Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» serre walipini
Aujourd'hui à 7:15 par hookk

» je me presente
Aujourd'hui à 2:29 par La Teigne

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 2:20 par BBLoup

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Prix du GAZ ça monte encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 3:17

Salut ,

Au 1er octobre encore une hausse du prix du gaz de ville

moi , pour ma dernière facture de gaz j'ai payé 41euros alors que j'ai eu que 2,08euros de consomation de gaz

ça devient de la sodomisation à ciel ouvert

Question = es-ce-que ça ne reviendrait pas moins cher en utilisant une cuisinière à bouteille de gaz pour faire la bouffe ???
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 3:27

Je sais que mes beaux parents utilisent environ une bouteille de 13kg tout les 6 mois. C'est juste pour les plaques de cuisson, leur four est électrique et ils ne sont que 2. Mais bon, ça fait quand-même dans les 55/60€/an juste pour ça.
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 9:14

@dantesque : C'est des factures mensuelles ?
Une bouteille de gaz ça peut se stocker et c'est indépendant d'un réseau.
zentrith

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 11:54

mais quand tu achète pour la première fois une bouteille ou si tu veux une seconde de secours, il faut payé une consigne je crois non ?
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 12:10

Oui, il faut payer une consigne, mais ce n'est pas très cher.
Creeks

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 16:34

Moi je pense que les bouteilles sont une bonne solution pour le stockage Idea

le jour ou le gaz n'est plus distribuer dans les foyers celui qui a un système avec des bouteille reste autonome...
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 17:01

Non Creeks, avoir un stock que tu ne peux pas renouveler toi-même ça n'est pas de l'autonomie, ou alors très temporaire. Une cuisinière à bois, CA c'est autonome Wink
Invité

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 17:15

Si on suit ta définition la cuisinière bois c'est pas de l'autonomie pour une grande partie d'entre nous! Bah oui on a pas tous une forêt a proximité, après l'un n'est pas pire ou mieux que l'autre ,mais une cuve a méthane + récup de bois en tous genre et briquettes compressé y a moyen de tenir un moment. biensur en ayant les deux moyen de cuisson!
baxmax

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 17:35

@NiKo a écrit:
on a pas tous une forêt a proximité

C'est quand même 30% du territoire, y'a moyen de trouver du bois quand même.
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 17:36

@NiKo a écrit:
Si on suit ta définition la cuisinière bois c'est pas de l'autonomie pour une grande partie d'entre nous!

Définition autonomie a écrit:
Pour un appareil ou machine autonome, l’autonomie est sa durée d’utilisation, en exploitant ses sources d'énergie internes ou une énergie tirée de l'environnement naturel, sans recours à des sources d’énergie externes (recharge sur le réseau électrique ou ravitaillement en carburant).

Je ne fais pas les règles. Tu peux appeler "autonome" un système qui ne l'est pas pour te rassurer, ça ne me gène pas. Mais il serait plus juste ici de parler d’autarcie provisoire, dans la mesure où les machines peuvent se suffire à elles-mêmes un certain temps, et un certain temps seulement.
Creeks

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 18:00

Oui ta raison  Razz

Je voulait dire en cas de coupure du réseau de gaz tu reste autonome (un certain temps ont va dire)  Idea

je voie bien un système de bouteilles avec 3 ou 4 en réserve, si ce n'est que pour le café,

je me voie pas trop allumé une cuisinière à bois juste pour me faire un café, les 2 peuvent être complémentaire non ?

J'ai déjà vécu une coupure de gaz pendant 1 jour j’étais bien content d'avoir un petit réchaud pour me faire de la bouffe et du café, mon idée d'autonomie c'était celle là,
encore une fois je me suis mal fais comprendre lol!

Je suis d'accord avec toi sur une cuisinière à bois, ça reste quand même une des meilleur solution geek
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 18:05

Pour le gaz,il y a possibilité de faire une petite unité de méthanisation. J'ai entendu dire qu'ils avait ça en Inde et en Chine. Pour le bois, vous faites comment sans essence pour la tronçonneuse ?
http://servirlepeuple.over-blog.com/article-le-biogaz-en-chine-46880753.html
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 18:11

@Creeks a écrit:
Oui ta raison  Razz

Je voulait dire en cas de coupure du réseau de gaz tu reste autonome (un certain temps ont va dire)  Idea

je voie bien un système de bouteilles avec 3 ou 4 en réserve, si ce n'est que pour le café,

je me voie pas trop allumé une cuisinière à bois juste pour me faire un café, les 2 peuvent être complémentaire non ?

J'ai déjà vécu une coupure de gaz pendant 1 jour j’étais bien content d'avoir un petit réchaud pour me faire de la bouffe et du café, mon idée d'autonomie c'était celle là,
encore une fois je me suis mal fais comprendre lol!

Je suis d'accord avec toi sur une cuisinière à bois, ça reste quand même une des meilleur solution geek

Ah non mais je ne dénigre pas le gaz Creeks, je suis même plutôt pour. Je disais juste qu'il faut bien faire le distingo entre "autonomie" et "autarcie temporaire".

@CoucouHibou a écrit:
Pour le bois, vous faites comment sans essence pour la tronçonneuse ?

Bah, si tu te sens assez balaise pour briser de tes mains d'athlète quelques branches mortes, tu devrais t'en sortir. Et au pire, si tu te sers de ta tête, tu as 2/3 scies à main... Donc pour répondre à ta question "vous faites comment sans essence pour la tronçonneuse ?", je répond bah, je fais comme quand la tronçonneuse n'existait pas... Smile
Invité

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 20:08

@FranceSurvivalistes a écrit:
@NiKo a écrit:
Si on suit ta définition la cuisinière bois c'est pas de l'autonomie pour une grande partie d'entre nous!

Définition autonomie a écrit:
Pour un appareil ou machine autonome, l’autonomie est sa durée d’utilisation, en exploitant ses sources d'énergie internes ou une énergie tirée de l'environnement naturel, sans recours à des sources d’énergie externes (recharge sur le réseau électrique ou ravitaillement en carburant).

Je ne fais pas les règles. Tu peux appeler "autonome" un système qui ne l'est pas pour te rassurer, ça ne me gène pas. Mais il serait plus juste ici de parler d’autarcie provisoire, dans la mesure où les machines peuvent se suffire à elles-mêmes un certain temps, et un certain temps seulement.

Rien de péjoratif dans mon com juste pour mettre en avant que pour certain la logistique pour l'approvisionement en bois va surement etre hyper compliqué et du coup ils ne pourront pas ou peu s'en procurer en cas de mode de vie dégradé. Maintenant si quelqu'un peu donner a titre d'info la conso d'un cuisinière sur une semaine ça permettrait de ce rendre un peu plus compte.
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 20:20

en cas de crise niveau de "niveaux" deux la "fabrication" de biogaz peut être une bonne alternative pour la cuisine , après est ce que ca produit assez pour couvrir les besoins d'une famille ?
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 20:57

@NiKo a écrit:
Rien de péjoratif dans mon com juste pour mettre en avant que pour certain la logistique pour l'approvisionement en bois va surement etre hyper compliqué et du coup ils ne pourront pas ou peu s'en procurer en cas de mode de vie dégradé. Maintenant si quelqu'un peu donner a titre d'info la conso d'un cuisinière sur une semaine ça permettrait de ce rendre un peu plus compte.

Ah non mais je ne me suis pas senti agressé t'inquiètes ^^
Le système est autonome. Après, il n'est peut-être pas adapté à tout le monde, là je te rejoint. Impossible de donner des chiffres de conso. Tout dépend du temps d'utilisation, mais pour ma part, pour la cuisine et le chauffage, c'est moitié moins que la cheminée...
Invité

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 21:34

Ah ouai quand même du coup je me dis que moi en étant plutôt dans le sud en consommant 5 a 6 stere par hiver en chauffant qu'au bois y a moyen que ce soit interressant.
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 21:59

Mouais, m'enfin un foyer qui chauffe à mort quand tu as 35 degrés, je suis pas sur^^
Invité

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 22:03

Je voyais plus ça en complèment en fait comme mon logement et separé de mon garage par un bureau j'aurai foutu tout ça dans le garage quoi comme ça moins de perte en chaleur l'hiver et pas de sauna l'été! Mais bon ça reste la théorie.
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 23:23

je fais ma cuisine avec une bouteille gaz, et j'en ai deux pleines d'avance, en cas de problème ça me laisse un an devant moi pour mettre au point une petite centrale a méthane.
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 23:26

Tu as le four à gaz aussi? Tu cuisine pour combien de personne? Donc tu fais 6 mois environ par bouteille c'est ça?
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 23:37

Moi je fais 9 mois avec une 35 kg... juste en cuisson pour 4.

Chauffage fioul et poêle bois
Eau chaude ballon électrique
http://fname.info/
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 23:49

Non, pas de four a gaz, un petit électrique ( qui sera abandonné si plus de jus ) Un four a bois est prévu pour cet éte, mais dehors.
Je cuisine pour 3 personnes et ma bouteille me fait env. 6 mois.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Jeu 2 Oct 2014 - 23:53

J ai gardé une cuisiniere à bois qui était dans la maison quand on l à acheté.

Elle attend son heure dans l arrière cuisine...
http://fname.info/
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Ven 3 Oct 2014 - 0:02

@Phil01 a écrit:
Non, pas de four a gaz, un petit électrique ( qui sera abandonné si plus de jus ) Un four a bois est prévu pour cet éte, mais dehors.
Je cuisine pour 3 personnes et ma bouteille me fait env. 6 mois.

Oui donc avec deux bouteilles neuves + celle entamée, tu as même entre 1 an et 1 ans et demi du coup.
Creeks

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Ven 3 Oct 2014 - 8:49

Elle coûte combien la bouteille de 13 kg pleine avec les 9€ de consigne compris dans le prix ?

FS :

je connais 2 vieux qui ont une maison dans les Pyrénées il cuisine avec une bouteille (pas de four) et ont un petit réchaud pour la douche,
la bouteille leurs fait 2 mois voir 2 et demi, comme dépannage je trouve la solution pas mal, enfin pas être dépendant de la distribution de gaz de France,
après sur faudra du stock de bouteille et elle prendront fin tôt ou tard  Embarassed
CoucouHibou

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Ven 3 Oct 2014 - 9:51

@FranceSurvivalistes a écrit:
Bah, si tu te sens assez balaise pour briser de tes mains d'athlète quelques branches mortes, tu devrais t'en sortir. Et au pire, si tu te sers de ta tête, tu as 2/3 scies à main... Donc pour répondre à ta question "vous faites comment sans essence pour la tronçonneuse ?", je répond bah, je fais comme quand la tronçonneuse n'existait pas... Smile
Dans ce cas là, vous aurez le confort comme quand la tronçonneuse n'existait pas. On allume le feux quand l'eau gèle dans l'évier. On doit pouvoir s'y habituer. Il faut juste se rendre compte qu'on ne pourra pas, dans tous les cas, conserver le confort actuel.
DVC

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Ven 3 Oct 2014 - 10:01

Dans mon cas, j'utilise des bouteilles de gaz pour la cuisine, nous sommes 5 et nous cuisinons beaucoup y compris les conserves. Nous changeons de bouteille tout les 3 mois. Par contre four électrique.
Nous avons une réserve de 4 bouteilles en permanence. Pour la consigne vous pouvez très bien faire sans : il suffit de faire les vide grenier, j'ai trouvé 2 bouteilles pour 1€ !!!
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Ven 3 Oct 2014 - 11:46

@Creeks a écrit:
Elle coûte combien la bouteille de 13 kg pleine avec les 9€ de consigne compris dans le prix ?

Bah, ça dépend du revendeur et de la marque... Mais tu peux déjà économiser la consigne (sur Leboncoin, y'en a pas mal à donner Wink)

@DVC a écrit:
Pour la consigne vous pouvez très bien faire sans : il suffit de faire les vide grenier, j'ai trouvé 2 bouteilles pour 1€ !!!

@Creeks a écrit:
je connais 2 vieux qui ont une maison dans les Pyrénées il cuisine avec une bouteille (pas de four) et ont un petit réchaud pour la douche, la bouteille leurs fait 2 mois voir 2 et demi

Mais ils le sniff le gaz?? Ou alors c'est pas des 13kg. Je sais que le Gaspard (ouais j'en ai conscience que c'est pourris Very Happy) mais pas à cette vitesse non plus. La preuve Creeks :

@DVC a écrit:
Dans mon cas, j'utilise des bouteilles de gaz pour la cuisine, nous sommes 5 et nous cuisinons beaucoup y compris les conserves. Nous changeons de bouteille tout les 3 mois.
Creeks

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Ven 3 Oct 2014 - 12:49

Non il le sniff pas lol!  mais avec la douche ça part assez vite...

Bon je me rend pas trop compte de ce que ça fait,
je sais pas combien peu durée une bouteille pour les douches et la cuisine pour une personne ?

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Ven 3 Oct 2014 - 12:58

@Creeks a écrit:
...et ont un petit réchaud pour la douche...

AHHHHHHH, un chauffe-eau, pas un réchaud ^^ Spèce de roumain! Un chauffe-eau à gaz j'en ai aucune idée.
Creeks

MessageSujet: Re: Prix du GAZ ça monte encore   Ven 3 Oct 2014 - 13:28

Oui MDR un chauffe-eau, je vient de me rendre compte de ma faute (Spèce de roumain, MDR encore) clown

Donc un chauffe-eau il se douche et font la bouffe lol!

Prix du GAZ ça monte encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1