Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Contenant pour vos conserves
Aujourd'hui à 16:16 par Philippe

» l'ouvre boite
Aujourd'hui à 9:49 par hookk

» une vidéo pédagogique
Aujourd'hui à 7:40 par ozzy

» liens sur la sterilisation des bocaux
Aujourd'hui à 1:10 par hookk

» L'importance du sel.
Aujourd'hui à 0:48 par hookk

» Attaque terroriste Londres
Sam 25 Mar 2017 - 22:10 par Lonewolf7756

» ALERTE fusillade Orly Sud
Sam 25 Mar 2017 - 18:32 par agralil

» DLC et DLUO (Péremption)
Sam 25 Mar 2017 - 18:02 par neka

» Remise filtre berkey
Sam 25 Mar 2017 - 11:09 par scrat

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bonjour, me suis-je trompé de forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hayko

MessageSujet: Bonjour, me suis-je trompé de forum ?   Lun 6 Oct 2014 - 19:49

Bonjour, je suis tout débutant dans ce domaine, je ne pense même pas être au bon endroit, sur le bon forum ?
Peut-être seriez vous me rediriger.

Je ne souhaite pas spécialement étaler ma vie devant des inconnus, mais j'ai 24 ans, j'habite seul depuis quelques années, et effectue actuellement ma dernière année d'étude.
Sauf qu'il y a un hic, depuis petit, tout me parait décalé autour de moi, je fais pleins de chose, sans savoir pourquoi, juste en fait parce que notre civilisation est comme ca, mais je n'aspire pas du tout a vivre de cette façon.

Ce que je voudrais dans quelques mois, lorsque mes études seront fini, c'est partir, à l'arrache avec mon sac a dos, (un peu d'argent de côté), dans la nature pendant quelques mois. Peut-être suis-je illuminé mais bien d'autres l'ont fait avant moi et tout les témoignages en ressortent que c'est une superbe expérience.

Alors, d'après la définition du "survivalisme", ca n'a pas l'air d'être ca du tout, sauriez vous me rediriger vers le bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

MessageSujet: Re: Bonjour, me suis-je trompé de forum ?   Lun 6 Oct 2014 - 20:12

Salut sur notre forum de cuisine girly, t'arrive à pic, ce soir c'est soirée Cupcake!

Tiens voila la recette, c'est cadeau:

Citation :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 9 gros cupcakes) :
- 140 g de farine
- 120 g de beurre fondu
- 120 g de sucre
- 2 gros œufs
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de vanille liquide

Pour la crème au beurre sur les cupcakes :
- 100 g de beurre mou
- 200 g de sucre glace
- 3 cuillères à soupe de lait
+ moules à cupcakes en silicone ou papier + poche à douille si possible

Préparation de la recette :

Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6).

Faire fondre le beurre puis l'ajouter au sucre dans un saladier.

Ajouter les œufs puis la farine, le bicarbonate et la levure. Bien mélanger le tout pour éviter les grumeaux.

Ajouter le lait et la vanille.

Remplir les moules à cupcakes au 3/4. (En cas de moules papier : les disposer dans un ramequin ou autre pour éviter qu'ils ne s’aplatissent.)

Enfourner pendant 20 min à 200°C.

Laisser refroidir sans démouler.

Quand les cupcakes sont bien refroidis, préparer la crème beurre:

Battre avec un fouet (électrique ou non) pendant 3 à 5 min, le beurre mou et le sucre glace.

Ajouter du lait + ou - selon la consistance. La crème ne doit pas être trop liquide ni trop compacte afin d'avoir la consistance idéale pour la poche à douille.

Décorer vos cupcakes avec la crème au beurre et une poche à douille (pour faire plus joli) : Astuce, si vous n'avez pas de poche à douille, prenez un petit sachet de congélation dont vous aurez coupé un tout petit peu de l'un de ses coins !

Pour colorer la crème au beurre : colorant alimentaire ou chocolat en poudre, sirop de menthe, grenadine... Décoration : pépites de chocolats, vermicelles, sucres rigolos et tout ce que vous imaginez d'autres...

N'oublie pas de nous envoyer des photos et participer au concour!

xoxo coeur coeur!

Plus sérieusement:
Ton projet est sympa et je pense que tu trouveras des réponses à tes questions sur le forum, il y a aussi des livres pour connaitre les plantes comestible etc... Ou bien tu peux prendre ton sac à dos et voyager de ville en ville, travailler à droite et à gauche afin de gagner de l'argent et continuer ton voyage. En tout cas j'adhère!
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, me suis-je trompé de forum ?   Lun 6 Oct 2014 - 20:23

Bon déjà si tu te rend compte de ce qui ce passe autour de toi et que tu désir être prèt à vivre en mode survie tu es au bon endroit! Donc bienvenue.
Ensuite si tu souhaites plus préparer ton road trip dans la verte je te conseil de chercher des forum sur le buschcraft l'approche sera relativement différente. Sinon en alliant tondésir d'immertion et ton ressentis par rapport a la société tu peux rester tu sera pas perdu!
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour, me suis-je trompé de forum ?   Lun 6 Oct 2014 - 20:46

A 24 ans, si tu prends 20mn pour parcourir le forum, tu devrais être en mesure de savoir par toi-même s'il est bon pour toi de rester ou non? Quand je cherche une pizza et que j'entre dans une boulangerie, j'ai pas nécessairement besoin de demander à la boulangère si je me suis trompé d'établissement...

Tu es grand, parcours le forum, et comme tu es le seul à savoir ce que tu veux, tu te fera ton opinion par toi-même Wink
http://francesurvivalistes.blogspot.fr

Bonjour, me suis-je trompé de forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1