoir dans 28 jours plus tard c'est plus embêtant..Razz
fusco

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 18:21

Salut à tous,

Je suis du même avis que Cucaracha.

Le survivalisme ne s’arrête pas à se préparer à l'effondrement du monde actuel.
Notre préparation de base doit pouvoir faire face à de multiples situations.

Les plus graves demandant une préparation plus spécifique tels que le stockage massif de nourriture, de médocs, d'eau ou à l'indépendance énergétique par exemple.

Pour parler d'avenir, je ne crois absolument pas au trip walking dead.

A mon sens, l'économie va continuer à se dégrader lentement, le chômage va augmenter et l'insécurité aussi par conséquence.
L'Etat va nous priver, lentement mais surement, de multiples libertés individuelles afin que nous devenions de plus en plus dépendant de lui tout en restant soumis à ses décisions.
La mondialisation de l'Europe, les brassages ethniques feront que notre civilisation occidentale (traditions, religions, etc...) va disparaître.
Des manifestations, parfois violentes, vont apparaître de plus en plus, surtout du côté des partis de gauche et d’extrême gauche. Elles seront réprimées par certaines concessions minimes mais aucune révolution de masse ne verra le jour. Le peuple français est trop bien installé dans son confort pour devenir, à nouveau, un révolutionnaire. Tant qu'il n'aura pas faim, il ne bougera pas.... et l'Etat le sait.

L'économie tournera surtout alors autour de l'alimentaire et de l'énergie. Les fermes traditionnelles vont être remplacées pas de grosses industries de la bouffe (Monsanto en tête ) tandis que le climat va aussi continuer à faire des siennes dans de plus grandes mesures (montées des eaux, réduction des terres cultivables, climat moins propice , etc...)

Bref, ce ne sera pas rose et les quelques survivalistes que nous sommes, seront bien désarmés face à la situation.
boleo

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 19:38

Salut!

Fusco n'a pas tort, mais je crois que si on "taquine" un peu trop les veaux,
ils finissent quand même en vache enragée.
Encore un effort les gros capitalistes (les 1%) et clowns politiques associés (dépendants?),
et ça devrait bouger. Cela dit (plutôt souhaité), l'homme est effectivement l'animal le plus domestiqué qui soit.
kabout 80

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 19:48

c est vrais je rigole un peu mais niveau nucleaire la les russes ont ont du matos,je ne croit pas a un conflit nucleaire meme si certains dirige leur pays autre que le notre tout ces chefs d états savent se qu ils font avec ce nucleaire,non le risque guerre nucleaire existerait réellement le jour ou "certains" pays la possederont mais nos tetes penssantes s y opposes pour le moment (ex iran) quoique avec la corée ce n est pas une religion qui dirige ce pays mais sont tout aussi abrutis.
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 19:54

je pense qu'il n'y a rien a craindre du nucléaire Russe :

avec les vents dominants , rotation terrestre, tout leur reviendrais dans la tronche .
Invité

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 20:09

moi j'ai basé ma préparation depuis longtemps sur l'augmentation de population génératrice de guerre

j'avais prévus de me barrer quelque part en Auvergne ou dans les Pyrénées Espagnols mais vu la tournure des choses au niveau politique internationale j'en suis venu à changer de fusil d'épaule et à envisager l'expatriation vers un continent plus stable politiquement et démographiquement moins peuplé , le temps qu'il arrive à notre niveau de décadence je serai mort et enterré depuis longtemps voilà .
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 20:21

l'ours87 a écrit:
je pense qu'il n'y a rien a craindre du nucléaire Russe :

avec les vents dominants , rotation terrestre, tout leur reviendrais dans la tronche .
mais maintenant , il n'y a plus de frontieres pour arrêter le nuage radioactif comme en 1986 avec tchernobyl.

je sais elle été facile celle la  bounce
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 21:06

le problème avec le nucléaire c'est que la première bombe en enclenchera d'autres en ripostes

Les chefs d'états le savent très bien , celui qui lancera la 1ére ogive nucléaire aura la responsabilité d'avoir  déclenché un conflit thermo-nucléaire global et c'est pour cela que l'armement nucléaire est en principe dissuasif (pour rappel seul les USA ont utilisé la bombe sur des gens (je ne parle pas des bombes à déchets radioactif)
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 11 Fév 2015 - 21:40

je ne prévois rien de dramatique, juste des galères de tous les jours, mais bon, ça fais aussi mal quand ça vous touche qu'un drame énorme ... à l'autre bout du monde (voir beaucoup plus, soyons égoïstes)

et en cas de situation dramatique, je ne serai pas de ceux qui tirent dans le tas pour sauver leur peau (celle des miens, par contre ...)

on a ses chances, ou on ne les a pas; on peux aider la chance en se préparant, j'y travaille, s'affoler ou tirer dans le tas n'augmente pas ses chances, et ça a souvent tendance à faire baisser celles des autres

donc, si je dois y rester, j'y resterai dignement, sinon, je mourrai, tant pis, il faut bien mourir un jour de quelque chose  What a Face

mais bon, si j'y survis (loterie hein), je fais ce que je peux pour apprendre à me démerder avec peu, et si j'ai le peu sous la main dans mon bordel perso, tant mieux

il y a quelques outils que je ne peux pas me payer, mais je sais ou les trouver en cas de force majeure (ce qui efface toutes les lois et tous les règlements purement et simplement)

en gros, apprendre à me démerder, avec les outils que je trouve, si j'en trouve, sans rien si il le faut, mais, là franchement, je ne me fais pas d'illusions, je ne pratique pas TOUT assez assidument pour ne pas être au point en tout (en tout ce que je touche), et il y a énormément de choses que je n'ai jamais testé

beaucoup de boulot donc, juste pour être plus autonome, et ne pas être un réfugié lambda ou un assisté moyen

ah, ben oui je ne suis pas un warrior du week end lol!
ducat

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 2 Mar 2015 - 15:09

Il suffirait de peu de chose

http://www.lepoint.fr/sante/louisiane-une-bacterie-mortelle-retrouvee-a-l-exterieur-d-un-laboratoire-02-03-2015-1909090_40.php
christophe hd

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 6 Mar 2015 - 8:22

http://www.leprogres.fr/social/2015/03/06/la-lente-montee-de-la-grogne-salariale un leger soulevement du raz le bol...
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 6 Mar 2015 - 8:34

Mouais ... chien qui aboie ne mord pas ...
http://francesurvivalistes.blogspot.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5