Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

mon filtre Berkey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwenchnal

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Mer 17 Juin 2015 - 12:49

Oui j en ai un je l utilisé en rando
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Mar 6 Oct 2015 - 17:06

Le débat sur la non-minéralisation de l'eau de pluie ou issue d'un filtre Berkey est à mon avis de la masturbation cérébrale. En effet, étant sur un site consacré au survivalisme, l'objectif de l'acquisition d'un tel système repose sur l'obtention d'une source d'hydratation sure pour ne pas mourir au bout de 3 jours.
Par conséquent débattre de la qualité nutritionnelle de l'eau dans une situation de survie, c'est comme se plaindre qu'on ne trouve pas dans le commerce des boites de conserves avec de la viande fraîche sans conservateur certifiée et cuisinée par paul bocuse.
En survie, si on a une source d'eau potable, c'est déjà pas mal !

Amicalement
sandettie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Mar 6 Oct 2015 - 17:32

Normal que le débit baisse. C'est un filtre a gravité. La vitesse de filtration du départ est plus rapide car plus d'eau et donc de poid (au vrai sens du terme donc je ne parle pas de masse ici) au fur et a mesure la vitesse diminue car mois il y auras d'eau dans la cuve supérieur moins il y aura de poids agissant sur la gravité.
bird

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Jeu 17 Déc 2015 - 16:54

+1 reçu aujourd'hui mon Berkey, commandé hier reçu aujourd'hui, ce produit respire la qualité, c'est assez cher mais l'inox brillant dégage une impression de sérieux et met en confiance, c'est psychologique mais c'est plus beau que d'avoir 2 seau l'un sur l'autre dans la cuisine Very Happy
Je gouterai l'eau purifiée demain, pour l'instant il faut faire 3 cycles avant de consommer, ce sont les chiens qui font les cobayes Laughing
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Jeu 17 Déc 2015 - 17:23

Tu verras, elle a très bon gout.
vonhaken

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Ven 18 Déc 2015 - 21:36

oui l'eau est bonne.

par contre perso, j'ai pris le travel berkey. Le temps de purification est quand meme important, le débit indiqué est plus que folklorique ^^.
Lyssandre

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Lun 8 Fév 2016 - 10:43

Bonjour Smile

Je viens de faire l’acquisition d'un système Berkey version "Big", que je trouve raisonnable en terme de taille.
Je l'ai monté sans encombre, et je n'ai pas en besoin de faire transpirer les filtres (ce n'était pas indiqué sur la notice livrée. Filtres originaux ou copie ?).

Cependant un problème persiste ! Un léger gout de filtre peu agréable existe dans mon eau filtrée. Cela même après 5 cycle complet de filtration..  Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ceci ?
Je pense les passer au robinet via le joint pour les faire transpirer, afin de bien suivre le process comme tout le monde.

Merci de votre aide !
rijard

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Lun 8 Fév 2016 - 11:25

comme l a dit qqun plus haut, il faut faire tres attention avec l eau demineralisée, filtré, je m explique :
ca va diluer les mineraux et ions presents le corps, et tout fonctionne par interractions ioniques, typiquement, vous allez vous retrouvez en deficite, par rincage litteralement, de Na (sodium) Cl ( chlore) Ca (calcium), k (potassium).. etc, et ca va etre rapide, et vous ne ferez plus rien, dans la mesure ou le corps n a pas de stock, et que l on boit 2L d eau par jour.
certes il y a l alimentation, mais il serait peut etre sage de prevoir une solution type isoxan ou powerion mais en plus "medicale" ou autre....ou saler ou levure de biere sur sa salade verte (potassium dans les feuilles vertes).
faudrait faire un guide nutrition....
c est deja difficile de rester en bonne sante en temps normale, autant eviter les erreurs betes....

hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Ven 2 Déc 2016 - 10:37

Salut,
Après tout ce temps d'utilisation, est ce que le royal te suffit ? Pour 40 euros de plus, il y a le crown. Est ce vraiment utile ?
Je compte fitrer pour les besoins alimentaires, fabrication bière, bouffe et boisson et pour les quelques plantes de la maison. Au début, je visais le big, puis 8litres, ca va vite, alors le royal... reste imperial et crown...mais je ne sais pas lequel prendre concernant place et besoin.
En es tu toujours satisfait ?
Comment sait on quand le filtre ne fait plus son travail ?

Je ne compte pas le fabriquer moi même, je ne veux pas de plastique
vonhaken

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Ven 2 Déc 2016 - 21:31

tu met du colorant alimentaire.
Si ca passe le filtre, il faut le changer.

Et perso, faire gaffe sur le débit de filtration, il est (très) inférieur à ce que dit le fabriquant.
perso j'ai le travel (on est deux, ca suffit perso) mais pour une famille ou des gros volumes, le big me parait juste.
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Sam 3 Déc 2016 - 0:31

C'est ce qu'il me semblait, donc partir sur minimum un royal alors...

Merci pour l'astuce du colorant.
Au début, j'ai lu que c'était efficace sur 25 ans,.. puis 10... A présent, j'ai pu lire sur des fofos, 3 ans.
C'est pas du tout pareil quand on vois que 2 filtres c'est presque 120 euros.
jeaff

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Sam 3 Déc 2016 - 5:19

Bonjour,
ayant vécu 2 ans en total indépendance ,elec par éolienne maison ,eau de pluie pour tout ,toilette boire ,laver et cuire ,je me suis confectionné des filtres , et je les ais essayé avec des eau "claire , et d'autres chargés a trés chargés ,5 bidon de 60l en cascade le premier sable de fond et gravillon en surface sortie sur un robinet avec filtre, le 2eme sable de fond ,charbon de bois sur les 2/3 et gravillon ,le 3 linge de lin au fond et charbon de bois ,caisse en inox de 50/50cm par 20cm de haut qui me servait de décanteur ,4 avec un robinet a filtre placé à 5 cm du fond pour "javéliser" l'eau , quelques gouttes/ litre ,et le dernier pour consommer ,pour plus de sureté la buvable je la stérilisai plusieurs analyses l'ont déclaré bonne a très bonne !

Quand on a pas de pétrole on a des idées!!
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Sam 3 Déc 2016 - 10:14

Un peu comme le système à étage (sable, charbon) séparé. Ca fonctionne mais contraignant et sans assurance.
Le berkey est fiable et facile d'utilisation régulière. Bien entendu, savoir fabriquer un filtre avec ce que l'on a sous la main est une très bonne chose.
vonhaken

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Sam 3 Déc 2016 - 17:01

@hookk a écrit:
C'est ce qu'il me semblait, donc partir sur minimum un royal alors...

Merci pour l'astuce du colorant.
Au début,  j'ai lu que c'était  efficace sur 25 ans,.. puis 10... A  présent,  j'ai pu lire sur des fofos, 3 ans.
C'est pas du tout pareil quand on vois que 2 filtres c'est presque 120 euros.

tout dépend de l'eau que tu mets !

Si c'est de l'eau claire, les filtres pourront etre gardés longtemps.

Si tu mets de la boue tous les jours, ca durera moins longtemps
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Sam 3 Déc 2016 - 17:18

Les filtres du berkey sont lavable avec un cratoire ça augmente leurs durer de vie et rétablies leurs  débit .

J ai vu un mec qui a acheté que les filtres berkey et ils à monté les filtre sur un bidons plastique alimentaire 
Le coût est réduit simplement au prix des filtres  .

Je me demande si je vais pas me faire un filtre de transport avec des bidons de 2 litres pour la verte  ou plus grand pour la verte .

A la maison ma femme n est pas contre le berkey mais pas avec des bidons lol
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Sam 3 Déc 2016 - 20:42

Je filtrerai l'eau de pluis avec l'eau du puit et cela à  50 / 50.
L'eau est déjà  super ! Je suis en Auvergne.
Mais j'ai un dejaval, un energiseur dynamiseur (un dynamiseur quoi lol ) d'eau. On peut le faire soit même  mais ça  demande du temps et de la bonne humeur. L'objectif est d'avoir une eau pure dynamisée.  
Si vous voulez quelques infos, c'est volontier... pour les insultes, reportez vous aux règles  du forum.
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Sam 3 Déc 2016 - 20:51

fait un article la dessus je suis super chaux je regarder pour en acheter un mais le prix fait mal sourtotu que je suis entrain d acheter un desydrateur
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: mon filtre Berkey   Sam 3 Déc 2016 - 21:05

Tu as raison, un deshydrateur est fondamental... c'est pas très  cher quelque part.
Le dejaval, c'est 15 euros max... le plaqué  or, presque 100 euros, le faire soi même,  1 euro.
J'ai acheté  celui à  15 et le jour ou je ne pourrais pas l'acheter et bien je le ferais c'est tout con...
L'eau de nos robinet est morte à  cause de non respect physique, chimique et biologique...
Pour ceux qui aime magnétiser,  momifier tomate et viande, ... informez vous sur l'eau et sa dynamisation. Ce qui est bien, c'est que chimiquement, le chlore s'évapore en quelques minutes. 2 minutes en fait , 3 etant le top lol
Si vous ne croyez pas en les énergies,  vous devez croire en la chimie ? Et c'est mesurable autrement que par le goût  ^^
(Pour ceux là,  je n'aborderai pas la physique cantique ; ) )

mon filtre Berkey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2