Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Quand et comment pensez-vous que tout va péter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quand et comment pensez-vous que tout va péter ?
X mois
18%
 18% [ 39 ]
X années
24%
 24% [ 53 ]
Jamais
3%
 3% [ 7 ]
Ne sais pas
5%
 5% [ 12 ]
National (France)
10%
 10% [ 21 ]
Européen (toute l'Europe)
10%
 10% [ 22 ]
Global
28%
 28% [ 61 ]
Nul part
2%
 2% [ 4 ]
Total des votes : 219
 

AuteurMessage
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 13:00

@Hannibal a écrit:
Juste une remarque : certains ici suivent Soral, Hillard, ont une certaine capacité de reflexion parfois assez impresionnante, et pourtant arrive encore a croire que l'EI pourrait attaquer la France ?

Je suis plutôt d'accord. Je rajouterais que si les islamistes voulaient réellement sans prendre à la France, c'est une station de métro qui sauterait chaque semaine. On constate que ce n'est pas le cas. Alors soit ce sont des branquignoles, soit les autorités jouent beaucoup sur nos peurs dans le but de justifier des opérations extérieurs meurtrières qui elles n'ont rien d’hypothétiques.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 13:08

Menaces de l E I ce matin contre la France et les usa
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 13:16

@CoucouHibou a écrit:
@Hannibal a écrit:
Juste une remarque : certains ici suivent Soral, Hillard, ont une certaine capacité de reflexion parfois assez impresionnante, et pourtant arrive encore a croire que l'EI pourrait attaquer la France ?

Je suis plutôt d'accord. Je rajouterais que si les islamistes voulaient réellement sans prendre à la France, c'est une station de métro qui sauterait chaque semaine. On constate que ce n'est pas le cas. Alors soit ce sont des branquignoles, soit les autorités jouent beaucoup sur nos peurs dans le but de justifier des opérations extérieurs meurtrières qui elles n'ont rien d’hypothétiques.

Soient ils attendent que les choses aillent vraiment mal en France. Ils sont pas tous abrutis, une explosion de métro ne serait pas une bonne chose. De plus on entend souvent que nos policiers ont arrêté des cellules djihadistes partant vers la Syrie. Qui sait si lesdites cellules:
-existent
-si oui elles vont en Syrie ou si c'est pour la France?
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 69

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 13:34

@dune a écrit:
le meilleur moyen de faire éclater une guerre mondiale et pourquoi?
la spéculation économique à grand échelle : fragiliser des nations, les rendent dépendantes des banques, racheter les dettes des nations, bizarre me direz-vous c'est comme pour le rachat des entreprises on appelle ça une   OPA hostile ou non.

et pourquoi ? hé bien , parce que certaines familles aiment le pouvoir , quand tu possèdes déja un tiers de la planéte, tu cherches à posséder le reste.
bizarrement comme le souligne bien Creeks , les ricains ont racheter la plupart des grands groupes européens via des sociétes discrétes, y a pas qu'eux chinois, russes, quataris et même les indiens d'inde pas d'amérique lol et j'en oublient d'autres.

donc quand ça va péter ? j'en sais rien mais on va en baver jusque là!! sa j'en suis sûr
regarder en ce moment l'actualité sur la guerre imminente en Irak(même déja commencé par les ricains) alors que depuis plusieurs années tout le monde retire ses troupes d'Afghanistan, on les renvoient en Irak.
Peur de perdre le contrôle du pétrole ? d'une montée du mouvement religieux, en fin de compte toujours le même scénario de servi qui tombe au moment propice. (3 reporters assassinés quand même )
depuis que le monde est monde , des guerres pour une idéologie, un bout de terrain ou des richesses palpables se font et se défont alors pourquoi pas bientôt?
et puis une nation faible est une nation à demi conquise.!!




Et oui .
La guerre en Irak et le pétrole va probablement monter et impacter les entreprises qui en dépendent ,d'ou un déséquilibre encore plus profond ?
Voila encore une guerre a cause du pouvoir que le pétrole permet ou autorise ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos


Membres d'honneur


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 18:19

Personnellement je pense plutôt à une grave crise économique d'ici 2 ou 3 ans, après il y a les événements naturels ( tremblements de terre / tempetes de neige / inondations / éruption solaire etc. ), mais ils sont peu prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
survie22




Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 55

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 20:13

Washington se prépare à une guerre mondiale
Par Patrick Martin
8 août 2014
Un document extraordinaire publié le 31 juillet sur les préparatifs militaires américains demande au Pentagone de se préparer à mener en même temps pas moins d'une demi douzaine de guerres, dont des guerres où l'adversaire dispose d'armes nucléaires.
Ce document intitulé “Ensuring a Strong Defense for the Future,” (Assurer une défense forte pour l'avenir) a été rédigé par le National Defense Panel, un groupe d'anciens haut responsables militaires et civils, chargés par le Congrès de fournir un examen critique du document officiel de préparatifs du Pentagone publié en début d'année, le Quadrennial Defense Review 2014.
Le National Defense Panel est dirigé conjointement par William Perry, ministre de la Défense du gouvernement Clinton et le général John Abizaid, ancien chef du commandement central américain. Parmi ses membres on compte quatre autres généraux à la retraite, ainsi que Michèle Flournoy, ancienne ministre adjoint à la Défense sous Obama et Eric Edelman, néoconservateur en vue et sous-secrétaire à la Défense dans le gouvernement de George W. Bush.
Ce groupe est donc bipartite et représente l'ensemble du spectre de l'élite responsable de la sécurité dans le Washington officiel. Son rapport est sorti sous les auspices d'une agence financée au niveau fédéral et qui se consacre à l'étude de la guerre et dont le nom, dans la plus pure logique orwellienne, est l' US Institute of Peace (l'Institut américain pour la Paix.)
Ce document met en garde contre les dangers confrontant les Etats-Unis, avec en premier lieu le pouvoir grandissant de la Chine et de la Russie, suivi par la Corée du Nord, l'Iran, l'Irak, la Syrie, l'ensemble du Moyen-Orient, puis l'Afrique. La Chine et la Russie sont ainsi placées en haut de la liste des cibles potentielles pour une action militaire américaine, devant les trois pays choisis par George W. Bush dans son fameux discours de 2002 sur « l'Axe du mal. »
Ce document fait remarquer que depuis les deux dernières décennies, depuis l'effondrement de l'Union soviétique en 1991, la doctrine de défense des Etats-Unis exige qu'il soit possible de mener de front deux guerres majeures. Puis il exige que l'on procède à un changement radical dans cette doctrine:
« Etant donné que le climat de menace empire, nous estimons qu'une structure plus expansive des forces militaires, une qui soit différente de celle permettant de mener de front deux guerres, mais tout aussi puissante, est appropriée. »
Un peu plus loin des précisions sont apportées:
« Nous estimons … que la capacité à mener une guerre mondiale est la condition sine qua non d'une superpuissance et donc une condition essentielle à la crédibilité de la stratégie de sécurité nationale globale des Etats-Unis. Dans le climat actuel de menace, il serait possible que l'on fasse appel aux Etats-Unis pour dissuader ou combattre dans plusieurs régions durant des périodes qui se recoupent: sur la péninsule coréenne, en Mer de Chine orientale ou du Sud, au Moyen-Orient, en Asie du Sud et très probablement en Europe. Les Etats-Unis sont aussi confrontés à la perspective de combattre des adversaires disposant de l'arme nucléaire. De plus, la propagation d'Al Qaïda et de ses dérivés dans de nouvelles régions en Afrique et au Moyen-Orient signifie que l'armée américaine doit être capable de supporter des opérations de contre-terrorisme et de défendre la patrie américaine même lorsqu'elle est engagée dans des conflits régionaux à l'étranger. [caractères gras ajoutés]
Cette liste suggère que les Etats-Unis doivent se préparer à combattre cinq ou six guerres majeures simultanément. Ce n'est rien de moins que d'exiger que l'impérialisme américain commence à se préparer à mener une guerre mondiale qui menacerait d'extinction l'humanité entière.
Présenter la Chine et la Russie comme des cibles probables de l'action militaire américaine a des implications des plus sinistres, étant donné que ces deux pays disposent des deuxième et troisième plus importants arsenaux nucléaires de la planète, derrière les Etats-Unis.
Le rapport soutient la position du gouvernement Obama de « ré-équilibrage » des forces militaires américaines afin de confronter la Chine, décrivant cette initiative stratégique comme étant un effort visant à réaffirmer « la primauté de la région Asie-Pacifique parmi les intérêts sécuritaires des Etats-Unis. »
Quant à la probabilité qu'une telle guerre éclate, il faut faire remarquer que le National Defense Panel discute des détonateurs possibles pour une conflagration majeure, notamment en Extrême-Orient. Le langage est peut-être truffé de jargon mais il n'empêche que la perspective fait froid dans le dos.
« La prolifération de systèmes ne nécessitant pas de pilote et qui sont de plus en plus autonomes en Asie-Pacifique ainsi qu'au Moyen-Orient, par exemple, aura un impact préjudiciable sur la capacité à maintenir la stabilité lors d'une crise ou à gérer l'escalade si un conflit survenait. Ces systèmes, combinés à la prolifération d'armes offensives et défensives dans le cyberespace et l'espace lui-même, affecteront grandement la relation entre la capacité militaire offensive et défensive dans les régions clé, augmentant le risque qu'une crise ne se transforme rapidement en un conflit avant que les décideurs politiques et les commandants militaires n'aient le temps nécessaire pour réagir. »
Pour dire les choses simplement, une guerre majeure peut être déclenchée par l'interaction d'armes fixées sur des drones et de systèmes de riposte automatisés des deux côtés, sans même qu'il y ait d'intervention humaine.
Le rapport ne met pas ouvertement en question la professionnalisation de l'armée, mais se concentre sur son coût en augmentation et exige « des réformes des salaires et des prestations sociales qui soient significatives et permettent de réduire le coût » afin de le rendre plus abordable. La logique des pressions conjointes de l'augmentation des coûts et de l'expansion des déploiements militaires est cependant inexorable: cela veut dire que tôt ou tard, et cela viendra plus tôt qu'on ne le croit, la classe dirigeante américaine devra opter pour une forme de conscription qui aille encore plus loin que la conscription économique actuelle où les couches les plus pauvres de la classe ouvrière s'engagent dans l'armée de « volontaires » de façon disproportionnée.
Le rapport sur la défense exprime l'inquiétude de voir les préparatif de guerre du Pentagone être affectés par les contraintes financières sur l'impérialisme américain, notamment les limitations auto-imposées comme le blocage budgétaire (« sequester ») de certaines dépenses militaires choisies et imposées conformément à la Budget Control Act (loi de contrôle du budget) de 2011.
Les auteurs déplorent à maintes reprises les limites imposées sur les dépenses militaires des Etats-Unis du fait du fardeau des programmes sociaux dans le pays, en attirant l'attention sur « l'énorme fossé grandissant entre le montant collecté pour soutenir les programmes sociaux, notamment la sécurité sociale et les principaux programmes de santé, et l'argent dépensé pour ces programmes. »
Ils déclarent, « Les Etats-Unis doivent mettre de l'ordre dans leur fiscalité tout en finançant simultanément et de façon robuste les dépenses militaires. Une maîtrise agressive du coût des soins de santé doit certainement être poursuivie à la fois au sein du Département militaire [c'est à dire pour les soldats et leur famille] et plus largement dans tous les programmes du gouvernement. »
Il faut le répéter: Il s'agit d'un rapport bipartite. Démocrates et Républicains, libéraux et conservateurs ont approuvé les exigences exprimées dans ce rapport de réduire drastiquement les programmes sociaux dont dépendent les travailleurs afin de s'assurer que des milliers de milliards soient disponibles pour les déverser dans la gueule insatiable de la machine de guerre américaine.
Le caractère bipartite de ce document atteste de l'unité de toutes les sections de la classe dirigeante américaine sur le recours à une violence sans précédent pour sauvegarder sa richesse et sa domination sur de vastes régions du monde. Cela confirme que la lutte contre la guerre impérialiste ne peut être menée que par la classe ouvrière qui se libère du système politique existant au Etats-Unis et qui construise un mouvement politique de masse indépendant, fondé sur un programme socialiste révolutionnaire et internationaliste.
(Article original paru le 6 août 2014)
Revenir en haut Aller en bas
leroy303




Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 21:22

en faite j'ai changé d'avis au lieux de X Année je commence a croire que c'est dans X mois que sa va casser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 21:59

Guerre inutile car les protagonistes ont tout à perdre...

Le seule moyen efficace c'est de jouer sur les populations locales pour foutre le bordel; miner le pays de l'intérieur, non par une guerre ouverte(cf:Ukraine).
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 22:02

@Miysis a écrit:
Guerre inutile car les protagonistes ont tout à perdre...

Difficile d'y croire, le seule moyen efficace c'est de jouer sur les populations locales pour foutre le bordel; miner le pays de l'intérieur, non par une guerre ouverte(cf:Ukraine).
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Cucaracha


Membres d'honneur


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : Espagne

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 22:28

@Miysis a écrit:
Guerre inutile car les protagonistes ont tout à perdre...


C'est marrant, ça. Je jurerais pourtant que la moitié du monde est en guerre, ouverte ou larvée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Lun 22 Sep 2014 - 22:29

Et c est pas fini comme dirait l autre blonde...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 23 Sep 2014 - 8:30

Guerre économique, mais pas militaire Cucaracha.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 23 Sep 2014 - 8:42

Économique bactériologique et surtout guérilla...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Le Tort Tue


Membres d'honneur


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 23 Sep 2014 - 12:06



[LTT] Développer ses analyses est une bonne chose mais nous ne sommes ni dans la rubrique "Comment faire ?" ni dans le topic "Houlala j'ai peur !" de l'open bar ... Wink
(Ceci ne concerne que certains commentaires de ce topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mar 23 Sep 2014 - 16:38

pour revenir dans le sujet ca va peter quand on aura mangé des fayots affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brocard




Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 20
Localisation : Bar d'Ambroisie

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 26 Sep 2014 - 18:20

Vos avis sont tous très intéressants et vos théories probables. Personnellement je suis un peu dans le flou.
Je suis né il y a 18 ans, dans un monde qui s'accidente de jour en jour. Un jour rien ne va, le lendemain c'est l'utopie ..
Bien que je crois que tout ne peut pas s'effondrer comme un château de cartes en quelques mois, ce n'est qu'une croyance et je n'ai pas l'experience necessaire pour le savoir.
D'un autre coté, est ce qu'un seul d'entre nous la possède ? Pour moi, je pense qu'il faudrait se réferrer au passé, comment les anciennes civilisations se sont elles effondrées ? Sommes nous dans un contexte semblable ?
Evidemment, nous ne trouverons pas exactement le même contexte qu'actuel, car trop de choses se sont complexifiées, du notamment à l'avancée technologique et à la mondialisation.

Mon humble avis est que si notre société actuelle doit s'effondrer, elle se fera par parties, certaines régions ou pays seront sans doute plus touchés, soit parce qu'ils sont le épicentre de la catastrophe soit que leur système était trop sensible.
Sans doute les centres urbains, les pays industrialisés et dépendant de ressources allochtones.
Mais je pense que certains pans de notre société se maintiendront, voir certains pays ou nations si les dirigeants parviennent a trouver une solution et maintiennent ou créent un nouveau système.

S'ajoutera surement à cela, des catastrophes tierces, résultantes du problème principal.

Quand ça se passera ? aucune idée, une dizaine d'années peut-être...
Je crois qu'un homme vivant dans une boite ne peut pas avoir un avis objectif si il y reste, il faudrait qu'il puisse voir la boite de l'extérieur, et actuellement nous sommes tous dans le même bateau.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur




Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 43
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 26 Sep 2014 - 19:58

Beaucoup de civilisation ou regne ou baronnie ont pris fin par la suite de longue decadence .
Le coup de grace a souvent ete donné par une deroute militaire.

De petit baron pour faire oublier la durete de la vie a leurs sujets , et surtout leur mauvaise gestion se lançaient a corps perdu dans l'intervention militaire , et les voisins leur colle une raclé et dépèce la baronnie.
Toute ressemblance avec notre monde moderne ne serai que fortuit , car c'est bien connu l'histoire ne se répète jamais confused Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 47

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 26 Sep 2014 - 21:03

Les civilisations ne s'éteignent pas totalement, mais tombent dans la décadence, et plongent dans des ages sombres.

Comme lors de effondrement de l'Empire Romain et le passage au Moyen Age, il n'y a pas eu extinction de la population, mais perte des technologies et savoirs, entretenu par les élites (Eglise et noblesse).

Les grands perdants, se sont les classes les moins riches.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur




Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 43
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Ven 26 Sep 2014 - 22:04

@plumachau a écrit:


Les grands perdants, se sont les classes les moins riches.

comme d'hab , les serfs les sans culottes, les sans dents les pas de bol ...
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 31
Localisation : canada , quebec

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 27 Sep 2014 - 5:28

Veux dire quoi par péter ? moi ca veux dire la que tout saute en morceaux et que le monde s`entretue . Mes ici sa arrivera pas ca je crois même que jamais non plu je demeure positive si le pire arrive serait un effondrement économique et les gens vont être surement solidaire au Québec et on va surmonter cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes


Fondateur


Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 27 Sep 2014 - 12:53

@Diamondback a écrit:
les gens vont être surement solidaire au Québec et on va surmonter cette épreuve !

Tu vies dans un village au pied d'un arc en ciel, peuplé de petits lutins et de licornes toi lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031


Membres d'honneur


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 62
Localisation : Boussens

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 27 Sep 2014 - 13:09

@Diamondback a écrit:
Veux dire quoi par péter ? moi ca veux dire la que tout saute en morceaux et que le monde s`entretue . Mes ici sa arrivera pas ca je crois même que jamais non plu je demeure positive si le pire arrive serait un effondrement économique et les gens vont être surement solidaire au Québec et on va surmonter cette épreuve !

Ton commentaire semble optimiste pour nous autres de l'autre coté de la mare, Dia.

Ici, nous sommes nombreux à penser que ce ne sera pas aussi idyllique.

Nous avons des mentalités différentes, une histoire différente, notre occupation de l'espace n'est pas pareille non plus, ça explique pour beaucoup, pourquoi nous divergeons dans la vision de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes


Fondateur


Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 27 Sep 2014 - 13:14

[quote="pelerin031"]
@Diamondback a écrit:
Nous avons des mentalités différentes, une histoire différente, notre occupation de l'espace n'est pas pareille non plus, ça explique pour beaucoup, pourquoi nous divergeons dans la vision de l'avenir.

C'était de la taquinerie, et elle le sait...

Oui, c'est vrai que la mentalité française est particulière. Ajouté à la promiscuité des villes (et même des campagne, de plus en plus), c'est chaud. Une poignée de râleurs armés, affamé et effrayés, acculés et libres comme des sardines en boites pale
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Papy Mouzot




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 64
Localisation : Anjou

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 1 Oct 2014 - 14:48

Bonjour à tous,
Bonjour Berguefour,

Celle-là, je l'ai trouvé très bonne  Very Happy !
@Berguefour a écrit:
As tu déjà vu en stand de tir ou lors de chasse beaucoup de gens se réclamant voter ps ? Moi... peu voir pas du tout.

Et en plus, c'est vrai !

Cordialement,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 1 Oct 2014 - 15:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité





MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 1 Oct 2014 - 15:34

Je pense à une détérioration progressive, de moins en moins de services et de prestations sociales avec de plus en plus de pauvres laissés au bord de la route d'où de plus en plus de délinquance. Un "petit" incident économique et monétaire accélérant les choses n'est pas impossible. Je ne pense pas à un scénario plus dur que le scénario grec.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 1 Oct 2014 - 15:46

La fin des banques françaises peut être...

Ça serait peut être pas plus mal, pour répartir sur des bases saines. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
oregon3


Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 1 Oct 2014 - 22:16

@berguefour a écrit:
La fin des banques françaises peut être...

Ça serait peut être pas plus mal, pour répartir sur des bases saines. ..

les banques étant interconnectées je tablerai plutôt sur un effondrement global du système financier mondial
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 1 Oct 2014 - 22:18

@oregon3 a écrit:
@berguefour a écrit:
La fin des banques françaises peut être...

Ça serait peut être pas plus mal, pour répartir sur des bases saines. ..

les banques étant interconnectées  je tablerai plutôt sur un effondrement global du système financier  mondial

Plutôt cool comme hypothèse. .. Ça va criserchez tous les mecs qui ont du pognon...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 1 Oct 2014 - 22:19

@oregon3 a écrit:
@berguefour a écrit:
La fin des banques françaises peut être...

Ça serait peut être pas plus mal, pour répartir sur des bases saines. ..

les banques étant interconnectées  je tablerai plutôt sur un effondrement global du système financier  mondial

Plutôt cool comme hypothèse. .. Ça va criserchez tous les mecs qui ont du pognon...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 68

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Mer 1 Oct 2014 - 23:53

@berguefour a écrit:
La fin des banques françaises peut être...
Ça serait peut être pas plus mal, pour répartir sur des bases saines. ..

Ça serait une bonne chose en effet, mais si elles se font racheter par les banques américaines, on est pas dans la m....e affraid
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 2 Oct 2014 - 0:27

ou par autre chose que des banques... google, facebook & co....
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 68

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 2 Oct 2014 - 0:49

@berguefour a écrit:
ou par autre chose que des banques... google, facebook & co....

Oui c'est un peu ce que dit Marc Fiorantino, d'ailleur le jour ou cela arrivera, les banques vont couiner..... mais aussi les "clients".... vu toutes les informations détenues affraid
Revenir en haut Aller en bas
zentrith




Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 32
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Jeu 2 Oct 2014 - 12:07

regarder la faillite de la ville de détroit au USA et voyez cela à l’échelle mondiale.

les riches sont parti se mettre à l'abri, et il ne reste que les pauvres et la classe moyenne qui glisse dans la pauvreté. Plus d'entretien des infrastructures et pas ou peu de service (police et hôpitaux ...)
et la monté de la criminalité.

voilà ce qui nous attend si les problèmes économiques continuent à évoluer dans le mauvais sens et doucement. Car bien sur si la situation se met a bougé très vite là ça sera encore différent et ca ressemblera plus a des scène de pillage partout chacun essayera de sauvé sa propre peau, comme ils ne se seront pas préparé ils seront encore plus vulnérable et donc dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss




Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 1:30

Pour la France cela va finir par pèter avec tout les prises de têtes qui a dans le pays économie ou pas ca va pèter assurément .
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 2:00

@Edelweiss a écrit:
Pour la France cela va finir par pèter avec tout les prises de têtes qui a dans le pays économie ou pas ca va pèter assurément .

Reste à savoir où, quand et l élément déclencheur. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 68

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 9:33

Pour la France, il suffirait que la proposition de budget soit retoquée (dans les jours à venir) pour que la dette française doit la cible des financiers.

Les marchés sont très tendus, il n'y a qu'a voir la réaction des olibrius de traders suite au discours de Mario Draghi. Ces messieurs de la finances n'ayant pas eu leur piqûre de dope, ils ont un peu crisé sur les marchés.

Comme les allemands ne veulent pas de planche à billet, c'est par la que ça va valser.... et tout le monde va se faire chyprioter bien profondément comme dirait Olivier Delamarche...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour


Membres d'honneur


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 100
Localisation : bzh

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 9:43

A part des dettes (crédit immo) j ai rien sur mon compte. .. donc pour le moment ça ne me touche pas trop.

Pour ceux qui ont des économies ça va être autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité





MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 10:19

@berguefour a écrit:
Pour ceux qui ont des économies ça va être autre chose..

Mon père pas spécialement aisé était propriétaire de son appartement, un achat facile pour les générations actives dans les années 60/70. A l'entrée dans la grande dépendance le logement a été vendu pour financer la différence entre le cout de la maison médicalisée (cher!) et sa retraite.
Autant dire qu'il y a un bon paquet à la banque mais plus rien d'autre par ailleurs, là je suis soucieux en cas d’écrêtage des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 45
Localisation : Gard

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 10:40

@berguefour a écrit:
A part des dettes (crédit immo) j ai rien sur mon compte. .. donc pour le moment ça ne me touche pas trop.

Pour ceux qui ont des économies ça va être autre chose..

C'est pourquoi il est plus que recommandé de placer ses économies dans les métaux précieux ! Or ou argent. Ce n'est pas un placement mais un moyen de conserver un certain "pouvoir d'achat" (si ce mot veux encore dire quelque chose en cas de crise !!) Eviter que son argent dévalue et se retrouver avec des cacahuètes !
Je pense également que l'avenir sera opus une succession de "mini crise" plus ou moins importante. Une dégradation progressive des services publiques, de moins en moins de sécurité, un système économique à l'agonie, etc... Bref, une descente en pente douce vers une situation plus ou moins identique à la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue


Membres d'honneur


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 13:52

FS, pourrais-tu activer l'annulation du vote, STP ?
(J'ai validé trop vite et du coup je n'ai pas répondu complètement.)


@berguefour a écrit:
A part des dettes (crédit immo) j ai rien sur mon compte. .. donc pour le moment ça ne me touche pas trop.

Pour ceux qui ont des économies ça va être autre chose..

Oui mes les PME autour de toi si ! Et si elles coulent parce qu'on leur à piquer leur fond de roulement, cela va nous toucher. Wink

Il n'y a pas 40 scénarios possibles, il n'y en a qu'un mais avec 40 "débuts" possibles. En deux ou trois étapes seulement, par le jeu des interactions entre tous les domaines de nos sociétés modernes, tous ces "débuts" se rejoignent !



Revenir en haut Aller en bas
tora87




Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29
Localisation : limousin

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 14:04

Le Tord Tue a écrit:
FS, pourrais-tu activer l'annulation du vote, STP ?
(J'ai validé trop vite et du coup je n'ai pas répondu complètement.)


Je vais te renommer Flash Mac Queen lol! lol! lol! lol!


Pour moi je préfère mettre de coter des trucs a échanger que de mettre dans l or et l argent pour le moment ( des choses vraiment utiles bien entendu geek )
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss




Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 18:04

@berguefour a écrit:
@Edelweiss a écrit:
Pour la France cela va finir par pèter avec tout les prises de têtes qui a dans le pays économie ou pas ca va pèter assurément .

Reste à savoir où,  quand et l élément déclencheur. ..

L`élément est simple je prend exemple sur (poisson pas frais) , et tout va partir en vilaine connerie mes peu importe la raison c`est pas très important mes ca va finir par péter la tension est élevé . Juste à lire les quelques poste de prise de tête et on n`est pas nombreux sur le forum je veux même pas imaginer comment y doit en n`avoir dans tout le pays c`est triste de voir cela .
Revenir en haut Aller en bas
Chac




Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 51

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 18:14

En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y aura une rupture globale brutale de la normalité. Ce monde s'effrite peu à peu depuis plusieurs années et un point de basculement se passera dans un secteur particulier, dans celui qui sera le plus faible sans doute. L'écroulement d'un secteur entraînera celui des autres par effet boule de neige très rapidement. Après, tout peut démarrer d'une simple manif qui déclencherait un grave conflit social local entraînant un arrêt des productions et peut-être d'exportations ce qui mettrait un autre point local en difficulté, créerait du chômage là-bas aussi avec encore des répercutions ailleurs. La suite ? Paupérisation peu à peu généralisée, famine, pandémies, guerres, révoltes, etc.

Bon ben, apparemment on est en train de jouer le début du scénario ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss




Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 18:22

Je dirais plutot que c`est à l`affiche présentement , la date est toujours reporté certain acteur son pas payé assez cher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 18:49

a mon sens ça a déjà "péter" et on va vers une dégradation crescendo de notre niveaux de vie , je ne crois pas trop a un effondrement général issus d'une impulsion quelconque , je pense que les chose vont se dégradé plus ou moins rapidement , regardé nos parent et ou grand parent disent que la vie était plus simple et facile a leurs époque ( en terme de niveaux de vie général je ne parle pas d'épisode anecdotique ) et bien je pense que nous vivons la continuité de la dégradation a la quelle ils ont assisté , et d'ici un certain temps on dira - avant l’hôpital etait gratuit , le pain coûtais moins d'un euros , dans tel ou tel cartier on vivait encore en sécurité , les chauffeurs de bus n'avais pas besoins d'armes , presque tout le monde avait l’électricité...
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 69

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 19:02

caersus a écrit:
a mon sens ça a déjà "péter" et on va vers une dégradation crescendo de notre niveaux de vie , je ne crois pas  trop a un effondrement général  issus d'une impulsion quelconque , je pense que les chose vont se dégradé plus ou moins rapidement  , regardé nos parent et ou grand parent disent que la vie était plus simple et facile  a leurs époque ( en terme de niveaux de vie général je ne parle pas d'épisode anecdotique ) et bien je pense que nous vivons la continuité de la dégradation a la quelle ils ont assisté , et d'ici un certain temps on dira - avant l’hôpital etait gratuit , le pain coûtais moins d'un euros , dans tel ou tel cartier on vivait encore en sécurité  , les chauffeurs de bus n'avais pas besoins d'armes , presque tout le monde avait l’électricité...

En effet, ça a pété depuis longtemps, même a mon avis .
Les politicards au pouvoir,ne font plus que de la représentation pour se gaver de fric des gogos qui croient en eux, mais, ils ne font rien de rien pour changer les choses .Ils attendent que ça pète vraiment pour lancer l'offencive contre le peuple et mettre en place une dictature sanguinaire du type URSS ou 4 em reich.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks




Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 19:06

@caersus

Oui j'ai connu une époque ou ont vivait mieux, mon père gagné le smic (1980) et ont vivait très bien ont avais de la viande presque tout les jours au repas,
aujourd'hui je gagne plus que lui et je mangé "au passé" (il y a 3 mois) une fois ou 2 de la viande par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
baxmax




Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 36
Localisation : Nowhere

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 19:15

Idem, mon père gagnait 6000 Frs et on vivaient bien (avec en plus crédit auto et immo) Aujourd’hui cette somme représente 910€...

Il est loin le temps où j'allais chercher les clopes de ma mère à 5.50 Frs le paquet (0.83 Cts d'€)
Pourtant je ne suis pas si vieux que ça, j'ai 34 ans...

Parcontre, les mêmes qu’aujourd’hui s'en foutaient plein les poches, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 21:08

vous savez,ça fait des années que je pense que ça petera..................mais tant que les gens seront assistés et auront un minimum dans leur assietes,que tous seront individualistes (internet en autre) ça ne bougera pas ,de plus il y a des années ,les gens ont été désarmés par des gouverneùments mais il n avait pas prevu que les brigands s'équiperaient pour pas cher.................par chez nous vous avez un 9mm pour 150 euros.............et une chose sur,si on rammenait les prix en francs,il y aurait une revolution(exemple 1.15 la salade ,ça fait 10 francs !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chac




Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 51

MessageSujet: Re: Quand et comment pensez-vous que tout va péter?   Sam 4 Oct 2014 - 21:18

@superslip a écrit:
vous savez,ça fait des années que je pense que ça petera..................mais tant que les gens seront assistés et auront un minimum dans leur assietes,que tous seront individualistes (internet en autre) ça ne bougera pas ,de plus il y a des années ,les gens ont été désarmés par des gouverneùments mais il n avait pas prevu que les brigands s'équiperaient pour pas cher.................par chez nous vous avez un 9mm pour 150 euros.............et une chose sur,si on rammenait les prix en francs,il y aurait une revolution(exemple 1.15 la salade ,ça fait 10 francs !!!!!!)

Oui, mais les gens sont de moins en moins assistés. Diminution des services publics, chasse aux chômeurs, aide sociale plus difficile à obtenir,... On y va droit, dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment pensez-vous que tout va péter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Quand et comment faites-vous le ménage ?
» Que pensez-vous du tout nouveau EDGE?
» qu'en pensez vous?loola trio
» que pensez vous de la marque ELF
» La réunification des deux Normandie. Qu’en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: La taverne :: Discussions générales-