Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Merci d'utiliser un langage correct sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heisenberg

MessageSujet: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 16:42

EDIT: Comprenez bien que tout ce qui est dit sur ce forum, est inévitablement associé à MON image et non à la vôtre. S'il vous suffis de vous réinscrire sous un autre pseudo pour repartir à 0 sur le forum (au près des membres, moi j'ai les IP Wink ), pour moi c'est déjà moins évident. Pensez aussi que 95% du temps je suis seul à gérer le forum, donc je ne peux pas me permettre une telle polémique avec chaque membre. D'où ma demande d'autogestion. Nous ne somme certes pas chez Bernard Pivot, mais chaque débordement, via l'effet boule de neige contribue à attirer la qualité du forum vers le bas. Nous sommes tous ici, je n'en doute pas, ravis d'avoir un forum adulte, lisible, et plutôt bien tenu. Ne tiens qu'à nous de le garder dans cet état Wink

Amazon powaa, pourquoi l'acheter sur un site de pecheur à 60 euros sans savoir s'il est efficace, alors que tu peux en avoir un pour moins de 20 euros avec wattmille éval positives Smile
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 18:18

@heisenberg a écrit:
wattmille éval positives

Hey, t'es pas à la citée là! Smile
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
heisenberg

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 18:24

héhé exact j'aurais dû dire:

60 mon frère ça fait bezef tu peux le pécho pour walou sur amazon

EDIT: C'était une façon gentille de te dire de faire attention à ton langage. Wink
Shiva

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 18:38

Exactement le même produit sur amazon :

Amazon USA : 21,80$  Wink

http://www.amazon.com/LimbSaver-Slip--10545-Recoil-Medium/dp/B000W8FOME/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1411749022&sr=8-4&keywords=Recoil+Pads

Amazon France : 134€  scratch

http://www.amazon.fr/LimbSaver-Slip-On-10545-Recoil-Medium/dp/B00M2WE2MG/ref=sr_1_4?s=sports&ie=UTF8&qid=1411749113&sr=1-4&keywords=Slip+On+Recoil+Pad
heisenberg

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 19:21

"" EDIT: C'était une façon gentille de te
dire de faire attention à ton langage.""

Attends j'ai du mal à comprendre si t'es sérieux ou pas là, wattmille c'est ni du langage de cité (ou alors on fréquente pas les memes) ni insultant comme langage sur un forum, du coup j'ai tout de suite pensé que tu faisais du 2eme degré. Si c'est à prendre au 1er degré et qu'on ne peut plus utiliser certaines expressions sur le forum va y avoir un soucis.
Je te laisse préciser si tu le souhaites, avant que je dégaine mon 12.
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 19:32

Dégaine mec, je t'en pris. wattmille on disait ça dans les années 90, bref. Un langage correcte est demandé. On est pas chez Pivot, ok, mais quand-même, un minimum...
Penses qu'il n'y a pas que les membres qui te lisent, mais beaucoup d'invités. Un langage comme ça je ne suis pas certain que ça donne une bonne image du posteur et/ou du forum. Surtout sur un sujet aussi sensible que les armes à feu. Merci de ta compréhension, retour au sujet.
heisenberg

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 19:46

Je partage pas ton avis et j'aime pas qu'on me dise comment je dois parler FS, me chauffe pas stp.

On donne pas une mauvaise image de ton forum en utilisant le mot wattmille, faut se calmer c'est tout à ton honneur que tu te soucies de la bonne tenue de ton forum mais n'exagére pas non plus l'extrémisme on sait comment ça fini on le voit tous les jours à la télé, sinon autant qu'on se mette tous à se vouvoyer tant qu'on y est.

Bref je laisse tomber, tu peux me ban si ça peut agrémenter ta journée fais toi plaisir.

Si t'as des soucis ouvre un post et on en parle si tu veux, je respecte ta personne et ton travail mais tu bosses ptet trop justement.
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 19:53

Ecoutes, toi me chauffes pas ok? Si le règlement du forum ne te plais pas je ne te retiens pas! Je t'ai demandé gentiment, avec tact en premier. Et tu me parles de dégainer le 12?? Tu te prends pour qui toi? Te BAN n'illuminera pas ma journée, mais ça ne m’empêchera pas de dormir non plus...
Le problème, ce que tu ne veux pas comprendre c'est que 1+1=2, tes débordement de langage plus ceux du voisin, on fini sur un forum illisible. Je ne peux gérer ce forum (seul) que par l'autogestion OU la fermeté. Donc tu en veux tu en prends, tu n'en veux pas tu laisse. Mais je ne plierais pas pour UN membre mécontent. C'est un forum communautaire, et en communauté il y a des règles. Ne t'en déplaise. Fin de la discussion!
heisenberg

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 20:01

Débordement de langage... l'artillerie lourde rien que ça.

J'en rigole tellement c'est ridicule.

Je ne partirai pas de moi même car j'aime bien les membres de ce forum je n'ai aucune raison de partir, et encore moins de changer de langage car j'estime être correct et courtois depuis mon inscription.

Si tu me ban stp laisse au moins notre échange apparaître sur ce post, histoire que les gens voient que je suis parti en martyre Smile

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 20:03

Oui, ils verront également que je t'avais prévenu, j'ai déjà été moins prévenant. Tout ce qui est dit ici est associé à mon image, pas à la tienne. Pour la dernière fois, fin de la discussion.
roudy

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 20:51

d'accord avec FS .
heisenberg

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 21:03

@roudy a écrit:
d'accord avec  FS .

On est tous d'accord avec FS sur le fait qu'on doit parler correctement, avec respect, et si possible apporter des infos utiles à tous, personne n'a jamais dit le contraire là-dessus. Un forum public doit rester agréable pour tous.

Après il ne faut pas tomber dans les extrêmes.

Le terme "wattmille", qui au passage est utilisé à tout va par chez moi sans que ça ne paraisse mal placé, est un terme ni irrespectueux, ni insultant, ni dégradant pour qui que ce soit, ni déplacé, ni à connotation sexuelle, ni raciste, etc etc. C'est un mot courant, comme on pourrait dire "une flanqué de.." ou "à tire larigot", pareil.

Je suis ok pour qu'on sanctionne les insultes, les dérapages sur le respect à la personne, le racisme, la misogynie, ce genre de chose, mais sanctionner l'utilisation de l'argot, je me marre (au fait on a le droit d'utiliser l'expression se marrer?)

Ca ne nuit ni à l'image de l'admin, ni des modos, bien au contraire ça fait passer le forum pour une place conviviale, selon moi.

roudy

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 21:20

heisenberg je dit je suis d'accord car exemple le mots ""wattmille"" je ne connais pas
cé comme si je parle avec le patois lorrain
arreton de Chapouiller "" se disputer ; taquiner""si tou mi si mais .

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 22:01

heisenberg, à la base je n'avais pas parlé de sanction et je n'avais pas censuré ton message. Je t'ais juste demandé le plus gentiment du monde de faire attention à ton langage, de là tu as parlé de sortir le 12, et tu m'a sortie de ne "pas te chauffer". Alors stop la mauvaise fois ok? J'aurais pus de façon plus que légitime te virer rien que pour le coup du 12, donc arrêtes de polémiquer là dessus alors que j'ai fait preuve de tact dès le début, contrairement à toi. N'insistes pas...
heisenberg

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 22:07

@roudy a écrit:
heisenberg je dit je suis d'accord car exemple le mots ""wattmille"" je ne connais pas
cé comme si je parle avec le patois lorrain
arreton de Chapouiller "" se disputer ; taquiner""si tou mi si mais .

Tu vois, ça par exemple ce genre de langage je trouve que ça n'a rien à faire sur le forum. Limite faut un décodeur pour tout comprendre.

Je ne te jette pas la pierre roudy (même si tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation qu'on y comprenne qqchose), je te prends en exemple car tu te trouves au mauvais endroit au mauvais moment ^^

@FranceSurvivalistes a écrit:
heisenberg, à la base je n'avais pas parlé de sanction et je n'avais pas censuré ton message. Je t'ai juste demandé le plus gentiment du monde de faire attention à ton langage, tu as parlé de sortir le 12, et tu m'a sortie de ne "pas te chauffer". Alors stop la mauvaise fois ok?

Pour le "sortir le 12" j'avoue je n'aurais pas dû te sortir ça, mes excuses.

Cela dit ta remarque sur un mot aussi banal m'a légèrement chauffé, surtout qu'au départ je pensais que tu plaisantais vu que ce mot n'a aucune mauvaise connotation, quand j'ai compris que tu étais sérieux je me suis vraiment dit que y'avait de l'abus de ta part.

Même faite gentiment (ce que tu as fait je le reconnais), une demande sans queue ni tête reste une demande sans queue ni tête.

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Ven 26 Sep 2014 - 22:13

Je t'ai juste demandé "de ne pas en faire trop", je n'ai dis (relis-moi), à aucun moment que tu a été irrespectueux ou autre. La preuve, en premier lieu je n'ai même pas écris en rouge Wink
tempete

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Sam 27 Sep 2014 - 1:07

Je peux utiliser mes patois québécois vous les comprendrez même pas lolll

Tôt comme moi je ne saisis pas tout les votres sti! Lolll
Diamondback

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Sam 27 Sep 2014 - 4:54

Je vais te comprendre moi mes c`est vrai que je comprends de quoi qui parlent la calvasse !
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Sam 27 Sep 2014 - 12:51

@Diamondback a écrit:
la calvasse !

??
Creeks

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Sam 27 Sep 2014 - 13:59

Poutain de merdace si se la foute a parlez en Québecois, c'hit dit pas le bocson Laughing
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Sam 27 Sep 2014 - 15:06

Ainsi parlait Laurent JOUBERT, médecin du roi Henry III.

Pour ce, continue-t-il, j'ay méprisé tous livres écris en fransais, et me suis contraint d'apprandre le langage an conversant familièrement avec ceus qui parlet mieus, observant trae soigneusement la vraye prolacion. De laquelle m'étant bien assuré, j'ai commencé d'exprimer par écrit le naïf parler du Fransais.

L'écriture, écrivait VOLTAIRE, est la peinture de la voix. Ce sera, depuis lors, toute la complexité que nous rencontrons aujourd'hui avec notre orthographie si simple et si complexe par ses exceptions. cheers
tora87

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Sam 27 Sep 2014 - 16:23

Langage Poneyyyyyy ^^ donc a proscrire lol

cay clayre lol!
MoonCat

MessageSujet: Re: Merci d'utiliser un langage correct sur le forum   Sam 27 Sep 2014 - 16:40

Moi j'aime apprendre de nouveaux mots, même argotiques quand ils ne sont pas vulgaires. Les idiomatismes québecois  par exemple, comme ici, que je suis allé voir après lecture de ce fil.
Cessez de monter dans les tours les amis, et gardez vos munitions pour ceux qui les méritent.

Merci d'utiliser un langage correct sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1